Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72137805
Sinoufzor
Posté le 31-12-2024 à 15:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Bilan 2024 #CRYPTO_Ash :

Perf Crypto 2024 = +97.71% / +22 200€  

Tri annuel CRYPTO depuis début investissement le 07/05/2021 : +69.58%

Année facile, #krach_haussier !

PHJ CRYPTO 2024 = 54 000€, en Décembre 2024   [:smb1424:7]  

Etat des positions au 1 1 2025 :
48 500€ dont :
BTC 66%
ETH 33%
DOGE 1%

Je vais continuer de DCA pépèrement à la dure chez COINHOUSE.
Je continue de me former et de suivre l’actualité des cyptos.[:jean_covid:7]  

Défi pour 2025 : Essayer un truc DEFI [:smb2307:1] !

Bonne année à tous. [:sei7h:1]

Félicitation pour ton année crypto ;)

Je vois que tu parle de coinhouse, tu l'utilise uniquement pour faire tes dépôts ? ou tu laisse une partie de tes crypto dessus ?

Je me demande si dans mon but de diversification d'endroit de stockage, Coinhouse ne pourrait pas être une bonne solution pour en stocker 30% par exemple, ça me parait vraiment sympa car apparemment ca ne fonctionne pas du tout comme un CEX comme binance, voici un extrait de leur site :

Une très grande majorité (plus de 70%) de vos fonds en crypto-actifs est sécurisée par Coinhouse dans un système en « cold storage » , c’est-à-dire, non connecté à l’Internet, et dont nous maîtrisons l’accès entièrement par le biais d’un système de multi-signature. Ce système dédié aux grandes entreprises et institutionnels de la finance est fourni par le leader mondial de la sécurité des cryptos : la société Ledger.
Au sein de ce dispositif de cold storage, les crypto-actifs sont conservés dans des portefeuilles omnibus dans lesquels il n’y a que les fonds des clients de Coinhouse (et donc aucun fond de Coinhouse). Les crypto-actifs ainsi conservés ne peuvent pas être utilisés, ils sont juste sauvegardés en toute sécurité et ne sont pas accessibles par une attaque logicielle ou une personne non habilitée.

Donc après nos discussions, j'hésite entre faire 70% sur Ledger et 30% sur un Cold wallet (mais lequel ?) ou alors 70% sur Ledger et 30% chez Coinhouse.

Message cité 2 fois
Message édité par Sinoufzor le 31-12-2024 à 15:21:30
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 15:19:24  profilanswer

n°72137825
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-12-2024 à 15:21:54  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Félicitation pour ton année crypto ;)

Je vois que tu parle de coinhouse, tu l'utilise uniquement pour faire tes dépôts ? ou tu laisse une partie de tes crypto dessus ?

Je me demande si dans mon but de diversification d'endroit de stockage, Coinhouse ne pourrait pas être une bonne solution pour en stocker 30% par exemple, ça me parait vraiment sympa car apparemment ca ne fonctionne pas du tout comme un CEX comme binance, voici un extrait de leur site :

Une très grande majorité (plus de 70%) de vos fonds en crypto-actifs est sécurisée par Coinhouse dans un système en « cold storage » , c’est-à-dire, non connecté à l’Internet, et dont nous maîtrisons l’accès entièrement par le biais d’un système de multi-signature. Ce système dédié aux grandes entreprises et institutionnels de la finance est fourni par le leader mondial de la sécurité des cryptos : la société Ledger.
Au sein de ce dispositif de cold storage, les crypto-actifs sont conservés dans des portefeuilles omnibus dans lesquels il n’y a que les fonds des clients de Coinhouse (et donc aucun fond de Coinhouse). Les crypto-actifs ainsi conservés ne peuvent pas être utilisés, ils sont juste sauvegardés en toute sécurité et ne sont pas accessibles par une attaque logicielle ou une personne non habilitée.

Donc après nos discussions, j'hésite entre faire 70% sur Ledger et 30% sur un Cold wallet (mais lequel ?) ou alors 70% sur Ledger et 30% chez Coinhouse.

hello, merci.
Je laisse moins de 5k€ sur Coinhouse, audela j'envoie mes crypto sur mon ledger.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72137889
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2024 à 15:35:03  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Je suis persuadé que ledger est une des manière les plus sure de garder ses crypto et c'est d'ailleur pour cette raison que je m'en étais acheté un.

Mais au final on reste quand même dépendant de Ledger et du coup que pense tu du lien reddit donnée par Yann ?

As-tu tout d'abord bien compris mon message auquel tu réponds ? (par une nouvelle question, bien évidemment)
A voir également ton dernier post avec ta citation de CoinHouse, on peut en douter... (tes cryptos seront au même endroit: Sur la blockchain. C'est juste CoinHouse qui détiendra la clé privée pour toi. La seule réelle différence est là. Certains parieraient éventuellement sur un remboursement par CoinHouse ou leur assurance en cas de pépin, mais là... je dois juste en avoir dit suffisamment pour ta série de questions suivantes :o )

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72137930
Sinoufzor
Posté le 31-12-2024 à 15:44:55  profilanswer

Mevo a écrit :

As-tu tout d'abord bien compris mon message auquel tu réponds ? (par une nouvelle question, bien évidemment)
A voir également ton dernier post avec ta citation de CoinHouse, on peut en douter... (tes cryptos seront au même endroit: Sur la blockchain. C'est juste CoinHouse qui détiendra la clé privée pour toi. La seule réelle différence est là. Certains parieraient éventuellement sur un remboursement par CoinHouse ou leur assurance en cas de pépin, mais là... je dois juste en avoir dit suffisamment pour ta série de questions suivantes :o )

Le fait que mes crypto ne soient pas SUR le ledger ça oui je l'avais compris, mais en passant par Ledger, mes crypto sont bien sur la blockhain certes mais que ce passerait il si ledger subissait un hack avec fuite de donnée notamment les Seed phrase ? (laquelle ils ont forcément accès avec leur fameuse nouvelle option RECOVER).

Donc après tu m'explique que avec Ledger je pourrais créer une autre adresse BTC par exemple, je ne savais pas que c'était possible mais ça ne change rien au fait que ça passe toujours par le même intermédiaire qui est Ledger.

Je ne dis pas que je n'ai pas confiance en Ledger je me demande juste si passé une certaine somme ça ne vaudrait pas le coup de scinder au moins en deux ? Par exemple que pense tu de la discussion sur Reddit qu'à posté Yann ?

n°72138001
lux-or
Posté le 31-12-2024 à 16:00:57  profilanswer

Et si ça valait le coup de scinder en 3,14? Mmmmmmm?  :sleep:  :whistle:  

On se la fait l'an prochain, celle là?  :lol:  
Et Trezor, on en parle ou pas de Trezor? Mmmmmm?

n°72138034
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2024 à 16:07:29  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Le fait que mes crypto ne soient pas SUR le ledger ça oui je l'avais compris, mais en passant par Ledger, mes crypto sont bien sur la blockhain certes mais que ce passerait il si ledger subissait un hack avec fuite de donnée notamment les Seed phrase ? (laquelle ils ont forcément accès avec leur fameuse nouvelle option RECOVER).

Donc après tu m'explique que avec Ledger je pourrais créer une autre adresse BTC par exemple, je ne savais pas que c'était possible mais ça ne change rien au fait que ça passe toujours par le même intermédiaire qui est Ledger.

Je ne dis pas que je n'ai pas confiance en Ledger je me demande juste si passé une certaine somme ça ne vaudrait pas le coup de scinder au moins en deux ? Par exemple que pense tu de la discussion sur Reddit qu'à posté Yann ?

Ledger n'est pas supposé avoir ta seed. Admettons qu'il y ait des doutes potentiels autour de cette option "recover" (dans quelles proportions est-ce fondé ou pas, je n'en suis pas sûr). Tu n'utilises donc pas cette option, par sécurité. Ledger est sensé (edit) créer et stocker ta clé/seed de manière offline, avec cette dernière qui ne sort normalement jamais de ton appareil.

Il y a des chances pour que CoinHouse utilise eux-même des ledgers, par rapport à la citation que tu as copié/collé :o Nan, pire, en relisant, ils le disent plus ou moins :D En tout cas, ils sont clairs que la solution utilisée est fournie par ledger.

Ledger est difficilement qualifiable "d'intermédiaire" ici.
Si tu n'as pas confiance, n'utilise pas :jap: La solution des paper wallets t'a été suffisamment explicitée au-dessus. Créés-en autant que tu le souhaites pour y placer des sommes avec lesquelles tu es confortable. Dont deux ou trois avec de petites sommes où tu pourras entrer la seed dans des "hot wallet" quand tu voudras faire quelque chose avec.

Tu veux stocker quoi ? Du BTC ? Créé de l'adresse multisig, si tu veux. C'est faisable nativement sur la chaine Bitcoin (sinon il y a par exemple Safe pour Ethereum, qui t'a également été mentionné plus haut). Commence déjà par collecter ces gros sous avant de te casser la tête, p'tre :jap: Dans l'idéal, tu auras gagné un peu en expérience d'ici là et la boucle sera bouclée (l'expérience s'acquiert sans doute davantage en étant curieux au jour le jour qu'en posant question après question...)

Message édité par Mevo le 31-12-2024 à 16:13:03

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72138037
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 31-12-2024 à 16:08:01  profilanswer

aurel a écrit :

Voila voila, j'avais raconté ici comment je m'étais mis dans les cryptos au moment du crack Covid : achat de bitcoin sur cette merde qu'est eToro. (je connaissais rien a l'époque)
J'ai vendu pendant le BullRun 2021 en plusieurs fois, et j'ai compris ma douleur en remplissant mes impots en 2022  [:al zheimer] : 8 transactions crypto=>€ a déclarer. J'en ai VRAIMENT chié (j'avais même payé Waltio ce qui m'a vraiment aidé), car j'avais déja des comptes partout avec des cryptos partout (CEX defi etc)
Suite a ca, je me suis dit que je vendais mes bitcoin restant d'etoro en UNE seule fois :  c'est chose faite a l'instant [:bakk38]  

GROS poids en moins, ca faisait des années que c'était une sorte de charge mentale pour moi (surtout quand on était a 16k :o), le marché peut dump maintenant, je suis tellement plus serein   [:juan-natal la pagina:5]  
Il me reste 1 ETH a vendre sur etoro, je compte le faire d'ici la fin de l'année : 2 transactions (au moins), a déclarer l'année prochaine.

(Bon maintenant je remets tous mes stable de binance dans le ponzi, faut pas déconner qd même)

Voila, mon ETH restant de eToro vendu.
Sousous récupérér sur mon compte bancaire
Adieu eToro  [:fafane84] Que je ne te revoie plus jamais
Et pour les curieux

Spoiler :

Achat de BTC en Mars 2020 pour 2000€
Achat de ETH en Janvier 2021 pour 1000€
Revente de BTC en plusieurs fois courant 2021
Revente du reste de BTC en decembre 2024
Revente de l'ETH en decembre 2024
Revente totale : dans les 30k€ (soit un *10 étalé sur 5 ans  :whistle: )

Les impots m'en ont déja pris une bonne partie en 2022, mais je vais douiller l'année prochaine puisque je devrait aussi prendre en compte la valeur totale de mon PF lors des 2 dernières reventes ce mois de décembre.

n°72138081
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2024 à 16:17:10  profilanswer

aurel a écrit :

[..] j'ai compris ma douleur en remplissant mes impots en 2022  [:al zheimer] : 8 transactions crypto=>€ a déclarer. J'en ai VRAIMENT chié (j'avais même payé Waltio ce qui m'a vraiment aidé), car j'avais déja des comptes partout avec des cryptos partout (CEX defi etc) [..]

Un argument à l'expatriation est éventuellement que ce n'est pas tellement pour ne pas payer, mais (aussi) pour ne plus s'emmerder avec ces problématiques de déclaration, de crainte d'erreurs, de règles changeantes et à connaitre, de potentielles demandes de justifications ensuite, etc. :jap:

---------------
n°72138147
max-fx
Posté le 31-12-2024 à 16:31:52  profilanswer

:hello:

J'ai de l'USDC que je garde pour TP en 2025 : je vais convertir 25% chaque trimestre de 2025 afin de payer un voyage (plus simple pour les déclarations de ne faire que 4 cessions par an).

Pour le moment je les ai sur mon Tangem, que conseilleriez-vous afin de les faire fructifier ?
J'ai vu qu'on peut les placer sur Binance et récolter quelques %, c'est toujours intéressant ?

Merci d'avance.

n°72138204
Ryu-
Posté le 31-12-2024 à 16:42:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai une sauvegarde papier.

Par contre, elle est elle-même chiffrée. Je pense que c'est pas forcément évident à retrouver sans connaître le chiffrement.. En tout cas c'est clairement pas immédiat.

Mais le papier peut se perdre, se détériorer, etc...

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 16:42:58  profilanswer

n°72138250
Ryu-
Posté le 31-12-2024 à 16:51:23  profilanswer

Moi aussi, je fais une perf minable en bourse mais proche de 100% sur l'ensemble de mes pf cryptos. Ça rattrape 2022 et 2023 qui étaient un peu cata pour moi... Je repasse même largement positif...
J'ai converti pas mal en stablecoins progressivement pendant la/les hausses donc maintenant je suis beaucoup plus serein  :O

J'avais plus ou moins suggéré à un collègue de mettre quelques billes sur BTC quand il était à 16k...ce qu'il a fait lol, il m'a jamais remercié l'enfoiros  :O

---------------
Feed-back
n°72138298
wullon
Posté le 31-12-2024 à 17:01:24  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Une clé Ledger EST un coldwallet (cf le message de kimmeria).
Et comme te l'a précisé lux-or, tu réagis trop aux controverses sur RECOVER, qui sont HS si tu n'utilises pas l'option.

Ceci étant dit, si tu veux être rassuré définitivement, tu peux plutôt utiliser un hardware wallet Trezor : https://trezor.io
C'est un concurrent de longue date de Ledger, c'est similaire en terme d'expérience utilisateur (avec moins de fioritures) et c'est globalement très bien en terme de sécurité.

Une partie (>50%) en hardware wallet et le reste sur un exchange/broker sérieux ça me semble bien.

La partie sur l'exchange permettant d'avoir un modèle de sécurité différent (en délégant la conservation donc) et de revendre rapidement si besoin.
Et en exchange/broker sérieux : Coinhouse & Paymium en France, ou Coinbase & Kraken aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 31-12-2024 à 19:28:27

---------------
@wullon
n°72138332
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-12-2024 à 17:08:50  profilanswer

Mevo a écrit :

Ben c'est comme avec de l'espèce sous le matelas, ou des bijoux par exemple: C'est au porteur (même si pas totalement direct).
Celui qui détient la clé se retrouve avec le contrôle de ce qui se trouve sur l'adresse. A moins de réussir à réagir avant le voleur, t'es cuit.

@Andhar: Je connais un gars qui mémorise sa seed (de 12 mots). Seul, ca parait effectivement risqué. Mais en supplément de la sauvegarde "papier", ca peut te sauver la mise, si tu as une bonne mémoire :o Sinon, rien n'empêche de la stocker dans plusieurs endroits distincts, cryptée, en morceaux, etc. L'imagination est la seule limite. Il faut réussir à la reconstituer lorsqu'on en a besoin, par contre :D A chacun de voir la balance qu'il veut avoir entre chaque sécurité (qu'elle soit trouvée par quelqu'un d'autre / qu'elle soit perdue ou irrécupérable).

Je compte faire ça aussi dès que je l’aurais initialisée sur ma Ledger.
En plus de supports physiques soigneusement cachés évidemment.

n°72138407
nicklamor
Posté le 31-12-2024 à 17:26:09  profilanswer

Domicron a écrit :

La loose :/

Concrétement, quels sont les on/off ramp les moins casse-couilles ?

EDIT: Est-ce que certains utilisent DeBlock ? Est-ce que ça fonctionne bien en temps que proxy entre son compte bancaire "classique" et les crypto ?

Et moi je viens de recevoir ça de STRIKE:
Travel Rule

Hi Nicklamor, we want to inform you of an important regulatory update that will impact how you send and receive bitcoin through Strike starting in 2025. This change is in response to the Travel Rule, which has been adopted by regulators in both the European Union (EU) and the United Kingdom (UK).
What is the Travel Rule?
The Travel Rule is a set of regulations introduced by the Financial Action Task Force (FATF) to combat money laundering and terrorist financing. It requires financial institutions, including bitcoin service providers like Strike, to collect and share specific information about the originators and beneficiaries of bitcoin transfers.

What this means for you
Starting in 2025, the Travel Rule will apply to all external bitcoin transfers made with Strike through the Bitcoin and Lightning Networks for users in the EU or UK.

This means you'll need to provide additional details for your transactions, depending on the destination of your funds:
Personal wallets: You'll need to confirm if the destination wallet is your own.
Sending to someone else: You may need to provide details such as their name, address, or the crypto-asset service provider (like an exchange) receiving the funds.
Please note, external transactions may also be subject to review and could be temporarily placed on hold.

Message édité par nicklamor le 31-12-2024 à 18:13:34
n°72138439
sardhaukar
Posté le 31-12-2024 à 17:33:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bilan 2024 #CRYPTO_Ash :

Perf Crypto 2024 = +97.71% / +22 200€  

Tri annuel CRYPTO depuis début investissement le 07/05/2021 : +69.58%

Année facile, #krach_haussier !

PHJ CRYPTO 2024 = 54 000€, en Décembre 2024   [:smb1424:7]  

Etat des positions au 1 1 2025 :
48 500€ dont :  
BTC 66%
ETH 33%
DOGE 1%

Je vais continuer de DCA pépèrement à la dure chez COINHOUSE.
Je continue de me former et de suivre l’actualité des cyptos.[:jean_covid:7]  

Défi pour 2025 : Essayer un truc DEFI [:smb2307:1] !

Bonne année à tous. [:sei7h:1]  

Bravo très belle année. Pour moi aussi 2024 a été un excellent cru, bien aidé par les airdrops Cosmos néanmoins. Pas sûr qu'un calcul de TRI soit pertinent ça fait 18 mois que je n'ai pas mis une bille mais je suis actif en DEFI pour obtenir un max de rendement. +200% sur le capital investi (début sept 2021 - fin sept 2023) ça me suffit je ne suis pas exigeant.  :D  

J'ai remis mes stables dans du LINK, full risk on pas de quartier !  [:guilletit:4]  

n°72138447
kimmeria
Posté le 31-12-2024 à 17:35:54  profilanswer

Ryu- a écrit :

je fais une perf minable en bourse

Un simple ETF World donne +26.5% pour cette année 2024. Faut arrêter les stratégies alambiquées hein  :pt1cable:

n°72138466
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-12-2024 à 17:41:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Mais t'as pas déjà un Ledger ? Cette quantité de questions que tu te poses...

tzotzo a écrit :

J espère qu’il a beaucoup de thunes en crypto :o

Ça me fait me poser des questions, je suis tellement un noob :D

Le mec qui m'a posé le plus de questions en trading avait littéralement inverti 20€ dans le bousin, généralement c'est corrélé  :pt1cable:

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°72138482
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-12-2024 à 17:47:00  profilanswer

wullon a écrit :

Et en exchange sérieux : Coinhouse & Paymium en France

Paymium est un exchange, Coinhouse est un broker.

n°72138558
Ryu-
Posté le 31-12-2024 à 18:05:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un simple ETF World donne +26.5% pour cette année 2024. Faut arrêter les stratégies alambiquées hein :pt1cable:

J'ai pas trop géré la bourse en fait, et effectivement j'ai fait des choix hasardeux, probablement payants en 2025, c'est lent la bourse  :O
Après c'est pas bien de se réjouir des mauvaises perfs des autres  :sleep:

---------------
Feed-back
n°72138627
kimmeria
Posté le 31-12-2024 à 18:18:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai pas trop géré la bourse en fait, et effectivement j'ai fait des choix hasardeux, probablement payants en 2025, c'est lent la bourse  :O  
Après c'est pas bien de se réjouir des mauvaises perfs des autres  :sleep:

Je ne cherchais pas à me réjouir de tes mauvaises perfs :( J'étais surtout très surpris. Et je le suis encore davantage en lisant que ta vas continuer dans des stratégies alambiqués pour 2025 :/

n°72138633
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-12-2024 à 18:20:11  profilanswer

