Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64442420
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-11-2021 à 12:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'étais pas prêt ce matin en lisant le topic pour voir une telle attaque de Wartod.

[:-romano-:2]  
Le mec est prof de fitness. [:vave:3]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 12:15:19  profilanswer

n°64442565
arthoung
Posté le 12-11-2021 à 12:42:06  profilanswer

Le mépris et l'assurance typique du prof qui n'est pas habitué à être contredit.

n°64442617
tonymontan​a2013
Posté le 12-11-2021 à 12:55:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oh oui, mon ptf a baissé de 1,5% en 24h, quel plongeon :o

-3.5% et ca descend encore

---------------
rou-rou
n°64442618
tonymontan​a2013
Posté le 12-11-2021 à 12:55:27  profilanswer

road to 62k

Mesobuthus a écrit :

Joli nouveau support au niveau des 65k.
Prêt pour une nouvelle envolée, logiquement on a un BTC qui devrait continuer sa hausse maintenant.

up

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 12-11-2021 à 13:06:22

---------------
rou-rou
n°64442716
tonymontan​a2013
Posté le 12-11-2021 à 13:06:54  profilanswer

quelqu'un a entendu parler de RADIO CACA ?  [:psedo:3]  

https://www.coingecko.com/fr/pi%C3%A8ces/radio-caca

ils ont un partenariat avec la maman d'elon musk  

c pas une blague

---------------
rou-rou
n°64442943
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 12-11-2021 à 13:37:40  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ces discussions autour des cryptos amènent tant de tension  
Même le topic bourse est plus amical  :o

n°64442968
Mesobuthus
Posté le 12-11-2021 à 13:42:56  profilanswer

Tu radotes!  :lol:  

n°64443143
arthoung
Posté le 12-11-2021 à 14:08:22  profilanswer

Surtout que pour l'instant on est dans un range qui permet pas de déterminer une tendance haussière ou baissière prochaine

n°64443172
clark_foam
Posté le 12-11-2021 à 14:11:34  profilanswer

Marche pas chez moi, impossible de mettre mes LP en staking. Il indique une erreur sur le contrat  :(  

n°64443185
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 12-11-2021 à 14:12:42  profilanswer

arthoung a écrit :

Surtout que pour l'instant on est dans un range qui permet pas de déterminer une tendance haussière ou baissière prochaine

Idéalement si on pouvait rester tel quel et que la dominance baisse au profit des Alts...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 14:12:42  profilanswer

n°64443191
Dephi
Posté le 12-11-2021 à 14:13:10  profilanswer

clark_foam a écrit :

Marche pas chez moi, impossible de mettre mes LP en staking. Il indique une erreur sur le contrat  :(  

J'ai du m'y reprendre 2-3 fois..
Re-try si ce n'est pas déjà fait..

---------------

n°64443192
lux-or
Posté le 12-11-2021 à 14:13:20  profilanswer

no_gods a écrit :

Je comprends pas pourquoi ces discussions autour des cryptos amènent tant de tension  
Même le topic bourse est plus amical :o

N'exagérons pas quand même!  :non:  
Ici, c'est assez ponctuel, le ton est généralement bon enfant -mais ça arrive qu'il y ait un moment de tension; y'a pas à accabler un mec qui s'est empêtré par exaspération...  

[ça a dû m'arriver, et inversément j'ai exaspéré au moins une fois 'kim' et j'en étais pas fier!]  
[préventivement du coup: les norvégiens -et surtout les norvégiennes (!): je vous aime bien quand même!! Forza le saumon de Norvège!!  :lol:  :lol: ]

n°64443288
rick@r
coin coin coin
Posté le 12-11-2021 à 14:22:50  profilanswer

Bon sinon des idées sur le prochain sujet chaud dans les cryptos ?
On a eu la DEFI, les oracles vite fait et encore, les NFT, le metaverse.
Prochaine rotation on retourne dans la DEFI ? :D

n°64443313
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-11-2021 à 14:25:16  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends totalement que l'énergie dépensée pour miner est colossale, aucun débat là dessus. Evidemment aucun débat sur la catastrophe écologique dans laquelle nous sommes déjà.

Par contre j'ai tendance à penser que ceux qui se focalisent sur la cryptos et l'écologie sont de gros hypocrites et ne vont jamais au bout des raisonnements.

T'as pas cité la cigarette, qui pollue je sais pas combien de fois plus que les cryptos. Mais là pas de pb, les gens sont libre de s'empoisonner, et les firmes libres d'empoisonner les enfants dès le collège.

n°64443358
tonymontan​a2013
Posté le 12-11-2021 à 14:30:30  profilanswer

rick@r a écrit :

T'as oublié les chiens d'elon musk

---------------
rou-rou
n°64443362
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-11-2021 à 14:31:22  profilanswer

Ptain le cout du gas pour l'ETH. :D On a beau être prévenu, ça pique. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64443365
jcop
yeah !
Posté le 12-11-2021 à 14:31:41  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Avec la mode des "NFT" (qui pourraient arriver dans les jeux vidéos) dont je ne pige rien j'ai voulu essayer de comprendre (enfin) un peu plus ce qu'est tout ce "délire".
J'ai très certainement pas tout compris, mais en même temps selon les sources on a toujours un son de cloche différent... comme si personne ne savait vraiment... (je ne parle pas d'utiliser juste des apps de minage ou de boursicotage mais de "pourquoi ça existe et qu'est-ce que ça apporte / fait" ).

Du coup, ma petite conclusion, naïve et toute personnelle, du peu que j'ai compris : c'est de la spéculation sur du vent et de l'inutile (au début je pensais que les calculs machine servaient à la recherche (spatiale, médicale ou autre) et que cela était rémunéré via des jetons etc... mais même pas, sauf si j'ai raté un truc. Les calculs sont strictement liés aux délire de cette monnaies de mégalo... et rien d'autre).  
En fait, ils nous est rejouent le pire des années 70/80 en pensant être les chevaliers blancs d'un système parallèle hors états sans se rendre compte qu'ils font la même chose en toute décomplexion; sans parler de l'empreinte écologique désastreuse.  

Bref, plus j'en apprends, plus ça me donne envie de voir cette aberration hypocrite disparaitre.  
 :o

:jap:
Je constate que pas mal de personnes ne comprennent rien aux NFT. Pour ma part, je ne cherche même pas à comprendre, c'est perdu d'avance ...  :lol:  

azer250 a écrit :

La différence c'est que les banques permettent à des milliards de personnes de faire chaque jour des achats, des crédits...
L'utilité du bitcoin est bien plus faible (pour ne pas dire quasi nulle). Du coup son coût écologique est important.

:jap:  

sokaaar a écrit :

le système Bitcoin émettrait entre 22 et 22,9 millions de tonnes de CO2 par an
https://www.rse-magazine.com/Le-Bit [...] a3342.html

:ouch:  :ouch:   :ouch: Complètement hallucinant, sidérant, effarant, effrayant  :sweat:

Bravo :jap:  :jap:
Pour ma part je fais aussi quelques efforts.
La somme de tous nos efforts individuels peut avoir un impact très significatif sur l'environnement. Mais malheureusement je constate qu'autour de moi, on s'en balek de tout ça ...  :sweat:  

rick@r a écrit :

Rejeter les cryptos, c'est un peu comme rejeter le silex, le charbon, internet, parce que oui internet consomme énormément et bien plus que les cryptos.

Euhhh comparer les cryptos à Internet, faut oser  :lol:  

Pour ma part cet après-midi je vais à nouveau tenter de virer mon solde Binance sur mon compte bancaire ... J'y arriverai, j'y arriverai ...   :whistle:  

Sinon à ma grande surprise, j'ai remarqué qu'une boutique en ligne chez qui je fais souvent des achats, accepte le bitcoin comme moyen de paiement  :ouch:  :pfff:  
Il s'agit de www.hobbyking.com
Du coup si je n'arrive pas à transférer mes fonds de Binance vers mon compte Bancaire, j'aurai toujours cette possibilité là. Mais ça n'a pas l'air trivial...
Il est indiqué que les transactions provenants d'un exchange peuvent échouer. Il faut donc commencer par installer un wallet Bitcoin...
Bref je vais tenter de faire un petit achat, juste pour le challenge technique (il faudra au préalable que je convertisse une partie de mes fonds en bitcoin  :pfff: )
Mais ça me fait me rendre compte que les cryptos, c'est vraiment un truc de geeks ...

n°64443366
Lagoon57
Posté le 12-11-2021 à 14:32:16  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ptain le cout du gas pour l'ETH. :D On a beau être prévenu, ça pique. :o

110 gwei c'est cadeau là :o

---------------

n°64443397
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-11-2021 à 14:35:29  profilanswer

J'aurais tendance à dire : quand tu vendras  :o

https://www.youtube.com/watch?v=TRXdxiot5JM

n°64443419
clark_foam
Posté le 12-11-2021 à 14:38:20  profilanswer

Dephi a écrit :

J'ai du m'y reprendre 2-3 fois..
Re-try si ce n'est pas déjà fait..

Je doit en être à ma 20ieme tentative.
Beefy ne renvoi même pas à Metamask l'estimatif du gas nécessaire au dépôt. Je dois le renseigner à la main

n°64443476
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-11-2021 à 14:45:15  profilanswer

je hold depuis l'an dernier comme j'ai hold mes LRC avec autant d'amour même quand ils étaient à 0,3 il y a... *check note* 3 semaines.

---------------
Acceuil
n°64443502
McNulty
Posté le 12-11-2021 à 14:49:14  profilanswer

jcop a écrit :

:ouch:  :ouch:   :ouch: Complètement hallucinant, sidérant, effarant, effrayant  :sweat:

c'est bien plus que ça actuellement, probablement 5 à 10 fois plus en rajoutant Ethereum

n°64443531
Dephi
Posté le 12-11-2021 à 14:53:03  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je doit en être à ma 20ieme tentative.
Beefy ne renvoi même pas à Metamask l'estimatif du gas nécessaire au dépôt. Je dois le renseigner à la main

A part te dire de vérifier que tu es bien sur la blockchain 'CELO' sous MetaMask, je sais pas quoi te dire..
J'ai pas mes id pour tester là.
J'ai testé un retrait hier soir avec succès

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 12-11-2021 à 14:53:15

---------------

n°64443540
McNulty
Posté le 12-11-2021 à 14:54:19  profilanswer

problème avec le RPC probablement, en tester un autre

n°64443544
clark_foam
Posté le 12-11-2021 à 14:55:02  profilanswer

Dephi a écrit :

A part te dire de vérifier que tu es bien sur la blockchain 'CELO' sous MetaMask, je sais pas quoi te dire..
J'ai pas mes id pour tester là.
J'ai testé un retrait hier soir avec succès

Apparemment la plupart des dépôts sont en échec
https://explorer.celo.org/address/0 [...] ansactions

J'essaierai ce soir

n°64443559
Romf
Posté le 12-11-2021 à 14:57:34  profilanswer

rick@r a écrit :

En ce moment la tendance c'est les forks du Ohm, on voit des DAO sur toutes les chaines possibles, pas mal de rug pulls qui en général affichent des rendements improbables (le dernier en date étant snowbank avec son apy qui ne tient pas dans l'écran d'un smartphone) :o

Sinon pour ceux qui veulent se lancer, en sachant toujours que c'est du highrisk/d'où vient l'argent/somme nulle.
Il y a sur Fantom 2 projets sur le sujet: Spartacus et Exodia.
Petit thread de réflexion sur les 2:
https://twitter.com/IntrinsicDeFi/s [...] 49283?s=20

Perso (contrairement à ce thread), j'irais plutôt vers Spartacus:
-Le prix est bien plus bas, il vient même de passer sous le backing (pour info le SPA est backé à 130$ environ actuellement)
-Il y a aujourd'hui et demain des périodes de vesting des 3 plus gros portefeuilles holders de SPA qui se terminent (ce qui explique sans doute une partie du dip)
-Spartacus est devant Exodia, et juste après Sushiswap dans le ranking des projets sur Fantom.

Bref selon moi y'a pas mal d'upside, et pas énormément de risque au niveau de prix actuel, hors risque de rug évidemment.

n°64443561
Dune_22
Posté le 12-11-2021 à 14:57:52  profilanswer

[:papatte]

n°64443666
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-11-2021 à 15:09:56  profilanswer

Il n'y a pas de courage à avoir, ni de mission divine...

Vous avez raison, ça consomme, ça pollue, passons à autre chose.

n°64443719
Dune_22
Posté le 12-11-2021 à 15:18:19  profilanswer

sieg66 a écrit :

Il n'y a pas de courage à avoir, ni de mission divine...

Vous avez raison, ça consomme, ça pollue, passons à autre chose.

Wartod n'a eu qu'à critiquer les cryptos - dont il possède ! - pendant deux jours pour se prendre un torrent de merde et un rapport à la modération.
Forcément, quand on est tellement habitué à respirer ses pets sur les forums crypto censurés (pas HFR), une brise d'air extérieure ça fait tout bizarre.

n°64443721
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-11-2021 à 15:18:29  profilanswer

Dites j'ai une transaction de retrait en attente sur binance, sur le réseau BSC. ça fait 15 minutes, toujours pas de TxId. Dans leur FAQ ils disent d'attendre une heure, mais ça me semble pas normal. ça arrive parfois des attentes aussi longues ?

edit: c'est en train de passer, plus de 20 minutes... donc ça arrive.

Message édité par tamino le 12-11-2021 à 15:25:13
n°64443729
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-11-2021 à 15:19:36  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Wartod n'a eu qu'à critiquer les cryptos - dont il possède ! - pendant deux jours pour se prendre un torrent de merde et un rapport à la modération.
Forcément, quand on est tellement habitué à respirer ses pets sur les forums crypto censurés (pas HFR), une brise d'air extérieure ça fait tout bizarre.

Putain j'en peux plus de ta façon d'agir. J'en peux plus [:kaymi:1]

n°64443766
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-11-2021 à 15:23:58  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Il a commencé à se montrer agressif, ça ne méritait pas un rapport et pas de sanction non plus, mais faut arrêter d'essayer d'avoir raison à tout prix, ça vous rassure, ça vous conforte ?

Ca pollue peut-être, mais en PoS ça devrait aller dans le futur, alors arrêtons de voir qu'un coté de la lorgnette. De toute façon s'il y a un marché, il y aura des acheteurs.

Mais les cryptos me protègent de l'inflation depuis un an et demi que j'y suis (on verra s'il y a un bear market, et à long terme), c'est tout ce que je leur demande dans l'immédiat.

n°64443797
Dune_22
Posté le 12-11-2021 à 15:29:08  profilanswer

sieg66 a écrit :

Ca pollue peut-être, mais en PoS ça devrait aller dans le futur, alors arrêtons de voir qu'un coté de la lorgnette.

Pour l'instant, ça pollue, et on a raison de dire que ça pollue. On se tape quand même des "ouiméralorlescigarettesonenparle?" là.

sieg66 a écrit :

Mais les cryptos me protègent de l'inflation depuis un an et demi que j'y suis (on verra s'il y a un bear market, et à long terme), c'est tout ce que je leur demande dans l'immédiat.

Faux, aucune preuve de ça, et on aurait plutôt tendance à penser que
- elles subissent l'inflation comme le reste des actifs dont le prix est généralement considéré en dollars ($)
- en cas de crise économique violente, elles chutent plutôt que monter. En général, en cas de crise, les assets spéculatifs sont les premiers à tanker.

n°64443820
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-11-2021 à 15:32:14  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est surtout lui qui a distillé sa haine et son caca en quelques posts. Il n'est pas nouveau sur le topic et je l'avais déjà classé comme de la même veine que Maxleouf et Labrat...
Quant aux éventuelles sanctions, si elles tombent c'est que la modération les aura jugées nécessaires, point.

Message édité par MaybeEijOrNot le 12-11-2021 à 15:33:21

---------------
n°64443849
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-11-2021 à 15:35:53  profilanswer

Dune_22 a écrit :

- elles subissent l'inflation comme le reste des actifs dont le prix est généralement considéré en dollars ($)
- en cas de crise économique violente, elles chutent plutôt que monter. En général, en cas de crise, les assets spéculatifs sont les premiers à tanker.

Une vraie valeur refuge semble de toute façon être un mythe puisque ce serait quelque chose qui ne peut que monter. Si c'est simplement censé aller dans le sens contraire des autres cours, il existe déjà la possibilité de shorter.

---------------
n°64444023
Romf
Posté le 12-11-2021 à 15:54:50  profilanswer

Dune_22 a écrit :

1er point, pour l'instant les faits te donnent tort quand on compare la valeurs cryptos vs la valeur du $.
2ème point, il parle d'inflation, il a pas parlé de ce que ça donnerait lors d'une "crise économique violente", si tu réponds au posts essaie au moins de ne pas les faire dévier dans un sens qui t'arrange :jap:

n°64444163
jcop
yeah !
Posté le 12-11-2021 à 16:11:16  profilanswer

Re,

J'ai une question technique :
J'ai installé l'application Electrum, cliqué sur l'onglet "Recevoir" et créé une nouvelle adresse Bitcoin.
Puis je vais dans Binance, je convertis quelques euros en Bitcoin :( puis je tente de retirer mes bitcoins vers l'adresse créée dasn Electrum

Seulement je vois ça :

0.0005 BTC network fee included
Withdrawal fees are returned to Binance deposit addresses.
Fee will be returned to: Withdraw account

0.0005 BTC ça fait près de 30€, c'est énorme pour des frais de transaction !!!!
Mais je lis : « Fee will be returned to: Withdraw account »
Cela veut-il dire que je pourrai les récupérer ?

n°64444198
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 16:15:54  profilanswer

non

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64444217
lordtomaso
Posté le 12-11-2021 à 16:18:50  profilanswer

Oui c'est cher.
Non tu ne récupèreras rien.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64444245
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-11-2021 à 16:22:15  profilanswer

Dune_22 a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
Acceuil
n°64444333
lux-or
Posté le 12-11-2021 à 16:33:04  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Oui c'est cher.
Non tu ne récupèreras rien.

Ben, 30$ la transaction, si on avait pareil sur ethereum je signe tout de suite tellement ça serait 'cher mais on aimerait trop ça quand même'!  ;)
150 devient presque la norme depuis 15 jours: j'ose plus respirer / bouger / manger mes 5 fruits&légumes / claimer / swaper... (et j'vous parle même pas du reste!).  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 12-11-2021 à 16:33:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)