| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 14:36:32 ![]() ![]() |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Donc si la volonté de se protéger contre l'inflation était un motif d'achat du BTC, il me semble plus pertinent de regarder l'inflation aux USA qu'au Venezuela. Les conditions monétaires aux USA sont un plus gros driver pour le cours du BTC que ce qui se passe au Venezuela, hein. Cela dit, il est possible qu'il y ait quelques pays avec des monnaies fiat encore pires que le BTC (Zimbabwe, Venezuela, Liban...). Dans ces pays on voit une cryptoization (limitée tout de même) de l'épargne car la monnaie fiat, mal gérée, ne semble pas une réserve de valeur crédible. Mais dans l'écrasante majorité des pays la monnaie fiat est préférée au BTC comme réserve de valeur, il n'y a pas photo.
Je travaille avec le Salvador où le BTC a cours légal : absolument personne là-bas ne l'utilise comme monnaie. Ça me fait rire quand les crypto bros présentent cette expérience comme un succès. Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 31-08-2023 à 14:54:28 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
|
Il y a la question du stockage OnChain vs OffChain mais c'est plus une question de choix, non ? Message cité 1 fois Message édité par Gimme_Shelter le 31-08-2023 à 15:16:55 |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 31-08-2023 à 15:23:19 |
kimmeria |
Il est possible d'être un mauvais ingénieur.
Ce n'est pas une nouvelle que la révolution BTC commence dans les pays où les monnaies sont défaillantes. L'américain moyen s'en fout du BTC, il a sa credit card VISA et il dépense ses dollars partout dans le monde. Mais il ne t'aura pas échappé que plus de la moitié de la population humaine n'a pas accès un compte bancaire.
BTC n'est plus lent, ni coûteux. Il faut te mettre à la page. Le Lighting Network te transfère des BTC pour $0.001 en quelques millisecondes. Ta vision du Salvador est incomplète et ton argument d'autorité "je travaille avec le Salvador" m'en touche une sans faire bouger l'autre. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 31-08-2023 à 15:31:42 |
|
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 15:36:42 ![]() ![]() |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 31-08-2023 à 15:57:33 |
|
sckp |
Message cité 1 fois Message édité par sckp le 31-08-2023 à 16:16:24 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
lux-or |
-c'est fou de toujours ramener les NFT à la partie "hors blockchain": le NFT est seulement (et suffisamment) la partie on-chain. Qu'elle ait ou pas une représentation visible = une image est non essentielle. Token veut dire token on chain, pas image numérique. On possède (sans contestation possible) un NFT ***on chain*** -pas dans le monde physique. Pas compliqué, si? -tous les droits sont liés au fait que c'est on chain, c'est très limité mais suffisant. On vote pas / on a pas un droit particulier (sur la blockchain) avec une représentation imagée hors chain, mais par le NFT -sinon il serait pas "NF"= non fungible, il serait copiable, duplicable, etc... = ça serait pas un NFT, justement. -d'ailleurs sauf erreur, les Ordinals sont on chain aussi... non? Le lien avec "le monde physique de tous les jours" est un faux débat. Faut arrêter ici avec ça... on est dans les cryptos, donc ON CHAIN!!! OK? Le problème se pose néanmoins pour les RWA= Real World Assets, mais à ce moment, il faut généralement un tiers de confiance, donc on est déjà dans une extension +/- abusive des NFT je pense. Mais ça existe, l'avenir dira quel développement ça aura. Là, le problème se pose autrement, car ce qui est important est le RWA, pas sa représentation on chain, sauf pratique et utile. Sorry, mais ça m'énerve ces inepties sur les NFT et en plus j'ai pas trop dormi. On peut corriger le tir ici sur le topic cryptos, et laisser El Matador et le topic Bourse continuer à pontifier avec leurs inepties profondes? Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 31-08-2023 à 17:32:27 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Le flippening qui va arriver plus tôt qu'on le croit --------------- |
DDT Few understand |
Le Venezuela est un cas à part car certains habitants arrivent à miner sans se faire attraper par les autorités, mais dans les pays où l'électricité n'est pas gratuite, le BTC n'a pas grand intérêt. Aucune cryptomonnaie n'a participé à l'accès aux solutions bancaires mobiles qui de sont développées en Afrique, Asie et Amérique du Sud ces quinze dernières années. Ça se compte déjà en milliards d'utilisateurs et ça va continuer.
Si le réseau Lightning était si intéressant alors les émigrés du Salvador qui résident aux US en profiteraient pour transférer leurs USD par ce moyen: Énorme succès en effet. --------------- click clack clunka thunk |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Cryptowallet lance sa carte crypto
--------------- |
lux-or |
Message édité par lux-or le 31-08-2023 à 16:37:43 |
kimmeria |
Le racisme de classe avec "Jean-Kevin", c'est beau. Je t'ai connu moins idéologue. Et tu as oublié de dire que le BTC est utilisé par les criminels aussi.
Je sais que tu y es allé. Tu es un homme hors-sol qui vis dans les aéroports, quelle classe ! Mais tu généralises encore une fois sur ta vision d'un moment unique. "Je l'ai vu donc je sais". Dis toi que tu n'as jamais vu ton cerveau, et pourtant, tu es persuadé qu'il est fonctionnel. Comme quoi, tout est possible |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | On est pas prêt avec la parabolique qui arrive
--------------- |
kimmeria |
+30 millions de contre-valeur USD échangés chaque trimestre par un système décentralisé sans tiers de confiance, juste pour ce type de transfert dans un petit pays, c'est loin d'être un échec hein. Et ton article date de 2022. L'année 2023 a mieux porté le projet, évidemment parce que le prix du BTC est remonté. Message édité par kimmeria le 31-08-2023 à 17:08:25 |
lux-or |
Message édité par lux-or le 31-08-2023 à 17:13:55 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Gensler qui va devoir prendre la porte à force de se prendre des claques dans la gueule
--------------- |
AllenMadison | Si gensler dégage ça lancera le bullrun olala |
nikos69 | Atom va arrêter la chute libre ou bien ? |
Ptitboutgan6534 | Pour Atom le trend veut qu'on aille a 5,5 |
Ryu- | --------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Parti comme c'est parti, on dirait qu'on finira par revisiter les 22k avant la fin de l'année. --------------- |
Zilian |
C'est tellement malhonnête comme façon de présenter les choses. Scipion est peut être du côté des banques centrales, mais ses démonstrations sont largement plus factuelles et argumentées. GME aussi c'est un actif qui protège de l'inflation ou une bulle éclatée ? |
Ryu- | je me console avec le round 8 de l'airdrop STRD --------------- [ |
lux-or |
|
Zilian |
Moi je suis blasé. J'ai acheté des bitcoins à 100€ pourtant. On m'avait promis un monde merveilleux ! De la finance non prédatrice ! Un monde sans banques ! Vous pouvez tortiller de l'arrière-train autant que vous voulez, on voit bien ici qu'entre les explications qu'un NFT c'est pas de l'art mais c'est utile (à quoi?) et la course à la spéculation pour un enrichissement rapide, y'a rien qui fait rêver. En plus ya tout le temps une merdouille à gérer : dernier en date, Ledger le cold storage dont finalement le firmware a la faculté (opt-in hein Bref la Blockchain c'est so 2021, surtout avec l'IA qui elle porte de vraies promesses de révolutions sociétales, pour le meilleur ... Ou pour le pire. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Les NFT c'est tellement de la merde que beaucoup de marques s'y mettent. Faudrait leur envoyer un email pour leur expliquer que c'est du caca hein. Message édité par Olivie le 31-08-2023 à 21:25:48 --------------- |
lux-or |
|
Zilian |
C'est un peu triste les communautés où les critiques se font expulser. J'ai été très heureux du passage au PoS de eth par exemple, étant résolument anti-PoW et pour un bannissement de celles-ci. Ça sert à quoi d'être dans une chambre d'écho où tout le monde est d'accord ? Et c'est un peu drôle de la part d'Olivie alors qu'il est venu pourrir le topic bourse il y a quelques jours |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 31-08-2023 à 21:47:25 --------------- |
Zilian |
Non mais ton analogie est pourrie en fait. La terre n'est pas plate, c'est un fait scientifique. Les cryptos ne monteront pas jusqu'au ciel sans apporter une valeur = opinion, pas de la science, et donc débat. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | AKT
Message édité par Olivie le 31-08-2023 à 21:59:32 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |