| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 18:12:40 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Le Japon n'a pas reçu le mémo
--------------- |
rab68 |
Pour les actions par exemple suivant le montant, les gens sont obligés de déclarer le montant du don, la valeur est définie au jour du don. Il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement pour les cryptos. |
wild boy Go ahead, make my day |
|
kimmeria |
Je pose la question car j'ai donné quelques cryptos à des petits cousins à Noel il y a plusieurs années, et je sais qu'ils n'ont pas encore vendu. D'ailleurs je me demande aussi comment intégrer cette transaction dans mes déclarations à moi. Aurai-je dû déclarer le cadeau comme une vente en FIAT ? Comment intégrer cette situation pour mes calculs de PV futur sur mon portefeuille, car une part de mes achats de cryptos initiaux n'existe donc plus dans mon portefeuille (car je les ai donné en cadeau à Noel). Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 15-09-2023 à 21:22:15 |
--------------- blacklist |
pour mes declarations d'impots des annees 2020, 2021 et 2022, j'ai declare des P-V a 6 chiffres en crypto*, le fisc US a juste pris sa part et ne m'a jamais demande plus d'infos *note que ce ne sera probablement pas le cas pour ma declaration de 2023 Message édité par the veggie boy le 15-09-2023 à 21:30:17 --------------- blacklist |
rab68 |
|
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 22:01:19 ![]() ![]() |
Ryu- | Je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe sur TRB --------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
La théorie de la NSA refait surface
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 15-09-2023 à 22:31:02 --------------- |
lux-or |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 15-09-2023 à 23:06:31 --------------- |
kimmeria |
Bah c'était un cadeau de Noel pour un petit cousin hein. Rien à voir avec un don. Valeur des cryptos données lors du cadeau : environ 200e. Valeur actuelle de ces mêmes cryptos (qu'ils n'ont pas encore vendu) : environ 2500e. Si je les enlève de ma déclaration, ça fera naturellement baisser la part de ma PV taxable, mais comment justifier ce retrait en cas de contrôle ? Je n'ai aucun document puisque c'était juste une transaction sur la blockchain. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-09-2023 à 23:59:18 |
extenue1 |
La fête est deja finie , on va tous crever d'un tremblement de terre , d'un deluge ou de chaleur et ce bien avant the moon et le BTC a 100K , vendez toutes vos cryptos et dites a vos gosses de pas faire de gosses et d'ouvrir 54 PEL. |
sieg66 pseudo à numéro |
|
Ryu- |
--------------- [ |
foul Amiga forever... | Un super..Nin-tan-do.. --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
autocall Wallah | Les tatatum temporis ? --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
rab68 |
https://beaubourg-avocats.fr/fiscal [...] tomonnaie/ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pour ceux qui attendent pour recharger du Link
--------------- |
kimmeria |
|
rab68 |
|
lux-or |
Par contre, coté cadeau: pas trop de raison que ce soit différent d'un don manuel: la valeur est au jour du don, et soit est "négligeable" par rapport à ton patrimoine et à une occasion (anniv) comme ici; soit c'est une grosse somme ou régulier/hors occasion particulière et ça passe par déclaration aux impôts. Seul cas probable où tu serais interrogé à mon avis: tu as fait ce cadeau donc tu as ou tu as eu des cryptos -> vérif si tu as déclaré des PV cryptos dans le passé et contrôle si tu n'a jamais rien déclaré, car tu as probablement fraudé. Ce sera automatisé facilement avec un brin d'IA j'imagine. Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 16-09-2023 à 13:04:06 |
kimmeria |
Bah dans le formulaire de calcul des PV de cession crypto (cerfa 2086), le calcul est fait en prenant : Si on sort les cryptos données en cadeau (ou perdues) de la valeur globale du portefeuille, sans les retirer aussi du prix total d'acquisition, alors cela génère une MV. Certes une MV "virtuelle", car il n'y a pas de cession. Mais une MV quand même, qui pourra ensuite compenser la PV d'une cession FIAT sur la même année. Ce qui me semble problématique, car cela voudrait dire qu'il suffit de dire que l'ont a "perdu" une part des cryptos du portefeuille, pour effacer de la PV réelle sur d'autres cryptos de ce même portefeuille. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 16-09-2023 à 13:09:02 |
lux-or |
Message édité par lux-or le 16-09-2023 à 13:44:29 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Pour la déclaration le plus simple c'est de n'avoir que des MV
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 16-09-2023 à 14:55:32 --------------- |
sieg66 pseudo à numéro |
Message édité par sieg66 le 16-09-2023 à 17:46:36 |
lux-or |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Cheinz | C'est comme si tu transformais en FIAT, opération imposable. |
Sangel |
Bah, c'est logique. Une CBDC a précisément comme intérêt de by-passer les banques sur certains processus. |
sieg66 pseudo à numéro |
|
lux-or |
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 16-09-2023 à 22:14:37 |
kimmeria |
|
rab68 |
Ca marche pareil si tu donne une porsche, des actions ou des cryptos. Message édité par rab68 le 17-09-2023 à 01:01:26 |
Ryu- | J'ai pris une mini cuillerée de TRB vers 35$ --------------- [ |
rab68 |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |