Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69435166
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 21:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

Oui, ils savent que la blockchain BTC est désormais surveillée donc maintenant ils se financent plutôt par USDT via la blockchain TRON.

Et pour info, les dollars et les euros sont aussi tracés, hein : KYC au niveau des banques et des systèmes de paiement, tracking des billets etc. Tu peux tracer les billets d'euros dans ton portefeuille si tu en as envie.

Parfait s'ils se financent par l'USDT:

Citation :

Tether freezes crypto linked to 'terrorism and warfare' in Israel and Ukraine

Citation :

Cryptocurrency issuer Tether has frozen 32 crypto wallet addresses containing a combined $873,118 it said were linked to "terrorism and warfare" in Israel and Ukraine, the company said on Monday.

https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-10-16/

Faut donc promouvoir le BTC et l'USDT

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 21:48:53  profilanswer

n°69435278
lux-or
Posté le 18-10-2023 à 22:06:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, les CBDC  blablabla...

Le topic adéquat (qui a eu un succès fou): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9100_1.htm
Ici c'est les autres cryptos, les vraies...  
Toujours en manque d'attention? Vivement ton prochain TT!

n°69435292
Mevo
Divergent
Posté le 18-10-2023 à 22:09:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[..]
- en cas de pandémie, airdrop sous condition de passe vaccinal
- airdrops incitatifs pour récompenser la consommation éthique/responsable/solidaire
[..]

Le gars qui confirme juste l'évolution vers un crédit social à la Chinoise OKLM
Soit un bon mouton et on te fera miroiter une supposée incitation payée par de la création out-of-thin-air, de toute facon payée par tout le monde, et implicitement par toi-même.
Combien de temps avant que ca ne dérive en "ne fais pas et payes-en le prix" ?

Camisard1 a écrit :

Oui, le Hamas a financé ses attaques via BTC. C'est pas comme si ça faisait des années qu'on avait alerté sur ce risque, hein. Comme quoi, le KYC c'est utile, parfois.

Si seulement le BTC n'existait pas, les relations Israel/Gaza seraient au beau fixe et il ferait bon vivre à Gaza, c'est ca ?
Ou c'est surtout un éventuel problème pour les oppresseurs parce qu'ils ne peuvent pas oppresser de manière totale.
N'est-ce pas justement le réel sujet de fond des CBDC ?
C'est gentil de bien mettre les pieds dans le plat ici également.
Même si tuer reste mal, quelque soit le sentiment que ce soit "justifié" dû au comportement de celui d'en face (oui, ca fonctionne pour les deux camps).
Opprimer autrui est également mal (ca, ca marche moins dans les deux sens, néanmoins).

Camisard1 a écrit :

En fait tu ne pourras jamais concrétiser tes gains en euros numériques [..]

C'était son point et tu n'as pas passé un centième du temps que tu as passé à écrire pour tenter de comprendre ce qu'il a actuellement exprimé

Et si un acteur A a l'un et un acteur B à l'autre, qu'est-ce qui empêche exactement les deux d'effectuer un échange ?
Ca ne poussera au mieux qu'à davantage de décentralisation des échanges (en P2P) et ca ne condamnera éventuellement que les échanges centralisés.
Encore une fois, ca montre surtout bien la mentalité, les motivations, et ca donne raison à un tas de points soulevés par beaucoup de monde.
Donc merci, je suppose.

Message édité par Mevo le 18-10-2023 à 22:27:21

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69435327
kimmeria
Posté le 18-10-2023 à 22:14:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- airdrops incitatifs pour récompenser la consommation éthique/responsable/solidaire

"éthique" selon quelle définition ?
"responsable" selon quelle définition ?

Camisard1 a écrit :

- airdrop pour allocation de rentrée scolaire utilisable uniquement pour les dépenses scolaires etc.

Comment est-il prévu de contrôler ce qui est acheté ?

Camisard1 a écrit :

Oui, le Hamas a financé ses attaques via BTC.

Non. Le Hamas a probablement financé certaines de ses attaques via BTC. Combien ? On ne sait pas. Mais on peut se demander : est-ce que les attaques du Hamas ont été majoritairement financées via cryptos ?
Réponse dans ton article :

Citation :

Hamas’ use of digital currency represents just one of the many ways the group – designated a terrorist organization by the United States and European Union – has sought to raise funds while evading sanctions.

Pour les non-anglophones : non.

Alors, on peut aussi se demander : est-ce que les montants que le Hamas a reçus en crypto sont des montants importants ?

Citation :

The company noted, however, that it was unclear what portion of those assets directly belonged to the group.

Pour les non-anglophones : on ne sait pas

Conclusion : cesse immédiatement de diffuser des fake news.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 18-10-2023 à 22:20:46
n°69435332
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 22:15:49  profilanswer

lux-or a écrit :

Le topic adéquat (qui a eu un succès fou): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9100_1.htm
Ici c'est les autres cryptos, les vraies...  
Toujours en manque d'attention? Vivement ton prochain TT!