Bonne année les amis.
On va se blinder les couilles en 2025  [:bolidage]  
Pensez quand même à prendre des profits en cas de bearmarket arrivant plus tôt que prévu :o

---------------

n°72138636
Ryu-
Posté le 31-12-2024 à 18:20:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne cherchais pas à me réjouir de tes mauvaises perfs :( J'étais surtout très surpris. Et je le suis encore davantage en lisant que ta vas continuer dans des stratégies alambiqués pour 2025 :/

Qu'est-ce que t'en sais de mes stratégies alambiquées ?
Si tu viens ici pour dire vive le DCA je me demande pourquoi en fait...
J'ai de l'etf world si tu veux tout savoir, cette partie de mon épargne je l'ai pas comptée en fait car je fais aucun mouvement quasiment
J'ai une perf globale d'environ +50% ça me va bien pour 2024

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 31-12-2024 à 18:23:40

---------------
Feed-back
n°72138705
kimmeria
Posté le 31-12-2024 à 18:38:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais de mes stratégies alambiquées ?  
Si tu viens ici pour dire vive le DCA je me demande pourquoi en fait...
J'ai de l'etf world si tu veux tout savoir, cette partie de mon épargne je l'ai pas comptée en fait car je fais aucun mouvement quasiment
J'ai une perf globale d'environ +50% ça me va bien pour 2024

J'ai simplement relevé que faire une "perf minable" (selon ton message) en bourse en 2024 est triste, car l'investissement lazy ETF World a donné une très belle année 2024. Cela étant dit, je ne comprends pas comment tu comptabilises ta perf. Je lis que tu as de l'ETF World mais tu "ne le comptes pas". OK  :pt1cable:

n°72138717
Ryu-
Posté le 31-12-2024 à 18:41:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai simplement relevé que faire une "perf minable" (selon ton message) en bourse en 2024 est triste, car l'investissement lazy ETF World a donné une très belle année 2024. Cela étant dit, je ne comprends pas comment tu comptabilises ta perf. Je lis que tu as de l'ETF World mais tu "ne le comptes pas". OK :pt1cable:

Ouais c'est sur assurance vie et j'ai fait un résumé vite fzit de tous les autres comptes
Vive le DCA
Faudrait peut-être le répéter c'est tellement intéressant

---------------
Feed-back
n°72138722
paco fpg
Posté le 31-12-2024 à 18:42:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu fais 3 papiers avec 2/3 de la session sur chaque papier pour pallier la perte potentielle d'un,papier

n°72138730
Ryu-
Posté le 31-12-2024 à 18:44:04  profilanswer

paco fpg a écrit :

Tu fais 3 papiers avec 2/3 de la session sur chaque papier pour pallier la perte potentielle d'un,papier

Non  :O
Je stocke ça en ligne réparti sur plusieurs supports différents

---------------
Feed-back
n°72138899
wullon
Posté le 31-12-2024 à 19:22:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Paymium est un exchange, Coinhouse est un broker.

Exact, mais la nuance ne change rien quand on parle d'utiliser la plateforme comme portefeuille :).

(Et il me semble que Paymium est un broker sur certaines paires :o)

Bon réveillon à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 31-12-2024 à 19:28:52

---------------
@wullon
n°72138901
kimmeria
Posté le 31-12-2024 à 19:22:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

Faudrait peut-être le répéter c'est tellement intéressant

L'investissement lazy est ennuyant, je suis tout à fait d'accord. Il n'y a pas de fun et on a vite fait le tour de la question. On s'ennuie. Mais c'est ce qui produit le meilleur rendement ajusté au risque, donc à choisir entre du fun ou de la perf, ce n'est pas déconnant de choisir plutôt la perf  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-12-2024 à 19:23:03
n°72138936
Chips
Posté le 31-12-2024 à 19:32:24  profilanswer

Les frais d'envoi d'USDC vers solana sont assez élevés sur binance (2 USDC). c'est plus interessant de passer par ex sur base avec un bridge ?

n°72138997
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-12-2024 à 19:51:22  profilanswer

wullon a écrit :

Exact, mais la nuance ne change rien quand on parle d'utiliser la plateforme comme portefeuille :).
(Et il me semble que Paymium est un broker sur certaines paires :o)

C'est juste.
Et en effet comme Paymium est relativement petit par rapport aux géants, ils sous-traitent les paires à trop faible volume.

n°72139005
vincent_li​bre
Posté le 31-12-2024 à 19:52:52  profilanswer

Chips a écrit :

Les frais d'envoi d'USDC vers solana sont assez élevés sur binance (2 USDC). c'est plus interessant de passer par ex sur base avec un bridge ?

je vois ~4.2$ pour bridger 10k USDC de base vers solana sur Jumper pour info.

n°72139018
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-12-2024 à 19:57:05  profilanswer

lux-or a écrit :

C'est d'un mou. On va finir l'année sans éclat, sans gloire, sans panache, à un cours moyen, on fera 2 à 3 fois le World -l'ordinaire.

Next! Le bull nous attend au tournant :sol:
Passez un bon réveillon les cryptoboyz :hello:

Les marchés prévoient de se remplir les poches de pognon en 2025 donc la route est toute tracée pour nous !  [:clooney15]

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°72139148
Chips
Posté le 31-12-2024 à 20:19:05  profilanswer

vincent_libre a écrit :

je vois ~4.2$ pour bridger 10k USDC de base vers solana sur Jumper pour info.

Oui merci je pense que malheureusement les frais élevés de binance vers solana faut s'asseoir dessus...

n°72139150
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2024 à 20:19:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Les marchés prévoient de se remplir les poches de pognon en 2025 donc la route est toute tracée pour nous !  [:clooney15]

On nous l'a déjà faite celle là, elle est plus drôle [:jacenx:1]

n°72139265
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2024 à 21:03:18  profilanswer

andhar a écrit :

A ma connaissance, il n’y a pas eu de device Ledger qui a pu être hacké ou qui a exposé des clés privées.

Beaucoup de bois est souvent cassé sur tout ce qui est "hot wallet", mais dans la pratique, je n'ai pas l'impression que des clés privées hackées soit monnaie courante non plus. Ca semble davantage être une question de principe qu'avoir les clés connectées en permanence à internet, sur sa machine où l'on installe pas mal d'autre choses, n'est pas une bonne idée. Ce qui est plutôt vrai, surtout pour du hodl LT.

D'un autre coté, tout bon soft "hot wallet" encode déjà les clés privées avec le mot de passe qu'on entre. D'où l'intérêt d'en utiliser un très bon, genre 25 ou 30 caractères de long avec caractères spéciaux. Un truc généré par un password manager. Pas quelque chose qu'on retient de tête. Si le fichier contenant la clé privée se retrouvait volé, c'est déjà très difficile à décoder en force brute (ca ne sera pas faisable, en réalité).

Ensuite, il faut encore qu'il y ait accès à sa machine. C'est le plus généralement dû à une cochonnerie installée par l'utilisateur lui-même, d'une manière ou d'une autre. Les accès "magiques" grâce à une faille de l'OS, c'est pas courant non plus, et pas à la portée de n'importe qui (il est vrai qu'il peut y avoir accès potentiel à la mémoire où la clé privée est décodée grâce au MDP entré par l'utilisateur, si on a une cochonnerie d'installée sur la machine, annulant la sécurité du point précédent).

Comme solution alternative aux hardware wallets, on peut toujours installer Linux (ou utiliser directement Tails) sur une clé USB avec un "bon" soft open source du genre Electrum, et n'utiliser cette clé USB que pour signer des transactions. Garder l'instal totalement "propre", quoi. Ou utiliser cette solution pour avoir accès à ses "paper wallets" lorsque le besoin se présente. Les risques effectifs sont super limités. Déjà que les hot walets vraiment "hot", ca fonctionne relativement bien. Celui-ci deviendra relativement "cold" lorsque non utilisé. Le véritable problème, comme toujours, reste le plus souvent l'utilisateur :o

---------------
n°72139384
Lagoon57
Posté le 31-12-2024 à 21:45:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui mais je n'en ai pas qu'une et surtout sauf déficience mentale je connais ma seed par cœur. :o

---------------

n°72139414
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 31-12-2024 à 21:58:50  profilanswer

Citation :

Let's review 2024 with few charts

https://x.com/CryptoKoryo/status/1874180051975180723

n°72139665
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-12-2024 à 23:59:54  profilanswer

Mevo a écrit :

Beaucoup de bois est souvent cassé sur tout ce qui est "hot wallet", mais dans la pratique, je n'ai pas l'impression que des clés privées hackées soit monnaie courante non plus. Ca semble davantage être une question de principe qu'avoir les clés connectées en permanence à internet, sur sa machine où l'on installe pas mal d'autre choses, n'est pas une bonne idée. Ce qui est plutôt vrai, surtout pour du hodl LT.

D'un autre coté, tout bon soft "hot wallet" encode déjà les clés privées avec le mot de passe qu'on entre. D'où l'intérêt d'en utiliser un très bon, genre 25 ou 30 caractères de long avec caractères spéciaux. Un truc généré par un password manager. Pas quelque chose qu'on retient de tête. Si le fichier contenant la clé privée se retrouvait volé, c'est déjà très difficile à décoder en force brute (ca ne sera pas faisable, en réalité).

Ensuite, il faut encore qu'il y ait accès à sa machine. C'est le plus généralement dû à une cochonnerie installée par l'utilisateur lui-même, d'une manière ou d'une autre. Les accès "magiques" grâce à une faille de l'OS, c'est pas courant non plus, et pas à la portée de n'importe qui (il est vrai qu'il peut y avoir accès potentiel à la mémoire où la clé privée est décodée grâce au MDP entré par l'utilisateur, si on a une cochonnerie d'installée sur la machine, annulant la sécurité du point précédent).

Comme solution alternative aux hardware wallets, on peut toujours installer Linux (ou utiliser directement Tails) sur une clé USB avec un "bon" soft open source du genre Electrum, et n'utiliser cette clé USB que pour signer des transactions. Garder l'instal totalement "propre", quoi. Ou utiliser cette solution pour avoir accès à ses "paper wallets" lorsque le besoin se présente. Les risques effectifs sont super limités. Déjà que les hot walets vraiment "hot", ca fonctionne relativement bien. Celui-ci deviendra relativement "cold" lorsque non utilisé. Le véritable problème, comme toujours, reste le plus souvent l'utilisateur :o

Oui, ça c’est une solution qui me semble assez sûre.

Sinon, un hardware wallet, c’est juste histoire de prendre un max de précautions pour un coût relativement faible.
S’il est maintenant assez compliqué de se faire pirater son PC pour peu qu’on ne fasse pas n’importe quoi, ça devient carrément improbable de se faire hacker son Ledger.

n°72139749
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-01-2025 à 00:15:45  profilanswer

tamino a écrit :

On nous l'a déjà faite celle là, elle est plus drôle [:jacenx:1]

très sérieux: https://www.nytimes.com/2024/12/31/ [...] tions.html

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°72139875
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 01:12:27  profilanswer

paco fpg a écrit :

Si tu perds tes BTC, ça en fera plus pour nous  :O

---------------
Feed-back
n°72139923
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 01:58:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'investissement lazy est ennuyant, je suis tout à fait d'accord. Il n'y a pas de fun et on a vite fait le tour de la question. On s'ennuie. Mais c'est ce qui produit le meilleur rendement ajusté au risque, donc à choisir entre du fun ou de la perf, ce n'est pas déconnant de choisir plutôt la perf :jap:

Tu ne fais que le répéter sur le topic cryptos, t'es lourd
DCA sur quoi ? Sur les alt aussi ?
Je fais moi même une sorte de DCA à ma sauce
Mais si tout le monde faisait du DCA le topic servirait à rien.
Tu manques d'honnêteté quand tu compares ma perf à celle du world au 1er janvier, tu devrais donner la perf du world en dca sur l'année.
Vive le DCA :O Le répéter, c'est super intéressant
Sinon tu peux pas te faire un topic DCA stp ?
C'est marrant que tu rebondisses que sur ma moins bonne perf, j'ai l'honnêteté de le dire déjà, lais calcule moi donc la perf btc+eth en DCA sur 2024

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 01-01-2025 à 02:01:37

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR