Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70312567
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2024 à 11:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

Donc potentiellement, toute personne se faisant payer en crypto et/ou faisant des profits dans l'univers crypto va se faire emmerder, demander des explications, et est presque en quelque sorte "suspecté", déjà, quoi...

S'il y a un tas de swaps au milieu, et peut-être même du mixage par considération pour sa vie privée, là, ca devient presque craignos lorsqu'il faut montrer "patte blache" à la "compliance". Triste monde  :pfff:

Oui en gros.  [:ashkaran:4]  
J'ai dû traiter un gros batch d'alertes crypto (160 clients), 95% d'alertes peu pertinentes fermées chacune en moins de 10min sans demande de document au client.

Mon conseil : centralisez vos flux en faveur et provenant des plateformes crypto dans la même banque, ainsi la conformité pourra facilement retracer les flux et l'origine des fonds initialement investis.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 11:42:04  profilanswer

n°70312640
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-03-2024 à 11:52:28  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pourquoi donc ?

eToro j'avais envie de m'y mettre, pas pour les cryptos par contre, pour les actifs classiques.

Frais de ouf, pas de clé privés.
Je parle pour les cryptos, pour le reste je sais pas.

Voila par exemple le spread pour un 1 BTC, si tu veux vendre 1 BTC, ils se prennent 600$
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263470

n°70312642
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2024 à 11:52:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Un flux crypto en général génère une alerte donc je doit regarder par exemple si les flux arrivants sont cohérents avec les flux sortants passés.

Comment ça cohérents ? Si fais un virement crypto ajd depuis binance vers ma banque, je renvois avant impôts x6 presque. Je vais avoir droit aux flics ? :o

n°70312669
Ashkaran
Posté le 21-03-2024 à 11:55:46  profilanswer

tamino a écrit :

Comment ça cohérents ? Si fais un virement crypto ajd depuis binance vers ma banque, je renvois avant impôts x6 presque. Je vais avoir droit aux flics ? :o

peux tu reformuler stp ?

---------------
n°70312674
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 11:56:46  profilanswer

lux-or a écrit :

Versus cryptos: transfert illimité possible en 3 sec... non?

Au moins tu te feras relâcher plus rapidement si jamais t'étais séquestré  :lol:  

"Oui mais peut-être que ta banque remarquera que t'es forcé à faire des trucs et ils bloqueront tes fonds !"
Cool, tu pourras leur être reconnaissant de t'avoir potentiellement fait tuer :o (si on imagine ces scenarios de kidnapping...)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70312683
chrispc
Posté le 21-03-2024 à 11:58:20  profilanswer

aurel a écrit :

Frais de ouf, pas de clé privés.
Je parle pour les cryptos, pour le reste je sais pas.

Voila par exemple le spread pour un 1 BTC, si tu veux vendre 1 BTC, ils se prennent 600$
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263470

Je crois que tu te trompes concernant le prix.

Le prix du BTC sur les plateformes se fait en fonction du nombre de BTC dispo dessus que les gens peuvent s'échanger et au prix auquel les gens veulent l'acheter.
Si tu n'as pas eu le flash crash BTC de BitMex sur etoro c'est parce qu'il n'y a aucun lien entre eux.
Les CEX sont indépendants.

n°70312718
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 12:01:55  profilanswer

tamino a écrit :

Potentiellement, oui  :(
Enfin, normalement à des questions d'abord, puis balançage si tes questions ne les satisfont pas, possible enquête derrière, etc.
Le problème étant qu'une pression est mise sur les institutions financière: Si elles ne font pas "suffisamment", elles risquent de se retrouver responsables et de se faire taper sur les doigts. Donc elles ont tout intérêt à couvrir leurs arrières et t'en demander davantage plutôt que moins. Ainsi que de faire une déclaration de soupçons au moindre truc. C'est malheureusement ainsi que ça fonctionne :/

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70312747
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 12:06:39  profilanswer

chrispc a écrit :

Je crois que tu te trompes concernant le prix.

