Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4203  4204  4205  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69426032
autocall
Wallah
Posté le 17-10-2023 à 19:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça remarche si tu avais déjà la carte non ? J'ai l'impression qu'ils en émettent plus de nouvelles.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 19:51:28  profilanswer

n°69426292
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2023 à 20:36:41  profilanswer

Mevo a écrit :

L'article relate que Binance dirait à ses clients de plutôt sortir en stablecoins ou autres cryptos à la place.
Les habituelles manœuvres anti-crypto qui deviennent positives pour l'écosystème crypto, au final.

Ca va habituer des gens à ne plus ressortir en fiat du tout...
Ca va les inciter à proposer à d'autres de les payer en crypto.
Et ainsi mette le pied à l'étrier à de nouveaux utilisateurs.

[:moooonblooood:2]

En effet

https://pbs.twimg.com/media/F8qKaOcXYAAfN4t?format=png&name=small

---------------

n°69426387
Serpent360
Posté le 17-10-2023 à 20:47:14  profilanswer

lux-or a écrit :

C'est vrai, ça? Comment ils ont reconstitué les fonds, avec en plus les frais d'avocat/liquidation qui sont très élevés?
Pas concerné, mais ça serait top, ça...  
Ca a pas un petit coté: "fraudez fraudez, pas grave on couvrira 90% des pertes"! Ca serait un peu inédit, non, ou je comprends mal?

Si c'est vrai, il faut d'abord que tu leurs envoies 1 ether et ensuite tu recevras les 90%.

n°69426596
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-10-2023 à 21:08:10  profilanswer

[:rofl]

"slightly misleading"

Binance a stoppe les retraits d'USD, c'est tout.

---------------
blacklist
n°69426660
leamAs
на зарееее
Posté le 17-10-2023 à 21:13:44  profilanswer

Il y a encore des gens qui s'emeuvent de ça en 2023 ? :o
Peertopeer ou plateforme type MtPelerin + metamask/ledger et basta :o

n°69433210
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 16:58:11  profilanswer

Que pensez-vous de cette nouvelle crypto ? Elle semble géniale  :bounce:

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69433321
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 17:10:51  profilanswer

n°69433716
leamAs
на зарееее
Posté le 18-10-2023 à 18:12:52  profilanswer

Je ne vois pas trop l'intérêt de la blockchain dans leurs uses cases.

n°69433755
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 18:19:50  profilanswer

Quand certains disaient que le compteur Linky pourrait être utilisé pour brider la consommation d'énergie on les a traité de complotistes.
Les mêmes diront que cet euro numérique peut servir à limiter les possibilités d'achat, on les traitera aussi de complotiste.

J'imagine que l'UE vous nous imposer cette merde "pour notre bien".

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 18-10-2023 à 18:21:54
n°69433855
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 18:35:17  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quand certains disaient que le compteur Linky pourrait être utilisé pour brider la consommation d'énergie on les a traité de complotistes.
Les mêmes diront que cet euro numérique peut servir à limiter les possibilités d'achat, on les traitera aussi de complotiste.

J'imagine que l'UE vous nous imposer cette merde "pour notre bien".

Faut être positif par rapport à l'euro numérique. Ca va pousser beaucoup de gens dans notre ponzi crypto jeu  [:bolidage]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 18-10-2023 à 18:35:27

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 18:35:17  profilanswer

n°69433880
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 18:39:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut être positif par rapport à l'euro numérique. Ca va pousser beaucoup de gens dans notre ponzi crypto jeu  [:bolidage]

Et t'en fera quoi de tes gains si ta consommation est bridée à X quantité de CO² ?

n°69433890
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 18:41:43  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Et t'en fera quoi de tes gains si ta consommation est bridée à X quantité de CO² ?

Pas compris pour le CO²

---------------

n°69433911
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-10-2023 à 18:46:01  profilanswer

L'euro numerique ca va être pratique pour avoir un score social   :love:  
Bloquer le paiement de nos voyages en avion si on depasse 10 000KM par an  :love:  
Taxer la consommation avec progressivité :love:  

Le futur que nous réserve nos gentils gouvernements  :love:  :love:

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69433932
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 18:49:58  profilanswer

T'es pas au fait des dernières innovations de la fintech.

Westpac

Citation :

Westpac customers will soon be able to track their carbon footprint, with new functionality on the banking app that enables those with eligible accounts to estimate the greenhouse gas emissions associated with their spending.  

Oxfam

Citation :

Pourquoi calculer l’empreinte carbone de notre compte bancaire ?
[...]
Nous avons ainsi mis en lumière le fait que notre argent représente un poste important d’émissions de C02.

n°69433981
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 18:58:28  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Westpac

Citation :

Westpac customers will soon be able to track their carbon footprint, with new functionality on the banking app that enables those with eligible accounts to estimate the greenhouse gas emissions associated with their spending.  

Oxfam

Citation :

Pourquoi calculer l’empreinte carbone de notre compte bancaire ?
[...]
Nous avons ainsi mis en lumière le fait que notre argent représente un poste important d’émissions de C02.

Au plus ils voudront traquer, aux plus les modes de paiements alternatifs en crypto se généraliseront. Je m'en fais pas pour cela.

---------------

n°69434029
Deltissou
Posté le 18-10-2023 à 19:07:11  profilanswer

https://twitter.com/Get_Waltio/stat [...] xoChA&s=19

La fiscalité sur le staking changerait en 2023 et imposerait une imposition en BNC au moment de la réception des rewards.

Le fameux "ça baisse mais le staking compense" deviendrait faux et le risque de payer plus d'impôts que la valeur du token en reward serait réel :D

Fuyez les hauts rendements  [:ogratte:4]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°69434042
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 19:09:34  profilanswer

Deltissou a écrit :

La fiscalité sur le staking changerait en 2023 et imposerait une imposition en BNC au moment de la réception des rewards.

Le fameux "ça baisse mais le staking compense" deviendrait faux et le risque de payer plus d'impôts que la valeur du token en reward serait réel :D

"Un amendement est en cours de discussion"

---------------

n°69434105
Mevo
Divergent
Posté le 18-10-2023 à 19:21:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Que pensez-vous de cette nouvelle crypto merde ? Elle semble géniale  :bounce:

Commentaires désactivés (ca se révèle toujours être un bon indicateur, au final)
Vidéo qui ne donne à peu près aucune info
Lien dans la description qui ne fonctionne pas
Shills qui parlent de "crypto" alors que ca n'en a sans doute pas la moindre caractéristique

'tain, on voit directement l'équipe de bras cassés derrière le projet :o
Shitcoin à ne pas toucher avec un bâton, oui

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69434118
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 19:22:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Commentaires désactivés (ca se révèle toujours être un bon indicateur, au final)
Vidéo qui ne donne à peu près aucune info
Lien dans la description qui ne fonctionne pas
Shills qui parlent de "crypto" alors que ca n'en a sans doute pas la moindre caractéristique

'tain, on voit directement l'équipe de bras cassés derrière le projet :o
Shitcoin à ne pas toucher avec un bâton, oui

Par contre, s'ils font un airdrop, je veux bien utiliser ce que je recois gratuitement  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69434157
Mevo
Divergent
Posté le 18-10-2023 à 19:29:16  profilanswer

Je comprends.
Si ca devait arriver, ce serait pour un montant faible (juste de quoi appâter le mouton).
Perso, je trouve encore mieux de savoir qu'on n'a pas vendu son âme au diable pour 10 Euros :o Mais tu fais comme tu veux. Je respecte ton choix :jap:

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69434232
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 19:40:55  profilanswer

Deltissou a écrit :

Comment ils vont imposer mes rewards sur Kelpr ? Que je sache Cosmos n'a pas de siège social, pas de nationalité.
C'est bien de pondre des amendements mais faut-il que ce soit techniquement réalisable.

n°69434248
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 19:42:48  profilanswer

Mevo a écrit :

Je comprends.
Si ca devait arriver, ce serait pour un montant faible (juste de quoi appâter le mouton).
Perso, je trouve encore mieux de savoir qu'on n'a pas vendu son âme au diable pour 10 Euros :o Mais tu fais comme tu veux. Je respecte ton choix :jap:

A terme ils vont nous le faire bouffer leur machin, si mon salaire est versé avec je n'aurais aucun choix. Je devrais le dumper asap pour un hard asset si c'est alors possible. :/

n°69434344
Mevo
Divergent
Posté le 18-10-2023 à 19:56:37  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Comment ils vont imposer mes rewards sur Kelpr ? Que je sache Cosmos n'a pas de siège social, pas de nationalité.
C'est bien de pondre des amendements mais faut-il que ce soit techniquement réalisable.

L'imposition dépend surtout de la résidence de celui qui reçoit, pas de celui qui distribue/émet

Sur ce que dit Deltissou:
En bourse, les gens qui reçoivent des dividendes en actions ont le même "soucis".
Tu es imposé sur la valeur lors de la réception sans savoir ce qu'elle sera réellement demain (et en étant déjà potentiellement en lourde moins-value sur la détention des titres).
Ca ne doit pas changer énormément, puisqu'en bout de course tu as une éventuelle moins-value fiscale déductible d'autres PV (il faut juste avoir des PVs pour l'utiliser, certes).
Ca te fait juste du fiat à débourser de manière sûre au moment où tu reçois.

@Sardhaukar: Ton salaire versé avec ce machin ne sera pas vraiment pire que la situation actuelle non plus. Les choses sont relatives.

---------------
n°69434345
leamAs
на зарееее
Posté le 18-10-2023 à 19:56:42  profilanswer

Deltissou a écrit :

Va falloir de l'etf capitalisant comme dans la finance classique :o

n°69434422
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 20:09:53  profilanswer

Mevo a écrit :

L'imposition dépend surtout de la résidence de celui qui reçoit, pas de celui qui distribue/émet

Sur ce que dit Deltissou:
En bourse, les gens qui reçoivent des dividendes en actions ont le même "soucis".
Tu es imposé sur la valeur lors de la réception sans savoir ce qu'elle sera réellement demain (et en étant déjà potentiellement en lourde moins-value sur la détention des titres).
Ca ne doit pas changer énormément, puisqu'en bout de course tu as une éventuelle moins-value fiscale déductible d'autres PV (il faut juste avoir des PVs pour l'utiliser, certes).
Ca te fait juste du fiat à débourser de manière sûre au moment où tu reçois.

@Sardhaukar: Ton salaire versé avec ce machin ne sera pas vraiment pire que la situation actuelle non plus. Les choses sont relatives.

Y'a pas de kyc sur keplr c'est basé sur cosmos qui est une blockchain publique décentralisée. Ce n'est pas une entité privée. Je ne vois pas comment la législation française serait légitime dans ce contexte.

n°69434441
leamAs
на зарееее
Posté le 18-10-2023 à 20:13:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Y'a pas de kyc sur keplr c'est basé sur cosmos qui est une blockchain publique décentralisée. Ce n'est pas une entité privée. Je ne vois pas comment la législation française serait légitime dans ce contexte.

Il ne faut pas qu'ils identifient ton wallet, sinon le reste devrait être traçable non ?

n°69434465
kimmeria
Posté le 18-10-2023 à 20:15:54  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Westpac

Citation :

Innovations qui sont nazes. C'est comme les "IA" qui classent tes dépenses dans des catégories sur l'interface de ta banque : ça classe uniquement les dépenses CB, et uniquement en fonction du nom de l'entreprise (sans prendre en compte ce qui est vraiment acheté).

Il y a encore du boulot pour avoir un truc fiable et sérieux. Bien que en l'état, je pense que ce n'est même pas possible. Il faudrait que toutes les entreprises envoient l'info des éléments achetés (le détail du "panier" ) pour chaque paiement.

Message édité par kimmeria le 18-10-2023 à 20:16:33
n°69434472
Mevo
Divergent
Posté le 18-10-2023 à 20:17:04  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le principe est que celui qui reçoit est soumis aux règles fiscales de son pays de résidence fiscale. Juste parce qu'il reçoit du pognon. C'est un peu tout le principe de la taxation.

D'où et de qui il reçoit, qu'il ne soit pas identifié, ou quelques autres considérations n'entrent pas en jeu. Ca peut éventuellement indiquer qu'il se fera moins facilement chopper s'il ne déclare pas, mais ca s'arrête là.

La législation Francaise est légitime si tu es résident fiscal en France. Généralement parce que tu y habites.
Maintenant, si tu n'es pas résident FR, évidemment que ca ne s'applique pas à toi, si c'est ca le sujet.

EDIT: Ou peut-être le sujet est que "ce que tu recois n'est pas du pognon" ? P'tre bien, mais les règles de la juridiction déterminent que c'est taxable.
Juridiction de merde peut-être, mais quelle idée d'y rester, dans ce cas ...

Message édité par Mevo le 18-10-2023 à 20:21:56

---------------
n°69434520
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 20:23:27  profilanswer

On ne déclare que les exchanges en France. Keplr n'est pas un exchange. Je ne peux pas le déclarer même si je le voulais. Comme dirait Josette "ça rentre pas dans les cases".

n°69434534
Mevo
Divergent
Posté le 18-10-2023 à 20:25:11  profilanswer

Il s'agit de déclarer un revenu ou un bénéfice, ici. Pas une simple information.
Il y a toutes les cases qu'il faut pour cela.

---------------
n°69434540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 20:26:10  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On ne déclare que les exchanges en France. Keplr n'est pas un exchange. Je ne peux pas le déclarer même si je le voulais. Comme dirait Josette "ça rentre pas dans les cases".

Suffit donc d'ouvrir que des comptes sur des exchanges étrangers pour ne pas payer de taxes ? :o

---------------

n°69434564
Mevo
Divergent
Posté le 18-10-2023 à 20:29:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Suffit donc d'ouvrir que des comptes sur des exchanges étrangers pour ne pas payer de taxes ? :o

Ne serait-ce surtout pas l'INVERSE de ce qu'il a écrit ? (par erreur peut-être)
Ca me paraîtrait davantage logique (parce que les exchanges FR donnent eux-même l'info au fisc FR dû aux règles qui leur incombent)

---------------
n°69434571
sardhaukar
Posté le 18-10-2023 à 20:30:32  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai déclaré tous les exchanges étrangers ou pas car ils ont un siège social donc ça marche.
Si ça continue comme ça bientôt ils voudront imposer les points sur la carte Auchan. C'est n'importe quoi.

n°69434601
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 20:34:34  profilanswer

Revérifiez le airdrop Celestia, vous allez voir une belle surprise :D :D :D

https://genesis.celestia.org/

---------------

n°69434686
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 20:46:39  profilanswer

Warren c'est la Maitresse de Gensler ? :o

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: US Senator Elizabeth Warren sends letter to White House claiming crypto is a national security threat being used to fund terrorism.

---------------

n°69434706
Ptitboutga​n6534
Posté le 18-10-2023 à 20:50:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Revérifiez le airdrop Celestia, vous allez voir une belle surprise :D :D :D

https://genesis.celestia.org/

C'est à dire ? Ce matin j'avais regardé par hasard et j'avais toujours pareil ??

n°69434712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 20:51:38  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

C'est à dire ? Ce matin j'avais regardé par hasard et j'avais toujours pareil ??

Moi je suis passé de 50 à 160 :o
Revérifie ?

Sinon pour l'euro numérique:

Citation :

@LeJournalDuCoin
- La Banque Centrale Européenne souhaite lancer la phase de préparation de l'euro numérique  

Cela met fin à la phase d'enquête qui s'est déroulée ces deux dernières années.

Cette nouvelle phase débutera le 1er novembre 2023 et s'accompagnera de « travaux comprenant la finalisation du règlement et la sélection des fournisseurs pour développer la plateforme et l'infrastructure ».

« Nous devons préparer notre monnaie pour l'avenir », a déclaré Christine Lagarde, Présidente de la BCE.

---------------

n°69435073
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 21:36:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre, s'ils font un airdrop, je veux bien utiliser ce que je recois gratuitement  [:michel_cymerde:7]

Oui, les CBDC rendent possibles différentes formes d'helicopter money, conditionnelles ou non. Par exemple :
- en cas de récession, airdrop identique pour tout le monde
- en cas de pandémie, airdrop sous condition de passe vaccinal
- airdrops incitatifs pour récompenser la consommation éthique/responsable/solidaire
- airdrop pour allocation de rentrée scolaire utilisable uniquement pour les dépenses scolaires etc.

Les possibilités sont infinies  :bounce:  (Cela dit, ces possibilités existent aussi aujourd'hui mais sont de mise en oeuvre difficile - les CBDC faciliteront bcp tout cela.)

Olivie a écrit :

Warren c'est la Maitresse de Gensler ? :o

Oui, le Hamas a financé ses attaques via BTC. C'est pas comme si ça faisait des années qu'on avait alerté sur ce risque, hein. Comme quoi, le KYC c'est utile, parfois.

sardhaukar a écrit :

En fait tu ne pourras jamais concrétiser tes gains en euros numériques - ce sera impossible de passer des cryptos privées anarchiques aux CBDC. C'est un autre avantage des CBDC : elles vont permettre d'isoler hermétiquement la sphère des cryptos privées. Au mieux, cela restera possible de concrétiser des gains de trading sur cryptos en stablecoins, s'ils restent autorisés, mais pas sûr que leur business model soit pérenne, puisqu'il n'y aura plus de conversion possible entre stablecoins et euros numériques.

Donc l'issue logique, c'est qu'on voit à terme 2 sphères d'activités économiques se développer en parallèle, sans aucun pont entre les 2 :
- la sphère des activités normales, légales, éthiques, où tous les paiements se font en CBDC (immédiatement, sans friction, sans aucun frais et en toute sécurité)
- la sphère des activités illégales / amorales (terrorisme, drogue, prostitution etc) où les paiements se feront en cryptos privées (donc avec de gros frais de transaction, lenteur, et sans protection juridique)

Les CBDC vont permettre de couper proprement les ponts qui existent aujourd'hui entre le système bancaire et les cryptos privées.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69435090
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 21:39:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, le Hamas a financé ses attaques via BTC. C'est pas comme si ça faisait des années qu'on avait alerté sur ce risque, hein. Comme quoi, le KYC c'est utile, parfois.

D'ou l'utilité de promouvoir l'usage des cryptomonnaies pour empêcher le financement du terrorisme qui est largement financé en dollars. TOUT est traçable avec les cryptos au niveau des transferts.

Citation :

Hamas military wing stops receiving funds in Bitcoin over 'donor safety' concerns

Citation :

Hamas's military wing said Thursday that it would stop receiving funds in Bitcoin due to donor safety concerns.

Hamas's Izz Ad-Din Al-Qassam Brigades said in a statement: "We announce a stop to receiving financial donations through the Bitcoin digital currency to ensure the safety of donors and protect them from any harm."

https://www.newarab.com/news/hamas- [...] ds-bitcoin

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 18-10-2023 à 21:39:32

---------------

n°69435149
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 21:46:30  profilanswer

Olivie a écrit :

D'ou l'utilité de promouvoir l'usage des cryptomonnaies pour empêcher le financement du terrorisme qui est largement financé en dollars. TOUT est traçable avec les cryptos au niveau des transferts.

Oui, ils savent que la blockchain BTC est désormais surveillée donc maintenant ils se financent plutôt par USDT via la blockchain TRON.

Et pour info, les dollars et les euros sont aussi tracés, hein : KYC au niveau des banques et des systèmes de paiement, tracking des billets etc. Tu peux tracer les billets d'euros dans ton portefeuille si tu en as envie.

Evidemment, les CBDC vont bcp faciliter le traçage, tout en respectant la vie privée des honnêtes gens. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 18-10-2023 à 21:49:02

---------------
n°69435166
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2023 à 21:48:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, ils savent que la blockchain BTC est désormais surveillée donc maintenant ils se financent plutôt par USDT via la blockchain TRON.

Et pour info, les dollars et les euros sont aussi tracés, hein : KYC au niveau des banques et des systèmes de paiement, tracking des billets etc. Tu peux tracer les billets d'euros dans ton portefeuille si tu en as envie.

Parfait s'ils se financent par l'USDT:

Citation :

Tether freezes crypto linked to 'terrorism and warfare' in Israel and Ukraine

Citation :

Cryptocurrency issuer Tether has frozen 32 crypto wallet addresses containing a combined $873,118 it said were linked to "terrorism and warfare" in Israel and Ukraine, the company said on Monday.

https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-10-16/

Faut donc promouvoir le BTC et l'USDT

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4203  4204  4205  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)