| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 21:28:36 ![]() ![]() |
kimmeria |
Mais le yield provient des intérêts payés par les emprunteurs du DAI sur Morpho. Il n'y a rien de magique, le risque est pris par les emprunteurs du DAI qui déposent leur collateral en USDe et qui payent leur emprunt entre 40-60% APY (ça se stabilisera autour de 20% à terme). Ces utilisateurs sont des degens qui veulent faire de l'ultra-levrage pour farmer ENA et Sats, et pour suivre la hype de ce nouveau stablecoin backé en crypto qui peut très bien devenir très puissant à l'avenir (ou pas, le futur nous le dira). Ce sont eux qui prennent de très gros risques. De son côté, Maker est certes sur une stratégie moins "bon père de famille" qu'habituellement, mais il subit un risque très mesuré. Il a négocié des droits très spécifiques sur le Vault Morpho pour en avoir le contrôle complet. Message édité par kimmeria le 03-04-2024 à 21:47:25 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 03-04-2024 à 22:06:04 --------------- |
wildseven33 AMAZING ! |
|
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
pit63200 Lick my legs I'm on fire |
--------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Ya des soucis sur Solana en ce moment ?
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Cheinz |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. |
|
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 22:56:23 ![]() ![]() |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | ATR je récup ma mise et je stake le reste à 25% (enfin dès que j'arrive à remettre des SOL sur mon wallet car j'ai plus assez pour les frais de transaction et le réseau semble capricieux
Message édité par yann39 le 03-04-2024 à 23:03:14 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Tjrs dans les RWA, l'été dernier j'ai pris du Opulous et Audius, ils commencent doucement à perf, je m'attends bientôt à une belle poussée! --------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
pit63200 Lick my legs I'm on fire |
Message édité par pit63200 le 03-04-2024 à 23:27:47 --------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
chrispc | Cette ruée sur les 2 derniers coins sur binance. ENA m'aide à tenir bon dans tout ce rouge |
kimmeria |
D'ailleurs la comparaison avec UST n'a pas vraiment lieu d'être, car UST était backé par LUNA. Donc c'était un stablecoin qui était en quelque sorte "auto-backé" sans pouvoir compenser son depeg car il n'y avait pas de valeur externe. Pour USDe, si j'ai bien compris, ils détiennent des positions longs spot crypto (principalement de l'ETH, de ETH staké et de l'USDT) et des positions shorts équivalents sur les futures, leur permettant de piloter le peg. C'est ce qui s'appelle du "treasury cash-futures" dans la finance traditionnel, c'est surnommé une stratégie "proche du 0 zéro risque". Dans un marché en bull run et en forte volatilité comme c'est le cas actuellement, cette stratégie apporte un rendement élevé (20-100%). Tant que le marché reste liquide, tout va bien. Mais comme le rendement est élevé pour un risque "proche de 0", cela attire de plus en plus d'investisseurs (de 100M à 2B déposé en 3 mois sur Ethena), et un nouveau risque apparait du fait que Ethena devient très (trop ?) gros sur son marché : cela peut générer des problèmes de liquidité sur le marché spot, et donc une impossibilité de piloter correctement le peg, et donc un risque de depeg. Néanmoins, le depeg ne peut pas être massif comme avec UST, car Ethena possède réellement des ETH et USDT en collatéral, qui ont une vraie valeur externe. Ils prévoient par ailleurs d'ajouter BTC en tant que collateral prochainement, et par la suite des RWA en sus. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 03-04-2024 à 23:54:29 |
Mevo Divergent |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 04-04-2024 à 00:28:19 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Mevo Divergent |
twain2 |
Enfin Merci Message édité par twain2 le 04-04-2024 à 06:35:55 |
tamino master proxy 2 gates |
autocall Wallah | J'ai pris du ATR en swappant sur jup.ag (merci nnahoy 78 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Message cité 1 fois Message édité par nnahoy78 le 04-04-2024 à 08:49:21 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Ca va être rigolo, mon reuf m'avait rien dit Je suis surpris qu'ils ont réussi à les réunir, j'espère quand même qu'il va pas se prendre un deuxième procès pour diffamation Message édité par n0name le 04-04-2024 à 09:24:37 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
twain2 |
twain2 | Moi aussi atr j'ai échanger via mes tokken mobile iot et hnt de mon mineur hélium J aimerai bien les staké mais je sais pas comment faire |
|
aurel Fraggueur en liberté | J'ai BTFD avec des nouveaux sousous |
tamino master proxy 2 gates |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Hello,
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
foul Amiga forever... | eToro.. le Avast des CEX --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
cisko |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
|
aurel Fraggueur en liberté |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |