Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69112555
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 21:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
AKT

Citation :

Akash Network adds Nvidia GPUs to its decentralized compute market

Citation :

Akash Network has implemented the Mainnet 6 upgrade to give users access to graphics processing unit chips on its decentralized compute marketplace.

Referred to by the team as "Supercloud," Akash’s Upgrade 6 aims to offer a decentralized approach to utilizing GPU resources, providing an alternative to centralized cloud service providers. While GPUs are mostly known in the crypto space for mining on Ethereum before its switch to proof of stake, their primary applications lie in handling high-performance computing.

After the Mainnet 6 launch, the GPUs offered will include models such as Nvidia H100s and A100s, as well as consumer-grade chips capable of handling compute-intensive workloads for training AI and data science models.

https://www.theblock.co/post/248558 [...] ute-market

Message édité par Olivie le 31-08-2023 à 21:59:32

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 21:58:57  profilanswer

n°69112573
lux-or
Posté le 31-08-2023 à 22:02:24  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est un peu triste les communautés où les critiques se font expulser.
Ça sert à quoi d'être dans une chambre d'écho où tout le monde est d'accord ?

A échanger autour d'un intérêt commun, sans être sans cesse emm*@&° par des gens malintentionnés, p'têt?
Se soutenir parfois, résoudre un problème technique, avoir des conseils, des idées, enfin plein de raisons... perso j'y ai appris à peu près tout, ai eu des aides essentielles ( :hello: McN! :hello: gusano p'tit ange parti trop tôt!) étant hors du milieu cryptos/informatique... La vie est belle, man, les passions infinies: find your way (and your topic)!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 31-08-2023 à 22:19:20
n°69112706
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 31-08-2023 à 22:22:06  profilanswer

lux-or a écrit :

De ce que j'en connais:  
-oui, c'est un (mauvais) choix, contestable et contesté. Mais ça ne concerne déjà que certains NFT "d'images" -soit une toute petite partie des NFT, certes la plus connue -et la plus facile à dénigrer. Donc parler des NFT en ce centrant sur les "images de singes" est déjà un parti pris orienté. Parti qui démontre surtout l'incompréhension profonde des NFT.

-c'est fou de toujours ramener les NFT à la partie "hors blockchain": le NFT est seulement (et suffisamment) la partie on-chain. Qu'elle ait ou pas une représentation visible = une image est non essentielle. Token veut dire token on chain, pas image numérique. On possède (sans contestation possible) un NFT ***on chain*** -pas dans le monde physique. Pas compliqué, si?

-tous les droits sont liés au fait que c'est on chain, c'est très limité mais suffisant. On vote pas / on a pas un droit particulier (sur la blockchain) avec une représentation imagée hors chain, mais par le NFT -sinon il serait pas "NF"= non fungible, il serait copiable, duplicable, etc... = ça serait pas un NFT, justement.
Ex: j'ai reçu cette nuit un airdrop en NFT, parce que je possédais un NFT qui me permet de voter dans un protocole. Tout est on chain, of course -tant que je fais pas une vente puis un cash out. Le NFT reçu n'a de sens/valeur/existence que parce qu'il me permet de voter dans le nouveau protocole. Il est Non Fungible = unique et incontestablement à moi, non duplicable (mais transférable pour celui là), et c'est un token on chain, pas l'image que j'aurai si je vais sur Opensea... Il a de plus certaines propriétés: valeur, durée de lock, droits...

-d'ailleurs sauf erreur, les Ordinals sont on chain aussi... non?  

Le lien avec "le monde physique de tous les jours" est un faux débat. Faut arrêter ici avec ça... on est dans les cryptos, donc ON CHAIN!!! OK?  
Sinon dessinez sur un papier un Bitcoin et considérez que c'est un Bitcoin! Sûr que comme ça, on va en avoir plus de 21M! C'est juste débile de continuer à dire un truc pareil! Bon courage pour cash out, ceci dit! Ah ben non, en fait, pas besoin de cash out, il est déjà out! :lol:  

Le problème se pose néanmoins pour les RWA= Real World Assets, mais à ce moment, il faut généralement un tiers de confiance, donc on est déjà dans une extension +/- abusive des NFT je pense. Mais ça existe, l'avenir dira quel développement ça aura. Là, le problème se pose autrement, car ce qui est important est le RWA, pas sa représentation on chain, sauf pratique et utile.

Sorry, mais ça m'énerve ces inepties sur les NFT. On peut corriger le tir ici sur le topic cryptos, et laisser El Matador et le topic Bourse continuer à pontifier avec leurs inepties profondes?

Je suis bien d'accord.

Zilian a écrit :

C'est un peu triste les communautés où les critiques se font expulser. J'ai été très heureux du passage au PoS de eth par exemple, étant résolument anti-PoW et pour un bannissement de celles-ci.

Ça sert à quoi d'être dans une chambre d'écho où tout le monde est d'accord ? Et c'est un peu drôle de la part d'Olivie alors qu'il est venu pourrir le topic bourse il y a quelques jours ;)

Bah faut dire que c'est toujours les mêmes pseudo-arguments déjà débunkés qui reviennent en boucle.

Ex :  
- Les NFT ça sert à rien
- BTC c'est so 2018 puis c'est so 2021 puis ce sera so 2025 :o
- La blockchain ça tue les arbres c'est pas bien
- la crypto ça sert à rien
- la crypto c'est un ponzi
- la crypto c'est mort tout le monde s'en fout
- Ledger c'est pas sécurisé
- etc...

C'est un peu le bingo PMU de la crypto. Et en quelques messages, t'as coché un paquet de case alors bon... [:hahanawak]

n°69112856
McNulty
Posté le 31-08-2023 à 22:51:33  profilanswer

Camisard1 a écrit :

2) L'or est, au stade actuel des connaissances scientiques (= pas de pierre philosophale), pas productible et il est rare.

La circulation maximale du Bitcoin est théoriquement limitée à 21 millions, mais si une majorité de mineurs décide demain d'ajouter un, deux, ou 253 zéros à ce chiffre, c'est techniquement possible.

Les miners n'ont aucun pouvoir de décision, même si une très large majorité des miners décident de forker le protocole sans un fort consensus des autres acteurs de l'écosystème ils ne brûleront que des watts dans le vent, et la minorité des miners qui continuera sur la version d'origine se fera simplement plus de thunes le temps que les autres reviennent à la raison...

Dommage tu amènes pas mal de bons arguments mais l'effet Dunning-Kruger dont tu sembles être victime décrédibilise en partie le reste.

Il y a déjà bien assez de réels problèmes/limites autour des "cryptos" pour ne pas avoir besoin d'en créer des imaginaires, ou d'exagérer les existants...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 31-08-2023 à 23:00:53
n°69112867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 22:53:13  profilanswer

McNulty a écrit :

les miners n'ont aucun pouvoir de décision, même si une très large majorité des miners décident de forker le protocole sans un fort consensus des autres acteurs de l'écosystème ils ne brûleront que des watts dans le vent, et la minorité des miners qui continuera sur la version d'origine se fera simplement plus de thunes le temps que les autres reviennent à la raison...

