| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Ahh ok, je comprends mieux. Tout le sujet, c'est que Maker a décidé de déposé 100M de son collatéral chez Morpho, dans un vault qui génère un yield de 60% (maintenant 45%) collatéralisé en USDe et sUSDe : https://app.morpho.org/vault?vault= [...] 38e713edD9 Sauf que USDe et sUSDe sont des stablecoins nouveaux, pas suffisamment testés et donc avec un risque de depeg en cas de bear market. Maker a par conséquent prévu un suivi très attentif du vault et s'autorise une liquidation forcée dès qu'il juge cela nécessaire pour récupérer les DAI et vendre le collateral USDe "avant tout le monde". Donc tout va bien, le DAI est safe, Maker gère. Le risque de perte est surtout porté par les utilisateurs d'Ethena USDe qui pourront subir un puissant depeg. Sauf que certains intervenants pensent que si Maker force la liquidation, alors l'USDe va s'effondrer encore plus vite ce qui aura un impact majeur sur tout le marché crypto ... et que Maker ne pourra pas réellement récupérer tous les fonds déposés dans le vault. Donc la question du risque est principalement sur le fonctionnement du protocole Ethena en période de stress. En théorie, Maker est safe. En pratique, on n'est pas sûr. Cela dit, tant que le vault reste à 100M, le montant étant faible, c'est un pétard mouillé. Faut surtout suivre l'affaire si Maker monte effectivement le vault à 600M voire 1B. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-04-2024 à 15:01:42 |
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 14:53:15 ![]() ![]() |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Merci pour l'analyse, j'y captait rien.
|
McNulty |
|
kimmeria |
Justement, c'est pour ça que le risque pris par Maker est très faible en l'état, car ils pourront vraisemblablement récupérer leurs fonds sur Morpho avant que les utilisateurs d'Ethena ne puissent vendre massivement USDe. Le risque est vraiment porté par les utilisateurs d'Ethena, pas par Maker. Mais ça suppose que le protocole Ethena fonctionne bien comme prévu en période de stress. Message édité par kimmeria le 02-04-2024 à 15:14:08 |
twain2 |
Merde j ai mi fin décembre |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 02-04-2024 à 17:07:00 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. | Pour ceux qui sont dans l’écosystème JUP
|
Dephi |
--------------- |
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 17:35:23 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Jet bêêêê ! |
|
extenue1 |
On est d'accord que si CRO prends 100% ca ne changera pas ton cours ? |
breax68 |
j'ai pas l'impression que ça fonctionne. une fois que j'ai connecté mon wallet keplr, j'ai ça et je peux rien faire d'autre. Message cité 3 fois Message édité par breax68 le 02-04-2024 à 19:09:21 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ca escalate quickly
--------------- |
Ptitboutgan6534 |
|
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 02-04-2024 à 19:24:19 |
cyd125 Lord Cordovan | Wshhh --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
kimmeria |
Moi quand je vais voir le collatéral DAI mis à jour en temps réel, je vois qu'il n'y a que 100M dans le D3M Morpho backé par USDe : https://makerburn.com/#/collateral/ [...] MORPHO-DAI Pourquoi les gens disent qu'il y a eu une émission de 600M ? On la voit où cette émission de 600M ? En tout cas, ça ressemble de plus en plus à une guerre d'égo entre les gars de AAVE et les gars de DAI. AAVE qui veut retirer la possibilité d'utiliser les 300M de DAI en collatéral sur AAVE, alors qu'ils autorisent 1.5B d'USDT à être utilisé comme collateral malgré le fait qu'USDT n'a jamais prouvé le moindre dollar de réserves Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-04-2024 à 20:03:38 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Achat 1000€ de BTC --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
cisko |
|
Jet bêêêê ! |
Le cours n'a rien à voir. Et puis on ne peut pas dire que c'est un actif qui performe depuis 2 mois J'espère me tromper et vendre mes CRO dispo pour récupérer mes billes. Message édité par Jet le 02-04-2024 à 20:13:59 |
Jet bêêêê ! |
Moi j'ai eu opt-in sucessful ou un truc comme ça. Mais impossible de voir les HAVA dans Keplr. |
sardhaukar |
|
nikos69 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Oui Hava ca sera pour demain:
--------------- |
wildseven33 AMAZING ! |
|
kimmeria |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
le-cortex |
raph0ux Amateur de PC |
Les histoires de Milk et St --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
wildseven33 AMAZING ! |
|
chrispc |
La règle c'est : si tu en choppes via le farm tu gardes un peu et tu vendras pendant la alt season pas avant |
twain2 | Sur Kepler ça me dis que le rendements apr de osmosis est de 0,20% c'est normal ? |
toniocourc Pasencoredecourge |
J'ai vu ça aussi ce soir. Je me suis posé la même question. --------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
twain2 | je vais pour faire la demande d air drop hava |
Jet bêêêê ! |
pareil pour moi Message édité par Jet le 02-04-2024 à 23:12:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |