Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4441  4442  4443  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70243931
ogsvart_
Posté le 09-03-2024 à 17:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
AGIX et FET c'est +330% depuis mi février, et ça continue, de la nitroglycérine ces 2 cryptos [:leamas:5]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 17:36:21  profilanswer

n°70244147
Mevo
Divergent
Posté le 09-03-2024 à 18:09:12  profilanswer

SekYo a écrit :

[..] ça va avec une augmentation régulière de la difficulté [..]

Comme indiqué: Cette augmentation est principalement due à la hausse de la compétition (et au matériel plus performant). La hausse de la compétition est due aux BTCs filés en récompense. Les mineurs veulent chopper ça. Or ces récompenses sont amenées à baisser. On peut donc parier que la hausse de consommation électrique que tu pointais surtout du doigt est relativement "passagère".

Tu t'inquiétais pour "l'approvisionnement des citoyens ou des industries". Maintenant tu shiftes sur les sources "bas carbone". J'ai parlé de développer les sources d'approvisionnement électrique, pas forcément 'bas carbone". Même s'il s'avère que c'est ce qui est principalement développé. Parce que c'est de toute facon dans l'air du temps. Ca a été la teneur de réponses que d'autres t'ont faites. Le fait que le mining puisse pousser à développer (plus rapidement) des sources d'approvisionnement en électricité, ca va ensuite pouvoir servir à par exemple charger les bagnoles électriques lorsque la ruée vers le mining BTC se calmera d'elle-même. Donc non, je ne vois pas où serait le "greenwashing" dans ce que j'ai dit. Je ne vois pas non plus où je "me foutrais" d'une quelconque question, ni où je chercherais à me donner bonne conscience.

Je t'invite à relire tes propres messages précédents et à réfléchir à quel point tu cherches à rester dans la création de supposés problèmes qui n'existent pas réellement et/ou te donner l'apparence d'une moralité supérieure qui ne me saute pas aux yeux sur le sujet. Le tout en prétendant que ce n'est pas le cas, d'ailleurs. No offense. Quant à l'inquiétude que ce point serve éventuellement d'excuse pour réglementations et poussages d'agenda: Oui OK. Ca resterait surtout de l'excuse, à mon sens. C'était mon point. D'un autre coté, ne t'explique-t-on pas qu'il faut suivre toutes tes transactions financières à la trace pour supposément "lutter contre le financement du terrorisme" ? En terme de foutage de gueule, on est de toute facon déjà bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 09-03-2024 à 18:16:12

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70244357
Mevo
Divergent
Posté le 09-03-2024 à 18:31:19  profilanswer

SekYo a écrit :

[..] relativiser en mode "c'est le monde actuel qui fonctionne comme ça" [..]

Ce n'est pas de la relativisation. Je ne dis pas que tout ce fonctionnement est bien ou que je le défends forcément. Mais derrière, il y a tout de même une question de ce sur quoi on se focalise ou non. Ce qui serait supposément acceptable et ce qui ne le serait pas. Même si beaucoup (trop) de monde a ensuite tendance à trouver ca "évident" (en fonction de leur propre point de vue dont ils sont incapables de voir le biais et/ou en fonction de ce qu'il percoivent comme "communément accepté" ou non, sans qu'ils n'y songent plus loin).

Maintenant, pour être davantage concret; Tu pourrais réfléchir à comment améliorer le fonctionnement du système et défendre des propositions en ce sens. Il ne m'apparaitrait pas illogique d'introduire par exemple de l'aléatoire dans le mining et la récompense donnée, plutôt que de se baser purement sur "celui qui a la plus grosse" (...puissance de calcul). Je n'y ai pas non plus particulièrement réfléchi, je t'avoue. (EDIT: En y pensant 2 secondes, on peut avancer que c'est déjà partiellement aléatoire, mais tout de même peu)

Le Bitcoin, c'est comme Wikipedia. Si t'es pas content => Do something about it. L'important étant que tu le peux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 09-03-2024 à 18:38:59

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70245179
Ptitboutga​n6534
Posté le 09-03-2024 à 20:59:15  profilanswer

Illuvium qui part. Ce chemin tout tracé vers les 1000 :o

n°70245595
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-03-2024 à 21:49:59  profilanswer

Aiexis a écrit :