Oui, sur un "véritable échange". Après, à voir éventuellement ce qui l'est et ce qui ne l'est pas. Parfois difficile à réellement savoir, d'ailleurs.
Non sur une plateforme de CFDs comme eToro. Où ce ne sont de toute facon pas de véritables BTCs qui sont traités derrière, et ce n'est que le client contre la plateforme. Ce dernier étant le seul market maker, qui donne un prix et contrôle tout.

Aurel a majoritairement raison sur eToro. Et en plus du spread, il y a sans doute des frais de portage: Tu payes un intérêt pendant que tu es en position (généralement pour les deux coté, long et short). Après, à leur décharge, le spread n'est pas tellement monstrueux que cela, comparé au prix (il faut raisonner en %).

Message édité par Mevo le 21-03-2024 à 14:16:34

---------------
n°70312863
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-03-2024 à 12:29:42  profilanswer

autocall a écrit :

T'es rentré dans le jeu fréro ou tu trolles encore ? :o

J’ai BTC et ETH depuis quelques jours

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°70312868
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 12:30:40  profilanswer

Tu sais, Chris, le "flash crash" sur BitMex, va savoir si ce n'est pas la plateforme elle-même qui est derrière. C'est d'ailleurs même bien plus probable. Ils ont potentiellement margin callé de grosses positions longues qui étaient avec levier. Tout en se réfugiant derrière de la pseudo explication de supposés ordres placés par un client. Avec personne pour acheter le prix anormalement bas en face ? Et avec aucun arbitrageur qui va acheter dans le but de revendre sur une autre plateforme au prix qui y a cours ? (c'est bien cette dernière raison qui fait que le prix reste globalement uniforme partout). Pire, c'était arbitrageable au sein même de BitMex, puisque leur paire en USDT n'a pas eu ce "problème"...

Réellemnt le plus plausible ici est un coup tordu de BitMex. Qu'ils n'avoueront évidemment jamais. C'est de manière basique du vol: La liquidation a eu lieu au prix anormalement bas. Avec de la pseudo excuse "mais nous on n'y est pour rien". Et par rapport à ca, même si ca me fait un peu mal aux fesses de l'avouer, la "régulation" sert à quelque chose. Celles des Seychelles(*) de BitMex, peut-être moins. Ok, même si c'est aussi du préjugé.

Mais bref, c'est le genre d'évènement qui devrait inviter tout le monde à rester éloigné de BitMex !!!

EDIT: (*) A voir s'il sont même encore régulés, parce que j'ai vérifié sur le site du régulateur local, et plus aucun détail n'apparait pour la société. Un truc un peu bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 21-03-2024 à 12:37:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 12:30:40  profilanswer

n°70312897
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-03-2024 à 12:36:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais osef non ?

Par ce que c'est encore plus simple pour avoir les adresses des possesseurs de CB : TOUT LE MONDE EN A. Donc tu agresses n'importe qui dans la rue ou n'importe quelle maison. Voilà, encore plus simple.

Idem pour les bagues de fiancailles et/ou alliances qui montent facilement à plusieurs k€. Plus de la moitié de la population se balade avec whatmille k€ autour du doigt tous les jours dans la rue. Pourtant les gens ne se font pas majoritairement agressé pour ça ...

Je t'offre un T-Shirt ' Je m'appelle X , j'habite Y et j'ai un ledger avec 10 BTC ' pour le porter au quotidien dans le métro parisien si tu veux.  Je demande juste que tu me signes une clause de non responsabilité s'il t'arrive des pépins.
:o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70312972
Ashkaran
Posté le 21-03-2024 à 12:50:55  profilanswer

Mevo a écrit :

Potentiellement, oui :(
Enfin, normalement à des questions d'abord, puis balançage si tes questions ne les satisfont pas, possible enquête derrière, etc.
Le problème étant qu'une pression est mise sur les institutions financière: Si elles ne font pas "suffisamment", elles risquent de se retrouver responsables et de se faire taper sur les doigts. Donc elles ont tout intérêt à couvrir leurs arrières et t'en demander davantage plutôt que moins. Ainsi que de faire une déclaration de soupçons au moindre truc. C'est malheureusement ainsi que ça fonctionne :/

Pétard tu as compris le message [:zyzz]
Et non on (je) ne fais pas de déclaration de soupçon juste pour couvrir la banque, on questionne le client, on réfléchit et on articule le tout avant ça.

Message édité par Ashkaran le 21-03-2024 à 12:52:11

---------------
n°70313005
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-03-2024 à 12:56:27  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu sais, Chris, le "flash crash" sur BitMex, va savoir si ce n'est pas la plateforme elle-même qui est derrière. C'est d'ailleurs même bien plus probable. Ils ont potentiellement margin callé de grosses positions longues qui étaient avec levier. Tout en se réfugiant derrière de la pseudo explication de supposés ordres placés par un client. Avec personne pour acheter le prix anormalement bas en face ? Et avec aucun arbitrageur qui va acheter dans le but de revendre sur une autre plateforme au prix qui y a cours ? (c'est bien cette dernière raison qui fait que le prix reste globalement uniforme partout). Pire, c'était arbitrageable au sein même de BitMex, puisque leur paire en USDT n'a pas eu ce "problème"...

Réellemnt le plus plausible ici est un coup tordu de BitMex. Qu'ils n'avoueront évidemment jamais. C'est de manière basique du vol: La liquidation a eu lieu au prix anormalement bas. Avec de la pseudo excuse "mais nous on n'y est pour rien". Et par rapport à ca, même si ca me fait un peu mal aux fesses de l'avouer, la "régulation" sert à quelque chose. Celles des Seychelles(*) de BitMex, peut-être moins. Ok, même si c'est aussi du préjugé.

Mais bref, c'est le genre d'évènement qui devrait inviter tout le monde à rester éloigné de BitMex !!!

EDIT: (*) A voir s'il sont même encore régulés, parce que j'ai vérifié sur le site du régulateur local, et plus aucun détail n'apparait pour la société. Un truc un peu bizarre.

Un youtubeur expliquait que c'était un retail qui a fait l'erreur de vendre 400 BTC au marché au lieu de passer en ordre limite ce qui a entraîné la liquidation en cascade des longs.

Message cité 2 fois
Message édité par iskonje le 21-03-2024 à 12:57:38
n°70313015
Jet
bêêêê !
Posté le 21-03-2024 à 12:57:30  profilanswer

ONDO qui performe encore aujourd'hui.
100% en 2 jours.

n°70313097
lux-or
Posté le 21-03-2024 à 13:10:13  profilanswer

iskonje a écrit :

Un youtubeur expliquait que c'était un retail qui a fait l'erreur de vendre 400 BTC au marché au lieu de passer en ordre limite ce qui a entraîné la liquidation en cascade des longs.

Comme l'a dit je-ne-sais-qui: toujours préférer l'hypothèse de la bêtise plutôt que le complot, ou: ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer...  
(note à moi-même: ne jamais sous estimer la bêtise => je dois vraiment me décider à acheter des shitcoins! :lol: )

n°70313101
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-03-2024 à 13:10:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Donc la question a se poser c'est vers quelle banque il faudrait cash out en €, quelque soit le CEX utilisé (binance swissborg, CDC...)
Est ce que certaines banques seront plus adéquates (car potentiellement plus régulés) et donc que l'état les emmerdera moins?
Par exemple moi j'ai viré a partir de Crédit agricole et depuis Fortuneo. CA j'ai complètement stop, vu les emmerdes que c'est pour envoyer du cash. fortuneo : 0 pbl.
Donc, quand je cashouetrait, je me dit que ca serait mieux de le faire vers CA

n°70313111
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 13:12:14  profilanswer

iskonje a écrit :

Si un youtubeur le dit :o

De manière réelle, qu'en sait-il ? Même s'il y a un ordre de 400 BTC au marché qui apparait dans des logs ou autre (je ne connais pas BitMex en particulier), comment peut-il vérifier que ce n'est pas BitMex eux-même qui l'ont placé ?

Même si c'était totalement vrai, BitMex devrait intercepter ce genre d'ordres et les saucissonner afin de les placer de manière décalée. C'est d'ailleurs obligatoire sur les échanges boursiers régulés et c'est imposé par les règlementations. Ou l'ordre aurait dû être rejeté avec explication qu'il allait impacter "le marché" de manière trop importante. Même avéré, BitMex est en faute. Un régulateur digne de ce nom devrait leur taper sur les doigts et les obliger à rembourser tous les clients lésés sans la moindre discussion.

Un gars fait donc des vues avec son explication qui fait peut-être se sentir tout le monde mieux. On appelle ca la rationalisation :jap:

---------------
n°70313151
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 13:20:28  profilanswer

aurel a écrit :

Donc la question a se poser c'est vers quelle banque il faudrait cash out en €, quelque soit le CEX utilisé (binance swissborg, CDC...)
Est ce que certaines banques seront plus adéquates (car potentiellement plus régulés) et donc que l'état les emmerdera moins?
Par exemple moi j'ai viré a partir de Crédit agricole et depuis Fortuneo. CA j'ai complètement stop, vu les emmerdes que c'est pour envoyer du cash. fortuneo : 0 pbl.
Donc, quand je cashouetrait, je me dit que ca serait mieux de le faire vers CA

Comme mentionné par Ash, si retour vers la même banque, les explications sont plus simple :jap:
Et la banque elle-même a la preuve du "funding" initital, sans discussion possible.

"Certaines banques": Je ne pense pas trop. Ca dépend surtout de la juridiction, avec grosse pression internationale pour faire chier le monde entier au max :o
Peut-être que la "culture" interne de certaines banques leur font être plus chiantes, ou plus chiantes lorsqu'il s'agit de crypto. Je n'ai néanmoins pas ces infos, perso.

Le + logique à mon sens serait de "cash out" vers du fiat le moins possible: Seulement ce dont tu as besoin. Le pire serait encore que tu veuilles redéposer plus tard. Tu peux peut-être aussi utiliser EUROC, le stable EUR de Circle, si tu veux sécuriser des profits.

Après, ce n'est pas du conseil. Tu prends tes propres décisions :jap:

Message édité par Mevo le 21-03-2024 à 13:21:56

---------------
n°70313160
lux-or
Posté le 21-03-2024 à 13:20:57  profilanswer

Ca empêche pas de fuir comme la peste les plateformes/CEX pourris, on est bien d'accord là dessus...
Mais ce genre de mésaventure est arrivé aussi d'une manière transparente en DEFI, un mec a perdu qq millions de $ sur un swap où y'avait aucune liquidité, le slippage a été de quasi 100%.
[edit: faut vérifier le swap AVANT de cliquer]

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 21-03-2024 à 13:23:15
n°70313207
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 13:28:06  profilanswer

lux-or a écrit :

Ca empêche pas de fuir comme la peste les plateformes/CEX pourris, on est bien d'accord là dessus...
Mais ce genre de mésaventure est arrivé aussi d'une manière transparente en DEFI, un mec a perdu qq millions de $ sur un swap où y'avait aucune liquidité, le slippage a été de quasi 100%.

Les "bonnes" plateformes de defi prévoient un slippage max, réglable.
On peut éventuellement mettre cela sur le dos d'erreurs "de jeunesse", mais qui devraient alors être corrigées.
Ce sont des problématiques tout de même très connues dans le (vieux) monde de la finance et des échanges.
Donc, les avoir "oublié" est ballot. Si c'est effectivement de l'erreur. Ou ca n'en est pas.
Au moins les gars qui te homejackent le font de manière directe, et pas sous couvert d'une excuse bidon :o

---------------
n°70313211
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2024 à 13:28:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

peux tu reformuler stp ?

