| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Romf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2022 à 10:13:29 ![]() ![]() |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
Romf |
|
wullon |
Oui, il y a une certaine centralisation, mais pas pire que le réseau Bitcoin sous-jacent (où peu de gens run leur propre noeud / beaucoup de choses se passent sur les exchanges), ou qu'Internet (où il y a finalement une poignée de FAI qui compte par pays). C'est déjà pas mal et infiniment mieux que "le monde d'avant". Sur les limites techniques théoriques du LN, j'ai pas forcément la compétence ou le temps pour cerner tous les tenants et aboutissants (je pense que c'est nuancé, il y a les détracteurs qui voient que les problèmes et les pros qui voient les solutions possibles), mais en pratique le réseau Lightning aujourd'hui il marche et il a 35K noeuds... avec évidemment des gros hub comme Bitfinex ou Strike (comme les opérateurs Tier 1 sur Internet), mais pas que. Bref, la centralisation est un spectre, et c'est important d'être vigilant sur les tendance centralisante "pour des raisons de simplicité", clairement. A noter des initiatives cools : Message cité 1 fois Message édité par wullon le 31-03-2022 à 12:32:23 --------------- @wullon |
Romf |
|
Dune_22 |
|
wullon |
--------------- @wullon |
chrispc |
|
sardhaukar | Bah oui il faut tout traquer pour 0,15% des transactions qui servent aux criminels. Ce n'est pas du tout en vue d'un contrôle des changes à venir, non non non. Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 31-03-2022 à 17:14:56 |
Publicité | Posté le 31-03-2022 à 17:12:09 ![]() ![]() |
cisko |
|
sardhaukar |
|
Dune_22 |
|
raph0ux Amateur de PC |
Ah ouais c'est super restrictif --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
tamino master proxy 2 gates |
|
cisko |
|
raph0ux Amateur de PC | Bien sûr que ça l'est --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
tamino master proxy 2 gates |
Dune_22 |
|
sardhaukar |
|
cisko |
|
Dune_22 |
|
Ryu- |
--------------- [ |
kimmeria |
Oui mais ça n'a aucun rapport avec le message de XaTriX qui évoquait la création de comptes multiples.
|
Ryu- |
--------------- [ |
Phil Traere |
Tant d'optimisme en une phrase --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
docmaboul |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2022 à 08:55:58 ![]() je pense que les derniers amendements contre les cryptos vont m'aider à savoir qui voter aux prochaines élections ....
|
sardhaukar |
Message édité par sardhaukar le 01-04-2022 à 09:31:15 |
McNulty |
|
Dune_22 |
|
Romf |
|
Dune_22 |
|