Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69446783
lux-or
Posté le 20-10-2023 à 18:25:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

McNulty a écrit :

 

l'écosystème Ethereum c'est pour moi le "moins pire", mais bon on attend toujours un truc vraiment utile en dehors de la spéculation/casino, on le voit bien ici, ce qui compte c'est uniquement ça

 

franchement j'en suis au point où si les cryptos sont interdites, que ça ne me choquerait pas plus que ça, même si évidemment ça ne me ferait pas plaisir...


Désabusé, en somme.
Mais par rapport à quelles attentes?

 

La spéculation bouffe le monde, donc évidemment ce domaine aussi, inévitablement...
De ce que j'en perçois, à part "les purs"= les bitcoiners radicaux anti-systèmes qui sont dans une dystopie/utopie de remplacement ou de sécession qui me semble peu réaliste -et surtout peu souhaitable, vraiment pas souhaitable du tout même!, qu'en attendaient les autres?

 

Au mieux, on peut souhaiter que par la spéculation ça se développe et donne des choses inédites, malgré le vent contraire du système en place qui ralentit tout; en gros soit "intégré" en préservant un peu de l'idée de départ au moins... -c'est un mal nécessaire, sauf à être utopique et être déçu, non? Sais pas...

Message cité 3 fois
Message édité par lux-or le 20-10-2023 à 18:26:00
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 18:25:21  profilanswer
 

n°69446812
sardhaukar
Posté le 20-10-2023 à 18:29:04  profilanswer
 

Le développement de l'écosystème Internet est arrivé avec une bonne grosse phase de spéculation où tout et n'importe quoi a été financé puis ça s'est structuré.

n°69446954
Mevo
Divergent
Posté le 20-10-2023 à 18:53:09  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :

[..] pourisse le débat et le topic à coup de sophismes et de mille feuille argumentatif pour ensuite rejeter toute l'argumentaire des autres d'un simple
"Oui mais moi je suis ingénieur  [:nushku:2]" .
Le fait qu'il relance systématiquement les mêmes faux arguments déjà débunkés, etc... :/  
C'est clairement du troll désolé... Il n'y a pas de volonté d'échanger. Il veux juste balancer sa crotte et la répéter ad nauseam pour lasser les habitués du topic. [..]


Je suis également assez d'accord avec toi :jap:
A mon sens, c'est principalement le mode de fonctionnement du bonhomme. Malheureusement.
Ca ne date pas d'hier, et ca n'est pas limité à un sujet en particulier. Quoique souvent lié aux banques centrales.
 
Ou alors il est payé pour son rôle de propagandiste.
Il y a déjà longtemps maintenant, il avait dit sur un autre forum où c'était pareil ( "les" = banques centrales ) :

Citation :

Je veux bien continuer à les défendre sur ce forum mais alors j'envisagerais de demander une rémunération à mon ancien employeur :-)


Mention supprimée un peu plus tard. Dans la pratique, sa propagande pro-banques centrales et anti-crypto a été sans relâche par la suite.
 
Comportement "naturel" ou "financé", je ne sais pas ce qui serait le plus délirant des deux. En tout cas, le comportement est réel.
Ok, tout n'est pas forcément à jeter dans ce qui est dit, mais..


Message édité par Mevo le 20-10-2023 à 19:25:24

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69447091
Mevo
Divergent
Posté le 20-10-2023 à 19:18:42  profilanswer
 

lux-or a écrit :


De ce que j'en perçois, à part "les purs"= les bitcoiners radicaux anti-systèmes qui sont dans une dystopie/utopie de remplacement ou de sécession qui me semble peu réaliste -et surtout peu souhaitable, vraiment pas souhaitable du tout même!, qu'en attendaient les autres?


On peut éventuellement regretter la sensation d'un manque d'usages très visibles perçus comme fondamentalement utiles. Que ce soit vrai ou non.
Les outils font néanmoins le job. Maintenant et en étant disponibles pour les usages futurs.
Que ce soit les monnaies pour les échanges, les tokens créables pour des usages divers et variés, ou autres smart-contrats.
 
A-t-on jamais vu un usage utile pour les marteaux hormis enfoncer des clous ?
Ca sert tout de même énormément. Et ca n'est pas forcément très visible.


---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69447137
leamAs
на зарееее
Posté le 20-10-2023 à 19:28:45  profilanswer
 

Le jour où vous vous retrouverez dans un état sanctionné vous serez bien content d'avoir les cryptos pour transférer vos devises via du p2p ou autre.
Personnellement j'en vois concrètement l'usage, ayant de l'€, du $, des ₽.

 

On a aussi un cas très intéressant avec realT permettant certains montages avec de l'immobilier tokenisé sur la base d'une plateforme basée sur aave. Mais 10% c'est pas assez pour le cryptofan de base qui attend de faire des multiples de 5 chaque année :o


Message édité par leamAs le 20-10-2023 à 19:31:59
n°69447210
leamAs
на зарееее
Posté le 20-10-2023 à 19:45:28  profilanswer
 

Un autre exemple de tokenisation c'est Mt Pèlerin, en Suisse. Le droit permet là-bas de tokeniser une action comme aux États-Unis.
Ca leur permet de zapper un certain nombre d'étapes avant de rendre une certaine partie de leurs actions disponibles pour le grand public. Une utilité concrète.
https://youtu.be/03LLxs4tKcY?si=2CqzIiFit4wWgCwh

 

Ca reste une entreprise qui opère dans le milieu des cryptos donc précurseurs dans le domaine mais ca peut donner des idées à d'autres.

n°69448182
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-10-2023 à 22:39:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai beau être attaché à l'écosystème crypto en général, j'en ai eu beaucoup, j'en ai toujours beaucoup, je ne peux pas nier que les opinions exprimées ci-dessus, bien que très pro CDBC et anti cryptos dans la forme d'aujourd'hui ont le droit d'exister sans être qualifiées de troll ou de "gerbante" pour citer l'alerte.  
Il s'agit en revanche d'un topic de passionnés à ces sujets, convaincus et venir frequemment irriter avec des opinions à l'opposé va nourrir un grand ressentiment et au final des tensions qui nuisent beaucoup aux échanges. Peut-être l'opportunité de moderer la fréquence de tes interventions ici ? Même si le contenu posté demeure selon moi valide et offre un contrepoint intéressant pour ne pas sombrer dans le fanatisme aveugle.


Je n’ai aucune intention de flood le topic. Je comprends bien que son utilité est surtout de permettre de se consoler et de se rassurer que to-ze-moon malgré les pertes latentes. J’y suis peu présent en règle générale. Quand j’y poste, il y a des réponses, des questions, et des rebonds, qui entraînent des réponses de ma part. Et j’y poste au plus haut de la bulle, je ne viens pas provoquer pendant les corrections.
 
D’ailleurs, le topic est bien calme hors ces joutes et le journal des bonnes nouvelles cryptos par Olivie (que je ne critique pas, c’est aussi utile).
 
Et comme tu le sais, je n’ai débarqué ici que parce que les crypto bros ont massivement alerté mes messages sur le topic Bourse, où j’osais exprimer l’hypothèse que, peut-être, les cryptos ne sont que de pures merdes n’ont aucune valeur intrinsèque (opinion d’ailleurs partagée par une majorité de membres du topic, consultés par sondage).
 
