| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 15:05:14 ![]() ![]() |
Dune_22 |
Parce que contrairement aux banques qui sont ultra-régulées, tu donnes ton fric à une boîte aux îles Caïmans qui te le rend quand elle en a envie, comme par exemple il y a quatres jours quand Binance a gelé les retraits (certes pour quatres heures et en BTC) et que les hooligans locaux m'ont traité de menteur Bien sûr que c'est une solution terriblement mauvaise sous plein d'angles (sécurité, stress, héritage) de planquer du cash chez soi. Oui, il y a plein d'histoires de gens qui se font braquer chez eux un peu partout dans le monde pour ça. Mais c'est la conséquence inévitable, par design, de s'opposer à des acteurs trusted.
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 17-06-2022 à 15:09:04 |
depart | L'équilibre entre la sécurité et le risque de tout perdre par trop de sécurité est délicat.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 17-06-2022 à 15:13:03 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 17-06-2022 à 15:22:26 |
foul Amiga forever... |
foul Amiga forever... | Perso pour stocker une partie de mes Crypto c'est : Crypto.com DeFi Wallet
Message édité par foul le 17-06-2022 à 15:32:24 |
Domicron | Ce qui m'a fait sauter le pas pour un hardware wallet, c'est le risque non nul de se taper un malware/virus sur le pc/smartphone. |
foul Amiga forever... |
|
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 15:47:54 ![]() ![]() |
Domicron |
Message édité par Domicron le 17-06-2022 à 15:49:35 |
kimmeria |
|
sansevan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kimmeria |
|
Dune_22 |
|
kimmeria |
|
aurel Fraggueur en liberté |
|
doudou_ed |
|
Romf |
|
weshmulti |
|
coucouriste | Les influenceurs crypto c'est quand même quelque chose https://twitter.com/ZLOK/status/1537349425617567744 Message cité 2 fois Message édité par coucouriste le 17-06-2022 à 17:22:15 |
foul Amiga forever... | et tu crois que c'est la seule ? t'en a des centaines malheureusement sur Youtube/Télégram/Tik-Tok/Facebook etc...
|
Dune_22 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
autocall Wallah | Jobs are SAFU --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
homnibus |
Ça fait penser qu'en effet si tu meurs et que personne n'accède à ta clé, il y a des bitcoins qui se baladent dans la nature que personne ne peut y toucher ? Ils restent à toi même après ta mort ? En cela c'est quand même vachement unique comme actif financier. |
Romf |
|
Dune_22 |
|
homnibus |
Ben justement, si c'est un actif parti pour durer des générations, y'aurz pas un moment où la fraction des bitcoins "morts" sera plus élevée que celle "vivante", surtout si la création de chaque nouveau bitcoin est plus energivore. Édit: évidemmenr j'ai pas pensé que c'est seulement au cas où le possesseur oublie de partager son MDP avant de décéder. Message cité 1 fois Message édité par homnibus le 17-06-2022 à 19:57:03 |
kimmeria |
Chaque nouveau bitcoin n'est pas forcément plus energivore. Il n'y a rien dans le code qui oblige cela. D'ailleurs le hashrate baisse parfois, et les machines des mineurs gagnent en efficacité énergétique. Quand aux bitcoins perdus, ça n'a aucune espèce d'influence tant que l'unité de compte est suffisamment divisible en sous-unité pour représenter tout ce que l'on veut représenter avec Bitcoin. Avec un satoshi qui représente 1/100 000 000 BTC, il y a beaucoup de marge. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 17-06-2022 à 20:15:31 |
homnibus |
|
kimmeria | Sur le sujet de la sécurisation des fonds bitcoin, StackinSat (un spin-off de Ledger, donc cocorico français) vient justement d'ouvrir un produit de coffre-fort numérique : Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a clairement un effort sur la transparence avec des audits, du proof of reserves et le partage de l'adresse bitcoin pour que le client puisse checker lui-même ses fonds sur la blockchain. Message édité par kimmeria le 17-06-2022 à 22:05:57 |
lux-or |
|
sardhaukar |
|
lux-or | Sinon pour moi sauvegarde de mes seed: pas de systeme informatique sophistiqué: Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 17-06-2022 à 22:25:08 |
depart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |