Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4169  4170  4171  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69117877
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 17:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le CEO de Maker DAO qui veut faire un fork de Solana car c'est la meilleur techno.
Vous êtes pas prêt pour le touzemoune  [:leamas:5]  

Citation :

@RuneKek
The last phase of Endgame is the launch of a native blockchain for Maker with the codename NewChain

It will make the ecosystem more secure and efficient

After some research, I believe the Solana codebase should be considered as the basis for NewChain

https://forum.makerdao.com/t/explor [...] hain/21822

https://pbs.twimg.com/media/F481Ble [...] name=small  

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 17:47:13  profilanswer

n°69118048
lux-or
Posté le 01-09-2023 à 18:15:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas trop vite la chute, Binance n'a toujours pas réactivé les paiements de mon côté, faut me laisser du temps pour recharger du BTC et ETH  [:faman:1]

T'inquiète man, "je te soutiens": je peux t'en vendre, bon prix, état presque neuf, livré discrètement sur le parking du supermarché, paiement en crypto ou en petites coupures... bref, une affaire, j'te jure! :lol:
[mmmmmm, j'sens que c'est bon, là... merci Binance, j'en connais un qui va nous financer notre train de vie, je le travaille depuis son arrivée sur le topic, j'le sens il est mûr!]

Camisard1 a écrit :

tu répètes fréquemment l’idée que les nouveaux venus ici pourront faciliter ton exit strategy.

Message édité par lux-or le 01-09-2023 à 18:24:27
n°69118077
Ryu-
Posté le 01-09-2023 à 18:20:52  profilanswer

Binance n'accepte plus les dépôts et retraits en euros, donc je ne vais bientôt plus pouvoir utiliser la carte.
Entre temps je me suis remis à Nexo et je trouve leur carte pas mal : 2% de cashback quand t'es platinium, pas de limite etc, fonctionne même sur les retraits en distributeur apparemment

---------------
[
n°69118080
Ryu-
Posté le 01-09-2023 à 18:22:09  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça me va, juste le temps de recharger un peu :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206077
Ils font ce qu'ils peuvent pour qu'on vende pas ? :D

C'est l'APR d'hier avec le launchpool qui est terminé

---------------
[
n°69118150
rab68
Posté le 01-09-2023 à 18:39:46  profilanswer

Je viens de voir pour le sepa binance, ducoup quel est le meilleur site pour acheter des cryptos via sepa ?

n°69118171
kimmeria
Posté le 01-09-2023 à 18:43:01  profilanswer

rab68 a écrit :

Je viens de voir pour le sepa binance, ducoup quel est le meilleur site pour acheter des cryptos via sepa ?

Kraken ?

n°69118186
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2023 à 18:45:00  profilanswer

Yes je fais tout via Kraken, jamais de pb.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69118277
sardhaukar
Posté le 01-09-2023 à 19:02:47  profilanswer

Team kraken aussi. Ils n'ont pas de token de plateforme, de base c'est un drapeau vert.

n°69118284
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2023 à 19:03:24  profilanswer

C'est clair :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69118302
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 01-09-2023 à 19:06:33  profilanswer

Mt pèlerin aussi. Sans kyc si moins de 1000 euros

---------------
feedback achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 19:06:33  profilanswer

n°69118513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 19:52:31  profilanswer

Robinhood et SBF

Citation :

@_Cryptique

Le 13 mai 2022, Sam Bankman-Fried acquiert 7,6% des parts de Robinhood pour 650 millions de dollars (56 millions d'actions). Pour cela, il passe par une de ses sociétés-écrans basée à Antigua : Emergent Fidelity Technologies.

Emergent Fidelity Technologies détient donc 7,6% de Robinhood, l'application de trading préférée des jeunes américains. Jusque-là, tout va bien.

Mais à la fin de l'été 2022, ça ne va pas trop côté FTX. Alors SBF se dit qu'il faut emprunter de l'argent et se tourne pour ça vers son ami BlockFi. Pour garantir le prêt accordé par BlockFi à FTX, SBF propose de gager les actions Robinhood (les placer en garantie).

[Notons au passage BlockFi avait aussi emprunté près de 250 millions de dollars de... $FTT auprès de... FTX. Un beau bordel.]

SBF est donc obligé de conserver ces actions Robinhood, puisqu'elles servent de collatéral. Mais quand il commence à voir que les choses tournent mal à la fin de l'été 2022, SBF commence discrètement à les vendre, afin de récupérer des liquidités.

Novembre 2022 arrive et avec lui l'effondrement de FTX. Tout coule et on découvre les malversations de SBF, les prêts imbriqués et tout le bordel associé à la "galaxie" FTX, dont fait partie Emergent Fidelity Technologies.

Les jours passent et SBF finit par avouer en décembre 2022, sous serment, que l'achat des actions Robinhood a été financé par un emprunt opéré auprès de... Alameda Research, sa propre société. 546 millions de dollars auraient été empruntés pour permettre cet investissement.