Nous avons alors convenu que les discussions sur les cryptos devaient avoir lieu sur le topic cryptos. Et j’en ai tiré la leçon que bcp de cryptos bros (pas tous) étaient tombés dans une dérive sectaire, intolérante, haineuse envers toute opinion divergente. Et donc qu’il était bon pour la libre expression sur ce forum d’ouvrir la fenêtre d’Overton aux opinions critiques sur les cryptos, sur le topic cryptos (pour éviter tout HS ailleurs, par exemple sur Bourse).

Gimme_Shelter a écrit :

Je ne pense pas que ce soient les opinions de Camisard le problème mais surtout le fait qu'il pourisse le débat et le topic à coup de sophismes et de mille feuille argumentatif pour ensuite rejeter toute l'argumentaire des autres d'un simple "Oui mais moi je suis ingénieur  [:nushku:2]" . Le fait qu'il relance systématiquement les mêmes faux arguments déjà débunkés, etc... :/
 
C'est clairement du troll désolé... Il n'y a pas de volonté d'échanger. Il veux juste balancer sa crotte et la répéter ad nauseam pour lasser les habitués du topic.
 
Le fait est que la quasi totalité du topic ne veux pas de ces pseudo débats pour/contre les cryptos parce que tout le monde s'en fout et ça pourris la lecture du topic :


 
1) Mes posts sont pour la plupart sourcés, en lien avec le topic (les cryptos) et liés à l’actualité. Par exemple là j’avais posté la lettre des 105 parlementaires US demandant des explications sur le financement des attentats via les cryptos. Je suis désolé mais c’est pertinent pour le sujet des cryptos, et cela pourrait avoir des effets sur le marché des cryptos. Idem quand je poste des études sur l’impact environnemental des cryptos. Je comprends bien que tu préfères y être aveugle, mais les faits sont têtus, et moi aussi. On ne fait pas disparaître un pb en le niant.
 
2) Je ne pense pas abuser des arguments d’autorité. J’échange avec tout le monde, je me moque des diplômes. Le fait que je sois ingénieur n’est pas un trait essentiel de ma personnalité et ne détermine pas ma façon de penser. En revanche, j’admets qu’être major de promo a une influence sur moi, même si j’essaie au quotidien de la combattre.
 

Gimme_Shelter a écrit :

La FP mentionne bien la direction que l'on veut prendre :  

Citation :

Bienvenue sur le topic "Blockchain & Crypto".
Topic généraliste orienté actus et entraide.
 Si tu veux parler du dernier hack ou du futur coin à la mode, c'est ici que ça se passe !  ;)


Si vraiment ce sujet intéresse camisard, il peut créer son propre topic "Pour ou contre les cryptos" mais je ne pense pas que ce genre de "débat" ait encore sa place ici. Que les habitués du topic n'hésitent pas à me dire si ils sont d'accord ou pas.


Ben voilà. Pour moi Binance et Tether sont des hacks, des fraudes. Je souhaite poster des éléments d’actualité qui tendent à le prouver.
On a le droit de le dire, ou vaut-il mieux comme certains faire la promo de FTX jusqu’à ce que ça explose en vol ? A ton avis, qu’est-ce qui est le plus utile pour un néophyte ? Les arguments promotionnels ou les avertissements sourcés ?

sardhaukar a écrit :

Personne d'ici ne vient pourrir le topic bourse dont il est censé s'occuper du reste mais visiblement il préfère passer du temps ici à faire son lobbyisme politique.


1) Ben si, justement, plus de 15 alertes pour avoir dit sur Bourse que les cryptos sont des merdes. Censure honteuse sur un autre topic pour avoir dit une vérité évidente.
 
2) Le topic Bourse permet (et c’est bien normal) la libre expression des bears : il y a des vendeurs et des acheteurs qui discutent et échangent. Mais ici il ne faudrait exclusivement que des bulls ?

lux-or a écrit :

@LooKoom: Maintenir une "ligne éditoriale" me semble utile sur les topics: on ne poste pas de la même manière ici et sur ton topic "épargne en cryptos" (cf l'avant der page de ton topic, par ex), on tient compte de "l'esprit du topic" -c'est mieux pour tout le monde, surtout pour les newbies.
Après: ce topic peut redevenir invivable, être délaissé comme il y a qq temps avec incitations répétées à aller sur telegram/dark topic. Voire le convertir en topic anti-cryptos, why not! mais garder une ligne éditoriale claire, on s'y retrouvera mieux et chacun fera son choix.  
J'ajouterais que je n'ai jamais vu encore un anticrypto aider quiconque qui se retrouve en difficulté sur une transaction, un manque de gas etc... vaut-il mieux faire fuir d'HFR les utilisateurs réguliers des cryptos? Ca me semblerait dommage, mais ça changera pas la face du monde non plus. My 2 satoshis.


1) Le concept de « ligne éditoriale » me semble absurde pour un forum, qui doit permettre au contraire la confrontation civilisée (tu sais, sans insultes) d’opinions divergentes.
 
2) Avertir sur le fait que FTX, Binance ou Tether sont manifestement des fraudes, donner des éléments d’actualité sur les enquêtes en cours, me semble plus utile au lecteur néophyte que de lui expliquer pourquoi le shitcoin B (qui ne vaut rien) est vachement mieux que le shitcoin A (qui ne vaut rien).

Ryu- a écrit :

Faudra dire ça sur le topic Chine : le topic est blindé de gens qui n'aiment pas la Chine, qui ressortent que les news négatives, les faits divers moisis.
Quand je vois comment sont accueillis ici les anti cryptos... Les anti Chine ne devraient normalement pas faire long feu sur le topic Chine.... La modération n'est pas la même selon les topics...


Les cryptos sont des actifs qui s’achètent et qui se vendent. Tous les forums financiers permettent le libre échange entre acheteurs et vendeurs. Aucune raison de faire une exception pour les cryptos. Ce n’est pas une religion et si c’en est une, avec tout le respect, je m’en moque éperdument.

lux-or a écrit :

La spéculation bouffe le monde, donc évidemment ce domaine aussi, inévitablement...  
 
De ce que j'en perçois, à part "les purs"= les bitcoiners radicaux anti-systèmes qui sont dans une dystopie/utopie de remplacement ou de sécession qui me semble peu réaliste -et surtout peu souhaitable, vraiment pas souhaitable du tout même!, qu'en attendaient les autres?
 
Au mieux, on peut souhaiter que par la spéculation ça se développe et donne des choses inédites, malgré le vent contraire du système en place qui ralentit tout; en gros soit "intégré" en préservant un peu de l'idée de départ au moins... -c'est un mal nécessaire, sauf à être utopique et être déçu, non? Sais pas...


Ben justement, c’est la spéculation qui détruit toute chance d’usage. C’est parce que le BTC (par exemple) est si volatil (parce qu’on est au casino) qu’il n’a aucune chance d’être utilisé comme monnaie ou réserve de valeur. Les petits épargnants qui se sont fait essorer, vague après vague, par les insiders n’ont aucune chance d’apprécier les cryptos pour leur « utilité » (bien incertaine) éventuelle. La spéculation ne popularise pas un produit, elle le détruit.

McNulty a écrit :

on attend toujours un truc vraiment utile en dehors de la spéculation/casino, on le voit bien ici, ce qui compte c'est uniquement ça
franchement j'en suis au point où si les cryptos sont interdites, que ça ne me choquerait pas plus que ça, même si évidemment ça ne me ferait pas plaisir...


Parfaitement d’accord avec ça. :jap:  

the veggie boy a écrit :

l'etat ou la BCE constitue le tiers de confiance, non ?
quid des transactions hors Eurozone ? sont elles possibles ? pour les citoyens de ces pays, les gouv UE et la BCE sont encore moins des representants democratiques


Une fois que tu as ton compte CBDC tu es libre de l’utiliser comme tu veux, il n’y a pas de tiers de confiance qui va tout contrôler.
 
Selon ma compréhension (mais il y a plein de modèles différents pour les CBDC, la réflexion ne fait que commencer), la liberté et l’absence de contrôles sont la règle, un contrôle des transactions ne pourrait avoir lieu que dans des circonstances exceptionnelles (enquête policière, procédure judiciaire etc.) – comme c’est plus ou moins le cas actuellement avec les transactions bancaires. Evidemment, la position exacte du curseur sur le point de déclenchement des contrôles, et qui peut les effectuer, est une question politique sensible. Mais ce n’est pas le job d’une banque centrale (en revanche, l’utilisation des données agrégées à des fins d’analyse macroéconomique serait très intéressante pour la banque centrale).
 
Quant aux transactions hors zone euro, là aussi il y a différents modèles possibles. Par exemple interopérabilité entre l’euro numérique et les CBDC étrangères, ce serait le plus pratique. Mais je te rassure, les Chinois ne vont pas pouvoir collecter des données sur tes transactions en zone euro.

Message cité 7 fois
Message édité par Camisard1 le 20-10-2023 à 22:41:23

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69448210
kimmeria
Posté le 20-10-2023 à 22:47:23  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je n’ai aucune intention de flood le topic. Je comprends bien que son utilité est surtout de permettre de se consoler et de se rassurer que to-ze-moon malgré les pertes latentes. J’y suis peu présent en règle générale. Quand j’y poste, il y a des réponses, des questions, et des rebonds, qui entraînent des réponses de ma part. Et j’y poste au plus haut de la bulle, je ne viens pas provoquer pendant les corrections.
 
D’ailleurs, le topic est bien calme hors ces joutes et le journal des bonnes nouvelles cryptos par Olivie (que je ne critique pas, c’est aussi utile).
 
Et comme tu le sais, je n’ai débarqué ici que parce que les crypto bros ont massivement alerté mes messages sur le topic Bourse, où j’osais exprimer l’hypothèse que, peut-être, les cryptos ne sont que de pures merdes n’ont aucune valeur intrinsèque (opinion d’ailleurs partagée par une majorité de membres du topic, consultés par sondage).
 
Nous avons alors convenu que les discussions sur les cryptos devaient avoir lieu sur le topic cryptos. Et j’en ai tiré la leçon que bcp de cryptos bros (pas tous) étaient tombés dans une dérive sectaire, intolérante, haineuse envers toute opinion divergente. Et donc qu’il était bon pour la libre expression sur ce forum d’ouvrir la fenêtre d’Overton aux opinions critiques sur les cryptos, sur le topic cryptos (pour éviter tout HS ailleurs, par exemple sur Bourse).


 

Camisard1 a écrit :


 
1) Mes posts sont pour la plupart sourcés, en lien avec le topic (les cryptos) et liés à l’actualité. Par exemple là j’avais posté la lettre des 105 parlementaires US demandant des explications sur le financement des attentats via les cryptos. Je suis désolé mais c’est pertinent pour le sujet des cryptos, et cela pourrait avoir des effets sur le marché des cryptos. Idem quand je poste des études sur l’impact environnemental des cryptos. Je comprends bien que tu préfères y être aveugle, mais les faits sont têtus, et moi aussi. On ne fait pas disparaître un pb en le niant.
 
2) Je ne pense pas abuser des arguments d’autorité. J’échange avec tout le monde, je me moque des diplômes. Le fait que je sois ingénieur n’est pas un trait essentiel de ma personnalité et ne détermine pas ma façon de penser. En revanche, j’admets qu’être major de promo a une influence sur moi, même si j’essaie au quotidien de la combattre.
 


 

Camisard1 a écrit :


Ben voilà. Pour moi Binance et Tether sont des hacks, des fraudes. Je souhaite poster des éléments d’actualité qui tendent à le prouver.
On a le droit de le dire, ou vaut-il mieux comme certains faire la promo de FTX jusqu’à ce que ça explose en vol ? A ton avis, qu’est-ce qui est le plus utile pour un néophyte ? Les arguments promotionnels ou les avertissements sourcés ?


 

Camisard1 a écrit :


1) Ben si, justement, plus de 15 alertes pour avoir dit sur Bourse que les cryptos sont des merdes. Censure honteuse sur un autre topic pour avoir dit une vérité évidente.
 
2) Le topic Bourse permet (et c’est bien normal) la libre expression des bears : il y a des vendeurs et des acheteurs qui discutent et échangent. Mais ici il ne faudrait exclusivement que des bulls ?


 

Camisard1 a écrit :


1) Le concept de « ligne éditoriale » me semble absurde pour un forum, qui doit permettre au contraire la confrontation civilisée (tu sais, sans insultes) d’opinions divergentes.
 
2) Avertir sur le fait que FTX, Binance ou Tether sont manifestement des fraudes, donner des éléments d’actualité sur les enquêtes en cours, me semble plus utile au lecteur néophyte que de lui expliquer pourquoi le shitcoin B (qui ne vaut rien) est vachement mieux que le shitcoin A (qui ne vaut rien).


 

Camisard1 a écrit :


Les cryptos sont des actifs qui s’achètent et qui se vendent. Tous les forums financiers permettent le libre échange entre acheteurs et vendeurs. Aucune raison de faire une exception pour les cryptos. Ce n’est pas une religion et si c’en est une, avec tout le respect, je m’en moque éperdument.


 

Camisard1 a écrit :


Ben justement, c’est la spéculation qui détruit toute chance d’usage. C’est parce que le BTC (par exemple) est si volatil (parce qu’on est au casino) qu’il n’a aucune chance d’être utilisé comme monnaie ou réserve de valeur. Les petits épargnants qui se sont fait essorer, vague après vague, par les insiders n’ont aucune chance d’apprécier les cryptos pour leur « utilité » (bien incertaine) éventuelle. La spéculation ne popularise pas un produit, elle le détruit.


 

Camisard1 a écrit :


Parfaitement d’accord avec ça. :jap:  


 

Camisard1 a écrit :


Une fois que tu as ton compte CBDC tu es libre de l’utiliser comme tu veux, il n’y a pas de tiers de confiance qui va tout contrôler.
 
Selon ma compréhension (mais il y a plein de modèles différents pour les CBDC, la réflexion ne fait que commencer), la liberté et l’absence de contrôles sont la règle, un contrôle des transactions ne pourrait avoir lieu que dans des circonstances exceptionnelles (enquête policière, procédure judiciaire etc.) – comme c’est plus ou moins le cas actuellement avec les transactions bancaires. Evidemment, la position exacte du curseur sur le point de déclenchement des contrôles, et qui peut les effectuer, est une question politique sensible. Mais ce n’est pas le job d’une banque centrale (en revanche, l’utilisation des données agrégées à des fins d’analyse macroéconomique serait très intéressante pour la banque centrale).
 
Quant aux transactions hors zone euro, là aussi il y a différents modèles possibles. Par exemple interopérabilité entre l’euro numérique et les CBDC étrangères, ce serait le plus pratique. Mais je te rassure, les Chinois ne vont pas pouvoir collecter des données sur tes transactions en zone euro.


 
En résumé, tu n'as pas supporté qu'un (ou combien exactement ?) membre HFR plutôt pro-crypto te critique sur ton topic bourse adoré, et donc tu as considéré qu'il fallait venger ton honneur en venant déverser ta haine anti-crypto sur le topic crypto que tu ne fréquentais pas auparavant.
 
Bravo pour ce comportement digne d'un enfant.

n°69448215
kimmeria
Posté le 20-10-2023 à 22:49:39  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

On ne fait pas disparaître un pb en le niant.


Savoureux, venant de toi qui fait disparaitre le problème de démocratie imparfaite dans les pays de l'€uro en le niant tout simplement.

n°69448238
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-10-2023 à 22:53:44  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

En résumé, tu n'as pas supporté qu'un (ou combien exactement ?) membre HFR plutôt pro-crypto te critique sur ton topic bourse adoré, et donc tu as considéré qu'il fallait venger ton honneur en venant déverser ta haine anti-crypto sur le topic crypto que tu ne fréquentais pas auparavant.

 

Bravo pour ce comportement digne d'un enfant.


Non, comme expliqué, j'ai fait le constat d'une dérive sectaire, intolérante dans la sphère cryptos, avec un débordement et des tentatives de censure des opinions divergentes sur les autres topics (comme Bourse). Pour contrer l'intolérance, la réponse logique est la libre expression de la différence, y compris au coeur de la secte. La diversité est une richesse.

 

Si tu es lucide, tu feras comme moi le constat de cette dérive, qui n'est d'ailleurs pas étonnante dans le cadre des phases successives d'une bulle. On voit parfois ce genre de dérives aussi en bourse, quand certains ne supportent pas qu'on critique "leur" valeur préférée, à laquelle ils se sont sans doute trop exposés et dans laquelle ils ont placés des espoirs déraisonnables. Jamais sur Bourse on ne va censurer quelqu'un parce qu'il critique une valeur - c'est au contraire justement l'objet d'un forum de permettre ces échanges. Il est temps que vous le compreniez aussi s'agissant des cryptos.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 20-10-2023 à 22:55:01

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 22:53:44  profilanswer
 

n°69448244
Ryu-
Posté le 20-10-2023 à 22:55:11  profilanswer
 

J'ai reçu un mail de FTX, apparemment je peux claim mes cryptos... Pas encore testé... Faut que je check que c'est pas un scam  :ange:


---------------
[
n°69448245
kimmeria
Posté le 20-10-2023 à 22:55:37  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

Ben justement, c’est la spéculation qui détruit toute chance d’usage. C’est parce que le BTC (par exemple) est si volatil (parce qu’on est au casino) qu’il n’a aucune chance d’être utilisé comme monnaie ou réserve de valeur. Les petits épargnants qui se sont fait essorer, vague après vague, par les insiders n’ont aucune chance d’apprécier les cryptos pour leur « utilité » (bien incertaine) éventuelle. La spéculation ne popularise pas un produit, elle le détruit.


 
Je ne suis pas d'accord avec ça. La spéculation permet d'attirer énormément de capitaux et de talents pour le développement des projets, que ce soit la création de nouveaux projets ou l'amélioration des projets existants. Et pas que les shitcoins hein. Bitcoin et Ethereum sont les premiers à profiter de ça.
 
Alors il est clair que cela apporte aussi son lot de shitcoin, de scam, de manipulation, etc. Comme souvent dans le monde des humains, il y a des pommes pourries qui essayent d'exploiter le système et les utilisateurs. Mais en arrière boutique, tu as les dev qui travaillent réellement au développement des projets, et c'est en partie grâce à la spéculation et aux bulls runs qu'ils sont payés.

n°69448266
kimmeria
Posté le 20-10-2023 à 23:00:56  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Non, comme expliqué, j'ai fait le constat d'une dérive sectaire, intolérante dans la sphère cryptos, avec un débordement et des tentatives de censure des opinions divergentes sur les autres topics (comme Bourse). Pour contrer l'intolérance, la réponse logique est la libre expression de la différence, y compris au coeur de la secte. La diversité est une richesse.

 

Si tu es lucide, tu feras comme moi le constat de cette dérive, qui n'est d'ailleurs pas étonnante dans le cadre des phases successives d'une bulle. On voit parfois ce genre de dérives aussi en bourse, quand certains ne supportent pas qu'on critique "leur" valeur préférée, à laquelle ils se sont sans doute trop exposés et dans laquelle ils ont placés des espoirs déraisonnables. Jamais sur Bourse on ne va censurer quelqu'un parce qu'il critique une valeur - c'est au contraire justement l'objet d'un forum de permettre ces échanges. Il est temps que vous le compreniez aussi s'agissant des cryptos.

 

C'est quoi la "sphère cryptos" pour toi ? C'est ce topic ? Il me semble que tu te trompes d'endroit.

 

Sur ce topic, la ligne est plutôt pro-crypto il est vrai, mais sans être extrême. Je ne vois pas de dérive sectaire. Ici, c'est surtout de l'entre-aide technique pour l'usage, les transferts, les plateformes, etc. On ne t'a pas attendu pour discuter régulièrement des risques de Tether, Binance, FTX, Celsius, etc. On ne t'a pas attendu non plus que se moquer régulièrement de l'analyse technique, des prédictions foireuses des Youtubeurs et de la promotion déguisé de shitcoins. J'ai moi-même longuement combattu les shitcoins ponzi STRONG et OMG sur ce topic par exemple.
Par ailleurs, ce topic, c'est aussi beaucoup de lol-culture avec les memes ToTheMoon et déclinaisons, ce que tu ne comprends peut-être pas. Il faut savoir être sérieux sans ce prendre au sérieux.

 

Tout ça pour dire que ta croisade contre la "dérive sectaire" des cryptos est malvenue ici, et si c'est la ta seule volonté, alors tu peux arrêter ton combat dès maintenant car il n'y a pas de dérive sectaire sur ce topic.


Message édité par kimmeria le 20-10-2023 à 23:30:51
n°69448270
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-10-2023 à 23:02:27  profilanswer
 

en plus speculation n'est pas forcement synonyme de volatilite extreme, il confond les 2


---------------
blacklist
n°69448301
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-10-2023 à 23:12:46  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça. La spéculation permet d'attirer énormément de capitaux et de talents pour le développement des projets, que ce soit la création de nouveaux projets ou l'amélioration des projets existants. Et pas que les shitcoins hein. Bitcoin et Ethereum sont les premiers à profiter de ça.

 

Alors il est clair que cela apporte aussi son lot de shitcoin, de scam, de manipulation, etc. Comme souvent dans le monde des humains, il y a des pommes pourries qui essayent d'exploiter le système et les utilisateurs. Mais en arrière boutique, tu as les dev qui travaillent réellement au développement des projets, et c'est en partie grâce à la spéculation et aux bulls runs qu'ils sont payés.


D'accord en partie seulement. Mon impression c'est que parmi les "talents" que la sphère cryptos a attiré, au-delà des escrocs et aigrefins habituels, il y a bcp de gens avec une orientation très marketing/commerciale. Ils ne se sont tournés vers les cryptos que parce que c'était la mode du moment, et ils font du "saute-moutons" pour essayer de surfer sur les dernières modes (l'AI, en ce moment ?).

 

Si tu veux vraiment durablement développer un écosystème, il faut des vrais talents techniques et créatifs (pas que des marketeurs, même s'il en faut aussi) qui ont une vraie passion pour le produit et le service rendu (et aussi évidemment un sens du business). Où sont les Bill Gates, Steve Jobs, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Elon Musk, de la sphère cryptos ? Au bout de 15 ans je n'en vois aucun. Je ne vois que des CZ, SBF, Justin Sun, Paolo Ardoino, i.e., des gens qui, au mieux, sont des marketeurs, et au pire (le plus probable, à mon sens), sont des escrocs. Et à côté on voit quelques idéalistes sans aucune compréhension économique/business, comme Antonopoulos. Ce n'est juste pas normal au bout de 15 ans, rien que ça montre que le ver est dans le fruit.

 

(Et bien sûr il y a aussi un pb plus fondamental qui est l'absence d'utilisation concrète dans la vie quotidienne - contrairement au PC, internet, les EV ou les lanceurs ré-utilisables / réseaux satellitaires - qui ont tous rapidement trouvé, en partant d'usages initialement confidentiels, des débouchés commerciaux très larges.)

 

C'est pour ça qu'on observe actuellement une perte d'emplois et un retrait des capitaux pour le secteur des cryptos. Les talents et les capitaux ont de meilleurs débouchés ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 20-10-2023 à 23:21:31

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69448356
kimmeria
Posté le 20-10-2023 à 23:25:38  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

D'accord en partie seulement. Mon impression c'est que parmi les "talents" que la sphère cryptos a attiré, au-delà des escrocs et aigrefins habituels, il y a bcp de gens avec une orientation très marketing/commerciale. Ils ne se sont tournés vers les cryptos que parce que c'était la mode du moment, et ils font du "saute-moutons" pour essayer de surfer sur les dernières modes (l'AI, en ce moment ?).

 

Si tu veux vraiment durablement développer un écosystème, il faut des vrais talents techniques et créatifs (pas que des marketeurs, même s'il en faut aussi) qui ont une vraie passion pour le produit et le service rendu (et aussi évidemment un sens du business). Où sont les Bill Gates, Steve Jobs, Jeff Bezos, Elon Musk, de la sphère cryptos ? Au bout de 15 ans je n'en vois aucun. Je ne vois que des CZ, SBF, Justin Sun, Paolo Ardoino, i.e., des gens qui, au mieux, sont des marketeurs, et au pire (le plus probable, à mon sens), sont des escrocs. Et à côté on voit quelques idéalistes sans aucune compréhension économique/business, comme Antonopoulos. Ce n'est juste pas normal au bout de 15 ans, rien que ça montre que le ver est dans le fruit.

 

(Et bien sûr il y a aussi un pb plus fondamental qui est l'absence d'utilisation concrète dans la vie quotidienne - contrairement au PC, internet, les EV ou les lanceurs ré-utilisables / réseaux satellitaires - qui ont tous rapidement trouvé, en partant d'usages initialement confidentiels, des débouchés commerciaux très larges.)

 

C'est pour ça qu'on observe actuellement une perte d'emplois et un retrait des capitaux pour le secteur des cryptos. Les talents et les capitaux ont de meilleurs débouchés ailleurs.

 

Je ne connais pas assez bien le back, mais tu as quand même Vitalik Buterin sur Ethereum, qui est un pure tech. En France Nicolas Bacca, qui travaillait chez Ledger est aussi un pure tech passionné. Le topic complètera avec d'autres noms. Pour les plateformes : Brian Armstrong (Coinbase) et Jesse Powell (Kraken) sont clairement des talents techniques et créatifs. Tu ne sembles franchement pas bien connaitre l'environnement cryptos, ou alors tu fais preuve d'un effet de halo très prononcé pour ne retenir que les personnalités néfastes que tu as cité.

 

Cela dit, ton approche n'est pas forcément pertinente car si je te pose la même question à propos d'internet, quel nom pourrais-tu citer ? Des vrais talents techniques et créatifs passionnés par Internet. Pas les créateurs de services sur internet hein, mais les talents techniques qui font vivre le protocole internet ? On ne les connait pas non plus, ils ne font pas la Une du Time, ils ne sont pas très populaires, et pourtant ils existent et il font un travail de dingue.

 

Bah c'est pareil pour les cryptos, pour Bitcoin et Cie. Je pense que c'est spécifique au fait que ce sont des projets Open Source. Tout le monde peut participer, et le code n'appartient à personne. Ca ne favorise pas l'émergence de figures individuelles comme dans un environnement d'entreprise privée à la Bill Gates, Musk, Bezos, etc.

 

Et puis, pour le point historique : Internet existe depuis ~1970. Donc au bout de 15 ans, on se retrouve en 1985. Il y avait TRES PEU d'usage d'Internet en 1985, cela n'indiquait pas spécialement qu'il y avait un ver dans le fruit "Internet".

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-10-2023 à 00:21:57
n°69448363
AllenMadis​on
Posté le 20-10-2023 à 23:30:50  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

 

1) Mes posts sont pour la plupart sourcés, en lien avec le topic (les cryptos) et liés à l’actualité. Par exemple là j’avais posté la lettre des 105 parlementaires US demandant des explications sur le financement des attentats via les cryptos. Je suis désolé mais c’est pertinent pour le sujet des cryptos, et cela pourrait avoir des effets sur le marché des cryptos.

 

Sur ce point là,  j'ai quoté ton dernier post car flemme de remonter tes pavés, mais j'ai répondu sur le coté technique de l'AML et du KYC. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas utiles, mais qu'elles ne sont pas (ou mal) ciblées.
1) Le mécanisme de blanchiment d'argent ne passe pas par les cryptos pour les organisations terroristes ou pour les cartels de la drogue, pour les raisons que j'ai mentionné plus haut
2) les régulations AML/KYC sont contournées par divers mécanismes
3) Au final ça fait chier les particuliers qui se retrouvent donc à devoir déclarer à l'Etat des sommes qu'ils possèdent et participe au sentiment que 1) l'Etat flique tout, 2) ponctionne partout là ou il peut prendre du pognon...

 
Camisard1 a écrit :


Ben voilà. Pour moi Binance et Tether sont des hacks, des fraudes. Je souhaite poster des éléments d’actualité qui tendent à le prouver.
On a le droit de le dire, ou vaut-il mieux comme certains faire la promo de FTX jusqu’à ce que ça explose en vol ? A ton avis, qu’est-ce qui est le plus utile pour un néophyte ? Les arguments promotionnels ou les avertissements sourcés ?

 

Il faut y apporter des preuves. Pour l'instant on ne les a pas, tout ce que tu affirmes repose sur ton intime conviction. Peut-être que des mémo internes et des data sur binance ont circulé en banque centrale, mais on le les a pas nous...

 


Camisard1 a écrit :


Ben justement, c’est la spéculation qui détruit toute chance d’usage. C’est parce que le BTC (par exemple) est si volatil (parce qu’on est au casino) qu’il n’a aucune chance d’être utilisé comme monnaie ou réserve de valeur. Les petits épargnants qui se sont fait essorer, vague après vague, par les insiders n’ont aucune chance d’apprécier les cryptos pour leur « utilité » (bien incertaine) éventuelle. La spéculation ne popularise pas un produit, elle le détruit.

