Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4551  4552  4553  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70580067
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 20:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

Même à considérer qu'on se dise cela.
Est-ce que ca veut dire qu'on va "forcément" descendre puisque c'est "tant monté". Ou au contraire que ca va monter "beaucoup plus haut" ?

Quand tu écoutes les disciples de l'AT, c'est généralement là que débute l'enfumage de haut niveau pour "répondre" à ce genre de question...

Tu utilises le terme "forcément" c'est là sue t'essaies de me piéger.
On a parlé de probas, d'ameliorer sa prise de décision, personne n'a pretendu que c'était du 100%

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 20:31:55  profilanswer

n°70580108
lux-or
Posté le 07-05-2024 à 20:38:12  profilanswer

darkangel a écrit :

Ouais je comptais les vested dans le pas fou déjà  [:xx_xx] quelqu’un a stack les vested ? Entre 1et4a faut avoir la foi  :pt1cable:  

:jap: pour mode, 2k modes ici, 100balles quoi c’est relativement faiblard aussi o:

Pas encore décidé perso. Attendre 6 mois pour 300$, je vais peut-être maxi-stacker, des fois qu'au moins ça serve à qqchose.

n°70580172
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 20:48:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu utilises le terme "forcément" c'est là sue t'essaies de me piéger.
On a parlé de probas, d'ameliorer sa prise de décision, personne n'a pretendu que c'était du 100%

Tu fais exprès.
Donc lequel des deux est supposément le plus "probable", alors ?

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70580176
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 20:49:17  profilanswer

50/50 ? :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70580265
sardhaukar
Posté le 07-05-2024 à 21:00:32  profilanswer

Sinon on pourrait dire qu'on est tolérant aux méthodes d'autrui même si elles nous paraissent hétérodoxes ?  [:chupachupz]
Sur Bourse ils endurent CB et lapin et ma foi ça se passe pas si mal, ça ajoute un côté folklorique.

n°70580629
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 21:25:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

Relis après le mot " maintenant " qui pourrait correspondre à ta demande "actuellement".  
Tu es désagréable depuis le début et tu sembles ne rien comprendre, donc j'arrête là
Mais toi qui critiques voire insultes ceux qui font de l'AT, je constate que tu n'as pas proposé un seul conseil utile.
Pas la peine de me répondre c'estc complètement useless tes questions, pour ne pas dire autre chose...

Il n'y a aucune insulte dans mes messages, relis-les si tu ne les as pas bien lu. Tu t'inventes un statut de victime là.

J'essaye de comprendre ta méthode, mais c'est franchement très fouillis et pas clair. Le vocabulaire est imprécis, et quand je demande des définitions tu me réponds avec arrogance que ce sont des évidences, mais sans pour autant arriver à expliquer de manière évidente ta définition.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite. L'AT est le temple des regrets aussi bien en bourse qu'en crypto. Tu n'es pas le premier, et tu ne sera pas le dernier à y croire. La chair est triste, hélas.

n°70580972
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 21:44:23  profilanswer

T'as relu après lenmot maintenant ? qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ou feins de ne pas comprendre ?
C'est la bourse le temple des regrets pas l'AT

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 07-05-2024 à 21:44:54

---------------
[
n°70581042
ogsvart_
Posté le 07-05-2024 à 21:48:10  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui et non.
Je suppose que dans la pratique, la majorité des utilisateurs regarde l'utilité et ce que quelque chose leur apporte à eux. Peu font des choix pour de grands principes derrière.

C'est plus rapide: OK, c'est un clair argument du point de vue des utilisateurs (quoique le LN est par exemple réellement instantané de ce que j'en ai vu, au risque de donner une crise cardiaque à McNulty. Tu peux dire que ca ne permet que des transactions. Avec SMH, il y a p'tre du smart contrar, par exemple [je ne sais pas, mais ca paraitrait logique] ).
Le PoST est un éventuel argument pour certains mineurs, ou ceux qui souhaitent le devenir. Pour les utilisateurs finaux du réseau, peu.
Vision plutôt de "blasé" ou de "cynique" également, si tu veux. Je crains surtout qu'elle est majoritairement correcte.

Oui ben si tu peux amener une explication à la non possibilité de multiplication de mineurs sans que je n'aie à regarder moi-même, je suis preneur.
Sans ça, j'ai un peu de mal à voir comment cette compétition n'est pas la même et qu'elle se retrouve juste déplacée à multiplier les espaces de stockage et les alimenter (+ les machines pour les gérer et les faire tourner). Au final, ca consomme éventuellement "moins" d'électricité, tu me diras :jap:

Ben la compétition dans le concensus de Nakamoto réside dans la course à la résolution des "puzzles" de validation, plus tu as de puissance plus tu résoudras de "puzzles", et donc plus tu auras de récompenses.
C'est pas qu'une question de "part du gateau" comme tu dis, le montant des récompenses n'est pas linéaire par rapport à la puissance allouée.

Pour être récompensé, il faut gagner la course à la résolution des puzzles et permettre la création d'un nouveau bloc.

Certains peuvent très bien se retrouver à utiliser leur puissance de calcul et se retrouver nettement moins récompensés par le fait qu'ils parviendront bcp moins souvent à résoudre à temps les puzzles, cette compétition n'a rien de bien positif à tout point de vue (même si elle assure la sécurité de l'ensemble).
Le Proof of Stack lui implique une centralisation des noeuds chez les riches qui deviennent de plus en plus en riches, il faut bloquer 32 ETH pour être validateur sur Etherum.

Le PoST selon SMH (Chia lui reprend le principe de compétition / nakamoto style, si j'ai bien compris) permet au moins à tout le monde, quelque soit ces moyens, de pouvoir participer au réseau et d'être récompensé de manière intéressante, du moment qu'il participe au processus, c'est une avancée intéressante vers un réseau plus décentralisé, plus fair envers les participants, plus écologique, poussant moins à développer des gros moyens.
Il y a une mécanique pour diminuer la rentabilité des gros participants qui voudrait mettre à dispo des tonnes de stockage sur un noeud, de nature à refroidir les baleines minières.
Faut que je creuse pour voir comment ils checkent une éventuelle multiplication de petits noeuds à un endroit donné.

L'intérêt direct pour l'utilisateur tu peux dire qu'il est inexistant mais c'est comme les voitures électriques ou plus tard hydrogène ou je sais pas quoi de plus écolo que le pétrole, l'utilisateur final peut s'en foutre mais il peut aussi voir d'un bon oeil d'utiliser un outil plus écologique/fair etc...
Et dans le cas présent auquel il peut participer et gagner de l'argent (à voir si ça fait une différence ^^)

La mécanique de validation façon PoW de BTC, ou PoS d'ETH, n'a rien de fabuleux quand même quand tu y penses.

J'ai bien envie d'essayer de miner du SMH tiens, voir ce que ça donne pour le fun :D

Et il y a la rapidité de validation donc, grâce au principe de maillage de blocks plutôt que chaine de blocks, la blockDAG (reprise de Kaspa).

Et oui SMH est un layer 1, il permettra les smarts contracts.

Sur ce projet à 80M de cap, vu tout ce qu'il y a autour, la techno, la team, je me dis qu'il a de bonne chance de prendre pdt le BR (mais évidemment je peux me tromper :D)

Mevo a écrit :

J'ai vu Permacoin, Burstcoin, Signum et SpaceMint de cité dans les tokens utilisant un principe "à la Chia". Je te laisse les regarder.
Tu peux faire un retour ici ensuite, ca sera apprécié :jap:

Je checkerais  :jap:  jamais entendu parler :o

Mevo a écrit :

Ben c'est moi qui posais cette question, il y a peu :D Si j'avais, je n'aurais pas posté la question :jap:

Tu connais les miennes :o

Mais quel est ton PF du coup ? aucun low cap dedans, uniquement des high cap ""sûrs"" ?

Mevo a écrit :

Non, pas du tout. Au contraire.

Bah t'as pas l'air emballé globalement je trouve :o

Cite moi quelques projets 'plus gros' que tu trouves chouettes, je suis intéressé par ce que tu peux apprécier  :jap:  

n°70581292
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 22:06:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as relu après lenmot maintenant ? qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ou feins de ne pas comprendre ?

Ca veut dire quoi "des petits chemins sur un plateau" ? Dans le contexte d'un marché crypto, je ne comprends pas l'analogie. Ca veut dire qu'on n'est ni en montée ni en descente ? Comment on analyse cela ?

Ryu- a écrit :

C'est la bourse le temple des regrets pas l'AT

Je n'ai jamais entendu un investisseur lazy ETF World avoir des regrets en bourse. Par contre, les investisseurs qui font de l'AT et qui regrettent leur perf, là il y en a un paquet  :D

n°70581421
lux-or
Posté le 07-05-2024 à 22:11:21  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai bien envie d'essayer de miner du SMH tiens, voir ce que ça donne pour le fun :D

Rien à voir avec votre "débat/polémique", mais sur le fait de permettre d'utiliser une partie de ton disque dur/stockage: bien mesuré les risques?
Vu la pullulation de scams, projets qui "présentent bien" mais sont autre chose en fait, j'aurais quelques craintes que mon ordi serve d'hébergement à n'importe quoi -tu peux y mettre le pire d'internet (virus, images gore/pire...).
Safe de risquer d'héberger ça (même avec un système séparé)?

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 07-05-2024 à 22:12:37
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 22:11:21  profilanswer

n°70581782
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 22:26:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca veut dire quoi "des petits chemins sur un plateau" ? Dans le contexte d'un marché crypto, je ne comprends pas l'analogie. Ca veut dire qu'on n'est ni en montée ni en descente ? Comment on analyse cela ?

kimmeria a écrit :

Je n'ai jamais entendu un investisseur lazy ETF World avoir des regrets en bourse. Par contre, les investisseurs qui font de l'AT et qui regrettent leur perf, là il y en a un paquet :D

Montée, descente, plateau
J'ai dit avant qu'on lateralisait dans un range bref...
J'ai dit la bourse, j'ai pas dit DCA sur ETF World

Tiens je te mets un lien de recherche google
 https://www.google.com/search?q=la+ [...] %20regrets

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 07-05-2024 à 22:30:32

---------------
[
n°70582080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2024 à 22:41:45  profilanswer

Citation :

@BSCNews

INVESTMENT GIANT SUSQUEHANNA REVEALS $1.8 BILLION IN BITCOIN ETF HOLDINGS

- Susquehanna International Group, a renowned global trading and investment firm, disclosed holdings exceeding $1.8 billion in Bitcoin ETFs via a 13F-HR filing submitted to the SEC, showcasing a comprehensive breakdown of its investment portfolio.

- The filing underscores SIG's significant position in Grayscale's Bitcoin ETF (GBTC), with holdings totaling $1,091,029,663, indicating a substantial allocation to Bitcoin-related assets.

- SIG's investment portfolio extends beyond GBTC, encompassing positions in various Bitcoin ETFs such as ARK 21SHARES,  
@BitwiseInvest, @Fidelity WISE ORIGIN, VALKYRIE, and more, amounting to over $1.8 billion collectively.

- Notably, SIG holds positions in ProShares Short Bitcoin ETF, Valkyrie Bitcoin Futures Leveraged Strategy ETF, and Volatility Shares 2x Bitcoin ETF, enabling profit potential during both upward and downward price movements of Bitcoin.

- The disclosure highlights the increasing institutional interest in Bitcoin as a part of diversified investment strategies, reflecting the growing trend of institutional adoption in the cryptocurrency space.

---------------

n°70582113
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2024 à 22:43:07  profilanswer

Citation :

@Dennis_Porter_
MASSIVE BRREAKING: New research co-authored by a former Greenpeace activist and an environmental economist (Ph.D.) confirms that #Bitcoin mining is a powerful tool to cleanup the environment and mitigate methane emissions.

THIS PAPER SHOWS THAT:
Bitcoin is good for the environment
Bitcoin can fund methane cleanup
Bitcoin converts waste to economic value
If 1% of the #BTC network converts to vented methane it would eliminate the emissions equivalent of 9 billion miles driven by a gas-powered vehicle.

This new research challenges the common perception of #Bitcoin mining. It flips the current narrative that "Bitcoin mining is bad for the environment" on its head and instead highlights how #Bitcoin can serve as a powerful force for good.
YOU MUST READ THIS PAPER: https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=4810964

https://pbs.twimg.com/media/GM_o4kFaQAER9xk?format=jpg&name=medium

---------------

n°70582189
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 22:46:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@BSCNews

INVESTMENT GIANT SUSQUEHANNA REVEALS $1.8 BILLION IN BITCOIN ETF HOLDINGS

- Susquehanna International Group, a renowned global trading and investment firm, disclosed holdings exceeding $1.8 billion in Bitcoin ETFs via a 13F-HR filing submitted to the SEC, showcasing a comprehensive breakdown of its investment portfolio.

- The filing underscores SIG's significant position in Grayscale's Bitcoin ETF (GBTC), with holdings totaling $1,091,029,663, indicating a substantial allocation to Bitcoin-related assets.

- SIG's investment portfolio extends beyond GBTC, encompassing positions in various Bitcoin ETFs such as ARK 21SHARES,
@BitwiseInvest, @Fidelity WISE ORIGIN, VALKYRIE, and more, amounting to over $1.8 billion collectively.

- Notably, SIG holds positions in ProShares Short Bitcoin ETF, Valkyrie Bitcoin Futures Leveraged Strategy ETF, and Volatility Shares 2x Bitcoin ETF, enabling profit potential during both upward and downward price movements of Bitcoin.

- The disclosure highlights the increasing institutional interest in Bitcoin as a part of diversified investment strategies, reflecting the growing trend of institutional adoption in the cryptocurrency space.

Le fait qu'ils aient autant de GBTC je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle

---------------
[
n°70582313
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2024 à 22:51:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le fait qu'ils aient autant de GBTC je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle

Pourquoi ?
Le GBTC a connu 2 jours d'affilés avec des inflows positifs.

---------------

n°70582407
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2024 à 22:55:03  profilanswer

Citation :

@kyle_chasse

BREAKING: South Korea's winning party will allow spot Bitcoin ETFs in June 2024!

---------------

n°70582606
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 23:05:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi ?
Le GBTC a connu 2 jours d'affilés avec des inflows positifs.

Si jamais ils en avaient plus que ça et qu'ils continuent à en vendre, enfin chais pas

---------------
[
n°70582650
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2024 à 23:09:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Si jamais ils en avaient plus que ça et qu'ils continuent à en vendre, enfin chais pas

Ben les ventes c'était surtout à cause de leur frais supérieurs aux autres ETF.
Maintenant que ceux qui voulaient vendre, ont vendu, y a plus trop de risque  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70582929
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 23:33:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben les ventes c'était surtout à cause de leur frais supérieurs aux autres ETF.
Maintenant que ceux qui voulaient vendre, ont vendu, y a plus trop de risque [:michel_cymerde:7]

Je crois qu'il y en a un paquet qui étaient bloqués sur Grayscale et qui ont été vendus dès que ça a été possible avec le lancement des ETF.
Ceux qui vendent pour les frais élevés sont sensés se replacer sur un autre etf.

Message édité par Ryu- le 07-05-2024 à 23:34:01

---------------
[
n°70583035
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 23:54:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Montée, descente, plateau
J'ai dit avant qu'on lateralisait dans un range bref...
J'ai dit la bourse, j'ai pas dit DCA sur ETF World

Tiens je te mets un lien de recherche google
 https://www.google.com/search?q=la+ [...] %20regrets

Si l'adage dit que la bourse est le temple des regrets, c'est parce que les investisseurs sont majoritairement trop actifs, ils font trop d'opérations d'achats/vente en pensant "comprendre le marché" pour ensuite regretter leurs opérations en ayant acheter trop tard ou vendu trop tôt. Ils sont trop arrogants quant à leur capacité à anticiper les variations du marché. Ca s'applique parfaitement à l'AT et à quasiment toute forme de trading actif (que ce soit bourse ou crypto, y compris pour les professionnels), et pas du tout à l'investissement lazy ETF World.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans. Mais je peux te re-expliquer si tu m'indiques où ça bloque pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-05-2024 à 00:08:21
n°70583110
Ryu-
Posté le 08-05-2024 à 00:30:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si l'adage dit que la bourse est le temple des regrets, c'est parce que les investisseurs sont majoritairement trop actifs, ils font trop d'opérations d'achats/vente en pensant "comprendre le marché" pour ensuite regretter leurs opérations en ayant acheter trop tard ou vendu trop tôt. Ils sont trop arrogants quant à leur capacité à anticiper les variations du marché. Ca s'applique parfaitement à l'AT et à quasiment toute forme de trading actif (que ce soit bourse ou crypto, y compris pour les professionnels), et pas du tout à l'investissement lazy ETF World.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans. Mais je peux te re-expliquer si tu m'indiques où ça bloque pour toi.