Malgré tous tes efforts (appels répétés à la censure des opinions divergentes parce que tu n'as pas les arguments et tu ne fais aucun effort de recherche/réflexion), je n'ai pas été TT, je bosse (pour l'intérêt général), c'est tout. :hello:  

Quant aux CBDC, c'est un sujet émergent, qui va s'imposer dans nos vies (la tienne aussi) avec des implications dont tu n'as même pas idée. Cela va changer le monde. Pour le bitcoin, on attend encore... depuis 2008  [:zest:1]  Et en particulier il y aura bien des effets directs de la mise en place des CBDC pour les cryptos privées, donc un investisseur dans ces actifs interlopes devrait y songer, à mon avis.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69435346
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 22:19:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, les CBDC rendent possibles différentes formes d'helicopter money, conditionnelles ou non. Par exemple :
- en cas de récession, airdrop identique pour tout le monde
- en cas de pandémie, airdrop sous condition de passe vaccinal
- airdrop pour allocation de rentrée scolaire utilisable uniquement pour les dépenses scolaires etc.

Les possibilités sont infinies  :bounce:  (Cela dit, ces possibilités existent aussi aujourd'hui mais sont de mise en oeuvre difficile - les CBDC faciliteront bcp tout cela.)

Camisard1 a écrit :

Oui, le Hamas a financé ses attaques via BTC. C'est pas comme si ça faisait des années qu'on avait alerté sur ce risque, hein. Comme quoi, le KYC c'est utile, parfois.

Camisard1 a écrit :

En fait tu ne pourras jamais concrétiser tes gains en euros numériques - ce sera impossible de passer des cryptos privées anarchiques aux CBDC. C'est un autre avantage des CBDC : elles vont permettre d'isoler hermétiquement la sphère des cryptos privées. Au mieux, cela restera possible de concrétiser des gains de trading sur cryptos en stablecoins, s'ils restent autorisés, mais pas sûr que leur business model soit pérenne, puisqu'il n'y aura plus de conversion possible entre stablecoins et euros numériques.

Donc l'issue logique, c'est qu'on voit à terme 2 sphères d'activités économiques se développer en parallèle, sans aucun pont entre les 2 :
- la sphère des activités normales, légales, éthiques, où tous les paiements se font en CBDC (immédiatement, sans friction, sans aucun frais et en toute sécurité)
- la sphère des activités illégales / amorales (terrorisme, drogue, prostitution etc) où les paiements se feront en cryptos privées (donc avec de gros frais de transaction, lenteur, et sans protection juridique)

Les CBDC vont permettre de couper proprement les ponts qui existent aujourd'hui entre le système bancaire et les cryptos privées.

La vision dystopique écœurante. Carre toi les où tu sais les airdrops.

n°69435392
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 22:27:21  profilanswer

leamAs a écrit :

Va falloir de l'etf capitalisant comme dans la finance classique :o

Ca existe ça ?  
J'utilise ça dans le cadre de l'épargne au taff parce que c'est un super plan, mais je savais pas que ça se faisait ailleurs...  [:transparency]  
Pour du long terme c'est vraiment excellent.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69435395
Ptitboutga​n6534
Posté le 18-10-2023 à 22:27:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi je suis passé de 50 à 160 :o
Revérifie ?

Sinon pour l'euro numérique:

Citation :

@LeJournalDuCoin
- La Banque Centrale Européenne souhaite lancer la phase de préparation de l'euro numérique  

Cela met fin à la phase d'enquête qui s'est déroulée ces deux dernières années.

Cette nouvelle phase débutera le 1er novembre 2023 et s'accompagnera de « travaux comprenant la finalisation du règlement et la sélection des fournisseurs pour développer la plateforme et l'infrastructure ».

« Nous devons préparer notre monnaie pour l'avenir », a déclaré Christine Lagarde, Présidente de la BCE.

Et bien ce matin j'avais mes 109 et là ce soir 356. J'imagine que les 2 sommes s'ajoutent.

Merci olivie

n°69435396
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 22:27:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Selon la définition de la démocratie (la loi, votée par les élus du peuple)

kimmeria a écrit :

Comment est-il prévu de contrôler ce qui est acheté ?

Techniquement, je pense que ce sera possible, oui. Identification du commerçant, si ce n'est du produit. Est-ce que ce sera mis en oeuvre, je n'en sais rien. C'est une question politique, plus qu'une difficulté technique.

kimmeria a écrit :

Non. Le Hamas a probablement financé certaines de ses attaques via BTC. Combien ? On ne sait pas. Mais on peut se demander : est-ce que les attaques du Hamas ont été majoritairement financées via BTC ?

