Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4443  4444  4445  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70248800
Mevo
Divergent
Posté le 10-03-2024 à 15:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

On divise par 2 en BTC les récompenses tous les 4 ans, c'est lent. Si on suppose que BTC réussit son coup et fait x100 en USD-constant (si ce n'est pas le cas, BTC était probablement dispensable) sur les 25 prochaines année, on aura divisé en BTC par 100 en 26 ans à peu près, c'est à dire qu'on maintient en monnaie constante au moins l'incitation à investir dans du minage dédié qui conduisait déjà à 89TWh de consommation électrique mondiale.  Ca veut dire qu'on construit et fait tourner pendant 25 ans l'équivalent d'un quart de la conso d'électricité française, sur tout un cycle de vie d'équipements ENR ou de centrales thermiques conventionnelles. Et on aura des générations de hardware-waste.  
Alors qu'avec une rémunération bien inférieure on aura eu le même résultat sans forcément inciter à des équipements dédiés partout et en masse.

Right :D
BTC $7 millions minimum dans 25 ans (+ toute l'inflation !), sinon c'était même pas la peine de commencer :o  
En partant de prémisses ubuesques, on peut sans doute "démontrer" pas mal de choses.
Le BTC n'a-t-il pas déjà "réussi son coup" ?

L'histoire de remplacer le fiat à 100%, m'ouais, c'est éventuellement assez ubuesque également. J'ai de sérieux doutes que ca arrive. Imaginons, mais ce n'était de toute facon pas réellement le projet à la base. Satoshi a voulu développer un système de "cash" échangeable par Internet. Et le BTC n'a pas été arrêté comme l'ont été tous les autres systèmes d'échange libres de valeur dans le passé. Généralement avec le prétexte que si tout n'est pas fliqué à 100% et s'il reste la moindre liberté quant à l'ouverture d'un compte sans tout le harcèlement et prise d'infos complètes habituelle, c'est que ce n'est utilisé que par des criminels et des gens ignobles. Privacy bad !

"avec une rémunération bien inférieure on aura eu le même résultat": Il s'agit également de faire en sorte que le bitcoin et le réseau prenne bien racine avant que ne diminuent réellement "trop vite" les récompenses. A nouveau: RIght :o  No offence, mais regarde ma signature du moment. Dommage que tu n'aies pas fait le job mieux que Satoshi, finalement :o Ou que tu ne réfléchisses pas à des solutions à proposer autres que juste baisser la rémunération (ou plus vite), tel que je t'y invitais précédemment. Pas besoin de me convaincre moi ou de le faire ici, ca aura sans doute peu d'impact, au global. Va direct au niveau du développement du BTC ou au minimum sur BitcoinTalk.

Ok, ca bouffe de l'électricité. Et on pourrait s'en passer. Comme HFR, comme la télé-réalité, comme Youtube, comme les bagnoles, comme tout. Oui mais ca c'est utile alors que le BTC ca ne l'est pas ? Ou ca pourrait être replacé par autre chose. Ou ... Je crois avoir adressé tout cela plus haut. On pourrait totalement se passer d'électricité aussi.

Mais bref, le message de départ était celui-ci:

SekYo a écrit :

Dites, je voudrai pas refroidir l'ambiance sur ce topic, mais si on suppose encore une grosse augmentation du BTC (100k et +), ca risque d'attirer toujours plus de mineurs non ? Est ce que les tensions sur les réseaux électriques vont pas devenir problématiques ?

Donc ta démonstration à base de x100 mini dans 25 ans ( :love: ) réfute pas mal le risque du "toujours plus de mineurs" dans tous les cas, non ?

Reste donc la question d'est-ce que des gens qui ont la prétention d'imposer des choses aux autres vont l'avoir à ce sujet pour le supposé "bien de l'humanité" et vont vouloir légiférer sur "le mining BTC, c'est pas bien" ? Même si c'était le cas, arriveraient-ils à obtenir davantage de résultats qu'avec la "guerre contre la drogue" ? Ou même la prohibition aux US ?

