Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3848  3849  3850  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66166370
Romf
Posté le 19-06-2022 à 17:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

Please Romf: tu n'es pas vraiment "un nouveau", mais tu continues à alimenter le truc, là.  
Franchement, je suis sûr que tu sais que c'est vrain -mais par contre ça fait exister Dune, et au lieu de discuter des cryptos le topic se tranforme en 'discussion des avis de Dune' -ce qu'on est beaucoup, dont toi j'en suis sûr, à se contrefoutre (qq'un qui nous sort en boucle les BDD centralisées sur un topic cryptos on peut seulement dire: lol ).
Malheureusement, ça peut juste induire en erreur des plus débutants sur ce que sont les cryptos et leur faire louper les points importants.

Dune, c'est un peu comme une anorexique qui a une fascination morbide pour la bouffe, et squatterait 24/7 un topic où l'on parle de cuisine, et qui publie 10X par jours: "manger c'est mal /le gras c'est mal / le sucre c'est de la merde / le sel c'est nul / les protéines c'est de la merde / l'eau est polluée en Chine / telle compagnie a fraudé / Buitoni empoisonne les gens" / etc etc etc...  
Pas de bol pour nous, il a fait une fixette sur les cryptos, et reste scotché sur ce topic.  

On l'ignore, t'es d'accord?

Tu as tout à fait raison :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 17:55:38  profilanswer

n°66166394
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-06-2022 à 18:00:27  profilanswer

lux-or a écrit :

Please Romf: tu n'es pas vraiment "un nouveau", mais tu continues à alimenter le truc, là.
Franchement, je suis sûr que tu sais que c'est vrain -mais par contre ça fait exister Dune, et au lieu de discuter des cryptos le topic se tranforme en 'discussion des avis de Dune' -ce qu'on est beaucoup, dont toi j'en suis sûr, à se contrefoutre (qq'un qui nous sort en boucle les BDD centralisées sur un topic cryptos on peut seulement dire: lol ).
Malheureusement, ça peut juste induire en erreur des plus débutants sur ce que sont les cryptos et leur faire louper les points importants.

Dune, c'est un peu comme une anorexique qui a une fascination morbide pour la bouffe, et squatterait 24/7 un topic où l'on parle de cuisine, et qui publie 10X par jours: "manger c'est mal /le gras c'est mal / le sucre c'est de la merde / le sel c'est nul / les protéines c'est de la merde / l'eau est polluée en Chine / telle compagnie a fraudé / Buitoni empoisonne les gens" / etc etc etc...
Pas de bol pour nous, il a fait une fixette sur les cryptos, et reste scotché sur ce topic.

Enfin une métaphore qui correspond exactement à mon ressenti sur le zouave  :jap:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66166819
kimmeria
Posté le 19-06-2022 à 19:06:32  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Non, tu ne sais pas combien sont réellement en circulation, seulement combien ont été imprimés.
Un créateur de crypto pourrait, par exemple, garder au chaud 99% du supply d'une coin, et mettre à disposition du public 1% restant. Du coup, le market cap est 100 fois plus élevé ;)

Ce que tu dis est valable à la limite pour un shitcoin, et encore, si le shitcoin utilise une blockchain open comme Ethereum au hasard alors les montants des wallets sont publics et le smartcontrat qui gère l’émission du token est également public. On peut retracer précisément chaque montant.

Et pour Bitcoin de toute manière c'est un argument invalide, puisque la totalité des coins minés sont disponibles et visibles sur la blockchain.

n°66166867
kimmeria
Posté le 19-06-2022 à 19:12:12  profilanswer

Dune_22 a écrit :

J'ai discuté avec un chercheur en économie il y a qqes mois, qui m'a confirmé que pas mal de ces choses, dont le fait que le trading de bitcoin soit un jeu à somme nulle (légèrement négatif) fait aisément consensus.

Tu invoques un argument d'autorité. C'est irrecevable et invalide. Et comme j'ai un respect pour ton intelligence, je sais que tu en as conscience. Donc je ne peux que conclure que tu le fais exprès et donc que tu trolles.

n°66166934
kimmeria
Posté le 19-06-2022 à 19:20:01  profilanswer

:D  

Il y a aussi l'histoire très connue d'une réunion entre Micrososft et IBM en 1993, où Bill Gates avait rapporté la conclusion à la presse : "The internet? We are not interested in it."  :pt1cable:

n°66166960
Dune_22
Posté le 19-06-2022 à 19:23:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce que tu dis est valable à la limite pour un shitcoin, et encore [...]