Citation :

Hamas’ use of digital currency represents just one of the many ways the group – designated a terrorist organization by the United States and European Union – has sought to raise funds while evading sanctions.

Pour les non-anglophones : non.

Alors, on peut aussi se demander : est-ce que les montants que le Hamas a reçus en crypto sont des montants importants ?

Citation :

The company noted, however, that it was unclear what portion of those assets directly belonged to the group.

Pour les non-anglophones : on ne sait pas

Conclusion : cesse immédiatement de diffuser des fake news.

L'utilisation des cryptos privées par le Hamas est bien connue, on le savait déjà avant les attentats.
https://home.treasury.gov/news/press-releases/jy1816
https://www.forbes.com/sites/digita [...] 460ec87998
https://www.ft.com/content/e03a370b [...] cee731efe2
https://www.dw.com/en/how-cryptocur [...] a-67094982

(Et bien entendu les usual suspects Binance et Tether sont mouillés : ce n'est pas une surprise : ils attirent délibérément des "clients" qui font tout pour éviter le KYC - évidemment ils ont de bonnes raisons pour ça)

Que les attentats aient été "majoritairement" financées par les cryptos privées, je n'en sais rien. Après enquête, je pense qu'on pourra en déterminer la part. Tu pourras calculer le nombre de victimes imputables au BTC, si ça t'intéresse. Je ne vois pas en quoi cela change le pb. Pour rappel, quand on alertait ici sur ce risque, bcp ricainaient (je peux quoter si besoin) - j'espère au moins qu'ils ricanent moins aujourd'hui.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69435425
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 18-10-2023 à 22:31:40  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Malgré tous tes efforts (appels répétés à la censure des opinions divergentes parce que tu n'as pas les arguments et tu ne fais aucun effort de recherche/réflexion), je n'ai pas été TT, je bosse (pour l'intérêt général), c'est tout. :hello:  

Quant aux CBDC, c'est un sujet émergent, qui va s'imposer dans nos vies (la tienne aussi) avec des implications dont tu n'as même pas idée. Cela va changer le monde. Pour le bitcoin, on attend encore... depuis 2008  [:zest:1]  Et en particulier il y aura bien des effets directs de la mise en place des CBDC pour les cryptos privées, donc un investisseur dans ces actifs interlopes devrait y songer, à mon avis.

lol
Savoureux venant de toi

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 22:31:40  profilanswer

n°69435441
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 22:33:43  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La vision dystopique écœurante. Carre toi les où tu sais les airdrops.

Oui, je ne sais pas si tu pourras refuser de bénéficier d'un airdrop (techniquement ça me semble faisable), mais en tout cas tu pourras librement transférer tes euros numériques à qui tu veux (avec de la fiscalité possible en cas de montants importants, j'imagine) et sans frais. Cela dit, il te faudra garder quand même quelques euros numériques, ce sera utile pour manger, même si le troc, le btc ou les paiements en nature resteront possible pour les irréductibles. [:scipion8:3]

---------------
n°69435445
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 22:33:51  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Et bien ce matin j'avais mes 109 et là ce soir 356. J'imagine que les 2 sommes s'ajoutent.

Merci olivie

Non ca s'ajoute pas. Ton total c'est 356. En gros le aidrop a été multiplié par 3 car certains comptes n'ont pas claim leur aidrop :D

---------------

n°69435457
lux-or
Posté le 18-10-2023 à 22:35:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu pourras calculer le nombre de victimes imputables au BTC, si ça t'intéresse. Je ne vois pas en quoi cela change le pb. Pour rappel, quand on alertait ici sur ce risque, bcp ricainaient (je peux quoter si besoin) - j'espère au moins qu'ils ricanent moins aujourd'hui.

Mais quelle honte, ce mec!!!!

Dixit qq'un qui joue les moralisateurs d'une manière sordide sur le dos de morts, tout en ayant quand même pris du Grayscale BTC -donc directement fait monté le cours du BTC.  
On voit pas où est le problème...

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 18-10-2023 à 22:41:55
n°69435466
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 22:36:58  profilanswer

lux-or a écrit :

Dixit qq'un qui joue les moralisateurs d'une manière sordide sur le dos de morts, tout en ayant quand même pris du Grayscale BTC -donc directement fait monté le cours du BTC.  

Et du MicroStrategy hein, il veut profiter du bull run hein  [:johnjohn7:2]

---------------

n°69435481
kimmeria
Posté le 18-10-2023 à 22:39:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Selon la définition de la démocratie (la loi, votée par les élus du peuple)

Ah je suis rassuré alors. S'il y a des élus du peuple qui votent la loi, c'est que la démocratie est complète et pleinement fonctionnelle. Comme en Russie donc (où des élus du peuple votent les lois).

Camisard1 a écrit :

Techniquement, je pense que ce sera possible, oui. Identification du commerçant, si ce n'est du produit. Est-ce que ce sera mis en oeuvre, je n'en sais rien. C'est une question politique, plus qu'une difficulté technique.

Identifier le commerçant, oui. Comme une CB enfait. Mais pourtant l'usage de l'allocation de rentrée scolaire n'est pas contrôlée actuellement. Pourquoi penses-tu qu'elle le serait plus tard ?
Quant à identifier les produits, je ne vois pas comment. Il faudrait que les commerçants diffusent, lors du paiement, un flux avec les éléments du panier, qui devraient alors correspondre avec une immense base de données de produits "autorisés". Enfait si, c'est possible. L'URSS faisait ça dans les années 80 avec ses bons/coupons d'achat. Sympa comme avenir !

Camisard1 a écrit :

Que les attentats aient été "majoritairement" financées par les cryptos privées, je n'en sais rien. Après enquête, je pense qu'on pourra en déterminer la part. Tu pourras calculer le nombre de victimes imputables au BTC, si ça t'intéresse. Je ne vois pas en quoi cela change le pb. Pour rappel, quand on alertait ici sur ce risque, bcp ricainaient (je peux quoter si besoin) - j'espère au moins qu'ils ricanent moins aujourd'hui.

Ce que ça change, c'est que je ne te vois pas te plaindre que les attaques du Hamas soient financées par des monnaies FIAT. Pourtant, il est très probable que les monnaies FIAT soient des vecteurs de financement du Hamas beaucoup plus massifs que les cryptos. Comme quoi, même avec des KYC ça n'évite pas les terroristes d'en faire usage.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-10-2023 à 22:40:56
n°69435494
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 22:41:35  profilanswer

lux-or a écrit :

OK, donc si je te comprends bien :

- quand on alerte avant les attaques sur le risque que le BTC / les cryptos privées puissent servir à financer le terrorisme, c'est ridicule (je peux quoter)

- quand on dit après les attaques que le BTC / les cryptos privées ont servi à financer le terrorisme, c'est "sordide"

Cool, tu es vachement ouvert au débat... Tu m'expliques comment on va régler ce pb, dans ces conditions ?

---------------
n°69435506
leamAs
на зарееее
Posté le 18-10-2023 à 22:43:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ca existe ça ?
J'utilise ça dans le cadre de l'épargne au taff parce que c'est un super plan, mais je savais pas que ça se faisait ailleurs... [:transparency]
Pour du long terme c'est vraiment excellent.

Tu veux dire, ailleurs que dans le cadre de l'épargne d'entreprise ? Bien sûr, en PEA, AV, CTO..
C'est d'ailleurs grâce à ça que blackrock domine le monde :o :o

n°69435516
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 22:45:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah je suis rassuré alors. S'il y a des élus du peuple qui votent la loi, c'est que la démocratie est complète et pleinement fonctionnelle. Comme en Russie donc (où des élus du peuple votent les lois).

kimmeria a écrit :

Identifier le commerçant, oui. Comme une CB enfait. Mais pourtant l'usage de l'allocation de rentrée scolaire n'est pas contrôlée actuellement. Pourquoi penses-tu qu'elle le serait plus tard ?  
Quant à identifier les produits, je ne vois pas comment. Il faudrait que les commerçants diffusent, lors du paiement, un flux avec les éléments du panier, qui devraient alors correspondre avec une immense base de données de produits "autorisés". Enfait si, c'est possible. L'URSS faisait ça dans les années 80 avec ses bons/coupons d'achat. Sympa comme avenir !

Ben c'est clair que si tu penses que la démocratie est un régime politique pourri, corrompu, voire oppressif, les CBDC vont forcément sembler une mauvaise nouvelle.

Perso je pense que la démocratie est de loin le meilleur des régimes politiques, et je lui fais pleinement confiance pour bien fixer les limites entre contrôles et protection de la vie privée pour les CBDC. C'est un aspect majeur des CBDC, et je pense qu'un contrôle politique est essentiel - ce ne sont clairement pas que des questions techniques. [:scipion8:3]

---------------
n°69435517
lux-or
Posté le 18-10-2023 à 22:45:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai édité pour souligner -et alerté.
Tes propos sont écoeurants -mais visiblement ça ne t'effleure même pas l'esprit...

Je ne tiens absolument pas à être compris de toi, c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 18-10-2023 à 22:49:54
n°69435520
Ptitboutga​n6534
Posté le 18-10-2023 à 22:45:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Non ca s'ajoute pas. Ton total c'est 356. En gros le aidrop a été multiplié par 3 car certains comptes n'ont pas claim leur aidrop :D

Ok merci. Quelle merde si cosmos pète les 5,5 dollars...  :pfff:  ça risque d'embarquer très fortement un tas de crypto de l'univers facon après luna

Message édité par Ptitboutgan6534 le 18-10-2023 à 22:46:57
n°69435527
kimmeria
Posté le 18-10-2023 à 22:46:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- quand on alerte avant les attaques sur le risque que le BTC / les cryptos privées puissent servir à financer le terrorisme, c'est ridicule (je peux quoter)

- quand on dit après les attaques que le BTC / les cryptos privées ont servi à financer le terrorisme, c'est "sordide"

Cool, tu es vachement ouvert au débat... Tu m'expliques comment on va régler ce pb, dans ces conditions ?