 

On n'est pas au casino. Je fais du daytrading et pour moi c'est tout sauf du casino. C'est des mathématiques (probabilités, fibo), de la technique (Elliott Waves, Wyckoff, SMT), de la psychologie aussi, de la gestion de risque (SL, leverage variable, gestion de bankroll). On est plus ou moins dans les mêmes techniques que ce qu'il se passe sur le cours classique de la bourse, qui lui aussi comporte ses magouilles, ses mêmes schémas en fonction des nouvelles, etc. Ta formation d'ingénieur devrait te permettre de savoir tout ça. Le casino c'est du hasard (poker, blackjack, roulette) dans lequel tu ne maitrises pas l'aléa (ce qui caractérise le casino, et non pas sa volatilité), sans compter les machines à sous qui sont configurées pour garantir au propriétaire un ROI et une redistribution qui n'est qu'une fraction des sommes investies par les joueurs.

 

En bourse classique, je connais beaucoup de petits épargnants qui ont investi dans les actions eurostar par exemple, et qui ne valent plus rien aujourd'hui par rapport à l'introduction... Ceux qui ont investi dans les actions Evergrande, c'est pareil...


Message édité par AllenMadison le 20-10-2023 à 23:35:15
n°69448379
Cheinz
Posté le 20-10-2023 à 23:36:03  profilanswer
 

On peut aussi arrêter de lui répondre puisqu'il reste la tant qu'il a des gens a remettre dans le droit chemin :o

n°69448499
lux-or
Posté le 21-10-2023 à 00:18:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Je ne connais pas assez bien le back, mais tu as quand même Vitalik Buterin sur Ethereum, qui est un pure tech. En France Nicolas Bacca, qui travaillait chez Ledger est aussi un pure tech passionné. Le topic complètera avec d'autres noms.


Oui, c'est assez édifiant que même le nom de Vitalik Buterin lui soit inconnu, comme les fondateurs des grands protocoles, Hayden Adams pour Uniswap, Michael Egorov pour Curve, Stani Kulechov pour Aave...
Connaissance des cryptos par la presse people ou TikTok, mais toujours très affirmatif et péremptoire sur le sujet cryptos... le public appréciera :lol:

 
Camisard1 a écrit :


Je n’ai aucune intention de flood le topic.  [...] Et j’y poste au plus haut de la bulle, je ne viens pas provoquer pendant les corrections.


Le monde entier considère qu'on est en plein bear market... sauf Camisard, donc. Bonne connaissance du marché aussi...

 
Camisard1 a écrit :

Et comme tu le sais, je n’ai débarqué ici que parce que les crypto bros ont massivement alerté mes messages sur le topic Bourse, où j’osais exprimer l’hypothèse que, peut-être, les cryptos ne sont que de pures merdes n’ont aucune valeur intrinsèque (opinion d’ailleurs partagée par une majorité de membres du topic, consultés par sondage).


Ce ne s'est juste pas passé ainsi, mais on n'est pas à ça près, isn't? Adepte de la post vérité, ça ne m'étonne pas trop...


Message édité par lux-or le 21-10-2023 à 00:23:06
n°69448506
lux-or
Posté le 21-10-2023 à 00:22:15  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

On peut aussi arrêter de lui répondre puisqu'il reste la tant qu'il a des gens a remettre dans le droit chemin :o


Oui, je voterais pour, faute de mieux... vu que ce qui l'anime est la recherche de popularité/de buzz positif ou négatif.  
Mais en général ignorer qq'un qui trolle est difficile malheureusement...

n°69448613
Mevo
Divergent
Posté le 21-10-2023 à 01:35:03  profilanswer
 

Passons les "Le monde crypto c'est une secte mais ca manque de gourous", "La volatilité détruit le support et se fait à 100% au détriment des gentils petits épargnants" vis à vis de sa position quant à la bourse, "Je suis le premier à prôner de faire taire mes détracteurs mais j'en appelle toujours à la 'liberté d'expression' dès que ca peut m'arranger", et autres joyeusetés.
 
Perso, je serais curieux de connaitre le "raisonnement" sous-jacent à cela:

Camisard1 a écrit :


2) [..] j’admets qu’être major de promo a une influence sur moi, même si j’essaie au quotidien de la combattre.


Quelle influence est-ce cela ?
Un titre honorifique vanté en boucle et vieux d'il y a plus de 20 ans, continue de faire ses ravages psychologiques ? :o
Ca monte tellement à la tête de certains que ça ? Est-ce obligatoire de toujours le mentionner ?
Ou quelque chose m'échappe quant à cette "influence", et j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit :jap:
 
Ben oui, parait que (quelque lignes au-dessus):

Camisard1 a écrit :


1) [..] On ne fait pas disparaître un pb en le niant.


Message édité par Mevo le 21-10-2023 à 02:41:22

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69448631
Mevo
Divergent
Posté le 21-10-2023 à 02:26:30  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

Où sont les Bill Gates, Steve Jobs, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Elon Musk, de la sphère cryptos ? Au bout de 15 ans je n'en vois aucun. Je ne vois que des CZ, SBF, Justin Sun, Paolo Ardoino, i.e., des gens qui, au mieux, sont des marketeurs, et au pire (le plus probable, à mon sens), sont des escrocs.


C'est comme pour tout le reste. Ce n'est pas le fait de cherry picker, de tenter de présenter les uns péjorativement en mettant SBF au milieu, de comparer des activés qui n'ont rien à voir, de juxtaposer des durées très différentes, et de bidonner avec "15 ans" qui en fait des "arguments". De toute façon, le supposé "argument" au départ est déjà super bancal.
 
Tron (Justin Sun) a été fondé en 2014
Binance (CZ) a été fondé en mi 2017
 
Microsoft a par exemple été fondé fin 1975, incorporé fin 76.
9 ans ou 6 ans plus tard, ce n'était de très loin pas encore pas encore ce que c'est devenu par la suite.
 
D'ailleurs que pourrait-on objectivement reprocher à Sun ou CZ ? Perso, j'ai beaucoup d'estime pour les deux. (je connais moins Ardoino).
La bio et le parcours de Sun sont même relativement impressionnants.
 
Facebook (Zuckerberg ) est tout de même basé sur une idée qu'il a piqué à autrui dès le départ.
A mon grand regret, tu traitais carrément Musk "d'escroc" il y a quelques années, souviens-toi. Il s'agissait aussi de lui baver dessus dès que possible.
 
Enfin bref. Quoi de neuf sous le soleil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 21-10-2023 à 02:33:32

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69448660
McNulty
Posté le 21-10-2023 à 04:08:10  profilanswer
 

Mevo a écrit :


C'est comme pour tout le reste. Ce n'est pas le fait de cherry picker, de tenter de présenter les uns péjorativement en mettant SBF au milieu, de comparer des activés qui n'ont rien à voir, de juxtaposer des durées très différentes, et de bidonner avec "15 ans" qui en fait des "arguments". De toute façon, le supposé "argument" au départ est déjà super bancal.
 
Tron (Justin Sun) a été fondé en 2014
Binance (CZ) a été fondé en mi 2017
 
Microsoft a par exemple été fondé fin 1975, incorporé fin 76.
9 ans ou 6 ans plus tard, ce n'était de très loin pas encore pas encore ce que c'est devenu par la suite.
 
D'ailleurs que pourrait-on objectivement reprocher à Sun ou CZ ? Perso, j'ai beaucoup d'estime pour les deux. (je connais moins Ardoino).
La bio et le parcours de Sun sont même relativement impressionnants.
 
