Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4915  4916  4917  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72036503
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 10-12-2024 à 14:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello,

pour un noob en crypto quels seraient vos conseils?

mise <3k€ en vue de diversification, pas nécessairement en une fois, pas trop envie de passer beaucoup de temps dessus (du coup BTC/ETH?)

Merci pour le recap en FP, j'essaie de me former et d'absorber (je lurke le topic depuis quelques temps) mais le jargon est quand même un peu compliqué

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 14:25:10  profilanswer

n°72036516
vincent_li​bre
Posté le 10-12-2024 à 14:27:34  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais je me suis mal fait comprendre là. Il me reste 2k usdc en spot. Et malgré ça si je place un ordre de 500$, il me dit que j'ai pas assez de pognon dans ma balance.

Ils sont dans les ordres spots en cours.
Dans ton spot tu as 2 colonnes: available et unavailable

Message cité 1 fois
Message édité par vincent_libre le 10-12-2024 à 14:28:10
n°72036537
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-12-2024 à 14:30:39  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Ils sont dans les ordres spots en cours.
Dans ton spot tu as 2 colonnes: available et unavailable

Ah merci effectivement, j'ai 2k$ en spot mais 2$ en disponible. Sauf que j'ai aucun ordre spot d'achat en cours. Je capte pas.

edit: ok j'ai trouvé, en cliquant sur usdc binance m'affiche tout le détail et j'avais des "ordres de conversion" de placés, aucune idée de ce que c'est, ça n'apparaissait pas dans mes ordres classiques. J'ai annulé et c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-12-2024 à 14:41:42
n°72036547
Domicron
Posté le 10-12-2024 à 14:32:27  profilanswer

lagorsk a écrit :

hello,

mise <3k€ en vue de diversification, pas nécessairement en une fois, pas trop envie de passer beaucoup de temps dessus (du coup BTC/ETH?)

Merci pour le recap en FP, j'essaie de me former et d'absorber (je lurke le topic depuis quelques temps) mais le jargon est quand même un peu compliqué

On arrive en bear market, il faut éviter de se précipiter :/

n°72036561
mealin
Posté le 10-12-2024 à 14:35:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72036574
ze_snake
Posté le 10-12-2024 à 14:36:47  profilanswer

lagorsk a écrit :

hello,

Btc/eth en dca, sans prise de tête (si c'est pour du long terme).  

Avec 3K tu peux laisser ça sur un exchange comme Kraken, ou acheter un ledger si tu souhaites faire des transactions sur la bc et éviter le risque de hack de l'exchange.

n°72036667
sinoufzor
Posté le 10-12-2024 à 14:51:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben pour Tao, y a pas eu vraiment de précédents cycles. Pour AAVE, ca donne ca:

https://i.imgur.com/CHFg4pv.jpeg

Hier j'ai regardé deux tuto et j'essaye de reproduire le même graphique que toi sur AAVE mais je n'arrive pas aux même données et je souhaiterais savoir deux choses :

1 - Quand je clique sur "retracement de fibonacci" et que je prend le point le plus bas en bas à gauche à 25.57 et le point d'ATH a 666.67, mon 0 se pose l'ATH et le 1 sur le point le plus bas, ca fait exactement l'inverse de ton graphique, est ce que tu sais pourquoi ?

https://image.noelshack.com/minis/2024/50/2/1733838585-aave-1.png

2 - Est ce que c'est vraiment le retracement de fibonacci que je dois utilisé pour connaitre mes points de sorties lors d'une phase de BR ? Je me demande si ce n'est pas plutôt la 2eme option (prolongation de fibonacci selon la tendance) ou la on doit prendre 3 points uniquement sur une phase haussière donc la par exemple j'ai pris : 79 / 162 / 133

https://image.noelshack.com/minis/2024/50/2/1733838693-aave-2.png

n°72036674
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 10-12-2024 à 14:52:35  profilanswer

Domicron a écrit :

On arrive en bear market, il faut éviter de se précipiter :/

Oui c'est ce que j'ai vu, je ne pensais pas rentrer maintenant  ;)  

mealin a écrit :

Risque réel de perte totale de la somme à bien prendre en compte.

Si pour du long terme, épargne sage, BTC/ETH sont en effet les produits les plus prévisibles en théorie.

Très agaçant le jargon mais il faut un minimum comprendre et faire l'effort d'apprendre si envie d'investir directement comme pour tout produit financier sinon c'est 100% de la loterie et pas juste 66%

3k dont je n'ai pas le besoin
sinon ok

ze_snake a écrit :

Btc/eth en dca, sans prise de tête (si c'est pour du long terme).  

Avec 3K tu peux laisser ça sur un exchange comme Kraken, ou acheter un ledger si tu souhaites faire des transactions sur la bc et éviter le risque de hack de l'exchange.

Kraken est a privilégier selon toi?

n°72036703
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-12-2024 à 14:56:49  profilanswer

Domicron a écrit :

Et boum ça défouraille dur sur le market :fou:  

Ils sont où ceux de ce matin "gneu gneu gneu j'achète le dip" HEIN

c'est super stable depuis cette nuit.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72036717
Ryu-
Posté le 10-12-2024 à 14:58:53  profilanswer

tamino a écrit :

Ah merci effectivement, j'ai 2k$ en spot mais 2$ en disponible. Sauf que j'ai aucun ordre spot d'achat en cours. Je capte pas.

edit: ok j'ai trouvé, en cliquant sur usdc binance m'affiche tout le détail et j'avais des "ordres de conversion" de placés, aucune idée de ce que c'est, ça n'apparaissait pas dans mes ordres classiques. J'ai annulé et c'est bon.

Ohlalalalalalala :lol:
La dernière fois tu ne savais pas que tu pouvais placer des USDC en earn, depuis le temps que t'es là  :lol:

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 14:58:53  profilanswer

n°72036731
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 15:00:28  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai utilisé ce service il y a 2 ans pour déclarer une PV. Ça m'a bien aidé, ça valait les 100e

J'envisage de les utiliser pour 2025/2026 car j'aurais pris quelques PVs car avec le staking ça devient vite ingerable et, surtout, je ne prends aucune note de mes achats ventes.

Sauf que j'ai vu que leur tarif avait doublé. Presque 200e pour un rapport, ça pique un peu.

Je cherche une alternative moins chère mais je n'ai pas trouvé encore.

La formule starter à 100e ne te conviendrait pas ?

n°72036734
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-12-2024 à 15:00:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ohlalalalalalala :lol:
La dernière fois tu ne savais pas que tu pouvais placer des USDC en earn, depuis le temps que t'es là  :lol:

Je maitrise pas l'interface binance ni ses fonctionnalités. C'est d'ailleurs pas toujours super clair.  

Sinon jusque là j'ai mis des stables en "earn" en defi, jamais sur CEX oué.

n°72036743
Ryu-
Posté le 10-12-2024 à 15:01:35  profilanswer

lagorsk a écrit :

hello,

Ouvrir un compte binance, convertir les euros en USDC, les placer en earn pour que ça te rapporte des intérêts,
Mettre en place le DCA auto, toutes les heures, tous les jours, etc à ta convenance, ça ira piocher dans ce que tu as dans earn pour payer le DCA.
M'enfin c'est une idée comme une autre y'a plein d'autres possibilités

---------------
[
n°72036759
Ryu-
Posté le 10-12-2024 à 15:03:47  profilanswer

tamino a écrit :

Je maitrise pas l'interface binance ni ses fonctionnalités. C'est d'ailleurs pas toujours super clair.

Sinon jusque là j'ai mis des stables en "earn" en defi, jamais sur CEX oué.

C'est facile, je te donne mon adresse BTC, tu cliques sur send et t'y colles mon adresse  :O

---------------
[
n°72036803
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-12-2024 à 15:12:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est facile, je te donne mon adresse BTC, tu cliques sur send et t'y colles mon adresse  :O

Oui d'accord. Par prudence et pour pas me tromper commence par m'envoyer 1BTC, puis je te le rends et t'envoie tout mon PTF :jap:

n°72036815
Ryu-
Posté le 10-12-2024 à 15:14:50  profilanswer

lux-or a écrit :

Si c'est aussi un V3,3 le "bonus en osmo" est l'émission du token, dirigée/votée chaque semaine pool par pool, et distribué aux LP (faut bien qu'il gagnent qqchose les LP).

Je ne sais pas ce que c'est un v3,3...
Perso je ne vote rien et je n'ai jamais de proposition de vote, je ne sais pas qui décide des incentives en osmo sur chaque pool, j'ai pas trop cherché en meme temps...
En tout cas tous les LP reçoivent les swap fees + incentives sans rien faire, juste claim les rewards...