Mais à quoi aurait pu servir ta précédente alerte sur ce point ?
Les gens ne vont pas s'arrêter d'utiliser les cryptos juste parce que les terroristes peuvent les utiliser parfois.
Tout comme les gens ne s'arrêtent pas d’utiliser le FIAT juste parce que des terroristes peuvent les utiliser parfois. Tout comme les gens ne s'arrêtent pas d'utiliser internet juste  parce que les pédophiles utilisent internet aussi.

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

n°69435572
Mevo
Divergent
Posté le 18-10-2023 à 22:58:21  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La vision dystopique écœurante. [..]

Mais clairement !

kimmeria a écrit :

Tu as ici-même un membre de l'équipe qui te montre exactement comment ca fonctionne: Les définitions c'est toujours à 100% en fonction de ce qui les arrangent.
Regarde sa définition du HS, de la liberté d'expression, des opinions divergentes qui devraient être respectées, de ce qui constitue des arguments, de la "démocratie", etc.
T'as tout compris.

Camisard1 a écrit :

Tu pourras calculer le nombre de victimes imputables au BTC, si ça t'intéresse. Je ne vois pas en quoi cela change le pb. Pour rappel, quand on alertait ici sur ce risque, bcp ricainaient (je peux quoter si besoin) - j'espère au moins qu'ils ricanent moins aujourd'hui.

Donc on est d'accord qu'un 100% absolu des victimes du terrorisme et des guerres avant 2009 sont imputables au fiat ?

** Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage **
" L'une de mes devises préférées dans mon job : "Never let a good crisis go to waste. " --ScipiSard8
[ Source: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58897859 ]"

C'est surtout ca et ta mauvaise foi la source des "ricanements" (jaunes).

Message édité par Mevo le 18-10-2023 à 23:01:04

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69435573
kimmeria
Posté le 18-10-2023 à 22:58:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben c'est clair que si tu penses que la démocratie est un régime politique pourri, corrompu, voire oppressif, les CBDC vont forcément sembler une mauvaise nouvelle.

Perso je pense que la démocratie est de loin le meilleur des régimes politiques, et je lui fais pleinement confiance pour bien fixer les limites entre contrôles et protection de la vie privée pour les CBDC. C'est un aspect majeur des CBDC, et je pense qu'un contrôle politique est essentiel - ce ne sont clairement pas que des questions techniques. [:scipion8:3]

Tu me prêtes une pensée qui n'est pas la mienne, et que je n'ai pas écrite. J'ai cité en exemple la Russie car tu semblais croire qu'il suffit que les lois soient votées par des élus du peuple pour qu'un régime soit démocratique et fonctionnel. La Russie est un exemple cas d'école qui contredit cela.

Je pense que la démocratie est un régime complexe, qui peut-être plus ou moins complet et plus ou moins fonctionnel selon les détails de sa mise en oeuvre.

Tu m'accordera qu'entre la Norvège, la France et l'Afrique du Sud (3 pays en régime démocratique), il y a tout de même des variations majeures en terme de processus électoral, de pluralisme, de libertés civiles et de participation politique.
Les pays de l'€uro, malgré qu'ils soient tous à régime démocratique, ne sont malheureusement pas tous des démocraties complètes et pleinement fonctionnelles. Il me semble donc légitime de s'inquiéter quant à la manière dont le contrôle d'usage de l'Euro numérique sera décidé, et des conséquences autoritaires que cela pourraient entrainer.

Message édité par kimmeria le 18-10-2023 à 23:13:55
n°69435588
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 23:01:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais à quoi aurait pu servir ta précédente alerte sur ce point ?
Les gens ne vont pas s'arrêter d'utiliser les cryptos juste parce que les terroristes peuvent les utiliser parfois.
Tout comme les gens ne s'arrêtent pas d’utiliser le FIAT juste parce que des terroristes peuvent les utiliser parfois. Tout comme les gens ne s'arrêtent pas d'utiliser internet juste  parce que les pédophiles utilisent internet aussi.

Une bonne partie de l'argumentaire du bitcoin repose sur la possibilité de transférer de l'argent sans contrôle, sans tiers de confiance.

Or, le KYC repose sur une base légale, démocratique, dont l'un des objectifs est précisément d'éviter (ou en tout cas de bcp compliquer) le financement d'activités dangereuses pour la collectivité, notamment le terrorisme.

