Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64932220
jcop
yeah !
Posté le 13-01-2022 à 10:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

Yen à qui ont déjà rapatrié de gros montant fiat sur leur compte bancaire depuis un exchange ? Genre 100k+ ça génère une alerte tracfin ?

C'est pour savoir si je dois me préparer à un contrôle fiscal :O

Ça m'intéresse de savoir aussi. Mais je doute que quelqu'un ici réponde positivement. L'argent rentre dans le ponzi, il n'en ressort pas  :lol:  
Plus sérieusement je crois qu'il y a des limites max de retrait. Pour de tels montants, il faut faire le retrait en plusieurs fois, et pas plus d'1 retrait (partiel) tous les x jours.
Mais pour éviter le contrôle fiscal, le mieux est de faire un gros achat (genre une voiture tesla) en bitcoin. L'argent ne transite pas par les banques, donc aucun moyen de contrôle par le fisc.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 10:27:47  profilanswer

n°64932237
Romf
Posté le 13-01-2022 à 10:29:05  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Il y a un calendrier de quand les tokens des différentes parachains polkadot sont attribués ?

j'avais investi sur moonbeam mais j'ai raté l'info et le cours a pas mal baissé déjà...le pire c'est que j'avais regardé il y a même pas 2 semaines car je me posais la question et j'avais trouve aucune unfo :/

Pour moonbeam, normalement tu as déjà ta première allocation (30%) visible sur metamask:
https://docs.moonbeam.network/tokens/connect/metamask/

n°64932240
Dune_22
Posté le 13-01-2022 à 10:29:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Avec l'analyse technique, tu améliores tes chances quand-même
Je ne parle pas d'ichimoku ou de figures chartistes farfelues, mais les moyennes mobiles, les supports les résistances...

Non. C'est de l'astrologie, et tu te fais embrouiller.
Si ça marchait ne serait-ce qu'à 51%, tu pourrais devenir riche avec un bot qui suit les "supports" et "résistances"

maxvador4 a écrit :

Je suis noob sur les cryto.
Je voudrais diversifier mon epargne avec un peu de crypto en investissant 1K au début et pourquoi pas monter à 10K par la suite. Sur une épargne de >400K livrets, AV, PEA, PEE, hors RP, ca reste très raisonnable.

J'ai lu la FP mais elle n'a pas été mise à jour depuis quelques temps. je me demandais quelle crypto choisir et quelle plateforme choisir, en sachant que j'ai pas envie de trop me prendre la tête.

Au niveau des taxes, ca se passe comment?
merci pour votre aide.

Si tu ne veux pas faire de la pure spéculation pyramidale, prends en une qui a un usage réel et actuel.
Si tu as des convictions écologiques, ne prends pas de crypto "PoW", la pollution est proportionnelle au € investi.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 13-01-2022 à 10:32:03
n°64932255
chrispc
Posté le 13-01-2022 à 10:30:12  profilanswer

jcop a écrit :

Ça m'intéresse de savoir aussi. Mais je doute que quelqu'un ici réponde positivement. L'argent rentre dans le ponzi, il n'en ressort pas  :lol:
Plus sérieusement je crois qu'il y a des limites max de retrait. Pour de tels montants, il faut faire le retrait en plusieurs fois, et pas plus d'1 retrait (partiel) tous les x jours.
Mais pour éviter le contrôle fiscal, le mieux est de faire un gros achat (genre une voiture tesla) en bitcoin. L'argent ne transite pas par les banques, donc aucun moyen de contrôle par le fisc.

Faux, dès que tu indiques sur les réseaux que t'as une nouvelle voiture, ils vont aller voir d'où tu la sors celle-là alors que rien en FIAT n'a transité sur ton compte.

https://www.europe1.fr/politique/le [...] rs-4026360

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 13-01-2022 à 10:40:06
n°64932299
Romf
Posté le 13-01-2022 à 10:33:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si ça marchait ne serait-ce qu'à 51%, tu pourrais devenir riche avec un bot qui suit les "supports" et "résistances"

C'est pas ce que font les teaders en banque tradi? Vraie question, je ne connais pas ce métier

n°64932303
Ryu-
Posté le 13-01-2022 à 10:33:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dune_22 a écrit :

Si tu ne veux pas faire de la pure spéculation pyramidale, prends en une qui a un usage réel et actuel.

La moitié des transactions financières sont effectuées par des robots en trading haute fréquence, tu crois qu'ils sont programmés comment pour déclencher les mouvements?
Ce n'est pas une science exacte mais ça aide la prise de décision et ça améliore tes probas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 13-01-2022 à 10:35:42

---------------
[
n°64932391
jcop
yeah !
Posté le 13-01-2022 à 10:40:46  profilanswer

chrispc a écrit :

Faux, dès que tu indiques sur les réseaux que t'as une nouvelle voiture, ils vont aller voir d'où tu la sors celle-là alors que rien en FIAT n'a transité sur ton compte.

:lol:
Ta réponse était ironique j'espère. Ils sont à des années lumière d'avoir les moyens de tels contrôles.
Ils ne vont pas s'amuser à visiter le Facebook de tout le monde. Pour cela il faudrait qu'ils multiplient leurs effectifs non pas par 10, mais par 100, au moins... Ils ne vont le faire que pour les individus "hors norme", tels que des gros trafiquants de drogue, individus au casier judiciaire très lourd ou individus qui ont voitures de luxe, villa et qui ne déclarent que le rsa.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 13-01-2022 à 10:50:51
n°64932429
chrispc
Posté le 13-01-2022 à 10:44:55  profilanswer

jcop a écrit :

:lol:
Ta réponse était ironique j'espère. Ils sont à des années lumière d'avoir les moyens de tels contrôles.
Alors oui ils sont déjà allés voir sur les réseaux sociaux, mais pour des individus "hors norme" : gros trafiquants de drogue, individu au casier judiciaire très lourd ou individu qui a voitures de luxe, villa et qui ne déclare que le rsa.
Ils ne vont pas s'amuser à contrôler un individu "lambda" pour lequel ils n'ont pas déjà de gros soupçons. Pour cela il faudrait qu'ils multiplient leurs effectifs non pas par 10, mais par 100, au moins...

Hmm malheureusement non et t'inquiètes pas que si le Fisc ne t'a pas encore vu, ils vont vite le comprendre avec des déclarations différentes d'une année à l'autre.
- Nouvelle carte grise pour un véhicule électrique
- Déclaration des impôts avec un nouveau barème pour un véhicule électrique

lls font de l'IA maintenant hein. Faut pas croire qu'on a que des vieux derrière leur pc qui n'y connaisse rien en informatique, en analyse de data, ...

C'est pas Hadopi le Fisc, je pense qu'ils ont bien plus à y gagner à retrouver des fraudes que l'Hadopi qui était clairement incompétente.

https://www.lci.fr/conso/video-inte [...] 98690.html

Message édité par chrispc le 13-01-2022 à 10:46:24
n°64932555
jcop
yeah !
Posté le 13-01-2022 à 10:57:30  profilanswer

Euhhh tu rêves un peu.
La voiture n'a rien à faire dans la déclaration d'impôts. Ils ne savent pas quelle voiture je possède, ni même si j'en ai une.
Ensuite pour la carte grise (qu'on peut payer en espèces), c'est du ressort de la préfecture, et non du service des impôts. Ça m'étonnerait fortement qu'il y ait un recoupement entre ces 2 services.

n°64932574
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 13-01-2022 à 10:58:45  profilanswer

Bah si tout pouvait être aussi efficace que le FISC. C'est dommage de réserver les majors de promo à ce service uniquement :-p

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 10:58:45  profilanswer

n°64932694
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 11:07:17  profilanswer

jcop a écrit :

Euhhh tu rêves un peu.
La voiture n'a rien à faire dans la déclaration d'impôts. Ils ne savent pas quelle voiture je possède, ni même si j'en ai une.
Ensuite pour la carte grise (qu'on peut payer en espèces), c'est du ressort de la préfecture, et non du service des impôts. Ça m'étonnerait fortement qu'il y ait un recoupement entre ces 2 services.

C'est sourcé :o
Ce que l'État exploite surtout, c'est le croisement de données. Cela fait quatre ans que des millions de documents sont triés automatiquement afin de repérer les fraudeurs. En 2020, cette technique a déclenché 30% des contrôles fiscaux. Et à la clé, 800 millions d'euros ont été récupérés.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64932703
jcop
yeah !
Posté le 13-01-2022 à 11:07:42  profilanswer

@snickerssman > Bah non il ne sont pas aussi efficaces que tu le penses. Mais plus que Hadopi et consorts, on est d'accord. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, forcément ils mettent les moyens, mais ils ne peuvent pas tout contrôler, loin de là !
Rien que dans le bâtiment, c'est totalement affolant tout le business qui se fait au black, et ce en toute impunité ...

@rz1 > effectivement ils se perfectionnent, le croisement de données est une excellente avancée, mais ça ne trouve pas toutes les fraudes loin de là. Et encore moins celles liées aux cryptomonnaies...

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 13-01-2022 à 11:12:21
n°64932756
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 11:11:13  profilanswer

jcop a écrit :

Bah non il ne sont pas aussi efficaces que tu le penses. Mais plus que Hadopi et consorts, on est d'accord. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, forcément ils mettent les moyens, mais ils ne peuvent pas tout contrôler, loin de là !
Rien que dans le bâtiment, c'est totalement affolant tout le business qui se fait au black, et ce en toute impunité ...

moi je pense rien
Mais il ont les moyens de le faire.

L'année ou j'ai acheté ma maison, et déclaré des deduction d'impots assez importante > controle fiscal. C'etait pas un hasard, c'est juste qua un moment soit on s'intéresse à toi, soit tu a un flag rouge sur ton dossier pour qu'ils y portent attention.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64932843
chrispc
Posté le 13-01-2022 à 11:17:10  profilanswer

Bref, on aura prévenu. Y'a tellement de fraude fiscale qu'on pourrait combler le trou de la sécu, d'avoir une meilleure éducation pour tous, de baisser peut-être les impôts pour tous, avoir des services de protections de la population bien mieux doté face à la concurrence des mafias :o

n°64932859
jcop
yeah !
Posté le 13-01-2022 à 11:19:05  profilanswer

Normal pour une maison, et encore heureux  :) . Ils connaissent ta résidence principale et tes résidences secondaires. Impossible de cacher ça.
Mais il y a un monde entre une maison et une voiture.
Donc pour échapper au fisc, la solution est d'acheter des biens de consommation en cryptomonnaies. Si on peut acheter une Tesla en bitcoins et qu'en plus on souhaite changer de voiture, c'est bingo !

n°64932882
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 11:20:48  profilanswer

jcop a écrit :

Normal pour une maison, et encore heureux  :) . Ils connaissent ta résidence principale et tes résidences secondaires. Impossible de cacher ça.
Donc pour échapper au fisc, la solution est d'acheter des biens de consommation en cryptomonnaies. Si on peut acheter une Tesla en bitcoins et qu'en plus on souhaite changer de voiture, c'est bingo !

oui, mais ça c'est un ban direct normalement :o

---------------
n°64932977
jcop
yeah !
Posté le 13-01-2022 à 11:27:17  profilanswer

Pour moi, la crypto devrait être bannie au même titre que la drogue.
Ce topic aurait dû être banni à sa source !

Je ne comprend même pas que les différents gouvernements n'aient pas resserré la vis, hallucinant.

Décentraliser les transactions financières, c'est du pain béni pour tous les trafiquants et consorts !!!!

n°64933031
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-01-2022 à 11:31:29  profilanswer

jcop le type qui pleure 3 semaines pour réussir à vendre ses shiba, mais qui t'explique que les cryptos c'est le mal, puis que fait des laïus sur comment frauder le fisc tranquille, puis qui te dit que les cryptos c'est pire que la drogue.

Continue, tu gagnes en crédibilité [:exceptionnalnain:1]

n°64933213
chrispc
Posté le 13-01-2022 à 11:45:52  profilanswer

jcop a écrit :

Je ne comprend même pas que les différents gouvernements n'aient pas resserré la vis, hallucinant.

Décentraliser les transactions financières, c'est du pain béni pour tous les trafiquants et consorts !!!!

On se calme.  [:gidoin]  

La banque tradi c'est pas ce qu'il y a de mieux en ce monde.
Faut vraiment s'informer sur le sujet. Tu penses vraiment que les ATM sur Windows 98 ou XP vont tenir face à un ordinateur quantique ?

La crypto ça fait évoluer la sécurité informatique en génrale. BTC c'est très consommateur mais c'est le protocole POW qui veut ça, les autres protocoles c'est pas le cas.

Beaucoup de beaux projets ont vu le jour suite à des dons massifs venant de la cryptosphère. Donc au lieu de taper dessus, on pèse le pour et le contre.

Et pis t'es aussi pourrit que nous jusqu'à l'os, on veut tous améliorer notre train de vie pour ne plus avoir à travailler, faire ce que l'on veut de notre vie. :o

Message édité par chrispc le 13-01-2022 à 11:46:01
n°64933294
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-01-2022 à 11:54:03  profilanswer

Dites, si je veux faire des retraits depuis celsius vers binance, je dois bien récupérer l'adresse binance sur le réseau qui correspond au token ?

C'est à dire que pour envoyer du BTC, je mets dans Celsius l'adresse binance sur le réseau BTC, pour du DOT, l'adresse polkadot et pour de l'ETH l'adresse sur ethereum ? (et pour l'USDC ?)

n°64933324
survm
Posté le 13-01-2022 à 11:56:53  profilanswer

jcop a écrit :

parce-que tu crois que les trafiquants & consorts ont attendu les crypto pour faire leur business ?

n°64933366
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 12:00:57  profilanswer

Prophet Prediction - BTC@45500$ ce soir
https://i.ibb.co/6WjcF2K/index.png

Prédiction de la veille réalisée, on est monté à 44k$ et la forme de la courbe de prédiction a bien été respectée.
Pour aujourd'hui, ça semble mal barré pour le moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 13-01-2022 à 12:12:27

---------------
n°64933480
sardhaukar
Posté le 13-01-2022 à 12:15:16  profilanswer

jcop a écrit :

Les transactions crypto sont traçables et sont saisies lorsque la police démantèle un réseau. Ce n'est pas une garantie de passer sous les radars.
Le cash, c'est pas du décentralisé peut-être ? J'imagine que tu souhaites que le cash soit interdit aussi non ?

n°64933632
Snev
Posté le 13-01-2022 à 12:36:45  profilanswer

jcop a écrit :

Si tu veux être en accord à 100% avec tes convictions, il te faut prôner l'écroulement du réseau Tor et la backdoor sur tout bon protocole de chiffrement qui se respecte.

Je veux pas vivre dans ton monde.

n°64933636
kikidonc
Posté le 13-01-2022 à 12:36:58  profilanswer

jcop a écrit :

Ça m'intéresse de savoir aussi. Mais je doute que quelqu'un ici réponde positivement. L'argent rentre dans le ponzi, il n'en ressort pas :lol:

Je veux bien payer l'impôt, je me demandais juste comment ça se passe  :D

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°64933755
lordtomaso
Posté le 13-01-2022 à 12:49:55  profilanswer

tamino a écrit :

Dites, si je veux faire des retraits depuis celsius vers binance, je dois bien récupérer l'adresse binance sur le réseau qui correspond au token ?

C'est à dire que pour envoyer du BTC, je mets dans Celsius l'adresse binance sur le réseau BTC, pour du DOT, l'adresse polkadot et pour de l'ETH l'adresse sur ethereum ? (et pour l'USDC ?)

Pour l'USDC Celsius supporte uniquement ERC20, donc te plante pas sur Binance.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64933805
le-cortex
Posté le 13-01-2022 à 12:55:07  profilanswer

Swissborg propose du 10% en Yield pour le BNB, vous avez mieux en stock ?

n°64933944
Loka
Posté le 13-01-2022 à 13:11:53  profilanswer

le-cortex a écrit :

https://coindix.com/?sort=-apy&name [...] ind=single

Visiblement oui

n°64933952
lordtomaso
Posté le 13-01-2022 à 13:13:02  profilanswer

le-cortex a écrit :

En ce moment oui, au hasard https://beta.beefy.finance/#/bsc/vault/belt-beltbnb
Mais c'est un peu biaisé, les taux sont hauts car il y a peu de liquidités BNB dispos actuellement. J'imagine qu'il y a un launchpad Binance en cours et tout le monde veut du BNB.
Ça ne durera sans doute pas longtemps à ce niveau.

---------------
n°64933960
le-cortex
Posté le 13-01-2022 à 13:14:15  profilanswer

Oui mais c'est des rewards en token exotique ca...
Du Alpaca pas sur d'avoir envie de dependre de ce genre de truc ou j'ai tords ?

Ou alors beefy sur Belt ou Venus.
Ca vaut quoi Belt et venus?

Message cité 3 fois
Message édité par le-cortex le 13-01-2022 à 13:20:17
n°64933976
Lagoon57
Posté le 13-01-2022 à 13:16:56  profilanswer

le-cortex a écrit :

Tu peux utiliser autofarm ou Beefy pour avoir de l'autocompound sur les vaults de Belt.

---------------

n°64934050
Loka
Posté le 13-01-2022 à 13:28:49  profilanswer

le-cortex a écrit :

C'est très trendy alpaca.

n°64934267
lordtomaso
Posté le 13-01-2022 à 13:54:00  profilanswer

le-cortex a écrit :

Je mettrais plutôt ça dans la catégorie safe.

---------------
n°64934302
bibi773
Posté le 13-01-2022 à 13:57:14  profilanswer

jcop a écrit :

Sauf que tesla va devoir déclarer a l'état que t'a acheté ta voiture et aussi comment pour être transparent côté impôt d'entreprise.  :D  
Perso j'éviterais le fisc-fucking, j'en connais qui fini interdit bancaire pour moins que ça.
Etrangement quand ta les moyen, les amendes sont extrêmement lourdes.  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64934319
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-01-2022 à 13:58:59  profilanswer

jcop a écrit :

Dans les Banques, il y a des systèmes d'alertes pour tout, dès qu'un mouvement au delà d'un certain montant est détecté par ex ou toute opération atypique (pays, devise, etc...) . La banque est tout à fait en droit de te demander la provenance des fonds, sans pour autant que tu leur justifie les trades que tu as fait.  

Par contre, elle doit aussi communiquer à TRACFIN tout ce qui peut lui paraître suspect, sans t'en avertir.  

Après si l'argent est légal, que tu es en mesure de pouvoir justifier les plus values et l'origine des fonds investis au début (ou du minage aussi), et que tu te mets en règle sur la déclaration d'impôt, y a pas de raison de s'inquiéter.

Chez moi, on dit "quand on a le cul propre".  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°64934337
bibi773
Posté le 13-01-2022 à 14:01:24  profilanswer

d'ailleurs côté déclaration le minage c'est le même papier que les trader? pour un particulier? car c'est hyper flou.
techniquement un mec qui mine uniquement en valeur de départ il met 0 et tout ce qui sort en fiat il déclare et se prends 30%?
Je vois les choses comme ça.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64934531
Mesobuthus
Posté le 13-01-2022 à 14:23:53  profilanswer

snickerssman a écrit :

On croirait les commentaires de Christian Jeanpierre pendant un match de l'EDF sur TF1 .. au secours ..  :o  

Pourquoi tu n'aimes pas le foot!?  :D

Message édité par Mesobuthus le 13-01-2022 à 14:25:52
n°64934951
jcop
yeah !
Posté le 13-01-2022 à 15:09:15  profilanswer

survm a écrit :

parce-que tu crois que les trafiquants & consorts ont attendu les crypto pour faire leur business ?

Certes, mais le bitcoin leur a facilité leur business (cf dark web et bitcoin  :whistle:) !

sardhaukar a écrit :

Les transactions crypto sont traçables et sont saisies lorsque la police démantèle un réseau. Ce n'est pas une garantie de passer sous les radars.
Le cash, c'est pas du décentralisé peut-être ? J'imagine que tu souhaites que le cash soit interdit aussi non ?

Certes, ce n'est pas une garantie de passer sous les radars, mais ça ajoute une couche d'opacité
Certes, le cash c'est du décentralisé, mais pas pratique pour une transaction à distance (faut envoyer par la poste), contrairement au bitcoin. Si je devais comparer le cash et le bitcoin à des armes, je dirais que le cash c'est le couteau, et le bitcoin, le flingue !

superdeug2 a écrit :

Dans les Banques, il y a des systèmes d'alertes pour tout, dès qu'un mouvement au delà d'un certain montant est détecté par ex ou toute opération atypique (pays, devise, etc...) . La banque est tout à fait en droit de te demander la provenance des fonds, sans pour autant que tu leur justifie les trades que tu as fait.

Oui ça je sais qu'il y a pleins de systèmes d'alertes dans les banques. Mais avec le bitcoin, on court-circuite les banques !! Elles ne voient donc rien
Edit : prenons un cas concret :
J'achète du bitcoin sur Binance. Ma banque voit que j'ai fait un virement vers Binance. Ok
Puis je transfert le tout vers un wallet crypto, puis j'ai de la chance, quelques temps après, le bitcoin décolle. Je me fais plaisir ensuite avec pleins d'achats sur des boutiques en ligne qui acceptent le bitcoin.
Au final, ma banque a vu que j'ai fait un virement vers Binance et ça s'arrête là. Elle ne peut pas voir si mes fonds sont toujours sur Binance ou pas, ni si j'ai fait de plus-value ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 13-01-2022 à 15:31:05
n°64935053
Dune_22
Posté le 13-01-2022 à 15:20:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

La moitié des transactions financières sont effectuées par des robots en trading haute fréquence, tu crois qu'ils sont programmés comment pour déclencher les mouvements?
Ce n'est pas une science exacte mais ça aide la prise de décision et ça améliore tes probas.

Si de tels schémas de "résistance" aussi simples fonctionnaient, ils seraient exploités par des bots ultra-réactifs placés avec une latence optimale par rapport aux échanges jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus. Donc par définition n'importe quelle règle de TA suffisamment simple pour être expliquée et comprise en quelques paragraphes ne fonctionne pas.

n°64935087
Dune_22
Posté le 13-01-2022 à 15:24:15  profilanswer

Suite à la récente vague de ras-le-bol et d'opposition aux crypto-monnaies, le navigateur internet Vivaldi annonce qu'ils n'incorporeront jamais de services crypto dans leur navigateur.

Citation :

À l'heure où nous écrivons ces lignes (janvier 2022), il existe plus de 8 000 crypto-monnaies. Comparez ce chiffre aux 180 monnaies réelles dans le monde qui peuvent être utilisées comme monnaie légale.

La partie la plus déconcertante de cet engouement pour les crypto-monnaies est qu'on ne sait toujours pas s'il existe un cas d'utilisation viable ou une manière significative de les évaluer. Sans cela, elle est réduite à une simple machine à sous surcompliquée pour ceux qui ont de l'argent à brûler.  

Pourtant, malgré tous ces points négatifs, il y aura toujours ceux qui choisiront de participer. Et pour ceux qui finissent par posséder des jetons de crypto-monnaies qu'ils devront gérer, le navigateur peut sembler un endroit logique pour en assurer le suivi. En effet, certains de nos concurrents ont fait exactement cela et proposent désormais des portefeuilles de crypto-monnaies dans le navigateur.  

Puisque Vivaldi a pour vocation d'offrir des choix et des possibilités de personnalisation, vous pourriez vous attendre à ce que nous intégrions également cette fonctionnalité. Mais en toute conscience, nous ne le pouvons pas.

Tout le fantasme des crypto-monnaies est conçu pour vous attirer dans un système qui est extrêmement inefficace, qui consomme de grandes quantités d'énergie, qui utilise de grandes quantités de matériel qui pourraient être mieux utilisées à d'autres fins et qui, bien souvent, fait perdre à l'individu moyen tout l'argent qu'il y a investi.

Si l'on fait abstraction du battage médiatique, ces monnaies virtuelles ont des répercussions très réelles sur les personnes, la société et l'environnement.  En créant notre propre crypto-monnaie ou en prenant en charge les fonctionnalités liées aux crypto-monnaies dans le navigateur, nous aiderions nos utilisateurs à participer à ce qui est au mieux un pari et au pire une escroquerie. Ce serait contraire à l'éthique, purement et simplement.  

Nous refusons de faire passer ces escroqueries pour des opportunités. Au contraire, nous vous encourageons à les traiter avec le scepticisme qu'elles méritent. Il s'agit peut-être d'un jeu pour certains crypto-investisseurs curieux et spéculateurs fortunés, mais pour ceux qui ont la malchance de se faire prendre par le système pyramidal, cela pourrait être dévastateur.  

Cela n'en vaut tout simplement pas la peine.

https://vivaldi.com/blog/why-vivald [...] thinkcoin/

n°64935095
headripper​666
Posté le 13-01-2022 à 15:25:35  profilanswer

jcop a écrit :

A ce que je vois t'es toujours aussi frustré :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34288090

jcop a écrit :

J'ai oublié de préciser aussi un truc : j'ai 34 ans et suis toujours puceau (malgré que je ne sois pas moche et que j'aie beaucoup de thunes). Inutile donc de préciser que je suis un gros frustré :D

Message édité par headripper666 le 13-01-2022 à 15:31:05

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)