Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4183  4184  4185  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69211259
kimmeria
Posté le 15-09-2023 à 18:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

le fisc US s'en tape d'ou vient ton bag de $500K, tant que tu paies des impots sur la plus-value :jap:
eventuellement il pourrait te demander des preuves des prix d'achats... mais si tu es reglo et que c'est un bag de cryptos que t'as conserve tres longtemps, ton prix d'achat est de tt facon tres bas et tu n'as pas d'interet a mentir a la baisse sur le prix d'achat (puisque ca augmente les impots a payer)

C'est combien le "prix d'achat" pour des cryptos que l'on a reçu en cadeau de noel de la part de la famille ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 18:12:40  profilanswer

n°69211351
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-09-2023 à 18:28:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est combien le "prix d'achat" pour des cryptos que l'on a reçu en cadeau de noel de la part de la famille ?

0 ?

DTC du coup pour le calcul de la plus-value  [:clooney24]

---------------
blacklist
n°69211859
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2023 à 20:14:23  profilanswer

Le Japon n'a pas reçu le mémo

Citation :

Japan to allow startups to raise funds by issuing crypto instead of stocks

Citation :

The Japanese government reportedly plans to permit startups to raise public funds through the issuance of crypto assets, such as currencies, instead of stocks, local media has reported.  

According to Japanese financial news site The Nikkei, this updated system is specifically applicable to a category of funds known as Investment Business Limited Partnerships (LPS). So far, Japan has lagged behind the rest of the world in embracing digital assets. However, this has been changing in recent months.

Japan’s primary financial regulatory authority, the Financial Services Agency (FSA), made a significant move on Aug. 31, seeking to amend the tax code related to cryptocurrencies, thereby taking a more active role in cryptocurrency regulation. The noteworthy move is aimed at exempting local businesses from the year-end “unrealized gains” tax on cryptocurrencies.

https://cointelegraph.com/news/japa [...] pto-report

---------------

n°69211881
rab68
Posté le 15-09-2023 à 20:18:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

the veggie boy a écrit :

0 ?

DTC du coup pour le calcul de la plus-value [:clooney24]

Ça serait trop facile le coup du zero... Sinon hop tu donne 1 million en usdc à tes enfants et ils paient pas d'impôt sur l'héritage, j'y crois moyen.

Pour les actions par exemple suivant le montant, les gens sont obligés de déclarer le montant du don, la valeur est définie au jour du don.
En gros si un parent donne pour 100 000e d'actions à son enfant, et qu'il ny a pas d'autres dons, l' enfant ne paiera d'impôt sur la donation.
Apres si cette enfant vend l'ensemble des actions pour 145 000e, il paiera des impots sur les 45 000e de plus-value.

Il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement pour les cryptos.
Il me semble que la déclaration doit se faire des que ca dépasse 30000e (que ça soit pour une porsche, un objet d'art ou autre)

n°69211916
Cheinz
Posté le 15-09-2023 à 20:26:55  profilanswer

Bah ce n'est pas trop facile le 0. Au contraire, ça correspond a une taxation de 100% en PV. Ce qui n'est pas déconnant non plus si ça n'a pas été déclaré ou trop vieux genre tu crées un wallet a ton gamin avec 2 eth dessus, ça peut valoir 0 ou 30k dans 10-15 ou 20 ans. Soit tu as encore les preuves du moment de l'achat, soit bah t'es a 30% sur la totalité.

Ce sera par exemple mon cas le jour où je déciderai de sortir, j'ai des cryptos depuis bientôt 10 ans, avec du mining, du trading, des exchanges dont certains qui n'existent plus, il est absolument impossible de tout retracer maintenant. Du coup bah soit je fais du doigt mouillé soit je considère que j'ai 100% de PV, et je doute que l'état viennent m'embêter avec ça (bizarrement :D ).

