Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4914  4915  4916  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72034575
patpat34
Posté le 10-12-2024 à 09:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

Compliqué, ça. Comment sais-tu que la clé est compromise? Déjà eu des transferts par un hack? Reste rien de rien = même pas de gas?

Si wallet hacké, tu peux déjà le mettre sur un hotwallet (MM, Rabby) sans utiliser le Ledger qui ne sert déjà plus à rien -et réinitialiser le Ledger.

Par contre, si réellement hacké (??) quasi aucune chance d'avoir le temps de mettre du gas+faire un retrait -faudrait à la limite que qq'un te programme un flashloan pour tout faire dans le même bloc = faut un bot (plus rapide que le bot qui te volera: sais pas si c'est faisable). Faut demander à un développeur si faisable.

Merci, ça me semble compliqué en effet. Pour le moment il n'y a pas assez pour les gas et je laisse comme ça. Le plus simple aurait été de pouvoir changer l'adresse pour les token achetés afin qu'ils ne soient pas déposés sur le même compte mais ça ne semble pas possible non plus. Je vais prier et espérer être plus rapide :-)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 09:03:54  profilanswer

n°72034600
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-12-2024 à 09:09:46  profilanswer

Tin 95.1 j'ai choppé sur une belle épuisette là, juste juste. Bon j'espère que ça va pas descendre plus bas, mais je revends ça à 105 ! Si on y va un jour :o

n°72034608
vincent_li​bre
Posté le 10-12-2024 à 09:11:07  profilanswer

le-cortex a écrit :

Airdrop de MOVE sur Binance. Helas vendu trop tot de mon coté

La mèche à 1.41  [:cooki1977n:2]  
il m'en reste une louche. On verra si ça repart à la hause.

n°72034674
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-12-2024 à 09:23:04  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le nettoyage au sud sur TAO/Binance  :pt1cable:  

Le truc a dump de quasi 50%, cette ultra violence.

Imagine Tamino ou Domicron qui hold TAO  :lol:  

Tel le 15 pour les sauver de la syncope :o

La bougie 4h de l'espace :D

https://zupimages.net/up/24/50/xx6b.png

as always : btc wat else :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72034678
Dephi
Posté le 10-12-2024 à 09:23:40  profilanswer

patpat34 a écrit :

Merci, ça me semble compliqué en effet. Pour le moment il n'y a pas assez pour les gas et je laisse comme ça. Le plus simple aurait été de pouvoir changer l'adresse pour les token achetés afin qu'ils ne soient pas déposés sur le même compte mais ça ne semble pas possible non plus. Je vais prier et espérer être plus rapide :-)

A ta place, je tenterai de balancer 20$ en token sur ton adresse hackée..
Voir si ca part dans les 30 secondes (un bot) ou pas (certainement un humain derrière)

---------------

n°72034729
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-12-2024 à 09:36:06  profilanswer

Hello, certains utilisent waltio par ici ? Ca fonctionne bien ?

J'aimerai l'utiliser pour suivi de portefeuille et gestion de l'imposition, mais j'ai beaucoup d'adresses avec beaucoup de transactions (staking, airdrops, cross-chain swaps), j'aimerais m'assurer que dans l'ensemble ces opérations sont bien gérées et que je n'aurai pas à tout me recoltiner à la main.

n°72034732
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-12-2024 à 09:37:18  profilanswer

tamino a écrit :

Tin 95.1 j'ai choppé sur une belle épuisette là, juste juste. Bon j'espère que ça va pas descendre plus bas, mais je revends ça à 105 ! Si on y va un jour :o

Et AAVE qui descend express à 245, mais j'avais rien... Faut vraiment avoir des ordres "chatte" franchement :D

n°72034914
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 10:08:47  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

J'aimerai l'utiliser pour suivi de portefeuille et gestion de l'imposition, mais j'ai beaucoup d'adresses avec beaucoup de transactions (staking, airdrops, cross-chain swaps), j'aimerais m'assurer que dans l'ensemble ces opérations sont bien gérées et que je n'aurai pas à tout me recoltiner à la main.

Salut

Je l'utilise (version payante à 10k transactions/an), ça marche plutôt bien.

Ça categorise les transactions on chain, ça détecte le staking, les rewards de staking, etc. J'ai quelques milliers de transactions pour 2024, y a inévitablement des corrections manuelles à faire mais globalement c'est correct.

Ça se connecte aussi à beaucoup de CEX, mes transactions Kraken et Binance sont récupérées automatiquement, par contre pour SwissBorg et Crypto.com je dois extraire mes transactions et uploader le csv.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72035008
cisko
Posté le 10-12-2024 à 10:24:54  profilanswer

fabb24 a écrit :

Quand vous retirez du BTC depuis un CEX pour le mettre sur une Ledger vous passez par quel réseau ?  
Réseau BTC, ou vos en prenez un autre pour limiter les frais ? genre BSC.

BTC ofc  

si tu passes par un autre network tu vas recevoir des Wrapped BTC voir rien du tout (du coup Binance proposera pas d'autre chois en fait :o )

n°72035092
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-12-2024 à 10:36:11  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

J'ai reçu un sms, y a pas de numéro d'envoi mais "Coinbase" à la place

Citation :

A new login detected in Paris,FR. If this was NOT you, call us +41 43 508 09 89

J'ai bien un compte coinbase mais pas utilisé depuis des années. D'habitude les arnaques indiquent un lien à cliquer (comme pour les arnaques de livraison de colis), c'est la 1ère fois que je vois un numéro de téléphone. J'ai vérifié il n'est pas dans l'annuaire.
Donc si j'appelle je vais tomber sur un call center en Inde (alors que le numéro est suisse) pour que je leur donne mes identifiant coinbase ?

Les fraudeurs sont capables de mettre n'importe quel nom à la place du numéro d'envoi.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 10:36:11  profilanswer

n°72035110
le-cortex
Posté le 10-12-2024 à 10:39:56  profilanswer

raph0ux a écrit :

T'as un si gros bag de BNB pour que ça soit trop tôt ?

Pas compris la.
J'ai recu quelques MOVE (je n'etais pas au courant de cette AirDrop) et j'ai vendu dès que j'ai vu donc a 0.71$, c'est monté a 1.4$

n°72035131
vanloque
Posté le 10-12-2024 à 10:43:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme dit plus tôt, juste de la liquidation. On va aller beaucoup plus haut.

Citation :

@coinglass_com
GM!

The biggest long liquidation of this bull cycle so far.

In the past 24 hours , 569,214 traders were liquidated , the total liquidations comes in at $1.71 billion

https://pbs.twimg.com/media/GeZSxCb [...] name=small

Ouaiiiis mais après tout, si tu nous mentais pour qu'on cède pas à la panique hein, comment le savoir ?  [:gordon shumway]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72035142
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2024 à 10:44:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouaiiiis mais après tout, si tu nous mentais pour qu'on cède pas à la panique hein, comment le savoir ?  [:gordon shumway]

Aucun moyen de le savoir  [:olivie:3]

---------------

n°72035152
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 10:45:41  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

J'ai reçu un sms, y a pas de numéro d'envoi mais "Coinbase" à la place

Citation :

A new login detected in Paris,FR. If this was NOT you, call us +41 43 508 09 89

J'ai bien un compte coinbase mais pas utilisé depuis des années. D'habitude les arnaques indiquent un lien à cliquer (comme pour les arnaques de livraison de colis), c'est la 1ère fois que je vois un numéro de téléphone. J'ai vérifié il n'est pas dans l'annuaire.
Donc si j'appelle je vais tomber sur un call center en Inde (alors que le numéro est suisse) pour que je leur donne mes identifiant coinbase ?

Connecte-toi à ton compte Coinbase normalement sur le site, et regarde dans l'historique de connexion s'il y a eu un nouveau login bizarre ou pas. S'il n'y en a pas, bah c'est du scam.

sinoufzor a écrit :

Du coup tu utilise quelle strategie pour tes altcoins si tu n'utilise pas la strategie fibonacci ?

Je ne fais pas de trading.

Mr Oscar a écrit :

Ton critère de déclenchement ressemble quand même à celui de l'écremage.

Il faut bien des critères de 'take profit' ou de rebalancing périodique mais là tu as le défaut de l'écremage à savoir ne pas du tout laisser filer les gains (enfin si un peu, par inertie selon la vitesse de ton DCA inversé)

Sur des actifs conventionnels ça ne me choque pas trop, sur des actifs risqués capper complètement les exponentiels qui explosent ça me semble contredire l'intérêt de la prise de risque.
Il vaut mieux je pense :
- déclencher son profil vendeur en fonction d'un critère prix, fut il subjectif : on coupe les envolées certes mais c'est lié avec ce qu'on peut croire lors de l'achat. Exemple si on a acheté à 0,7*ATH et qu'on dépasse 1,1*ATH : ok on a une croissance qu'on coupe, mais on se rapproche d'un moment dont au moment où on faisait la mise initiale on pouvait juger que ça deviendrait greedy avec un risque que ça chute derrière.
(NB : c'est un raisonnement spéculatif pas d'investisseur, sur les marchés traditionnels ce n'est pas conseillés mais on ne va pas se mentir les crypto SONT spéculatives )

- ou faire du rebalancing de portefeuille mais a échéance régulière pour ne pas couper les hausses exponentielles à un cap et les laisser filer un peu.
(Ça ne marche pas avec les alt coins qui font des pics  de prix fulgurants et peuvent retomber en quelques jours)

J'ai simplifié dans mon précédent message, mais ma valeur d'exposition max est en réalité un % de mon patrimoine total. Donc en valeur, elle augmente naturellement lors des périodes de bullrun crypto. Ce qui permet de laisser filer les gains.

Et l'exponentiel BTC a déjà eu lieu. Chaque nouveau bullrun est moins fort que le précédent.
En 2013, le bullrun BTC c'était x10 en 2 mois. On ne reverra jamais ça.

Message édité par kimmeria le 10-12-2024 à 10:50:08
n°72035162
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-12-2024 à 10:46:37  profilanswer

https://i.imgur.com/moatRVO.png

n°72035179
vanloque
Posté le 10-12-2024 à 10:48:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucun moyen de le savoir  [:olivie:3]

[:nain_rouge:1]  
 [:la mobylette:6]

---------------
n°72035188
nicklamor
Posté le 10-12-2024 à 10:49:22  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Moi j'ai payé 1 fois l'an dernier pour faire un recap de tout le bordel que j'avais fait l'année précédente en temps que n00b.
y'avait plein d'opération sur Binance genre stacking sur 2 jours échange BTC USDT token Binance. Genre le gros débutant qui teste tout et n'importe quoi.
Bon ca m'a fait un beau rapport à 100 balles à présenter au fisc au cas où.
Depuis 1 an c'est BTC only depuis Kraken ou Bitstack, je hodl donc beaucoup plus simple.
Je ne paierai plus.

Sinon si le but final c'est que t'ai un beau rapport à présenter au fisc par une boite reconnue mission accomplie. Va pas chercher plus loin.
Si par contre tu penses qu'y a pas tout là c'est plus compliqué.
dans ma vision des choses si tu fais appel à eux c'est que c'est trop le bordel à calculer par toi même.
Si t'en es à tout reprendre à la main c'est que t'es assez calé pour te passer d'eux. Mais c'est chronophage.

Moi j'ai payé 100 balles one shot pour l'option la plus basse (y'avait ZERO évenement imposable) mais si tu prends les options complexes ça monte vite chez eux.
Tu noteras que si tu veux un beau papier pour cash out sans que ta banque te fasse chier c'est 999€! ---> Documents en cas de rapatriement bancaire--> Offre Unlimited seulement  :ouch:

Message édité par nicklamor le 10-12-2024 à 10:57:57
n°72035189
vanloque
Posté le 10-12-2024 à 10:49:25  profilanswer

tamino a écrit :

GG !!!  :love:

---------------
n°72035260
ogsvart_
Posté le 10-12-2024 à 10:57:54  profilanswer

vanloque a écrit :

as always : btc wat else :o

Ben c'est juste que la volatilité marche dans les 2 sens, les Alts payent / paieront un bien plus gros multiple que le BTC, par contre faut accepter les saignées :o

Message édité par ogsvart_ le 10-12-2024 à 10:59:15
n°72035418
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2024 à 11:19:09  profilanswer

AAVE qui retrouve son niveau d'hier comme si rien ne s'était passé en soirée  [:clooney15]

---------------

n°72035432
ogsvart_
Posté le 10-12-2024 à 11:22:13  profilanswer

AAVE la solidité même

J'aurais pas mal chargé depuis quelques temps, et je le joue en long aussi, c'est le play facile et sûr :o

n°72035460
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-12-2024 à 11:25:10  profilanswer

Olivie a écrit :

AAVE qui retrouve son niveau d'hier comme si rien ne s'était passé en soirée  [:clooney15]

J'ai un gros bag sur ça, je suis assez étonné de sa stabilité par rapport aux autres crypto, aussi bien dans la descente, que dans la montée.

---------------
Roule Raoul !
n°72035470
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-12-2024 à 11:26:06  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

J'ai payé une fois en 2022, parceque j'avais fait plein de conneries en 2021 parceque je connaissais rien a l'imposition crypto.
Ca m'a carrément aidé, même si ca demande beaucoup de manip (creation d'API ou upload de fichiers CSV, nettoyer la réception de shitcoin a la main sur des adresses onChain etc).
Je les ai même contacté et ils ont fait eux même le ménage dans mon rapport un moment.
Comme dit plus haut, si tu penses les appeller, c'est que t'arriveras pas a t'en sortir pour le calcul d'un cash out €.
En soi c'est pas compliqué, l'épisode 2022 avec eux m'a permis de bien comprendre comment se passe l'imposition et je n'ai plus besoin d'eux maintenant, je pourrai faire mes calculs moi même.
J'ai d'ailleurs dédié un onglet de mon google sheet a ce calcul que j'ai mis a jour avant hier car j'ai cash out du BTC en € (cf mon message avant hier soir).

Le truc c'est tout simplement de noter la valeur totale de ton PF au moment ou tu cash out en €. Moi j'osef total des airdrop et des récompenses de staking, ca représente quasiment rien sur le total de mon PF. :jap:

n°72035533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2024 à 11:35:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai un gros bag sur ça, je suis assez étonné de sa stabilité par rapport aux autres crypto, aussi bien dans la descente, que dans la montée.

Cryptos avec plus de 80% des tokens en circulation et beaucoup les stakent. C'est un "right curve move" d'acheter cette crypto, donc aucune raison de vendre maintenant  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72035576
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-12-2024 à 11:41:55  profilanswer

le-cortex a écrit :

Pas compris la.
J'ai recu quelques MOVE (je n'etais pas au courant de cette AirDrop) et j'ai vendu dès que j'ai vu donc a 0.71$, c'est monté a 1.4$

Bah si t'as eu 5€ ou 5k€ de MOVE c'est pas pareil  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72035631
le-cortex
Posté le 10-12-2024 à 11:49:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bah si t'as eu 5€ ou 5k€ de MOVE c'est pas pareil  :whistle:

je vois pas le rapport avec vendu trop tôt. que ce soit 5$ ou 5k, trop tôt c'est trop tôt :oEt non, on parle la de manger au flunch la :D

Message cité 2 fois
Message édité par le-cortex le 10-12-2024 à 12:04:47
n°72035763
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2024 à 12:10:01  profilanswer

le-cortex a écrit :

je vois pas le rapport avec vendu trop tôt. que ce soit 5$ ou 5k, trop tôt c'est trop tôt :oEt non, on parle la de manger au flunch la :D

Tu ne vends pas toujours tes airdrops des réceptions toi ?

---------------

n°72035793
Ryu-
Posté le 10-12-2024 à 12:15:16  profilanswer

lux-or a écrit :

Oui, mais quel que soit le volume, ça augmente pas l'APR: les fees vont aux votants, pas aux LP.

Si ton APR monte, c'est qu'il y a moins de monde à recevoir le volume d'AERO décidé pour la semaine (sont sortis du range), soit que la valeur d'AERO a monté -pas le montant des fees distribuées le jeudi matin aux votant sur la pool.

Ok ça doit être différent sur aerodrome
Sur osmosis, c'est simplement les swap fees qui sont distribués équitablement aux LP

---------------
[
n°72036033
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 13:03:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ok ça doit être différent sur aerodrome
Sur osmosis, c'est simplement les swap fees qui sont distribués équitablement aux LP

Oui, velodrome et aerodrome au moins: les fees vont à ceux qui ont des ve-TOKEN lockés; on vote le mercredi soir, on a dans la nuit les bribes + les fees de la pool distribuées au prorata, selon la pool pour laquelle tu votes.  

Doit y avoir des variantes de V3,3: sur Ramses et Nile, sans lock+vote j'avais effectivement un peu de fees sur mes LP.

n°72036061
Ryu-
Posté le 10-12-2024 à 13:09:13  profilanswer

lux-or a écrit :

Oui, velodrome et aerodrome au moins: les fees vont à ceux qui ont des ve-TOKEN lockés; on vote le mercredi soir, on a dans la nuit les bribes + les fees de la pool distribuées au prorata, selon la pool pour laquelle tu votes.

Doit y avoir des variantes de V3,3: sur Ramses et Nile, sans lock+vote j'avais effectivement un peu de fees sur mes LP.

J'ai oublié de dire que sur certaines LP y'a en plus un bonus en Osmo...

---------------
[
n°72036111
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 13:20:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai oublié de dire que sur certaines LP y'a en plus un bonus en Osmo...

Si c'est aussi un V3,3 le "bonus en osmo" est l'émission du token, dirigée/votée chaque semaine pool par pool, et distribué aux LP (faut bien qu'il gagnent qqchose les LP).

n°72036157
le-cortex
Posté le 10-12-2024 à 13:29:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu ne vends pas toujours tes airdrops des réceptions toi ?

Non pas toujours.
J'en ai gardé avec plus ou moins de succes

n°72036294
Bagdarion
Posté le 10-12-2024 à 13:52:04  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

J'ai utilisé ce service il y a 2 ans pour déclarer une PV. Ça m'a bien aidé, ça valait les 100e

J'envisage de les utiliser pour 2025/2026 car j'aurais pris quelques PVs car avec le staking ça devient vite ingerable et, surtout, je ne prends aucune note de mes achats ventes.

Sauf que j'ai vu que leur tarif avait doublé. Presque 200e pour un rapport, ça pique un peu.

Je cherche une alternative moins chère mais je n'ai pas trouvé encore.

n°72036379
Domicron
Posté le 10-12-2024 à 14:06:31  profilanswer

Et boum ça défouraille dur sur le market :fou:  

Ils sont où ceux de ce matin "gneu gneu gneu j'achète le dip" HEIN

n°72036385
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-12-2024 à 14:07:11  profilanswer

Parce que t'as pas vendu au top toi ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°72036421
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-12-2024 à 14:12:56  profilanswer

On est vraiment dans la merde la. Veggieboy a raison ?

Sinon j'ai mis mes usdc en earn chez binance. Il me reste 2k$ en spot. Mais impossible de placer des ordres d'achat avec des usdc, il me dit que j'en ai plus... Vous savez ce qui se passe ?

n°72036434
lordtomaso
Posté le 10-12-2024 à 14:14:38  profilanswer

autocall a écrit :

Salut

Je l'utilise (version payante à 10k transactions/an), ça marche plutôt bien.

Ça categorise les transactions on chain, ça détecte le staking, les rewards de staking, etc. J'ai quelques milliers de transactions pour 2024, y a inévitablement des corrections manuelles à faire mais globalement c'est correct.

Ça se connecte aussi à beaucoup de CEX, mes transactions Kraken et Binance sont récupérées automatiquement, par contre pour SwissBorg et Crypto.com je dois extraire mes transactions et uploader le csv.

Mais du coup ça gère aussi tout ce qui est defi ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°72036459
abkada
Posté le 10-12-2024 à 14:17:48  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon j'ai mis mes usdc en earn chez binance. Il me reste 2k$ en spot. Mais impossible de placer des ordres d'achat avec des usdc, il me dit que j'en ai plus... Vous savez ce qui se passe ?

Je ne suis pas sûr qu'on puisse passer des ordres d'achats avec s'ils sont en earn? Gardes-en une partie en spot et essaie? Je dis peut-être une connerie

n°72036477
headripper​666
Posté le 10-12-2024 à 14:21:20  profilanswer

tamino a écrit :

Si tes usdc sont en earn ils ne sont plus dispo en spot :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72036488
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-12-2024 à 14:22:45  profilanswer

Non mais je me suis mal fait comprendre là. Il me reste 2k usdc en spot. Et malgré ça si je place un ordre de 500$, il me dit que j'ai pas assez de pognon dans ma balance.

n°72036503
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 10-12-2024 à 14:25:10  profilanswer

hello,

pour un noob en crypto quels seraient vos conseils?

mise <3k€ en vue de diversification, pas nécessairement en une fois, pas trop envie de passer beaucoup de temps dessus (du coup BTC/ETH?)

Merci pour le recap en FP, j'essaie de me former et d'absorber (je lurke le topic depuis quelques temps) mais le jargon est quand même un peu compliqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4914  4915  4916  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)