A propos de cet aspect écologico-économique du bitcoin, je me suis toujours demandé pourquoi des projets comme Gridcoin (pour lequel l'énergie dépensée sert à calculer des "trucs" sur des projets scientifiques liés à l'université de Berkeley) n'ont pas été plus adoptés. Quitte à faire tourner des machines, autant que ça serve à quelque chose, non ? :??:

Je me pose la même question

D'ailleurs, on calcule quoi avec le BTC ? J'avais vu une vidéo où l'auteur disait qu'on cherchait une combinaison qui, après hash, commençait par une suite de 0, mais sans plus de précisions  

n°70245613
McNulty
Posté le 09-03-2024 à 21:54:39  profilanswer

clem3nt a écrit :

D'ailleurs, on calcule quoi avec le BTC ? J'avais vu une vidéo où l'auteur disait qu'on cherchait une combinaison qui, après hash, commençait par une suite de 0, mais sans plus de précisions  

C'est juste du bruteforce pour trouver le hash qui match

n°70245616
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-03-2024 à 21:56:09  profilanswer

En 40 jours  :D  

Citation :

Crypto__Goku

C'est fait ! Les avoirs de Blackrock en #Bitcoin pour leur ETF spot dépassent ceux de MicroStrategy ! Et cela en 40 jours !

IBIT : 196 000 $BTC
Microstrategy : 193 000 $BTC

---------------

n°70245653
clem3nt
Posté le 09-03-2024 à 21:58:28  profilanswer

McNulty a écrit :

C'est juste du bruteforce pour trouver le hash qui match

Mais qui répond à quelle question ?

n°70245681
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-03-2024 à 22:00:19  profilanswer

clem3nt a écrit :

Mais qui répond à quelle question ?

Gemini:

Citation :

Les mineurs de Bitcoin, lorsqu'ils effectuent des calculs, essaient de trouver un hachage qui correspond à un certain critère.

Le hachage est une fonction mathématique qui convertit une quantité arbitraire de données en une valeur de longueur fixe. Dans le cas du Bitcoin, l'algorithme de hachage utilisé est le SHA-256, qui génère une valeur de 256 bits.

Le critère que les mineurs doivent respecter est que le hachage doit être inférieur ou égal à une certaine valeur cible. Cette valeur cible est définie par le protocole Bitcoin et est ajustée régulièrement pour maintenir la difficulté de minage constante.

Pour trouver un hachage qui répond à ce critère, les mineurs utilisent des ordinateurs puissants pour générer un grand nombre de hachages aléatoires. Ce processus est appelé "preuve de travail" et est très gourmand en énergie.

Le premier mineur à trouver un hachage valide est récompensé par un certain nombre de Bitcoins. C'est ainsi que de nouveaux Bitcoins sont créés et mis en circulation.

En résumé, les mineurs de Bitcoin essaient de trouver un hachage qui correspond à un certain critère. Ce processus est appelé "preuve de travail" et est utilisé pour créer de nouveaux Bitcoins et pour sécuriser le réseau Bitcoin.

---------------

n°70245754
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-03-2024 à 22:09:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Dur dur pour les anti-crypto actuellement. Attendez que votre famille y mette son épargne ;)

Citation :

@newstart_2024

Larry Fink, CEO of BlackRock: If you're in a country where you're fearful of your government and maybe this is one of the reasons China has banned it, if you're in a country where you're fearful of your future, fearful of your government of you're frightened that your government is devaluing its currency by too much deficits, you can say this is a great potential long term store of value. And as I said its like a digital gold...

Source: Fox Business (YouTube)

c'est énorme ce genre de déclaration sur Fox Biz :love:

BlackRock qui veut appâter les millions de trumpistes et les palanquées de "survivalistes"/libertariens :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 22:09:13  profilanswer

n°70245758
McNulty
Posté le 09-03-2024 à 22:10:05  profilanswer

Mevo a écrit :

Ce n'est pas de la relativisation. Je ne dis pas que tout ce fonctionnement est bien ou que je le défends forcément. Mais derrière, il y a tout de même une question de ce sur quoi on se focalise ou non. Ce qui serait supposément acceptable et ce qui ne le serait pas. Même si beaucoup (trop) de monde a ensuite tendance à trouver ca "évident" (en fonction de leur propre point de vue dont ils sont incapables de voir le biais et/ou en fonction de ce qu'il percoivent comme "communément accepté" ou non, sans qu'ils n'y songent plus loin).

Maintenant, pour être davantage concret; Tu pourrais réfléchir à comment améliorer le fonctionnement du système et défendre des propositions en ce sens. Il ne m'apparaitrait pas illogique d'introduire par exemple de l'aléatoire dans le mining et la récompense donnée, plutôt que de se baser purement sur "celui qui a la plus grosse" (...puissance de calcul). Je n'y ai pas non plus particulièrement réfléchi, je t'avoue. (EDIT: En y pensant 2 secondes, on peut avancer que c'est déjà partiellement aléatoire, mais tout de même peu)

Le Bitcoin, c'est comme Wikipedia. Si t'es pas content => Do something about it. L'important étant que tu le peux :jap:

à peine  :D  

c'est déjà complètement aléatoire, il n'y a juste aucun autre moyen de discriminer celui qui a le plus de chance de trouver la bonne solution qu'avec le plus de puissance de calcul, et donc in fine avec celui qui a le plus de pognon, exactement comme avec le PoS qui lui au moins a beaucoup moins d'externalités négatives, et le fameux "travail" dans les deux cas ça reste des machines qui le font...

n°70245837
Mevo
Divergent
Posté le 09-03-2024 à 22:19:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je ne suis pas totalement sûr de si c'est une façon maladroite de l'avoir exprimé ou s'il faut comprendre qu'il y a méprise:
On ne calcule rien "avec" le BTC. Ou si, les avoirs de chaque adresse et les transactions qui ont lieu. Ca s'arrête là.

---------------
n°70245926
Mevo
Divergent
Posté le 09-03-2024 à 22:33:00  profilanswer

McNulty a écrit :

à peine  :D  

c'est déjà complètement aléatoire, il n'y a juste aucun autre moyen de discriminer celui qui a le plus de chance de trouver la bonne solution qu'avec le plus de puissance de calcul, et donc in fine avec celui qui a le plus de pognon, exactement comme avec le PoS qui lui au moins a beaucoup moins d'externalités négatives, et le fameux "travail" dans les deux cas ça reste des machines qui le font...

J'ai expliqué la différence fondamentale avec le PoS juste au-dessus. Ne l'as-tu pas lu, ou ne l'as-tu pas compris ?

Quant à l'aléatoire, ca dépend de la facon de le voir: Admettons que le loto soit aléatoire. Si tu as la possibilité de valider un nombre illimité de grilles, ca ne l'est plus vraiment, vu que plus tu en valides, plus tu augmentes tes chances. Même problèmatique ici. Même si c'est aléatoire tout à la base, ca ne l'est plus avec la variable quantité de puissance de calcul utilisée. D'où ma mention au fait que ca reste partiellement aléatoire, mais peu, parce qu'un acteur avec une puissance de calcul moindre peut avoir un "coup de bol" et tout de même remporter le block. Ca reste statstiquement beaucoup moins probable.

Tout cela était le sujet. Et la réponse était qu'il faudrait éventuellement tenter de réfléchir à rendre le processus global davantage aléatoire. Changer ceci, justement: "il n'y a juste aucun autre moyen de discriminer celui qui a le plus de chance de trouver la bonne solution qu'avec le plus de puissance de calcul". Il n'y a pas d'autre moyen dans la facon dont c'est effectué aujourd'hui. Il y a possiblement d'autres moyens. Et autres que le PoS. (EDIT: Je ne dis pas que c'est facile, principalement à cause de "multis" possibles).

Message édité par Mevo le 09-03-2024 à 23:09:32

---------------
n°70246022
McNulty
Posté le 09-03-2024 à 22:44:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne suis pas totalement sûr de si c'est une façon maladroite de l'avoir exprimé ou s'il faut comprendre qu'il y a méprise:
On ne calcule rien "avec" le BTC. Ou si, les avoirs de chaque adresse et les transactions qui ont lieu. Ca s'arrête là.

Non ça n'a pas vraiment de rapport avec le mining en tant que tel et le "travail" des ASICs qui ne voient pas la couleur d'une tx ou d'une adresse.  

C'est juste celui qui gagne la lotterie du proof of work qui a le droit ensuite d'écrire un block avec les txs qu'il veut dedans tant que celles ci respectent les règles du consensus. Au final dans les faits cette tache revient au node du pool du mining qui aura trouvé le bon hash.

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 09-03-2024 à 22:47:38
n°70246143
Mevo
Divergent
Posté le 09-03-2024 à 22:54:50  profilanswer

McNulty a écrit :

Non ça n'a pas vraiment de rapport avec le mining en tant que tel et le "travail" des ASICs qui ne voient pas la couleur d'une tx ou d'une adresse. C'est juste celui qui gagne la lotterie du proof of work qui a le droit ensuite d'écrire un block avec les txs qu'il veut dedans tant que celles ci respectent les règles du consensus.

Je n'ai pas dit que ca avait un rapport avec le mining.
Lis posément à nouveau et essaye de bien comprendre, stp.
Tu embrayes direct sur le mining dû à la suite de son message où tu reconnais ce qui est effectué durant le mining.

Maintenant, comme bien indiqué ici également, peut-être a-t-il juste phrasé sa question un peu maladroitement.
Mais peut-être croyait-il que les calculs au niveau du BTC servent à quelque chose en soi. Surtout au vu du message d'Aiexis qu'il cite et auquel il répond.

Message édité par Mevo le 09-03-2024 à 23:52:01

---------------
n°70246155
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-03-2024 à 22:55:55  profilanswer

Non mais Mevo, t'as l'air de tout mélanger et tu assènes ca avec un tel aplomb :o

---------------

n°70246165
Rasthor
Posté le 09-03-2024 à 22:57:05  profilanswer

Le Render (RNDR) qui fait du 10-20%/jour en ce moment... je ne vais pas dire non. :O

n°70246174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-03-2024 à 22:57:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Render (RNDR) qui fait du 10-20%/jour en ce moment... je ne vais pas dire non. :O

Conférence Nvidia, la plupart des cryptos AI pumpent. FET le surperf sur 7 jours.
J'espère juste que ca continuera et qu'il y aura pas de sell ze news après la conf.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-03-2024 à 22:59:01

---------------

n°70246249
Mevo
Divergent
Posté le 09-03-2024 à 23:06:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais Mevo, t'as l'air de tout mélanger et tu assènes ca avec un tel aplomb :o

Pas sûr du redface sur ce coup là.
Qu'est-ce que je mélangerais, exactement ?

Au contraire. Vos réponses à toi et McNulty sont justes en soi. Je me demandais si c'était bien le sens de la question posée :jap:
Maintenant, p'tre que vous aviez bien compris et que je fais fausse route, c'est bien possible :o

Suffit d'attendre une réponse de Cl3ment...

Message édité par Mevo le 09-03-2024 à 23:31:00

---------------
n°70246301
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2024 à 23:16:31  profilanswer

OCEAN qui s'envole  [:jeanmichel_torche:10]

n°70246389
ogsvart_
Posté le 09-03-2024 à 23:25:45  profilanswer

RNDR et GRT qui régalent  :love:  

FLUX monte super bien aussi, normal, même registre que RNDR.

Toute la gamme IA / GPUs décentralisés / infrastructure c'est vraiment de la bonne.

OCEAN pousse pas mal là aussi.

n°70246393
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 09-03-2024 à 23:25:51  profilanswer

Du monde sur Palm AI ? C'est le dernier pokémon type AI que j'ai attrapé [:caloun]  
Je suis déjà à +50%  :o

n°70246521
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2024 à 00:02:00  profilanswer

Ca devient n’importe quoi les memecoins  :lol:

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/10/snapshot_282475249.md.jpg

---------------

n°70246558
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 10-03-2024 à 00:17:22  profilanswer

[:vave:3]

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70246681
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-03-2024 à 02:00:43  profilanswer

Mevo a écrit :

Il y a aussi l'évolution du matériel de minage.

Faire comme si la variable n'était que de coller davantage d'énergie derrière n'est pas juste.
Ca reste, in fine, le monde dans lequel on vit de manière large: Toujours vouloir produire davantage. Basé sur une monnaie sans cesse dévaluée, dont chacun cherche à engranger "toujours plus", sans jamais avoir d'objectif à atteindre vu que ca vaut toujours moins. Le Bitcoin change ce paradigme. Un argument peut être avancé que ca contribuera à l'environnement de manière globale derrière, en changeant réellement les mentalités de fond, doucement dans la durée.

Quant à l'autre paradigme qui entendait être changé, c'est celui de "ceux qui ont davantage recoivent toujours davantage, même si leur position initiale n'est peut-être pas très équitable". A ce niveau, vanter le PoS de l'ETH, euh, m'ouais :/ Après, les mauvaises langues pourront toujours dire qu'il est plus facile de miner avec de gros moyens, ce qui est vrai, mais il y a tout de même un boulot à faire, où chacun est libre de participer, et ce n'est pas purement fonction de la détention de ce que certains peuvent ou ont pu émettre à leur profit à partir de rien (Le prémine de l'ETH, c'est aussi exactement ca !).

On peut également avancer l'argument que le Bitcoin contribue à développer les sources d'énergie, dont surtout "verte",. Vu que la compétition du minage est destinée à s'amoindrir dans le temps, de manière sûre à cause des halvings successifs, ca fait de la capacité d'énergie rendue disponible dans le futur. "Pour l'humanité". C'est une incitation, sans avoir besoin du racket de la taxation et de gens qui décident de ce qui doit être fait, de manière parfois discutable. Les mineurs payent leurs factures d'électricité, créent surtout une demande pour cette dernière à court/moyen terme, et donnent des ressources aux producteurs d'électricité et développeurs de nouvelles sources. Peut-on réellement imaginer mieux que cela, philosophiquement ? THIS is Bitcoin ! Bien entendu, certains voient toujours le verre à moitié vide et chercheront toujours à dénigrer le Bitcoin et les cryptos...

Évolution du matériel de minage : certes, mais le calcul plus ardu reste plus énergivore que le calcul plus simple. Quand il y a des gains d'efficience, le réseau accroît la difficulté du calcul comme pour assurer qu'on cramera bien des ressources énergétiques.

Sur le fait que Bitcoin contribue à développer la production d'énergie :  on ne parle pas d'une banque finançant les projets énergétiques, on parle d'un surcroît de demande électrique. Ca incite à produire de l'énergie pour la consommer en la jetant par la fenêtre (et en espérant que l'univers fonctionne mieux après par ailleurs , c'est un autre débat). C'est une manne pour les producteurs oui, et ça peut participer à améliorer certaines économies d'échelles, mais globalement ça aggrave le problème de la transition énergétique. On souhaite des économies d'énergies,  ou des changements d'usages, mais des consommations complètement nouvelles c'est VRAIMENT PAS TERRIBLE. (Le fait de remplacer le système monétaire conventionnel complètement, pas seulement que les FIAT se crashent en valeur relative, est très hypothétique)

Pour les consommateurs d'énergies (=les citoyens et les entreprises) Bitcoin vient surenchérir sur les achats d'énergie et donc les prix montent. La production électrique hydraulique déjà largement amortie à certains endroits, permettant de l'élec pas cher, attirent du minage de bitcoin et fait monter les factures locales. Le développement de nouvelles unités de prod électriques ENR , nuke est déjà contraint par des problèmes de rythme de développement et de ressources, le minage BTC vient accroître la demande et accélérer un peu le développement de ces moyens de prod mais probablement pas autant que nécessaire.  Et en tous les cas on crame plus de ressources, c'est le principe même de parler de 'minage'.
Enfin BTC ne donne pas d'incitation à dvp de l'électricité bas carbone plutôt qu'une autre, c'est juste une pression acheteuse qui se contrefout du niveau d'émissions lié à son électricité.  Couplons BTC complètement à des garanties d'origines d'électricité renouvelable et on pourra en reparler.

C'est peut être un mal nécessaire pour d'autres raisons, mais ne prétendons pas avec les arguments du billet dans Forbes que BTC est très vert.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70246689
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-03-2024 à 02:15:02  profilanswer

Mevo a écrit :

Comme indiqué: Cette augmentation est principalement due à la hausse de la compétition (et au matériel plus performant). La hausse de la compétition est due aux BTCs filés en récompense. Les mineurs veulent chopper ça. Or ces récompenses sont amenées à baisser. On peut donc parier que la hausse de consommation électrique que tu pointais surtout du doigt est relativement "passagère".

Oui c'est vrai qu'il y a cette parcimonie de diviser les récompenses de minage en valeur BTC régulièrement, ça pourrait être pire.  Dommage qu'il ne soit pas possible d'ajuster la baisse de récompense de manière à moins inciter les investissements dédiés à miner.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70246731
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-03-2024 à 05:18:18  profilanswer

MBAPEPE ou MBPEPE, déjà faut savoir :o

---------------
n°70246737
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-03-2024 à 05:53:54  profilanswer

Olivie a écrit :

The Veggie Boy, t'avais acheté du Worldcoin à $2 toi non ?

Bon, on revient à un rythme normal  [:julm3]  

https://i.ibb.co/ZxXDTHS/Capture-d- [...] -37-14.jpg

Je ne me souviens pas mais ça ne me dit rien

---------------
blacklist
n°70246809
clem3nt
Posté le 10-03-2024 à 08:02:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Gemini:

Citation :

Les mineurs de Bitcoin, lorsqu'ils effectuent des calculs, essaient de trouver un hachage qui correspond à un certain critère.

Le hachage est une fonction mathématique qui convertit une quantité arbitraire de données en une valeur de longueur fixe. Dans le cas du Bitcoin, l'algorithme de hachage utilisé est le SHA-256, qui génère une valeur de 256 bits.

Le critère que les mineurs doivent respecter est que le hachage doit être inférieur ou égal à une certaine valeur cible. Cette valeur cible est définie par le protocole Bitcoin et est ajustée régulièrement pour maintenir la difficulté de minage constante.

Pour trouver un hachage qui répond à ce critère, les mineurs utilisent des ordinateurs puissants pour générer un grand nombre de hachages aléatoires. Ce processus est appelé "preuve de travail" et est très gourmand en énergie.

Le premier mineur à trouver un hachage valide est récompensé par un certain nombre de Bitcoins. C'est ainsi que de nouveaux Bitcoins sont créés et mis en circulation.

En résumé, les mineurs de Bitcoin essaient de trouver un hachage qui correspond à un certain critère. Ce processus est appelé "preuve de travail" et est utilisé pour créer de nouveaux Bitcoins et pour sécuriser le réseau Bitcoin.

Valeur minimale qui correspond à cette suite de 0 au début du résultat souhaité, merci  :jap:

n°70246850
Mevo
Divergent
Posté le 10-03-2024 à 08:32:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Note; Aucun "aplomb". C'était juste de l'irritation quant au fait de ne pas chercher à bien comprendre son interlocuteur en premier lieu.
OK, je n'aurais pas dû. Pardon :jap:

---------------
n°70246861
Mevo
Divergent
Posté le 10-03-2024 à 08:37:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Gemini:

Citation :

[..] Cette valeur cible est définie par le protocole Bitcoin et est ajustée régulièrement pour maintenir la difficulté de minage constante. [..]

Cette partie semble fausse dans le quote, non ?
Cette valeur ajuste justement la difficulté. Et l'ajustement est pour garder un temps entre les blocks constant.
A moins qu'ils entendent "temps nécessaire" par "difficulté". Pfiou. Les usages différents du vocabulaire et de compréhension en fonction des personnes...

---------------
n°70246896
Mevo
Divergent
Posté le 10-03-2024 à 08:57:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui c'est vrai qu'il y a cette parcimonie de diviser les récompenses de minage en valeur BTC régulièrement, ça pourrait être pire.  Dommage qu'il ne soit pas possible d'ajuster la baisse de récompense de manière à moins inciter les investissements dédiés à miner.

N'est-ce pas le cas ? C'est bien toute la base de mon raisonnement au-dessus.
La hausse de la valeur du BTC ne va sans doute pas compenser indéfiniment la baisse de la récompense (il y a également l'inflation à prendre en compte du coté fiat). Et si ca rapporte moins, ca incite moins à investir/dépenser en énergie. => Le surcroit de consommation baisse et les capacités qui avaient été créées pour répondre à ce surcroit peuvent alors servir à autre chose (Ex: véhicules électriques).

J'ai la sensation que tu regardes surtout le présent et le futur à court terme alors que je parle de plus long terme.