Message édité par Cheinz le 15-09-2023 à 20:28:34
n°69212138
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 15-09-2023 à 21:08:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le fisc US s'en tape d'ou vient ton bag de $500K, tant que tu paies des impots sur la plus-value :jap:
eventuellement il pourrait te demander des preuves des prix d'achats... mais si tu es reglo et que c'est un bag de cryptos que t'as conserve tres longtemps, ton prix d'achat est de tt facon tres bas et tu n'as pas d'interet a mentir a la baisse sur le prix d'achat (puisque ca augmente les impots a payer)

Ouais sauf que si tu viens la fleur au fusil en 2027 en leur demandant où est-ce qu'il faut payer la PV sur tes $500k, crois moi qu'ils vont se pencher sur tes déclarations fiscales précédentes sur les 10 dernières années pour voir ce que tu avais déclaré, notamment au niveau du staking par exemple... ils pourraient te demander tes relevés de transaction depuis 2018. Ce qui est en train d'être adopté c'est une obligation de reporting par les brokers, la taxation des cryptos c'est déjà en place depuis des années hein :)  

Et point important pour les citoyens américains, c'est qu'ils sont taxables sur leurs cryptos où qu'ils résident dans le monde. Tu peux vivre à Dubai ou Malte, si tu as un passeport US en plus du français tes cryptos sont soumises à l'impôt américain. Et ça, ça risque de piquer pour certains qui n'auraient pas été assez attentifs...

n°69212241
kimmeria
Posté le 15-09-2023 à 21:21:07  profilanswer

rab68 a écrit :

Ça serait trop facile le coup du zero... Sinon hop tu donne 1 million en usdc à tes enfants et ils paient pas d'impôt sur l'héritage, j'y crois moyen.

Pour les actions par exemple suivant le montant, les gens sont obligés de déclarer le montant du don, la valeur est définie au jour du don.
En gros si un parent donne pour 100 000e d'actions à son enfant, et qu'il ny a pas d'autres dons, l' enfant ne paiera d'impôt sur la donation.
Apres si cette enfant vend l'ensemble des actions pour 145 000e, il paiera des impots sur les 45 000e de plus-value.

Il me semble que la déclaration doit se faire des que ca dépasse 30000e (que ça soit pour une porsche, un objet d'art ou autre)

Tu as lu trop vite. Si le coût d'achat est "0", ça veut dire que la totalité du montant sera taxé. Il n'y a aucun avantage, au contraire, il faudra payer le maximum d'impôt.

Je pose la question car j'ai donné quelques cryptos à des petits cousins à Noel il y a plusieurs années, et je sais qu'ils n'ont pas encore vendu.

D'ailleurs je me demande aussi comment intégrer cette transaction dans mes déclarations à moi. Aurai-je dû déclarer le cadeau comme une vente en FIAT ? Comment intégrer cette situation pour mes calculs de PV futur sur mon portefeuille, car une part de mes achats de cryptos initiaux n'existe donc plus dans mon portefeuille (car je les ai donné en cadeau à Noel).  :pt1cable:  Ce bordel  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 15-09-2023 à 21:22:15
n°69212272
the veggie​ boy
Posté le 15-09-2023 à 21:23:49  profilanswer

rab68 a écrit :

oui c'est logique

---------------
blacklist
n°69212324
the veggie​ boy
Posté le 15-09-2023 à 21:29:30  profilanswer

wild boy a écrit :

Ouais sauf que si tu viens la fleur au fusil en 2027 en leur demandant où est-ce qu'il faut payer la PV sur tes $500k, crois moi qu'ils vont se pencher sur tes déclarations fiscales précédentes sur les 10 dernières années pour voir ce que tu avais déclaré, notamment au niveau du staking par exemple...

pour mes declarations d'impots des annees 2020, 2021 et 2022, j'ai declare des P-V a 6 chiffres en crypto*, le fisc US a juste pris sa part et ne m'a jamais demande plus d'infos

*note que ce ne sera probablement pas le cas pour ma declaration de 2023  :sweat:

Message édité par the veggie boy le 15-09-2023 à 21:30:17

---------------
blacklist
n°69212569
rab68
Posté le 15-09-2023 à 22:01:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je pose la question car j'ai donné quelques cryptos à des petits cousins à Noel il y a plusieurs années, et je sais qu'ils n'ont pas encore vendu.

Bah ca depend de la valeur du don, si tu leur a donné 100e ou 1million c'est pas la même chose :o
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] re-declare

kimmeria a écrit :

D'ailleurs je me demande aussi comment intégrer cette transaction dans mes déclarations à moi. Aurai-je dû déclarer le cadeau comme une vente en FIAT ? Comment intégrer cette situation pour mes calculs de PV futur sur mon portefeuille, car une part de mes achats de cryptos initiaux n'existe donc plus dans mon portefeuille (car je les ai donné en cadeau à Noel). :pt1cable: Ce bordel :fou:

Ça dépend premièrement du montant. Si c'est pas grand chose, le fisc ne te fera pas chier parce que tu as donné 100e de crypto.
Dans ta declaration, tu les enlèves et basta, comme si tu t'étais fait rekt :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 22:01:19  profilanswer

n°69212686
Ryu-
Posté le 15-09-2023 à 22:22:14  profilanswer

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe sur TRB
Elle est en pleine euphorie et y'a un rendement de 1500% APR sur Binance...

---------------
[
n°69212742
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2023 à 22:29:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe sur TRB
Elle est en pleine euphorie et y'a un rendement de 1500% APR sur Binance...

Ben si y a pas de news fondamentales, c'est juste des "baleines" qui jouent  [:michel_cymerde:7]
En général c'est pour attirer du gogo avant d'exit  [:tinostar]

La théorie de la NSA refait surface :o

Citation :

@danroberts0101
The NSA invented Bitcoin?

1996 paper titled: HOW TO MAKE A MINT: THE CRYPTOGRAPHY OF ANONYMOUS ELECTRONIC CASH*

Sources include "Tatsuaki Okamoto"

Who else would be able to sit anonymously on 1 million coins.

Oh, and they invented SHA-256...?

https://groups.csail.mit.edu/mac/cl [...] samint.htm

https://pbs.twimg.com/media/F6BIQU3b0AAZA45?format=webp&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F6BIQfZaUAAYUV9?format=webp&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 15-09-2023 à 22:31:02

---------------

n°69212869
lux-or
Posté le 15-09-2023 à 22:48:13  profilanswer

Olivie a écrit :

La théorie de la NSA refait surface :o

Personne l'avait vu venir: Gary Gensler is Satoshi Nakamoto :lol:

n°69212961
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2023 à 23:00:51  profilanswer

lux-or a écrit :

Personne l'avait vu venir: Gary Gensler is Satoshi Nakamoto :lol:

Par contre personne n'avait vu Nakamoto SAtoshi  [:donaldforpresident:6]

Pour ceux qui sont intéressés par Aptos, ca vaut la peine d'attendre :o

Citation :

CoinDesk
@Aptos_Network will release 20 million $APT tokens worth more than $100 million in November, @Token_Unlocks data shows.

Sans compter que FTX en a pour $137M à liquider.

Message édité par Olivie le 15-09-2023 à 23:06:31

---------------

n°69213118
kimmeria
Posté le 15-09-2023 à 23:58:06  profilanswer

rab68 a écrit :

Bah ca depend de la valeur du don, si tu leur a donné 100e ou 1million c'est pas la même chose :o
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] re-declare

rab68 a écrit :

Ça dépend premièrement du montant. Si c'est pas grand chose, le fisc ne te fera pas chier parce que tu as donné 100e de crypto.
Dans ta declaration, tu les enlèves et basta, comme si tu t'étais fait rekt :o

Bah c'était un cadeau de Noel pour un petit cousin hein. Rien à voir avec un don. Valeur des cryptos données lors du cadeau : environ 200e. Valeur actuelle de ces mêmes cryptos (qu'ils n'ont pas encore vendu) : environ 2500e.

Si je les enlève de ma déclaration, ça fera naturellement baisser la part de ma PV taxable, mais comment justifier ce retrait en cas de contrôle ? Je n'ai aucun document puisque c'était juste une transaction sur la blockchain.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-09-2023 à 23:59:18
n°69213173
extenue1
Posté le 16-09-2023 à 00:36:42  profilanswer

sokaaar a écrit :

le fête est finie:

Hier à Strasbourg, le Parlement européen a voté en faveur de la directive #DAC8
C'est très important pour les crypto-contribuables car plus aucune information n'échappera au fisc

https://twitter.com/gregory_raymond [...] 5984713772

La fête est deja finie , on va tous crever d'un tremblement de terre , d'un deluge ou de chaleur et ce bien avant the moon et le BTC a 100K ,  vendez toutes vos cryptos et dites a vos gosses de pas faire de gosses et d'ouvrir 54 PEL.