Une question éventuelle: Les banques centrales et tous les gens associés qui ont tout fait pour avoir la mainmise sur la création monétaire et qui imposent sans cesse davantage de règles et de "compliance" dans tous les sens ne sont-ils pas en partie à blamer pour le fonctionnement du Bitcoin ? Si c'était faisable de manière centralisée sans se faire shooter dès que ca prend un peu d'ampleur, peut-être n'y aurait-il pas eu besoin d'un tel système inarrêtable opérant de la sorte. Reste tout de même les questions de qui contrôle quoi et comment. Quel est l'argument ici ? Qu'il faudrait laisser tomber le BTC et passer sur ETH avec son PoS ? Et avec son prémine et sa privacy toute pourrie ? Je préfère largment l'UTXO du BTC.

In fine, l'argument est peut-être que la liberté a un coût (c'est là que les représentants des banques centrales chercheront coûte que coûte à te démontrer que le BTC n'est pas libre, et que seul ce que eux contrôlent est à considérer, dans tous les cas). Si tout le monde était hébergé sur son lieu de travail, n'avait aucun loisir, qu'on interdisait la consommation de viande, qu'on revenait peut-être à du travail 100% manuel, etc., ce serait aussi bon pour l'écologie, non ? La Corée du Nord n'est-elle pas finalement davantage un modèle qu'autre chose ? :o

Tout au final, ouais, j'en sais trop rien, je t'avoue.
Si tu penses pouvoir proposer mieux et avoir les arguments pour convaincre comment faire mieux avec l'ensemble des tenants et aboutissants, go for it. Je suis totalement pour, et t'as tout mon soutient (quart de redface) :jap:

PS: En y pensant, diviser toujours par 2 est l'inverse d'exponentiel, ca s'aplatit. Donc aie, oui, ca validerait plutôt "c'est trop lent", et ca ralentit. J'ai supprimé ma bêtise précédente :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-03-2024 à 15:54:29

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 15:20:25  profilanswer

n°70248846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 15:32:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

pareil le coût du swap ?

Swap quoi ? Je compte rien swap pour le moment, j’attends les $1.000 pour Aave :o

Sinon le BNB est bien chaud la.

---------------

n°70248965
helloyes
Posté le 10-03-2024 à 16:03:44  profilanswer

Désolé pour la question de newbie
J'ai de l'éthereum sur metamask que j'avais envoyé depuis binance à l'époque du FUD binance
Pour prendre mes profits, et convertir l'eth en USDT, il vaut mieux renvoyer l'eth sur binance, et faire l'opération ou on peut le faire directement depuis metamask ?

n°70249032
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-03-2024 à 16:16:12  profilanswer

Tu veux faire quoi des USDT ensuite ? Les laisser sur Binance, acheter un autre coin, transférer en €...  

Regarde le prix d'un envoi metamask > Binance et regarde le prix d'un échange sur https://swap.defillama.com/ t'auras déjà une idée.
Sachant que sur Binance tu génères aussi des frais pour l'éventuelle conversion et transfert.

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 10-03-2024 à 16:16:47
n°70249121
helloyes
Posté le 10-03-2024 à 16:31:54  profilanswer

iskonje a écrit :

Tu veux faire quoi des USDT ensuite ? Les laisser sur Binance, acheter un autre coin, transférer en €...  

Regarde le prix d'un envoi metamask > Binance et regarde le prix d'un échange sur https://swap.defillama.com/ t'auras déjà une idée.
Sachant que sur Binance tu génères aussi des frais pour l'éventuelle conversion et transfert.

Les laisser, peut etre acheter qd cela va baisser, et en transferer en FIAT aussi, pas envie d'attendre 4 ans pour récuperer une partie de ma mise de 2021

n°70249152
Ryu-
Posté le 10-03-2024 à 16:35:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Swap quoi ? Je compte rien swap pour le moment, j’attends les $1.000 pour Aave :o

Sinon le BNB est bien chaud la.

bah si c'est moins cher tu swap; tu envoies vers binance et tu rachètes ...

---------------
[
n°70249185
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 16:40:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah si c'est moins cher tu swap; tu envoies vers binance et tu rachètes ...

Ah non c'est trop compliqué pour moi ca  :lol:  
Déjà quand j'avais 40% de mon PF vers Metamask j'étais en sueur.
Dencun c'est dans 3 jours. On verra, sinon je payerai les 300€ pour le transfert en 2 fois. On parle quand même d'une somme plus importante (surtout quand j'aurai vendu au top :o )

---------------

n°70249535
Mevo
Divergent
Posté le 10-03-2024 à 17:35:05  profilanswer

helloyes a écrit :

Désolé pour la question de newbie
J'ai de l'éthereum sur metamask que j'avais envoyé depuis binance à l'époque du FUD binance
Pour prendre mes profits, et convertir l'eth en USDT, il vaut mieux renvoyer l'eth sur binance, et faire l'opération ou on peut le faire directement depuis metamask ?

Je suppose qu'il n'y a pas forcément de bonne ou mauvaise réponse, ici. Juste un choix.
Si tu veux du coca, vaut-il mieux l'acheter chez Carrefour, Auchan ou Intermarché ? :o
Comme le disent Iskonje et Ryu, compare combien ca te coûte. Pour de l'USDT, tu peux passer par n'importe quel site de DeFi, "Metamask" ou Binance. Pour le fiat, plutôt Binance ou "directement depuis Metamask", qui n'est en fait pas direct, mais Metamask qui va te proposer de traiter avec un de ses partenaires (MoonPay par exemple).

Je suppose que les frais de transfert (ton wallet vers un service) vont être à peu près les mêmes dans tous les cas, et tu vas avoir un transfert à faire dans tous les cas. C'est surtout au niveau de la conversion qu'il faut que tu regardes.

Hors DeFi (surtout pour le fiat), t'as éventuellement la problématique KYC: Si t'as déjà un compte Binance validé, ce sera sans doute opérationel directement. En fonction des montants, traiter avec un nouveau service va te demander de fournir identification, possible documentation, si ce n'est chat vidéo, etc.

Message édité par Mevo le 10-03-2024 à 17:36:54

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70249746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 18:05:08  profilanswer

Y a beaucoup d'argent à aller chercher de chaque côté

https://pbs.twimg.com/media/GITLANcWQAAX82a?format=jpg&name=medium

---------------

n°70249887
ogsvart_
Posté le 10-03-2024 à 18:21:04  profilanswer

Oui, du plancton à bouffer, et les baleines risquent encore de nous faire un yoyo violent pour gober tout ça, avant d'exploser à 80k ? why not.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 18:21:04  profilanswer

n°70249949
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 18:31:00  profilanswer

Y en a qui ont du LRC ici ? J'en ai acheté un peu en 2022...mais ca n'a jamais pété et ca range depuis mi-2022  [:gargamail:5]  
Vous avez suivi l'actualité ? Le projet est mort ?

---------------

n°70250006
ogsvart_
Posté le 10-03-2024 à 18:37:29  profilanswer

Je connais pas, mais j'aime bien la gueule de sa chart, avec cette phase d'accumulation qui se finit en forme de tasse et sa ance, ça sent bon l'explosion :)

Même si ce serait bien qu'on est un petit signe de hausse, histoire d'être sûr que ça décolle.

Merci pour le tuyau, je le surveillerais ton coin, peut être une bonne option pour remiser les gains faits sur d'autres coins qui auront explosés plus vite (coucou les tokens IA / Depin)

Je vais regarder ce que c'est par contre, pour l'instant j'ai juste vu la chart :o

Message édité par ogsvart_ le 10-03-2024 à 18:37:53
n°70250138
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-03-2024 à 18:57:07  profilanswer

Je viens de regarder la chart aussi.

LRCUSDT ok ça monte.
LRCBTC c'est une tendance baissière en vue semaine et vue jour ça ne montre pas encore de signe d'inversion, ça sous performe le BTC pour l'instant.

Message édité par iskonje le 10-03-2024 à 18:57:35
n°70250321
ogsvart_
Posté le 10-03-2024 à 19:23:36  profilanswer

Ce serait bien qu'on ait un signe de hausse au delà du niveau de "la tasse" histoire d'être sûr que ça pump, mais on a l'air d'y venir, ça sent la première petite hausse de +50% (profondeur de la tasse).

Tout ne va pas pump en même temps, le BTC n'a même pas passé son ATH (au sens vraiment dépassé), certains coins sont partis forts rapidement, mais d'autres pumperont après.

Je reste à l'affût des charts comme ce LRC, les coins encore en phase d'accumulation avec une chart prometteuse, y a potentiellement de bons gains à venir, peut être une bonne option pour reverser une partie des gains de cryptos qui auront déjà bien explosées.

Clairement je le fous dans ma liste de surveillance ce truc.

Message édité par ogsvart_ le 10-03-2024 à 19:24:01
n°70250350
lordtomaso
Posté le 10-03-2024 à 19:29:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Y en a qui ont du LRC ici ? J'en ai acheté un peu en 2022...mais ca n'a jamais pété et ca range depuis mi-2022  [:gargamail:5]  

Pour moi c'est l'exemple typique du coin shillé à mort sur Reddit qui ne reverra jamais son ATH (un peu comme ALGO.)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°70250623
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-03-2024 à 20:15:33  profilanswer

C'était lié au marketplace Gamestop qui a été fermé.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70250636
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-03-2024 à 20:17:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Conférence Nvidia, la plupart des cryptos AI pumpent. FET le surperf sur 7 jours.
J'espère juste que ca continuera et qu'il y aura pas de sell ze news après la conf.

Je pense que si, va y a voir un sell the news, mais comme les etf, ca va démarrer quelques temps apres, le temps que les gens qui en entendent parler a la conf nvidia, créent leur compte crypto et fasse leurs transaction

Roger01 a écrit :

Y'a moyen de mettre son solde (en tout cas l'info du solde) de Kraken sur autre chose genre MetaMask ou un site sans devoir se loguer à chaque fois? Ou un truc qui calcule le solde par rapport à son nombre de coin qu'on a (donc sans l'adresse de hash)?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26539285

dans "autre"

Olivie a écrit :

acheté au bottom, projet vivant, il a l'habitude de faire une god candle sur 1 2 jours et de retourner hiberner

n°70250690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 20:26:20  profilanswer

On verra, c'est une L2 avec petite MC, ca semble encore bosser  [:michel_cymerde:7]  
Ca doit être 1.5% de mes invests  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

@loopringorg
Account Abstraction is a new paradigm that aims to revolutionize the user experience and enhance the functionality of wallets to help usher in the next billion users to crypto

The Loopring AA wallet is now here + going live across Ethereum soon

https://medium.com/loopring-protoco [...] b875ab689f

https://i.ibb.co/K9cnyX2/Capture-d-e-cran-2024-03-10-a-20-25-06.jpg

---------------

n°70250765
max-fx
Posté le 10-03-2024 à 20:38:52  profilanswer

En projet AI low cap qui n’a pas encore pump, il y a aussi AI Power Grid qui est interessant car faible nombre donc pas mal de potentiel.

n°70250768
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-03-2024 à 20:39:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ce qui est sur Keplr, ca vaudrait la peine de vendre sur osmosis en USDT ? Ca couterait quoi de transférer ces usdt vers Gnosis/Tron/ ou L2 ou vaut mieux également revendre sur Binance ?

Tu peux utiliser squidrouter pour tes transferts Osmosis <-> Polygon, dans mon souvenir c'est rapide et très économique.

n°70250791
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 20:43:25  profilanswer

max-fx a écrit :

En projet AI low cap qui n’a pas encore pump, il y a aussi AI Power Grid qui est interessant car faible nombre donc pas mal de potentiel.

Des projets AI avec petit cap doit maintenant y en avoir des centaines. Tous les projets se rebrandent AI.
Après vaut mieux miser une pièce sur des projets qui sont déjà là et qui ont des projets qui fonctionnent.
Je viens de voir que PHB a un générateur d'image AI et ils lancent leur plateforme de trading AI

HardBoiled73 a écrit :

Tu peux utiliser squidrouter pour tes transferts Osmosis <-> Polygon, dans mon souvenir c'est rapide et très économique.

:jap: Je vais voir comment ca marche

Je commence à regarder du côté des cartes cryptos.  
Holyheld et Gnosis pay semble pas mal pour lier une carte à un wallet self custody. Holheld fourni même un IBAN (les deux sont avec KYC et et approuvés en UE mais pas USA je crois)

---------------

n°70250843
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-03-2024 à 20:50:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Des projets AI avec petit cap doit maintenant y en avoir des centaines. Tous les projets se rebrandent AI.
Après vaut mieux miser une pièce sur des projets qui sont déjà là et qui ont des projets qui fonctionnent.
Je viens de voir que PHB a un générateur d'image AI et ils lancent leur plateforme de trading AI

En trading avec IA il y a GTAI qui a percé la semaine derniere, pour moi c'est de la daube pour scammer les noobs.
C'est juste du bot de trading et on sait comment ça finit.

n°70250853
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-03-2024 à 20:51:59  profilanswer

Technique pour traquer les baleines :

https://youtube.com/watch?v=l6sec18 [...] G7aZ1NOp8G

TLDR : all in sur les memecoins

n°70250870
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 20:54:32  profilanswer

iskonje a écrit :

En trading avec IA il y a GTAI qui a percé la semaine derniere, pour moi c'est de la daube pour scammer les noobs.
C'est juste du bot de trading et on sait comment ça finit.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Je dis juste qu'ils ont eux des produits qui marchent concrètement.

---------------

n°70250887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 20:56:45  profilanswer

La chart qui tient parfaitement.
Je vous laisse faire le coloriage pour voir où on va taper la borne haute :love:

Citation :

@davthewave
With a maturing #BTC market, why not a classic impulse wave up within the LGC?
https://pbs.twimg.com/media/FpMRKy5aUAArAin?format=png&name=medium

---------------

n°70250986
Lagoon57
Posté le 10-03-2024 à 21:09:28  profilanswer

Olivie a écrit :

La chart qui tient parfaitement.
Je vous laisse faire le coloriage pour voir où on va taper la borne haute :love:

Citation :

@davthewave
With a maturing #BTC market, why not a classic impulse wave up within the LGC?
https://pbs.twimg.com/media/FpMRKy5 [...] ame=medium

On va redescendre à 46k là ?  :O

---------------

n°70250996
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 21:11:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On va redescendre à 46k là ?  :O

Faut pas regarder les gares de transits, seulement la destination finale :o

---------------

n°70251063
kimmeria
Posté le 10-03-2024 à 21:21:40  profilanswer

https://spark.fi/ vient de passer le yield DAI à 15% ?

J'ai pas vu d'annonce. Ca vient d'où ce changement ? Le taux est très bon :D

rappel : Spark est le protocole de lending/borrowing de Maker, l'émetteur du DAI. Donc à priori très safe, car on intéragi directement avec Maker sans intermédiaire.

n°70251068
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 21:22:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

rappel : Spark est le protocole de lending/borrowing de Maker, l'émetteur du DAI. Donc à priori très safe, car on intéragi directement avec Maker sans intermédiaire.

J'ai vu une info passer la dessus, si je retrouve je la poste

EDIT:
J'espère que y a pas de souci avec le DAI

Citation :

@MakerDAO
Due to the recent market volatility conditions, an Accelerated Proposal has been put forth for an Executive Vote to prepare the Maker Protocol for a potential excessive Dai demand shock caused by further bullish sentiment.

The Maker Protocol is working as expected, maintaining an overcollateralized backing system and ensuring the stability of DAI's price at $1. Therefore, this set of proposed, non-standard changes is a proactive measure designed to protect the Maker Protocol from temporary market volatility.

Once the market stabilizes, all procedures and parameter configurations are expected to revert to their regular settings.

Citation :

@MakerDAO
The latest Executive Vote has just been approved.

https://vote.makerdao.com/executive [...] rch-8-2024

As a result, the following changes will be implemented within the Maker Protocol on March 10, 2024, at 19:55 UTC.

• Stability Fees for various collateral assets, including ETH and WBTC vaults, will be increased, with fees ranging from 15% to 17.25%, as follows:

• ETH-A Stability Fee to 15.25%
• ETH-B Stability Fee to 15.75%
• ETH-C Stability Fee to 15%
• WSTETH-A Stability Fee to 16.25%
• WSTETH-B Stability Fee to 16%
• WBTC-A Stability Fee to 16.75%
• WBTC-B Stability Fee to 17.25%
• WBTC-C Stability Fee to 16.5%

• SparkLend DAI Borrow APY will increase from 6.7% to 16%.

• The PSM cooldown for Debt Ceiling increases will decrease from 24h to 12h, enhancing USDC deposit and DAI minting throughput.

• The DSR will increase to 15% to make DAI holding more appealing, boosting demand and relieving downward price pressures.

• The GSM Pause Delay will decrease from 48 to 16 hours for swifter implementation of future adjustments.

For more details on this proposal, please refer to the following post:

https://x.com/MakerDAO/status/1766177247868621229?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-03-2024 à 21:24:23

---------------

n°70251089
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 21:26:58  profilanswer

SEND IT  [:prank ribery:3]  

Citation :

@HODL15Capital
The Bitcoin order book is very thin. There is no sell wall to speak of (less than 150 BTC for sale on Coinbase to $70,000), considering that the ETFs will need to buy 5-10,000 BTC tomorrow  

https://pbs.twimg.com/media/GIUsHRrXQAAdVzr?format=jpg&name=medium

---------------

n°70251092
lordtomaso
Posté le 10-03-2024 à 21:27:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pareil sur AAVE, les rendements du lending de stablecoins s’envole comme lors du dernier bullrun car beaucoup de gens empruntent.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°70251114
kimmeria
Posté le 10-03-2024 à 21:30:31  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai vu une info passer la dessus, si je retrouve je la poste

EDIT:
J'espère que y a pas de souci avec le DAI

:jap:

Citation :

a temporary change that should prepare the Maker Protocol for a potential excessive Dai demand shock caused by further market volatility and bullish sentiment.

Je ne sais pas comment interpréter "excessive Dai demand shock". Ils s'attendent à une baisse de la demande de DAI, ou un choc de la demande (donc une hausse) ? C'est pas clair  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 10-03-2024 à 21:39:08
n°70251166
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 10-03-2024 à 21:45:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:  

Citation :

a temporary change that should prepare the Maker Protocol for a potential excessive Dai demand shock caused by further market volatility and bullish sentiment.

Je ne sais pas comment interpréter "excessive Dai demand shock". Ils s'attendent à une baisse de la demande de DAI, ou un choc de la demande (donc une hausse) ? C'est pas clair  :pt1cable:

Ils ont l’air d’attendre une demande bien supérieure à l’offre disponible.  
Curieux pour un stable en place depuis de nombreuses années.  
Ce tel est définitivement hors normes.  

@Olivie : Beetcoin en parlait justement. Il annonçait déjà avant l’approbation des ETF que personne ne prenait encore mesure du game changer que ça allait être, notamment en terme d’entrée de liquidités. Et qu’aujourdhui trop peu parlent de la situation économique chinoise catastrophique, et du fait que le gouvernement semble vouloir repartir sur une tolérance des cryptos dont le peuple fait déjà une utilisation sous le manteau. Bref, selon lui on est sur le super cycle si souvent évoqué et une target a 800k à la fin de ce super cycle est raisonnable.

n°70251203
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 21:54:39  profilanswer

wildseven33 a écrit :

@Olivie : Beetcoin en parlait justement. Il annonçait déjà avant l’approbation des ETF que personne ne prenait encore mesure du game changer que ça allait être, notamment en terme d’entrée de liquidités. Et qu’aujourdhui trop peu parlent de la situation économique chinoise catastrophique, et du fait que le gouvernement semble vouloir repartir sur une tolérance des cryptos dont le peuple fait déjà une utilisation sous le manteau. Bref, selon lui on est sur le super cycle si souvent évoqué et une target a 800k à la fin de ce super cycle est raisonnable.

[:leamas:5]

Y a pas mal de planètes qui s'alignent. La question pour 2025 c'est est-ce que les marchés vont cracher avec la baisse des taux. Et si les marchés crachent, est-ce que le BTC va aussi crasher ou va être une valeur refuge à coté de l'or.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 10-03-2024 à 21:55:00

---------------

n°70251210
pizzai69
Posté le 10-03-2024 à 21:56:53  profilanswer

On sait pourquoi le BNB pousse tant?
Avec les soucis de Binance, je ne m'y attendais pas...

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°70251259
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 10-03-2024 à 22:10:55  profilanswer

J'ai essayé de changer 1 de mes validateurs sur mes DYM mais j'ai un message d'erreur comme quoi une demande est déjà en cours... Quelqu'un a déjà eu le problème ?
J'ai essayé sur keplr et Leap, même erreur sur les 2

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70251263
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-03-2024 à 22:12:05  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Pareil sur AAVE, les rendements du lending de stablecoins s’envole comme lors du dernier bullrun car beaucoup de gens empruntent.

Qui ici a déjà eu les bollocks d'emprunter de la crypto ? :o

n°70251282
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 22:15:46  profilanswer

Je viens de voir qu'un des journaux les plus gros de Belgique, Le Soir, vient de sortir un sous-domaine: https://be-crypto.lesoir.be/fr/ avec des articles sur l'actu crypto [:apges:5]  
Avec un article directement dans le flux d'actualité  :love:  

https://i.ibb.co/9pwpg8Z/Capture-d-e-cran-2024-03-10-a-22-14-29.jpg

On y est presque les amis  [:djmb]

---------------

n°70251284
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 22:16:46  profilanswer

toniocourc a écrit :

J'ai essayé de changer 1 de mes validateurs sur mes DYM mais j'ai un message d'erreur comme quoi une demande est déjà en cours... Quelqu'un a déjà eu le problème ?
J'ai essayé sur keplr et Leap, même erreur sur les 2

Jamais eu ce souci, par contre claim les rewards avant de changer, de mémoire tu les perds au changement ?

---------------

n°70251291
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 22:17:36  profilanswer

pizzai69 a écrit :

On sait pourquoi le BNB pousse tant?
Avec les soucis de Binance, je ne m'y attendais pas...

Launchpool d'Avail et sous-coté et Binance n'a plus de souci  [:michel_cymerde:7]  
Enfin si, avec le Nigéria qui veut éponger son déficit national sur le dos de Binance  [:mooonblood:4]

---------------

n°70251313
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 10-03-2024 à 22:21:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Jamais eu ce souci, par contre claim les rewards avant de changer, de mémoire tu les perds au changement ?

Oui je les ai claim au cas où  :jap:. Je vais réessayer demain on verra bien.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4443  4444  4445  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)