Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4965  4966  4967  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72125022
Mevo
Divergent
Posté le 28-12-2024 à 11:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Je lis ça :

Citation :

Principales obligations du TFR :

Transmission d'informations privées : Lors d’un transfert entre deux plateformes régulées, les données KYC (nom, prénom, adresse, etc.) doivent être échangées.

Portefeuilles auto-hébergés : Pour des transactions supérieures à 1 000 €, la propriété du wallet (ex. MetaMask, Phantom, etc.) doit être prouvée.

Conservation des données : Les plateformes doivent stocker ces informations et les rendre accessibles aux autorités compétentes en cas d’enquête.

:jap:
Si ce n'est "que" cela (pour l'instant !), ca va encore...

Ca veut dire qu'il risque d'y avoir besoin de faire un dépôt d'abord depuis le wallet vers l'exchange, ou plus logiquement, de le connecter et de signer un message (pour les chaines qui le permettent). Tu ne pourras plus juste entrer une adresse de destination toute seule. Maintenant, que veut dire "propriété du wallet" exactement, techniquement ? Et comment ca pourrait se vérifier ? A mon sens, tu peux vérifier que la personne détient la clé privée et en a le "contrôle", ca s'arrête là. Le reste, hormis déclaration sur l'honneur, je ne vois pas comment ca pourrait se faire.

Je suppose que ca veut dire qu'il ne sera plus possible d'envoyer depuis un excange directement vers le wallet de quelqu'un d'autre (ca pouvait très bien se faire jusque là). Ou effectuer un payement directement depuis l'exchange (il valait de toute facon mieux éviter ce dernier cas, parce que t'étais vite emmerdé en cas de pépin).

Quelle est la source de ce texte, Ogsvart ? J'espère que ce n'est pas de l'output d'une IA.
Et y a-t-il histoire de KYC et de 1000 EUR pour les achats auprès de commercants ou pas du tout ? Je ne vois rien en ce sens dans ce que tu cites.

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 11:14:05  profilanswer

n°72125036
Mevo
Divergent
Posté le 28-12-2024 à 11:19:55  profilanswer

wannamaker a écrit :

Mais même Debank est foireux pour EVM  :sweat: (j'ai env ~30% des avoirs qui n'apparaissent pas, des montants en unbonding qui apparaissent comme des rewards, des tokens qui ne matchent pas le ticker réel etc.)

A l'ère des agents IA, on a pas un seul outil valable pour gérer les trouzemille chaînes et dapps existantes  [:kosmos]  

Faut dire qu'il y a tellement de plateformes et protocoles, et de changements continuels, que DeBank a besoin d'ajouter et ajuster tout le temps. C'est un sacré boulot (pour eux ou toute autre équipe qui voudrait avoir quelque chose qui supporte "tout". Oui, l'IA intelligente qui fait tout ca toute seule, c'est pas vraiment encore la réalité. C'est le futur un peu effrayant qui vient éventuellement... Là, ca devient potentiellement comme dans la science fiction, mais c'est un autre sujet)

Si tu veux avoir des trucs d'ajoutés, tu peux leur demander (ca passe par un vote sur DeBank). Il faut néanmoins avoir leur NFT ou leur truc maison, et il t'en coutera un peu moins de 100 EUR (je suppose que c'est en partie le business model).

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72125040
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-12-2024 à 11:21:25  profilanswer

Je capte pas trop, c'est quoi qu'ils appellent wallet auo hébergé (metamask, phantom...)  :??: Ils parlent d'une adresse sur les blockchains ?

Si oui ça veut dire quoi exactement de prouver la propriété ?

n°72125072
Mevo
Divergent
Posté le 28-12-2024 à 11:28:26  profilanswer

tamino a écrit :

Je capte pas trop, c'est quoi qu'ils appellent wallet auo hébergé (metamask, phantom...)  :??: Ils parlent d'une adresse sur les blockchains ?

Si oui ça veut dire quoi exactement de prouver la propriété ?

Wallet auto-hébergé = wallet self-custodial. Oui, une adresse dont TU as la clé, réellement = pas une adresse d'un autre exchange (ca se fera sans doute par de la détection pour les exchanges qui passent par un smart contrat où tu peux voir l'adresse de celui qui l'a publié et donc détecter que c'est une adresse d'un exchange en particulier + par une case à cocher/information à donner, je suppose).