Non mais vous lui répondez sérieusement.
Il oublie que techniquement les états impriment des milliards sortis de nul part mais le BTC serait de la merde parce qu'hypothétiquement... :lol:

---------------

n°69112915
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 23:02:17  profilanswer

La SEC vient de repousser toutes les demandes d'ETF et nous donne par la même occasion plus de temps pour accumuler. Profitons en

https://pbs.twimg.com/media/F44znyMXcAApOZk?format=jpg&name=medium

---------------

n°69112925
McNulty
Posté le 31-08-2023 à 23:04:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais vous lui répondez sérieusement.
Il oublie que techniquement les états impriment des milliards sortis de nul part mais le BTC serait de la merde parce qu'hypothétiquement... :lol:

Franchement les réponses des "pro-cryptos" ne sont pas mieux, des 2 cotés j'ai l'impression que vous répétez bêtement des arguments moisis lus à droite et à gauche sans aucun esprit critique...

n°69112970
lux-or
Posté le 31-08-2023 à 23:14:06  profilanswer

McNulty a écrit :

Franchement les réponses des "pro-cryptos" ne sont pas mieux, des 2 cotés j'ai l'impression que vous répétez bêtement des arguments moisis lus à droite et à gauche sans aucun esprit critique...

Please, n'hésite pas à corriger (au moins les plus grosses bourdes). Les miennes en tout cas, je suis preneur!  :jap:  

n°69112981
Ptitboutga​n6534
Posté le 31-08-2023 à 23:16:57  profilanswer

Akt sous 1$

Citation :

Dans le pure respect de la tradition une bougie verte est annulée par 2  bougies rouges de même ampleur . Tant pis pour les alts qui n'ont rien fait. Le fameux -50% puis +10% :o

[:le_magi61]

Message édité par Ptitboutgan6534 le 31-08-2023 à 23:19:29
n°69113004
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 23:24:29  profilanswer

McNulty a écrit :

Je suis pas "pro cryptos", arrêtez de vouloir mettre les gens dans des cases.
Et je suis également preneur de tes remarques sur ce que j'ai dit, tu peux me corriger, pas de souci.

Message édité par Olivie le 31-08-2023 à 23:24:46

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 23:24:29  profilanswer

n°69113026
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 23:30:01  profilanswer

Citation :

The American entrepreneur Vivek Ramaswamy, who is one of the US Presidential nominees of the Republican Party, thinks Grayscale’s court victory against the SEC is positive news that could keep Bitcoin and blockchain innovation within the States rather than see it relocate abroad.

Citation :

Ramaswamy is another individual who highlighted this week’s court decision that ruled that the SEC was wrong to refute Grayscale’s ambitions to convert its Bitcoin Trust into a spot BTC ETF.  

The US Presidential candidate described the lawsuit’s outcome as a development that “clears a path to keep Bitcoin and blockchain innovation in the US instead of overseas.”  

He also thinks the “shadow government” in Washington, DC, is “out of control,” whereas the federal courts “are our only remaining line of defense against the unlawful rogue behaviors of 3-letter government agencies.”

Citation :

Subsequently, Ramaswamy suggested that Grayscale’s discontent with the SEC should have never emerged as a tribunal battle, vowing to void federal regulations that “fail the Supreme Court’s test in West Virginia vs. EPA” should he win the Presidential elections.  

His comments came as a quote to Kathryn Haun’s tweet, which labeled the court decision a “nice win for crypto.” The CEO and Founder of Haun Ventures maintained that the SEC’s next step is to grant or deny Grayscale’s petition, with an appeal being off the cards.  

“In the event the SEC denies petition, they’ll need a much more compelling explanation than they provided originally,” she added.

https://cryptopotato.com/presidenti [...] in-the-us/

---------------

n°69113039
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 31-08-2023 à 23:33:17  profilanswer

lux-or a écrit :

A échanger autour d'un intérêt commun, sans être sans cesse emm*@&° par des gens malintentionnés, p'têt?  
Se soutenir parfois, résoudre un problème technique, avoir des conseils, des idées, enfin plein de raisons... perso j'y ai appris à peu près tout, ai eu des aides essentielles ( :hello: McN! :hello: gusano p'tit ange parti trop tôt!) étant hors du milieu cryptos/informatique... La vie est belle, man, les passions infinies: find your way (and your topic)!

C’est marrant cette prétention à vouloir censurer toute opinion divergente. Tu n’es ni propriétaire de ce topic ni censeur, tu ne détiens pas la vérité. J’exprime respectueusement et de façon en général sourcée et argumentée des opinions pour le moment différentes des tiennes (tu verras, ça finira par converger avec le temps), sur le sujet du topic (les cryptos), en faisant bien la distinction entre ces actifs (qui ne valent rien) et ceux qui les achètent.

Tu t’es déjà distingué par le passé par maintes alertes abusives – pour censurer ceux qui osent ne pas s’aligner sur tes opinions. Tu emploies à mon égard des termes peu respectueux – je peux faire une compilation si besoin (je n’ai jamais alerté). Cette intolérance est révélatrice d’une dérive quasi-religieuse dans laquelle sont tombés pas mal d’adeptes des cryptos. Mais un forum, ce n’est pas une église, c’est la place du village, où chacun peut exprimer son opinion – tant que c’est à peu près respectueux et pas HS.

Par ailleurs, ce n’est pas « soutenir » un jeune investisseur que de l’emmener dans le mur par l’emploi systématique d’un langage promotionnel excessif et mensonger (« to the moon »). Si tu es sur le Titanic en train de couler, ce n’est pas « soutenir » les passagers que leur conseiller de rester tranquillement dans leurs cabines en attendant que ça passe. C’est peut-être plus constructif de réfléchir aux failles éventuelles dans la coque du navire.

En tout cas moi je n’ai jamais ni appelé mes contradicteurs au silence, ni alerté sur leurs posts parce qu’ils me déplaisaient. Si ce que j’écris ne te plaît pas, tu fais comme moi : tu ne lis pas mes posts, tu mollettes, ou bien tu me blacklistes.

Enfin, j’ai parcouru un peu tes posts sur ce topic : tu répètes fréquemment l’idée que les nouveaux venus ici pourront faciliter ton exit strategy. Je peux quoter si besoin. Certains ont essayé de faire du rabattage sur le topic Bourse, où l’on préfère conseiller aux néophytes un investissement responsable et une prise de risque calibrée. Tout ça est très peu compatible avec l’idée de « se soutenir ».

Les cryptos sont un jeu à somme nulle : tes gains jusqu’ici, tu les as pris sur d’autres, dont, peut-être, certains qui ont cru naïvement au langage promotionnel sur les cryptos en vogue ici. C’est l’inverse de « se soutenir ». Je t’invite à te décentrer, à envisager la valeur créée par les cryptos non simplement pour toi, mais pour la collectivité, la société dans son ensemble, dont ce topic est un petit échantillon. Combien ici sont allés au tapis pour que tu puisses te vanter aujourd’hui de tes PV ? Et à quel coût environnemental pour tout le monde ?

