Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64436647
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2021 à 12:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Bon je vais commencer un petit DCA, le même jour que meria ça me portera peut être chance.

Je démarre avec des valeurs sures, BTC et ETH. Je sais pas si je prends un peu de DOT aussi en DCA régulier, ou juste de temps en temps ?

Et je sais pas trop sur quoi investir d'autre pour l'instant. Surtout que vous causez tous de bear market... Du coup je pense aussi pas y aller trop fort même sur BTC/ETH pour le moment. Et attendre le -95% pour doubler mes mises :o

[:kewyn:2]  mec même si tu es en bear market en DCA pendant 5 mois tu en seras gagnant à sa sortie, c'est même la base du DCA :) je n'ai pas stoppé mon DCA même lors du trou d'air de avril à aout par exemple, au contraire, ça m'a permis de reloucher tout le long sans stresser j'ai adoré cette période, plus ça baissait plus je kiffais mes jeudi :D  [:jesse james:3]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 11-11-2021 à 12:17:53

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 12:17:01  profilanswer

n°64436666
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-11-2021 à 12:19:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:kewyn:2]  mec même si tu es en bear market en DCA pendant 5 mois tu en seras gagnant à sa sortie, c'est même la base du DCA :) je n'ai pas stoppé mon DCA même lors du trou d'air de avril à aout par exemple, au contraire, ça m'a permis de reloucher tout le long  [:jesse james:3]

C'est plutôt une question de time to market disons. Si j'investi pas trop maintenant, ce sera ça de plus à injecter plus longtemps, potentiellement pour traverser le bear, en conservant de l'USDC. Il s'agit justement pas de stopper le DCA en bear, mais d'avoir de la liquidité...

meriadeck a écrit :

je n'ai pas stoppé mon DCA même lors du trou d'air de avril à aout par exemple, au contraire, ça m'a permis de reloucher tout le long sans stresser j'ai adoré cette période, plus ça baissait plus je kiffais mes jeudi :D  [:jesse james:3]

Je comprends tout à fait l'idée [:ethnik:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 11-11-2021 à 12:20:21
n°64436702
tonymontan​a2013
Posté le 11-11-2021 à 12:25:47  profilanswer

tamino a écrit :

C'est plutôt une question de time to market disons. Si j'investi pas trop maintenant, ce sera ça de plus à injecter plus longtemps, potentiellement pour traverser le bear, en conservant de l'USDC. Il s'agit justement pas de stopper le DCA en bear, mais d'avoir de la liquidité...

j'imagine que tu veux dire timing the market (le time to market ca n'a rien à voir :o), et l'adage dit que time in the market beats timing the market :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 11-11-2021 à 12:26:25

---------------
rou-rou
n°64436707
ze_snake
Posté le 11-11-2021 à 12:26:10  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui autre question noobesque, je suppose que je peux pas envoyer mes BTC sur mon adresse ETH gérée par le ledger, me semble que c'est pas compatible. Mais je peux utiliser le ledger pour une seconde adresse cette fois BTC en parallèle de mon portefeuille sur ETH, ou pas ?

Bon même si je crois que je vais mettre ça tranquille sur celsius à la fin.

Tu ne peux pas envoyer directement tes btc sur ton adresse eth ( je crois que tu perds tes btc dans ce cas)  

Tu peux mettre toutes les cryptos que tu veux sur ton ledger si celui-ci est compatible en installant l'application qui correspond : https://www.ledger.com/supported-crypto-assets

n°64436718
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-11-2021 à 12:28:20  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

j'imagine que tu veux dire timing the market (le time to market ca n'a rien à voir :o), et l'adage dit que time in the market beats timing the market :o

Ah sans doute alors [:eric le-looser]  

En fait j'explique mal, mais je ne veux plus remettre de fiat dans la machine. Ma source d'investissement, c'est ce que je récupère, pour l'instant, du HellPonziOfSatan. Hors cette source est pas infinie et surtout en bear, je suppose que leur token en prendra un sacré coup aussi.  

Donc l'idée c'est de démarrer le DCA dés maintenant, ça pas de souci. Mais si on pressent un bear, peut être pas miser trop chaque semaine, pour pouvoir durer longtemps en ayant du stable de côté.

n°64436755
Romf
Posté le 11-11-2021 à 12:34:04  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui autre question noobesque, je suppose que je peux pas envoyer mes BTC sur mon adresse ETH gérée par le ledger, me semble que c'est pas compatible. Mais je peux utiliser le ledger pour une seconde adresse cette fois BTC en parallèle de mon portefeuille sur ETH, ou pas ?

Bon même si je crois que je vais mettre ça tranquille sur celsius à la fin.

Tu as juste à installer l'app bitcoin et tu auras dans ledger live une adresse de dépôt BTC basée sur ta même seed.
Et pas de stress, l'adresse de dépôt change à chaque fois, c'est normal :D

n°64436847
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-11-2021 à 12:48:33  profilanswer

n°64436891
lux-or
Posté le 11-11-2021 à 12:59:09  profilanswer

tamino a écrit :

Donc l'idée c'est de démarrer le DCA dés maintenant, ça pas de souci. Mais si on pressent un bear, peut être pas miser trop chaque semaine, pour pouvoir durer longtemps en ayant du stable de côté.

Il me semble que c'est justement ça qu'un DCA permet d'éviter: être tout le temps à contre temps parce qu'"on a pressenti" que ça allait baisser mais ça monte brutalement / "on a pressenti" que ça reprenait alors que ça décroche.

+ surtout de pas rater le départ de la remontée, le temps qu'on se décide que oui c'est bien vrai que ça remonte.

Donc à mon avis c'est contradictoire: DCA pur et dur, bète et méchant, à la meria (franchement, t'as l'impression qu'il est dévoré par les doutes, le stress, la météo des shitcoins et les remords qu'il aurait pu je-sais-pas-quoi? bah non, chaque fois il te met son smiley 'chuis le boss détendu' [:sysman:4]).
A la limite tu te gardes une petite partie "fun" pour les shitcoins si tu peux pas t'en empêcher (!)

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 11-11-2021 à 13:01:02
n°64437260
tonymontan​a2013
Posté le 11-11-2021 à 14:14:17  profilanswer

javais mis un stoploss sur NEAR qui est passé avant le dump hier  [:dr_doak]
j'ai réinvesti dans d'autres shitcoin qui font que du surplace alors que NEAR est le seul qui est remonté plus haut que avant la baisse  [:joemoomoot]

Message édité par tonymontana2013 le 11-11-2021 à 14:14:36

---------------
rou-rou
n°64437278
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-11-2021 à 14:18:01  profilanswer

ze_snake a écrit :

Tu ne peux pas envoyer directement tes btc sur ton adresse eth ( je crois que tu perds tes btc dans ce cas)  

Tu peux mettre toutes les cryptos que tu veux sur ton ledger si celui-ci est compatible en installant l'application qui correspond : https://www.ledger.com/supported-crypto-assets

Romf a écrit :

Tu as juste à installer l'app bitcoin et tu auras dans ledger live une adresse de dépôt BTC basée sur ta même seed.
Et pas de stress, l'adresse de dépôt change à chaque fois, c'est normal :D

Merci à vous deux :jap:  

lux-or a écrit :

Il me semble que c'est justement ça qu'un DCA permet d'éviter: être tout le temps à contre temps parce qu'"on a pressenti" que ça allait baisser mais ça monte brutalement / "on a pressenti" que ça reprenait alors que ça décroche.

+ surtout de pas rater le départ de la remontée, le temps qu'on se décide que oui c'est bien vrai que ça remonte.  

Donc à mon avis c'est contradictoire: DCA pur et dur, bète et méchant, à la meria (franchement, t'as l'impression qu'il est dévoré par les doutes, le stress, la météo des shitcoins et les remords qu'il aurait pu je-sais-pas-quoi? bah non, chaque fois il te met son smiley 'chuis le boss détendu' [:sysman:4]).
A la limite tu te gardes une petite partie "fun" pour les shitcoins si tu peux pas t'en empêcher (!)

Oui tout à fait, je comprends le concept de DCA comme un moyen d'investir sans prise de tête et sur le long terme, sans se poser de questions.

Je me répète mais j'ai pas du être clair. Ma question c'est plus quel montant je mets, plutôt 500$/semaine ou plutôt 2000 ? Sachant que mes moyens d'investissement sont un peu aléatoires et dépendant aussi de l'état du marché. Ce qui veut dire qu'en cas de bear, j'aurais moins d'apport pour mon DCA et je devrais compter sur les stables de côté. Si le bear est à nos portes, ne vaut il pas mieux que je sois économe maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 14:18:01  profilanswer

n°64437280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-11-2021 à 14:18:35  profilanswer

tamino a écrit :

Ah sans doute alors [:eric le-looser]

En fait j'explique mal, mais je ne veux plus remettre de fiat dans la machine. Ma source d'investissement, c'est ce que je récupère, pour l'instant, du HellPonziOfSatan. Hors cette source est pas infinie et surtout en bear, je suppose que leur token en prendra un sacré coup aussi.

le principe du DCA c'est que tu mets toujours la même somme à période régulière (toutes les semaines ou tous les mois par ex.) quel que soit l'état du marché

en général, si tu veux faire faire joujou à côté, tu as deux poches, une poche DCA à laquelle tu ne touches jamais et une poche trading avec laquelle tu fais joujou

edit : pour la somme, à toi de la fixer en fonction de ce critère ==> il faut que tu puisses toujours faire ton DCA, quel que soit l'état du marché

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-11-2021 à 14:19:34
n°64437350
tonymontan​a2013
Posté le 11-11-2021 à 14:32:50  profilanswer

trop de shitcoins :o
https://i.ibb.co/PTNb6Lz/Screenshot-2021-11-11-at-14-31-40.png

---------------
rou-rou
n°64437364
tonymontan​a2013
Posté le 11-11-2021 à 14:37:06  profilanswer

et ca manque de chien, j'aurais du investir sur DOGELON

---------------
rou-rou
n°64437473
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-11-2021 à 15:04:38  profilanswer

Avec la mode des "NFT" (qui pourraient arriver dans les jeux vidéos) dont je ne pige rien j'ai voulu essayer de comprendre (enfin) un peu plus ce qu'est tout ce "délire".
J'ai très certainement pas tout compris, mais en même temps selon les sources on a toujours un son de cloche différent... comme si personne ne savait vraiment... (je ne parle pas d'utiliser juste des apps de minage ou de boursicotage mais de "pourquoi ça existe et qu'est-ce que ça apporte / fait" ).

Du coup, ma petite conclusion, naïve et toute personnelle, du peu que j'ai compris : c'est de la spéculation sur du vent et de l'inutile (au début je pensais que les calculs machine servaient à la recherche (spatiale, médicale ou autre) et que cela était rémunéré via des jetons etc... mais même pas, sauf si j'ai raté un truc. Les calculs sont strictement liés aux délire de cette monnaies de mégalo... et rien d'autre).  
En fait, ils nous est rejouent le pire des années 70/80 en pensant être les chevaliers blancs d'un système parallèle hors états sans se rendre compte qu'ils font la même chose en toute décomplexion; sans parler de l'empreinte écologique désastreuse.  

Bref, plus j'en apprends, plus ça me donne envie de voir cette aberration hypocrite disparaitre.  
 :o  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°64437485
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 11-11-2021 à 15:08:39  profilanswer

[:delation:4]

---------------
feedback achats/ventes
n°64437496
BillyCorga​n
Posté le 11-11-2021 à 15:12:26  profilanswer

Bien sur. Je me doute que c'est pas ici, ou vous avez le nez plongé dans votre truc, qu'il va y avoir autre chose que des remarques en mode "ok boomer ou aigrie".
Mais bon, je vous ai un peu lu pour essayer de comprendre (entre vos délires à la boursorama). Merci.

A la base, je passais pour essayer de comprendre "naïvement" ce que c'est. Sans préjugé.
Si j'ai "mal compris", je suis le premier à demander des explications hein...

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 11-11-2021 à 15:13:38

---------------
n°64437508
Lagoon57
Posté le 11-11-2021 à 15:15:59  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bien sur. Je me doute que c'est pas ici, ou vous avez le nez plongé dans votre truc, qu'il va y avoir autre chose que des remarques en mode "ok boomer ou aigrie".
Mais bon, je vous ai un peu lu pour essayer de comprendre (entre vos délires à la boursorama). Merci.

A la base, je passais pour essayer de comprendre "naïvement" ce que c'est. Sans préjugé.

Tout le monde est là pour le pognon. Le reste ballec.

---------------

n°64437515
BillyCorga​n
Posté le 11-11-2021 à 15:17:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au moins c'est clair.  :jap:  
C'est juste du boursicotage au final.  

Longtemps j'ai vraiment pensé que ça servait à quelque chose tous ces calculs. C'est tout.  

---------------
n°64437525
Lagoon57
Posté le 11-11-2021 à 15:21:06  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Au moins c'est clair. :jap:

Longtemps j'ai vraiment pensé que ça servait à quelque chose tous ces calculs. C'est tout.

Ça sert juste à "sécuriser" les monnaies c'est tout.

---------------

n°64437539
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-11-2021 à 15:25:31  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Au moins c'est clair.  :jap:  

Les calculs du proof of work sont purement là pour rendre la tâche de miner complexe et sont au coeur du concept initial de blockchain, consensus, décentralisation. Effectivement ils n'ont aucune autre utilité, sont même aléatoires en fait.

Après on peut saluer la performance technique d'avoir "inventé" ce concept de blockchain et d'avoir résolu certains problèmes informatique. Je sais pas si Satoshi avait en tête le succès que son bitcoin allait avoir et les montagne de cartes graphiques qui allaient tourner pour ça. J'en doute.

Ensuite aujourd'hui ya pas que le proof of work comme technique de consensus, ya aussi le proof of stake qui se développe et qui devrait être implémenté sur la seconde plus grosse blockchain, ethereum. C'est pas encore fait.

Sinon tu peux chercher un peu sur le topic, à peu prés toutes les interventions de dune sont orientée contre la blockchain et donnent lieu à des tas d'arguments en réponse.

Message édité par tamino le 11-11-2021 à 15:26:01
n°64437550
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-11-2021 à 15:28:08  profilanswer

tamino a écrit :

Oui tout à fait, je comprends le concept de DCA comme un moyen d'investir sans prise de tête et sur le long terme, sans se poser de questions.

Je me répète mais j'ai pas du être clair. Ma question c'est plus quel montant je mets, plutôt 500$/semaine ou plutôt 2000 ? Sachant que mes moyens d'investissement sont un peu aléatoires et dépendant aussi de l'état du marché. Ce qui veut dire qu'en cas de bear, j'aurais moins d'apport pour mon DCA et je devrais compter sur les stables de côté. Si le bear est à nos portes, ne vaut il pas mieux que je sois économe maintenant ?

C'est un moyen de lisser le risque et de ne pas introduire des biais cognitifs, mais aussi de réduire les gains en marché haussier (le cas depuis 12 ans). Lorsqu'on a déjà un capital, je trouve dommage de l'investir en DCA sur des années, comme quelqu'un qui placerait son épargne mensuelle.

Je pense qu'il vaut mieux l'investir plus agressivement en marché haussier, par exemple 50 % d'un coup, 25 % sur des grosses baisses (style mai) ou des indicateurs du genre hash ribbons, et 25 % en DCA temporel par exemple.

n°64437552
ze_snake
Posté le 11-11-2021 à 15:28:25  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ce n'est pas en suivant ce topic que tu vas comprendre quelque chose  :ange:  

Renseigne toi sur la blockchain, puis le bitcoin, puis l'ethereum, puis les nft. Si tu attaques directement sur les nft tu vas pas comprendre grand chose (tu peux aussi penser que les nft "c'est de la spéculation sur du vent et de l'inutile", mais je pense qu'il est difficile de généraliser à l'ensemble du crypto jeu)  

Si tu as des questions, n'hésite pas, certains sont assez pointus sur le sujet, d'autres sont là pour le "ohh ça monte, ohhh ça plonge", il y a de tout [:patrick57s:9]

n°64437554
Domicron
Posté le 11-11-2021 à 15:28:52  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Avec la mode des "NFT" (qui pourraient arriver dans les jeux vidéos) dont je ne pige rien j'ai voulu essayer de comprendre (enfin) un peu plus ce qu'est tout ce "délire".
J'ai très certainement pas tout compris, mais en même temps selon les sources on a toujours un son de cloche différent... comme si personne ne savait vraiment... (je ne parle pas d'utiliser juste des apps de minage ou de boursicotage mais de "pourquoi ça existe et qu'est-ce que ça apporte / fait" ).

Du coup, ma petite conclusion, naïve et toute personnelle, du peu que j'ai compris : c'est de la spéculation sur du vent et de l'inutile (au début je pensais que les calculs machine servaient à la recherche (spatiale, médicale ou autre) et que cela était rémunéré via des jetons etc... mais même pas, sauf si j'ai raté un truc. Les calculs sont strictement liés aux délire de cette monnaies de mégalo... et rien d'autre).  
En fait, ils nous est rejouent le pire des années 70/80 en pensant être les chevaliers blancs d'un système parallèle hors états sans se rendre compte qu'ils font la même chose en toute décomplexion; sans parler de l'empreinte écologique désastreuse.  

Bref, plus j'en apprends, plus ça me donne envie de voir cette aberration hypocrite disparaitre.  

A supposer que tu ais les capacités d'appréhender la crypto, trouves une autre source d'information parce que c'est pas fameux :o

n°64437562
BillyCorga​n
Posté le 11-11-2021 à 15:30:58  profilanswer

Merci pour vos réponses (ceux qui prennent le temps d'expliquer ; Snake, Tamino). :jap:

Domicron a écrit :

A supposer que tu ais les capacités d'appréhender la crypto, trouves une autre source d'information parce que c'est pas fameux :o

C'est sur c'est pas tes interventions qui vont aider...  :o

---------------
n°64437580
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-11-2021 à 15:35:06  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Quel rapport entre NFT et calculs ? Les NFT c'est essentiellement sur des blockchain en preuve d'enjeu (à venir pour ETH), alors que les calculs c'est le BTC.

Tiens d'ailleurs c'est pas bête ça, il n'y avait pas moyen de les rendre utiles ces calculs ?

Et le BTC en PoS, ça ne serait pas possible ? (à moins que ça s'appelle ETH 2.0)

Message cité 2 fois
Message édité par sieg66 le 11-11-2021 à 15:37:49
n°64437588
Lagoon57
Posté le 11-11-2021 à 15:36:58  profilanswer

sieg66 a écrit :

Quel rapport entre NFT et calculs ? Les NFT c'est essentiellement sur des blockchain en preuve d'enjeu (à venir pour ETH), alors que les calculs c'est le BTC.

Tiens d'ailleurs c'est pas bête ça, il n'y avait pas moyen de les rendre utiles ces calculs ?

Il faut brancher la blockchain sur seti at home :o
Ou sur le logiciel qui plie et déplie les protéines dont j'ai oublié le nom :o

---------------

n°64437590
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 11-11-2021 à 15:37:33  profilanswer

sieg66 a écrit :

ces calculs sont inutiles si on considère que BTC ne sert à rien.
Je pense le contraire.

---------------
feedback achats/ventes
n°64437601
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-11-2021 à 15:40:42  profilanswer

sokaaar a écrit :

ces calculs sont inutiles si on considère que BTC ne sert à rien.
Je pense le contraire.

Oui on est d'accord, ils servent à sécuriser le réseau, mais on pourrait imaginer que la preuve de travail soit réalisée en même temps avec des résultats utiles. A moins que cette inutilité soit nécessaire pour que la preuve de travail ne soit pas contournée.

Message édité par sieg66 le 11-11-2021 à 15:41:07
n°64437632
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-11-2021 à 15:48:42  profilanswer

Faut pouvoir gérer l’asymétrie calcul et vérification du calcul, résoudre le calcul par "brute force" (pour attribuer des paramètres de départ aléatoires à chaque participant sinon c'est le plus puissant qui gagne à chaque coup), ainsi qu'avoir une redondance du calcul à effectuer, ce qui laisse le nombre d'applications limité.
Mais peut-être qu'il pourrait y avoir des applications avec les ordis quantiques. [:jean-guitou]

Message édité par MaybeEijOrNot le 11-11-2021 à 15:49:32

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64437649
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-11-2021 à 15:53:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faut brancher la blockchain sur seti at home :o
Ou sur le logiciel qui plie et déplie les protéines dont j'ai oublié le nom :o

Bah c'est Folding@Home justement ! :D

Mais plus largement y'a tout le projet  https://www.worldcommunitygrid.org/ (utilisant BOINC) qui regroupe plein de projets scientifiques/médicaux où on utilise les réseaux de pc mis à disposition.

