Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67507801
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-12-2022 à 00:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

C'est pas récent la fuite, plusieurs années déjà; c'était l'entreprise qui expédiait pour amazon les Ledger sauf erreur, un mec a pris le fichier et l'a revendu. C'était un numéro spécial ton appel?
J'étais dans un batch, mais pas de coordonnées complètes, à la différence d'autres. Pas impossible qu'on puisse encore retrouver ce listing.

S'ils ont un nom, ils peuvent ensuite recouper avec les énormes (plus d'un milliard de users) leaks de facebook qui ont 1-2 ans dans lesquels y'a des noms + tel.
C'est par exemple les leaks facebook qui alimentent les scams téléphoniques compte Formation :D

M'enfin bref, achetez ces clés Ledger, tout va bien y'a rien à craindre aucune chance qu'il y ait à nouveau des hacks :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-12-2022 à 00:22:08

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 00:20:20  profilanswer

n°67507857
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-12-2022 à 00:48:56  profilanswer

vanloque a écrit :

M'enfin bref, achetez ces clés Ledger, tout va bien y'a rien à craindre aucune chance qu'il y ait à nouveau des hacks :D

quelle alternative proposes tu ? :o

---------------
blacklist
n°67507869
jp_math54
Posté le 21-12-2022 à 00:58:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quelle alternative proposes tu ? :o

De l'informatique de base, de la compétence.

n°67507912
the veggie​ boy
Posté le 21-12-2022 à 01:29:55  profilanswer

lol

---------------
blacklist
n°67508143
Domicron
Posté le 21-12-2022 à 07:46:34  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je viens de recevoir un appel du "service de sécurité de Ledger" pour m'aider parce que mon Ledger est potentiellement "at risk".
Le mec parlait anglais, pas trop français, et il connaissait donc mon numéro et mon nom de famille. Peut être le prénom aussi, j'sais plus...

C'est quand même assez hallucinant, surtout sachant que je n'ai acheté aucun de mes 2 ledgers directement chez Ledger.
Je vais essayer de bien penser à fermer ma porte à clés :o

Ou alors une coincidence.

Je reçois parfois des sms de Coinbase, alors que j'ai jamais ouvert de compte chez eux :o

n°67509523
Ptitboutga​n6534
Posté le 21-12-2022 à 11:26:18  profilanswer

C'est la fin semble t il pour Core Scientific. Chapitre 11 en vue ?
Greenidge Generation qui pourrait suivre le même chemin.

Message édité par Ptitboutgan6534 le 21-12-2022 à 11:30:16
n°67513176
jp_math54
Posté le 21-12-2022 à 20:34:08  profilanswer

Que des gens qui se pignolent sur la valeur future d'images de singes fluos pensent que leurs actifs sont sécurisés parcequ'ils ont - quelque-part - un device classieux qui coute presque une demi-couille et que certains paient 99 balles pour le mettre dans un thermos en faux inox...  

Je ne discute pas.
 [:julian33:4]  

"Tiens je vais aller regarder la saison 4 de Friends que j'ai précieusement conservé en DivX sur DVD-R+ en 2002.  
Ohhhh! Un pin's parlant Jean-Pierre Pernaud!  
Ah merde, y'a plus de piles on dirait..."

n°67513193
the veggie​ boy
Posté le 21-12-2022 à 20:37:29  profilanswer

c'est chaud de pas comprendre le principe de base des cles privees deterministes basees sur une seed et venir fanfaronner sur l'informatique de base et les competences :/

---------------
blacklist
n°67513242
Deltissou
Posté le 21-12-2022 à 20:48:12  profilanswer

Je me suis retenu de faire cette réponse :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°67513857
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-12-2022 à 23:39:12  profilanswer

Citation :

Core Scientific, l’une des plus grandes sociétés minières de cryptomonnaies cotées en bourse aux États-Unis, s’est mis en faillite ce mercredi 21 décembre. En cause, la chute de la valeur des cryptomonnaies et la hausse des prix de l’énergie.

Citation :

Or, selon une source anonyme de CNBC, la société génère toujours un flux de trésorerie positif, mais cela reste insuffisant pour rembourser les dettes de l’entreprise sur l’équipement. À noter que Core Scientific a déclaré en Octobre 2022 que ses actionnaires pourraient perdre leur investissement en totalité. Les voyants sont donc au rouge depuis un moment. Une situation liée, d’après l’entreprise, à la chute vertigineuse du Bitcoin (ndlr : – 52 200 dollars en 1 an), l’augmentation des prix de l’énergie et une concurrence toujours plus féroce.

Citation :

Il convient également de mentionner que plusieurs sociétés de minage de cryptomonnaies ont déjà rendu les armes. Compute North et Marathon Digital Holdings, entre autres, se sont placés sous la protection de l’article 11 de la loi sur les faillites dès le mois de septembre 2022. Et les entreprises qui y échappent ne sont guère mieux loties. Dans un communiqué, le géant Argo Blockchain reconnaît aussi être au bord du gouffre alors que sa valeur en bourse a chuté de près de 60% en octobre dernier en raison d’une levée de fonds… pour éviter la faillite.

https://geeko.lesoir.be/2022/12/21/ [...] -faillite/

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 23:39:12  profilanswer

n°67513953
lux-or
Posté le 22-12-2022 à 00:21:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est chaud de pas comprendre le principe de base des cles privees deterministes basees sur une seed et venir fanfaronner sur l'informatique de base et les competences :/

En même temps, pour une fois qu'on en a un qui est divertissant, on pourrait le garder celui-là!  :lol: (pas trop longtemps, mais un peu, je suis sûr qu'il peut nous faire une feu d'artifice!). :o

n°67513954
vanloque
Posté le 22-12-2022 à 00:22:45  profilanswer

Faillite ça veut dire pleiiiin de matos qui va être revendu à vil prix aux concurrents qui tiennent bon :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67513976
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2022 à 00:33:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Faillite ça veut dire pleiiiin de matos qui va être revendu à vil prix aux concurrents qui tiennent bon :love:

Ca veut aussi dire plein de BTC revendus qui vont faire descendre le prix et faire couler d'autres sociétés de minages  :lol:  
Bon, le prix l'électricité va commencer à baisser maintenant, ca compensera une partie de la baisse.

---------------

n°67514091
jp_math54
Posté le 22-12-2022 à 02:32:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

"comprendre un principe de base" n'est pas maitriser sa mise en œuvre quand tu utilises un bidule en boite noire (à moins que tu ne sois capable de soulever le capot de ton Ledger, mais j'en doute).
Donc me parler comme à un débilos, ou en mode "venez les gars on parle de lui comme s'il était pas là" ( :hello: lux-or), je ne vois pas en quoi ça devrait me convaincre de votre maitrise du sujet.  

Je ne fanfaronne pas, je dis juste que je n'ai jamais compris comment ces bidules se vendaient par palettesà chaque hack d'exchange, et quel était leur plus-value concrète, par exemple sur des softs wallets bien sécurisés.
Je n'y vois qu'une vulnérabilité supplémentaire éventuelle et, pour le coup, un risque de tout perdre drôlement centralisé (une seed, tous tes wallets) mais je veux bien un exemple concret de cas d'usage où ce ne serait pas le cas.

L'ANSSI a certifié que le device fait ce qu'il dit et est à l'état de l'art en termes de sécurité, pas que son utilisation augmente la sécurité de tes actifs, et se garde bien d'aller sur le terrain des cas d'usage.

Mais si, en lisant ce ramassis de bullshit et tout ce qu'il y a autour (sans parler des milliers d'articles sponsos) :
https://www.ledger.com/fr/academy/p [...] ues-ledger
, vous êtes convaincus, pas de problème pour être considéré comme un couillon ;).

n°67514112
the veggie​ boy
Posté le 22-12-2022 à 03:26:43  profilanswer

jp_math54 a écrit :

des softs wallets bien sécurisés.

ca n'existe pas

---------------
blacklist
n°67514138
McNulty
Posté le 22-12-2022 à 04:52:01  profilanswer

jp_math54 a écrit :

"comprendre un principe de base" n'est pas maitriser sa mise en œuvre quand tu utilises un bidule en boite noire (à moins que tu ne sois capable de soulever le capot de ton Ledger, mais j'en doute).
Donc me parler comme à un débilos, ou en mode "venez les gars on parle de lui comme s'il était pas là" ( :hello: lux-or), je ne vois pas en quoi ça devrait me convaincre de votre maitrise du sujet.  

Je ne fanfaronne pas, je dis juste que je n'ai jamais compris comment ces bidules se vendaient par palettesà chaque hack d'exchange, et quel était leur plus-value concrète, par exemple sur des softs wallets bien sécurisés.
Je n'y vois qu'une vulnérabilité supplémentaire éventuelle et, pour le coup, un risque de tout perdre drôlement centralisé (une seed, tous tes wallets) mais je veux bien un exemple concret de cas d'usage où ce ne serait pas le cas.

L'ANSSI a certifié que le device fait ce qu'il dit et est à l'état de l'art en termes de sécurité, pas que son utilisation augmente la sécurité de tes actifs, et se garde bien d'aller sur le terrain des cas d'usage.

Mais si, en lisant ce ramassis de bullshit et tout ce qu'il y a autour (sans parler des milliers d'articles sponsos) :
, vous êtes convaincus, pas de problème pour être considéré comme un couillon ;).

la plus value est que les private keys (dérivées de la seed) ne quittent jamais la puce secure element du ledger alors dans le cas d'un soft wallet tu les exposes à la "création" du wallet et ensuite à chaque transaction, d'où les nombreux hacks via des trojans/keyloggers de ce type de wallet...

n°67514245
b0wh
Posté le 22-12-2022 à 07:47:45  profilanswer

jp_math54 a écrit :

T'es tout aussi vulgaire et hautain que ceux qui te critiquent

Le Ledger est fortement acheté car il est une solution simple pour sortir rapidement ses différents coins des exchange et éviter la ribambelle de fichiers où tu as la clé privée de chacun de tes wallets

C'est pas infaillible bien entendu, tout comme les gestionnaires de mots de passe par exemple, mais c'est ce qui apparaît être le plus pratique à cet instant

n°67514687
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-12-2022 à 09:28:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Yes, des NV Tesla pas cher :love:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°67515229
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2022 à 10:32:47  profilanswer

Citation :

@makertronicYT

URGENT : A tous ceux qui ont installé le wallet LAB, la derniere version contient un trojan qui va siphonner vos wallets locaux.  
Ne la lancez surtout pas. et prenez toutes les mesures necessaires pour mettres vos coins en sécruité

Citation :

@Crypto_Quent

Petite astuce : Si vous n’êtes plus satisfait de votre carte Visa CryptoCom, vous pouvez la clôturer gratuitement jusqu’au 19 février en contactant le support.

Vous évitez donc de payer les 50€ de frais de clôture !

---------------

n°67515781
vanloque
Posté le 22-12-2022 à 11:41:11  profilanswer

b0wh a écrit :

T'es tout aussi vulgaire et hautain que ceux qui te critiquent  

Le Ledger est fortement acheté car il est une solution simple pour sortir rapidement ses différents coins des exchange et éviter la ribambelle de fichiers où tu as la clé privée de chacun de tes wallets

C'est pas infaillible bien entendu, tout comme les gestionnaires de mots de passe par exemple, mais c'est ce qui apparaît être le plus pratique à cet instant

Il n'est ni vulgaire ni hautain et ça semble bien dur d'admettre que globalement il a raison ?
Ledger se vend sur le rêve imaginaire que tout sera en sécurité, tout en voulant balayer l'historique désastreux.

On a bien vu Gemalto se faire pirater ses clés de chiffrement il y a quelques années :lol:
Ledger a subit des leaks monstrueux, à cause d'eux vos données perso sensibles sont dans la natures mais ça coupe pas l'envie de ressortir la CB et redonner vos données et vos fonds ?

---------------
n°67515809
vanloque
Posté le 22-12-2022 à 11:44:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@makertronicYT

URGENT : A tous ceux qui ont installé le wallet LAB, la derniere version contient un trojan qui va siphonner vos wallets locaux.  
Ne la lancez surtout pas. et prenez toutes les mesures necessaires pour mettres vos coins en sécruité

Citation :

@Crypto_Quent

Petite astuce : Si vous n’êtes plus satisfait de votre carte Visa CryptoCom, vous pouvez la clôturer gratuitement jusqu’au 19 février en contactant le support.

Vous évitez donc de payer les 50€ de frais de clôture !

Tes citations comme ça en l'état ça ne sert à rien.
Tu peux prendre 30s de plus et faire une recherche pour fournir des sources et verifier la véracité de ce que tu diffuses ?

---------------
n°67515900
kimmeria
Posté le 22-12-2022 à 11:54:53  profilanswer

vanloque a écrit :

Il n'est ni vulgaire ni hautain et ça semble bien dur d'admettre que globalement il a raison ?
Ledger se vend sur le rêve imaginaire que tout sera en sécurité, tout en voulant balayer l'historique désastreux.

On a bien vu Gemalto se faire pirater ses clés de chiffrement il y a quelques années :lol:
Ledger a subit des leaks monstrueux, à cause d'eux vos données perso sensibles sont dans la natures mais ça coupe pas l'envie de ressortir la CB et redonner vos données et vos fonds ?

Quel historique désastreux ? Il n'y a jamais eu d'histoire de seed volé ou de hack du device. De quoi parles-tu ?

Le seul leak que Ledger a subit, c'est un leak de son partenaire shopify pour la gestion de sa boutique en ligne, un employé de shopify lui-même qui a leak les données. Des coordonnées clients (nom/prénom/adresse/email) ont été volés.
- Ce n'est pas Leger lui-même qui est responsable direct du leak.
- C'est un leak de base de données client. Certes illégal et reloud, mais ça n'a rien de "monstrueux". Ca permet juste d'envoyer du SPAM ....
- Le leak ne concerne pas, ni de près ni de loin, la sécurité du device et des clés privés des clients (que Ledger ne peut pas connaitre par ailleurs, de par la conception).

Il va falloir que tu fasses davantage de recherches avant de poster. Sinon tu risques souvent de passer pour un idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-12-2022 à 12:01:36
n°67515945
kimmeria
Posté le 22-12-2022 à 12:00:53  profilanswer

jp_math54 a écrit :

quel était leur plus-value concrète, par exemple sur des softs wallets bien sécurisés.

La sécurité d'un soft wallet dépend de la sécurité de l'ordinateur/smartphone sur lequel tu l'installes. Et c'est bien ça le problème. Les ordinateur/smartphone mal sécurisés, avec des failles, ou des OS pas tout à fait à jour, ou avec des adware/trojans/keylogger, ça existe et c'est bien plus courant que tu ne le crois.

Avec un hardware wallet, tu t'en fous de la sécurité de l'ordinateur/smartphone sur lequel tu branches physiquement ton wallet, car la seed ne peut pas sortir du wallet. Tu peux très bien utiliser une clef ledger sur un ordi infecté de virus, et cela ne posera pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-12-2022 à 12:03:13
n°67515947
Majar
Posté le 22-12-2022 à 12:01:02  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Ah ouai quand même. [:vave:3]  

Si tu vois pas leur plus value sur du soft pure qui tourne sur ton PC, j'imagine qu'il va falloir faire une formation accélérée en sécurité informatique pour toi, et par la même occasion dégonfler ton melon rapidement. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Majar le 22-12-2022 à 12:01:43
n°67515984
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2022 à 12:06:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Tes citations comme ça en l'état ça ne sert à rien.
Tu peux prendre 30s de plus et faire une recherche pour fournir des sources et verifier la véracité de ce que tu diffuses ?

Je ne suis concerné par aucun des deux sujets, je poste juste cela au cas où cela concernerait des personnes  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°67517027
lux-or
Posté le 22-12-2022 à 14:32:55  profilanswer

Tiens, j'avais pas vu: l'USDN de Waves a depeg -encore un "stable" coin moyennement stable... Les alertes d'il y a quelques mois se réalisent finalement.

n°67517634
jp_math54
Posté le 22-12-2022 à 15:45:03  profilanswer

Majar a écrit :

Ah ouai quand même. [:vave:3]  
Si tu vois pas leur plus value sur du soft pure qui tourne sur ton PC, j'imagine qu'il va falloir faire une formation accélérée en sécurité informatique pour toi, et par la même occasion dégonfler ton melon rapidement. [:cosmoschtroumpf]

La solution Ledger est un soft wallet avec un hard-bidule qui fait office de token de sécurité.
Si la faiblesse est coté soft et que le soft a accès à ton token...  
Quant au melon et au manque de surmoi nécessaire pour poster un message comme le tien ou comme les miens, allons sur le topic psychanalyse (câlin virtuel, gros bisou).

b0wh a écrit :

Sauf erreur, on garde rarement ses clés privées, mais on conserve souvent des pass phrases?
Comme avec un Ledger, donc.
Une seule plutôt que 5, 10, 20, 50.  
Mais une seule clé au lieu de plusieurs, est-ce un avantage, je trouve que ça peut se discuter.

A la limite, sur ton autre argument, si en cas de crash des cryptos, tu es assuré que tes Tx via Ledger passent, là où on sait que tous les CEX sont généralement en PLS, ça pourrait être un vrai argument en faveur du truc. Mais qu'en est-il?

McNulty a écrit :

la plus value est que les private keys (dérivées de la seed) ne quittent jamais la puce secure element du ledger alors dans le cas d'un soft wallet tu les exposes à la "création" du wallet et ensuite à chaque transaction, d'où les nombreux hacks via des trojans/keyloggers de ce type de wallet...

Elles ne "quittent" jamais la puce, pourquoi pas, mais à un moment elles sont bien exposées "quelque-part" à chaque transaction...  
Sinon pas de transaction?
Que ce soit moins sensible aux keyloggers, oui, je suis d'accord, comme tous les tokens physiques.
Aux "trojans", honnêtement on sait rien : une boîte comme Apple n'a pas pu se prémunir de l'attaque Pegasus...

Et les attaques "hack" ne sont pas les seuls moyens de perdre ses cryptos, souvent la faiblesse est entre la chaise et l'écran.
Donc je ne dis pas que c'est un choix plus ou moins intéressant qu'un soft wallet, je dis que c'est finalement sauf preuve claire du contraire à peu près identique, et qu'il faut se méfier d'une fausse impression de sécurité.

n°67517706
jp_math54
Posté le 22-12-2022 à 15:55:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quel historique désastreux ?

D'accord avec toi : à part quelques personnes qui ont probablement mal protégé leur seed, pas beaucoup de catastrophes. Mais je reste persuadé que si tu veux protéger sur le long terme, c'est bien la seed le nœud du problème.

kimmeria a écrit :

La sécurité d'un soft wallet dépend de la sécurité de l'ordinateur/smartphone sur lequel tu l'installes. Et c'est bien ça le problème. Les ordinateur/smartphone mal sécurisés, avec des failles, ou des OS pas tout à fait à jour, ou avec des adware/trojans/keylogger, ça existe et c'est bien plus courant que tu ne le crois.

Avec un hardware wallet, tu t'en fous de la sécurité de l'ordinateur/smartphone sur lequel tu branches physiquement ton wallet, car la seed ne peut pas sortir du wallet. Tu peux très bien utiliser une clef ledger sur un ordi infecté de virus, et cela ne posera pas de problème.

Alors, en fait, c'est clairement cette affirmation qui me pose soucis.  
Si ton PC est vérolé, qu'est ce qui empêche un tiers de remplacer le soft qui communique avec ton hard wallet par autre chose? Je veux dire : ton Ledger ne communique pas avec les exchanges via le saint esprit?
Je veux bien me laisser convaincre du contraire.

n°67517749
McNulty
Posté le 22-12-2022 à 16:03:50  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Elles ne "quittent" jamais la puce, pourquoi pas, mais à un moment elles sont bien exposées "quelque-part" à chaque transaction...
Sinon pas de transaction?
Que ce soit moins sensible aux keyloggers, oui, je suis d'accord, comme tous les tokens physiques.
Aux "trojans", honnêtement on sait rien : une boîte comme Apple n'a pas pu se prémunir de l'attaque Pegasus...

Et les attaques "hack" ne sont pas les seuls moyens de perdre ses cryptos, souvent la faiblesse est entre la chaise et l'écran.
Donc je ne dis pas que c'est un choix plus ou moins intéressant qu'un soft wallet, je dis que c'est finalement sauf preuve claire du contraire à peu près identique, et qu'il faut se méfier d'une fausse impression de sécurité.

bah non vu que c'est signé par le device

n°67517751
kimmeria
Posté le 22-12-2022 à 16:04:12  profilanswer

jp_math54 a écrit :

ton Ledger ne communique pas avec les exchanges via le saint esprit?

Le ledger ne communique pas avec les exchanges. Il communique avec les différentes blockchains directement. D'ailleurs tu n'es pas obligé d'utiliser le soft LedgerLive pour utiliser le hardwallet Ledger, si c'est à ça que tu faisais allusion.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-12-2022 à 16:04:36
n°67517759
McNulty
Posté le 22-12-2022 à 16:06:54  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Alors, en fait, c'est clairement cette affirmation qui me pose soucis.  
Si ton PC est vérolé, qu'est ce qui empêche un tiers de remplacer le soft qui communique avec ton hard wallet par autre chose? Je veux dire : ton Ledger ne communique pas avec les exchanges via le saint esprit?
Je veux bien me laisser convaincre du contraire.

rien par contre les informations de la tx indiquées sur l'écran du ledger ne seront donc pas les mêmes que la "vrai" transaction que l'on veut faire, donc si on vérifie bien avant de valider sur le ledger ça protège aussi

Message édité par McNulty le 22-12-2022 à 16:54:18
n°67517787
McNulty
Posté le 22-12-2022 à 16:11:26  profilanswer

jp_math54 a écrit :

D'accord avec toi : à part quelques personnes qui ont probablement mal protégé leur seed, pas beaucoup de catastrophes. Mais je reste persuadé que si tu veux protéger sur le long terme, c'est bien la seed le nœud du problème.

t'as toujours une seed quelque soit le wallet... sauf que dans le cas d'un software wallet ce que n'est pas un ledger, tu l'exposes forcément à l'extérieur (= internet) ce qui n'est pas le cas avec un hardware wallet.

n°67517942
jp_math54
Posté le 22-12-2022 à 16:42:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le ledger ne communique pas avec les exchanges. Il communique avec les différentes blockchains directement. D'ailleurs tu n'es pas obligé d'utiliser le soft LedgerLive pour utiliser le hardwallet Ledger, si c'est à ça que tu faisais allusion.

Sans passerelle, sans utiliser un réseau, ton Apple ou ton Droid, ou même ton PC, où que tu sois?  
On s'approche du saint esprit :ange:

n°67517997
the veggie​ boy
Posté le 22-12-2022 à 16:55:06  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Sans passerelle, sans utiliser un réseau, ton Apple ou ton Droid, ou même ton PC, où que tu sois?  

les transactions signees, ca marche comment ?

---------------
blacklist
n°67518017
kimmeria
Posté le 22-12-2022 à 16:59:47  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Tu as un problème de compréhension. Transférer une information, ne veut pas dire transférer la clé privée.

Je t'invite à te renseignement sur le fonctionnement du chiffrement asymétrique.

Message édité par kimmeria le 22-12-2022 à 17:06:19
n°67519803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2022 à 22:58:42  profilanswer

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: SBF escorted out of courthouse after posting $250 million bail.

PS: j'ai pas été à New York vérifier la news :o

Certains semblent apprécier la nouvelle :o

https://pbs.twimg.com/media/Fkms_7qWAAE7Cfo?format=jpg&name=small

Message édité par Olivie le 22-12-2022 à 23:10:50

---------------

n°67520014
lux-or
Posté le 22-12-2022 à 23:44:08  profilanswer

What the f*ck!  
Il a  réussi à les enfler en les payant en FTT? "What a wonderful world"... :pfff:

Entre ça et QuadrigaCX https://financialpost.com/technolog [...] cx-wallets où un transfert de BTC s'est fait alors que le CEO, seul détenteur des clées, est supposé mort depuis 4 ans -comme quoi, quand tu meurt en Inde après avoir fraudé, tu peux éventuellement compter sur la réincarnation! What the f*ck (bis)!

Message édité par lux-or le 23-12-2022 à 00:13:24
n°67521077
vanloque
Posté le 23-12-2022 à 10:23:04  profilanswer

Quand tu veux disparaître t'as juste à appeler le magasin d'aspirateurs et préparer un sac de $100M.

---------------
n°67521447
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-12-2022 à 11:03:19  profilanswer

jp_math54 qui régale le topic avec un niveau de compétence digne d'un ministre  :love:  [:am72:5]

n°67521565
Majar
Posté le 23-12-2022 à 11:15:08  profilanswer

jp_math54 a écrit :

La solution Ledger est un soft wallet avec un hard-bidule qui fait office de token de sécurité.
Si la faiblesse est coté soft et que le soft a accès à ton token...  
Quant au melon et au manque de surmoi nécessaire pour poster un message comme le tien ou comme les miens, allons sur le topic psychanalyse (câlin virtuel, gros bisou).

La différence c'est que la surface d'attaque de ton PC ou serveur, qui contient un "soft wallet" est infiniment plus grande qu'un hardware wallet.

Bien sur qu'il peut y avoir un bug dans le Ledger qui peut être exploité pour signer des transactions sans autorisation de l'user, mais c'est infiniment moins probable que sur ton PC ou serveur (qui a plein de composants électroniques potentiellement vulnérables, plein de devices qui communiquent entre eux & avec l'extérieur, un kernel sujet à des bugs, plein de softs/libs sur ton OS qui peuvent être exploitées, etc.). C'est pour cette raison que c'est plus sécurisé, et c'est aussi nettement plus sécurisé contre les attaques physiques (grâce au secure element), ce qui n'a aucune chance d'être le cas sur ton PC ou un serveur lambda.

Sans oublier que la force d'un hardware wallet est d'avoir un "trusted display", c'est à dire que même si tu fais un serveur incroyablement sécurisé pour signer tes transactions et que tu les envoies dessus avant de confirmer la transaction sur ton PC, ça sera jamais au niveau d'un hardware wallet. Un pirate pourra afficher de fausses informations sur ton écran et faire signer autre chose à ton serveur : ton écran n'est pas trusté, et même si ton serveur est hyper sécurisé, ça sera toujours de la merde. :o

Bref dire qu'un soft wallet "bien sécurisé" est pareil voire mieux que le Ledger, c'est vraiment délirant avec un minimum de connaissance en sécurité informatique. [:canardeur]

Message édité par Majar le 23-12-2022 à 11:24:20
n°67521654
Majar
Posté le 23-12-2022 à 11:25:37  profilanswer

zeroz a écrit :

jp_math54 qui régale le topic avec un niveau de compétence digne d'un ministre  :love:  [:am72:5]

Est-ce que le firewall d'open office est aussi sécurisé qu'un Ledger ?  [:sac poubelle albal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)