---------------
[
n°72036874
heisenberg​68
Posté le 10-12-2024 à 15:23:31  profilanswer

Usine à gaz Binance pour les noob Comme moi !!  

Va falloir se poser et comprendre tout ça

---------------
En guérison ...
n°72036942
vanloque
Posté le 10-12-2024 à 15:34:15  profilanswer

Bah allez plutôt sur Kraken et Coinbase ! :)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72036974
Chips
Posté le 10-12-2024 à 15:38:17  profilanswer

j'entends plus parler d'airdrop sur binance. y a la même chose sur kraken et coinbase ?

n°72036981
chrispc
Posté le 10-12-2024 à 15:39:30  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Je le trouve hyper simple et tous les CEX fonctionnent de la même manière.

J'ai fait Kraken, BitGet et Binance, les 3 ont exactement les mêmes fonctionnalités, à part Bitget qui permet le trading via des bots et l'utilisation d'USDT :o

Binance est simplifié à l'extrême sur l'application et est bien plus compréhensible que sur PC, mais ils sont tous incompréhensible sur PC. Je ne trouve jamais ce que je souhaite.

n°72036982
heisenberg​68
Posté le 10-12-2024 à 15:39:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah allez plutôt sur Kraken et Coinbase ! :)

C’est une solution . Mais pourquoi choisir la simplicité lol .  

J’ai lu du bien de ces 3 la , mais j’ai choisi Binance , ouvert un compte , validé, déposé.  

Certes y’a pas mal de choses , mais ça va me permettre de faire des recherches et à essayer de tout comprendre .  

C’est peut être pas plus mal

---------------
En guérison ...
n°72036987
heisenberg​68
Posté le 10-12-2024 à 15:40:32  profilanswer

Un conseil de plateforme pour les ETF ?

---------------
En guérison ...
n°72036994
Lagoon57
Posté le 10-12-2024 à 15:41:41  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Un conseil de plateforme pour les ETF ?

En France, Saxo ou IB a priori pour de la crypto.

---------------

n°72037008
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 15:44:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est un v3,3...

Ve(3,3) = un modèle de protocoles DEX où locker des token te permet de voter, et recevoir des bribes (+/-fees) pour tes votes; les votes déterminent les rewards, donc l'APR des pools. Docs avec google: chercher: Ve(3,3).  
L'origine a été un énorme fail sur Fantom, puis ça a été repris et modifié/amélioré et a largement diffusé.  

Les protocoles bribent les votes pour leurs pools= ils te payent pour voter pour eux. Du coup ils récupèrent une partie des bribes (car eux-même votent pour leurs propres pools): ça fait qu'ils dépensent moins que juste incentiver les LP. Plus rentable pour les protocoles = dépensent moins pour attirer le retail.  

Diffère par ex de Curve (ou Maverick dans les plus récents) où tu lockes, mais tu votes pour toi-même, donc faut être veCRV ET être en LP, avec un calcul compliqué.
Les Ve(3,3) sont favorables pour les 3 parties: les protocoles, les lockers, et les LP.  

Voter: faut "locker" des token, genre locker des AERO pour 1an, 2 ans, 4 ans: le maximum c'est locké, le maximum tu as du pouvoir de vote, le max tu aura en bribes. Rubrique "lock" et "vote" dans les protocoles.
Bref résumé du truc, de ce que j'en ai compris.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 10-12-2024 à 15:47:41
n°72037010
vanloque
Posté le 10-12-2024 à 15:44:37  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

C’est une solution . Mais pourquoi choisir la simplicité lol .  

J’ai lu du bien de ces 3 la , mais j’ai choisi Binance , ouvert un compte , validé, déposé.  

Certes y’a pas mal de choses , mais ça va me permettre de faire des recherches et à essayer de tout comprendre .  

C’est peut être pas plus mal

Très important à savoir : tu peux très facilement transférer tes fonds d'un CEX à un autre.
Et pour quasiment zéro frais.
Tu convertis tout en USDC par exemple et le transfert de par exemple Binance à Kraken te coûtera genre 10cent.
Et encore, les collègues donneront probablement des méthodes encore meilleurs.

Faut pas se sentir coincé sur un CEX.