C'est pas compliqué mais ça doit pas être du vocabulaire de banquier :o

J'ai transféré Xk€ de bourso vers binance et autres CEX ya quelques années.
Aujourd'hui si je récupère tout le pognon cryptos, ça me ferait faire un virement de binance vers bourso de 6 fois Xk€ (et j'espère bien atteindre les 10x).

Bref je récupère des gains quoi. C'est forcément le branle bas de combat avec GIGN chez moi ?

Mevo a écrit :

Ok c'est un peu au petit bonheur la chance donc. Cela dit me semble que tous les mouvements de plus de 10k€ ou je ne sais plus quelle limite sont automatiquement transmis à tracfin, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 21-03-2024 à 13:37:12
n°70313228
ogsvart_
Posté le 21-03-2024 à 13:31:20  profilanswer

ONDO fait plaisir.

Le futur roi du RWA, I want to believe

n°70313229
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 13:31:31  profilanswer

lux-or a écrit :

[..] le slippage a été de quasi 100%.

Ce que beaucoup de monde oublie souvent un peu rapidement est que dans tous ces scénarios où quelqu'un perd, ce pognon ne disparait pas comme par enchantement. Quelqu'un d'autre le gagne en face... Parfois une multitude de gens, par harsard. Parfois seulement.

Message édité par Mevo le 21-03-2024 à 13:33:16

---------------
n°70313281
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 13:39:26  profilanswer

tamino a écrit :

Ok c'est un peu au petit bonheur la chance donc. Cela dit me semble que tous les mouvements de plus de 10k€ ou je ne sais plus quelle limite sont automatiquement transmis à tracfin, non ?

J'en sais rien pour ces histoires de "déclarations automatiques". Ca me semble davantage de la légende urbaine, perso.
Ca ne me parait pas logique, et je ne vois pas de rationnel pour une quelconque déclaration "dans tous les cas". Mais je t'avoue: Je ne sais pas !

Au global (mon point de vue), c'est tout de la cochonnerie, parce qu'il y a pas mal une question de "paraitre". Si tes opérations "paraissent" cohérentes, ca va.
C'est du grand n'importe quoi, à mon sens. Mais ca reste la réalité dans laquelle on évolue. De plus en plus, d'ailleurs.

---------------
n°70313386
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 13:52:52  profilanswer

Le pire étant que tu repasses par la case "questions alakon" à chaque institution financière par laquelle tu passes. Prends Ash: Je ne sais pas exactement quel est son dossier, mais eToro est a priori régulé en Europe si le client est Européen. Je ne pense pas qu'ils acceptent les dépots et retrait *en crypto* (à vérifier, mais en général un broker de ce type régulé en Europe ne le fera pas, parce qu'il n'en aura pas le droit). Ils exigeront également à coup sûr que le retrait soit effectué de la même facon que le dépôt. Et ils interdiront les dépôts de tiers.

Il y a fort à parier qu'ils se soient en plus intéressés à la provenance des fonds (alors que la banque d'où ca vient l'avait déjà fait, et toutes les précédentes, le cas échéant). Donc pour quelle raison la banque du retrait est-elle suspicieuse et pose-t-elle des questions au client ? Parce qu'aucune institution financière ne fait confiance aux autres, et ce, même au sein de celles régulées en Europe ? Tout ca parce qu'on peut parier sur l'évolution du prix du BTC sur eToro ? Ca marche un peu sur la tête.

Enfin bref, je vais me calmer un peu sur le nombre de messages :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 21-03-2024 à 14:02:50

---------------
n°70313593
Ashkaran
Posté le 21-03-2024 à 14:19:15  profilanswer

tamino a écrit :

C'est pas compliqué mais ça doit pas être du vocabulaire de banquier :o

J'ai transféré Xk€ de bourso vers binance et autres CEX ya quelques années.
Aujourd'hui si je récupère tout le pognon cryptos, ça me ferait faire un virement de binance vers bourso de 6 fois Xk€ (et j'espère bien atteindre les 10x).

