Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4967  4968  4969  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72129727
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 16:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
BTD, après les fêtes ça va repartir fort :bounce:

Ou pas...  :O

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 16:43:14  profilanswer

n°72130020
Chips
Posté le 29-12-2024 à 18:13:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca tombe mal, Warren Buffet recommande lui-même d'investir en lazy et de ne pas faire de trading : https://longbets.org/362/  :pt1cable:

T'as pas compris la position de warren: on peut battre le marché à faire du cherry picking, c'est ce qu'il fait avec Berkshire Hathaway qui bat le sp500 et qui est la source de ses revenus. Mais oui pour ceux qui n'ont ni l'envie ni l'investissement temps qu'il a (99 % des gens donc) il conseille en effet l'investissement indiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 29-12-2024 à 18:17:11
n°72130076
kimmeria
Posté le 29-12-2024 à 18:31:43  profilanswer

Chips a écrit :

T'as pas compris la position de warren: on peut battre le marché à faire du cherry picking, c'est ce qu'il fait ce qu'il faisait avec Berkshire Hathaway qui bat le sp500 et qui est la source de ses revenus. Mais oui pour ceux qui n'ont ni l'envie ni l'investissement temps qu'il a (99 % des gens donc) il conseille en effet l'investissement indiciel.

fixed.

Il n'arrive plus vraiment à battre le SP500. Il fait une perf similaire sur les dernières années, mais avec davantage de risque à cause du cherry picking. Donc sa performance ajustée au risque est mauvaise versus un ETF.

Et puis, même s'il arrivait encore maintenant à battre le SP500, ça serait une très rare exception parmi tous les gérants de fonds qui essaient aussi et qui n'y arrivent pas. Donc bon, pas de quoi le prendre en exemple pour une généralité  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-12-2024 à 18:33:05
n°72130099
Chips
Posté le 29-12-2024 à 18:38:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'arrive plus vraiment à battre le SP500. Il fait une perf similaire sur les dernières années, mais avec davantage de risque à cause du cherry picking. Donc sa performance ajustée au risque est mauvaise versus un ETF.

Logique il ne gère plus le portefeuille depuis une dizaine d'année...

Message édité par Chips le 29-12-2024 à 18:41:31
n°72130112
Deltissou
Posté le 29-12-2024 à 18:43:23  profilanswer

autocall a écrit :

Ça végète à quasiment 100k, on est ultra bien, ça va pump de fou.

A 100k  [:chatoo:7]

Quand on est fortement investi en BTC, 93k c'est pas 100k :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°72130140
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-12-2024 à 18:48:18  profilanswer

On est comme la grenouille dans la casserole. On est à 93k mais les gens pensent qu'on est encore tranquille à 100k  [:somberlain2019:6]

n°72130691
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-12-2024 à 21:18:41  profilanswer

Drap

n°72131074
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-12-2024 à 23:04:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce sont des manoeuvres de gagnes-petits.

Oui, tu vas économise un peu d'IR sur quelques cartes Amazon et tes abonnements Prime/Spotify. Super :/ Mais si tu dois sortir des montants un peu plus conséquent, tu ne vas pas le faire en carte cadeau. Qui va sortir 50k en carte cadeau sérieusement ? C'est naze, car tu te retrouve bloqué avec 50k de carte cadeau, que tu ne peux pas investir dans autre chose. Le coût d’opportunité est tellement énorme, que c'est certainement mieux de payer ta flat tax et fin de l'histoire. Sans parler du risque fiscal de redressement.

je connaissais pas Coinsbee et c'est encore pire...

Pour 50€ si on paie en USDC ça demande 56.12 USDC... :D
Le taux de change officiel c'est 52.12 USD pour 50€ ....

8% de frais :lol:

Pour info chez Bitrefill c'est  52 USDC pour une carte cadeau de 50€ :o

Message édité par vanloque le 29-12-2024 à 23:07:19

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72131907
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 30-12-2024 à 10:18:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°72131913
nicklamor
Posté le 30-12-2024 à 10:20:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais tous ces achats sont rattachés à tes comptes client chez toutes ces enseignes. Donc en cas de contrôle, le fisc remontera très facilement à tes cartes Bitrefill/coinsbee puis à tes crypto non-déclarées. Et si tu utilises ça pour quasi toutes tes dépenses du quotidien, bah c'est une situation mega louche qui favorisera des contrôles.

Donc ça reste du gagne-petit dans tous les cas. Sauf à prendre trop de risque.

Encore une fois, à part Amazon qui est particulier, tu reçois un code barre par mail.
Tu vas faire tes courses normalement chez Auchan et au moment de payer tu montres le code barre à la caisse et c'est réglé.
Personne ne te demande rien. Testé chez Leroy Merlin et Casto. Aucun obligation d'avoir un compte client. Même principe que The Corner de Boursorama d'ailleurs, tu es certes traçé par Bourso avec KYC mais si tu donnes ton code barre à quelqu'un et qu'il va payer avec  à la caisse, personne ne demande rien sur la provenance du code (testé aussi avec ma conjointe chez Leroy merlin)

A ma connaissance y'a que Amazon qui réclame pour accepter de verser le contenu du code carte cadeau sur ton compte que tu aies une CB enregistrée chez eux, donc une traçabilité en effet.
Cependant tu peux mettre la CB d'un parent....

https://zupimages.net/up/24/01/7v6z.jpg

A titre perso j'ai bien compris pour payer un collègue qui gère le café au boulot que quand t'as du BTC tu t'en sers SURTOUT PAS pour payer le quotidien, genre le café chez Starbucks, sauf si t'es en galère et que t'as plus un rond sauf ton bag crypto.
Les BTC tu les vends pas, tu les gardes. Et si faut absolument vendre du BTC tu rachètes immédiatement le même montant avec du Fiat.
Le BTC ça s'évalue le Fiat ça se dévalue.

Mon 1er paiement du café debut Fev 2023: 22€ avec les frais
https://zupimages.net/up/24/01/1ivc.jpg

Valeur réelle aujourd'hui moins de 2 ans plus tard:
https://zupimages.net/up/24/01/br8x.jpg

Quand j'ai montré ça au collègue à qui j'essayais de faire payer les plus technophiles au boulot en BTC il en croyait pas ses yeux. Et encore avec un BTC à 93K, alors qu'il est monté à 108K ATH.

Il pouvait s'enrichir sans rien faire rien qu'avec la force de la monnaie alors qu'en Fiat ça se serait dévalué.

Si je le fais quand même c'est par acte militant pour faciliter l'adoption, à titre perso je suis perdant sur ce move mais si ça permet d'ouvrir les yeux aux gens....

Je constate au quotidien dans mon entourage comment ça passe à des kilometres au dessus de la tête des gens qu'une monnaie peut s'apprécier sans rien faire au fil des ans, et pas qu'un peu, genre x4 en 2 ans, alors qu'ils sont habitués à voir leur pouvoir d'achat baisser d'année en année avec du Fiat...

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 30-12-2024 à 10:46:52
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 10:20:01  profilanswer

n°72131934
ogsvart_
Posté le 30-12-2024 à 10:25:52  profilanswer

Deltissou a écrit :

A 100k  [:chatoo:7]  

Quand on est fortement investi en BTC, 93k c'est pas 100k :o

tamino a écrit :

On est comme la grenouille dans la casserole. On est à 93k mais les gens pensent qu'on est encore tranquille à 100k  [:somberlain2019:6]

93k, en correction, ca vous va pas mdr

On était à 49k en aout :D

Et quand on est fortement investi dans le BTC, à 93k on est large en profit normalement, sauf à avoir buy les 100k+ :o

La correction est super rassurante je trouve, le BTC est plus solide que jamais, il peut aller chercher plus bas qu'on aura pas de raison d'être inquiet.

n°72131966
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2024 à 10:34:42  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Louchage or not  :o

Louchage ou arrêter l'hémorragie, zat iz ze qouestion.

n°72132036
kimmeria
Posté le 30-12-2024 à 10:47:44  profilanswer

nicklamor a écrit :

Encore une fois, à part Amazon qui est particulier, tu reçois un code barre par mail.
Tu vas faire tes courses normalement chez Auchan et au moment de payer tu montres le code barre à la caisse et c'est réglé.
Personne ne te demande rien. Testé chez Leroy Merlin et Casto

J'avoue que ça fait longtemps que je ne vais plus physiquement dans les magasins qui vendent aussi en ligne. Y compris pour les supermarchés qui ont tous des Drive maintenant. Et en ligne il y a toujours un compte client.

Et pour LM/Casto, ça se passe comment si tu dois faire un refund et que tu as payé en carte cadeau / Visa prépayée ? Parce que c'est quand même assez régulier qu'un truc acheté ne convienne pas et/ou qu'on en achète un peu en trop pour rendre le surplus ensuite. C'est pas galère ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-12-2024 à 10:49:29
n°72132067
nicklamor
Posté le 30-12-2024 à 10:55:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'avoue que ça fait longtemps que je ne vais plus physiquement dans les magasins qui vendent aussi en ligne. Y compris pour les supermarchés qui ont tous des Drive maintenant. Et en ligne il y a toujours un compte client.

Et pour LM/Casto, ça se passe comment si tu dois faire un refund et que tu as payé en carte cadeau / Visa prépayée ? Parce que c'est quand même assez régulier qu'un truc acheté ne convienne pas et/ou qu'on en achète un peu en trop pour rendre le surplus ensuite. C'est pas galère ?

Moi je vais en mag physique pour faire mes courses car c'est beaucoup achat à l'impulsion...

Jamais testé le remboursemant APRES ACHAT (avant achat: refund impossible) , en même temps j'ai fait ça que 3 ou 4x juste pour tester la manip, comme je te l'ai dit à part si t'es au bout du rouleau et que t'as plus une thune, c'est pas interessant sur le principe idéologique, probable que tu peux te faire rembourser en espèces?

C'est une carte cadeau donc le mag peut pas exiger le compte/carte de celui qui a offert.  

D'ailleurs dans le cas de the Corner y'a un trou dans la raquette. Tu payes le code cadeau 100-5%= 95€ réels.
Tu payes à la caisse avec puis tu reviens le lendemain et on te rembourse 100€. T'as gagné 5€ dans l'affaire....
Leroy théoriquement ne sait pas combien ça t'a couté réellement, The Corner ne sait pas que tu t'es fait rembourser

Sinon je vends pas ma came (je sais que t'y es déja) mais j'ai créé un topic dans la catégorie vie pratique pour parler de ça: Le BTC au quotidien Il est un peu désert hélas preuve du manque d'adoption. Mais je suis optimiste sur le long terme pour le topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0581_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 30-12-2024 à 11:09:13
n°72132604
kimmeria
Posté le 30-12-2024 à 12:58:55  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi je vais en mag physique pour faire mes courses car c'est beaucoup achat à l'impulsion...

Jamais testé le remboursemant APRES ACHAT (avant achat: refund impossible) , en même temps j'ai fait ça que 3 ou 4x juste pour tester la manip, comme je te l'ai dit à part si t'es au bout du rouleau et que t'as plus une thune, c'est pas interessant sur le principe idéologique, probable que tu peux te faire rembourser en espèces?

C'est une carte cadeau donc le mag peut pas exiger le compte/carte de celui qui a offert.

D'ailleurs dans le cas de the Corner y'a un trou dans la raquette. Tu payes le code cadeau 100-5%= 95€ réels.
Tu payes à la caisse avec puis tu reviens le lendemain et on te rembourse 100€. T'as gagné 5€ dans l'affaire....
Leroy théoriquement ne sait pas combien ça t'a couté réellement, The Corner ne sait pas que tu t'es fait rembourser

Sinon je vends pas ma came (je sais que t'y es déja) mais j'ai créé un topic dans la catégorie vie pratique pour parler de ça: Le BTC au quotidien Il est un peu désert hélas preuve du manque d'adoption. Mais je suis optimiste sur le long terme pour le topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0581_1.htm

:jap:

Après lectures de quelques CGU de grandes enseignes, si tu demandes un refund d'une commande payée en carte cadeau, tu reçois un avoir sur ton compte client. Ils ne te remboursent jamais une carte cadeau. Donc tu sera obligé d'ouvrir un compte client :D

Message édité par kimmeria le 30-12-2024 à 13:00:36
n°72132702
Chips
Posté le 30-12-2024 à 13:20:23  profilanswer

Certains sont sur lulo pour les stable coin ?

https://app.lulo.fi/performance

c'est sur solana et ça rebalance automatiquement sur le pool le plus performant.
Il y a le classique USDC mais aussi le PUYSD et USDS avec de très bon taux  [:cerveau klem]

n°72132781
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-12-2024 à 13:37:42  profilanswer

ici https://app.spark.fi/  depuis novembre  [:clooney5]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72133118
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2024 à 14:45:36  profilanswer

Tout va bien on est encore dans les 100 !  [:panzani gino]

n°72133329
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 30-12-2024 à 15:24:51  profilanswer

On se fait chier en ce moment niveau crypto.

n°72133343
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-12-2024 à 15:29:12  profilanswer

nicklamor a écrit :

Il pouvait s'enrichir sans rien faire rien qu'avec la force de la monnaie alors qu'en Fiat ça se serait dévalué.

Je constate au quotidien dans mon entourage comment ça passe à des kilometres au dessus de la tête des gens qu'une monnaie peut s'apprécier sans rien faire au fil des ans, et pas qu'un peu, genre x4 en 2 ans, alors qu'ils sont habitués à voir leur pouvoir d'achat baisser d'année en année avec du Fiat...

Pas une monnaie (en tous cas dans les pays développés): de l'or numérique  [:moundir]  

nicklamor a écrit :

Si je le fais quand même c'est par acte militant pour faciliter l'adoption, à titre perso je suis perdant sur ce move mais si ça permet d'ouvrir les yeux aux gens....

«La mauvaise monnaie chasse la bonne» -> l'or et le bitcoin se thésaurisent et ne se dépensent pas ; l'€ s'écoule et se dépense.

n°72133473
Ryu-
Posté le 30-12-2024 à 15:55:47  profilanswer

Je BTD tranquilou
See you next year  :bounce:

---------------
[
n°72133479
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2024 à 15:56:57  profilanswer

Citation :

@coinacademy_fr

La société de hardware wallet Tangem règle un bug critique de son application.

Les seed phrase étaient conservées jusqu’à plusieurs jours après leur création au lieu d’être immédiatement supprimées, se retrouvant même dans des échanges d’emails lors de demandes d’assistance.

https://pbs.twimg.com/media/GgCWHAuWoAAo3pY?format=jpg&name=small

---------------

n°72133531
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-12-2024 à 16:07:35  profilanswer

Mon contact fana d'AT me dit d'acheter.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72133544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2024 à 16:10:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mon contact fana d'AT me dit d'acheter.

Allen est bullish ? :(

---------------

n°72133550
nicklamor
Posté le 30-12-2024 à 16:13:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@coinacademy_fr

Les seed phrase étaient conservées jusqu’à plusieurs jours après leur création au lieu d’être immédiatement supprimées, se retrouvant même dans des échanges d’emails lors de demandes d’assistance.

https://pbs.twimg.com/media/GgCWHAu [...] name=small

Ah ben moi j'ai justement la V1 des cartes, celles sans seed.
Même avec la V2 où on peut récupérer la seed, Tangem eux même ne recommandent pas.
En plus pour voir la seed ou la rentrer si restauration d'un autre wallet faut passer par l'étape téléphone qui l'affiche et donc vulnérabilité.

Mais bon je vais essayer de revendre ma V1 car plusieurs problèmes dont par ex le fait que tu reçois toujours sur la même adresse pour les BTC, donc confidentialité pas top.

On attend de voir le même shitstorm que pour Ledger.....sauf que comme c'est pas Français, ça se tassera aussi vite que pour les problèmes de Trezor, les Ricains vont pas se faire plaisir à monter la mayonnaise

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 30-12-2024 à 16:13:45
n°72133591
kimmeria
Posté le 30-12-2024 à 16:23:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@coinacademy_fr

https://pbs.twimg.com/media/GgCWHAu [...] name=small

Au bucher  :fou:  

C'est franchement indigne et honteux.

n°72133632
Ryu-
Posté le 30-12-2024 à 16:30:32  profilanswer

C'est le BEAR MARKET
10K demain, Chien Blanc va bientôt se pointer :O

Edit : on passe par les 44k ofc avant les 10k  :O

Message édité par Ryu- le 30-12-2024 à 16:31:16

---------------
[
n°72133650
sinoufzor
Posté le 30-12-2024 à 16:33:35  profilanswer

Je me pose une question pour la detention du BTC long terme.

En temp normal j'ai 100% de mon PF crypto sur mon ledger, vous pensez qu'il y a un interet en voyant long terme a faire une repartition 50/50 avec un autre ledger ? Ou plutot un 70/30 avec un exchange francais de type coinhouse ?

Apres avoir comparer pas mal de cex, si je refais un virement je passerais soit par coinhouse (meilleur rapport qualité/prix selon mes recherches) ou deblock (frais de sortie trop excessif a mon gout (3%) mais le fait que le cex ne detienne pas la crypto me seduit pas mal)

L'idée est de me dire que si j'ai la chance qu'un jour mon pf crypto pese une grosse somme, je n'aurais pas tout au meme endroit (ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier toussa toussa)

Par exemple concernant ledger ou je me sentais tres serein comparé a binance je me rappelle de quelques semaine plus tot ou on avait parlé d'un eventuel probleme avec leur systeme recover...

Autre sujet, j'avais fait mon depot en passant par binance a l epoque donc avec KYC, ca sera surement top pour pouvoir repassé en euro et recevoir les fonds a ma banque sans probleme en payant les 30% gentiment mais si dans quelques années ils partent dans un delire d'abruti a imposer les PV latente ou nous font sauter la flat tax et qu'on doit payer 60% sur les PV a la sortie, est ce qu'a vouloir diversifier mon pf crypto ca ne serais pas mieux de faire un depot sans kyc pour preparer une autre porte de sortie ?

n°72133660
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2024 à 16:37:59  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ah ben moi j'ai justement la V1 des cartes, celles sans seed.
Même avec la V2 où on peut récupérer la seed, Tangem eux même ne recommandent pas.
En plus pour voir la seed ou la rentrer si restauration d'un autre wallet faut passer par l'étape téléphone qui l'affiche et donc vulnérabilité.

Mais bon je vais essayer de revendre ma V1 car plusieurs problèmes dont par ex le fait que tu reçois toujours sur la même adresse pour les BTC, donc confidentialité pas top.

On attend de voir le même shitstorm que pour Ledger.....sauf que comme c'est pas Français, ça se tassera aussi vite que pour les problèmes de Trezor, les Ricains vont pas se faire plaisir à monter la mayonnaise

Ce n’était pas du même ordre de grandeur chez Ledger niveau gravité, non?
Les seeds et clés n’avaient pas été compromises chez eux il me semble.

n°72133671
kimmeria
Posté le 30-12-2024 à 16:40:06  profilanswer

andhar a écrit :

Ce n’était pas du même ordre de grandeur chez Ledger niveau gravité, non?
Les seeds et clés n’avaient pas été compromises chez eux il me semble.

Justement, c'est d'autant plus invraisemblable qu'il y ait si peu d'article à propos de Tangem alors que c'est CATASTROPHIQUE pour la sécurité des utilisateurs.

Mais je me dis, que c'est peut-être le signe que Tangem est en réalité très peu utilisé. Ils mentent peut-être aussi sur le nombres d'utilisateurs réels, et qu'en réalité ça touche vraiment très peu de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-12-2024 à 16:41:27
n°72133702
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 30-12-2024 à 16:49:31  profilanswer

Bon qui buy the dip ? Ca m'épuise de buy le dip encore une fois les bg

n°72133709
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2024 à 16:51:30  profilanswer

deah a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GO6qsV0W8AAtxvg?format=jpg&name=small

---------------

n°72133718
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 30-12-2024 à 16:54:49  profilanswer

Ce même connu de X est parfaitement adapté.

n°72133746
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-12-2024 à 17:01:22  profilanswer

deah a écrit :

je buy tous les dips en DCA
je buy tous les highs en DCA

:sol:

---------------
blacklist
n°72133787
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 30-12-2024 à 17:11:04  profilanswer

Je viens de prendre du akash. Avec le dip, le prix est intéressant je trouve. J'ai mis une ptite louche de 500 euros.

n°72133792
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2024 à 17:12:05  profilanswer

Je vais bien tout va bien, je vais bien tout va bien... [:willyledingue:1]

n°72133798
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2024 à 17:13:08  profilanswer

deah a écrit :

Je viens de prendre du akash. Avec le dip, le prix est intéressant je trouve. J'ai mis une ptite louche de 500 euros.

Je note merci, j'en prendrai demain au dip - 15% [:willyledingue:1]

n°72133804
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 30-12-2024 à 17:14:26  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je me pose une question pour la detention du BTC long terme.

En temp normal j'ai 100% de mon PF crypto sur mon ledger, vous pensez qu'il y a un interet en voyant long terme a faire une repartition 50/50 avec un autre ledger ? Ou plutot un 70/30 avec un exchange francais de type coinhouse ?

Apres avoir comparer pas mal de cex, si je refais un virement je passerais soit par coinhouse (meilleur rapport qualité/prix selon mes recherches) ou deblock (frais de sortie trop excessif a mon gout (3%) mais le fait que le cex ne detienne pas la crypto me seduit pas mal)

L'idée est de me dire que si j'ai la chance qu'un jour mon pf crypto pese une grosse somme, je n'aurais pas tout au meme endroit (ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier toussa toussa)

Par exemple concernant ledger ou je me sentais tres serein comparé a binance je me rappelle de quelques semaine plus tot ou on avait parlé d'un eventuel probleme avec leur systeme recover...

Autre sujet, j'avais fait mon depot en passant par binance a l epoque donc avec KYC, ca sera surement top pour pouvoir repassé en euro et recevoir les fonds a ma banque sans probleme en payant les 30% gentiment mais si dans quelques années ils partent dans un delire d'abruti a imposer les PV latente ou nous font sauter la flat tax et qu'on doit payer 60% sur les PV a la sortie, est ce qu'a vouloir diversifier mon pf crypto ca ne serais pas mieux de faire un depot sans kyc pour preparer une autre porte de sortie ?  

C'est très simple, comme 99% du topic qui a une Ledger, elle ne te sert à rien.
Pour hodl, un simple paper wallet fait la même chose, gratuitement, et plus sécurisé.
Tu pourrais répartir tes cryptos sur autant d'adresses que tu le souhaites.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72133822
kimmeria
Posté le 30-12-2024 à 17:18:12  profilanswer

yann39 a écrit :

C'est très simple, comme 99% du topic qui a une Ledger, elle ne te sert à rien.
Pour hodl, un simple paper wallet fait la même chose, gratuitement, et plus sécurisé.
Tu pourrais répartir tes cryptos sur autant d'adresses que tu le souhaites.

Uniquement pour du BTC oui, éventuellement. Mais c'est déconseillé de toujours utiliser la même adresse et en paper wallet tu es obligé d'utiliser toujours la même adresse. Et si tu veux faire une transaction sortante, tu es obligé d'importer la clé privée dans un wallet classique, faire ta transaction, puis re-créer un paper wallet. Bref, c'est mega reloud + le risque de se rater à chaque fois.

Et de toute manière 99% des gens du topics n'ont pas que du BTC.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 30-12-2024 à 17:51:06
n°72133868
bobby8921
Posté le 30-12-2024 à 17:28:45  profilanswer

Petite question sur l'utilisation de Rabby Wallet, Ledger, et spark.fi

J'ai déjà connecté Rabby Wallet avec ma clé Ledger.

Désormais, je souhaiterai retirer des USDC que j'ai sur Binance pour les mettre sur spark.fi
D'après ma compréhension, sur app.spark.fi, on peut utiliser les chaînes Ethereum, Base ou Gnosis.

Les retraits depuis Binance étant moins cher via Base, je souhaiterai utiliser cette option.

Est-ce que je peux me contenter de faire "Receive" sur Rabby en choisissant la chaîne Base et ça va aller sur ma Ledger ?  

Ou est-ce qu'il faut que je créé un compte sur Ledger Live pour réceptionner les USDC ? Et dans ce cas, quel compte ? Ledger Live me propose un compte Ethereum, mais dans ce cas, cela signifie que j'utilise la blockchain Ethereum et donc les 5$ de frais via Binance ?  
Il faut plutôt créer un compte 'Base Protocol" ?  

Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 30-12-2024 à 17:37:59
n°72133882
sinoufzor
Posté le 30-12-2024 à 17:31:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Uniquement pour du BTC oui, éventuellement. Même si c'est déconseillé de toujours utilisé la même adresse et qu'en paper wallet tu es obligé d'utiliser toujours la même adresse. Et si tu veux faire une transaction sortante, tu es obligé d'importer la clé privée dans un wallet classique, faire ta transaction, puis re-créer un paper wallet. Bref, c'est mega reloud + le risque de se rater à chaque fois.

Et de toute manière 99% des gens du topics n'ont pas que du BTC.

C'est quoi un paper wallet ?

Du coup tu me conseille quelle strategie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4967  4968  4969  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)