Message édité par vanloque le 11-11-2021 à 15:54:32

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64437665
lux-or
Posté le 11-11-2021 à 15:56:47  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Avec la mode des "NFT" (qui pourraient arriver dans les jeux vidéos) dont je ne pige rien j'ai voulu essayer de comprendre (enfin) un peu plus ce qu'est tout ce "délire". [etc...]

Je suis vraiment pas spécialiste des NFT "artistiques" ou "d'usages supposés dans les jeux vidéos" (ni des NFT en général) (ni des cryptos d'ailleurs!), mais qq remarques:
Mais déjà ce n'est qu'un minime aspect des NFT, certes celui qui est le plus visible et spectaculaire par les prix (cf les cryptopunks), et même dans ce registre on en est qu'au tout début; donc les possibilités ultérieures sont en cours d'élaboration.

Rapido: déjà en terme d'oeuvre numérique, je vois mal comment on pourrait considérer que ça sera anecdotique. Surtout si ça permet une rétribution directe du créateur = suppression des intermédiaires (ça doit parler à tout le monde cet aspect, il me semble. Ex: qui conseillerait aujourd'hui d'aller chez son banquier de proximité pour prendre une Ass.Vie? on shunte cet intermédiaire en passant par internet; la désintermédiation est une tendance lourde, en général...).

Les NFT peuvent aussi devenir un certificat de propriété infalsifiable et transférable: n'importe quoi pourrait se "NFT-iser" et devenir un bien qu'on peut "mettre en gage" assez facilement -et donc emprunter avec, ou faire du rendement avec.

En finance: certains mécanismes avec un NFT représentant ce que l'on transfère permet un échange instantané, là où les banques/la tradfi met bcp plus de temps (propos entendu d'un intervenant provenant de la finance traditionnelle).

Etc etc...
Si ça peut t'intéresser, plutôt que les "super ça monte"/"merde ça descend / je prends du chien c'est d'la balle" de ce topic (ça c'est anecdotique, par rapport aux enjeux de fond, je pense, même si c'est ce qui nous occupe -on est en section 'loisir', on n'est pas développeurs/concepteurs de protocoles!): https://tokenbrice.xyz/fr/nft/ (article "ancien" -3 mois- et centré sur quelques aspects, mais tu as l'aspect utilisation en DEFI= en finance que tu peux ensuite creuser par toi-même).

Après si tu veux te convaincre qu'il n'y a rien de novateur, que c'est juste du bruit pour rien, ça va être très facile de conforter tes a priori...

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 11-11-2021 à 16:13:20
n°64437668
tonymontan​a2013
Posté le 11-11-2021 à 15:57:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

non moi je crois au projet DOGELON :o
c'est pour préparer la colonisation de Mars :o

Citation :

In the year 2420 a young Dogelon Mars was born onto the beautiful red sands of Mars where he would live peacefully alongside his family. Together they worked hard to develop their expanding colony into a hub of technology that would bring prosperity to all life across the galaxy. This development continued until the dreaded arrival of the Annihilators who would chase young Dogelon Mars backwards through time and space where he would find refuge on planet Earth and begin a new journey.

Dogelon knew that in order to assist in the technological evolution of mankind, he would first need to establish an intergalactic currency, one that could be used by all peoples and civilizations and that could integrate with the space age technology of the coming era. Then, with the friends he’s made along the way, he would seek to recolonize Mars to transform it into the hub of prosperity that it was always meant to be. As his journey across the universe was set to begin he would leave the people of Earth with a final transmission:

I am Dogelon. Dogelon Mars. Join me and together we will reach the stars.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 11-11-2021 à 15:59:43

---------------
rou-rou
n°64437694
vanloque
Posté le 11-11-2021 à 16:02:18  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

non moi je crois au projet DOGELON :o
c'est pour préparer la colonisation de Mars :o

Citation :

In the year 2420 a young Dogelon Mars was born onto the beautiful red sands of Mars where he would live peacefully alongside his family. Together they worked hard to develop their expanding colony into a hub of technology that would bring prosperity to all life across the galaxy. This development continued until the dreaded arrival of the Annihilators who would chase young Dogelon Mars backwards through time and space where he would find refuge on planet Earth and begin a new journey.

