| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
sardhaukar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 11:10:17 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Dans le cadre des monnaies, une "bonne" monnaie et une "mauvaise" monnaie (très fortement inflationniste) peuvent avoir une pseudo valeur objective équivalente a un instant T, en général tu fera tout pour accepter les paiements dans la première, et tu cherchera à payer avec la deuxième pour t'en débarrasser. C'est d'ailleurs pour ça que dans beaucoup de pays pauvre en général ils préfèrent se faire payer en dollar, et se débarrasse des brouettes de cash de leur monnaie locale dans laquelle ils n'ont aucune confiance. Message cité 1 fois Message édité par n0name le 08-09-2023 à 11:28:07 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
docmaboul |
|
kimmeria |
C'est la valeur de marché. C'est à dire la valeur à laquelle tu peux vendre à l'instant T. Moi ça me va comme définition. La "valeur intrinsèque", elle est de toute manière indéterminable. L'humanité cumule 200 ans de réflexions financières et économiques sur le sujet, pour déterminer la "valeur intrinsèque" d'une entreprise, et pourtant il n'y a toujours pas de consensus sur une méthode de calcul. Donc pour les cryptos telles que BTC ou ETH, qui sont des instruments encore plus complexe qu'une simple action d'entreprise ou qu'une simple monnaie, il n'y a évidement AUCUNE méthode correcte pour calculer une soi-disant "valeur intrinsèque". Camisard1 tourne en boucle sur un concept qui n'existe que dans sa tête. Message édité par kimmeria le 08-09-2023 à 11:39:05 |
docmaboul | Et il n'y en aura jamais. La valeur intrinsèque, c'est du pipeau pour tenter d'objectiver des choses qui ne le sont pas. |
sardhaukar | Le prix auquel s'est échangé la dernière unité, y'a que ça qui compte. |
kimmeria |
|
lux-or |
Ceci avec parfois l'appui de calculs irréfutables (ben oui, c'est des maths, c'est irréfutable, faut l'savoir, einh!) Edit: on peut sans doute ajouter, dans l'évaluation sociale, que la Chine semble très en avance, et les CBDC sont un excellent moyen, sans aucun doute, de pouvoir faire le bien des gens contre leur gré -au prix très modique d'un léger renoncement aux libertés, mais c'est vraiment pas grand chose. "Einh?" Message édité par lux-or le 08-09-2023 à 12:44:38 |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 12:34:22 ![]() ![]() |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
AllenMadison | bah la saplonj hein |
Boulou Wingfoil |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
1) 7 septembre (c'est bien un nouveau développement dans une affaire qui a éclaté il y a quelques semaines) Bref... Comme d'habitude chez les cryptos bros quand la réalité ne plaît pas, on construit un narratif et on prétend que c'est la réalité. FUD = Facts U Disagree with ?
En bref : il y a plein de modèles de CBDC (wholesale vs retail, interopérabilité cross-border ou pas, banques commerciales impliquées ou pas etc.). Bcp de tests et de pilotes sont organisés actuellement par bcp de banques centrales (la Banque de France notamment est très active sur le sujet). Pour prendre le modèle d'une CBDC retail, ce serait des euros numérique en tous points similaires à un billet € (1 € numérique = 1 € numéraire), mais sous forme numérique, donc facilitant bcp (1) les paiements sécurisés, (2) la sécurité du cash (pas de risque physique comme les billets, pas de risque bancaire comme les dépôts), (3) les paiements transfrontaliers, (4) la traçabilité tout en préservant (5) la confidentialité. Tu veux voyager en Chine ? Pas de souci, pendant ton voyage tu pourras régler tes dépenses avec tes € numériques, s'il y a interopérabilité avec la CBDC chinoise. Elimination des frais de conversion, pas de souci de sécurité, paiements instantanés. Tu es riche ou tu es une entreprise (cash > 100k€, seuil de garantie des dépôts par personne et par banque) et tu ne veux pas trop t'exposer à une banque ? Pas de souci, tu peux convertir la part des dépôts >100k€ en € numériques, sans risque bancaire. Le pays fait face à une catastrophe (pandémie, guerre etc.) ? Pas de pb, la banque centrale va pouvoir créditer les comptes de toute la population en € numériques, de façon instantanée et calibrée pour assurer la stabilité des prix. Bref, potentiellement bcp d'usages très intéressants pour les CBDC. Mais aussi des questions importantes à creuser, par exemple sur l'impact sur les banques, qui se financent largement par des dépôts (concurrencés potentiellement par les CBDC) et jouent un role crucial de financement de l'économie (qu'aucune banque centrale ne peut remplacer). Bcp de travail est fait actuellement sur toutes ces questions, c'est passionnant.
Je ne fais pas de politique, je parle de cryptos, le sujet du topic. Et je ne suis pas d'accord avec tes opinions, et il va bien falloir que tu l'acceptes. Rien à carrer de votre dérive sectaire et de votre intolérance. Accepte-le.
Message cité 4 fois Message édité par Camisard1 le 08-09-2023 à 20:09:25 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
sardhaukar |
Message cité 2 fois Message édité par sardhaukar le 08-09-2023 à 20:34:55 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | vivement que camizard decouvre le PYSUD (d'ici quelques mois) et essaie de faire le lien avec les CBDC --------------- blacklist |
2) J'ignore ce qu'est "TLT". Si tu m'expliques, je pourrai éventuellement te répondre.
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 08-09-2023 à 20:57:20 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ripple
Sinon je regarde la vidéo de Phil_Rx, questions réponses. Il ne compte pas vendre Atom en dessous de $90/$100. Très très bullish sur Link (et de la smart money serait dessus discrètement). Il dit que le marché est maintenu artificiellement sous l'eau par des baleines. Message édité par Olivie le 08-09-2023 à 20:56:52 --------------- |
sardhaukar |
|
autocall Wallah |
Message cité 1 fois Message édité par autocall le 08-09-2023 à 21:25:14 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
kimmeria |
Je note néanmoins que tu prends le soin de distinguer les différents modèles de CBDC qui existent pour ne pas généraliser. C'est bien. Encore un effort tu pourra faire pareil pour les "cryptos", et ne pas toutes les généraliser non plus comme tu le fais habituellement.
Ahah, le forum IH. Je me rappelle encore ton dernier message dans lequel tu menaces l'admin de déposer une plainte contre lui pour "cyber-harcèlement, apologie de crimes de guerre et appels au meurtre" (citation sans modification d'un post de Scipion8 hein, faut le savoir). Et tu concluais en écrivant "Au final, cette expérience de partage en ligne sur des sujets d’investissement aura été pour moi intéressante mais au final frustrante, avec ce constat sur cette capacité ahurissante des gens à l’ingratitude, à l’injustice et à la haine, qui efface au final les aspects positifs et me conduit aujourd’hui à un écœurement et un retrait définitifs" Les gens du topic cryptos ne connaissent peut-être pas bien ton historique, mais il n'est franchement pas glorieux. Ici ou sur IH, tu fais systématiquement des posts gigantesques qui sont des mélanges de vrais et de faux, d'opinions et de faits, d'égocentrisme déguisé en information utiles, etc. Tes messages sont systématiquement sur le fil entre la conviction politique et l'expertise technique, tu es un funambule qui manie très bien la rhétorique politique et l'enfumage par submersion. Par pitié arrête d'utiliser le mot "démocratique" dès qu'il y a un semblant d'élection. Tu ne sais vraisemblablement pas ce que sont des principes démocratiques. HFR n'a rien d'une démocratie (ce qui ne nous empêche pas d'être contents d'utiliser ce forum, tu notera). Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 08-09-2023 à 21:35:40 |
sardhaukar |
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 08-09-2023 à 21:41:38 |
sokaaar Craftyoursoul |
docmaboul |
sokaaar Craftyoursoul |
--------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
extenue1 | Ce qui est important c'est d'avoir battus les tous noirs 27 a 13 !! Quelle 2eme mi temps , ca me donnerait presqu'envie de reloucher en shitcoins tient |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Un milliardaire qui n'a pas recu le mémo des banques centrales
Message édité par Olivie le 08-09-2023 à 23:41:11 --------------- |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
1) Les portefeuilles de QE des banques centrales visent généralement des maturités bien plus courtes que 20 ans ou plus. Par exemple actuellement le portefeuille de QE de la Fed (formellement : System Open Market Account Holdings of Domestic Securities = SOMA) a une maturité moyenne de 8,9 années pour les T-bonds (au plus haut, c'était 10,2 années). Et c'est évidemment moins si l'on intègre les T-bills. 2) Tout est parfaitement transparent (c'est la règle pour une banque centrale, institution publique rendant des comptes devant le peuple). Par exemple tu peux consulter ici l'intégralité du portefeuille SOMA de la Fed, ligne par ligne. Légèrement plus transparent que le supposé "collatéral" de Tether (non audité, contrairement aux comptes de la banque centrale) 3) Il faut distinguer risque de marché et risque de crédit : un Treasury US de maturité 20 ans a un faible risque de crédit (les USA, malgré la grosse dette publique, sont un émetteur bien noté) mais un fort risque de marché (forte duration = forte sensibilité au risque de taux). 4) Le QE en zone euro et aux USA était justifié par une menace déflationniste : une fois que le taux directeur est à son plancher (0%, en général), il n'y a pas d'autre choix pour assouplir les conditions monétaires (= soutenir l'économie) que d'acheter des actifs (typiquement bcp d'obligations souveraines) pour faire baisser les taux longs. Sinon l'économie s'effondre (par exemple pendant une pandémie) et/ou tombe en déflation (cf. l'exemple du Japon dans les années 1990/2000, où le QE était initialement bcp trop timide), avec un impact dévastateur sur le long-terme (une fois que la déflation s'est enracinée, c'est très difficile d'en sortir). 5) Je ne vois pas pourquoi tu parles d'"escrocs". Crois-tu vraiment que ma rémunération (ou celle de tout autre banquier central) change avec le bilan de la banque centrale ? Il n'y a pas (ou peu) de variable, c'est une rémunération essentiellement fixe avec une trajectoire très claire (en l'occurrence très inférieure aux jobs équivalents dans le privé). Bref, tu as la haine parce que tu ne comprends pas. Tu devrais faire un effort d'apprentissage avant d'insulter les gens, ça ne sert à rien et ça ne fait aucun sens. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 09-09-2023 à 00:19:51 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Je suis parti (définitivement, comme promis !) d'IH parce que je m'opposais à l'orientation pro-Poutine prise en 2022, et mon ancien profil HFR été supprimé à ma demande, pour éviter un doxing par ce même IH. Bref, tu fabules. Question d'habitude : "achète mon shitcoin, bro, il va tozemoon" Niveau patrimonial, j'ai construit un patrimoine de 3 millions € à la régulière (et ce patrimoine compose, hein, contrairement aux cryptos), en partant de zéro (famille d'origine modeste), en travaillant dur pendant mes études puis mes jobs successifs (expatriations etc.), sans jamais avoir un salaire extraordinaire car je bosse dans le secteur public, et sans jamais tricher (par exemple sans essayer de vendre de la poudre de perlimpinpin aux pigeons). Je m'intéresse bcp aux questions financières et monétaires, je partage bcp. Tu n'apprécies pas, ce n'est pas si grave. Quand on insulte, c'est qu'on n'a pas d'arguments sur le fond, hein. Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 09-09-2023 à 00:38:04 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Camisard, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu finiras peut-être un jour par te rendre compte que ton CV ou ton patrimoine ne sont pas des arguments ici. Ca démontre plutôt quelqu’un à court d’arguments et ne plaide pas en ton faveur Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 09-09-2023 à 00:38:50 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 09-09-2023 à 00:44:33 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Ryu- |
--------------- [ |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | c'est triste d'etre passe a cote de 30 millions d'euros potentiel en ayant rate le train des cryptos, du coup --------------- blacklist |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |