Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3513  3514  3515  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64439907
azer250
Posté le 11-11-2021 à 21:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokaaar a écrit :

Le Bitcoin consomme 2 fois moins d'énergie que les Banques ou les Mineurs d'Or (étude)
https://fr.investing.com/news/crypt [...] de-2020689

Quelle est la consommation électrique du réseau Bitcoin ?
https://bitcoin.fr/quelle-est-la-co [...] u-bitcoin/

https://www.hub612.com/news/consomm [...] blockchain
Cette analyse a été réalisée par l'université de Cambridge. Les données les plus récentes en la matière date de 2019.

Si le réseau Bitcoin était un pays, il serait positionné à la 29ème place dans le palmarès des plus gros consommateurs d'électricité et nécessiterait à peu près la demande énergétique d'un pays comme la Norvège.
A la date où les études ont été réalisées, le Bitcoin représentait 0,58% de l'énergie consommée à l'échelle mondiale.
Le réseau pouvait être alimenté 11 fois par la production d'électricité provenant des énergies renouvelables
Et en terme de gaspi, les appareils laissé en veille, rien qu'aux USA consommaient, chaque année, 1,7 fois l'énergie nécessaire à l'alimentation du réseau.
Ces chiffres n'ont évidemment pas pour objectif de justifier la dépense, mais de remettre les choses dans leur contexte afin de se focaliser sur les solutions plutôt que sur les problèmes.

Bref > Le mot "désastre écologique" est FUCKING exagéré.

La différence c'est que les banques permettent à des milliards de personnes de faire chaque jour des achats, des crédits...
L'utilité du bitcoin est bien plus faible (pour ne pas dire quasi nulle). Du coup son coût écologique est important.

Message cité 3 fois
Message édité par azer250 le 11-11-2021 à 21:52:47
mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 21:51:33  profilanswer

n°64439911
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 11-11-2021 à 21:51:54  profilanswer

chebyshev a écrit :

Facile de bridger ou faut passer par Polygon?

je suis repassé par kucoin  :o  :o  :o  

---------------
feedback achats/ventes
n°64439918
cisko
Posté le 11-11-2021 à 21:52:58  profilanswer

chebyshev a écrit :

Facile de bridger ou faut passer par Polygon?

tu as optics bridge pour passer de ETH/Poly vers Celo ;)

https://optics.app/

sinon tu as toujours l'option d'acheter du Celo sur binance & l'envoyer directement sur ton wallet celo pour aller choper du stable celo à 52% (LP via Sushi) & optimisé via Beefy :jap:

Message édité par cisko le 11-11-2021 à 21:54:04
n°64439958
chebyshev
Posté le 11-11-2021 à 21:57:05  profilanswer

Alright, testons cette nouvelle blockchain
J'espère ne pas perdre de plumes cette fois-ci :o

n°64440037
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 11-11-2021 à 22:07:04  profilanswer

azer250 a écrit :

La différence c'est que les banques permettent à des milliards de personnes de faire chaque jour des achats, des crédits...
L'utilité du bitcoin est bien plus faible (pour ne pas dire quasi nulle). Du coup son coût écologique est important.

consommer beaucoup d'énergie électrique ne signifie pas "désastre écologique". le raccourci est extrêmement réducteur.

les banques permettent à des milliards de personnes de faire chaque jour des achats, des crédits... < si on veut parler d'écologie, voici le coupable.

---------------
feedback achats/ventes
n°64440062
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-11-2021 à 22:09:47  profilanswer

Ce rinçage en staking sur le CTSI  [:tinostar]  

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°64440095
Romf
Posté le 11-11-2021 à 22:13:02  profilanswer

azer250 a écrit :

Car tu compares le bitcoin a une monnaie. C'est plutôt un placement dans sa version actuelle.
Est-ce qu'extraire de l'or pour autre chose qu'une utilisation concrète, par exemple faire des lingots (plutôt que se limiter à l'utiliser pour les circuits imprimés par exemple), n'est pas une aberration écologique aussi? D'autant que cet or ne sert même plus à backer les fiat.

n°64440118
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 11-11-2021 à 22:16:29  profilanswer

Romf a écrit :

Car tu compares le bitcoin a une monnaie. C'est plutôt un placement dans sa version actuelle.
Est-ce qu'extraire de l'or pour autre chose qu'une utilisation concrète, par exemple faire des lingots (plutôt que se limiter à l'utiliser pour les circuits imprimés par exemple), n'est pas une aberration écologique aussi? D'autant que cet or ne sert même plus à backer les fiat.

+1
quelques photos de mines d'or extrêmement utiles à l'humanité d'ailleurs, n'est-ce-pas ?

https://www.google.com/search?q=bit [...] 5&biw=2032

---------------
feedback achats/ventes
n°64440168
Dune_22
Posté le 11-11-2021 à 22:24:29  profilanswer

Je ne connais pas grand chose à la géopolitique de ce coin du monde, mais il me semble pas qu'il y ait vraiment de gros signes d'un retour en arrière de la Chine. Ta source me paraît un peu légère et spécule beaucoup, uniquement sur la base d'un "appel aux commentaires publics". Il y a autre chose ?

tamino a écrit :

Intéressant, merci. Bon définitivement à éviter du coup, même si j'avais déjà lâché l'affaire vu les retours des autres participants. ça pose encore la question de comment réguler un peu cette jungle...

Reste effectivement l'idée de base, espérons que des gens plus sérieux s'en emparent.

L'idée de base n'est pas absurde, mais il y a quand même un problème fondamental : un tel système de rétribution a forcément un point central, celui qui communique avec les annonceurs (et point central = inutilité de la blockchain). À moins que le marché devienne si intéressant que les annonceurs se mettent à la crypto et qu'il y ait un système pour que les annonceurs achètent des créneaux de pub de manière décentralisée avec juste un lien vers l'image de pub. Et bon, bonne chance pour passer ça à l'échelle :D

Message édité par Dune_22 le 11-11-2021 à 22:27:54
n°64440184
chebyshev
Posté le 11-11-2021 à 22:27:00  profilanswer

Bon bah plus de virement sepa sur Binance, il s'en est passé des choses en si peu de mois :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 22:27:00  profilanswer

n°64440208
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 11-11-2021 à 22:30:31  profilanswer

le système Bitcoin émettrait entre 22 et 22,9 millions de tonnes de CO2 par an
https://www.rse-magazine.com/Le-Bit [...] a3342.html

Les 6 banques françaises qui financent le plus d'activités polluantes, selon Oxfam.
1. BNP Paribas — 1 147 M, soit plus d'un milliard de tonnes équivalents CO2 émis en un an
2. Société Générale — 927 M de tonnes équivalents CO2 émis en un an
3. Crédit Agricole — 723 M de tonnes équivalents CO2 émis en un an
4. Groupe BPCE — 377 M de tonnes équivalents CO2 émis en un an
5. Crédit Mutuel — 288 M de tonnes équivalents CO2 émis en un an
6. La Banque Postale — 52 M de tonnes équivalents CO2 émis en un an
https://www.businessinsider.fr/les- [...] -an-strong

Bitcoin est un désastre écologique ! Ben voyons, ben voyons !   [:mistersid3]

Message cité 3 fois
Message édité par sokaaar le 11-11-2021 à 22:32:18

---------------
feedback achats/ventes
n°64440212
Dephi
Posté le 11-11-2021 à 22:30:50  profilanswer

chebyshev a écrit :

Celo a l'air interessant avec 52% d'APY sur Beefy sur la paire Eur/USD
Les fees sur cette blockchain sont comment?

J'suis dessus depuis 3 jours en test (quelques k€) avant de mettre plus si OK.

J'ai essayé plusieurs routes :
- achat CELO via Binance, envoi vers Celo blockchain, puis achat LP via Sushi et stacking Beefy
- USDC sur Binance, envoi vers Polygon, bridge (optics) vers Celo
Le bridge Polygon / Celo de 10 pauvre USDC (pour confirmer bridge OK) a demandé plus de 2 heures, je pensais les avoir perdu...  

Je comprends pas les chiffres obtenus sous Beefy sur le staking
le nombre de LP cUSD/cEUR augmente mais leur équivalent en $ diminue  :fou:  
J'suis à +0.1% en quantité token et -0.5% en équivalent $

C'est du double stable, a part la variation du taux USD/EUR, j'vois pas ce qui donne cela
J'ai checké via Yield Farming Info, je pige pas plus..  https://vfat.tools/celo/

Si vous savez m'expliquer..

Et je confirme, les fees sont très bas

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 11-11-2021 à 22:35:36

---------------

n°64440227
chebyshev
Posté le 11-11-2021 à 22:34:33  profilanswer

Dephi a écrit :

J'suis dessus depuis 3 jours en test (quelques k€) avant de mettre plus si OK.

J'ai essayé plusieurs routes :
- achat CELO via Binance, envoi vers Celo blockain, puis achat LP via Sushi et stacking Beefy
- USDC sur Binance, envoi vers Polygon, bridge (optics) vers Celo
Le bridge Polygon / Celo de 10 pauvre USDC (pour confirmer bridge OK) a demandé plus de 2 heures, je pensais les avoir perdu...  

Je comprends pas les chiffres obtenus sous Beefy sur le staking
le nombre de LP cUSD/cEUR augmente mais leur équivalent en $ diminue  :fou:  
J'suis à +0.1% en quantité token et -0.5% en équivalent $

C'est du double stable, a part la variation du taux USD/EUR, j'vois pas ce qui donne cela
J'ai checké via Yield Farming Info, je pige pas plus..  https://vfat.tools/celo/

Si vous savez m'expliquer..

Y'a eu la paire USD/Eur qui a bien varié ces derniers jours je crois, peut être de l'IL?

n°64440242
Dephi
Posté le 11-11-2021 à 22:37:09  profilanswer

chebyshev a écrit :

Y'a eu la paire USD/Eur qui a bien varié ces derniers jours je crois, peut être de l'IL?

J'viens de checker le Forex, effectivement ca a pas mal bougé ces 2 derniers jours, ca doit etre ca alors

Message édité par Dephi le 11-11-2021 à 22:37:20

---------------

n°64440268
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 22:44:36  answer

sokaaar a écrit :

Le Bitcoin consomme 2 fois moins d'énergie que les Banques ou les Mineurs d'Or (étude)
https://fr.investing.com/news/crypt [...] de-2020689

Quelle est la consommation électrique du réseau Bitcoin ?
https://bitcoin.fr/quelle-est-la-co [...] u-bitcoin/

https://www.hub612.com/news/consomm [...] blockchain
Cette analyse a été réalisée par l'université de Cambridge. Les données les plus récentes en la matière date de 2019.

Si le réseau Bitcoin était un pays, il serait positionné à la 29ème place dans le palmarès des plus gros consommateurs d'électricité et nécessiterait à peu près la demande énergétique d'un pays comme la Norvège.
A la date où les études ont été réalisées, le Bitcoin représentait 0,58% de l'énergie consommée à l'échelle mondiale.
Le réseau pouvait être alimenté 11 fois par la production d'électricité provenant des énergies renouvelables
Et en terme de gaspi, les appareils laissé en veille, rien qu'aux USA consommaient, chaque année, 1,7 fois l'énergie nécessaire à l'alimentation du réseau.
Ces chiffres n'ont évidemment pas pour objectif de justifier la dépense, mais de remettre les choses dans leur contexte afin de se focaliser sur les solutions plutôt que sur les problèmes.

Bref > Le mot "désastre écologique" est FUCKING exagéré.

Je crois que tu ne comprends pas tout à fait ce que tu viens d'écrire si tu arrives à cette conclusion.  

Je savais que c'était cata mais tes chiffres sont encore plus alarmants que ce que je croyais.  

Il ne faut pas regarder en absolu mais mettre en // au regard de l'usage. 0,58% c'est absolument énormissime pour un usage aussi futile.  

n°64440276
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 22:47:50  answer

sokaaar a écrit :

Les 6 banques françaises qui financent le plus d'activités polluantes, selon Oxfam.
1. BNP Paribas — [b]1 147 M, soit plus d'un milliard de tonnes équivalents CO2 émis en un an
6. La Banque Postale — 52 M de tonnes équivalents CO2 émis en un an[/b]

Tu comprends comment ces chiffres sont calculés ? Ce n'est pas que l'impact carbone des banques ça prend en compte l'impact carbone de leurs investissements dans la vraie vie.  

CAD : Sogé investit dans un projet carboné style extraction pétrolière : on lui incombe une partie des émissions du projet.  
Que le Bitcoin soit la moitié du BC de la Banque Postale (LBP) par exemple c'est totalement fou.  
On parle de la bancarisation de dizaines de millions de personnes hein...

n°64440277
chebyshev
Posté le 11-11-2021 à 22:48:10  profilanswer

chebyshev a écrit :

Bon bah plus de virement sepa sur Binance, il s'en est passé des choses en si peu de mois :lol:

Vous passez par quel exchange du coup qui accepte les virement?
Kucoin? Kraken -> Binance?

n°64440300
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 11-11-2021 à 22:53:15  profilanswer

les proportions c'est pas ton truc on dirait.

---------------
feedback achats/ventes
n°64440304
McNulty
Posté le 11-11-2021 à 22:54:20  profilanswer

sokaaar a écrit :

1. BNP Paribas — 1 147 M, soit plus d'un milliard de tonnes équivalents CO2 émis en un an
6. La Banque Postale — 52 M de tonnes équivalents CO2 émis en un an

ça date, sur le BTC ça serait 4 fois plus environ actuellement: 90.48 Mt CO2 (à noter qu'on peut multiplier ce chiffre par 2 en rajoutant Ethereum) https://digiconomist.net/bitcoin-energy-consumption

et le truc de comparer avec ce que finance les banques c'est plus que capillotracté, autant dire directement l'activité humaine dans ce cas...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 11-11-2021 à 22:56:25
n°64440311
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 11-11-2021 à 22:55:20  profilanswer

McNulty a écrit :

autant dire directement l'activité humaine dans ce cas...

Pourquoi pas en effet. je suis pas contre hein  :o
l'humanité, la course à la croissance alimenté par la dette nous mène droit dans le mur. La consommation de BTC est anecdotique en comparaison du reste. ANECDOTIQUE.

et sinon comparer la consommation électrique de BTC vs des états c'est pas capillotracté ?

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 11-11-2021 à 23:00:28

---------------
feedback achats/ventes
n°64440350
foul
Amiga forever...
Posté le 11-11-2021 à 23:07:08  profilanswer

chebyshev a écrit :

Crypto.com !

n°64440354
lordtomaso
Posté le 11-11-2021 à 23:08:30  profilanswer

chebyshev a écrit :

Kraken ouais

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64440465
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 23:40:01  answer

sokaaar a écrit :

les proportions c'est pas ton truc on dirait.

Expand ?  

En tout cas je connais les méthodos de calcul des chiffres que je diffuse moi :o.

n°64440487
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 23:48:21  answer

sokaaar a écrit :

Pourquoi pas en effet. je suis pas contre hein  :o
l'humanité, la course à la croissance alimenté par la dette nous mène droit dans le mur. La consommation de BTC est anecdotique en comparaison du reste. ANECDOTIQUE.

et sinon comparer la consommation électrique de BTC vs des états c'est pas capillotracté ?

Tu peux écrire une connerie en gras et en majuscule ça ne la rend pas plus vrai.  
Un poste de dépense en énergie qui correspond à un décile de pourcentage de conso mondiale c'est pas anecdotique.  
Sors de tes pourcentages et fait le calcul en kWh ...  

Conso mondiale : 22 * 10^3 TWh en 2017 (Source EDF)  
Je vais prendre que 0,5% en considérant que le chiffre était de 20 et pas 22.  
On est donc à un OdG à 10^3 TWh ... Tu comprends à quoi ça correspond ?  

Tape "Olympic Cyclist Vs Toaster : Can he power it" sur Youtube.  
Le pélo il génère 0,021kWh dans son expérience. Mnt fait un petit calcul et ose me dire que c'est anecdotique...  

Fait le calcul en équivalence centrale nucléaire ...  

CONSOMMATION MONDIALE ! 0,58% ! Anecdotique ? Pour quel usage ? ...

Désolé pour le HS mais c'est trop gros pour laisser passer ça.

n°64440495
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 11-11-2021 à 23:53:19  profilanswer

la comparaison de la conso électrique de BTC à celle d'un état. Tu trouves çà pertinent ? moi non.

comparaison foireuse vs comparaison foireuse.

sinon tu as loupé ce passage:
les appareils laissé en veille, rien qu'aux USA consommaient, chaque année, 1,7 fois l'énergie nécessaire à l'alimentation du réseau BTC.

On est d'accord que BTC reste plus utile que des appareils en veille ?
La comparaison est convenable pour toi là ?

d'ailleurs tu te base sur quoi pour estimer que BTC est inutile? tu analyses chaque transaction faite sur le réseau et juge si elle était utile ou pas ?

je rappelle que la discussion est partie de cette phrase:
le BTC est un désastre écologique. (je ne suis pas d'accord)

On peut discuter de tout un tas de choses, l'efficacité du BTC, l'utilité ou non de BTC à tes yeux, à mes yeux etc...
Mais dire que BTC est un désastre écologique NON, je ne suis pas d'accord.

Message cité 3 fois
Message édité par sokaaar le 12-11-2021 à 00:01:31

---------------
feedback achats/ventes
n°64440567
McNulty
Posté le 12-11-2021 à 00:25:14  profilanswer

sokaaar a écrit :

la comparaison de la conso électrique de BTC à celle d'un état. Tu trouves çà pertinent ? moi non.

les appareils laissé en veille, rien qu'aux USA consommaient, chaque année, 1,7 fois l'énergie nécessaire à l'alimentation du réseau BTC.  

d'ailleurs tu te base sur quoi pour estimer que BTC est inutile? tu analyses chaque transaction faite sur le réseau et juge si elle était utile ou pas ?

On peut discuter de tout un tas de choses, l'efficacité du BTC, l'utilité ou non de BTC à tes yeux, à mes yeux etc...

c'est un désastre parmi beaucoup d'autres  :o  

n°64440571
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-11-2021 à 00:26:06  profilanswer

McNulty a écrit :

un désastre relatif alors  :o  

---------------
feedback achats/ventes
n°64440573
McNulty
Posté le 12-11-2021 à 00:26:34  profilanswer

c'est bien plus maintenant, c'était les chiffres de 2019 en plein bear market

https://digiconomist.net/bitcoin-energy-consumption t'as aussi les estimations pour Ethereum, heureusement pour ce dernier le mining ne devrait plus durer trop longtemps...

Message édité par McNulty le 12-11-2021 à 00:28:56
n°64440574
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 00:26:58  answer

sokaaar a écrit :

C'est là où tu te trompes, c'est pas une histoire d'opinion, c'est factuel.  
Cf mon post juste au dessus.  

Mais je comprends que tu comprends rien, mais étant prof, j'ai une déformation pro, je veux te faire prendre de la hauteur. :o

n°64440580
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-11-2021 à 00:30:34  profilanswer

ah ok, argument d'autorité. contre kems. ok  :o

sinon, si c'est factuel je veux bien que tu développes. J'ai rien contre le fait qu'on élève mon niveau. mais tu esquives un peu là...

je te pose 4 questions tu réponds par un argument d'autorité en me dénigrant. On doit s'éclater dans tes cours.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 12-11-2021 à 00:34:34

---------------
feedback achats/ventes
n°64440585
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 00:32:02  answer

McNulty a écrit :

Voilà c'est bien résumé.  

Sauf que la différence c'est qu'on l'a créé en le sachant pertinemment, alors que les autres désastres pour beaucoup c'est l'héritage de décennies de je m'en foutisme, de j'ai la flemme, de marketing ultra offensif et de désinformation. Empêcher 300 millions d'amerloques de laisser leurs appareils en veille ça va prendre quelques dizaines d'années, empêcher quelques dizaines de milliers d'ealy birds de faire de la spéculation ou du blanchiment d'argent sur un réseau décentralisé c'est pas la même histoire.  

Là JeanMich il a les chiffres devant les yeux, il aurait la main sur l'interrupteur, même au courant (ohoh) de la catastrophe, il est tellement aveuglé par sa plus value de 300 balles qu'il arrête pas le bousin.  

Bref je suis pas blanc dans l'histoire, j'ai aussi des cryptoactifs, mais stop de faire l'autruche.  
C'est un désastre et ça va devenir un problème énorme dans un monde qui va de plus en plus aller vers une forte tension énergétique.  

n°64440591
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 00:36:51  answer

sokaaar a écrit :

ah ok, argument d'autorité. contre kems. ok  :o

Y a pas d'arguments d'autorité, tu comprends rien aux chiffres que tu avances, tu connais rien des méthodes de calcul des rapports que tu postes ici (OXFAM). Loi de Brandolini là...  

T'as aucun ordre de grandeur énergétique et tu blablates que c'est pas un désastre car c'est plus petit que 1%.  

T'as surement un vague souvenir de ton patron qui t'a parlé d'1% d'augmentation l'année dernière et de la larme qui a coulé quand t'as regardé ta fiche de paie le mois d'après :o mais désolé de te dire que 0,58% d'un truc énorme, reste un truc énorme et que ce truc énorme correspond à un usage quasi nul.  