Bref je récupère des gains quoi. C'est forcément le branle bas de combat avec GIGN chez moi ?

Parfait, oui le facteur x6 entre les fonds investis (au débit du compte bourso) et les fonds récupérés (au crédit du compte bourso) fera que l'on posera des questions.
Je t'invite à utiliser bourso dans ton cas, car c'est la banque qui a enregistré les flux au débit initiaux.

Mevo a écrit :

J'en sais rien pour ces histoires de "déclarations automatiques". Ca me semble davantage de la légende urbaine, perso.
Ca ne me parait pas logique, et je ne vois pas de rationnel pour une quelconque déclaration "dans tous les cas". Mais je t'avoue: Je ne sais pas !

Au global (mon point de vue), c'est tout de la cochonnerie, parce qu'il y a pas mal une question de "paraitre". Si tes opérations "paraissent" cohérentes, ca va.
C'est du grand n'importe quoi, à mon sens. Mais ca reste la réalité dans laquelle on évolue. De plus en plus, d'ailleurs.

Il y a 2 mécanismes :
les COSI : https://www.economie.gouv.fr/tracfi [...] ions-fonds
qui sont automatiques et sans intervention humaines (je pense, ce n'est pas exactement mon expertise)
les déclarations de soupçon qui font suite à une analyse faite par un humain selon de multiples critères et diligences et qui sert de base à Traquefaim, je cite "La COSI se distingue de la déclaration de soupçon «classique », prévue à l’article L. 561-15 du code monétaire et financier en ce que seule la déclaration de soupçon peut servir de fondement à la conduite d'investigations par Tracfin et exonèrer le déclarant de sa responsabilité.".

Mevo a écrit :

Le pire étant que tu repasses par la case "questions alakon" à chaque institution financière par laquelle tu passes. Prends Ash: Je ne sais pas exactement quel est son dossier, mais eToro est a priori régulé en Europe si le client est Européen. Je ne pense pas qu'ils acceptent les dépots et retrait *en crypto* (à vérifier, mais en général un broker de ce type régulé en Europe ne le fera pas, parce qu'il n'en aura pas le droit). Ils exigeront également à coup sûr que le retrait soit effectué de la même facon que le dépôt. Et ils interdiront les dépôts de tiers.

Il y a fort à parier qu'ils se soient en plus intéressés à la provenance des fonds (alors que la banque d'où ca vient l'avait déjà fait, et toutes les précédentes, le cas échéant). Donc pour quelle raison la banque du retrait est-elle suspicieuse et pose-t-elle des questions au client ? Parce qu'aucune institution financière ne fait confiance aux autres, et ce, même au sein de celles régulées en Europe ? Tout ca parce qu'on peut parier sur l'évolution du prix du BTC sur eToro ? Ca marche un peu sur la tête.

Enfin bref, je vais me calmer un peu sur le nombre de messages :o

en phase, le fait que telle plateforme interdise la réception de crypto ou virements de tiers réduit le risque de mon point de vue.

---------------
n°70313620
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2024 à 14:22:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

[:shimay:1]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70313711
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2024 à 14:33:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Il y a 2 mécanismes :
les COSI : https://www.economie.gouv.fr/tracfi [...] ions-fonds
qui sont automatiques et sans intervention humaines (je pense, ce n'est pas exactement mon expertise)
les déclarations de soupçon qui font suite à une analyse faite par un humain selon de multiples critères et diligences et qui sert de base à Traquefaim, je cite "La COSI se distingue de la déclaration de soupçon «classique », prévue à l’article L. 561-15 du code monétaire et financier en ce que seule la déclaration de soupçon peut servir de fondement à la conduite d'investigations par Tracfin et exonèrer le déclarant de sa responsabilité.".

Ok, merci :jap:
Bordel, mais c'est encore largement pire que ce que je croyais, alors :??:  

Ta citation semble déjà caduque, Frer Ash (de ton lien lui-même. EDIT: Marrant parce que ta citation provient aussi de là, juste plus bas):

Citation :

Depuis 2020, la transposition de la 5e directive européenne de LCB/FT, permet de réaliser des investigations sur des personnes mentionnées dans les COSI au même titre que les personnes mentionnées dans les déclarations de soupçon ou les informations reçues d’administrations ou de cellules de renseignement financier étrangères (article L. 561-25 du CMF).

Citation :

Les seuils à partir desquels les informations sont requises sont fixés à 1 000 euros par opération et à 2000 euros cumulés par client sur un mois calendaire.

Wow, wow, wow. Donc ce n'est pas de la légende urbaine. Même ces histoires de 1000 Euros, qui avaient été mentionnées ici même. Par Allen, je crois. Même le relatif cynique que je suis n'y avait pas vraiment cru. En fait c'est totalement réel. On nage en plein délire, tout de même  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 21-03-2024 à 14:36:11

---------------
n°70313744
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-03-2024 à 14:37:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

Achat à l'ATH

[:hide:4]  
 [:hide:5]

n°70313804
Ashkaran
Posté le 21-03-2024 à 14:43:45  profilanswer

Mevo a écrit :

Ok, merci :jap:
Bordel, mais c'est encore largement pire que ce que je croyais, alors :??:  

Ta citation semble déjà caduque, Frer Ash (de ton lien lui-même. EDIT: Marrant parce que ta citation provient aussi de là, juste plus bas):

Citation :

Depuis 2020, la transposition de la 5e directive européenne de LCB/FT, permet de réaliser des investigations sur des personnes mentionnées dans les COSI au même titre que les personnes mentionnées dans les déclarations de soupçon ou les informations reçues d’administrations ou de cellules de renseignement financier étrangères (article L. 561-25 du CMF).

Citation :

Les seuils à partir desquels les informations sont requises sont fixés à 1 000 euros par opération et à 2000 euros cumulés par client sur un mois calendaire.

Wow, wow, wow. Donc ce n'est pas de la légende urbaine. Même ces histoires de 1000 Euros, qui avaient été mentionnées ici même. Par Allen, je crois. Même le relatif cynique que je suis n'y avait pas vraiment cru. En fait c'est totalement réel. On nage en plein délire, tout de même  :pfff:

Je ne sais pas exactement qui se sert des COSI, cela alimente peut être une base dont se servent les impôts urssaf etc...

Mais j'ai cru entendre que lors des contrôles des banques par l'ACPR, les contrôleurs débarquent, s'installent dans les locaux et disent "bonjour, comment avez-vous traité ce flux" et j'imagine qu'ils sortent un flux détecté par les COSI :??:, à ce moment là les responsables de la conformité sont en mode  :sweat:  :sweat:  :sweat:  et espèrent que le robot avait bien détecté le flux et qu'il a été dûment analysé et documenté.

---------------
n°70313939
Dephi
Posté le 21-03-2024 à 15:00:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

ONDO fait plaisir.

Le futur roi du RWA, I want to believe

C'est balo j'en avais acheté à 0.1854, revendu à 0.38
C'était une ligne < 1k mais quand meme.. :(

---------------

n°70313967
twain2
Posté le 21-03-2024 à 15:03:49  profilanswer

ATR performe bien ces derniers jours pourquoi ?

n°70314135
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 21-03-2024 à 15:26:12  profilanswer

Airdrop de $NIM live, notamment pour les stackers de $DYM
Check ici : http://claim.nim.network (pas de transaction à signer)

Perso 144 $NIM éligibles
Et vous ?

n°70314144
ogsvart_
Posté le 21-03-2024 à 15:26:47  profilanswer

Dephi a écrit :

C'est balo j'en avais acheté à 0.1854, revendu à 0.38
C'était une ligne < 1k mais quand meme.. :(

Faut rien vendre avant qu'on soit vraiment à fond dans ce bull run, SAUF si on croit davantage en d'autres tokens et qu'on veut faire des arbitrages favorables dans notre ptf.

J'ai viré 2/3 lignes moisies de mon ptf pour reloucher un peu Ondo ces derniers jours, bien m'en a pris :o

twain2 a écrit :

ATR performe bien ces derniers jours pourquoi ?

Je connais pas, mais la chart est horrible, il est mort ce coin non ? ou alors je regarde pas le bon.

n°70314167
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 21-03-2024 à 15:29:12  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Perso 144 $NIM éligibles
Et vous ?

Merci pour l'info   :jap:  

64 pour moi mais j'ai qu'une cinquantaine de DYM en stake.

Edit: C'est minimal allocation, donc on peut espérer peut être un peu plus en fonction de ceux qui claim pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 21-03-2024 à 15:31:29

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70314173
chrispc
Posté le 21-03-2024 à 15:30:07  profilanswer

Il ne s'achète pas en Spot le ONDO sur binance ?

n°70314238
kimmeria
Posté le 21-03-2024 à 15:37:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Si tu veux cibler les gens qui ont du pognon, les comptes de sociétés privées sont publiés avec une tendance à absolument vouloir également publier le bénéficiaire derrière, ainsi que son adresse... C'est ca la tendance de ces dernières années. Et de tout essayer de faire pour que les gens ne puissent pas y échapper. Du moins en Europe. Bizarrement, là on entend beaucoup moins de commentaires du genre de celui d'au-dessus.

Si tu veux cibler physiquement des personnes pour en "extraire" de la valeur, il y a franchement plus facile que ceux qui ont acheté un Ledger. Manquerait plus que tu tombes sur des gens qui n'ont pas eu la cervelle pour s'en servir et qui l'ont mis à la poubelle :o

Clairement, le principal risque avec les crypto et Ledger, c'est le phishing. C'est ça qui marche le mieux, qui coute le moins cher et qui a le meilleur ratio risque/butin: faisable à distance partout dans le monde, via SPAM mail/tel/SMS/twitter, avec des envois en masse pour pas cher, pas d'enquête de police car services incompétent et/ou dans un autre pays, etc.

Le ciblage physique avec déplacement physique des voleurs et agression physique, c'est un ratio risque/butin ultra mauvais. Tu n'organises pas ça juste à cause d'un leak d'adresse, il te faut beaucoup plus d'infos.

n°70314271
kimmeria
Posté le 21-03-2024 à 15:41:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mon conseil : centralisez vos flux en faveur et provenant des plateformes crypto dans la même banque, ainsi la conformité pourra facilement retracer les flux et l'origine des fonds initialement investis.

Ca aide vraiment ? Parce que la banque saura uniquement quelle est la plateforme utilisée, mais elle ne saura pas dans quoi le client a investi sur la plateforme.

Entre le degen qui va tout mettre sur des shitscoins levier x5 et revenir 2 mois après, et le BTC HODL qui laisse mijoter 5 ans, ça fera un flux de retour tout à fait différent. Donc en quoi ça aide la banque à comprendre ?

n°70314272
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2024 à 15:41:39  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Perso 144 $NIM éligibles
Et vous ?

:sol:  

https://pbs.twimg.com/media/GJM59IqWIAA_LoK?format=jpg&name=360x360
https://pbs.twimg.com/media/GJM57FgXkAANzug?format=jpg&name=360x360

---------------

n°70314294
Jet
bêêêê !
Posté le 21-03-2024 à 15:44:20  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Perso 144 $NIM éligibles
Et vous ?

Merci pour l'info
 63 $NIM pour 56 $DYM stackés

n°70314296
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 21-03-2024 à 15:44:34  profilanswer

T'as staké sur 2 wallets? bien joué :o

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 21-03-2024 à 15:45:31

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)