C'est bancal. C'est la "régulation". Européenne, qui plus est.

---------------
n°72125116
ogsvart_
Posté le 28-12-2024 à 11:40:23  profilanswer

Mevo a écrit :

:jap:
Si ce n'est "que" cela (pour l'instant !), ca va encore...

Ca veut dire qu'il risque d'y avoir besoin de faire un dépôt d'abord depuis le wallet vers l'exchange, ou plus logiquement, de le connecter et de signer un message (pour les chaines qui le permettent). Tu ne pourras plus juste entrer une adresse de destination toute seule. Maintenant, que veut dire "propriété du wallet" exactement, techniquement ? Et comment ca pourrait se vérifier ? A mon sens, tu peux vérifier que la personne détient la clé privée et en a le "contrôle", ca s'arrête là. Le reste, hormis déclaration sur l'honneur, je ne vois pas comment ca pourrait se faire.

Je suppose que ca veut dire qu'il ne sera plus possible d'envoyer depuis un excange directement vers le wallet de quelqu'un d'autre (ca pouvait très bien se faire jusque là). Ou effectuer un payement directement depuis l'exchange (il valait de toute facon mieux éviter ce dernier cas, parce que t'étais vite emmerdé en cas de pépin).

Quelle est la source de ce texte, Ogsvart ? J'espère que ce n'est pas de l'output d'une IA.
Et y a-t-il histoire de KYC et de 1000 EUR pour les achats auprès de commercants ou pas du tout ? Je ne vois rien en ce sens dans ce que tu cites.

Source : https://x.com/DeepWhale_/status/1872652885671969146

Oui sinon, surement une signature pour prouver ton identité, ou effectuer une micro transaction sur une adresse qu'ils spécifieraient, truc du genre.

Pour les commercants, j'en sais rien du coup, mais y aura forcément quelque chose à ce niveau aussi, enfin ca semblerait logique vu leur raisonnement ^^

Message édité par ogsvart_ le 28-12-2024 à 11:41:20
n°72125180
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 28-12-2024 à 12:04:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:vave:5]

Crypto Pour Tous j'aime bien.

ogsvart_ a écrit :

Paul crypto est bien, je te conseille ses vidéos, en gratuit il propose déjà pas mal de choses qui t'aideront à te mettre aux cryptos sans faire n'importe quoi.

Méfie toi des influs, la qualité n'est pas légion souvent :o

Ryu- a écrit :

Xavier Fenaux
Rodolphe Steffan
Sont sur twitter aussi
Les vidéos d'il y a 2/3 ans d'Hasher...

Olivie a écrit :

Pour les youtubeurs:
Roman = grosse merde, il comprend rien à la crypto. Il vit de ses liens d'affiliation.
Y a Cryptolyze qui est vraiment bien.
Fenaux j'écoute ses podcasts, mais lui c'est un pur trader/chartiste. Je compte le suivre pour le BR pour faire du range trading.
Y a Cointips qui est pas mal.
Sinon y a aussi CoinAcademy (avec Picsou et Capet) et Cryptoast avec Vincent Gane.

Ryu- a écrit :

Je recommande Xavier fenaux qui fait un recap tous les dimanches 10h de la semaine, pas que sur les cryptos mais c'est top pour le suivi de l'actualité et comprendre les bases de l'AT et de l'investissement

Top merci à vous.  :jap:

n°72125193
lux-or
Posté le 28-12-2024 à 12:11:58  profilanswer

wannamaker a écrit :

Mais même Debank est foireux pour EVM  :sweat: (j'ai env ~30% des avoirs qui n'apparaissent pas [...]

30%? Tu dois être sur des trucs bien chelou!  :sarcastic:  
Ils trackent assez bien l'ecosystème ethereum. Faut juste vérifier quand un protocole évolue (Version1->V2 par ex), souvent qq jours pour la MAJ, au pire faut leur réclamer. Tracking 100% OK ici.
Sinon Zapper.fi, mais ils sont souvent très en retard. Defillama folio aussi mais jamais testé.

jean_venere a écrit :

Top merci à vous.  :jap:

Sinon, hors influenceurs, tu as 'DEFI France', et/ou directement les gens travaillant dans les protocoles DEFI.
TokenBrice devrait reprendre ses live (à voir comment c'est, vu qu'il semble maintenant un peu en guerre contre le monde entier).

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 28-12-2024 à 12:43:00
n°72125284
foul
Amiga forever...
Posté le 28-12-2024 à 12:39:28  profilanswer

Malgré un tout petit écart de route sur toute sa "carrière", je continue d'apprécier Crypto Matrix (même si je regarde de moins en moins de vidéo de ce style..)

[:drwatson]

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 28-12-2024 à 12:40:09

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°72125354
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2024 à 13:03:07  profilanswer

foul a écrit :

Malgré un tout petit écart de route sur toute sa "carrière", je continue d'apprécier Crypto Matrix (même si je regarde de moins en moins de vidéo de ce style..)

[:drwatson]

Ca reste une bonne grosse merde à dump sur sa communauté.
Je détesterai également le Zeller si AAVE n'était pas mon plus gros bag  [:formidable outilleur]

---------------

n°72125381
Poly
Posté le 28-12-2024 à 13:14:17  profilanswer

Mevo a écrit :

En quoi consiste l'escroquerie, exactement ? Etre mauvais n'est pas être un escroc. Légalement et techniquement, s'entend. A moins que tu soutiens que ce soit fait exprès ? Pour dumper sur les gens qui achèteraient ? Ou de quoi parles-tu ?

Vendre de l'abonnement (ou de la formation, cf messages plus haut) n'a rien d'une escroquerie. Mais alors rien du tout. Personne n'est forcé à acheter, si ? Par contre, techniquement et légalement, appeler quelqu'un un escroc, ca peut tomber sous le coup de la diffamation (je note que tu as été suffisamment malin pour ne citer personne :jap: )

Que tu penses éventuellement qu'il soit mauvais dans ce qu'il fait, ca c'est OK.

Je le cite pas pour pas lui faire de la pub, surtout.

Mais lui en tout cas est malin: il "calcule" les cours potentiels des cryptos, une par une, en se mettant des paliers d'achat et de vente.
Bilan après 3 ans: la plupart se sont ramassées bien en dessous des paliers d'achat annoncés, censés correspondre au bear market.
Les paliers de vente semblent délirants.
La manière dont il se fait appeler sur son Discord, et dont il délègue à des membres choisis les tâches de conseil/apprentissages aux nouveaux venus ayant payé, fait penser à des méthodes de secte.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 13:14:17  profilanswer

n°72125394
heisenberg​68
Posté le 28-12-2024 à 13:17:04  profilanswer

Poly a écrit :

Je le cite pas pour pas lui faire de la pub, surtout.

Mais lui en tout cas est malin: il "calcule" les cours potentiels des cryptos, une par une, en se mettant des paliers d'achat et de vente.
Bilan après 3 ans: la plupart se sont ramassées bien en dessous des paliers d'achat annoncés, censés correspondre au bear market.
Les paliers de vente semblent délirants.
La manière dont il se fait appeler sur son Discord, et dont il délègue à des membres choisis les tâches de conseil/apprentissages aux nouveaux venus ayant payé, fait penser à des méthodes de secte.

Vous parlez de qui ?

---------------
En guérison ...
n°72125464
Aesthetics
Posté le 28-12-2024 à 13:40:14  profilanswer

Fait vraiment changer ses Usdt avant le 30 décembre?  
Car Binance n’a rien communiqué officiellement à ce sujet ou j’ai loupé un mail ^^

n°72125596
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2024 à 14:21:20  profilanswer

Je pose ca ici, sans rien en dire

https://pbs.twimg.com/media/Gf4a1yJWgAATLEC?format=jpg&name=small

---------------

n°72125612
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-12-2024 à 14:28:16  profilanswer

World liberty financials  [:clooney24]  

J'en reviens toujours pas de cette réalité alternative dans laquelle on est. Et on va bien se faire entuber à la fin [:cerveau goatse]

n°72125664
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2024 à 14:45:38  profilanswer

tamino a écrit :

World liberty financials  [:clooney24]  

J'en reviens toujours pas de cette réalité alternative dans laquelle on est. Et on va bien se faire entuber à la fin [:cerveau goatse]

Et tu remercieras tonton Trump quand tu pourras revendre tes bags en x5 grâce à lui  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72125679
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-12-2024 à 14:48:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Et tu remercieras tonton Trump quand tu pourras revendre tes bags en x5 grâce à lui  [:michel_cymerde:7]

Peut être qu'individuellement j'en tirerais un bénéfice (monétaire) même si ça reste à prouver. Mais collectivement... pour moi ce type est un escroc qui veut juste s'en mettre plein les poches personnellement.  