---------------
n°70246944
Roger01
Posté le 10-03-2024 à 09:15:18  profilanswer

Y'a moyen de mettre son solde (en tout cas l'info du solde) de Kraken sur autre chose genre MetaMask ou un site sans devoir se loguer à chaque fois? Ou un truc qui calcule le solde par rapport à son nombre de coin qu'on a (donc sans l'adresse de hash)?

n°70246970
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-03-2024 à 09:21:52  profilanswer

Mevo a écrit :

N'est-ce pas le cas ? C'est bien toute la base de mon raisonnement au-dessus.
La hausse de la valeur du BTC ne va sans doute pas compenser indéfiniment la baisse de la récompense (il y a également l'inflation à prendre en compte du coté fiat). Et si ca rapporte moins, ca incite moins à investir/dépenser en énergie. => Le surcroit de consommation baisse et les capacités qui avaient été créées pour répondre à ce surcroit peuvent alors servir à autre chose (Ex: véhicules électriques).

J'ai la sensation que tu regardes surtout le présent et le futur à court terme alors que je parle de plus long terme.

On divise par 2 en BTC les récompenses tous les 4 ans, c'est lent. Si on suppose que BTC réussit son coup et fait x100 en USD-constant (si ce n'est pas le cas, BTC était probablement dispensable) sur les 25 prochaines année, on aura divisé en BTC par 100 en 26 ans à peu près, c'est à dire qu'on maintient en monnaie constante au moins l'incitation à investir dans du minage dédié qui conduisait déjà à 89TWh de consommation électrique mondiale.  Ca veut dire qu'on construit et fait tourner pendant 25 ans l'équivalent d'un quart de la conso d'électricité française, sur tout un cycle de vie d'équipements ENR ou de centrales thermiques conventionnelles. Et on aura des générations de hardware-waste.  
Alors qu'avec une rémunération bien inférieure on aura eu le même résultat sans forcément inciter à des équipements dédiés partout et en masse.

---------------
n°70246987
Jet
bêêêê !
Posté le 10-03-2024 à 09:25:32  profilanswer

Roger01 a écrit :

Y'a moyen de mettre son solde (en tout cas l'info du solde) de Kraken sur autre chose genre MetaMask ou un site sans devoir se loguer à chaque fois? Ou un truc qui calcule le solde par rapport à son nombre de coin qu'on a (donc sans l'adresse de hash)?

Oui tu peux récupérer ou bricoler ta feuille de calcul, utilise un service de portfolio gratuit ou payant, connecté en direct à ton CEX ou en saisissant manuellement tes achats/ventes/transferts.

J'ai testé brièvement coinstats qui permet de se connecter à plusieurs plateformes par API.
Ça avait très bien marché pour Coinbase.

J'ai commencé à remplir un fichier excel récupéré sur Reddit.

Au final, j'ai créé un compte gratuit sur coingecko, tu enregistres tes transactions.
Tu as ton PRU calculé en automatique ainsi que tes profits & tes pertes en temps réel en fonction des cours. Il y a une application mobile qui deconnait un peu dernièrement ( trop de charge en plein bullrun) mais plutôt satisfait.

Message édité par Jet le 10-03-2024 à 09:26:25
n°70247060
Roger01
Posté le 10-03-2024 à 09:41:43  profilanswer

Ca me semble pas mal coingecko merci! :)

n°70247105
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-03-2024 à 09:56:03  profilanswer

70k pour bien finir le dimanche  ;)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70247113
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-03-2024 à 09:59:03  profilanswer

En douce quand personne ne regarde, malin.

n°70247118
ogsvart_
Posté le 10-03-2024 à 10:00:40  profilanswer

Quel est votre plan de sortie, vos paliers de TP, par rapports aux gains que vous attendez/espérez dans ce Bull run?
Genre, à x2 je récupère 25%
Puis à x3 re 25%
Etc...

Vous y avez réfléchi ? Ou vous comptez faire au feeling ?

n°70247121
autocall
Wallah
Posté le 10-03-2024 à 10:01:12  profilanswer

Ca pousse.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70247140
Rasthor
Posté le 10-03-2024 à 10:05:16  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Quel est votre plan de sortie, vos paliers de TP, par rapports aux gains que vous attendez/espérez dans ce Bull run?
Genre, à x2 je récupère 25%
Puis à x3 re 25%
Etc...

Vous y avez réfléchi ? Ou vous comptez faire au feeling ?

Je me suis dit qu'à 93k pour le Bitcoin, je sortais tout en liquide. Mais peut-être solder que 50% ou 75%, à voir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4441  4442  4443  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)