Facebook (Zuckerberg ) est tout de même basé sur une idée qu'il a piqué à autrui dès le départ.
A mon grand regret, tu traitais carrément Musk "d'escroc" il y a quelques années, souviens-toi. Il s'agissait aussi de lui baver dessus dès que possible.
 
Enfin bref. Quoi de neuf sous le soleil ?


 
ah oui on en est là, beaucoup d'estime pour "son excellence Justin Sun"  [:roxelay]  
 
et c'est 2017 Tron qui et n'était qu'en grande partie une copie d'EthereumJ (un client Ethereum en JAVA....) complétement centralisé,  Sun c'est essentiellement un escroc, un peu comme Musk d'ailleurs...  
 
le seul "grand" nom identifié dans les cryptos qui ne semble pas traîner des casseroles ça reste Vitalik Buterin, qui lui a au moins le mérite d'avoir vraiment innové (même si il est loin d'être seul à l'origine du projet) et pas repris des trucs existants pour ensuite se vendre comme leur créateur avec des égos boursouflés comme les 2 gugusses cités au dessus.

n°69448669
breax68
Posté le 21-10-2023 à 04:48:34  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218087

 

Adios Binance  :O

n°69448730
Mevo
Divergent
Posté le 21-10-2023 à 06:44:52  profilanswer
 

McNulty a écrit :

ah oui on en est là, beaucoup d'estime pour "son excellence Justin Sun"  [:roxelay]  
 
et c'est 2017 Tron qui et n'était qu'en grande partie une copie d'EthereumJ (un client Ethereum en JAVA....) complétement centralisé,  Sun c'est essentiellement un escroc, un peu comme Musk d'ailleurs...  
 
le seul "grand" nom identifié dans les cryptos qui ne semble pas traîner des casseroles ça reste Vitalik Buterin, qui lui a au moins le mérite d'avoir vraiment innové (même si il est loin d'être seul à l'origine du projet) et pas repris des trucs existants pour ensuite se vendre comme leur créateur avec des égos boursouflés comme les 2 gugusses cités au dessus.


Très exactement le genre de réponse à laquelle je m'attendais de la part de certains profils :jap:
Ok si c'est 2017, ca flingue encore davantage les "15 ans" d'au-dessus dans ce cas.  
Wikipedia Anglais parle d'une date "d'établissement" en mars 2014, c'est une erreur ?
 
Très bien pour un éventuel problème de centralisation. Ca ne serait alors pas bon de ce coté, je veux bien. Je ne me suis jamais penché sur ce point.
 
Sur les histoires de reprise éventuelle de code open-source, ca reste surtout de la petite bataille d'égo bien pourrie et du dénigrement de bas étage "gna gna gna, c'est pas lui qui a inventé !". Oui, de la même facon que les baveux qui tirent sur Musk comme si le fait que ce n'était pas lui qui était à l'origine de Tesla était LE point super hyper important qui faisait qu'il fallait le traiter "d'escroc".
 
Lorsqu'on utilise les mots n'importe comment sans la moindre mesure ni nuance, ils ne veulent plus dire grand chose, au final.
Je vois davantage ce que ces gens ont accompli que je ne ressens un besoin de les dénigrer pour de très mauvaises raisons. Je ressens par contre de l'antipathie pour ceux qui s'adonnent à ce dernier "sport". Et oui, Musk est un cas d'école sur le sujet. Qu'il ne soit pas parfait, certes. Qui l'est ?
 
Par curiosité, que penses-tu de Zuckerberg vu que tu sembles très à cheval quant à l'origine des idées ? Ou lui, nan, ca va ?
(et là, c'était pas de l'open source ou de la reprise de société comme pour Sun ou Musk)
Et juste pour valider, parle-nous stp un instant de ton sentiment au sujet de SBF. Tu le traiterais bien d'escroc lui, au moins ? Ou pas forcément ?
 
PS: Si Justin ment sur son déni de reprise de code, c'est pas bien non plus. Ca n'en fait pas un "escroc" pour autant. Et surtout pas de la personne directement pour une action.


Message édité par Mevo le 21-10-2023 à 06:58:53

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69448831
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-10-2023 à 08:01:36  profilanswer
 

leamAs a écrit :

Un autre exemple de tokenisation c'est Mt Pèlerin, en Suisse. Le droit permet là-bas de tokeniser une action comme aux États-Unis.
Ca leur permet de zapper un certain nombre d'étapes avant de rendre une certaine partie de leurs actions disponibles pour le grand public. Une utilité concrète.
https://youtu.be/03LLxs4tKcY?si=2CqzIiFit4wWgCwh

 

Ca reste une entreprise qui opère dans le milieu des cryptos donc précurseurs dans le domaine mais ca peut donner des idées à d'autres.


Hello, je venais en parler, j'ai regardé cette vidéo de gac qui parle notamment de la tokenisation d'actions de sociétés suisses non cotées avec les droits associés , ça paraît dingue
 https://youtu.be/bq6WUwi7QLQ?si=fRjSaIrf_HZ8GFd2


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69448969
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-10-2023 à 09:09:14  profilanswer
 

lux-or a écrit :


Désabusé, en somme.
Mais par rapport à quelles attentes?

 

La spéculation bouffe le monde, donc évidemment ce domaine aussi, inévitablement...
De ce que j'en perçois, à part "les purs"= les bitcoiners radicaux anti-systèmes qui sont dans une dystopie/utopie de remplacement ou de sécession qui me semble peu réaliste -et surtout peu souhaitable, vraiment pas souhaitable du tout même!, qu'en attendaient les autres?

 

Au mieux, on peut souhaiter que par la spéculation ça se développe et donne des choses inédites, malgré le vent contraire du système en place qui ralentit tout; en gros soit "intégré" en préservant un peu de l'idée de départ au moins... -c'est un mal nécessaire, sauf à être utopique et être déçu, non? Sais pas...

 

Je peux parler en tant que pur OG :D. Être libertarien ce n'est pas forcément être anti système fans une utopie de remplacement hein :o :o

 

Il faut savoir que le système monétaire actuel  est un système purement 'communiste' et pas du tout libre (centralisation, monopole d'émission et d'utilisation, non concurrence)
Le bitcoin représentait la concrétisation du free banking, la concurrence monétaire rêvait, et avait toutes les caractéristiques d'une bonne monnaie pour nous (déflationniste, non contrôlable, etc)
L'inflation est une taxe et les empires l'ont toujours utilisés comme tel (les romains rognaient déjà les pièces de monnaie à Rome :D les US imposent le dollar dans les échanges mondiaux afin que les pays gardent des réserves en USd, et le devaluent )

 

Les imbéciles utiles des banques centrales pensent oeuvrer pour le bien du mondetout comme certains idéalistes du politburo :o

 


Effectivement le microcosme crypto a complètement changé et est devenu de la spéculation pire, mais les premiers années c'était avant tout de la philosophie politique... Sans être forcément anarchiste ultra hardcore (je suis un libertarien light perso)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69449007
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 21-10-2023 à 09:20:42  profilanswer
 

J'ai pas touché mon wallet depuis des mois. Complètement décroché. Tellement décroché que j'en ai oublié tout ce pognon mis en jeu.  :cry:

n°69449093
Ryu-
Posté le 21-10-2023 à 09:42:09  profilanswer
 

Solana très en forme
je regrette de ne pas être revenu dessus vers les 22


---------------
[
n°69449426
lux-or
Posté le 21-10-2023 à 11:02:15  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Je peux parler en tant que pur OG :D. Être libertarien ce n'est pas forcément être anti système fans une utopie de remplacement hein :o :o
 