Comme Musk, il va chercher à manipuler au max tout ça, même si ça mène à la cata. On verra bien.

n°72125693
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2024 à 14:51:49  profilanswer

tamino a écrit :

Peut être qu'individuellement j'en tirerais un bénéfice (monétaire) même si ça reste à prouver. Mais collectivement... pour moi ce type est un escroc qui veut juste s'en mettre plein les poches personnellement.  

Comme Musk, il va chercher à manipuler au max tout ça, même si ça mène à la cata. On verra bien.

Oui clairement.
Mais on y peut rien, les américains ont voté.
Nous on va juste tirer les marrons du feu.
Et c'est tant mieux pour nous.
 [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72125710
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-12-2024 à 14:55:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui clairement.
Mais on y peut rien, les américains ont voté.
Nous on va juste tirer les marrons du feu.
Et c'est tant mieux pour nous.
 [:michel_cymerde:7]

Toutafé thierry ! Après je relevais surtout le nom "world liberty financial", comme le département du DOGE. C'est tellement guignolesque quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-12-2024 à 15:09:19
n°72125719
Poly
Posté le 28-12-2024 à 14:57:51  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Fait vraiment changer ses Usdt avant le 30 décembre?  
Car Binance n’a rien communiqué officiellement à ce sujet ou j’ai loupé un mail ^^

https://cryptoast.fr/que-vont-deven [...] ment-mica/

n°72125741
Aesthetics
Posté le 28-12-2024 à 15:03:15  profilanswer

Merci.  

Donc ça confirme pour le moment raf :D

Ah ces réglementations où rien n’est clair …

n°72125855
Ryu-
Posté le 28-12-2024 à 15:42:58  profilanswer

tamino a écrit :

Toutafé thierry ! Après je relevais surtout le nom "world liberty financial", comme le département du DOGE. C'est tellement guignolesque quoi :D

Un jour il va y avoir un sacré dump du marché cryptos, faudra être préparé  :ouch:

---------------
Feed-back
n°72125876
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2024 à 15:53:02  profilanswer

Qui a suivi mon call sur $HEU ? Presque un x2 en 6 jours :o

Olivie a écrit :

J’annule l’ordre sur IO, MC trop grande pour les cartouches que je mets.
Je vais plutôt mettre une deuxième louchette sur heurist pour jouer les agents IA

Message édité par Olivie le 28-12-2024 à 15:53:25

---------------

n°72125895
wannamaker
Posté le 28-12-2024 à 16:01:13  profilanswer

lux-or a écrit :

Ils trackent assez bien l'ecosystème ethereum. Faut juste vérifier quand un protocole évolue (Version1->V2 par ex), souvent qq jours pour la MAJ, au pire faut leur réclamer. Tracking 100% OK ici

Mais t'as jamais de problème avec les claimable ? (actuellement j'ai des UNI sur un vault beefy, des  stBB sur bounce, des pepper sur chiliz, des LRT sur ethfi etc. et rien n'apparaît via Debank )

Et l'EVM, c'est même pas un tiers de mes positions Defi: la majorité c'est Solana/SUI

lux-or a écrit :

Sinon Zapper.fi, mais ils sont souvent très en retard. Defillama folio aussi mais jamais testé

Zapper, c'est encore pire que Debank
LlamaFolio, je viens de tester, leur tracker est en maintenance [:damnbloodyseagull]  

n°72125971
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-12-2024 à 16:26:05  profilanswer

autocall a écrit :

On en a marre de perdre de l'argent [:pzu:3]

peut-être dernière fois avant 6mois qu'on est sous les 100K... :D

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°72126068
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-12-2024 à 17:02:58  profilanswer

On plonge au ralenti, c'est amusant [:buggy]

n°72126095
vincent_li​bre
Posté le 28-12-2024 à 17:11:10  profilanswer

BNB up 5.7% tout va bien :D

n°72126166
lux-or
Posté le 28-12-2024 à 17:25:11  profilanswer

wannamaker a écrit :

Mais t'as jamais de problème avec les claimable ? (actuellement j'ai des UNI sur un vault beefy, des  stBB sur bounce, des pepper sur chiliz, des LRT sur ethfi etc. et rien n'apparaît via Debank )

Et l'EVM, c'est même pas un tiers de mes positions Defi: la majorité c'est Solana/SUI

Non, ça va (mais full ethereum presque) -après je regarde pas trop les poussières -genre les LRT2. NB: Beefy: ça autocompound, donc tu ne devrais pas avoir de trucs à claim (sauf parfois quand ils font un incentive ponctuel, genre qq OP en plus).