Tu t'es planté dans l'adage en l'adaptant à ta manière, c'est aussi simple que ça.
Rien ne bloque je connais tous les types d'investissement.

---------------
[
n°70583677
ogsvart_
Posté le 08-05-2024 à 09:37:23  profilanswer

lux-or a écrit :

Rien à voir avec votre "débat/polémique", mais sur le fait de permettre d'utiliser une partie de ton disque dur/stockage: bien mesuré les risques?  
Vu la pullulation de scams, projets qui "présentent bien" mais sont autre chose en fait, j'aurais quelques craintes que mon ordi serve d'hébergement à n'importe quoi -tu peux y mettre le pire d'internet (virus, images gore/pire...).  
Safe de risquer d'héberger ça (même avec un système séparé)?

Bah je vais bien me renseigner avant de lancer le process, le projet ne semble en tout cas vraiment pas être un scam, après tout ce que j'en ai vu.

Maintenant, tu as raison de prêcher la prudence, je vais déjà voir s'il y a déjà des retours de mineurs :o

n°70583766
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2024 à 09:57:33  profilanswer

Citation :

@coinacademy_fr

Selon Reuters, 98% des créanciers d’FTX devraient recevoir 118% de la valeur de leur compte (à date de faillite).

Le virement devrait être confirmé dans les 60 jours suivant la validation des remboursements.

---------------

n°70583798
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-05-2024 à 10:04:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Dennis_Porter_
MASSIVE BRREAKING: New research co-authored by a former Greenpeace activist and an environmental economist (Ph.D.) confirms that #Bitcoin mining is a powerful tool to cleanup the environment and mitigate methane emissions.

THIS PAPER SHOWS THAT:
Bitcoin is good for the environment
Bitcoin can fund methane cleanup
Bitcoin converts waste to economic value
If 1% of the #BTC network converts to vented methane it would eliminate the emissions equivalent of 9 billion miles driven by a gas-powered vehicle.

This new research challenges the common perception of #Bitcoin mining. It flips the current narrative that "Bitcoin mining is bad for the environment" on its head and instead highlights how #Bitcoin can serve as a powerful force for good.
YOU MUST READ THIS PAPER: https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=4810964

https://pbs.twimg.com/media/GM_o4kF [...] ame=medium

Ok donc l'idée c'est d'attirer des installations de minage btc sur les décharges pour qu'elles capturent et brulent le méthane et alimentent leurs rigs à bas prix ?
why not

Olivie a écrit :

Citation :

@coinacademy_fr

Selon Reuters, 98% des créanciers d’FTX devraient recevoir 118% de la valeur de leur compte (à date de faillite).

Le virement devrait être confirmé dans les 60 jours suivant la validation des remboursements.

C'est trop rare ce genre de bonne nouvelle pour les gens plumés !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 08-05-2024 à 10:04:41

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70583869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2024 à 10:18:58  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est trop rare ce genre de bonne nouvelle pour les gens plumés !

Surtout si ces personnes décident d'utiliser les dollars reçus pour...se réexposer au marché :o

---------------

n°70583943
Ptitboutga​n6534
Posté le 08-05-2024 à 10:38:02  profilanswer

Est ce quelqu'un sait comment supprimer l'historique des transactions dans l'onglet home de keplr (pc)? J'ai l'impression que c'est ça qui me fait énormément laguer le scroll ainsi que la navigation dans les onglets (swap par exemple)

Merci

Effectivement bonne nouvelle pour ftx

Message édité par Ptitboutgan6534 le 08-05-2024 à 10:38:33
n°70583977
kimmeria
Posté le 08-05-2024 à 10:48:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu t'es planté dans l'adage en l'adaptant à ta manière, c'est aussi simple que ça.

Ah, on n'a pas le droit d'adapter ? Je ne savais pas que la vie était si rigide. Je me demande bien comment tu fais du trading en AT si tu n'adaptes jamais rien  :pt1cable:

n°70583992
kimmeria
Posté le 08-05-2024 à 10:52:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@coinacademy_fr

La date de faillite c'est novembre 2022 ? Donc c'est un gros fail car le BTC était à 17k.

C'était le même problème avec MtGox, mais heureusement les créanciers ont réussi à faire pression pour que la distribution ait lieu en crypto et pas en contre-valeur FIAT, donc au final on récupère ~2000% de la valeur à date de faillite.