n°69213211
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-09-2023 à 01:03:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

D'ailleurs je me demande aussi comment intégrer cette transaction dans mes déclarations à moi. Aurai-je dû déclarer le cadeau comme une vente en FIAT ? Comment intégrer cette situation pour mes calculs de PV futur sur mon portefeuille, car une part de mes achats de cryptos initiaux n'existe donc plus dans mon portefeuille (car je les ai donné en cadeau à Noel).  :pt1cable:  Ce bordel  :fou:

Le prix de cession à retenir est le prix réel perçu ou la valeur de la contrepartie obtenue par le cédant (art 150 VH bis), donc 0.

kimmeria a écrit :

Si je les enlève de ma déclaration, ça fera naturellement baisser la part de ma PV taxable, mais comment justifier ce retrait en cas de contrôle ? Je n'ai aucun document puisque c'était juste une transaction sur la blockchain.

C'est à l'administration de prouver qu'il y a prix perçu ou contrepartie (sauf si procédure de taxation d'office, qui sous-entend non déclaration et non régularisation suite à mise en demeure). D'où la nouvelle loi pour avoir les infos de la part des courtiers et tiers.

Pour les donataires, Le prix total d'acquisition du portefeuille d'actifs numériques est égal à la somme des prix effectivement acquittés en monnaie ayant cours légal à l'occasion de l'ensemble des acquisitions d'actifs numériques ou de droits s'y rapportant réalisées avant la cession (art 150 VH bis), donc zéro pour la quote-part reçue en cadeau non soumise aux droits de mutations à titre gratuit.

n°69213221
Ryu-
Posté le 16-09-2023 à 01:07:52  profilanswer

sieg66 a écrit :

Le prix de cession à retenir est le prix réel perçu ou la valeur de la contrepartie obtenue par le cédant (art 150 VH bis), donc 0.

sieg66 a écrit :

C'est à l'administration de prouver qu'il y a prix perçu ou contrepartie (sauf si procédure de taxation d'office, qui sous-entend non déclaration et non régularisation suite à mise en demeure). D'où la nouvelle loi pour avoir les infos de la part des courtiers et tiers.

Pour les donataires, Le prix total d'acquisition du portefeuille d'actifs numériques est égal à la somme des prix effectivement acquittés en monnaie ayant cours légal à l'occasion de l'ensemble des acquisitions d'actifs numériques ou de droits s'y rapportant réalisées avant la cession (art 150 VH bis), donc zéro pour la quote-part reçue en cadeau non soumise aux droits de mutations à titre gratuit.

Oulah c'est compliqué, faut jamais repasser en fiat  :pt1cable:

---------------
[
n°69213261
foul
Amiga forever...
Posté le 16-09-2023 à 01:56:11  profilanswer

Un super..Nin-tan-do..  :O

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°69213423
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2023 à 08:14:43  profilanswer

Les tatatum temporis ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69213510
rab68
Posté le 16-09-2023 à 08:57:35  profilanswer

sieg66 a écrit :

Attention, si ca dépasse un certain montant, celui qui reçoit de l'argent ou un don en nature doit quand même payer des impots.
Même si c'est cryptos
Pour le cas qui nous intéresse pour un neveu en dessous de 7976e, pas d'impôt à payer au titre de la mutation.

https://beaubourg-avocats.fr/fiscal [...] tomonnaie/

n°69213857
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2023 à 10:30:03  profilanswer

Pour ceux qui attendent pour recharger du Link :o

Citation :

@WuBlockchain
4 Chainlink Noncirculating Supply wallet addresses unlocked and transferred out 18.75 million LINK (approximately $119 million) today, of which 15.7 million were transferred to Binance, according to @EmberCN

These addresses also unlocked 21 million LINK 3 months ago, which Chainlink said will be used as subsidies, including as oracle rewards for nodes.  

https://etherscan.io/token/0x514910 [...] 9ca9ac9e5e

---------------

n°69213885
kimmeria
Posté le 16-09-2023 à 10:36:05  profilanswer

sieg66 a écrit :

Donc j'aurai dû déclarer une MV lors du cadeau ? Car cession à prix "0" de cryptos que j'avais acheté à un prix non-nul.

Ca me semble très bizarre ton interprétation  :pt1cable:

n°69213987
rab68
Posté le 16-09-2023 à 10:58:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc j'aurai dû déclarer une MV lors du cadeau ? Car cession à prix "0" de cryptos que j'avais acheté à un prix non-nul.

Ca me semble très bizarre ton interprétation :pt1cable:

Non tu déclare un don, et tu soustrait ces cryptos de ton wallet.
Pour 250e donné on ne te fera pas chier, même si ça vaut 2500e aujourd'hui.
Si fini par valoir 1 million, on te posera plus de questions.
Le plus simple pour toi et de poser directement la question au service des impôts depuis ton espace impots gouv.
Au moins tu auras une réponse claire et en cas de contrôl ultérieur ça prouvera ta bonne foi

n°69214506
lux-or
Posté le 16-09-2023 à 12:50:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je vois pas trop le problème: pas de MV (toi tu n'as rien vendu, ni acheté de service contre crypto), le montant total de tes achats est donc inchangé, mais c'est ton bag total qui a diminué -comme quand tu te fais rekt (Euler pour toi par ex?), que tu perds tes cryptos ou que tu fais un aller/retour perdant sur un autre coin.

Par contre, coté cadeau: pas trop de raison que ce soit différent d'un don manuel: la valeur est au jour du don, et soit est "négligeable" par rapport à ton patrimoine et à une occasion (anniv) comme ici; soit c'est une grosse somme ou régulier/hors occasion particulière et ça passe par déclaration aux impôts.
Je vois pas ce que viendrait faire la valeur quand ton neveu vend, même si c'est monté à 1M$ -à la limite, par précaution tu notes/imprimes ta transaction, il sera facile de calculer la valeur au jour du don: 0,01 BTC le 23 mars 2019 ->cf coingecko cours du jour.

Seul cas probable où tu serais interrogé à mon avis: tu as fait ce cadeau donc tu as ou tu as eu des cryptos -> vérif si tu as déclaré des PV cryptos dans le passé et contrôle si tu n'a jamais rien déclaré, car tu as probablement fraudé. Ce sera automatisé facilement avec un brin d'IA j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 16-09-2023 à 13:04:06
n°69214604
kimmeria
Posté le 16-09-2023 à 13:07:27  profilanswer

rab68 a écrit :

Non tu déclare un don, et tu soustrait ces cryptos de ton wallet.
Pour 250e donné on ne te fera pas chier, même si ça vaut 2500e aujourd'hui.
Si fini par valoir 1 million, on te posera plus de questions.
Le plus simple pour toi et de poser directement la question au service des impôts depuis ton espace impots gouv.
Au moins tu auras une réponse claire et en cas de contrôl ultérieur ça prouvera ta bonne foi

Oui il faudrait que j'envoie un message aux impots. Mais la rédaction de la question n'est pas si simple pour être clair et obtenir une réponse pertinente.

lux-or a écrit :

Je vois pas trop le problème: pas de MV (toi tu n'as rien vendu, ni utilisé de service contre crypto), le montant total de tes achats est donc inchangé, mais c'est ton bag total qui a diminué -comme quand tu te fais rekt (Euler pour toi par ex?), que tu perds tes cryptos ou que tu ai misé sur un coin qui perd de sa valeur.

Bah dans le formulaire de calcul des PV de cession crypto (cerfa 2086), le calcul est fait en prenant :
- la valeur globale du portefeuille
- le prix total d'acquisition de ce portefeuille

Si on sort les cryptos données en cadeau (ou perdues) de la valeur globale du portefeuille, sans les retirer aussi du prix total d'acquisition, alors cela génère une MV. Certes une MV "virtuelle", car il n'y a pas de cession. Mais une MV quand même, qui pourra ensuite compenser la PV d'une cession FIAT sur la même année. Ce qui me semble problématique, car cela voudrait dire qu'il suffit de dire que l'ont a "perdu" une part des cryptos du portefeuille, pour effacer de la PV réelle sur d'autres cryptos de ce même portefeuille.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 16-09-2023 à 13:09:02
n°69214674
lux-or
Posté le 16-09-2023 à 13:21:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce qui me semble problématique, car cela voudrait dire qu'il suffit de dire que l'ont a "perdu" une part des cryptos du portefeuille, pour effacer de la PV réelle sur d'autres cryptos de ce même portefeuille.

Ca oui, mais là c'est juste de la fraude.
Et de toute façon, tu reportes le problème à plus tard: quand tu vendras ultérieurement, tu auras déjà utilisé une part plus grande de ton prix global d'achat (par ta fraude), donc ta PV sera majorée.

Message édité par lux-or le 16-09-2023 à 13:44:29
n°69214961
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-09-2023 à 14:27:52  profilanswer

Pour la déclaration le plus simple c'est de n'avoir que des MV :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69215057
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2023 à 14:52:14  profilanswer

n0name a écrit :

Pour la déclaration le plus simple c'est de n'avoir que des MV :o

Ou de tout garder en stable jusqu’à ce qu’il y ait la possibilité d’utiliser des stables pour acheter des choses avec  :o  
Quand Tesla donnait la possibilité d’acheter en BTC, ca se passe comment niveau déclaration ?

Les banques pas d’accord avec les banquiers centraux. C’est savoureux.

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/16/snapshot_162265007345fe1f1db9ff7922.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 16-09-2023 à 14:55:32

---------------

n°69215078
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-09-2023 à 14:57:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

En fait ma réponse n'est pas correcte : l'article 150 VH traite des plus-value de cession à titre onéreux, ce qui n'est pas le cas lors d'un don ou cadeau. Il n'y a pas lieu de déclarer l'opération à ce titre. Si l'administration souhaitait connaître la contrepartie, pour s'assurer qu'il n'y a pas là cession à titre onéreux, il suffirait de justifier que c'était un don à un parent, ou que l'on n'a rien perçu lors de ce transfert. On parle ici de petites sommes. En cas de sommes plus importantes, le donataire doit déclarer le don, ce qui servira de preuve pour le donateur.

Mais effectivement, il y a des choses un peu étranges avec cette formule de calcul. Et les moins-values ne sont pour le moment prises en compte que sur les plus-values de même nature réalisées la même année. Faut-il sortir du "prix total d'acquisition de l'ensemble du portefeuille d'actifs numériques" les cryptos données, qui sont hors champs d'application de l'impôt ?  

Edit : c'est précisé en fait au II B de l'article : le prix total d'acquisition est réduit de la somme des fractions de capital initial contenues dans la valeur ou le prix de chacune des différentes cessions d'actifs numériques ou droits s'y rapportant, à titre gratuit ou onéreux, antérieurement réalisées. Il faut donc bien soustraire le prix estimé d'achat des actifs donnés de la valeur totale d'achat du portefeuille.

Page intéressante : https://www.tgs-avocats.fr/plus-val [...] numeriques

Message édité par sieg66 le 16-09-2023 à 17:46:36
n°69215166
lux-or
Posté le 16-09-2023 à 15:16:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou de tout garder en stable jusqu’à ce qu’il y ait la possibilité d’utiliser des stables pour acheter des choses avec :o

Ca ne changerait rien.
Sauf si tu insinues qu'on pourra frauder.
Ou precise dans quelle juridiction, ici on parle en France.

n°69215605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2023 à 16:16:45  profilanswer

lux-or a écrit :

Ca ne changerait rien.
Sauf si tu insinues qu'on pourra frauder.
Ou precise dans quelle juridiction, ici on parle en France.

Non je ne parle pas de frauder. C'est pour ca que je demande ce qui se passe quand tu achètes en BTC/cryptos.

---------------

n°69215675
Cheinz
Posté le 16-09-2023 à 16:25:59  profilanswer

C'est comme si tu transformais en FIAT, opération imposable.

n°69215724
Sangel
Posté le 16-09-2023 à 16:32:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou de tout garder en stable jusqu’à ce qu’il y ait la possibilité d’utiliser des stables pour acheter des choses avec :o
Quand Tesla donnait la possibilité d’acheter en BTC, ca se passe comment niveau déclaration ?

Les banques pas d’accord avec les banquiers centraux. C’est savoureux.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 922.md.jpg

Bah, c'est logique.

Une CBDC a précisément comme intérêt de by-passer les banques sur certains processus.

n°69216105
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-09-2023 à 17:52:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si on sort les cryptos données en cadeau (ou perdues) de la valeur globale du portefeuille, sans les retirer aussi du prix total d'acquisition, alors cela génère une MV. Certes une MV "virtuelle", car il n'y a pas de cession. Mais une MV quand même, qui pourra ensuite compenser la PV d'une cession FIAT sur la même année. Ce qui me semble problématique, car cela voudrait dire qu'il suffit de dire que l'ont a "perdu" une part des cryptos du portefeuille, pour effacer de la PV réelle sur d'autres cryptos de ce même portefeuille.

J'ai édité ma réponse précédente, mais au cas où, au II B de l'article 150 VH :

Citation :

le prix total d'acquisition du portefeuille est réduit de la somme des fractions de capital initial contenues dans la valeur ou le prix de chacune des différentes cessions d'actifs numériques ou droits s'y rapportant, à titre gratuit ou onéreux, antérieurement réalisées.

Il faut donc bien soustraire le prix estimé d'achat des actifs donnés de la valeur totale d'achat du portefeuille.

n°69216815
lux-or
Posté le 16-09-2023 à 20:02:55  profilanswer

sieg66 a écrit :

Citation :

le prix total d'acquisition du portefeuille est réduit de  
la somme des fractions de capital initial contenues dans la valeur  
ou  
le prix de chacune des différentes cessions d'actifs numériques ou droits s'y rapportant, à titre gratuit ou onéreux, antérieurement réalisées.

Il faut donc bien soustraire le prix estimé d'achat des actifs donnés de la valeur totale d'achat du portefeuille.

Je le comprends différemment: ça se rapporte à la 2eme partie de la phrase, donc ça porte sur "le prix de cession" (et non le prix d'achat): ici ce prix sera de 0.  

Ce qui permet d'ailleurs probablement de ne pas taxer 2 fois la même chose: le neveu, lui, aura un prix d'achat à 0, donc aucune soustraction = c'est sur lui que portera entièrement la PV -ce qui est effectivement le cas.  
Non? [allô les juristes/fiscalistes?]

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 16-09-2023 à 22:14:37
n°69217805
kimmeria
Posté le 16-09-2023 à 23:41:35  profilanswer

sieg66 a écrit :

Citation :

le prix total d'acquisition du portefeuille est réduit de la somme des fractions de capital initial contenues dans la valeur ou le prix de chacune des différentes cessions d'actifs numériques ou droits s'y rapportant, à titre gratuit ou onéreux, antérieurement réalisées.

:jap:  
Voilà qu clarifie très bien cette problématique !

n°69217932
rab68
Posté le 17-09-2023 à 01:00:12  profilanswer

lux-or a écrit :

Je le comprends différemment: ça se rapporte à la 2eme partie de la phrase, donc ça porte sur "le prix de cession" (et non le prix d'achat): ici ce prix sera de 0.

Ce qui permet d'ailleurs probablement de ne pas taxer 2 fois la même chose: le neveu, lui, aura un prix d'achat à 0, donc aucune soustraction = c'est sur lui que portera entièrement la PV -ce qui est effectivement le cas.
Non? [allô les juristes/fiscalistes?]

Le prix d'achat pour le neveu n'a pas de sens.
Il déclare la valeur du bien au moment du don et il paiera des impots sur cette valeur au moment du don.
Le donneur peut payer cet impôt pour sans que ca soit considéré comme un complément de don.
Le jour où le neveu revend, la plus-value se calculera comme les différences de valeurs entre le don et le prix de cession.

Ca marche pareil si tu donne une porsche, des actions ou des cryptos.

Message édité par rab68 le 17-09-2023 à 01:01:26
n°69217970
Ryu-
Posté le 17-09-2023 à 01:47:51  profilanswer

J'ai pris une mini cuillerée de TRB vers 35$
Cet APR est dingue  :pt1cable:

---------------
[
n°69219047
rab68
Posté le 17-09-2023 à 12:51:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai pris une mini cuillerée de TRB vers 35$
Cet APR est dingue :pt1cable:

Le dernier qui a proposé des apr aussi dingue à mal fini :o

n°69219122
Ryu-
Posté le 17-09-2023 à 13:05:38  profilanswer

rab68 a écrit :

Le dernier qui a proposé des apr aussi dingue à mal fini :o

Je sais, c'est pour ça que j'en ai pris très peu

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4183  4184  4185  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)