Dogelon knew that in order to assist in the technological evolution of mankind, he would first need to establish an intergalactic currency, one that could be used by all peoples and civilizations and that could integrate with the space age technology of the coming era. Then, with the friends he’s made along the way, he would seek to recolonize Mars to transform it into the hub of prosperity that it was always meant to be. As his journey across the universe was set to begin he would leave the people of Earth with a final transmission:

I am Dogelon. Dogelon Mars. Join me and together we will reach the stars.

ah je vais aller voir s'ils ont posté une nouvelle page de la bd :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64437730
vanloque
Posté le 11-11-2021 à 16:11:17  profilanswer

allez courage luxor :D

edit : page 4 :love:  https://opensea.io/assets/0xea9707d [...] b043/10005

C'est de la belle merde cette BD, et les cons enchérissent dessus [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 11-11-2021 à 16:16:14

---------------
n°64437807
Dune_22
Posté le 11-11-2021 à 16:27:49  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'ai fait le cycle "les promesses ont l'air super, mais il y a encore quelques trucs que je comprends pas" --> "je vois toujours pas comment ça peut marcher, je dois mal comprendre un truc" --> passer 1 an à lire sur les cryptos --> "OK ça peut pas marcher, c'est complètement con" :D
Tu peux passer directement à "c'est complètement con", tu économiseras du temps :o

Citation :

En fait, ils nous est rejouent le pire des années 70/80 en pensant être les chevaliers blancs d'un système parallèle hors états

Tu fais référence à quel mouvement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 11-11-2021 à 16:28:21
n°64437900
lux-or
Posté le 11-11-2021 à 16:47:26  profilanswer

Doublons supprimés -sorry.  

lol: j'ai failli ajouter à la fin: ...ou demande à Dune, il a plein de certitudes absolues et définitives [un peu comme le super spécialiste du minitel qui avait conclu qu'internet ça servirait jamais à rien, surtout pour le commerce!] -bah, pas la peine, il le fait lui-même! :D

n°64437905
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-11-2021 à 16:48:32  profilanswer

Klima -30% depuis mon entrée. C'est l'heure de faire un retrace de Fibonacci où je sais pas quoi et tozemoon là  :fou:

n°64437921
lux-or
Posté le 11-11-2021 à 16:52:37  profilanswer

vanloque a écrit :

allez courage luxor :D

edit : page 4 :love:  https://opensea.io/assets/0xea9707d [...] b043/10005

C'est de la belle merde cette BD, et les cons enchérissent dessus [:rofl]

Tu comprends rien, c'est le l'ART!!  :lol:  :lol:  :lol:  
(note perso: c'est fou comme dans le domaine artistique particulièrement on devient très vite un vieux con!).

n°64437925
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-11-2021 à 16:53:13  profilanswer

tamino a écrit :

Klima -30% depuis mon entrée. C'est l'heure de faire un retrace de Fibonacci où je sais pas quoi et tozemoon là  :fou:

Fallait acheter une photo de Greta Thundberg en NFT. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64437929
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-11-2021 à 16:54:12  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Fallait acheter une photo de Greta Thundberg en NFT. :o

[:somberlain_multi:2]

KaiserCz a écrit :

le principe du DCA c'est que tu mets toujours la même somme à période régulière (toutes les semaines ou tous les mois par ex.) quel que soit l'état du marché

en général, si tu veux faire faire joujou à côté, tu as deux poches, une poche DCA à laquelle tu ne touches jamais et une poche trading avec laquelle tu fais joujou

edit : pour la somme, à toi de la fixer en fonction de ce critère ==> il faut que tu puisses toujours faire ton DCA, quel que soit l'état du marché

:jap:  

Je vais sans doute viser la possibilité d'investir sur le long terme et donc réduire la somme que je pensais mettre chaque semaine.

Message édité par tamino le 11-11-2021 à 17:25:15
n°64438171
chebyshev
Posté le 11-11-2021 à 17:48:13  profilanswer

chebyshev a écrit :

Dès que je suis à l'équilibre, je cash out. Ce fut un plaisir de vous connaître :o

De retour pour vous jouer un mauvais tour
J'ai cashout avec 20% de perte en Mai, je vais doucement me relancer en jouant beaucoup moins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)