Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72128483
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2024 à 10:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça végète à quasiment 100k, on est ultra bien, ça va pump de fou.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 10:42:03  profilanswer

n°72128489
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-12-2024 à 10:43:12  profilanswer

autocall a écrit :

Non mais je sai sbien. BTC 150 EZ, ETH 10k et NEAR 50$ !  

Spoiler :

[:exceptionnalnain:1]

n°72128495
adriiiiien
Posté le 29-12-2024 à 10:45:00  profilanswer

tamino a écrit :

BTC 115 et ETH 5, on sent une petite prise de conscience de fin de boule komême :o

J'ai pas envie de me faire niquer comme il y a 4 ans où j'étais persuadé que ça irait plus haut.
J'ai toujours rien converti en stables ou cash out.
J'aimerai finir par prendre un peu de profits un jour.
Si je dois encore attendre 4 ans...
(Bon, en même temps, ce serait la meilleure chose à faire, hodl jusqu'à la mort, mais ça manque de coke et de putes, du coup...)

Message édité par adriiiiien le 29-12-2024 à 10:48:16
n°72128496
adriiiiien
Posté le 29-12-2024 à 10:45:54  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais je sai sbien. BTC 150 EZ, ETH 10k et NEAR 50$ !  

Spoiler :

[:exceptionnalnain:1]

Near à 50  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

n°72128600
hdlmmdlh
Posté le 29-12-2024 à 11:17:01  profilanswer

autocall a écrit :

C'est aussi l'impression que j'ai. Le palier 94-100 semble super solide, sur quelques semaines maintenant. Probablement l'effet ETF / Microstrategy,...

n°72128612
kimmeria
Posté le 29-12-2024 à 11:21:25  profilanswer

Poly a écrit :

Je le cite pas pour pas lui faire de la pub, surtout.

Mais lui en tout cas est malin: il "calcule" les cours potentiels des cryptos, une par une, en se mettant des paliers d'achat et de vente.
Bilan après 3 ans: la plupart se sont ramassées bien en dessous des paliers d'achat annoncés, censés correspondre au bear market.
Les paliers de vente semblent délirants.
La manière dont il se fait appeler sur son Discord, et dont il délègue à des membres choisis les tâches de conseil/apprentissages aux nouveaux venus ayant payé, fait penser à des méthodes de secte.

Ta description colle pour tous les influenceurs crypto, sans exception. Ce n'est pas que lui. TOUS ceux qui font des conseils de trading ont un bilan catastrophique sur le long terme. Parfois ça tient une année ou deux avec de la chance et des coïncidences fortuites de bonnes perfs, mais tôt ou tard ça devient une catastrophe.

Et l'explication est très simple, je le répète sans cesse : PERSONNE ne peut prédire l'évolution futur des prix. Le trading, et particulièrement l'analyse technique, c'est foupoudav par définition.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 29-12-2024 à 11:27:57
n°72128633
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-12-2024 à 11:24:51  profilanswer

paco fpg a écrit :

Je te conseille les podcasts acquired sur bitcoin et ethereum aussi

Je vais écouter ça, merci  :jap:

n°72128641
kimmeria
Posté le 29-12-2024 à 11:26:33  profilanswer

lux-or a écrit :

Bah, l'essentiel de l'usage est le contournement de l'impôt, isn't?

nicklamor a écrit :

6% pour le cash out qui dit pas son nom plutot que 30% de flat tax et tu vois pas pourquoi certains ont vite fait leur choix?

Ce sont des manoeuvres de gagnes-petits.

Oui, tu vas économise un peu d'IR sur quelques cartes Amazon et tes abonnements Prime/Spotify. Super :/ Mais si tu dois sortir des montants un peu plus conséquent, tu ne vas pas le faire en carte cadeau. Qui va sortir 50k en carte cadeau sérieusement ? C'est naze, car tu te retrouve bloqué avec 50k de carte cadeau, que tu ne peux pas investir dans autre chose. Le coût d’opportunité est tellement énorme, que c'est certainement mieux de payer ta flat tax et fin de l'histoire. Sans parler du risque fiscal de redressement.

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 29-12-2024 à 11:28:24
n°72128655
Chips
Posté le 29-12-2024 à 11:28:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et l'explication est très simple, je le répète sans cesse : PERSONNE ne peut prédire l'évolution futur des prix. Le trading, c'est particulièrement l'analyse technique, c'est foupoudav par définition

Oui comme en bourse :jap:
De toute façon pour se former la crypto faut commencer par les bases de la blockchain (clef prive/publique, signature...) puis aller plus loin petit à petit (evm, smart contract, blockchain évoluées style ethereum ou solana, bridges, L1 vs L2 etc...). Pour celui qui veut pas s'emmerder à ça je conseillerais plutôt des ETN crypto.

Message édité par Chips le 29-12-2024 à 11:29:38
n°72128746
Mitch2Pain
Posté le 29-12-2024 à 11:51:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui, tu vas économise un peu d'IR sur quelques cartes Amazon et tes abonnements Prime/Spotify. Super :/ Mais si tu dois sortir des montants un peu plus conséquent, tu ne vas pas le faire en carte cadeau. Qui va sortir 50k en carte cadeau sérieusement ? C'est naze, car tu te retrouve bloqué avec 50k de carte cadeau, que tu ne peux pas investir dans autre chose. Le coût d’opportunité est tellement énorme, que c'est certainement mieux de payer ta flat tax et fin de l'histoire. Sans parler du risque fiscal de redressement.

En ce qui me concerne je ne possède pas de sommes énormes en cryptos, je suis plutôt en phase d'accumulation donc je cherche surtout à faire grossir mon bag.

Mais imaginons que je fasse de gros multiples et que la part des cryptos se mette subitement à peser très lourd dans mon patrimoine, par exemple que je me retrouve avec 50% de cryptos.

Bon alors déjà on va fêter ça.
Ensuite il faudra prendre le recul nécessaire pour realiser qu'on est face à un problème de riche et qu'on est bien content d'avoir ce genre de pblm à résoudre.

Et ensuite on choisira certainement la solution raisonnable de bon père de famille: reallouer le patrimoine pour diminuer la part de cryptos en déclarant les plus values aux impôts et en payant les 30% dus.

La solution canaille de l'expatriation se poserai éventuellement en cas de gros coup de bol avec une pépite qui fait +10000% et qui rapporte des millions d'un coup. Et même si c'est plus intéressant de devenir un expatrié fiscal, je ne suis pas sûr de réellement vouloir partir.

Donc bon, même en rêvant de gros argent, je pense quand même rester dans les clous et payer ma flat tax pour être réglo.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-12-2024 à 11:52:02
mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 11:51:16  profilanswer

n°72128836
kimmeria
Posté le 29-12-2024 à 12:14:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En ce qui me concerne je ne possède pas de sommes énormes en cryptos, je suis plutôt en phase d'accumulation donc je cherche surtout à faire grossir mon bag.

Mais imaginons que je fasse de gros multiples et que la part des cryptos se mette subitement à peser très lourd dans mon patrimoine, par exemple que je me retrouve avec 50% de cryptos.

Ensuite il faudra prendre le recul nécessaire pour realiser qu'on est face à un problème de riche et qu'on est bien content d'avoir ce genre de pblm à résoudre.

Et ensuite on choisira certainement la solution raisonnable de bon père de famille: reallouer le patrimoine pour diminuer la part de cryptos en déclarant les plus values aux impôts et en payant les 30% dus.

La solution canaille de l'expatriation se poserai éventuellement en cas de gros coup de bol avec une pépite qui fait +10000% et qui rapporte des millions d'un coup. Et même si c'est plus intéressant de devenir un expatrié fiscal, je ne suis pas sûr de réellement vouloir partir.

Donc bon, même en rêvant de gros argent, je pense quand même rester dans les clous et payer ma flat tax pour être réglo.

Je suis aligné avec cette appréciation :jap:

n°72128864
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 12:20:47  profilanswer

adriiiiien a écrit :

On se fait ultra chier depuis une semaine mais c'est sain.
Je crois au 2e pump avec un BTC qui revient à son ATH, voire 115 000 $.
Mais j'attends surtout que ETH monte à 5 000  [:zest:1]

C'est le week-end, pendant les fêtes de fin d'année, je ne m'attendais pas à grand chose

---------------
[
n°72128874
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 12:22:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

je suis parti pour le boulot et pour le changement de vie et non pour les cryptos, après je vais pas cracher sur une meilleure fiscalité, mais je peux te dire qu'ici y'a rien à envier à la France, absolument rien, tout est mieux quasiment...

---------------
[
n°72128881
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2024 à 12:23:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est le week-end, pendant les fêtes de fin d'année, je ne m'attendais pas à grand chose

Oui a mon avis ca reprendra pas avant le lundi 6 janvier, avec un rally pour la prestation de Trump le 20 janvier.

---------------

n°72128924
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-12-2024 à 12:37:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

je suis parti pour le boulot et pour le changement de vie et non pour les cryptos, après je vais pas cracher sur une meilleure fiscalité, mais je peux te dire qu'ici y'a rien à envier à la France, absolument rien, tout est mieux quasiment...

Tu es parti où ?

n°72128928
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 12:38:30  profilanswer

andhar a écrit :

Tu es parti où ?

Malaysia
trop bien  :love:

---------------
[
n°72128932
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2024 à 12:39:20  profilanswer

Mais ça compte pas comme un cash out pour le fisc d'acheter une carte cadeau en crypto ?

---------------
n°72128942
Mitch2Pain
Posté le 29-12-2024 à 12:42:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça ne m'étonne pas: la France est obligée de vendre son patrimoine pour payer les intérêts de sa dette et s'appauvri un peu plus chaque année.
Nos élites nepotiques ne pensent qu'à leurs intérêts personnels au détriment de l'avenir de la nation, ils ne sont aux commandes que de façon éphémère et laissent un bilan pire que les precedents, à chaque rotation la situation empire.
Rien ne pourra nous sauver dans cette logique électorale clienteliste.

T'es où ?
Edit: Asie du Sud est donc, j'ai eu des retours positifs de copains qui ont bcp gagné en cryptos en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-12-2024 à 12:43:47
n°72128945
Mitch2Pain
Posté le 29-12-2024 à 12:42:42  profilanswer

autocall a écrit :

Mais ça compte pas comme un cash out pour le fisc d'acheter une carte cadeau en crypto ?

Bien sur que si.

n°72128951
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2024 à 12:44:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bien sur que si.

Oui voilà donc c'est pas 6% au lieu de 30%, c'est 6% + 30%.

---------------
n°72128957
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-12-2024 à 12:45:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Malaysia
trop bien  :love:

Tu t’es dis : je pars en Malaisie sans plus d’idées, ou tu as suivi une opportunité pro, des amis/connaissances qui avaient déjà fait le move, une copine, etc …?

n°72128971
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 12:48:45  profilanswer

andhar a écrit :

Tu t’es dis : je pars en Malaisie sans plus d’idées, ou tu as suivi une opportunité pro, des amis/connaissances qui avaient déjà fait le move, une copine, etc …?

J'ai cherché vite fait dans la zone, j'étais déjà allé en mission en Malaisie, puis je suis tombé sur la bonne opportunité, je bosse dans la construction de data centers, le secteur est en plein boom car directement lié au boom de l'IA

---------------
[
n°72129006
lux-or
Posté le 29-12-2024 à 12:59:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

[...]c'est certainement mieux de payer ta flat tax et fin de l'histoire. Sans parler du risque fiscal de redressement.

Yep, team 'dormir tranquille' aussi.  
Sais pas si c'est que des petits ptf par contre. J'ai l'impression que certains ont loupé le coche de se régulariser, et s'enferment dans une logique de non retour qui fera mal quand le redressement sur 10 ans arrivera.  
Avec l'IA + le besoin de thunes, j'imagine que Bercy doit s'activer, d'autant qu'allumer un particulier doit être plus facile qu'une grande entreprise au département juridique bien rôdé à l'évitement légal...  

Ca empêche pas de râler contre la fiscalité cette année où, visiblement, on est partis pour ne pas savoir même le 31 décembre, à combien seront taxées les PV -on croit rêver! Pays de merde (sauf les fromages)!

n°72129021
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 13:02:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ça ne m'étonne pas: la France est obligée de vendre son patrimoine pour payer les intérêts de sa dette et s'appauvri un peu plus chaque année.
Nos élites nepotiques ne pensent qu'à leurs intérêts personnels au détriment de l'avenir de la nation, ils ne sont aux commandes que de façon éphémère et laissent un bilan pire que les precedents, à chaque rotation la situation empire.
Rien ne pourra nous sauver dans cette logique électorale clienteliste.

T'es où ?
Edit: Asie du Sud est donc, j'ai eu des retours positifs de copains qui ont bcp gagné en cryptos en effet.

Les gouvernements sucessifs ne font que "piller" les Français depuis plusieurs décennies...
Faut simplement se demander pourquoi l'UE oblige les Etats à "vendre" ou privatiser le secteur public, genre EDF, La Poste, les autoroutes etc j'en passe
là ils veulent que l'on vende nos barrages, dont le financement par l'Etat est terminé depuis longtemps et qui sont tout simplement une belle source de revenus
On a privatisé FDJ, perso j'aurais une vache à lait comme ça je la vendrais jamais, mais nous si :o

Bon désolé pour le HS :o

edit : après je ne veux pas trop cracher dans la soupe, la France reste un beau pays, mais il devient de moins en moins beau... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 29-12-2024 à 13:10:13

---------------
[
n°72129032
vincent_li​bre
Posté le 29-12-2024 à 13:05:39  profilanswer

Il y a un site de référence pour du taff en IT en Asie du sud-est ?

n°72129036
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 13:06:39  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Il y a un site de référence pour du taff en IT en Asie du sud-est ?

je sais pas c'est pas mon domaine :o

---------------
[
n°72129073
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 29-12-2024 à 13:16:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ta description colle pour tous les influenceurs crypto, sans exception. Ce n'est pas que lui. TOUS ceux qui font des conseils de trading ont un bilan catastrophique sur le long terme. Parfois ça tient une année ou deux avec de la chance et des coïncidences fortuites de bonnes perfs, mais tôt ou tard ça devient une catastrophe.

Et l'explication est très simple, je le répète sans cesse : PERSONNE ne peut prédire l'évolution futur des prix. Le trading, et particulièrement l'analyse technique, c'est foupoudav par définition.

C'est sans doute pour ca que toutes les grandes banques du monde ont une armée de trader ala@JeromeKerviel dans leur locaux, c'est pour perdre du fric plus facilement :jap:

n°72129085
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 13:22:01  profilanswer

C'est comme les superstitions, perso je ne suis pas superstitieux pour un sous, mais si par exemple tout le monde que tu invites pour ton marriage croit en ces superstitions, si le jour que tu as choisi "porte malheur" bah t'es quand-même comme un con donc t'es quand-même même obligé de faire avec.
L'AT te permet d'optimiser tes chances de trading car c'est suivi oar beaucoup de traders, de robots traders et autres lambda... Que t'y croies ou pas  :O

---------------
[
n°72129171
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-12-2024 à 13:54:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les gouvernements sucessifs ne font que "piller" les Français depuis plusieurs décennies...
Faut simplement se demander pourquoi l'UE oblige les Etats à "vendre" ou privatiser le secteur public, genre EDF, La Poste, les autoroutes etc j'en passe
là ils veulent que l'on vende nos barrages, dont le financement par l'Etat est terminé depuis longtemps et qui sont tout simplement une belle source de revenus
On a privatisé FDJ, perso j'aurais une vache à lait comme ça je la vendrais jamais, mais nous si :o

edit : après je ne veux pas trop cracher dans la soupe, la France reste un beau pays, mais il devient de moins en moins beau... :o

Surtout que bon, se casser à priori avec un salaire Fr de très qualifié dans un pays pauvre, je suis pas certain de ce que tu compares.

Tu gagnes combien de fois le salaire moyen de là bas qu'on rigole stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-12-2024 à 13:55:29
n°72129217
kimmeria
Posté le 29-12-2024 à 14:12:08  profilanswer

aurel a écrit :

C'est sans doute pour ca que toutes les grandes banques du monde ont une armée de trader ala@JeromeKerviel dans leur locaux, c'est pour perdre du fric plus facilement :jap:

La plupart des grandes banques du monde ne tradent pas pour eux, mais pour leurs clients. Et ils gagnent du fric en encaissant des frais.

Et les traders des grandes banques ne font pas d'AT de toute manière. Ils engagent plutôt des doctorants en math fi. C'est un autre niveau que faire des traits sur TradingView.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-12-2024 à 14:14:47
n°72129306
Chips
Posté le 29-12-2024 à 14:37:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

La plupart des grandes banques du monde ne tradent pas pour eux, mais pour leurs clients. Et ils gagnent du fric en encaissant des frais.

Et les traders des grandes banques ne font pas d'AT de toute manière. Ils engagent plutôt des doctorants en math fi. C'est un autre niveau que faire des traits sur TradingView.

:jap:
y a un gouffre entre quelqu'un de formé, ayant des années de pratique à plein temps, et un influenceur
Et si tu fais ces efforts tu en vie non pas par des video/formation mais pour ton propre compte comme warren buffet.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 29-12-2024 à 14:38:17
n°72129371
kimmeria
Posté le 29-12-2024 à 14:53:55  profilanswer

Chips a écrit :

comme warren buffet.

Ca tombe mal, Warren Buffet recommande lui-même d'investir en lazy et de ne pas faire de trading : https://longbets.org/362/  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-12-2024 à 14:55:47
n°72129567
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 15:57:07  profilanswer

tamino a écrit :

Surtout que bon, se casser à priori avec un salaire Fr de très qualifié dans un pays pauvre, je suis pas certain de ce que tu compares.

Tu gagnes combien de fois le salaire moyen de là bas qu'on rigole stp ?

J'ai un contrat "local" version internationale donc bon :O
Je donne pas mon salaire sur un forum  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 29-12-2024 à 15:58:55

---------------
[
n°72129616
Mitch2Pain
Posté le 29-12-2024 à 16:11:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai un contrat "local" version internationale donc bon :O
Je donne pas mon salaire sur un forum :O

Ça veut dire quoi ? Que t'es payé comme si tu vivais à Paris ?

Tu peux te lâcher hein, t'es qu'un pseudo personne sait où t'habites ni quelle tronche tu as.

n°72129633
nicklamor
Posté le 29-12-2024 à 16:15:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Certes ça peut sembler gagne-petit. Mais pour celui qui n’a pas un bag énorme: Amazon, Total, Auchan, Carrefour, AirBnB,  
Fnac, Flightgift, Leroy Merlin sur Bitrefill

Bref quasi toutes tes dépenses du quotidien: bouffe, essence, entretien maison, vacances, loisirs…. Ça fait déjà beaucoup

n°72129638
nicklamor
Posté le 29-12-2024 à 16:17:35  profilanswer

autocall a écrit :

Si. Si tu le déclares. Car Bitrefill ne fait pas de KYC et Auchan par ex ne te demande pas d’où vient la carte

Ça ressemble à ça sur Bitrefill:  
https://zupimages.net/up/24/52/eqdm.jpeg

Tu reçois un code sur un mail que tu donnes et basta

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 29-12-2024 à 16:25:06
n°72129640
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-12-2024 à 16:17:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

À verifier, mais je pense que ça ne change rien ou presque dans ce cas, l’Etat prélève toujours sa flat tax sur les mises, c’est là dessus qu’il fait son beurre.

n°72129662
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 16:22:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ça veut dire quoi ? Que t'es payé comme si tu vivais à Paris ?

Tu peux te lâcher hein, t'es qu'un pseudo personne sait où t'habites ni quelle tronche tu as.

Faut tout calculer, l'école française coûte beaucoup plus cher qu'en France, selon le nombre d'enfants que tu as... Pour un célibataire ou pour un couple avec 2 enfznts comme moi c'est complètement différent. L'ecole coûte en gros 10k€ par an par enfant, je crois que le salaire moyen c'est environ 800€ par mois ici..le coût de la vie est beaucoup moins cher et de bonne qualité...
Voilà ça donne une idée...

Message édité par Ryu- le 29-12-2024 à 16:23:49

---------------
[
n°72129706
kimmeria
Posté le 29-12-2024 à 16:36:08  profilanswer

nicklamor a écrit :

Certes ça peut sembler gagne-petit. Mais pour celui qui n’a pas un bag énorme: Amazon, Total, Auchan, Carrefour, AirBnB,  
Fnac, Flightgift, Leroy Merlin sur Bitrefill

Bref quasi toutes tes dépenses du quotidien: bouffe, essence, entretien maison, vacances, loisirs…. Ça fait déjà beaucoup

nicklamor a écrit :

Si. Si tu le déclares. Car Bitrefill ne fait pas de KYC et Auchan par eux ne te demande pas d’où vient la carte

Tu reçois un code sur un mail que tu donnes et basta

Mais tous ces achats sont rattachés à tes comptes client chez toutes ces enseignes. Donc en cas de contrôle, le fisc remontera très facilement à tes cartes Bitrefill/coinsbee puis à tes crypto non-déclarées. Et si tu utilises ça pour quasi toutes tes dépenses du quotidien, bah c'est une situation mega louche qui favorisera des contrôles.

Donc ça reste du gagne-petit dans tous les cas. Sauf à prendre trop de risque.

n°72129709
_synapse_
Posté le 29-12-2024 à 16:36:52  profilanswer

aurel a écrit :

On a bien des armées de consultants en consulting et des services communication, c'est pas pour autant qu'ils servent a quelque chose  :O

n°72129727
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 16:43:14  profilanswer

BTD, après les fêtes ça va repartir fort :bounce:

Ou pas...  :O

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)