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69113069
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 23:45:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Enfin, j’ai parcouru un peu tes posts sur ce topic : tu répètes fréquemment l’idée que les nouveaux venus ici pourront faciliter ton exit strategy. Je peux quoter si besoin. Certains ont essayé de faire du rabattage sur le topic Bourse, où l’on préfère conseiller aux néophytes un investissement responsable et une prise de risque calibrée. Tout ça est très peu compatible avec l’idée de « se soutenir ».

Les cryptos sont un jeu à somme nulle : tes gains jusqu’ici, tu les as pris sur d’autres, dont, peut-être, certains qui ont cru naïvement au langage promotionnel sur les cryptos en vogue ici. C’est l’inverse de « se soutenir ». Je t’invite à te décentrer, à envisager la valeur créée par les cryptos non simplement pour toi, mais pour la collectivité, la société dans son ensemble, dont ce topic est un petit échantillon. Combien ici sont allés au tapis pour que tu puisses te vanter aujourd’hui de tes PV ? Et à quel coût environnemental pour tout le monde ?

Les actions en bourse n'ont pas pour but d'être revendues en prenant un profit ?
Le chevalier blanc de la bourse qui investit pour sauver la veuve et l'orphelin et les protéger des méchants "crypto-bros" qui veulent les dépouiller  :lol:

---------------

n°69113073
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 31-08-2023 à 23:46:24  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Bah faut dire que c'est toujours les mêmes pseudo-arguments déjà débunkés qui reviennent en boucle.

Ex :  
- La blockchain ça tue les arbres c'est pas bien
- la crypto ça sert à rien

Je pourrais citer toute la liste, mais franchement je ne vois vraiment pas en quoi ces 2 critiques sont « débunkées » : la consommation énergétique des cryptos PoW augmente exponentiellement (incitant certaines à passer en PoS) et il n’y a toujours pas d’application concrète des cryptos dans la vie réelle.

Ce dernier point apparaît clairement à la lecture de ce topic : après l’avoir parcouru – et sans vouloir polémiquer – il me semble peu contestable que l’écrasante majorité (si ce n’est la totalité) des participants ici sont dans une démarche d’achat ou détention de cryptos pour les revendre plus tard (« exit strategy ») à des fins pécuniaires (= générer un profit en fiat), et non pas pour utiliser ces cryptos (personne ici ne semble utiliser le BTC, par exemple, pour financer des dépenses ou effectuer des transferts). [:scipion8:3]  

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69113075
Cheinz
Posté le 31-08-2023 à 23:47:48  profilanswer

Quel intérêt pour quelqu'un qui ne changera de toute façon pas d'avis quoi qu'il se passe, quoi qu'il se dise, de venir ici ? A part énerver la plupart des participants, je ne comprend pas le projet.
Ce n'est pas comme si il y avait un débat possible.

Donc c'est juste de la perte de temps, pour tout le monde, en fait.

Il n'y a rien d'intéressant dans une discussion ou tout le monde dit "j'ai raison, c'est tout".

Message édité par Cheinz le 31-08-2023 à 23:50:15
n°69113079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 23:48:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je pourrais citer toute la liste, mais franchement je ne vois vraiment pas en quoi ces 2 critiques sont « débunkées » : la consommation énergétique des cryptos PoW augmente exponentiellement (incitant certaines à passer en PoS) et il n’y a toujours pas d’application concrète des cryptos dans la vie réelle.

C'est quoi la répartition des cryptos entre POW / POS ?

Camisard1 a écrit :

Ce dernier point apparaît clairement à la lecture de ce topic : après l’avoir parcouru – et sans vouloir polémiquer – il me semble peu contestable que l’écrasante majorité (si ce n’est la totalité) des participants ici sont dans une démarche d’achat ou détention de cryptos pour les revendre plus tard (« exit strategy ») à des fins pécuniaires (= générer un profit en fiat), et non pas pour utiliser ces cryptos (personne ici ne semble utiliser le BTC, par exemple, pour financer des dépenses ou effectuer des transferts). [:scipion8:3]

Oui on spécule et ? En quoi ca te dérange toi qui tient un topik purement spéculatif sur la bourse ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 31-08-2023 à 23:49:41

---------------

n°69113104
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 23:57:39  profilanswer

Faut vite contacter Fidelity pour leur dire que les cryptos c'est de la merde. Peut être qu'ils viendront prendre des conseils sur le topik bourse  [:michel_cymerde:7]
Scipion, si tu souhaites te dévouer: https://www.fidelity.com/customer-service/contact-us

Citation :

@RyanSAdams
The world's 3rd largest asset firm w/ $4.2 Trillion in assets just released an Investment Thesis for Ethereum

- ETH an aspiring money
- ETH as a store of value
- ETH as a yield bearing asset

They even reference @ultrasoundmoney.
It's happening.

TradeFi is waking up to ETH.

https://www.fidelitydigitalassets.c [...] .14%29.pdf

https://pbs.twimg.com/media/F44-x2GXgAIRasw?format=webp&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F44-yfkWkAAGBiZ?format=webp&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F44-znqWsAEDnME?format=webp&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F44-0OAW0AA0AUC?format=webp&name=small

Message édité par Olivie le 31-08-2023 à 23:59:17

---------------

n°69113105
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 31-08-2023 à 23:57:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Les actions en bourse n'ont pas pour but d'être revendues en prenant un profit ?
Le chevalier blanc de la bourse qui investit pour sauver la veuve et l'orphelin et les protéger des méchants "crypto-bros" qui veulent les dépouiller  :lol:

Justement non, sur le long-terme l'investissement diversifié en bourse est un jeu à sommes positives, puisque la bourse permet à des entreprises de se financer en capital, donc à une part importante de l'économie de fonctionner (c'est ça l'utilité de la bourse dans la vie réelle, et c'est pour ça que les actionnaires, en moyenne et sur le long-terme, se font rémunérer). Mes PV comme investisseur de long-terme en actions résultent des profits des entreprises que je finance - je ne les prend pas sur d'autres investisseurs.

En revanche, le trading en bourse est un jeu à sommes quasi-nulles (comme l'investissement en cryptos), où les gains des uns sont les pertes des autres. Mais ce trading apporte de la liquidité sur le marché actions pour les investisseurs de long-terme (ceux qui financent les entreprises), donc il est socialement utile bien qu'étant un jeu à sommes quasi-nulles.

Avec les cryptos, il n'y a pas d'utilité, ni sur le long-terme pour le financement de l'économie réelle, ni sur le court-terme pour apporter de la liquidité aux investisseurs.

---------------
n°69113113
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-09-2023 à 00:01:39  profilanswer

[:el awrence:4]  

Quand tu vois la différence de taille entre marché primaire et secondaire hein. Mais bien sur "ça apporte de la liquidité sur le marché actions pour les investisseurs de long-terme" re  [:el awrence:4]  

Bref, bonne nuit !

n°69113118
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 00:02:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Justement non, sur le long-terme l'investissement diversifié en bourse est un jeu à sommes positives, puisque la bourse permet à des entreprises de se financer en capital, donc à une part importante de l'économie de fonctionner (c'est ça l'utilité de la bourse dans la vie réelle, et c'est pour ça que les actionnaires, en moyenne et sur le long-terme, se font rémunérer). Mes PV comme investisseur de long-terme en actions résultent des profits des entreprises que je finance - je ne les prend pas sur d'autres investisseurs.

En revanche, le trading en bourse est un jeu à sommes quasi-nulles (comme l'investissement en cryptos), où les gains des uns sont les pertes des autres. Mais ce trading apporte de la liquidité sur le marché actions pour les investisseurs de long-terme (ceux qui financent les entreprises), donc il est socialement utile bien qu'étant un jeu à sommes quasi-nulles.

Avec les cryptos, il n'y a pas d'utilité, ni sur le long-terme pour le financement de l'économie réelle, ni sur le court-terme pour apporter de la liquidité aux investisseurs.

1) Les cryptos en POS créent des token qu'ils revendent, ce qu'ils leur permet de se financer et de se développer.
2) Quid des boites qui ne font pas de profit ? Ils font quoi les actionnaires ? Ils revendent au prochain pigeon.

---------------

n°69113140
lux-or
Posté le 01-09-2023 à 00:12:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

En tout cas moi je n’ai jamais ni appelé mes contradicteurs au silence, ni alerté sur leurs posts parce qu’ils me déplaisaient.  

[snap!]
Combien ici sont allés au tapis pour que tu puisses te vanter aujourd’hui de tes PV ? Et à quel coût environnemental pour tout le monde ?

Mmmm, est-il vraiment bien certain que tu n'ai jamais alerté sur ton topic préféré, 'Bourse'? Risible.
Très gentleman, en tout cas, le tableau: mais rappelle nous ton nombre de TT, juste comme ça?  

Très humaniste le coup des PV prises aux autres -mon Dieu mais c'est horrible! Aurais-je, par mégarde -ou délibérément- pris le pain de pauvres ères, voire tué des bébés? Les larmes me viennent aux yeux, j'en suis tout retourné, sérieux!  
Curieux, ceci dit, pour quelqu'un qui veut quand même attendre d'être en PV avant de vendre ses équivalents-BTC!  

Le reste: mais oui, je suis tout le temps dans la promotion effrénée, tous les assidus ici, pourront le confirmer -surtout dans les périodes critiques pour les débutants/moins avertis = les bull run. Tu perçois, parfois le second degré, quand le contexte est évident?
Allez, reste dans un domaine où tu as quelques compétences, même si elles sont assez chargées de biais cognitifs, mais où on apprend quand même des choses en triant -pour les cryptos, je ne te vois pas trop à même d'apprendre quoi que ce soit, même quand tu te trompes lourdement.

n°69113163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 00:25:47  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C’est marrant cette prétention à vouloir censurer toute opinion divergente. Tu n’es ni propriétaire de ce topic ni censeur, tu ne détiens pas la vérité.

Spoiler :

J’exprime respectueusement

et de façon en général sourcée et argumentée des opinions pour le moment différentes des tiennes (tu verras, ça finira par converger avec le temps), sur le sujet du topic (les cryptos), en faisant bien la distinction entre ces actifs (qui ne valent rien) et ceux qui les achètent.

Ah bon, tu es sûr  :??:

Camisard1 a écrit :

Les interventions débiles sur les mérites des NFT, l'éthique irréprochable de FTX, Binance ou Tether, BlackRock achetant supposément des cryptos, ou le BTC qui serait une monnaie, avec des sources toutes plus pourries les unes que les autres, et sur fond d'idéologie nauséabonde, sont HS ici. Il y a un topic dédié pour tout ça, avec des pigeons consentants et prêts à mordre à l'hameçon. Ici c'est juste saoulant, et si on laisse passer, possiblement dangereux pour des néophytes qui veulent juste des conseils pour investir.

Camisard1 a écrit :

Tu t’es déjà distingué par le passé par maintes alertes abusives – pour censurer ceux qui osent ne pas s’aligner sur tes opinions.

Toi par contre, non tu n'alertes surtout pas ceux qui ne sont pas de ton avis ?  :??:

Camisard1 a écrit :

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais comme tu es un récidiviste avec les sources toutes pourries qui font de la désinformation (la dernière fois c'était Coindesk sur BlackRock), j'ai alerté.

PS: tu as eu le temps de contacter Fidelity pour leur dire que les cryptos c'est de la merde ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-09-2023 à 00:28:35

---------------

n°69113192
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 01-09-2023 à 00:51:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Du coup tu as répondu en grande partie tout seul au 1er point. Pour l'aspect écologique, beaucoup de cryptos passent au PoS.  
Pour le reste, tout pollue. Le minage de certaines cryptos pollue, le système bancaire pollue, l'or pollue, hfr pollue (et n'a aucune utilité :o).  
Nous voilà bien avancé...

Encore une fois, tu affirmes qu'il n'y a pas d'applications concrètes/utilités malgré celles qui ont été données tout au long de ce topic (dont au hasard, stockage de valeur,moyen d'échange de valeurs à l'international à bas prix, monnaie de jeu, gas fee pour executer des programmes, accès à l'usd/autres monnaies internationales pour des pays qui n'y ont normalement pas accès,...) .  
Visiblement nous n'avons pas la même vision de ce qu'est une application concrète.

J'aimerais donc te demander ce que tu entends par "application concrète" ? et que faudrait-il pour te faire changer d'avis ? (voire même "est-ce possible de te faire changer d'avis sur le sujet ?" )

Camisard1 a écrit :

Du coup je ne comprends pas bien. Beaucoup de cryptos servent justement à financer des entreprises. Quelle est la différence ?

n°69113215
Ryu-
Posté le 01-09-2023 à 01:11:25  profilanswer

McNulty a écrit :

McNulty, j'ai retenu qu'il prédisait les hacks...mais mais après...dommage...enfin si il les avait prédit mais n'est pas venu ici pour nous prévenir

---------------
[
n°69113217
Ryu-
Posté le 01-09-2023 à 01:13:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C’est marrant cette prétention à vouloir censurer toute opinion divergente. Tu n’es ni propriétaire de ce topic ni censeur, tu ne détiens pas la vérité. J’exprime respectueusement et de façon en général sourcée et argumentée des opinions pour le moment différentes des tiennes (tu verras, ça finira par converger avec le temps), sur le sujet du topic (les cryptos), en faisant bien la distinction entre ces actifs (qui ne valent rien) et ceux qui les achètent.

Tu t’es déjà distingué par le passé par maintes alertes abusives – pour censurer ceux qui osent ne pas s’aligner sur tes opinions. Tu emploies à mon égard des termes peu respectueux – je peux faire une compilation si besoin (je n’ai jamais alerté). Cette intolérance est révélatrice d’une dérive quasi-religieuse dans laquelle sont tombés pas mal d’adeptes des cryptos. Mais un forum, ce n’est pas une église, c’est la place du village, où chacun peut exprimer son opinion – tant que c’est à peu près respectueux et pas HS.

Par ailleurs, ce n’est pas « soutenir » un jeune investisseur que de l’emmener dans le mur par l’emploi systématique d’un langage promotionnel excessif et mensonger (« to the moon »). Si tu es sur le Titanic en train de couler, ce n’est pas « soutenir » les passagers que leur conseiller de rester tranquillement dans leurs cabines en attendant que ça passe. C’est peut-être plus constructif de réfléchir aux failles éventuelles dans la coque du navire.

En tout cas moi je n’ai jamais ni appelé mes contradicteurs au silence, ni alerté sur leurs posts parce qu’ils me déplaisaient. Si ce que j’écris ne te plaît pas, tu fais comme moi : tu ne lis pas mes posts, tu mollettes, ou bien tu me blacklistes.

oui mais qu'as-tu conclu de mes remarques sur la consommation des cryptos que tu disais être équivalente à celle des data centers?
c'est une donnée fausse, ou alors vraie si tu prends la conso des data centers plusieurs années en arrière...

---------------
[
n°69113530
Domicron
Posté le 01-09-2023 à 08:09:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C’est marrant cette prétention à vouloir censurer toute opinion divergente. Tu n’es ni propriétaire de ce topic ni censeur, tu ne détiens pas la vérité. J’exprime respectueusement et de façon en ...

Non tu gonfles.

Tu n'es surement pas le dernier, et tu es loin d'être le premier.

n°69113534
kimmeria
Posté le 01-09-2023 à 08:10:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Les ressources terrestres étant finies, la bourse est évidemment un jeu à sommes nulles aussi, car l'économie dans son ensemble est un jeu à sommes nulles. C'est difficile à accepter pour un économiste qui croit qu'une inflation de +2% par an est "sain", mais la finitude du monde physique te ramènera sur Terre un jour.

Par ailleurs, les grosses PV en bourse, elles viennent aussi et souvent de la spéculation du marché sur les profits futurs d'une entreprise. Donc il est inexact (et très candide) de dire que tes "PV en bourse résultent des profits des entreprises que tu finances". Tu as une vision très scolaire de la bourse.

Question bonus :
Tu affirmes à longueur de posts que BTC est un actif qui ne vaut rien. Mais tu ne l'as jamais démontré. Es-tu capable de le démontrer ? Ou bien c'est juste ton opinion, et non pas une réalité ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-09-2023 à 08:24:49
n°69114720
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 01-09-2023 à 10:57:17  profilanswer

tamino a écrit :

[:el awrence:4]

Quand tu vois la différence de taille entre marché primaire et secondaire hein. Mais bien sur "ça apporte de la liquidité sur le marché actions pour les investisseurs de long-terme" re  [:el awrence:4]

Bref, bonne nuit !

Croire que seuls les participants au marché primaire financent les entreprises est une erreur d'interprétation courante. Mais en fait quand tu achètes une action (sur le marché secondaire), tu permets indirectement (via une chaîne de transactions sur le marché secondaire) aux apporteurs de capitaux initiaux de sortir, et donc de réallouer leurs fonds sur d'autres projets. Sans marché secondaire (liquide), il n'y aurait pas de marché primaire : les apporteurs de capitaux initiaux ne vont pas le faire s'ils n'ont pas de porte de sortie. En achetant des actions d'entreprises cotées, tu participes donc bien au financement de l'économie réelle. [:scipion8:3]

Olivie a écrit :

2) Quid des boites qui ne font pas de profit ? Ils font quoi les actionnaires ? Ils revendent au prochain pigeon.

Je suis tout à fait d'accord avec cette analogie : on peut comparer les cryptos aux actions d'entreprises qui ne font jamais aucun profit. Dans les 2 cas, la valeur intrinsèque est nulle. Il s'agit donc de spéculation pure, un jeu à sommes nulles où les gains des uns sont les pertes des autres.

La différence étant que (a) un marché actions dont toutes les entreprises feraient systématiquement des pertes n'existerait sans doute pas (pas d'utilité sociale) et (b) les actions d'entreprises en pertes sont tradées sur un marché régulé, alors que les cryptos sont tradées sur un marché non régulé, ce qui permet la concentration des profits chez les insiders/escrocs et la concentration des pertes chez les particuliers naïfs - donc une utilité sociale négative.

lux-or a écrit :

Mmmm, est-il vraiment bien certain que tu n'ai jamais alerté sur ton topic préféré, 'Bourse'? Risible.
Très gentleman, en tout cas, le tableau: mais rappelle nous ton nombre de TT, juste comme ça?

Je confirme que j'alerte très rarement sur le topic Bourse : uniquement pour racisme, attaques perso over the top / harcèlement. Tu peux demander à un modo en cas de doute. Par ailleurs, tu peux consulter ma réputation online par exemple sur le forum des Investisseurs Heureux (où je ne participe plus - 99% de points de réputation positifs et l'un des plus gros totaux) et sur HFR Bourse (où j'ai été élu taulier contre de bons candidats avec pas mal de votes). Après, on ne peut pas plaire à tout le monde, ce n'est pas un souci, tu peux ignorer mes posts, je ne t'en voudrai pas.

Olivie a écrit :

Toi par contre, non tu n'alertes surtout pas ceux qui ne sont pas de ton avis ?  :??:

Oui, je te le confirme. Tu sais bien pourquoi j'avais alerté 2 de tes posts sur Bourse (un des cas inacceptables mentionnés ci-dessus), tu as pris 1 jour de TT - rien d'anormal, je pense qu'on peut être d'accord sur ça, la page est tournée de mon côté.

Olivie a écrit :

PS: tu as eu le temps de contacter Fidelity pour leur dire que les cryptos c'est de la merde ? :??:

On a déjà eu cette discussion sur Bourse à propos de BlackRock : c'est normal qu'il y ait de la recherche sell-side pour faire la promo des cryptos et des nouveaux produits qui permettent aux investisseurs de s'y exposer - c'est le job de ces firmes de proposer ces produits. Cela n'apporte pas grand' chose au débat sur les risques et mérites du sous-jacent (les cryptos). A nouveau : ni BlackRock ni Fidelity ne s'exposent aux cryptos - ils permettent à leurs clients de s'y exposer, c'est leur job. Si demain il y a une mode pour investir dans la crotte, BlackRock sera le premier à proposer des ETF idoines, c'est leur job.

Gimme_Shelter a écrit :

Du coup tu as répondu en grande partie tout seul au 1er point. Pour l'aspect écologique, beaucoup de cryptos passent au PoS.
Pour le reste, tout pollue. Le minage de certaines cryptos pollue, le système bancaire pollue, l'or pollue, hfr pollue (et n'a aucune utilité :o).
Nous voilà bien avancé...

C'est incroyable de lire ce genre d'argument. Tu trolles ou tu es sérieux ? Si tu fais tourner le moteur de ta voiture pour rien pendant une heure en bas de chez toi, tu pollues. Si tu fais tourner le moteur de ta voiture pendant une heure pour ton job, sauver 3 personnes et faire les courses, tu pollues aussi mais tu as créé de la richesse pour la société. C'est ça le pb des cryptos : ça pollue - énormément - pour aucun service rendu à la société.

Incroyable aussi de lire que le système bancaire pollue : qui fait tourner l'économie ? qui finance les achats immos des particuliers ? C'est le job des banques et c'est ça leur valeur ajoutée.

Gimme_Shelter a écrit :

Encore une fois, tu affirmes qu'il n'y a pas d'applications concrètes/utilités malgré celles qui ont été données tout au long de ce topic (dont au hasard, stockage de valeur,moyen d'échange de valeurs à l'international à bas prix, monnaie de jeu, gas fee pour executer des programmes, accès à l'usd/autres monnaies internationales pour des pays qui n'y ont normalement pas accès,...) .
Visiblement nous n'avons pas la même vision de ce qu'est une application concrète.

J'aimerais donc te demander ce que tu entends par "application concrète" ? et que faudrait-il pour te faire changer d'avis ? (voire même "est-ce possible de te faire changer d'avis sur le sujet ?" )

Non mais je réfute catégoriquement qu'une crypto serve de moyen d'échange ou de réserve de valeur : ce n'est pas vrai, le BTC n'est absolument pas utilisé comme monnaie. Je n'ai lu personne ici dire qu'il se sert du BTC pour payer des services ou transférer de l'argent : cela n'existe pas. En revanche, tout le monde ici spécule, c'est le seul et unique motif de détention du BTC ou autres cryptos, il faut arrêter de se mentir, hein. A nouveau : un discours promotionnel, un narratif, n'est pas une réalité, hein.

Quant à la cryptoization (heureusement limitée) de l'épargne dans les pays qui gèrent mal leur monnaie, cela crée plus de pbs qu'autre chose= utilité sociale négative. L'idée c'est que chaque pays puisse avoir une monnaie crédible et stable, cela n'a rien d'impossible (c'est mon job).

Gimme_Shelter a écrit :

Du coup je ne comprends pas bien. Beaucoup de cryptos servent justement à financer des entreprises. Quelle est la différence ?

Je n'ai pas connaissance d'entreprises de l'économie réelle (= des entreprises qui offrent des biens et services qu'on peut acheter, qui servent à quelque chose dans la vraie vie des vrais gens) qui se financent par cryptos. En revanche, je suis d'accord pour dire que les acheteurs de BNB financent le train de vie de CZ (par exemple). C'est le principe d'un Ponzi : les pigeons financent le train de vie des escrocs. Utilité sociale négative.

Ryu- a écrit :

oui mais qu'as-tu conclu de mes remarques sur la consommation des cryptos que tu disais être équivalente à celle des data centers?
c'est une donnée fausse, ou alors vraie si tu prends la conso des data centers plusieurs années en arrière...

Consommation énergétique estimée des cryptos en 2022 : 110 TWh (IEA), ou 120-240 TWh (méta analyse citée par la Maison Blanche).
Consommation énergétique estimée des data centers en 2022 : 240-340 TWh (IEA).

J'en déduis que la consommation énergétique des cryptos est du même ordre que celle des data centers : c'est énorme et en plus cela augmente rapidement. C'est un immense pb écologique - pour un truc qui ne rend aucun service à la société (au contraire des data centers).

Si tu décides de choisir la fourchette du bas pour les cryptos plutôt que le range, c'est ton pb. En tout cas, cela ne change pas la conclusion.

kimmeria a écrit :

Les ressources terrestres étant finies, la bourse est évidemment un jeu à sommes nulles aussi, car l'économie dans son ensemble est un jeu à sommes nulles. C'est difficile à accepter pour un économiste qui croit qu'une inflation de +2% par an est "sain", mais la finitude du monde physique te ramènera sur Terre un jour.

Par ailleurs, les grosses PV en bourse, elles viennent aussi et souvent de la spéculation du marché sur les profits futurs d'une entreprise. Donc il est inexact (et très candide) de dire que tes "PV en bourse résultent des profits des entreprises que tu finances". Tu as une vision très scolaire de la bourse.

Ben non, c'est un jeu à sommes positives car l'économie mondiale de 2023 crée plus de valeur, d'intelligence, d'utilité que celle de 2010, 2000, 1980, 1900, 1500 ou 1000 avant JC. Parce qu'avec le temps on avance dans la connaissance, la maîtrise technologique, et la part de la matière dans la création de valeur ne cesse de baisser. Quand un médicament révolutionnaire est découvert, il y a création immense de valeur, avec la même quantité de matière qu'auparavant, par exemple. La bourse, quand il s'agit d'investissement diversifié de long-terme, permet aux épargnants de s'y exposer.

kimmeria a écrit :

Question bonus :
Tu affirmes à longueur de posts que BTC est un actif qui ne vaut rien. Mais tu ne l'as jamais démontré. Es-tu capable de le démontrer ? Ou bien c'est juste ton opinion, et non pas une réalité ?

Le BTC ne crée aucune valeur :
a) comme actif : c'est un actif improductif (comme l'or, par exemple), il n'a pas un rendement
b) comme commodity : il n'a pas d'usage dans l'économie réelle
c) comme monnaie : il ne peut servir ni d'unité de compte, ni de moyen d'échange, ni de standard de paiement différé, ni de réserve de valeur - donc ce n'est pas une monnaie
d) comme hedge anti-inflation : il tend à baisser quand l'inflation augmente (contrairement à l'or, par exemple)

Le BTC est donc un jeton sans valeur intrinsèque, que des spéculateurs peuvent choisir de vendre et d'acheter entre eux dans un jeu à sommes nulles, avec une utilité sociale négative compte tenu de son impact environnemental et du fait qu'il opère un transfert de richesse d'une multitude de petits épargnants naïfs vers quelques gros insiders/escrocs qui manipulent son cours sur un marché non régulé (wash trading).

Olivie a écrit :

Oui on spécule et ? En quoi ca te dérange toi qui tient un topik purement spéculatif sur la bourse ?  :??:

Exactement, c'est de la spéculation pure, je suis parfaitement d'accord avec ça et ça ne me gêne pas (modulo la catastrophe environnementale, toutefois).

Ce qui me gêne, c'est l'écart entre la réalité - de la pure spéculation sur des jetons sans valeur - et le discours promotionnel / le narratif constant sur la "révolution" crypto tu-vas-voir-ce-que-tu-vas-voir-c'est-l'avenir-tu-peux-pas-comprendre. A un moment donné, après 15 ans, on peut me semble-t-il se mettre d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'usage du BTC (ou autre crypto) dans l'économie réelle, qu'il ne s'agit pas de monnaies, et donc que c'est juste un jeu spéculatif. Ce serait bien de l'assumer, hein, au lieu de vouloir censurer ceux qui disent une vérité évidente.

PS : Sur Bourse, le discours largement majoritaire c'est d'investir sur le long-terme et de façon raisonnablement diversifiée. Rien à voir avec de la spéculation, même si certains en font (et ils ont bien le droit : ils apportent de la liquidité au marché = utilité sociale positive).

Domicron a écrit :

Non tu gonfles.

Tu n'es surement pas le dernier, et tu es loin d'être le premier.

Désolé, il va falloir t'y habituer. La diversité des opinions est essentielle sur un forum, l'intolérance est une capitulation de l'esprit. Tu peux aussi molletter ou BL, je ne t'en voudrai pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Camisard1 le 01-09-2023 à 11:16:46

---------------
n°69114792
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 11:04:47  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec cette analogie : on peut comparer les cryptos aux actions d'entreprises qui ne font jamais aucun profit. Dans les 2 cas, la valeur intrinsèque est nulle. Il s'agit donc de spéculation pure, un jeu à sommes nulles où les gains des uns sont les pertes des autres.

La différence étant que (a) un marché actions dont toutes les entreprises feraient systématiquement des pertes n'existerait sans doute pas (pas d'utilité sociale) et (b) les actions d'entreprises en pertes sont tradées sur un marché régulé, alors que les cryptos sont tradées sur un marché non régulé, ce qui permet la concentration des profits chez les insiders/escrocs et la concentration des pertes chez les particuliers naïfs - donc une utilité sociale négative.

T'es au courant qu'ETH, Lido et AAVE par exemple font des bénéfices ?
Tu devrais jeter un oeil au doc de Fidelity concernant Eth.

Message édité par Olivie le 01-09-2023 à 11:05:58

---------------

n°69115078
sardhaukar
Posté le 01-09-2023 à 11:35:52  profilanswer

Camisard aime bien tenter de faire passer ses opinions pour la réalité, c'est raccord avec sa fonction de banquier central qui sauve le monde et qui pollue dans l'intérêt général. Qui croit encore à ce genre de bullshit ça par contre c'est une autre question.  [:le guide]

n°69115312
kimmeria
Posté le 01-09-2023 à 12:03:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben non, c'est un jeu à sommes positives car l'économie mondiale de 2023 crée plus de valeur, d'intelligence, d'utilité que celle de 2010, 2000, 1980, 1900, 1500 ou 1000 avant JC. Parce qu'avec le temps on avance dans la connaissance, la maîtrise technologique, et la part de la matière dans la création de valeur ne cesse de baisser. Quand un médicament révolutionnaire est découvert, il y a création immense de valeur, avec la même quantité de matière qu'auparavant, par exemple. La bourse, quand il s'agit d'investissement diversifié de long-terme, permet aux épargnants de s'y exposer.

Les flux de services impliquent forcément des flux sous-jacents physiques. Pour découvrir un médicament révolutionnaire, il te faudra X ans de R&D avec des machines réelles, des bureaux réels, des réunions avec des gens réels, de l'énergie réel, de l'informatique réel, des études avec des patients réels dans des hôpitaux réels, etc. Et ensuite pour l’industrialiser il faudra aussi des nouveaux flux physiques, des usines, des matériaux, des camions, de l'énergie, du stockage, etc. Et puis tu choisis un exemple assez vertueux pour la société, mais la découverte de nouveaux médicaments révolutionnaires est très rare. Dans la vraie vie, l'économie mondiale tourne massivement pour la création de produits et services aux objectifs bien moins vertueux : faire acheter des choses aux gens dont ils n'ont pas besoin, avec de l'argent qu'ils n'ont pas, pour impressionner les gens qu'ils n'aiment pas, feat. Capitalisme®

Croire que l'économie mondiale pourra continuer à croitre à l'infini grâce aux services, c'est au mieux une erreur d'interprétation physique de ta part (dommage pour un ingénieur major de promo :/), au pire une idéologie jusqu'au-boutisme totalement déconnectée du monde réel.

BTC est une révolution d'un point de vue technique. Il permet d'échanger de la valeur dans un environnement numérique hostile, sans tiers de confiance. Ce n'était pas possible avant Bitcoin. Tu ne peux pas nier ça. Et ce n'est pas une invention qui peut être "désinventer" maintenant qu'elle est là. Que l'humanité ne soit pas encore prête à intégrer massivement cette technologie, c'est une chose. Mais tu ne connais pas davantage le futur que nous. Par ailleurs, le secteur crypto dans son ensemble créé des centaines de milliers d'emplois dans le monde.

Camisard1 a écrit :

Le BTC ne crée aucune valeur :
a) comme actif : c'est un actif improductif (comme l'or, par exemple), il n'a pas un rendement
b) comme commodity : il n'a pas d'usage dans l'économie réelle
c) comme monnaie : il ne peut servir ni d'unité de compte, ni de moyen d'échange, ni de standard de paiement différé, ni de réserve de valeur - donc ce n'est pas une monnaie
d) comme hedge anti-inflation : il tend à baisser quand l'inflation augmente (contrairement à l'or, par exemple)

Le BTC est donc un jeton sans valeur intrinsèque, que des spéculateurs peuvent choisir de vendre et d'acheter entre eux dans un jeu à sommes nulles, avec une utilité sociale négative compte tenu de son impact environnemental et du fait qu'il opère un transfert de richesse d'une multitude de petits épargnants naïfs vers quelques gros insiders/escrocs qui manipulent son cours sur un marché non régulé (wash trading).

Ma question ne portait pas sur la création de valeur par Bitcoin, mais de sa valeur en soi. Tu as plusieurs fois écrit que Bitcoin était un actif sans valeur. Pourtant, un actif (ou monnaie ou "nouveau concept qui n'a pas définition", les analogies avec la finance traditionnelle ne sont pas forcément pertinentes) peut très bien ne pas créer de valeur actuellement, mais avoir quand même de la valeur. Typiquement, car la société s'entend sur une anticipation d'usage futur qui aura une forte valeur. Le marché, qui représente les forces vendeuses contre les forces acheteuses, s'équilibre à un prix qui exprime collégialement cette anticipation. Ce prix est dynamiquement mis à jour chaque milliseconde au grès des transactions entre les vendeurs et les acheteurs. Actuellement il est à 26 022 USD.

Par ailleurs, tu te trompes ici aussi sur le "transfert de richesse d'une multitude de petits épargnants naïfs vers quelques gros insiders/escrocs". Tu oublies que l'histoire de Bitcoin n'a pas débuté seulement quand toi tu as décidé de t'y intéresser. Bitcoin existe depuis 2008 et il y a une multitude de early adopters légitimes et passionnés qui -au contraire- sont récompensés par l'arrivée progressive des "gros". C'est aussi ça la communauté Bitcoin, cf bitcointalk, mais tu ne veux pas l'admettre.

Quand je regarde autour de moi, je vois davantage de gens "petits épargnants naïfs" qui ont perdu en bourse sur des scandales financiers avec Worldcom, Eurotunnel, Enron, France Telecom, VW, Casino, etc, que sur les cryptos. Les gros insiders/escrocs ne sont pas toujours là où tu le crois. Faut-il seulement évoquer les produits d'épargne massivement vendus par les banquiers (réglementés hein) avec des frais d'entrée monstrueux et des frais de gestion élevés sur plusieurs couches d'intermédiaires, qui appauvrissent les petits épargnants ? La réglementation les protègent de l’appellation "escroquerie", mais la morale n'est pas dupe !
Surtout que Bitcoin lui-même n'est pas du tout construit comme une escroquerie. Ce sont certaines plateformes intermédiaires qui escroquent les investisseurs, mais le réseau Bitcoin n'a jamais failli techniquement et sa blockchain n'a jamais pu être manipulé injustement. On ne peut pas en dire autant en ce qui concerne le secteur bancaire traditionnel et tous ses scandales financiers/comptables ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-09-2023 à 17:15:07
n°69116104
lux-or
Posté le 01-09-2023 à 13:56:46  profilanswer

Camisard1 a écrit :

En tout cas moi je n’ai jamais ni appelé mes contradicteurs au silence, ni alerté sur leurs posts parce qu’ils me déplaisaient

Camisard1 a écrit :

Je confirme que j'alerte très rarement

En logique, quelque chose qui infirme ce qui précède n'est pas une confirmation.  
Assez typique de nombre d'affirmations péremptoires, mais qui manquent de la probité nécessaire pour un réel débat.  
Idem pour les réponses à coté, la technique de l'homme de paille, etc...

Bref: next! Autant abréger.

n°69116295
Domicron
Posté le 01-09-2023 à 14:14:59  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Camisard aime bien tenter de faire passer ses opinions pour la réalité, c'est raccord avec sa fonction de banquier central qui sauve le monde et qui pollue dans l'intérêt général. Qui croit encore à ce genre de bullshit ça par contre c'est une autre question.  [:le guide]

C'est surtout qu'il essaie de faire passer ses trolls pour des réflexions.

Et le BTC n'a aucune valeur ni utilité...
Et les crypto ça pollue...
Et c'est que de la spéculation...

Original [:fullraymond:5]

Il manque juste Daesh qui se finance en montant des nœuds validateurs ETH et on a la totale.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 01-09-2023 à 14:15:50
n°69116719
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 15:01:41  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/01/snapshot_9849436585728b7ca1555f1b8.md.jpg

---------------

n°69116867
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 01-09-2023 à 15:20:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est incroyable de lire ce genre d'argument. Tu trolles ou tu es sérieux ? Si tu fais tourner le moteur de ta voiture pour rien pendant une heure en bas de chez toi, tu pollues. Si tu fais tourner le moteur de ta voiture pendant une heure pour ton job, sauver 3 personnes et faire les courses, tu pollues aussi mais tu as créé de la richesse pour la société. C'est ça le pb des cryptos : ça pollue - énormément - pour aucun service rendu à la société.

Incroyable aussi de lire que le système bancaire pollue : qui fait tourner l'économie ? qui finance les achats immos des particuliers ? C'est le job des banques et c'est ça leur valeur ajoutée.

Tu sais, ce n'est pas grave si tu ne comprends pas. Après tout tu n'es qu'un ingénieur [:michel_cymerde:7]
Ce n'est pas grave de ne pas tout savoir. Et ce n'est pas sale de poser des questions.

Souvent l'être humain deviens agressif quand il ne comprends pas. Plutôt que d'être agressif et insultant, je t'invite donc à poser des questions car visiblement tu ne comprends pas certaines choses.  
Je suis certain que si tu poses des questions, tu va finir par comprendre. T'es pas plus bête qu'un autre.

Par contre, je me demande pourquoi tu as supprimé les 3/4 de mon message :??:  
C'était si dérangeant d'y répondre ? A croire que j'avais touché juste...  

Tu n'es pas là pour discuter, juste pour basher.
Tu ne veux surtout pas entendre les arguments des autres, d'ailleurs tu ne réponds jamais aux questions qui te déranges. Tu te contentes de dire "ah non c'est de la merde" et tout rejeter d'un revers de main sans donner aucun argument.
Drapé dans ta fierté mal placée, tu n'a aucunement l'intention de réfléchir ni de te remettre en question..

On sent la pensée prémachée et préformatée de l'ingénieur de base là.
Incapable de réfléchir par sois-même ni de se remettre en question, seulement capable de rabâcher ce qu'on lui a fait apprendre par coeur et répéter ad nauseam... :/

n°69117098
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 15:56:27  profilanswer

J'écoutais un podcast avec le gars de Bloomberg qui avait fait la prédiction sur twitter, acceptation des ETF cette année 75% et 95% de chance pour l'année prochaine maximum.
Il disait que les 5% restant, c'est si Gensler veut jouer le gary, il pourrait remettre en cause les propositions de partenaire pour la partie Custodian. Ce qui reporterait la décision en juillet 2024. Puis il dirait que y a les élections.
Si ensuite les républicains gagnent, il faudra au moins 1 an pour nommer un nouveau président à la Sec, ce qui ferait pas de décision avant 2026  [:tinostar]

---------------

n°69117244
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-09-2023 à 16:14:50  profilanswer

Oui et non hein.
En France il y a de rares mineurs qui lancent leur machine quand leurs panneaux sont ensoleillés, mais beaucoup sont des agents EDF ou des gitans qui détournent l'électricité et qui consomment H24 :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69117614
Ryu-
Posté le 01-09-2023 à 17:04:44  profilanswer

Atom va à 6 voire 5,5 puis rebond jusqu'à 15/16

---------------
[
n°69117811
nikos69
Posté le 01-09-2023 à 17:33:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Atom va à 6 voire 5,5 puis rebond jusqu'à 15/16

Ça me va, juste le temps de recharger un peu :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206077
Ils font ce qu'ils peuvent pour qu'on vende pas ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 01-09-2023 à 17:37:39
n°69117855
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 17:41:40  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça me va, juste le temps de recharger un peu :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206077
Ils font ce qu'ils peuvent pour qu'on vende pas ? :D

Pas trop vite la chute, Binance n'a toujours pas réactivé les paiements de mon côté, faut me laisser du temps pour recharger du BTC et ETH  [:faman:1]

---------------

n°69117877
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2023 à 17:47:13  profilanswer

Le CEO de Maker DAO qui veut faire un fork de Solana car c'est la meilleur techno.
Vous êtes pas prêt pour le touzemoune  [:leamas:5]  

Citation :

@RuneKek
The last phase of Endgame is the launch of a native blockchain for Maker with the codename NewChain

It will make the ecosystem more secure and efficient

After some research, I believe the Solana codebase should be considered as the basis for NewChain

https://forum.makerdao.com/t/explor [...] hain/21822

https://pbs.twimg.com/media/F481BleW0AEenbx?format=webp&name=small

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)