Mais c'est curieux, il y aurait un marché d'un compilateur multi-wallets en effet. Vu le nombre de chaînes, c'est pas gagnu!

Bon, on va finalement se trainer jusqu'à la rentrée... Waterloo Waterloo, morne plaine... jpp des 3300!

Message édité par lux-or le 28-12-2024 à 17:30:40
n°72126445
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-12-2024 à 18:36:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je lis ça :

Citation :

À partir du 30 décembre 2024, l’ $USDT (Tether) sera interdit dans l’Union européenne en raison de la réglementation #MiCA. Tether n’a pas obtenu l’autorisation nécessaire pour opérer en tant qu’établissement de crédit ou de monnaie électronique dans l’UE.  

Cela oblige donc les plateformes PSAN à retirer l’ #USDT.

Parallèlement, le TFR (Transfert of Funds Regulation), un règlement spécifique aux transferts de cryptomonnaies, entrera également en vigueur.

Transmission d'informations privées : Lors d’un transfert entre deux plateformes régulées, les données KYC (nom, prénom, adresse, etc.) doivent être échangées.

Portefeuilles auto-hébergés : Pour des transactions supérieures à 1 000 €, la propriété du wallet (ex. MetaMask, Phantom, etc.) doit être prouvée.

Conservation des données : Les plateformes doivent stocker ces informations et les rendre accessibles aux autorités compétentes en cas d’enquête.

Problèmes :

Atteinte à la vie privée et aux libertés individuelles.
 Risques pour la protection des données personnelles.  

En cas de divulgation de votre adresse personnelle, des malfaiteurs pourraient trouver plus simple et rentable de cibler votre domicile plutôt qu’une banque.

Agrément MiCA :

Les prestataires de services sur crypto-actifs dans l’UE devront donc obtenir un agrément pour opérer légalement.

Une période transitoire de 18 mois, jusqu’au 30 juin 2026, sera accordée aux PSAN enregistrés ou agréés avant cette date, leur permettant de continuer à offrir leurs services uniquement au public français.

À compter du 1er juillet 2026, l’agrément MiCA sera obligatoire pour poursuivre leurs activités, y compris en France.

PSAN et exchanges non enregistrés :

En France, les PSAN (Prestataires de Services sur Actifs Numériques) sont des plateformes enregistrées ou agréées auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), leur permettant d’opérer légalement dans le secteur des crypto-monnaies.

Les exchanges non PSAN, tels que Bybit, MEXC, Bitget, Blofin, etc. ne sont pas enregistrés auprès de l’AMF.

Ces plateformes ne sont donc pas soumises aux mêmes contrôles de conformité, de sécurité et de transparence que les PSAN. Cependant, l'utilisation de ces plateformes peut entraîner des risques pour vos fonds, des limitations d’accès ou des complications fiscales.

Attention : Si vous utilisez un exchange non PSAN, soyez particulièrement vigilant :

Ne conservez que le strict minimum sur ces plateformes et stockez principalement vos actifs sur un wallet personnel sécurisé ou, à défaut, sur un exchange PSAN.

Donc avec un gros CEX : envoyer depuis ou vers un wallet une crypto X dont le montant vaut + de 1000€ :   obligation de prouver la propriété du wallet :??:  

Je comprends pas. Si tu envoies depuis le CEX 2000 USDC vers le wallet d'un ami ou d'un contact, comment tu prouves l'identité :??:

Leurs règles sont plus contraignantes qu'un putain d'envoi de sous Paypal :lol:

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°72126469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2024 à 18:43:44  profilanswer

Je croyais l’avoir posté mais j’ai vu sur X y a 3-4 semaines des français avoir un message sur Binance lors d’un transfert.
En gros ils demandent le nom du propriétaire du wallet avec un message comme quoi ils peuvent bloquer le compte si l’information est fausse.

