Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4179  4180  4181  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69177044
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2023 à 18:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les influenceurs cryptos sur Twitter. Ca vaut pas mieux que les mangeuses de caca à Dubai

https://pbs.twimg.com/media/F5rI9Gb [...] name=small  
https://pbs.twimg.com/media/F5rI9GX [...] name=small  

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 18:33:14  profilanswer

n°69177599
Ryu-
Posté le 10-09-2023 à 19:51:27  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai une question Ledger. J'ai enfin réussi à la faire fonctionner après une mise à jour (elle est bien reconnue comme authentique je précise). C'est une nano S, et je me retrouve avec la misérable place disponible de 138ko pour installer des applis  [:tinostar]  
En gros je peux en installer 2 et c'est tout, c'est con il m'en faut au moins 3  :o  
En attendant de la changer, est-ce qu'il est possible d'installer une appli pour virer des un token sur le wallet, virer l'appli et en mettre une autre pour faire la même avec un autre token ? où je raconte de la merde ?  :D  
 :jap:

oui tu peux les désinstaller et réinstaller  
à la fin t'as surtout besoin d'ETH, après pourquoi pas BTC et Cosmos...

---------------
[
n°69178134
evildeus
Posté le 10-09-2023 à 21:12:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1

Et on passe sur la généralisation abusive du terme "les cryptos". Alors qu'un simple stablecoin tel que USDC (qui est une crypto hein, faut le savoir) a une valeur de peg = 1 USD, garantie par des collatéraux audités dans des banques US. Donc dire que ça n'a pas de valeur intrinsèque, ça me fait bien rire  :pt1cable:

Je pense pas que ce soit le bon exemple vu que le stable coin tire ça valeur de son sous-jacent et donc pas une valeur intrinsèque . :/

docmaboul a écrit :

Non, la réalité est objective, par définition. Vous, vous parlez de vos opinions en essayant de travestir ça en vérités.

[:pierroclastic:5] Une valeur est subjective, un prix est objectif

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 10-09-2023 à 21:16:25
n°69178227
nikos69
Posté le 10-09-2023 à 21:24:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

oui tu peux les désinstaller et réinstaller
à la fin t'as surtout besoin d'ETH, après pourquoi pas BTC et Cosmos...

Voilà c'est les 3 dont je me sers. Je vais laisser les bnb sur Binance pour les launchpad/pool et la CB.

n°69178476
lux-or
Posté le 10-09-2023 à 21:59:01  profilanswer

nikos69 a écrit :

Voilà c'est les 3 dont je me sers. Je vais laisser les bnb sur Binance pour les launchpad/pool et la CB.

.
Au cas où: La BSC est EVM compatible, donc avec l'app ETH c'est OK pour valider les transactions, si tu pensais écarter la BSC faute de place sur le NanoS. Sauf changement récent.

n°69179498
nikos69
Posté le 11-09-2023 à 06:02:59  profilanswer

lux-or a écrit :

.
Au cas où: La BSC est EVM compatible, donc avec l'app ETH c'est OK pour valider les transactions, si tu pensais écarter la BSC faute de place sur le NanoS. Sauf changement récent.

Ah oui c'est bon à savoir ça.
 :jap:

n°69179520
Sangel
Posté le 11-09-2023 à 06:37:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu parles du cas particulier d'usage monnaie, il y a énormément d'autres usages : tokenisation d'actifs, gouvernance, systèmes de calculs décentralisés, échange de données etc.

Oui, donc aucun cas d'usage du bitcoin par exemple

n°69179659
Ptitboutga​n6534
Posté le 11-09-2023 à 08:11:03  profilanswer

[:nekromanttik:5]  

Sangel a écrit :

[:shezario]  :lol:

n°69179671
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-09-2023 à 08:14:33  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Moi je n'en sais rien. Si tu penses que oui, tu peux essayer de renvoyer tes fonds vers FTX, il n'y a aucune raison de douter de l'intégrité morale de Sam Bankman-Fried, qui est aussi innocent pour le moment.