Or, vous le savez aujourd'hui, les fonds d'Alameda ont grassement été mélangés avec ceux des clients de FTX.

Toujours est-il qu'avec l'effondrement de l'empire FTX, Emergent Fidelity se retrouve logiquement à mettre la clé sous la porte et à demander, au mois de février 2023, d'être placé sous la protection de la loi sur les faillites américaines.

Se pose alors la question de savoir ce qu'il va advenir des 7,6% d'actions de Robinhood. Rapidement, le Département de la Justice américain (DoJ) décide de se saisir des fonds, alors même que plusieurs parties s'opposent et tentent de reprendre le contrôle de ces fonds :

• SBF et ses avocats, qui tentent d'éviter la saisie des actions et comptent sur ces fonds pour financer sa défense. Ils considèrent alors que, jusqu’à preuve du contraire, SBF est innocent de toute fraude civile et qu’il est ainsi illégal pour ses créanciers d’exiger une saisie de ses actifs.

• BlockFi, qui considère que les actions Robinhood ont été placées en garantie du prêt octroyé à FTX et qu'elles lui sont donc dues.

• FTX, dont les nouvelles équipes déclarent que les actions Robinhood devraient rester sous le contrôle d'Emergent Fidelity Technologies et donc du Groupe tout au long de la procédure de faillite de FTX, afin d'être en mesure de dédommager les victimes.

• Robinhood, qui n'apprécie guère de voir 7,6% de ses actions se balader de procédures en procédures et qui souhaiterait logiquement racheter ses propres actions dès que possible.

Aujourd'hui même, l'affaire connaît un rebondissement. En échange de 605,7 millions de dollars, Robinhood réussit à conclure un accord avec le United States Marshal Service (USMS) pour acquérir ses propres actions : celles détenues auparavant par SBF. Suffisant pour faire grimper de près de 4% l'action Robinhood...

Si Robinhood semble donc tiré d'affaire, qu'adviendra-t-il des fonds récupérés par le gouvernement américain ? Qui récupérera le contrôle de ces derniers ?

Beaucoup de (nouvelles) questions et peu de réponses, alors même que ces fonds pourraient permettre d'indemniser les victimes de l'effondrement de FTX mais aussi de BlockFi.

Cette affaire dans l'affaire est symbolique. Elle démontre que l'empire FTX était fait d'imbrications si complexes, de magouilles si profondes, qu'il semble difficile d'imaginer pouvoir dénouer tous ses noeuds dans un horizon proche.

Les équipes de FTX ont beau travailler à la relance de la plateforme / à l'indemnisation des victimes, elles sont confrontées à un enchevêtrement de procédures juridiques aux intérêts opposés. Procédures qui prendront du temps, beaucoup de temps.

---------------

n°69119231
cisko
Posté le 01-09-2023 à 21:51:45  profilanswer

Le 13 mai 2022, Sam Bankman-Fried acquiert 7,6%

...  

fin de l'été 2022, SBF commence discrètement à les vendre

...

ce qu'il va advenir des 7,6% d'actions de Robinhood

y a un truc qui cloche  :o  

n°69119463
sckp
Posté le 01-09-2023 à 22:28:08  profilanswer

Olivie a écrit :

La SEC vient de repousser toutes les demandes d'ETF et nous donne par la même occasion plus de temps pour accumuler. Profitons en

https://pbs.twimg.com/media/F44znyM [...] ame=medium

ça me dérangerait pas qu'ils ne soient acceptés qu'à la finale deadline et pas avant, comme ça ce serait juste quelques semaines avant le halving du BTC et go to the mooooon !  :love:

n°69119863
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-09-2023 à 23:31:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ok mais moi j'étais major de ma promo. [:moonzoid:5]

[:theo_le_patron]  

Je pensais que ce besoin de le dire et redire était réservé @bourse.

Pas déçu d'avoir balayé les 10 dernières pages.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 01-09-2023 à 23:32:32

---------------
Feed-Back
n°69119877
Ryu-
Posté le 01-09-2023 à 23:33:19  profilanswer

modeste :o

---------------
[
n°69119895
yoshi-8
Posté le 01-09-2023 à 23:38:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

Binance n'accepte plus les dépôts et retraits en euros, donc je ne vais bientôt plus pouvoir utiliser la carte.
Entre temps je me suis remis à Nexo et je trouve leur carte pas mal : 2% de cashback quand t'es platinium, pas de limite etc, fonctionne même sur les retraits en distributeur apparemment

Pour les retraits sepa on a pas jusqu'au 25 septembre ?

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69119927
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-09-2023 à 23:44:39  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ok mais moi j'étais major de ma promo. [:moonzoid:5]

Peut-être qu'ils étaient tous cons  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69119939
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 23:46:10  profilanswer

Coinbase qui arrive et pose directement ses roubignoles sur le front du game

Citation :

@0xKofi
Base was the most profitable L2 this month, surpassing Arbitrum, Optimism, and zkSync Era
Onchain profit = revenue earned from gas fees - cost of posting data to l1 - cost of verifying proofs on L1
https://pbs.twimg.com/media/F43OUT7akAAGCK9?format=webp&name=medium

---------------

n°69119968
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 23:52:27  profilanswer

Gensler présentement en sueur, coincé entre les juges qui lui mettent des baffes et Blackrock qui lui met la pression

Citation :

@BitcoinMagazine

JUST IN: Grayscale's Chief Legal Officer says the approval of spot #Bitcoin ETFs "are a matter of when, not a matter of if."

Et Xrp

Citation :

@CoingraphNews

JUST IN: Ripple argues SEC hasn't provided strong enough case for appeals court to intervene in its legal battle. Claims no show of other judges disagreeing w/ outcome or quicker resolution.

Citation :

Ripple has argued that the U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) has not provided a strong enough case for an appeals court to intervene in its ongoing legal battle with the crypto company. This was revealed in a filing made by Ripple on Friday.

The regulator is seeking a judge's approval to appeal a ruling that found Ripple's programmatic sales of XRP didn't violate securities law. If the judge, Analisa Torres of the Southern District of New York, permits the bid, the SEC would have to prove to the Second Circuit Court of Appeals that the case should be taken up.

Ripple said that there are no controlling law questions at hand and an appeal wouldn't make the case end sooner. They stated that Judge Torres's ruling in July did not 'present a controlling question of law'. Moreover, they added that the SEC has not shown that other judges could disagree with the outcome or that an appeal would lead to a quicker resolution of the court case, both of which are requirements for the judge to grant an appeal.

Torres found that while Ripple had broken federal securities laws in selling XRP to institutional investors, it had not done so with retail investors by placing XRP on exchanges. This ruling was different to that of another judge in the same court, Jed Rakoff. The SEC had brought this point up when it filed its appeal on 18th August.

In response, Ripple said that the two cases were based on different facts, which led to the contrasting rulings. They stated that 'this Court’s summary-judgment ruling relied on record evidence that Ripple made no 'promises or offers' to purchasers in Programmatic Sales'. In comparison, Terraform Labs accepted that they and its founder had promised investors 'rates of returns of 19-20% on the coin owners’ initial investment'.

Message édité par Olivie le 01-09-2023 à 23:54:17

---------------

n°69120170
Mitch2Pain
Posté le 02-09-2023 à 01:39:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est l'APR d'hier avec le launchpool qui est terminé

Ha ouais pas mal les Cyber gratos  :love:
Je vends tout de suite, ça chute violent.

Message édité par Mitch2Pain le 02-09-2023 à 01:43:19
n°69120248
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-09-2023 à 05:12:34  profilanswer

n0name a écrit :

Oui et non hein.
En France il y a de rares mineurs qui lancent leur machine quand leurs panneaux sont ensoleillés, mais beaucoup sont des agents EDF ou des gitans qui détournent l'électricité et qui consomment H24 :o

Source? Ou c'est juste de la légende urbaine comme celle qui veut que les agents d'EDF font tourner le chauffage en électrique à fond tout l'hiver dans leur maison secondaire ? Il y a sûrement du vrai à la base mais j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit vraiment représentatif. Tout comme le fait que les mineurs Français de BTC soient majoritairement des voleurs d'électricité ou des profiteurs chez EDF comme tu le dit ici.

n°69120294
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-09-2023 à 07:22:42  profilanswer

n°69120766
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-09-2023 à 10:07:17  profilanswer

https://m.youtube.com/@Coffeezilla/videos

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69121164
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 02-09-2023 à 11:35:30  profilanswer

Domicron a écrit :

Il manque juste Daesh qui se finance en montant des nœuds validateurs ETH et on a la totale.

:jap:  Effectivement, j'avais oublié cet aspect important, merci de le rappeler.

Les cryptos sont bcp utilisées pour le financement du terrorisme. Cela dit, le BTC, trop volatil, n'est plus la crypto de choix pour cet usage. Désormais les groupes terroristes utilisent plutôt l'USDT, transféré via la blockchain Tron (fees attractives) : https://www.trmlabs.com/post/terror [...] ch-in-2023

Je me demande quelle serait la réponse des autorités si l'USDT était utilisé pour financer un attentat. Pas bon je pense pour le BTC, dont le cours est principalement drivé par l'imprimante Tether. [:scipion8:2]  

Gimme_Shelter a écrit :

Souvent l'être humain deviens agressif quand il ne comprends pas. Plutôt que d'être agressif et insultant, je t'invite donc à poser des questions car visiblement tu ne comprends pas certaines choses.  
Je suis certain que si tu poses des questions, tu va finir par comprendre. T'es pas plus bête qu'un autre.

Par contre, je me demande pourquoi tu as supprimé les 3/4 de mon message :??:  
C'était si dérangeant d'y répondre ? A croire que j'avais touché juste...

:heink:  Je ne vois pas du tout où j'aurais été agressif ou insultant, et je vois encore moins ce que j'aurais "supprimé" dans ton message ? Tu as dû mal lire, j'ai répondu sur 3 parties distinctes de ton post.

Je te rappelle que ta réponse à l'inquiétude légitime sur l'impact environnemental des cryptos, c'est "tout pollue". C'est super comme approche, on devrait te nommer responsable de la lutte contre le changement climatique, tu nous règlerais le pb en 5 minutes.

ZaZ59 a écrit :

[:theo_le_patron]  

Je pensais que ce besoin de le dire et redire était réservé @bourse.

Pas déçu d'avoir balayé les 10 dernières pages.

Certains exprimaient une inquiétude sur mon niveau d'ingénieur, je renseigne, c'est tout. C'est effectivement bien connu sur Bourse, mais moins ici.

raph0ux a écrit :

Peut-être qu'ils étaient tous cons  [:spamafote]

Non, école A+, bcp de camarades brillants. Cela dit, un classement académique ne reflète que des capacités intellectuelles et une capacité d'apprentissage. Dans la vie, plein d'autres qualités sont importantes.

kimmeria a écrit :

Les flux de services impliquent forcément des flux sous-jacents physiques. Pour découvrir un médicament révolutionnaire, il te faudra X ans de R&D avec des machines réelles, des bureaux réels, des réunions avec des gens réels, de l'énergie réel, de l'informatique réel, des études avec des patients réels dans des hôpitaux réels, etc. Et ensuite pour l’industrialiser il faudra aussi des nouveaux flux physiques, des usines, des matériaux, des camions, de l'énergie, du stockage, etc. Et puis tu choisis un exemple assez vertueux pour la société, mais la découverte de nouveaux médicaments révolutionnaires est très rare. Dans la vraie vie, l'économie mondiale tourne massivement pour la création de produits et services aux objectifs bien moins vertueux : faire acheter des choses aux gens dont ils n'ont pas besoin, avec de l'argent qu'ils n'ont pas, pour impressionner les gens qu'ils n'aiment pas, feat. Capitalisme®

Croire que l'économie mondiale pourra continuer à croitre à l'infini grâce aux services, c'est au mieux une erreur d'interprétation physique de ta part (dommage pour un ingénieur major de promo :/), au pire une idéologie jusqu'au-boutisme totalement déconnectée du monde réel.

BTC est une révolution d'un point de vue technique. Il permet d'échanger de la valeur dans un environnement numérique hostile, sans tiers de confiance. Ce n'était pas possible avant Bitcoin. Tu ne peux pas nier ça. Et ce n'est pas une invention qui peut être "désinventer" maintenant qu'elle est là. Que l'humanité ne soit pas encore prête à intégrer massivement cette technologie, c'est une chose. Mais tu ne connais pas davantage le futur que nous. Par ailleurs, le secteur crypto dans son ensemble créé des centaines de milliers d'emplois dans le monde.

Je ne sais pas où tu veux en venir, mais en tout cas l'illusion de finitude du monde n'est pas nouvelle. Pourtant le monde ne cesse de croître. Bien sûr qu'il faut de la matière pour créer de la valeur, mais de moins en moins par unité de PIB, c'est tout.

S'agissant du BTC, 500 milliards $ pour un white paper, une idée éventuellement intéressante mais sans aucune application concrète au bout de 15 ans, c'est juste bcp, bcp trop.

kimmeria a écrit :

Ma question ne portait pas sur la création de valeur par Bitcoin, mais de sa valeur en soi. Tu as plusieurs fois écrit que Bitcoin était un actif sans valeur. Pourtant, un actif (ou monnaie ou "nouveau concept qui n'a pas définition", les analogies avec la finance traditionnelle ne sont pas forcément pertinentes) peut très bien ne pas créer de valeur actuellement, mais avoir quand même de la valeur. Typiquement, car la société s'entend sur une anticipation d'usage futur qui aura une forte valeur. Le marché, qui représente les forces vendeuses contre les forces acheteuses, s'équilibre à un prix qui exprime collégialement cette anticipation. Ce prix est dynamiquement mis à jour chaque milliseconde au grès des transactions entre les vendeurs et les acheteurs. Actuellement il est à 26 022 USD.

Tu sembles confondre 3 concepts distincts :

1) la valeur intrinsèque : elle est déterminée par l'utilité, le service rendu, de l'actif. Pour le BTC c'est zéro.

2) le prix de marché : il est formé par l'agrégation des flux vendeurs et acheteurs, sur la base d'évaluations qui peuvent dévier plus ou moins fortement de la valeur intrinsèque, selon le niveau d'efficience du marché. Pour les cryptos, le niveau d'efficience est faible, puisque le marché est essentiellement constitué d'insiders manipulateurs voire escrocs d'une part, et d'une foule de petits épargnants naïfs et influençables (donc manipulés) d'autre part. En 15 ans je n'ai jamais lu une seule valorisation construite du BTC. L'analyse se résume à "ça monte" et "HODL".

3) le prix affiché : outre le manque de rationalité / efficience du marché des cryptos, un autre pb majeur de ce marché est l'absence complète de régulation, qui permet toutes les manipulations de cours. Cf le wash trading massif via Binance et le pilotage du BTC via l'impression non-collatéralisée de Tether (la "banque centrale" du BTC).

Donc les 25k$ actuels pour le BTC, c'est juste le prix affiché selon les bons vouloirs de Tether et Binance, mais ce n'est pas un prix de marché, et encore moins une estimation de la valeur intrinsèque du BTC.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69121238
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2023 à 11:46:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:jap:  Effectivement, j'avais oublié cet aspect important, merci de le rappeler.

Les cryptos sont bcp utilisées pour le financement du terrorisme. Cela dit, le BTC, trop volatil, n'est plus la crypto de choix pour cet usage. Désormais les groupes terroristes utilisent plutôt l'USDT, transféré via la blockchain Tron (fees attractives) : https://www.trmlabs.com/post/terror [...] ch-in-2023

Je me demande quelle serait la réponse des autorités si l'USDT était utilisé pour financer un attentat. Pas bon je pense pour le BTC, dont le cours est principalement drivé par l'imprimante Tether. [:scipion8:2]

L'argent cash a toujours été utilisé par les terroristes, les dealers, les pédophiles et les satanistes. Faut supprimer le cash également.
Mais à la différence des autres modes de financement, avec l'USDT ou le BTC, tout est traçable nativement sur la blockchain. Donc il vaut mieux supprimer le cash et renforcer l'utilisation de l'USDT et le BTC pour mieux les appréhender. CQFD ?

Message édité par Olivie le 02-09-2023 à 11:47:18

---------------

n°69121372
kimmeria
Posté le 02-09-2023 à 12:13:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ta source est peu faible, et ta conclusion est grotesque si tu sais lire. Premier paragraphe :

Citation :

While crypto adoption as a fundraising mechanism remains low overall

Et toi tu comprends çà comme étant "beaucoup utilisés"  :pt1cable:  Enfait tu ne sais même pas lire. Il n'y avait pas d'épreuve de lecture pour ton diplôme d'ingénieur A+ ?

Voilà une étude sérieuse effectuée par EUROPOL, qui est l'équivalent d'INTERPOL pour l'Europe. Donc une agence sérieuse (et officielle hein !) sur le monde de la criminalité :
https://www.europol.europa.eu/cms/s [...] nances.pdf

La conclusion :

Citation :

However, the use of cryptocurrencies for illicit activities seems to comprise only a small part of the overall cryptocurrency economy, and it appears to be comparatively smaller than the amount of illicit funds involved in traditional finance.

Camisard1 a écrit :

Non, école A+, bcp de camarades brillants. Cela dit, un classement académique ne reflète que des capacités intellectuelles et une capacité d'apprentissage. Dans la vie, plein d'autres qualités sont importantes.

Donc ça veut dire que tu étais un très bon étudiant ingénieur. Mais quel intérêt d'amener ça dans la discussion, car le sujet ne porte pas du tout sur les compétences d'un étudiant ingénieur ? Tu connais le meme de l'attention whore ?

Camisard1 a écrit :

Je ne sais pas où tu veux en venir, mais en tout cas l'illusion de finitude du monde n'est pas nouvelle. Pourtant le monde ne cesse de croître. Bien sûr qu'il faut de la matière pour créer de la valeur, mais de moins en moins par unité de PIB, c'est tout.

S'agissant du BTC, 500 milliards $ pour un white paper, une idée éventuellement intéressante mais sans aucune application concrète au bout de 15 ans, c'est juste bcp, bcp trop.

Si tu crois que la finitude du monde est une illusion, alors je ne comprends pas pourquoi tu nous embêtes avec la pollution des cryptos. Soit cohérent, et fais confiance à la croissance infinie des technologies. L'humanité trouvera tôt ou tard comment dépolluer la pollution et/ou changer de planète. Donc OSEF de la pollution du POW.

Ou alors, tu peux redescendre sur Terre, reprendre tes cours de physique d'ingénieur A+, et arrêter de vivre dans ton rêve d'infini par unité de PIB ;)

Camisard1 a écrit :

Tu sembles confondre 3 concepts distincts :

1) la valeur intrinsèque : elle est déterminée par l'utilité, le service rendu, de l'actif. Pour le BTC c'est zéro.

2) le prix de marché : il est formé par l'agrégation des flux vendeurs et acheteurs, sur la base d'évaluations qui peuvent dévier plus ou moins fortement de la valeur intrinsèque, selon le niveau d'efficience du marché. Pour les cryptos, le niveau d'efficience est faible, puisque le marché est essentiellement constitué d'insiders manipulateurs voire escrocs d'une part, et d'une foule de petits épargnants naïfs et influençables (donc manipulés) d'autre part. En 15 ans je n'ai jamais lu une seule valorisation construite du BTC. L'analyse se résume à "ça monte" et "HODL".

3) le prix affiché : outre le manque de rationalité / efficience du marché des cryptos, un autre pb majeur de ce marché est l'absence complète de régulation, qui permet toutes les manipulations de cours. Cf le wash trading massif via Binance et le pilotage du BTC via l'impression non-collatéralisée de Tether (la "banque centrale" du BTC).

Donc les 25k$ actuels pour le BTC, c'est juste le prix affiché selon les bons vouloirs de Tether et Binance, mais ce n'est pas un prix de marché, et encore moins une estimation de la valeur intrinsèque du BTC.

Je ne confonds pas, mais je reprends ton propre vocabulaire qui est justement un gloubiboulga de tout et n'importe quoi. Tu parles de fonction de monnaie puis ensuite de valeur d'actif, de long terme puis ensuite d'une année spécifique, de valeur puis ensuite de rendement, de BTC seul puis ensuite des "cryptos", etc. Tu pars tellement dans tous les sens pour justifier ton opinion, que ça n'a plus aucun sens au fur et à mesure de tes messages.

1) BTC est un réseau décentralisé qui permet d'échanger de la valeur sans tiers de confiance dans un environnement numérique hostile. La valeur intrinsèque n'est pas zéro.
2) Le prix du marché du BTC n'est pas plus manipulable que le prix du marché des actions en bourse. Autant pour les petits shitcoins, il est clair que le marché est faiblement efficient, autant pour BTC les volumes sont trop importants depuis de nombreuses années pour que des manipulations d'insiders puissent impacter réellement le prix en cachette. Et si tu ne crois pas à la réalité du volume, je t'invite à aller voir les volumes d'échange sur les plateformes occidentales qui sont sérieuses (Coinbase, Kraken, etc) et les proxys Bitcoin sur les marchés régulés de finance traditionnelles : tous les ETN/ETF Bitcoin, le trust Garyscale, etc.
3) Cf la finance traditionnelle. Bizarrement, tu n'as pas répondu à mon précédent message sur le fait que les manipulations de cours, les escrocs et les insiders sont aussi massivement présents dans la finance traditionnelle (et même jusqu'au simple conseiller bancaire de Monsieur ToutLeMonde), et pourtant tu n'y vois pas de problème à considérer le prix des actions comme étant le prix légitime des actifs, et le système comme efficace.
Jusqu'aux dernières nouvelles Tether génère des USDT sur-collatéralisés. Fun fact: c'est principalement collatéralisés en US Treasury Bills, ce qui est logique car l'USDT est peg sur l'USD.
Si tu as des infos sérieuses et fiables sur la non-collatéralisation de Tether, alors partage-les ici. Mais ne te contente pas de l'affirmer sans source, parce que sinon, c'est juste une fausse opinion de ta part.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-09-2023 à 12:39:02
n°69121385
AllenMadis​on
Posté le 02-09-2023 à 12:17:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sur ce point là, oui et non.

A la différence de l'argent cash, les cryptos sont traçables. Tu parles du financement du terrorisme comme Isis, mais je pense qu'il y a des exemples plus pertinents et plus intéressants à prendre pour regarder l'impact des cryptos : les cartels du mexique (dont les sommes en jeu sont incomparables avec le financement d'Isis). De manière très curieuse, ils n'ont pas recours aux cryptos (ou très peu) en raison de la traçabilité des fonds et qui les empêche de faire du blanchiment d'argent. Si c'était auparavant utilisé en 2019-2021 ça ne l'est plus en raison de la coopération de plateformes de trading et du KYC obligatoire.

Le KYC fait chier tout le monde, ça permet aux impots de prélever sa dime, mais ça empêche les cartels de faire du blanchiment. La réponse en elle même est simple, c'est la généralisation du KYC à toutes les plateformes pour tracer les fonds.

Que ça soit du cash ou de l'USDT, ton analyse est mauvaise : on ne va pas supprimer les billets de cash parce que ça sert a financer un attentat terroriste, tout comme on ne va pas supprimer le btc ou l'USDT.

Je suis étonné de la faiblesse de l'analyse et d'argumentaire venant de la part d'un banquier central major de promotion.

Message édité par AllenMadison le 02-09-2023 à 12:25:57
n°69121437
Pomme-abri​cot
Posté le 02-09-2023 à 12:29:22  profilanswer

Je vous trouve vachement courageux au vu de la Loi de Brandolini  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 02-09-2023 à 12:29:57
n°69121587
kimmeria
Posté le 02-09-2023 à 12:55:48  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je vous trouve vachement courageux au vu de la Loi de Brandolini  [:implosion du tibia]

C'est pas faux  :D

n°69121625
sardhaukar
Posté le 02-09-2023 à 13:02:09  profilanswer

J'ai infiniment plus de respect pour le pire des sots que pour ce misérable gratte-papier central. Ca se revendique scientifique mais il n'y a qu'un discours politique puant (je suis le plus intelligent donc légitime à tout décider) derrière.

n°69121629
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 02-09-2023 à 13:02:46  profilanswer

Vous avez jusqu'à Février 2024 pour vendre vos BUSD

https://coinacademy.fr/actu/binance [...] tablecoin/

Citation :

Le géant de la crypto Binance prévoit de mettre fin au soutien du Binance USD (BUSD) d’ici février 2024 et exhorte les utilisateurs à transférer leurs actifs vers le stablecoin FDUSD récemment introduit.

Stablecoin basé à Hong Kong, lancé par First Digital Group

Message édité par Gimme_Shelter le 02-09-2023 à 14:17:33
n°69121668
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2023 à 13:11:15  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

On se fait chier, le marché est à plat  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69121692
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2023 à 13:15:18  profilanswer

Si Lido tombe un jour [:ane-trav:3]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/02/snapshot_2824752494856efa537826d69.md.jpg

---------------

n°69121749
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2023 à 13:29:08  profilanswer

Dans la vraie vie

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/02/snapshot_162265007328b739cf5895358c.md.jpg

---------------

n°69122250
AllenMadis​on
Posté le 02-09-2023 à 14:54:27  profilanswer

POGNON que cela yes

n°69122458
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2023 à 15:30:28  profilanswer

Mon CCP szur qui va se placer pour le bull run

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/02/snapshot_984943658d56d49afd00b0163.md.jpg

https://m.odaily.news/newsflash/334415

A quand la fin des machines à laver ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/02/snapshot_114410893073579d6457353493.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/02/snapshot_4702112721debe1f0fea16c0e.jpg

Message édité par Olivie le 02-09-2023 à 15:36:01

---------------

n°69122628
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2023 à 16:04:49  profilanswer

Pour les cosmonautes qui ont encore foi en Atom :o

Citation :

@jerallaire
Can't stop, won't stop.  $USDC is soon launching on @noble_xyz, an asset-issuance chain on @cosmos, brining native USDC to the entire Cosmos Ecosystem.  We continue to push forward with building the most trusted digital dollar with the broadest reach.

---------------

n°69122694
sckp
Posté le 02-09-2023 à 16:15:21  profilanswer

Moi je pense que notre banquier central adoré est juste dégoûté que toute cette belle liquidité parte dans les cryptos plutôt que dans son panier d'actions, il fait donc tout son possible pour dénigrer

n°69122713
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2023 à 16:18:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Le CEO de Maker DAO qui veut faire un fork de Solana car c'est la meilleur techno.
Vous êtes pas prêt pour le touzemoune  [:leamas:5]  

Citation :

@RuneKek
The last phase of Endgame is the launch of a native blockchain for Maker with the codename NewChain

It will make the ecosystem more secure and efficient

After some research, I believe the Solana codebase should be considered as the basis for NewChain

https://forum.makerdao.com/t/explor [...] hain/21822

https://pbs.twimg.com/media/F481Ble [...] name=small

Vitalik n'est pas content de MakerDao :o

Citation :

@yourfriendSOMMI

Vitalik dumped MKR tokens because the founder mentioned Solana in the tweet.

Not sure why this is what made Vitalik rage quit.

Rune (MKR founder) wanted to dump MKR on holders to fight Cow Fart activism (Climate Change).

If anyone has more info please share
https://pbs.twimg.com/media/F5BsW5hbQAAn6kr?format=webp&name=small

---------------

n°69123546
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 02-09-2023 à 18:27:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne confonds pas, mais je reprends ton propre vocabulaire qui est justement un gloubiboulga de tout et n'importe quoi. Tu parles de fonction de monnaie puis ensuite de valeur d'actif, de long terme puis ensuite d'une année spécifique, de valeur puis ensuite de rendement, de BTC seul puis ensuite des "cryptos", etc. Tu pars tellement dans tous les sens pour justifier ton opinion, que ça n'a plus aucun sens au fur et à mesure de tes messages.

Tu es au courant qu'on utilise un actif comme monnaie ?
- Regarde un billet € dans ton portefeuille : il est signé par le/la Président(e) de la BCE : tu es propriétaire d'une créance sur la BCE = un actif
- On a longtemps utilisé de l'or et/ou de l'argent comme monnaie = ce sont des actifs
- Dans certaines sociétés on utilisait des coquillages, du bétail, des esclaves comme monnaie = des actifs

En revanche, pour avoir une bonne monnaie on ne peut pas utiliser n'importe quel actif. Il faut qu'il ait des qualités particulières reconnues dans la société qui l'emploie à des fins monétaires. Qualités que n'a pas, n'a jamais eu, et n'aura jamais le BTC.

kimmeria a écrit :

1) BTC est un réseau décentralisé qui, sur le papier, permet d'échanger de la valeur sans tiers de confiance dans un environnement numérique hostile. La valeur intrinsèque n'est pas zéro.

Tu as oublié "sur le papier" dans ta définition. Sur le papier, le BTC permet d'échanger de la valeur. Mais depuis 15 ans personne ne l'utilise de cette façon. Notamment parce qu'il est bcp, bcp, bcp trop volatil pour cet usage. Sa valeur n'est donc que théorique. Et certainement pas 500 milliards $. Zéro est une estimation plus précise, je pense.

kimmeria a écrit :

2) Le prix du marché du BTC n'est pas plus manipulable que le prix du marché des actions en bourse. Autant pour les petits shitcoins, il est clair que le marché est faiblement efficient, autant pour BTC les volumes sont trop importants depuis de nombreuses années pour que des manipulations d'insiders puissent impacter réellement le prix en cachette. Et si tu ne crois pas à la réalité du volume, je t'invite à aller voir les volumes d'échange sur les plateformes occidentales qui sont sérieuses (Coinbase, Kraken, etc) et les proxys Bitcoin sur les marchés régulés de finance traditionnelles : tous les ETN/ETF Bitcoin, le trust Garyscale, etc.

Tu ne te rends pas compte de l'impact que peuvent avoir les manipulations de marché, en l'absence de toute règle. Ces abus sont sévèrement punis, notamment aux USA, sur les marchés régulés.

Sans règle, le wash trading domine : un gros acteur trade avec lui-même pour mettre le prix où il veut. Regarde les volumes journaliers sur le BTC : les 2 premières paires, et 4 sur les 7 premières, sont sur Binance, aka la Mafia.

Devine quelle est désormais la première paire par volume de transaction sur le BTC ? BTC/TUSD ! Etonnant non ? TUSD détrône USDT (2e sur Binance) au moment où il semble y avoir de l'eau dans le gaz entre Tether et Binance.

La market cap de TUSD c'est rien : 3 milliards $. Pourtant c'est désormais BTC/TUSD la paire dominante. Comment expliques-tu cela ?

Spoiler :

Wash trading, par Binance

kimmeria a écrit :

3) Cf la finance traditionnelle. Bizarrement, tu n'as pas répondu à mon précédent message sur le fait que les manipulations de cours, les escrocs et les insiders sont aussi massivement présents dans la finance traditionnelle (et même jusqu'au simple conseiller bancaire de Monsieur ToutLeMonde), et pourtant tu n'y vois pas de problème à considérer le prix des actions comme étant le prix légitime des actifs, et le système comme efficace.
Jusqu'aux dernières nouvelles Tether génère des USDT sur-collatéralisés. Fun fact: c'est principalement collatéralisés en US Treasury Bills, ce qui est logique car l'USDT est peg sur l'USD.
Si tu as des infos sérieuses et fiables sur la non-collatéralisation de Tether, alors partage-les ici. Mais ne te contente pas de l'affirmer sans source, parce que sinon, c'est juste une fausse opinion de ta part.

Dans la finance traditionnelle les escrocs finissent en prison, alors qu'avec les cryptos ils ne risquent rien, c'est ça la différence.

Tu me surprends bcp à défendre l'éthique de Tether, dont tout le monde dans la communauté cryptos sait depuis longtemps que c'est un acteur frauduleux. Le pedigree de ses leaders est hilarant : le CEO se cache depuis des années, et pour le reste ça pue à plein nez la Mafia.

Il n'y a aucun audit sur le collatéral supposément détenu par Tether. Ils s'y refusent depuis des années. Cela ne te semble pas suspicieux ? Il y a désormais simplement (depuis 2022 et les embrouilles avec la justice US) des "attestations" - whatever that means.

Tether prétend toujours qu'une partie du collatéral est constitué par des prêts à des "tierces parties", sans dire de qui il s'agit (Tether ? Un autre acteur frauduleux ?)
https://x.com/bitfinexed/status/169 [...] 9sLZ9tZKlQ

Tether affirme aussi que ces prêts dont collatéralisés, sans dire par quoi. Sans doute du shitcoin.
https://x.com/notchasecoleman/statu [...] 9sLZ9tZKlQ

A l'image de FTX, Tether n'utilise pas les standards comptables habituels, mais le leur, très personnel.

La dernière nouvelle, c'est que désormais la banque de Tether est Britannia, basée au Bahamas et dont le PDG a un profil plus que douteux (en cours de jugement pour corruption présumée à Puerto Rico) :
https://thepaypers.com/cryptocurren [...] s--1264176
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] aits-trial

Et là je ne t'ai mis que des sources sur les dernières 48 heures, hein.

Si tu trouves tout ça parfaitement rassurant, je ne peux rien pour toi. Tether est un désastre en préparation, et tout le monde le sait. Laissons le temps faire son oeuvre et on verra bien ce qui arrivera, et qui entre toi et moi avait raison. Après tout, je n'y connais rien, pas vrai ?

PS : idem pour Binance.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 02-09-2023 à 18:30:37
n°69123554
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2023 à 18:29:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Il n'y a aucun audit sur le collatéral supposément détenu par Tether. Ils s'y refusent depuis des années. Cela ne te semble pas suspicieux ? Il y a désormais simplement (depuis 2022 et les embrouilles avec la justice US) des "attestations" - whatever that means.

C'est quoi le collatéral de l'USD ou de l'EURO ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4169  4170  4171  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)