Il faut savoir que le système monétaire actuel  est un système purement 'communiste' et pas du tout libre (centralisation, monopole d'émission et d'utilisation, non concurrence)
Le bitcoin représentait la concrétisation du free banking, la concurrence monétaire rêvait, et avait toutes les caractéristiques d'une bonne monnaie pour nous (déflationniste, non contrôlable, etc)  
L'inflation est une taxe et les empires l'ont toujours utilisés comme tel (les romains rognaient déjà les pièces de monnaie à Rome :D les US imposent le dollar dans les échanges mondiaux afin que les pays gardent des réserves en USd, et le devaluent )
 
Les imbéciles utiles des banques centrales pensent oeuvrer pour le bien du mondetout comme certains idéalistes du politburo :o  
 
 
Effectivement le microcosme crypto a complètement changé et est devenu de la spéculation pire, mais les premiers années c'était avant tout de la philosophie politique... Sans être forcément anarchiste ultra hardcore (je suis un libertarien light perso)


OK pour ta réponse. Ben... je sais pas qu'en penser honnêtement.  
 
Juste pour le free banking, j'ai déjà entendu ça, et perso je préfère avoir une banque traditionnelle, ça assure ma sécurité physique, versus la "5$ wrench attack" si on se retrouvait à être soi même sa propre banque -sauf à imaginer l'homme bon, gentil, sympa... bref à être utopique, rousseauiste (?), un rêve de bobo qui vit dans un pays relativement sûr en tout cas...  
 
Mais pourquoi être déçu pour le moment: dans la coexistence (et non le remplacement), cette possibilité existe toujours effectivement: on a le droit de payer en cryptos qui en veut bien (mais en payant ses impôts), en détenir (tant que ça change pas); et éventuellement fuir un pays et refaire sa vie ailleurs "au cas où" avec ses BTC/ETH...  
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes pour la promesse de départ, ou quasi, non?! [tousse très fort pour le meilleur des mondes!!!] :o

n°69449471
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 11:14:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je suis actuellement en PV sur Sol de 30% pourquoi ?  [:julm3]


McNulty a écrit :


il est temps d'en sortir alors  :o


Heureusement que je ne t'ai pas écouté :o Je commencerai à vendre à $98 :o

Ryu- a écrit :

Solana très en forme
je regrette de ne pas être revenu dessus vers les 22


Il est encore bien temps. Tant que Sol n'a pas dépassé les 30-32$ où y a un mur vendeurs, tu as tout le temps de rentrer.
Mais Sol semble sur une très bonne dynamique, c'était leur Hackathon hier, ils ont de nouveau (comme chaque année) dépassé le nombre de projets soumis (907 projets contre 813 l'année dernière)
 
Le FUD concernant la vente des Tokens de FTX/Alameda est passé (j'ai vu une news qu'ils viennent de stacker $120M de Sol, ils ne comptent donc pas vendre tout de suite).
 
Sinon concernant le débat sur l'Euro shitcoin, ca n'arrivera jamais. Et le débat qui va arriver sera la meilleure pub pour les cryptos  [:michel_cymerde:7]  
https://i.ibb.co/Cm911V0/F84-ALLt-W4-AAQz-If.jpg


---------------

n°69449485
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 11:16:44  profilanswer
 

$620 qui change une vie  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

@Crypto__Goku
Une whale ETH de l'ICO d'Ethereum Genesis est de nouveau active après plus de 8 ans de sommeil
 
Elle vient de transférer 2000 $ETH, soit près de 3,2 millions de dollars vers 4 adresses.
 
L'adresse avait reçu 2000 $ETH pendant Ethereum Genesis pour environ 620$ à l'époque, soit un prix de 0.31 $ par ETH.


---------------

n°69449679
twain2
Posté le 21-10-2023 à 11:59:18  profilanswer
 

Camisards ne doit pas avoir BC de taf pour répondre à tt le monde des pavés comme ça  .
Dsl mais j'ai pas le temps de lire tes romans

n°69449781
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 21-10-2023 à 12:19:42  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Blabla
Ouinouin
Oui je troll mais c'est pas ma faute, j'ai rien à glander à la BCE


 
Merci, c'est gentil d'avoir admis que tu était là pour troller :jap:
Maintenant, il serait peut être temps d'arrêter de perdre ton temps ici à parler d'un sujet que tu n'aimes pas avec des gens que tu n'aimes pas, non ?
Avec tout l'argent que tu doit avoir, il faudrait peut être songer à t'acheter une vie et des amis non ? Profites, la vie est courte. Surtout quand on semble avoir la plasticité neuronale d'un boomer de 65 balais :/
Je sais pas, trouves toi une passion constructive, collectionne les timbres, enlace les arbres,... toi aussi tu as le droit au bonheur !  
Tu n'as pas besoin d'être aigri à ce point, ça ne te rends pas service :/

n°69449832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 12:29:19  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

J'ai reçu un mail de FTX, apparemment je peux claim mes cryptos... Pas encore testé... Faut que je check que c'est pas un scam  :ange:


 

Citation :

@AlanTradingYT
 
Si vous aussi vous avez reçu des mails hier qui annonce que vous pouvez retirer vos cryptos de FTX, ne touchez à rien pour le moment ! @_Cryptique vas probablement en parler


---------------

n°69449958
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-10-2023 à 12:57:37  profilanswer
 
n°69449971
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 13:00:25  profilanswer
 

Sinon j'écoutais le début d'une interview d'un belge (Stephane Winkel), il avait acheté 5000 crypto en 2011...qu'il perdu en parti en faisant du Trading.
Il avait déposé 1200 cryptos sur MTGox. Il a un accord avec eux pour récupérer 20% de ses Bitcoin fin d'année.  
 
240BTC au prix actuel, il est bien :D :D


---------------

n°69449993
Ryu-
Posté le 21-10-2023 à 13:04:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 
Citation :

@AlanTradingYT

 

Si vous aussi vous avez reçu des mails hier qui annonce que vous pouvez retirer vos cryptos de FTX, ne touchez à rien pour le moment ! @_Cryptique vas probablement en parler


 

ouais ça a l'air bien fake, j'y touche pas :o
ils ont sûrement eu mon mail avec le hack récent

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 21-10-2023 à 13:05:24

---------------
[
n°69450503
AllenMadis​on
Posté le 21-10-2023 à 14:53:26  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
ouais ça a l'air bien fake, j'y touche pas :o
ils ont sûrement eu mon mail avec le hack récent


 
Surtout que s'il y avait un truc de ce genre, y'aurait préalablement eu un communiqué (eventuellement du DoJ)  
 
Je doute grandement qu'en plein procès, toujours pas terminé d'ailleurs, on puisse tout d'un coup récupérer ses thunes qui à mon avis sont gelées en attendant toute décision judiciaire.

n°69450510
AllenMadis​on
Posté le 21-10-2023 à 14:54:54  profilanswer
 

Bon après c'est les américains, y sont fous ces américains  [:farpaitement]

n°69450769
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 15:48:10  profilanswer
 

Link +7%
SOL +7%
 
https://media.giphy.com/media/R6NGnTmtVLT6U/giphy-downsized-large.gif


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)