L'exemple que j'ai donné n'est pas valable pour les gros coins effectivement.  

kimmeria a écrit :

Tu invoques un argument d'autorité. C'est irrecevable et invalide. Et comme j'ai un respect pour ton intelligence, je sais que tu en as conscience. Donc je ne peux que conclure que tu le fais exprès et donc que tu trolles.

C'est un peu subtil, mais ce n'est pas un argument d'autorité d'invoquer un expert pour affirmer avec toute la prudence nécessaire ce qui fait consensus.
Par contre, si tu pouvais arrêter avec tes ad hominems, c'est pénible et toxique. Tu remarqueras que je n'en fais pas.

n°66166971
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-06-2022 à 19:24:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'invoque l'amendement Lux-or  [:chacal31]  

lux-or a écrit :

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°66167016
kimmeria
Posté le 19-06-2022 à 19:29:46  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est un peu subtil, mais ce n'est pas un argument d'autorité d'invoquer un expert pour affirmer avec toute la prudence nécessaire ce qui fait consensus..

Du coup tu vas nous expliquer cette subtilité ? Ou bien il suffit de dire que c'est peu subtile et simplement répéter la même chose sans explication complémentaire pour sortir du débat comme tu viens de le faire ?

Pratique cette technique. Je note.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-06-2022 à 19:31:10
n°66167133
lux-or
Posté le 19-06-2022 à 19:40:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup tu vas nous expliquer cette subtilité ?

Pitiééééééééééé! Kimmeria, tu le trouves réellement subtil, alors que sa position moulte fois répétée c'est un trivial: les cryptos c'est de la merde, y'a pas de subtilité ni de double fond ici, juste des arguties!
Il ne peut être convaincu que par l'émanation de son esprit; personne ici ne miserait 1 satoshi sur le fait que tu arrivera à le convaincre...
A quoi bon cette croisade inutile, laisse le dans sa certitude -le temps fera comme pour le minitel/internet: laisser les "anti" sur le bas coté avec leurs regrets...

Au secours! qq'un pour essayer de convaincre kimmeria please?

magicien96 a écrit :

J'invoque l'amendement Lux-or  [:chacal31]

:lol:  :lol:

Message édité par lux-or le 19-06-2022 à 19:54:14
n°66167623
yashikito
Posté le 19-06-2022 à 20:12:27  profilanswer

C'est comme même ouf cette histoire de jeu à somme nulle, c'est une quête personnelle?

Si ça fait consensus, je veux bien une explication ou un papier dessus. Parce que si personne ne s'avance vraiment à en parler, c'est que justement il y a pas consensus.
Tu ne peux pas juste considérer les BTC comme un simple jeu avec deux joueurs acheteur/vendeur et un nombre fini de transaction.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 20:12:27  profilanswer

n°66167768
extenue1
Posté le 19-06-2022 à 20:17:55  profilanswer

Bon BTC et ETH qui ont pris 10% depuis ce matin , on en parle ou pas ? Évidemment j'ai rien pris , je pense que c'etait le bottom , ca va que monter / stagner now.

n°66167811
foul
Amiga forever...
Posté le 19-06-2022 à 20:19:41  profilanswer

extenue1 a écrit :

Bon BTC et ETH qui ont pris 10% depuis ce matin , on en parle ou pas ? Évidemment j'ai rien pris , je pense que c'etait le bottom , ca va que monter / stagner now.

et moi je pense pas  [:michaeldell]

n°66168066
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-06-2022 à 20:33:36  profilanswer

extenue1 a écrit :

Tant qu'il est pas significativement installé au dessus de 20K, c'est juste des fluctuations sans tendance

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66168629
nikoft
Posté le 19-06-2022 à 21:01:25  profilanswer

J'aimerais quand même bien savoir qu'est ce qui justifie cette petite remonté en cette fin de week end, c'est assez inattendu

n°66168703
foul
Amiga forever...
Posté le 19-06-2022 à 21:04:43  profilanswer

et le fais de passer sous les 20k un samedi ? tu ne trouve pas ça inattendu non plus ?

bhaaa j'ai pas la réponse  :sweat:

n°66168714
nikoft
Posté le 19-06-2022 à 21:05:35  profilanswer

foul a écrit :

et le fais de passer sous les 20k un samedi ? tu ne trouve pas ça inattendu non plus ?

bhaaa j'ai pas la réponse  :sweat:

Non, c'était dans la continuité de ce qu'il se passe depuis un moment

n°66168720
Phil Traer​e
Posté le 19-06-2022 à 21:05:56  profilanswer

On est repassé AU-DESSUS  des 20k.  :D

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66168733
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-06-2022 à 21:06:31  profilanswer

nikoft a écrit :

J'aimerais quand même bien savoir qu'est ce qui justifie cette petite remonté en cette fin de week end, c'est assez inattendu

Ben en fait on revient à la situation de vendredi, qui n'aurait pas du bouger jusqu'à mardi et la reprise de la bourse US

Quand on passe de 50k à 20k en 3 mois, c'est qu'on passe de 19 à 20, puis de 20 à 19 c'est le trait de la plume.

---------------
n°66168797
nikoft
Posté le 19-06-2022 à 21:09:32  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ben en fait on revient à la situation de vendredi, qui n'aurait pas du bouger jusqu'à mardi et la reprise de la bourse US

Quand on passe de 50k à 20k en 3 mois, c'est qu'on passe de 19 à 20, puis de 20 à 19 c'est le trait de la plume.

[:marllt2]
C'est pas faux

n°66169575
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-06-2022 à 21:56:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

y'a aussi toujours des gens qui viennent te donner la météo de la veille.  :sleep:

Je le disais y'a des mois que ça allait tout gâcher cette multiplication de shitcoins et surtout de faux stablecoins attrape nigauds.

Et tout les nigauds de ce topic qui portaient leur attention sur le moindre nouveau coin au nom aguicheur qui apparaissait...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66170049
tiro34
Posté le 19-06-2022 à 22:37:32  profilanswer

Le Ponzi est mort, vive le Ponzi

n°66170129
Ryu-
Posté le 19-06-2022 à 22:47:55  profilanswer

vanloque a écrit :

Je le disais y'a des mois que ça allait tout gâcher cette multiplication de shitcoins et surtout de faux stablecoins attrape nigauds.

Et tout les nigauds de ce topic qui portaient leur attention sur le moindre nouveau coin au nom aguicheur qui apparaissait...

Oui t'étais pas le seul, donc pendant le bull run tu predisais le krach et t'as loupé toute la hausse ? Si tu avais su tu aurais pu shorter et devenir très riche, en fait des gars qui prédisent l'avenir y'en a plein, par contre ça sert à rien si c'est juste des paroles et encore moins après coup.

---------------
[
n°66170163
H2N3
Posté le 19-06-2022 à 22:53:01  profilanswer

nikoft a écrit :

Binance achèterait des BTC apparemment, mais info à confirmer: https://www.business2community.com/ [...] k-02507377
Je suis sceptique sur la news qui a été relayée un peu partout,
M'enfin si il faut que les exchanges se mettent à acheter des BTC pour que le prix remonte, ça risque de ne pas durer longtemps :o

n°66170228
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-06-2022 à 23:00:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Binance achèterait des BTC apparemment, mais info à confirmer: https://www.business2community.com/ [...] k-02507377
Je suis sceptique sur la news qui a été relayée un peu partout,
M'enfin si il faut que les exchanges se mettent à acheter des BTC pour que le prix remonte, ça risque de ne pas durer longtemps :o

Ça léger rebond ne cache rien de bon

n°66170245
Ryu-
Posté le 19-06-2022 à 23:03:14  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça léger rebond ne cache rien de bon

C'est mieux quand ça krach ?  :??:
Surprenant ce topic  :O

---------------
[
n°66170326
bernardo56
Posté le 19-06-2022 à 23:11:55  profilanswer

nikoft a écrit :

Ya des news a propos de celsius qui aurait trouve un peu de support:

https://bnktothefuture.com/blog/cel [...] he-future/

Une video d'explication a propos de la situation avec Celsius, ca vaut ce que ca vaut mais visiblement, ca pourrait bien etre ce qui a fait baisser le marche des cryptos ces derniers temps, en plus des mauvaises nouvelles economiques:

https://www.youtube.com/watch?v=rxN [...] ronBennett

En (vraiment tres) gros, Celsius ne l'aurait pas joue tres finement a propos de l'accident terra luna en enlevant ses billes et certains (gros) investisseurs n'ont pas du tout apprecie et se sont mis en tete d'aller chercher les seuils de liquidation de Celsius qui sont aux environ de 13k.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°66170405
tiro34
Posté le 19-06-2022 à 23:18:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ya des news a propos de celsius qui aurait trouve un peu de support:

https://bnktothefuture.com/blog/cel [...] he-future/

Une video d'explication a propos de la situation avec Celsius, ca vaut ce que ca vaut mais visiblement, ca pourrait bien etre ce qui a fait baisser le marche des cryptos ces derniers temps, en plus des mauvaises nouvelles economiques:

https://www.youtube.com/watch?v=rxN [...] ronBennett

En (vraiment tres) gros, Celsius ne l'aurait pas joue tres finement a propos de l'accident terra luna en enlevant ses billes et certains (gros) investisseurs n'ont pas du tout apprecie et se sont mis en tete d'aller chercher les seuils de liquidation de Celsius qui sont aux environ de 13k.

Zéro support trouvé, le reste n’est que spéculation.

Qui sont les Timmy qui hold du USDD on va encore se taper une semaine de merde avec la News de son crash et même pas moyen de le short en levier.

n°66170627
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-06-2022 à 23:48:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est mieux quand ça krach ? :??:
Surprenant ce topic :O

Je reste juste prudent après une petite reprise

n°66170770
Dune_22
Posté le 20-06-2022 à 00:14:51  profilanswer

L'USDD, tiens je le connaissais pas celui-là. On dirait que ça pète  [:cerveau kneu]

Sinon il y a le Solend DAO qui a passé une proposal décidant de... liquider sa plus grosse baleine. "mitigate risk from whale" qu'ils appellent ça.
Solution efficace vous me direz, on rêverait de faire de même avec Bezos  [:haha1789]

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 20-06-2022 à 00:15:01
n°66170894
sardhaukar
Posté le 20-06-2022 à 00:55:01  profilanswer

Btc a été survendu, les repas gratuits pour les shorteurs pourraient être finis non ? A voir.

n°66170940
tiro34
Posté le 20-06-2022 à 01:08:21  profilanswer

Dune_22 a écrit :

L'USDD, tiens je le connaissais pas celui-là. On dirait que ça pète  [:cerveau kneu]  

Sinon il y a le Solend DAO qui a passé une proposal décidant de... liquider sa plus grosse baleine. "mitigate risk from whale" qu'ils appellent ça.
Solution efficace vous me direz, on rêverait de faire de même avec Bezos  [:haha1789]

Par Justin dans le top 10 des plus détestable de la crypto sphère.
Une copie de UST même algorithm.  
Mais l’algorithme n’est pas encore en place.  
Donc ça sert à rien de short TRX.  
Pas con il va le laisser mourrir sans tuer TRX contrairement à Luna.  
700 millions de benef au passage easy money.

n°66171047
Nitescent
Posté le 20-06-2022 à 02:29:58  profilanswer

Deltissou a écrit :

Dead cat bounce ou support trouvé à 18k$ ?

En regardant le cours du BTC fondre comme neige au soleil hier soir, j'avoue avoir été à la limite de capituler  [:didier frogba:5]

Moi aussi

Déjà la fin du rebond ?

n°66171154
docmaboul
Posté le 20-06-2022 à 06:41:43  profilanswer

Dune_22 a écrit :

c'est passé: https://www.coindesk.com/tech/2022/ [...] ion-chaos/

Citation :

The proposal barely cleared a 1% quorum in the affirmative with 1.13% share.
A single yea voter made all the difference: their account was the only reason the proposal cleared the 1% mark.

[:rofl]

n°66171913
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-06-2022 à 09:31:36  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si les cryptos implosent, les échanges de crypto aussi et tu perds tout. C'est déjà arrivé (mt. gox)

hein ?
La fin de mtgox n'a rien à voir avec une implosion du BTC

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66171952
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-06-2022 à 09:35:38  profilanswer

Keepah a écrit :

Pour Celsius comme j'ai posté ça sur un autre forum et que ça pourrait en intéresser certains je leur reposte ici.

Il y a plusieurs options sur la table pour l'instant:

- Soit ils s'en sortent seul.
- Soit ils s'en sortent avec un partenaire financier traditionnel ou partenaire crypto.
- Soit ils font appel a la communauté comme avait fait Bitfinex lors de leur hack (voir: Celsius Recovery Plan – A Statement From Simon Dixon And Bnk To The Future).
- Soit ils déposent le bilan.

Si ils dépose le bilan, l'utilisateur final n'est pas prioritaire dans la liste des gens payés (unsecured creditor) sans compter en général les frais astronomiques d'avocats. A voir si l'on peut éviter cela, le problème étant que certains ont probablement déjà commencé à les attaquer aux Etats Unis, ce qui paradoxalement (alors qu'ils sont peut être solvable - voir lien) les inciter dans cette voie malheureuse à mon sens. https://twitter.com/Jeff_9989/statu [...] 6052576260

Nexo (un autre échange) leur a fait une proposition de reprise, ils ont aussi embauché Citigroup (finance traditionnelle) comme consultant.

Pour le moment je ne pense pas qu'il faut entreprendre d'actions qui pourrait au final être contreproductive. Ils remboursent leur dettes (encore 37 millions remboursé il y a quelques heures) et plus le cours des crypto remonte (ou au minimum se stabilise) plus cela leur donne un collatéral important sur leur emprunts.

En généra les reprise par des partenaire financier, en periode bear ca a jamais bien marché, cf la jurisprudence Bitcoinica :o

---------------
n°66171980
cisko
Posté le 20-06-2022 à 09:38:06  profilanswer

Nitescent a écrit :

Moi aussi
Déjà la fin du rebond ?

ca semble peu probable qu'on reparte en mode V comme en mai 2021

je pense plutôt à une stabilisation du cours entre 15 et 20k , avec quelques pics haut et bas à droite à gauche

enfin tant qu'on ne range pas, j'ai stoppé mes DCA

n°66171990
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-06-2022 à 09:38:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

Dune est lui-même un grand chercheur mathématicien, il nous apprend tout
par contre quand j'ai vu qu'il avait du mal à faire un % de chiffre de binance j'ai vite compris :o

On parle d'un mec qui essaye de faire croire qu'il comprends tout aux cryptos mais qui arrive à sortir que la chute du BTC a causé la fin de MT Gox :o

---------------
n°66172497
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-06-2022 à 10:25:22  profilanswer

cisko a écrit :

ca semble peu probable qu'on reparte en mode V comme en mai 2021

je pense plutôt à une stabilisation du cours entre 15 et 20k , avec quelques pics haut et bas à droite à gauche

enfin tant qu'on ne range pas, j'ai stoppé mes DCA

Même analyse, à mon avis on sera en U jusqu'à la fin de la crise économique (naissante)? Ca peut même tendre jusqu'en 2025...

Par contre le BTC va osciller entre 12K et 20K, ce qui va générer des opportunités pour ceux qui ont des liquidités.

---------------
n°66172581
kimmeria
Posté le 20-06-2022 à 10:32:11  profilanswer

bonk1 a écrit :

Même analyse, à mon avis on sera en U jusqu'à la fin de la crise économique (naissante)? Ca peut même tendre jusqu'en 2025...

Par contre le BTC va osciller entre 12K et 20K, ce qui va générer des opportunités pour ceux qui ont des liquidités.

[:michaeldell]  
Déjà que l'évolution est imprévisible quand l'environnement macro est "stable", alors faire des "analyses" comme la tienne dans le contexte actuel, c'est niveau boule de cristal sans intérêt.

n°66172589
sardhaukar
Posté le 20-06-2022 à 10:32:31  profilanswer

Il y a beaucoup d'inconnues.

L'économie est très faible, à peine on arrête la pompe à liquidités que ça tangue déjà vers la récession. Ne parlons même pas du financement des états surendettés, de la guerre, de la transition énergétique à financer.. Il n'y a aucune visibilité.

n°66172940
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-06-2022 à 11:03:32  profilanswer

achetez plutôt des silos à blé :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3848  3849  3850  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)