---------------
n°72037014
Ryu-
Posté le 10-12-2024 à 15:44:55  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Tu peux switcher sur binance lite dans l'app pour commencer...
Sinon t'as pas besoin de tout utiliser :
- spot pour les ordres d'achats et ventes
- earn pour placer tes coins et gagner quelques % d'intérêts
- trade pour voir tes ordres en cours et l'historique de tes transactions

---------------
[
n°72037017
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2024 à 15:45:55  profilanswer

Le seul truc chiant quand le bag pump, c'est que mes mini louchettes ca devient des minis cuillère à café :/
Petite cuillère à café (0,2% du PF) dans "Heu" ce matin.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 10-12-2024 à 15:46:12

---------------

n°72037022
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-12-2024 à 15:47:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Le seul truc chiant quand le bag pump, c'est que mes mini louchettes ca devient des minis cuillère à café :/
Petite cuillère à café (0,2% du PF) dans "Heu" ce matin.

Bah oué mais moi ça m'amuse. Quand je prends 2k$ de BTC à 95 pour revendre à 105, ça va pas faire lourd de bénèf mais ça fait plaisir :o

n°72037034
heisenberg​68
Posté le 10-12-2024 à 15:48:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu peux switcher sur binance lite dans l'app pour commencer...
Sinon t'as pas besoin de tout utiliser :
- spot pour les ordres d'achats et ventes
- earn pour placer tes coins et gagner quelques % d'intérêts
- trade pour voir tes ordres en cours et l'historique de tes transactions

Earn c’est du staking ?

---------------
En guérison ...
n°72037074
Ryu-
Posté le 10-12-2024 à 15:54:38  profilanswer

lux-or a écrit :

Ve(3,3) = un modèle de protocoles DEX où locker des token te permet de voter, et recevoir des bribes (+/-fees) pour tes votes; les votes déterminent les rewards, donc l'APR des pools. Docs avec google: chercher: Ve(3,3).
L'origine a été un énorme fail sur Fantom, puis ça a été repris et modifié/amélioré et a largement diffusé.

Les protocoles bribent les votes pour leurs pools= ils te payent pour voter pour eux. Du coup ils récupèrent une partie des bribes (car eux-même votent pour leurs propres pools): ça fait qu'ils dépensent moins que juste incentiver les LP. Plus rentable pour les protocoles = dépensent moins pour attirer le retail.

Diffère par ex de Curve (ou Maverick dans les plus récents) où tu lockes, mais tu votes pour toi-même, donc faut être veCRV ET être en LP, avec un calcul compliqué.
Les Ve(3,3) sont favorables pour les 3 parties: les protocoles, les lockers, et les LP.

Voter: faut "locker" des token, genre locker des AERO pour 1an, 2 ans, 4 ans: le maximum c'est locké, le maximum tu as du pouvoir de vote, le max tu aura en bribes. Rubrique "lock" et "vote" dans les protocoles.
Bref résumé du truc, de ce que j'en ai compris.

Ça a l'air compliqué et contraignant
Je reste sur Osmosis, les claim, swaps et autres opérations coûtent presque rien en gas fees, les swaps coûtent entre 0,05% et 0,2% ce qui est plutôt correct
Ça me permet de faire les 4/5 opérations à chaque fois à moindre frais...
Tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai gagné 3x plus de fees que d'habitude ... Et la valeur de ma position a perdu 5x les fees  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 10-12-2024 à 15:56:22

---------------
[
n°72037092
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 15:56:42  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Earn c’est du staking ?

"Earn" c'est un peu un terme générique des CEX; ils utilisent ton fric en DEFI, en staking ou en lending (=ce que tu peux faire par toi-même), sans trop dire ce qu'ils font de ton fric, et gardent un bon % pour eux.  

Bref: Ils te font cher payer la simplicité -et le sentiment de sécurité.

n°72037138
Deltissou
Posté le 10-12-2024 à 16:04:35  profilanswer

lux-or a écrit :

"Earn" c'est un peu un terme générique des CEX; ils utilisent ton fric en DEFI, en staking ou en lending (=ce que tu peux faire par toi-même), sans trop dire ce qu'ils font de ton fric, et gardent un bon % pour eux.

Bref: Ils te font cher payer la simplicité -et le sentiment de sécurité.

Surtout qu'en ce moment c'est pas très dur de trouver du 20% en lending. Pas forcément du pas risqué par contre hein, j'en ai fait les frais [:aulas akbar:5]

Mais bon c'est rigolo de jouer avec les protocoles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Deltissou le 10-12-2024 à 16:05:32

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°72037155
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 16:06:51  profilanswer

vanloque a écrit :

Très important à savoir : tu peux très facilement transférer tes fonds d'un CEX à un autre.
Et pour quasiment zéro frais.
Tu convertis tout en USDC par exemple et le transfert de par exemple Binance à Kraken te coûtera genre 10cent.
Et encore, les collègues donneront probablement des méthodes encore meilleurs.

Faut pas se sentir coincé sur un CEX.

Faut bien choisir le token et la chain que tu utilises pour faire le transfert entre 2 CEX. Sinon ça peut être cher.

Si tu transferts de l'USDC sur Ethereum, Binance prendra 7.5 USD de frais par exemple. Donc mauvaise idée.
Faut plutôt transférer de l'USDC sur Arbitrum ou Base, Binance prendra 0.2 USD de frais. Mais faut vérifier que le CEX destinataire accepte les réseaux Arbitrum ou Base.

n°72037162
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 16:07:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça a l'air compliqué et contraignant  

Bah, y'a pas forcément besoin de savoir comment ça marche, tant que ça rapporte, isn't?. Si ça se trouve c'est un V3,3 mais tu le sais pas, et on s'en fout un peu d'ailleurs.  

Ca rame bien encore aujourd'hui...  
On va yoyoter encore longtemps j'ai l'impression; les 200k/ATH ETH pour la fin d'année, je crois qu'on repassera!  :heink:

n°72037172
vanloque
Posté le 10-12-2024 à 16:09:01  profilanswer

tamino a écrit :

Bah oué mais moi ça m'amuse. Quand je prends 2k$ de BTC à 95 pour revendre à 105, ça va pas faire lourd de bénèf mais ça fait plaisir :o

Et les CEX nous remercient pour les fees :D

---------------
n°72037181
Ptitboutga​n6534
Posté le 10-12-2024 à 16:10:35  profilanswer

Faut aussi fortement dégraisser sur le n100 et sp500. Plus cloture fiscal fin d'année rien ne dit que ça va être rose ce mois de décembre

n°72037188
vanloque
Posté le 10-12-2024 à 16:11:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut bien choisir le token et la chain que tu utilises pour faire le transfert entre 2 CEX. Sinon ça peut être cher.

Si tu transferts de l'USDC sur Ethereum, Binance prendra 7.5 USD de frais par exemple. Donc mauvaise idée.
Faut plutôt transférer de l'USDC sur Arbitrum ou Base, Binance prendra 0.2 USD de frais. Mais faut vérifier que le CEX destinataire accepte les réseaux Arbitrum ou Base.

Oui tout à fait, je suis pas rentré dans les détails j'attendais déjà de voir si l'idée l'intéresse. :jap:
Clair que de Binance à Coinbase bah tu prends le réseau Base et ça te coûte peanuts et 20s !

---------------
n°72037191
vanloque
Posté le 10-12-2024 à 16:11:49  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Faut aussi fortement dégraisser sur le n100 et sp500. Plus cloture fiscal fin d'année rien ne dit que ça va être rose ce mois de décembre

Ah ! Ahbon alors qu'on nous dit que c'est ALL THE WAY UP ? :o

---------------
n°72037198
Bagdarion
Posté le 10-12-2024 à 16:12:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

La formule starter à 100e ne te conviendrait pas ?

Je dois vérifier de nouveau, si c'est lié au nombre de transactions ce sera peut être limite à cause du stacking  :sweat:

n°72037220
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 16:15:23  profilanswer

Deltissou a écrit :

Surtout qu'en ce moment c'est pas très dur de trouver du 20% en lending. Pas forcément du pas risqué par contre hein, j'en ai fait les frais [:aulas akbar:5]

Mais bon c'est rigolo de jouer avec les protocoles :D

T'as récupéré tes sous au fait ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72037259
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 16:19:44  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Mais du coup ça gère aussi tout ce qui est defi ?

J'ai commencé la defi récemment, il me semble que ça avait bien récupéré les transactions quand j'avais regardé, je vérifierai ce soir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4915  4916  4917  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)