[:john_tgv:8] [:a a a rating] [:rsh:4] [:christian_keyboard:7] [:armageddindon:7]

n°69179856
sardhaukar
Posté le 11-09-2023 à 09:05:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Je n'ai pas cité tous les cas Bitcoin est bien sûr utilisé pour stocker la valeur mais on ne parle pas de monnaie pas plus que l'or n'est utilisé comme monnaie.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 09:05:55  profilanswer

n°69179891
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-09-2023 à 09:14:02  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je n'ai pas cité tous les cas Bitcoin est bien sûr utilisé pour stocker la valeur mais on ne parle pas de monnaie pas plus que l'or n'est utilisé comme monnaie.

Et quand bien même on veut s'échanger des BTC, c'est beaucoup plus pratique que l'or :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69179898
twain2
Posté le 11-09-2023 à 09:15:30  profilanswer

J ai une nano s et j ai plus de 10 crypto dessus tu as pas un soucis?

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 11-09-2023 à 09:19:27
n°69179902
nikos69
Posté le 11-09-2023 à 09:17:08  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai une nano s et j ai plus de 10 crypto dessus tubas pas un soucis

Techniquement parlant elles ne sont pas dessus  :O
Mais merci pour le retour, je découvre enfin le hardware wallet  :jap:

n°69179908
sardhaukar
Posté le 11-09-2023 à 09:17:53  profilanswer

n0name a écrit :

Et quand bien même on veut s'échanger des BTC, c'est beaucoup plus pratique que l'or :o

Tout à fait. Il y a 2 ans j'utilisais les GPUs pour stocker la valeur.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 11-09-2023 à 09:20:10
n°69179912
twain2
Posté le 11-09-2023 à 09:18:28  profilanswer

A non mince j ai une nano s plus qui a beaucoup plus de place

Après c est vraiment pas très cher

n°69179921
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2023 à 09:20:54  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tout à fait. Il y a 2 ans j'utilisais les GPUs pour stocker la valeur.  :lol:

Pas comme ça j'espère :o
https://www.youtube.com/watch?v=8EoxggHmWxY

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69179931
twain2
Posté le 11-09-2023 à 09:23:11  profilanswer

C est une ancienne version tu l as acheté où ta clef?

n°69179952
nikos69
Posté le 11-09-2023 à 09:27:28  profilanswer

twain2 a écrit :

C est une ancienne version tu l as acheté où ta clef?

Je l'avais depuis un moment, mais il y avait eu un problème de mise à jour, ça m'avait saoulé je l'avais laissé dans le placard  :D
Je l'ai sorti hier des fois que, sur un malentendu, et une nouvelle mise à jour à réglé le problème.

n°69180027
twain2
Posté le 11-09-2023 à 09:43:33  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je l'avais depuis un moment, mais il y avait eu un problème de mise à jour, ça m'avait saoulé je l'avais laissé dans le placard :D
Je l'ai sorti hier des fois que, sur un malentendu, et une nouvelle mise à jour à réglé le problème.

Ok perso la nouvelle version plus a beaucoup plus de place
Tu peux stacker directement tes atoms dessus par exemple ou tes Solana

n°69180034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2023 à 09:44:36  profilanswer

Quelques petites news :o

Citation :

@Cryptolyze_tek
La régulation américaine sévit sur la DeFi, Ethereum se prépare pour une mise à jour majeure avec Cancún-Deneb, et Coinbase s'intéresse à une nouvelle forme de stablecoins appelés "flatcoins".  

Finance décentralisée jugée illégale aux États-Unis : La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis a infligé des amendes à trois protocoles DeFi pour avoir opéré illégalement dans le pays. Ces protocoles ont été accusés d'avoir violé la loi sur les matières premières en offrant des produits à effet de levier sans l'approbation nécessaire.

Hard Fork Cancún-Deneb d'Ethereum : Ethereum prépare un hard fork nommé Cancún-Deneb qui introduira l'EIP-4844, une proposition visant à améliorer les performances des rollups. Cette mise à jour, qui devrait avoir lieu entre le dernier trimestre de 2023 et le premier trimestre de 2024, vise à augmenter la capacité de stockage des blobs, réduire les coûts de transaction et améliorer la vérification des données. Elle introduira également six autres EIPs pour améliorer divers aspects du réseau.

Coinbase et les "Flatcoins" : Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a évoqué les "flatcoins" comme la prochaine itération des stablecoins. Contrairement aux stablecoins traditionnels qui sont adossés à une monnaie fiat, les flatcoins seraient liés au coût de la vie. Bien que Coinbase ne travaille pas actuellement sur le développement de flatcoins, Armstrong a exprimé un intérêt pour cette technologie et envisage des investissements dans ce domaine.