Et c'est pas parce que des robots font 1millions de transaction à la seconde que cela rend le truc utile.  
Usage =/= "ohlala regarde y a bcp d'AR sur ce réseau décentralisé / ça doit bien servir à un truc si il y a autant d'échange" :o

n°64440592
tonymontan​a2013
Posté le 12-11-2021 à 00:37:22  profilanswer

Je pense qu'il y a beaucoup plus de quelques dizaines de milliers d'early birds qui ont des crypto, on est plus en 2013 hein :o

https://triple-a.io/crypto-ownership/

une rapide recherche Google me donne >300 millions, autant que d'amerloques donc :o

---------------
rou-rou
n°64440593
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-11-2021 à 00:37:44  profilanswer

je suis pas sûr qu'on avait pu prévoir 10 ans en arrière l'ampleur que ça prendrait. les asics sont sortis en quelle année ?

---------------
feedback achats/ventes
n°64440596
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-11-2021 à 00:40:53  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Je pense qu'il y a beaucoup plus de quelques dizaines de milliers d'early birds qui ont des crypto, on est plus en 2013 hein :o

https://triple-a.io/crypto-ownership/

une rapide recherche Google me donne >300 millions, autant que d'amerloques donc :o

Un peu de respect stp, Monsieur est prof. Monsieur sait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 12-11-2021 à 00:41:11

---------------
feedback achats/ventes
n°64440597
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 00:41:00  answer

sokaaar a écrit :

Alors je vais y répondre.

1/ Oui très pertinente, cela permet de se rendre compte du côté "égoiste" de l'impact. L'impact de quelques gus pour faire de la spéculation et mumuse avec de la techno vs l'impact de millions d'habitants pour vivre.  
Même si l'usage est totalement différent c'est parlant

2/ Non pas plus. Cf ma réponse avant.  

3/ Sur le total des transactions combien sont des robots qui font de la spéculation => Ta question est useless

n°64440599
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 00:43:04  answer

sokaaar a écrit :

Un peu de respect stp, Monsieur est prof. Monsieur sait  :o

En fait t'es sacrément débile, je ne l'ai pas du tout dit comme ça. En tout cas pas en mode j'ai la vérité car sur les crypto je ne maitrise pas plus que toi.
Mon domaine d'expertise c'est l'énergie pas la cryptomonnaie.

Par contre quand je balance des chiffres et des méthodo et que je crie à l'arnaque intellectuelle, je me renseigne un minimum...

Je l'ai dit et c'était pas bcp moins imblair hein mais en mode "même si je me rends compte que j'ai un demeuré face à moi, je ne peux me résigner à ce qu'il reste stupide". Un défaut professionnel donc. Allez bonne soirée. Reste dans ton incompréhension. J'ai déjà perdu trop de temps.

C'est anecdotique !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2021 à 00:45:12
n°64440603
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-11-2021 à 00:45:01  profilanswer

---------------
feedback achats/ventes
n°64440604
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 00:45:58  answer

Que d'arguments. Tu m'illumines.

n°64440606
lux-or
Posté le 12-11-2021 à 00:46:28  profilanswer

Mmmm, vous avez vraiment l'art de créer des problèmes où y'en a pas: vous disiez que tout le bouzin représente en gros la conso de la Norvège?
Bah, on supprimera la Norvège, et comme ça on sera à l'équilibre.
De toute façon, la Norvège ça sert à rien :D ... (en plus on sauvera les saumons, victimes de l'appelation "saumons de Norvège"!)

Ne me remerciez pas, je sais je suis trop fort! Vous pouvez dormir tranquilles, faites vous des bisoux  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 12-11-2021 à 00:53:28
n°64440607
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 00:47:56  answer

lux-or a écrit :

Mmmm, vous avez vraiment l'art de créer des problèmes où y'en a pas: vous disiez que tout le bouzin représente en gros la conso de la Norvège?
Bah, on supprimera la Norvège, et comme ça on sera à l'équilibre.
De toute façon, la Norvège ça sert à rien :D ... (en plus y'aura plus de saumon "de Norvège", et on sauvera les saumons!)

Ne me remerciez pas, je sais je suis trop fort!  :lol:

Enfin des arguments ;).  

Le problème n'est pas le monde d'auj mais le monde de demain.  
Et comment on créé cette électricité dans un monde sans énergie fossile et soumis à de forts aléas climatiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3513  3514  3515  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)