Après, c'est toujours mieux que rien pour les créanciers FTX  :jap:

Message édité par kimmeria le 08-05-2024 à 10:53:27
n°70584008
ogsvart_
Posté le 08-05-2024 à 10:58:44  profilanswer

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de FTX, ca doit faire plaisir (même si ça ne doit pas combler la perte de gain de ceux qui avaient investis dans le bear).

TAO plonge pas mal là, quand je regarde la chart depuis l'arrivée sur Binance on est vraiment sur une tendance à la baisse, on est bien parti pour corriger encore bcp je pense.

n°70584099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2024 à 11:21:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de FTX, ca doit faire plaisir (même si ça ne doit pas combler la perte de gain de ceux qui avaient investis dans le bear).

TAO plonge pas mal là, quand je regarde la chart depuis l'arrivée sur Binance on est vraiment sur une tendance à la baisse, on est bien parti pour corriger encore bcp je pense.

Les mineurs ne vendaient rien.
Les influs ont fait la promo a coup de "Cé le bitcoin dé machines top 5 touzemoon". Les gogos ont acheté.
Pas de vendeurs, des acheteurs, le prix est monté en flèche.
Les mineurs ont attendu un listing comme Binance pour avoir de la liquidité.  
Ils vendent.
EAZY.
 [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-05-2024 à 11:21:43

---------------

n°70584166
Mevo
Divergent
Posté le 08-05-2024 à 11:39:37  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah je vais bien me renseigner avant de lancer le process, le projet ne semble en tout cas vraiment pas être un scam, après tout ce que j'en ai vu.

Maintenant, tu as raison de prêcher la prudence, je vais déjà voir s'il y a déjà des retours de mineurs :o

Ca ferait tout de même beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Surtout que de l'hébergement pour tout et n'importe quoi à pas cher, voire gratuit, se trouve relativement facilement. Au pire, il y a nombre de serveurs exploités (même les "méchants" et les criminels ont tout de même une notion de l'effort/reward. P'tre bien davantage que la moyenne des gens, d'ailleurs :o ).

Ce doit être de l'open source, donc tu peux mettre le nez dans le code pour voir. Ou faire jeter un oeil par quelqu'un, si ce n'est pas ta tasse de thé. Ce serait effectivement un red flag si tu ne peux pas accéder au code source, ainsi que le compiler toi-même, mais que tu doives forcément utiliser un exécutable tout fait :jap:

No offence, Lux-or, mais ca fait aussi un peu "fortes inquiétudes pour beaucoup de choses" (pour ne pas non plus utiliser les mots qu'il ne "faut pas" :o ). Oui, la prudence c'est bien. Trop peu, c'est un problème. Trop, c'est pas bon non plus. La difficulté du "juste milieu", ca ...
Tu pourras bien arguer qu'il "vaut mieux...". Certes :jap:

---------------
n°70584216
ogsvart_
Posté le 08-05-2024 à 11:46:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Les mineurs ne vendaient rien.
Les influs ont fait la promo a coup de "Cé le bitcoin dé machines top 5 touzemoon". Les gogos ont acheté.
Pas de vendeurs, des acheteurs, le prix est monté en flèche.
Les mineurs ont attendu un listing comme Binance pour avoir de la liquidité.  
Ils vendent.
EAZY.
 [:michel_cymerde:7]

Totalement, c'est complètement logique :D

TAO profite des liquidités de Binance et c'est l'heure de la distribution :o

Je pense qu'on va aller chercher bien plus bas, je suis en position short sur le TAO, si ça pouvait tomber vers les 200, je serais bien heureux.

On devrait avoir droit à de bons soldes, je vois pas la tendance baissière se retourner de suite (évidemment je peux me tromper).

TAO a profité d'une telle montée ininterrompue depuis 2023, fallait bien que ça corrige à un moment, et l'arrivée sur Binance est le moment idéal pour ça.

Aller, un petit TAO à 200 svp  :bounce:  

n°70584247
Azgor
Posté le 08-05-2024 à 11:54:03  profilanswer

Bonjour, et désolé si je ne suis pas sur le bon topic.
Je m'interroge, car très tenté, sur une plate-forme qui m'intrigue et qui soi-disant utilise l'intelligence artificielle pour trader des crypto-monnaies. D'après un article ci-dessous publié par "Le Monde" dont je vous laisse prendre connaissance.
Merci si vous pouvez m'apporter vos lumières et précieux conseils sur le sujet :jap:

[

Message cité 3 fois
Message édité par Azgor le 08-05-2024 à 12:02:01
n°70584276
kimmeria
Posté le 08-05-2024 à 12:00:01  profilanswer

Azgor a écrit :

Je m'interroge, car très tenté, sur une plate-forme qui m'intrigue et qui soi-disant utilise l'intelligence artificielle pour trader des crypto-monnaies. D'après un article ci-dessous publié par "Le Monde" dont je vous laisse prendre connaissance.
Merci si vous pouvez m'apporter vos lumières et précieux conseils sur le sujet :jap:
]

En 2 mots : Financial scam

Je ne peux même pas visiter le site, j'ai une alerte anti-virus  :pt1cable:

Je t'invite à supprimer ce lien de ton message par ailleurs. Donne plutôt le lien de l'article "Le Monde" qui en parle.

Message édité par kimmeria le 08-05-2024 à 12:03:35
n°70584287
Azgor
Posté le 08-05-2024 à 12:01:36  profilanswer

Ok je vais essayer, merci.

n°70584288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2024 à 12:02:01  profilanswer

Azgor a écrit :

Un article "Du Monde" dont le site est "quercubljz" ? A aucun moment tu vois le souci ?

Message édité par Olivie le 08-05-2024 à 12:02:30

---------------

n°70584289
ogsvart_
Posté le 08-05-2024 à 12:02:04  profilanswer

Azgor a écrit :

Lien de merde, merci de supprimer cette chiasse.

n°70584305
Azgor
Posté le 08-05-2024 à 12:04:08  profilanswer

n°70584322
Ryu-
Posté le 08-05-2024 à 12:07:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah, on n'a pas le droit d'adapter ? Je ne savais pas que la vie était si rigide. Je me demande bien comment tu fais du trading en AT si tu n'adaptes jamais rien :pt1cable:

Justement, qui a dit que jutilisais que l'AT ?
T'as été traumatisé par l'AT quand t'étais petit ?  :O

---------------
[
n°70584396
Mevo
Divergent
Posté le 08-05-2024 à 12:34:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ben la compétition dans le concensus de Nakamoto..

Oui, dans le BTC, ce n'est pas du "partage de gateau", mais le premier qui est récompensé et les autres qui vont se faire voir. C'est vrai :jap:

Maintenant, statistiquement, chacun deviendra alternativement premier en fonction de sa puissance de calcul. Enfin, je n'y ai pas beaucoup réfléchi, mais ça me semble correct. Même si c'est le genre d'aspects statistiques qu'il est parfois un peu difficile à appréhender intuitivement (ou avec notre cerveau "humain" ).

Il est vrai que ca incite à une course à la puissance de calcul. Qu'on peut (sans doute légitimement) considérer comme "pas bonne". Même si certains s'efforcent régulièrement de voir les bons cotés que ca peut aussi parfois apporter (cf link posté un peu plus haut). Je dirais aussi que c'est le "modèle" sur lequel sont basés nos sociétés "capitalistes". Ce n'est certes pas un "argument". Et le fait que le reste soit éventuellement un peu pourri n'excuse rien. Bref.

Il est également vrai qu'une fois un certain "gap" atteint entre le ou les premiers (ceux avec la "plus grosse" ) et les autres, il devient statistiquement improbable que ces derniers valident des blocks. Quoique. Statistiquement, ce devrait arriver une fois toutes les x années, sur un coup de chance. Mais ca devient au minimum très décourageant. Donc, au minimum, le PoST a un effet "psychologique" positif (?) pour les petits mineurs. D'un autre coté, ce même effet est obtenu avec les "pools" de mining dans le BTC...

ogsvart_ a écrit :

Le Proof of Stack lui implique une centralisation des noeuds chez les riches qui deviennent de plus en plus en riches, il faut bloquer 32 ETH pour être validateur sur Etherum.

Oui mais non. Ca, c'est un peu la vision de "les méchants 'riches' " :o
Que le pognon facilite l'acquisition de toujours davantage de pognon, ça ... Retour sur le "modèle" dans lequel on évolue. Qui est p'tre éventuellement un peu "de merde" sur certains aspects, mais parait que c'est le "moins pire" qu'on ait trouvé :D Et il semblerait que c'est possiblement bien le cas.

N'importe qui peut "déléguer"  du staking auprès d'un validateur. Pour de petits montants. Et ces gens avec n'importe quels montants toucheront la même chose, moins une éventuelle marge pour le validateur. La validateur a les frais pour le matos et le faire tourner (c'est tout de même pas si léger que cela). Les gens qui délèguent n'ont aucun frais. A noter qu'il y a un certain nombre de validateurs qui offrent de la délégation sans prendre aucune marge. Comme quoi, il y a des "riches" qui sont sympa :o (je ne pousse pas à dire "des gens biens" ).

On en revient là à quelque chose de très proche au PoST, si tu peux y multiplier les nodes -ce que tu peux sans doute !-. Plus tu mets de moyens, plus tu touches une part importante du gateau. El famoso "modèle", quoi...

In fine, on en revient à tout mon point: C'est pas "si différent" que ca, au final. Il semble davantage y avoir de la psychologie derrière du "beau discours", qu'autre chose. Oui, OK, c'est effectivement "beau". Mais ce n'est pas véritablement réel. Enfin, je le crains. (oui, "cynique", "blasé", si tu veux :D ).

ogsvart_ a écrit :

l'utilisateur final peut s'en foutre mais il peut aussi voir d'un bon oeil d'utiliser un outil plus écologique/fair etc...

Bien sûr. Je ne dis pas le contraire. Et ca jouera potentiellement sur certains. Dans la pratique, sans doute pas sur autant de monde que tu ne l'espérerais. Malheureusement.

ogsvart_ a écrit :

La mécanique de validation façon PoW de BTC, ou PoS d'ETH, n'a rien de fabuleux quand même quand tu y penses.

Oui et non. C'est certes "discutable" (pas dans le sens de pouvoir "être discuté", mais dans le sens "moyen" ).
T'as aussi des réalités derrière: Tu peux filer tout le "pouvoir" à une partie tierce centralisée. Ce qui est le point de départ dont ce nouveau système souhaitait s'éloigner. Ou avoir des gens qui vont "gamer" le truc d'une manière ou d'une autre. C'est le fond du sujet de "ton" projet. Surtout, le fait qu'ils se vantent du nombre de nodes en fonctionnement, supposée preuve de la "décentralisation", me chatouille, dans cette histoire.

ogsvart_ a écrit :

Bah t'as pas l'air emballé globalement je trouve :o

En court, comme déjà mentionné, j'ai extrêmement peu de "portefeuille" crypto. J'ai déjà découvert cela "tard". Ou j'ai surtout pris mon temps pour avoir le déclic. J'ai surtout été axé "paiement". J'ai majoritairement du BTC, BCH et LTC (accessoirement un peu d'ETH, de MATIC et de Stable). Relativement peu et j'ai beaucoup utilisé ce que j'avais, et j'utilise toujours régulièrement. Je n'ai pas été trop en mode "investissement".

Mais je pense justement à "investir" sur des trucs, là. J'ai laissé passé le "FOMO" suite à la sortie des ETFs BTC. Parce qu'il semblait probable que le soufflet retomberait d'abord. Donc, si, je suis intéressé. Je considère totalement ton idée. Même si je peux apparaitre "peu emballé" :o Je commence tout doucement à pouvoir dire que "je n'ai plus 20 ans" :D Je ne suis plus forcément tout fou et enthousiaste directement comme un dingue pour le dernier beau discours qui "hype" :o

D'un autre coté, j'ai vu la hype sur Chia à sa sortie et comment elle est passée. Sur cela et sur d'autres projets. Je suis également surtout intéressé par des choses qui sont utilisées et adoptées, pas juste où des gens courrent après un token par appât du gain. Parce que ce n'est pas tenable dans la durée.

Message édité par Mevo le 08-05-2024 à 16:21:05

---------------
n°70584497
kimmeria
Posté le 08-05-2024 à 13:03:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Justement, qui a dit que jutilisais que l'AT ?
T'as été traumatisé par l'AT quand t'étais petit ?  :O

Je n'ai pas dit que tu utilisais que l'AT. Tu inventes des messages ? A un moment, il va falloir arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-05-2024 à 13:03:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4551  4552  4553  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)