---------------

n°69180052
cisko
Posté le 11-09-2023 à 09:47:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Les influenceurs cryptos sur Twitter. Ca vaut pas mieux que les mangeuses de caca à Dubai

https://pbs.twimg.com/media/F5rI9Gb [...] name=small
https://pbs.twimg.com/media/F5rI9GX [...] name=small

à la diff. qu'ici, ce sont les influenceuses qui te ch*** dessus et pas l'inverse :o

n°69180101
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2023 à 09:54:37  profilanswer

cisko a écrit :

à la diff. qu'ici, ce sont les influenceuses qui te ch*** dessus et pas l'inverse :o

Et certains en redemandent :o
Sur une de cryptos promus, un des influ twitter, qui disait "je crois dans le projet" à ses followers, a revendu les token reçus, alors que la team lui demandait de ne pas le faire car sur support. Il a pris $130k en quelques heures en dumpant [:tinostar]

Message édité par Olivie le 11-09-2023 à 09:55:02

---------------

n°69180106
Mevo
Divergent
Posté le 11-09-2023 à 09:55:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pourquoi est ce que les anti cryptos sont systematiquement des psychopathes et autres detraques en manque de reconnaissance et d'amour ??? :??:

Dans beaucoup de cas, on a à faire à des gens qui profitent du fonctionnement fiat.
En l'espèce ici, les "cryptos c'est de la merde", mais la même chose lorsqu'on en maîtrise l'émission, ca se met à avoir "potentiellement bcp d'usages très intéressants".

Camisard1 a écrit :

Bref, potentiellement bcp d'usages très intéressants pour les CBDC.

Et Veggie, le problème est que ca ne s'arrête pas là, il y a une possible problématique de "contrôle" plus large derrière (flicage, que peux-tu faire ou non, etc.)
Psychopathes indeed :/

Camisard1 a écrit :

si des humains veulent changer le plafond de 21 millions pour le BTC, c'est techniquement possible, par exemple.

T'es 100% dans la propagande, comme d'habitude.
Je t'avais faite toute la démonstration sur dev-rentier de pourquoi c'est faux. Déjà ce n'est pas si simple techniquement, et non, il n'y a pas plus "démocratique" que le Bitcoin (réellement, pour le coup, pas simplement ce qu'on prétend l'être supposément). C'est là que la décentralisation intervient. Si jamais pareille chose devait arriver, ca provoquerait à coup sûr un fork. Ceux qui souhaitent rester sur 21 millions le pourront sans problème. N'importe qui peut d'ailleurs initier un tel fork. En arriver à pareille situation reste improbable, déjà ne serait-ce que techniquement.

Je ne doute pas que tu viendras avec tes habituelles fadaises d'éventuelles concentrations de la détention ou de la puissance de calcul. C'est faux. Comme je te l'ai également déjà expliqué. Mais comme tu ne considères jamais rien de ce qui est dit... Keep up the propagande. T'es payé pour de toute facon, nan ?

Tu fais le gars qui saurait des choses, mais tu ne t'es a priori jamais vraiment intéressé au sujet.
Hormis de très loin et en comprenant à ta sauce ce qui t'intéresse de "comprendre". Ou alors tu fais exprès, ce qui reste davantage probable.

Camisard1 a écrit :

Je présente mes opinions sur les cryptos, sur le forum cryptos. C'est mon droit. Je ne suis pas d'accord avec tes vues, et ce n'est pas grave. Je sais bien que tu as un bag à revendre à des pigeons, mais ça ne justifie aucunement de vouloir censurer ni d'insulter. Apprends un peu à respecter des opinions différentes. La diversité est source de réflexion et d'enrichissement. L'intolérance conduit à la ruine. [:scipion8:3]

[..] tu peux avoir une opinion différente mais tu dois respecter celle des autres. Idem chez HFR Bourse, 45% des voix sur 300 votes contre 3 excellents candidats.

Je suis parti (définitivement, comme promis !) d'IH parce que je m'opposais à l'orientation pro-Poutine prise en 2022, et mon ancien profil HFR été supprimé à ma demande, pour éviter un doxing par ce même IH. Bref, tu fabules.

Sur UN SEUL message, regarde à quelle vitesse tu passes de "Il faut respecter les opinions différentes, c'est mon droit de m'exprimer" à "Je ne tolère pas qu'on ne crachait pas suffisamment de manière indiscriminée sur la Russie. Totalement, collectivement et que ce soit imposé sur tout le forum".

"Pro-Poutine", bah voyons. Parce qu'il y avait un peu de nuance ici et là et quelques points qui ne collaient pas à tes visions purement binaires ? Et que ne pas dénigrer "assez" c'est supposément être à l'extrême opposée ? Est-ce que tu y as été forcé à avoir un discours en particulier ? Est-ce qu'on t'y a interdit d'exprimer l'opinion qui était la tienne, tant que tu restais un peu raisonnable ? (Tu noteras que c'est bien ce que toi tu as réussi à vendre à la modocratie HFR à mon sujet sur Bourse). C'est toi qui entend imposer certaines vues et idées. Et ce n'est que ce que TOI tu défends qui devrait être "respecté" lorsque tu parles de respect d'opinions différentes. La même chose ne s'applique pas à toi. On en revient à la psychopathie mentionnée au-dessus (je parle de ce qui est avancé, pas de la personne. Après, où se situe la limite, ça...)

Ton compte HFR a été supprimé pour éviter un doxing d'IH !? Tu es celui qui fabule. Sur l'allégation de doxing et sur le fait que la suppression de ton compte HFR aurait la moindre incidence là-dessus si cette allégation existait. Je crois surtout que tu ne voulais plus qu'un certain nombre de choses écrites dans le passé ne te soient associées, oui.

Tu tartines sans cesse sur ton statut pro et tout le tremblement. Souhaite-t-on réellement que des gens avec une mentalité pareille aient un contrôle qui dépasse sans doute les bornes sur la monnaie qu'on utilise (CBDC) ? Avec leur vision bien personnelle de ce qui serait "démocratique", et quelles sont les idées qui devraient être respectées et celles qui devraient être imposées. C'est simple: LES LEURS ! Toute la mentalité que tu mets en avant par ta propre participation aux forums est le meilleur argument sur la dangerosité des CBDC.

Le Bitcoin et les cryptos, ca va dans le bon sens. Il n'est à mon sens pas souhaitable d'aller vers une situation encore pire que celle d'avant l'introduction du Bitcoin. Celle où les psychopathes bonimenteurs contrôlent ... beaucoup trop.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69180167
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2023 à 10:05:12  profilanswer

Il semble qu'il ait pris congé ou qu'un modo l'ait forcé à prendre des congés. Il ne pourra donc pas répondre :o

---------------

n°69180247
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2023 à 10:18:10  profilanswer

LayerZero qui avait la cote, semble dans la sauce

Citation :

FTX Accuses LayerZero of Exploiting Alameda’s Financial Difficulties

Citation :

LayerZero allegedly exploited Alameda Research's financial struggles, demanding immediate repayment of a $45M loan.

LayerZero is accused of capitalizing on Alameda's distress, negotiating a quick sale with CEO Caroline Ellison.

The deal involved Alameda transferring its 4.92% equity stake in LayerZero in exchange for forgiving the $45M loan.

Citation :

The debtors further allege that LayerZero was well aware of the entity’s financial difficulties. They claim the company used the opportunity to broker a favorable deal for the firm.

Citation :

The filing indicates that LayerZero ultimately secured a significantly more favorable agreement. The FTX investment arm transferred a considerably larger amount through last-minute transactions compared to what LayerZero gave in return.

It explained that LayerZero forgave the $45 million loan and, in exchange, got equity worth nearly $150 million.

https://beincrypto.com/ftx-layerzer [...] fficulties

---------------

n°69180410
kimmeria
Posté le 11-09-2023 à 10:44:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Je pense pas que ce soit le bon exemple vu que le stable coin tire ça valeur de son sous-jacent et donc pas une valeur intrinsèque . :/

Bah si, c'était justement le point de ma remarque. Faire des généralités en englobant "toutes les cryptos" amène à faire des contre-sens.

Si on considère que "toutes les cryptos" sont de la merde et ne valent rien, ça veut dire que l'USDC ne vaut rien (car c'est une crypto). Or l'USDC tire sa valeur de l'USD. Donc si l'USDC ne vaut rien, ça veut dire que l'USD ne vaut rien non plus  :D

n°69180636
Mevo
Divergent
Posté le 11-09-2023 à 11:17:35  profilanswer

D'un autre coté, fondamentalement, l'USD ne "vaut rien".

Une vision sur laquelle je veux bien m'entendre avec le M. en congés (Ok, noté Olivie :jap: ), c'est que les cryptos c'est de la merde, mais c'est un peu moins de la merde que le fiat. Musk avait tweeté "Bitcoin is almost as bs (bullshit) as fiat money”. Pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-09-2023 à 11:18:38

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69180661
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2023 à 11:21:08  profilanswer

Mevo a écrit :

D'un autre coté, fondamentalement, l'USD ne "vaut rien".

Une vision sur laquelle je veux bien m'entendre avec le M. en congés (Ok, noté Olivie :jap: ), c'est que les cryptos c'est de la merde, mais c'est un peu moins de la merde que le fiat. Musk avait tweeté "Bitcoin is almost as bs (bullshit) as fiat money”. Pourquoi pas.

Oui le problème de Camisard c'est qu'il descend les cryptos en essayant de nous faire croire que le système en place est ce qu'il y a de mieux.

---------------

n°69180720
evildeus
Posté le 11-09-2023 à 11:30:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah si, c'était justement le point de ma remarque. Faire des généralités en englobant "toutes les cryptos" amène à faire des contre-sens.

Si on considère que "toutes les cryptos" sont de la merde et ne valent rien, ça veut dire que l'USDC ne vaut rien (car c'est une crypto). Or l'USDC tire sa valeur de l'USD. Donc si l'USDC ne vaut rien, ça veut dire que l'USD ne vaut rien non plus  :D

Ce que tu dis

Citation :

Donc dire que ça n'a pas de valeur intrinsèque, ça me fait bien rire

[:pierroclastic:5] Ben désolé ton exemple montre exactement que cela n'a pas de valeur intrinsèque, c'est la valeur de l'USD comme tu le dis qui compte. Et non, s'il y a fraude ou un ratio <1, c'est pas que l'USD ne vaut rien, c'est que l'USDC ne vaut plus rien car la garantie 1-1 n'existe plus (c'est d'ailleurs le cas avec l'UST non?). Et ce n'est pas spécifique à la crypto, suffit de voir l'histoire du papier monnaie et sa couverture en or :o.  

Après je suis d'accord, les autres cryptos ont une valeur intrinsèque avec un prix.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 11-09-2023 à 11:30:57
n°69180744
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-09-2023 à 11:33:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Il semble qu'il ait pris congé ou qu'un modo l'ait forcé à prendre des congés. Il ne pourra donc pas répondre :o

Link ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69180907
kimmeria
Posté le 11-09-2023 à 11:55:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Ce que tu dis

Citation :

Donc dire que ça n'a pas de valeur intrinsèque, ça me fait bien rire

[:pierroclastic:5] Ben désolé ton exemple montre exactement que cela n'a pas de valeur intrinsèque, c'est la valeur de l'USD comme tu le dis qui compte. Et non, s'il y a fraude ou un ratio <1, c'est pas que l'USD ne vaut rien, c'est que l'USDC ne vaut plus rien car la garantie 1-1 n'existe plus (c'est d'ailleurs le cas avec l'UST non?). Et ce n'est pas spécifique à la crypto, suffit de voir l'histoire du papier monnaie et sa couverture en or :o.  

Après je suis d'accord, les autres cryptos ont une valeur intrinsèque avec un prix.

La valeur intrinsèque c'est la valeur -a priori- effective d'un actif. La valeur a priori effective d'1 USDC, c'est 1 USD, car l'USDC est collatéralisé en USD avec des réserves auditées dans des banques US. Après, on peut débattre à l'infini de la valeur intrinsèque de l'USD, mais il n'y aura jamais de réponse qui fera consensus  :D  

L'UST n'était pas collatéralisé avec des USD, donc c'est autre chose.

n°69180977
evildeus
Posté le 11-09-2023 à 12:03:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

La valeur intrinsèque c'est la valeur -a priori- effective d'un actif. La valeur a priori effective d'1 USDC, c'est 1 USD, car l'USDC est collatéralisé en USD avec des réserves auditées dans des banques US. Après, on peut débattre à l'infini de la valeur intrinsèque de l'USD, mais il n'y aura jamais de réponse qui fera consensus  :D  

L'UST n'était pas collatéralisé avec des USD, donc c'est autre chose.

Donc ce n'est pas l'USDC qui a une valeur mais son collatéral. l'UST démontre exactement cela. L'audit est là pour justifier la confiance dans la relation UST-USD.. D’où vient la valeur de l'UST? De l'UST intrinsèquement, ou de l'USD intrinsèquement? Si c'est de l'UST alors tu as raison, c'est intrinsèque, si c'est de l'USD, c'est externe.

Edit: Et pour rajouter une couche, si la valeur était intrinsèque, tu n'aurais pas besoin de l'audit, puisque la valeur est liée à l'UST  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 11-09-2023 à 12:05:01
n°69181053
sardhaukar
Posté le 11-09-2023 à 12:11:06  profilanswer

Tether apporte une réponse à cette question :

Un stable dollar est une représentation d'un USD, c'est bien l'USD qui porte la valeur.

Si demain j'achète une action X sous forme de token, c'est bien l'entreprise X qui porte la valeur, le token n'est un contrat qui stipule que je suis propriétaire du sous-jacent.

n°69181113
kimmeria
Posté le 11-09-2023 à 12:20:16  profilanswer

evildeus a écrit :

Donc ce n'est pas l'USDC qui a une valeur mais son collatéral. l'UST démontre exactement cela. L'audit est là pour justifier la confiance dans la relation UST-USD.. D’où vient la valeur de l'UST? De l'UST intrinsèquement, ou de l'USD intrinsèquement? Si c'est de l'UST alors tu as raison, c'est intrinsèque, si c'est de l'USD, c'est externe.

Edit: Et pour rajouter une couche, si la valeur était intrinsèque, tu n'aurais pas besoin de l'audit, puisque la valeur est liée à l'UST  [:aloy]

Mais tu parles de l'USDC ou de l'UST ? Moi j'ai écris sur l'USDC hein.

Le collatéral de l'USDC appartient à l'USDC. L'USDC est construit avec ce collatéral. C'est intrinsèque à l'USDC qui a choisi ce fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-09-2023 à 12:20:55
n°69181179
evildeus
Posté le 11-09-2023 à 12:31:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais tu parles de l'USDC ou de l'UST ? Moi j'ai écris sur l'USDC hein.

Le collatéral de l'USDC appartient à l'USDC. L'USDC est construit avec ce collatéral. C'est intrinsèque à l'USDC qui a choisi ce fonctionnement.

je parle bien de l'USDC. Je vais essayer une dernière fois: l'USDC aurait il une valeur identique sans le collatéral? Si oui alors la valeur est intrinsèque, si non, alors la valeur est externe (le collatéral). C'est simple pourtant.

n°69181183
Ryu-
Posté le 11-09-2023 à 12:31:43  profilanswer

Camisard avaient raison, les cryptos chutent  :O
Ça fait mal, je fais le dos rond avec mes alt  :O

---------------
[
n°69181208
Domicron
Posté le 11-09-2023 à 12:34:36  profilanswer

Je recharge petit à petit BTC, ETH, LINK...
J'ai une poche de liquidité pleine, si ça tombe plus bas ça me va :o

Par contre certains de mes bags, je les regarde crever...
KSM, EGLD...

J'aurai pu ajouter ALGO, mais je les ai dégagé il y a quelques mois, je vois que j'ai bien fait :D

n°69181234
Ryu-
Posté le 11-09-2023 à 12:38:00  profilanswer

Je fais pareil, j'ai un gros bag d'atom et j'essaie de faire grossir BTC, Link...

---------------
[
n°69181272
AllenMadis​on
Posté le 11-09-2023 à 12:45:06  profilanswer

On s'est arrêté à 0.50matic en spot. Pile poil.

n°69181285
Ryu-
Posté le 11-09-2023 à 12:47:57  profilanswer

AllenMadison a écrit :

On s'est arrêté à 0.50matic en spot. Pile poil.

0,4995  :O

---------------
[
n°69181291
AllenMadis​on
Posté le 11-09-2023 à 12:48:25  profilanswer

Ne chipotons pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4179  4180  4181  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)