---------------

n°72126508
kimmeria
Posté le 28-12-2024 à 18:53:12  profilanswer

Mevo a écrit :

mais je suppose qu'il passe par de la carte prépayée/cadeau, que tu trouves à masse d'endroits. Ex: coinsbee.com

C'est naze de passer par des carte prépayée/cadeau, les frais cachés sont énormes. Sur coinsbee, que tu cites, tu perds ~6% à chaque achat à cause de leurs frais + le bid/ask dégueulasse. Si tu dépenses 1000 EUR (en crypto) pour acheter une carte cadeau, tu aura une carte de 940 EUR. Franchement, c'est naze :/

n°72126574
sinoufzor
Posté le 28-12-2024 à 19:09:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je lis ça :

Citation :

À partir du 30 décembre 2024, l’ $USDT (Tether) sera interdit dans l’Union européenne en raison de la réglementation #MiCA. Tether n’a pas obtenu l’autorisation nécessaire pour opérer en tant qu’établissement de crédit ou de monnaie électronique dans l’UE.

Cela oblige donc les plateformes PSAN à retirer l’ #USDT.

Parallèlement, le TFR (Transfert of Funds Regulation), un règlement spécifique aux transferts de cryptomonnaies, entrera également en vigueur.

Problèmes :

Atteinte à la vie privée et aux libertés individuelles.
Risques pour la protection des données personnelles.

En cas de divulgation de votre adresse personnelle, des malfaiteurs pourraient trouver plus simple et rentable de cibler votre domicile plutôt qu’une banque.

Agrément MiCA :

Les prestataires de services sur crypto-actifs dans l’UE devront donc obtenir un agrément pour opérer légalement.

Une période transitoire de 18 mois, jusqu’au 30 juin 2026, sera accordée aux PSAN enregistrés ou agréés avant cette date, leur permettant de continuer à offrir leurs services uniquement au public français.

À compter du 1er juillet 2026, l’agrément MiCA sera obligatoire pour poursuivre leurs activités, y compris en France.

PSAN et exchanges non enregistrés :

En France, les PSAN (Prestataires de Services sur Actifs Numériques) sont des plateformes enregistrées ou agréées auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), leur permettant d’opérer légalement dans le secteur des crypto-monnaies.

Les exchanges non PSAN, tels que Bybit, MEXC, Bitget, Blofin, etc. ne sont pas enregistrés auprès de l’AMF.

Ces plateformes ne sont donc pas soumises aux mêmes contrôles de conformité, de sécurité et de transparence que les PSAN. Cependant, l'utilisation de ces plateformes peut entraîner des risques pour vos fonds, des limitations d’accès ou des complications fiscales.

Attention : Si vous utilisez un exchange non PSAN, soyez particulièrement vigilant :

Ne conservez que le strict minimum sur ces plateformes et stockez principalement vos actifs sur un wallet personnel sécurisé ou, à défaut, sur un exchange PSAN.

Est ce que les wallet ledger sont concernés ?

n°72126637
lux-or
Posté le 28-12-2024 à 19:21:51  profilanswer

vanloque a écrit :

Donc avec un gros CEX : envoyer depuis ou vers un wallet une crypto X dont le montant vaut + de 1000€ :   obligation de prouver la propriété du wallet :??:  

Je comprends pas. Si tu envoies depuis le CEX 2000 USDC vers le wallet d'un ami ou d'un contact, comment tu prouves l'identité :??:

Ils alignent sur les banques: pas possible de faire un transfert de/vers Livret/CTO/PEA vers un compte tiers: passage d'abord par le compte courant obligatoire.  
Le problème majeur va quand même être la sécurité, d'autant que si je ne m'abuse, les déclarations d'impôts sont consultables par n'importe qui.  

kimmeria a écrit :

C'est naze de passer par des carte prépayée/cadeau, les frais cachés sont énormes.