Le refus de tout contrôle par des tiers de confiance, dans une société démocratique, est non seulement injustifié, mais aussi dangereux pour la collectivité. Mortellement.

Ce topic a été dans le déni sur ce risque pendant des années. Ceux qui alertaient sur ce risque ont été systématiquement tournés en ridicule (je peux quoter). Il est plus que temps je pense de sortir de ce déni.

Quand au fiat, oui, il y a des contrôles mais aussi bcp de trous dans la maille du filet. Trous qui vont sans doute être largement comblés par les CBDC.

---------------
n°69435607
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 23:04:59  profilanswer

lux-or a écrit :

J'ai édité pour souligner -et alerté.  
Tes propos sont écoeurants -mais visiblement ça ne t'effleure même pas l'esprit...  

Je ne tiens absolument pas à être compris de toi, c'est certain.

Ben en tout cas moi je ne comprends pas ton souci. Le Hamas est seul responsable des attentats, c'est clair. Je ne dis pas que le BTC en est responsable. Je dis simplement que cela a facilité l'organisation de ces attentats - ce que disent tous les médias et certains organes officiels (Trésor US). Je ne vois pas ce qui est controversé là dedans.

---------------
n°69435617
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 23:06:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben en tout cas moi je ne comprends pas ton souci. Le Hamas est seul responsable des attentats, c'est clair. Je ne dis pas que le BTC en est responsable. Je dis simplement que cela a facilité l'organisation de ces attentats - ce que disent tous les médias et certains organes officiels (Trésor US). Je ne vois pas ce qui est controversé là dedans.

Donc si des attentats sont commis avec des fourchettes, faut interdire les fourchettes.

---------------

n°69435643
kimmeria
Posté le 18-10-2023 à 23:12:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Une bonne partie de l'argumentaire du bitcoin repose sur la possibilité de transférer de l'argent sans contrôle, sans tiers de confiance.

Oui, le bitcoin c'est comme du cash, mais dans un environnement numérique.
Si je te donne un billet de 10€ IRL, c'est sans contrôle et sans tiers de confiance. Personne ne peut empêcher la transaction.
Si je t’envoie une transaction BTC, c'est sans contrôle et sans tiers de confiance. Personne ne peut empêcher la transaction. L'innovation Bitcoin est que : dans un environnement numérique, il était impossible de transférer de la valeur sans tiers de confiance avant Bitcoin.

Un KYC n'empêchera pas le transfert d'argent avec bitcoin. Ou alors tu confonds avec l'usage des exchanges et les conversion entre BTC et FIAT ? Mais dans ce cas ça n'a rien à voir avec l'argumentaire Bitcoin que tu évoques.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-10-2023 à 23:13:06
n°69435662
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 23:18:34  profilanswer

Bonne nouvelle, Elon va faire pump pendant le bull run  [:la chancla:5]  

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Tesla reveals none of their $312,000,000 #Bitcoin was sold in Q3 2023.

---------------

n°69435686
lux-or
Posté le 18-10-2023 à 23:28:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je n'en doute pas une seconde.  
Avec ton propos:

Camisard1 a écrit :

Tu pourras calculer le nombre de victimes imputables au BTC, si ça t'intéresse.

on peut aussi transposer et faire le calcul de combien mes impôts ont financé de victimes, par le détournement des aides apportées par l'UE.
Que ça ne te pose aucun problème de faire ce genre de comptabilité en cette période où des familles sont endeuillées, ou sont dans l'angoisse du sort de leurs proches enlevés, ne m'étonne pas une seconde non plus.
Mais c'est juste écoeurant et indigne d'agiter ce genre d'argumentation en ce moment, juste pour faire le malin et avoir sa minute d'attention sur internet... Triste époque, triste sire.

n°69435699
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 23:31:03  profilanswer

lux-or a écrit :

on peut aussi transposer et faire le calcul de combien mes impôts ont financé de victimes, par le détournement des aides apportées par l'UE.
Que ça ne te pose aucun problème de faire ce genre de comptabilité en cette période où des familles sont endeuillées, ou sont dans l'angoisse du sort de leurs proches enlevés, ne m'étonne pas une seconde non plus.
Mais c'est juste écoeurant et indigne d'agiter ce genre d'argumentation en ce moment, juste pour faire le malin et avoir sa minute d'attention sur internet... Triste époque, triste sire.

A comparer avec le poids moral de quelqu'un qui aurait nié l'importance du KYC, promu un instrument servant au financement du terrorisme, et tourné en ridicule ceux qui s'en inquiétaient. Je dors mieux que toi, je pense. :hello:

PS : Si j'avais des proches victimes de ces attentats, perso je voudrais que ce pb de financement soit réglé, et vite. Et c'est bien la logique de la démarche initiée par la sénatrice Warren (avec laquelle tu as bien le droit d'être d'accord ou pas - reste que c'est une figure politique de 1er plan). Mais, bon j'imagine que sa démarche aussi est "sordide" à tes yeux. Par respect pour les familles, il vaut sans doute mieux fermer les yeux sur le financement des attaques, en attendant tranquillement les prochaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 18-10-2023 à 23:45:44

---------------
n°69435739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 23:46:47  profilanswer

Après les L2 sur BTC...
BTC the new ETH ??

Citation :

@BitcoinMagazine

JUST IN: Stablecoins can now go live on #Bitcoin with the mainnet launch of Lightning Labs’ Taproot Asset

---------------

n°69435742
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 23:47:36  profilanswer

Camisard1 a écrit :

A comparer avec le poids moral de quelqu'un qui aurait nié l'importance du KYC, promu un instrument servant au financement du terrorisme, et tourné en ridicule ceux qui s'en inquiétaient. Je dors mieux que toi, je pense. :hello:

Mais oui les banques centrales ont besoin de tout savoir sur tout le monde et de pouvoir contrôler chaque transaction pour qu'on vive en parfaite sécurité dans nos états démocratiques. Pour le bien du peuple.  
Merci pour ta leçon. Vas dormir sereinement tu contribues à un monde meilleur.  [:tiwow:1]

Ne t'en fais pas pour les dems, les citoyens trouvent qu'ils font un super boulot nul doute que le public adore Warren et a confiance en Biden. La démocratie US ne s'est jamais aussi bien portée.  [:zaldarf]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 18-10-2023 à 23:51:58
n°69435773
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 23:58:02  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mais oui les banques centrales ont besoin de tout savoir sur tout le monde et de pouvoir contrôler chaque transaction pour qu'on vive en parfaite sécurité dans nos états démocratiques. Pour le bien du peuple.
Merci pour ta leçon. Vas dormir sereinement tu contribues à un monde meilleur.  [:tiwow:1]

Mais non, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Les CBDC vont protéger la vie privée des honnêtes gens. On s'en tape de ton panier de consommation. Pour info ta banque, Visa/Mastercard, Amazon et Google savent déjà ce que tu achètes, hein.

Et les CBDC vont évidemment fonctionner sous contrôle démocratique. C'est la loi (= toi, par ton vote) qui va déterminer la limite entre contrôles et vie privée.

J'imagine que pour les criminels et aspirants terroristes, ça risque de piquer - si le peuple le souhaite. Mais pour Monsieur Tout le Monde, il n'y a aucun risque, ta vie privée sera respectée.

Ton souci, je pense, c'est que manifestement tu ne fais pas confiance à la démocratie. Malheureusement, c'est ce qu'on a de mieux en magasin, il te faut sans doute faire un travail sur toi-même et choisir de faire confiance, tu verras, tu seras plus heureux. Notre société - libérale, démocratique, capitaliste, avec une monnaie fiat - repose tout entière sur la confiance. Il n'y a pas d'alternative.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 18-10-2023 à 23:58:54

---------------
n°69435823
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2023 à 00:15:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a déjà un certain problème à la base avec ces histoires de "financement du terrorisme".
La cause du terrorisme n'est pas son financement. La cause, ce sont des gens souhaitant commettre des actes terroristes, pour les raisons qui sont les leurs.
Il faudrait déjà s'intéresser aux causes réelles et ne pas commencer à penser ou alléguer qu'elles sont autres.

A voir déjà dans quelle proportion ces histoires de "terrorism financing" ne sont pas de l'excuse et que ceux qui les utilisent le savent pertinemment bien.
Et si ca n'est pas le cas, à voir dans quelle proportion ca n'est majoritairement du délire.
Parce qu'à mon sens, le terrorisme reste tout de même de l'exception rare, dans le grand ordre des choses.

C'est quoi l'histoire avec Gaza ? Que si seulement ils n'avaient pas la possibilité de recevoir un seul centime, alors ce serait "mieux" ?
En les oppressant encore davantage et en les maintenant dans des conditions encore plus déplorables, ils auraient été moins motivés à faire ce qu'ils ont fait ?
Ou si on le fait réellement suffisamment, ils n'en seraient plus capables ? C'est de la théorie "camps de concentration", ca.

Donner les outils pour toujours davantage de contrôle à ceux qui ont tendance à tout mélanger, qui ont la prétention d'imposer à autrui ce qu'il faudrait faire, dire et penser, qui ont la prétention de te "punir" si tu ne le fais pas, qui ont de sérieux problèmes de démesure, dont au niveau de leur supposé "sens moral", what could go wrong ?

Ne pas avoir d'alternatives parce qu'ils entendent ne pas t'en laisser, what could go wrong ?
Satoshi est le seul véritable sauveur de l'humanité moderne :o

---------------
n°69435835
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2023 à 00:19:31  profilanswer

Vous voulez vraiment faire des pages de discussions avec Camisar ?
Il vient pour troller. S'il veut convaincre des personnes de l'utilisation des CBDC, c'est surement pas sur le topik crypto que tu vas.

---------------

n°69435840
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2023 à 00:21:15  profilanswer

Pour rappel ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61842460 )

Citation :

Le truc essentiel à comprendre, c'est que plus le Bitcoin et les autres cryptos anarchiques gagnent en valorisation (comme réserve de valeur alternative), plus la probabilité d'une action punitive par les banques centrales augmente.

Et ceux qui pensent que les banques centrales n'y peuvent rien se plantent dans les grandes largeurs. Imposer des réglementations KYC & AML/CTF chiantes pour tuer une activité qui ne nous plaît pas, c'est notre pain quotidien, hein, on sait faire. [..] --SarPion9

---------------
n°69435858
weshmulti
Posté le 19-10-2023 à 00:26:04  profilanswer

Tu fais froid dans le dos, scipion. Vraiment.

Prôner que le légal signifie l'éthique est, pour le moins, dangereux et malsain. Je ne pense pas que tu aies besoin de cours d'histoire.

Argumenter que le contrôle de toutes les transactions cryptos via KYC va éradiquer un problème qui date de bien avant l'invention des cryptos n'a aucun sens logique. Il y'avait du terrorisme avant les cryptos, il y'en aura après, ce ne sera pas un formulaire magique qui va tout régler d'un coup.

Penser la démocratie comme un constat binaire "oui ou non" manque totalement de subtilité, et est soit très naïf soit très malhonnête. Vu ta situation professionnelle et ton éducation apparente, je ne penche pas pour la première hypothèse. C'est ceci dit extrêmement pratique pour qualifier de "réfractaire à la démocratie" toute personne qui pourrait émettre une ou des critiques à l'égard des situations et décisions actuelles, ce que tu as déjà fait 2 fois en genre même pas 2 pages de discussion.

Affirmer que les décisions politiques/légales de ces derniers temps sont parfaitement issues de la volonté du peuple fait penser que tu ne t'es pas beaucoup baladé dans les rues de la capitale et plein d'autres villes ces derniers mois.

Imaginer que jamais un gouvernement n'utilisera un outil politique à des fins autres que celles pour lesquelles il a été annoncé est également plein d'ignorance du passé et du présent. Ou, encore une fois, malhonnête intellectuellement.

Écrire noir sur blanc que la vie privée des "honnêtes gens" est préservée est juste lolesque. On est clairement en train d'aller vers de + en + de surveillance de masse généralisée, pour le meilleur comme pour le pire.

Sans même parler du bien-fondé des cryptos et des CBDC, ta vision du monde me fait peur, et venant d'un type que est persuadé d'oeuvrer pour une société meilleure (et qui semble être, en partie, en mesure de la mettre en oeuvre, si on pars du principe que tu n'affabules pas) fait vraiment, vraiment froid dans le dos.

n°69435865
weshmulti
Posté le 19-10-2023 à 00:29:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Il vient pour troller. S'il veut convaincre des personnes de l'utilisation des CBDC, c'est surement pas sur le topik crypto que tu vas.

Personnellement, son discours me fait sincèrement peur. Si y'a des gens qui le lisent, je veux qu'ils puissent aussi lire des gens qui pointent l'absurdité et la dangerosité de son discours.

n°69435872
kimmeria
Posté le 19-10-2023 à 00:37:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour info ta banque, Visa/Mastercard, Amazon et Google savent déjà ce que tu achètes, hein..

Non, ils connaissent uniquement les noms des commerçants, mais ils ne savent pas ce que les utilisateurs achètent.
Dans un flux CB, il n'y a pas le détail des produits achetés.

Ma banque n'a aucun moyen de savoir ce que j'achète quand je paye avec ma CB chez Auchan. Pareil pour Visa/Mastercard, ils ne savent pas ce que j'achète quand j'utilise ma CB chez Auchan.

Conclusion : A nouveau, cesse immédiatement ces fake news. Reprends-toi.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-10-2023 à 00:49:41
n°69435875
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2023 à 00:38:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Surtout qu'il doit s'occuper de faire des sondages réguliers sur "son" topic. Les électeurs lui ayant donné leur vote lui ont fait confiance pour cette promesse. Ainsi que celle de la liberté d'expression, au passage. Après, il vient nous parler de confiance dans la démocratie ici à la place... Perso, j'ai juste dédrap le topic Bourse.

---------------
n°69435882
sardhaukar
Posté le 19-10-2023 à 00:43:48  profilanswer

Le type nous dit littéralement que si on a rien à cacher il ne faut pas avoir peur. Sur un topic crypto.  [:darkangel:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)