Bah, l'essentiel de l'usage est le contournement de l'impôt, isn't?

n°72126793
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 28-12-2024 à 20:08:18  profilanswer

lux-or a écrit :

Bah, l'essentiel de l'usage est le contournement de l'impôt, isn't?

tu lui dis çà à lui ??  [:prozac]  tu veux un contrôle fiscal ?  [:sokaaar:2]  

---------------
feedback achats/ventes
n°72127950
nicklamor
Posté le 29-12-2024 à 00:32:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est naze de passer par des carte prépayée/cadeau, les frais cachés sont énormes. Sur coinsbee, que tu cites, tu perds ~6% à chaque achat à cause de leurs frais + le bid/ask dégueulasse. Si tu dépenses 1000 EUR (en crypto) pour acheter une carte cadeau, tu aura une carte de 940 EUR. Franchement, c'est naze :/

6% pour le cash out qui dit pas son nom plutot que 30% de flat tax et tu vois pas pourquoi certains ont vite fait leur choix?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 29-12-2024 à 00:33:02
n°72128013
Mitch2Pain
Posté le 29-12-2024 à 01:18:09  profilanswer

vincent_libre a écrit :

fais-toi une CL100-WETH/USDC [:professeur raoult:2]
Que ça monte ou que ça descende, on fait de la caillasse. [:cerveau du chaos]

Ben non: quand eth monte tu te retrouves avec 100% en USDC et tu regardes le train partir sans toi.

Et quand ça baisse tu te retrouves 100% en ETH et tu prends bien toute la baisse.

Alors tu me dira que t'as peut être défini une plage très large, mais dans ce cas ta pool ne te rapporte plus rien.

Ou alors t'actives l'auto rebalance et régulièrement tu vends quand ça monte pour racheter plus haut ( donc à perte ), et quand ça baisse tu achètes pendant la descente pour finalement vendre encore plus bas...

C'est pas la panacée la liquidité concentrée.

Ya que quand les prix ne bougent pas qu'on fait du pognon en CL. Donc il faut choisir des paires coréllées, donc surtout pas avec du stable dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-12-2024 à 01:22:32
n°72128025
Ryu-
Posté le 29-12-2024 à 01:33:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ben non: quand eth monte tu te retrouves avec 100% en USDC et tu regardes le train partir sans toi.

Et quand ça baisse tu te retrouves 100% en ETH et tu prends bien toute la baisse.

Alors tu me dira que t'as peut être défini une plage très large, mais dans ce cas ta pool ne te rapporte plus rien.

Ou alors t'actives l'auto rebalance et régulièrement tu vends quand ça monte pour racheter plus haut ( donc à perte ), et quand ça baisse tu achètes pendant la descente pour finalement vendre encore plus bas...

C'est pas la panacée la liquidité concentrée.

Ya que quand les prix ne bougent pas qu'on fait du pognon en CL. Donc il faut choisir des paires coréllées, donc surtout pas avec du stable dedans.

Ça permet de diversifier en étant moins sensible à la volat
Ne pas tout mettre dedans ofc
Perso je choisis bien mes limites et je fais plusieurs pools avec différentes limites pour réduire les risques d'atteindre une limite

Message édité par Ryu- le 29-12-2024 à 01:36:02

---------------
Feed-back
n°72128268
adriiiiien
Posté le 29-12-2024 à 09:29:14  profilanswer

On se fait ultra chier depuis une semaine mais c'est sain.
Je crois au 2e pump avec un BTC qui revient à son ATH, voire 115 000 $.
Mais j'attends surtout que ETH monte à 5 000  [:zest:1]

n°72128270
paco fpg
Posté le 29-12-2024 à 09:30:27  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:

Pour s'initier aux crypto, vous auriez des gars sur youtube à me conseiller, si possible pertinents ou avec des vidéos/playliste simple pour démarrer comme il faut ?
J'ai lu la FP mais bon elle date un peu...

Je te conseille les podcasts acquired sur bitcoin et ethereum aussi

n°72128443
hdlmmdlh
Posté le 29-12-2024 à 10:28:45  profilanswer

adriiiiien a écrit :

On se fait ultra chier depuis une semaine mais c'est sain.
Je crois au 2e pump avec un BTC qui revient à son ATH, voire 115 000 $.
Mais j'attends surtout que ETH monte à 5 000  [:zest:1]

Puissent tes paroles être entendues!

n°72128456
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-12-2024 à 10:35:10  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Puissent tes paroles être entendues!

BTC 115 et ETH 5, on sent une petite prise de conscience de fin de boule komême :o

n°72128483
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2024 à 10:42:03  profilanswer

Ça végète à quasiment 100k, on est ultra bien, ça va pump de fou.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4965  4966  4967  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR