Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63917599
sardhaukar
Posté le 03-09-2021 à 11:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Je te trouve même gentil, moi je n'ai vu AUCUNE analyse pertinente. Et non, je compte pas remonter à 2017.

Bah en lisant les avis d'anciens j'ai voulu faire mes recherches. Je suis arrivé récemment donc c'est à moi de rattraper le train.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 03-09-2021 à 11:14:43
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:14:32  profilanswer

n°63917716
lux-or
Posté le 03-09-2021 à 11:27:08  profilanswer

Et pendant ce temps, le Bitcoin repasse timidement les 50.000.
Timidement. Il se fait vieux, y'a pas à dire: il y a quelques mois, il les franchissait en petites foulées, tranquillou, même pas essoufflé -là: il se traîne, il hésite, il redescend parce qu'il a le vertige, remonte pour voir... mà qué chochotte! :sleep:  
Pffff, mon p'tit vieux, c'est pas comme ça qu'on va rattraper les J.O. et exploser les 100k avant décembre!!!

n°63917755
cedric150
Posté le 03-09-2021 à 11:32:09  profilanswer

Salut à tous,

Avez vous le même problème que moi de retrait FIAT sur Binance ?

impossible de faire un retrait par SEPA (apparement tout est bloqué ... je pensais que c'était juste le dépot SEPA qui était bloqué) et par carte c'est bloqué :
d'après le SC il indique : Declined - Do Not Honour    
Problème avec Boursorama apparement .  

Super binance ...

n°63917766
cisko
Posté le 03-09-2021 à 11:33:23  profilanswer

cedric150 a écrit :

Salut à tous,

Avez vous le même problème que moi de retrait FIAT sur Binance ?

impossible de faire un retrait par SEPA (apparement tout est bloqué ... je pensais que c'était juste le dépot SEPA qui était bloqué) et par carte c'est bloqué :
d'après le SC il indique : Declined - Do Not Honour    
Problème avec Boursorama apparement .  

Super binance ...

oui les SEPA sont toujours bloqués pour l'Europe / Binance

il faut passer par un autre exchange :/

n°63917780
foul
Amiga forever...
Posté le 03-09-2021 à 11:34:21  profilanswer

Binance.. j'ai voulu effacer mon compte.. eh bin impossible... aucune raison valable de la part du Service Client.. Merci...

Je peut juste le clôturer sans effacer l'intégralité de mes données  :fou:  

n°63917785
cedric150
Posté le 03-09-2021 à 11:34:43  profilanswer

cisko a écrit :

oui les SEPA sont toujours bloqués pour l'Europe / Binance

il faut passer par un autre exchange :/

Mince ... quel est l'exchange avec le moins de frais et simple pour un noob comme moi :)

n°63917797
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-09-2021 à 11:35:26  profilanswer

lux-or a écrit :

Et pendant ce temps, le Bitcoin repasse timidement les 50.000.
Timidement. Il se fait vieux, y'a pas à dire: il y a quelques mois, il les franchissait en petites foulées, tranquillou, même pas essoufflé -là: il se traîne, il hésite, il redescend parce qu'il a le vertige, remonte pour voir... mà qué chochotte! :sleep:
Pffff, mon p'tit vieux, c'est pas comme ça qu'on va rattraper les J.O. et exploser les 100k avant décembre!!!

il accumule sur juste sous les 50k c'est très bien je trouve que de monter en diagonale et redescendre aussi sec  [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 03-09-2021 à 11:35:39

---------------
Acceuil
n°63917811
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-09-2021 à 11:36:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Bah en lisant les avis d'anciens j'ai voulu faire mes recherches. Je suis arrivé récemment donc c'est à moi de rattraper le train.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures :o

Je ne doute pas qu'il connait le sujet vu que les anciens le disent. En attendant hfr c'est un forum, généraliste, et un éternel recommencement. S'il se contente maintenant de rabâcher la conclusion à laquelle il est arrivé sans faire d'effort, c'est du radottage.

foul a écrit :

Binance.. j'ai voulu effacer mon compte.. eh bin impossible... aucune raison valable de la part du Service Client.. Merci...

Tiens c'est une question que je me posais. Jai ouvert des comptes sur bien trop d'exchanges comme un noob, surtout qu'on doit les déclarer si je comprends bien et que ça complexifie cette gestion du fisc.

Après ça m'étonne moyennement, ils font ce qu'ils veulent en fait et la CNIL doit pas avoir trop de pouvoir aux US ou aux Caymans :o

Message édité par tamino le 03-09-2021 à 11:41:20
n°63917837
sardhaukar
Posté le 03-09-2021 à 11:39:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

il accumule sur juste sous les 50k c'est très bien je trouve que de monter en diagonale et redescendre aussi sec  [:sysman:4]

+1 ! Prends tout le temps nécessaire petit bitcoin, rien ne presse.
Pendant ce temps là on se gave sur la ALT season, c'est tout bon. [:drasche]

n°63917984
lordtomaso
Posté le 03-09-2021 à 11:51:01  profilanswer

cedric150 a écrit :

Mince ... quel est l'exchange avec le moins de frais et simple pour un noob comme moi :)

Kraken est bien je trouve. Virements SEPA instantanés, pas mal de cryptos supportées.
Bien sur il y a moins de trucs que Binance mais honnêtement ils font le taf.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:51:01  profilanswer

n°63917993
wullon
Posté le 03-09-2021 à 11:51:59  profilanswer

sardhaukar a écrit :

L'adoption est en forte hausse. Le Salvador, Cuba, l'Argentine, le Paraguay, il y a un mouvement puissant de rejet du dollar parce que l'oncle Sam se sert de sa monnaie comme d'une arme juridique extraterritoriale et qu'en plus ils en impriment comme des malades. Il n'y a pas que ce que tu décris, c'est plus complexe.

Une stratégie de développement et de préservation de son patrimoine c'est pas facile, aucun support n'est parfait.
- Il y a les métaux précieux mais c'est encombrant et il faut les sécuriser. C'est bien mais limité.
- Il y a les actions mais la valorisation devient de plus en plus hallucinante ça sent la douille massive à venir. Tant que c'est pas assaini c'est tendu d'y remettre de la thune.
- Il y a l'immobilier mais c'est pareil les prix deviennent dingues, on est à la merci des coups de folie fiscaux de notre chère nation et c'est quand même de la charge mentale quand on a déjà une famille et un boulot à côté. C'est bien mais limité aussi.
- Il y a les cryptos actifs donc avec des pumps et dumps massifs qui obligent à surveiller ça comme le lait sur le feu parce que des gogos s'improvisent traders et font des all-in avec levier dessus. Autant se mettre une pancarte sur le corps avec écrit "viole-moi" dessus. Je suis encore dans mon premier cycle d'investissement, peut être que j'en arriverai à la même conclusion que toi. Pour l'instant comme je suis rentré dans le creux bearish de l'été j'ai encore l'illusion que si je sors suffisamment tôt je ferais une PV respectable (que j'investirai dans je sais pas quoi, on verra).

L'appât du gain moué je ne vois pas ça comme ça. Je bosse dur, je paie mes impôts honnêtement, j'économise pour mon avenir et celui de mes enfants. J'ai pas envie de me faire violer par qui que ce soit, ma banque centrale, ma nation, les baleines institutionnelles, fuck you all.

Bien dit :jap:

---------------
@wullon
n°63918327
romneo
Posté le 03-09-2021 à 12:25:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ok alors je me lance sur mon sentiment. ETH vient tout juste de franchir une grosse résistance qui bloquait le cours depuis 3 semaines.

La clôture c'est ce soir 2H, si la journée finit à + de 3500$ il y a de fortes chances pour que ça pump prochainement en direction de l'ATH 3500$ sera le nouveau support. Si ça passe en dessous, direction les 3200$.

Moi je prendrais des bénéfs que vers l'ATH mini, rien avant. Ceci n'est pas un conseil financier chacun assume ses choix et ses risques.

Donc si je comprend bien pour l'instant je touche à rien ? Je suis à +850€ de benef la et je suis fébrile.. J'imagine même pas si c'était plus  :pt1cable:  

n°63918439
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-09-2021 à 12:39:08  profilanswer

foul a écrit :

C'est juste une raison légale.
Tu peux clôturer ton compte mais pas en rayer l'existence sur la période durant laquelle il a été ouvert.
Comme ton compte en banque quoi : tu peux le clôturer, il apparaîtra toujours dans ficoba (fichiers des comptes bancaires).
Je pense que tu as compris la raison  :o  

n°63918539
meriadeck
Posté le 03-09-2021 à 12:50:28  profilanswer

sardhaukar a écrit :

L'adoption est en forte hausse. Le Salvador, Cuba, l'Argentine, le Paraguay, il y a un mouvement puissant de rejet du dollar parce que l'oncle Sam se sert de sa monnaie comme d'une arme juridique extraterritoriale et qu'en plus ils en impriment comme des malades. Il n'y a pas que ce que tu décris, c'est plus complexe.

Une stratégie de développement et de préservation de son patrimoine c'est pas facile, aucun support n'est parfait.
- Il y a les métaux précieux mais c'est encombrant et il faut les sécuriser. C'est bien mais limité.
- Il y a les actions mais la valorisation devient de plus en plus hallucinante ça sent la douille massive à venir. Tant que c'est pas assaini c'est tendu d'y remettre de la thune.
- Il y a l'immobilier mais c'est pareil les prix deviennent dingues, on est à la merci des coups de folie fiscaux de notre chère nation et c'est quand même de la charge mentale quand on a déjà une famille et un boulot à côté. C'est bien mais limité aussi.
- Il y a les cryptos actifs donc avec des pumps et dumps massifs qui obligent à surveiller ça comme le lait sur le feu parce que des gogos s'improvisent traders et font des all-in avec levier dessus. Autant se mettre une pancarte sur le corps avec écrit "viole-moi" dessus. Je suis encore dans mon premier cycle d'investissement, peut être que j'en arriverai à la même conclusion que toi. Pour l'instant comme je suis rentré dans le creux bearish de l'été j'ai encore l'illusion que si je sors suffisamment tôt je ferais une PV respectable (que j'investirai dans je sais pas quoi, on verra).

L'appât du gain moué je ne vois pas ça comme ça. Je bosse dur, je paie mes impôts honnêtement, j'économise pour mon avenir et celui de mes enfants. J'ai pas envie de me faire violer par qui que ce soit, ma banque centrale, ma nation, les baleines institutionnelles, fuck you all.

très bon résumé.

Mon PF est revenu à son plus haut niveau historique et ni le BTC ni l'ETH sont à leur ATH  [:sysman:4]  

---------------
Acceuil
n°63918547
meriadeck
Posté le 03-09-2021 à 12:51:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Comme écrit plus haut après m'être plongé dans ses contributions (depuis 2017, ça m'a pris du temps Dune est prolifique  :o ) il y a des éléments très justes et intéressants. Je change mon fusil d'épaule et me range donc à d'autres avis, il a toute sa place et si on aime pas on molette.  [:michel_cymerde:7]

aussi d'accord, :jap:

---------------
Acceuil
n°63918622
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 03-09-2021 à 12:59:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Valaint67130 le 03-09-2021 à 13:18:31

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°63919124
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 03-09-2021 à 14:01:41  profilanswer

cafefiltre a écrit :

Bonjour forum ! c’est mon premier passage sur cette file.
Question simple et sans détour :
Pourquoi le bitcoin cash  est si en retard dans le rebond par rapport à son ainé ? c’est  de l’accumulation , c’est technique ? Ou bien c’est plus structurel , du genre le cash a perdu de son intéret par des news que j’ignore et les gros portifs sans détournent.

Parce qu'il a toujours été en retard, il performe moins, il est baissier sur le long terme en valeur BTC. De simple raisons techniques, et non fondamentales, peuvent expliquer le manque d’intérêt, qui va de ce fait en s'amplifiant. C'est juste mon avis.

Edit : valeur en BTC divisée par 20 depuis l'origine et des points hauts de plus en plus bas. Le dernier point bas n'a pas été plus bas que le précédent, mais cela veut-il dire qu'il n'ira pas plus bas à l'avenir ?

Message édité par sieg66 le 03-09-2021 à 14:22:35
n°63919195
sardhaukar
Posté le 03-09-2021 à 14:10:41  profilanswer

romneo a écrit :

Donc si je comprend bien pour l'instant je touche à rien ? Je suis à +850€ de benef la et je suis fébrile.. J'imagine même pas si c'était plus  :pt1cable:  

Moi je toucherai à rien j'ai le sentiment qu'on va péter l'ATH et qu'on va partir en price discovery avant la fin du mois. Et là ça va pumper sévère à la SOLANA.

Même s'il y a un pullback de 10% en fin de semaine il ne faut pas paniquer il est rare qu'on monte en ligne droite. Un retour vers les 3600$ ne serait pas déconnant du tout. Pour mieux remonter.  ;)  

Mais peut être que je me trompe et que tout va crash. Personne ne peut rien garantir, ce n'est que mon sentiment. [:michel_cymerde:7]  

Quelle est ta stratégie de sortie ? Tu retires tout en FIAT ? Tu convertis en stable et tu attends le crash ?

Message édité par sardhaukar le 03-09-2021 à 14:16:43
n°63919264
Poly
Posté le 03-09-2021 à 14:17:19  profilanswer

foul a écrit :

C'est normal, comme les autres établissements financiers, ils ont une obligation de garder des traces des actions récentes.
La différence, c'est qu'eux te le disent clairement, tandis que ton banquier du coin a cliqué sur un bouton et t'a dit "c'est bon cassez-vous :-)" sans te dire ce qu'il avait fait.

n°63919344
ludor01
Posté le 03-09-2021 à 14:25:22  profilanswer

Hello

Certains stackent-ils leur SOL depuis Phantom ?  
Si oui, la commission est-elle bien les intérêts que l'on toucherait ? Et pas un prix à payer au validator ?

merci !

Message édité par ludor01 le 03-09-2021 à 14:38:10

---------------

n°63919492
ludor01
Posté le 03-09-2021 à 14:38:47  profilanswer

tamino a écrit :

Tu peux editer et supprimer ton message (case à cocher sous le bouton "valider votre message" ) :)

Merci, on en apprend tous les jours sur HFR  :jap:

---------------

n°63919659
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-09-2021 à 14:55:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

aussi d'accord, :jap:

Ok j'ai été voir les premiers messages de dune sur ce sujet et comment dire, c'est la même chose que ce que je lis habituellement. ça démarre directement par ponzi, somme nulle, ça se fout de la gueule des gens, "attends que XXX explose on va rire", les systèmes centralisés cé mieux etc... Première page de recherche, c'est ça. C'est une blague @sardhaukar ton histoire là d'analyses intéressantes en 2017 ?  [:rofl] Le type il y croit pas depuis le début, pire il pense que c'est néfaste, pas bien, dangereux et le répète en boucle, à priori depuis quasi 4 ans (et non je vais pas chercher plus loin). Quelle profondeur de vue et quelle pédagogie !

Entendons nous bien, un son de cloche différent et négatif ça me dérange pas et c'est enrichissant. Pour peu que ce soit amené de façon non biaisée, sans agenda particulier. Là j'ai l'impression d'entendre un homme politique qui souhaite la fin des cryptos et use de moyens malhonnetes [:cosmoschtroumpf]

Message édité par tamino le 03-09-2021 à 15:02:10
n°63919703
sardhaukar
Posté le 03-09-2021 à 14:59:33  profilanswer

Les premiers messages c'est pas assez il faut creuser. Il faut regarder les infos sur l'incidence de la taille des blocs de BTC sur la vitesse des transactions et les impacts sur l'utilisation de BTC en tant que monnaie. Il y a des éléments techniques qui freinent l'adoption, et ça c'est intéressant.

n°63919762
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-09-2021 à 15:06:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les premiers messages c'est pas assez il faut creuser. Il faut regarder les infos sur l'incidence de la taille des blocs de BTC sur la vitesse des transactions et les impacts sur l'utilisation de BTC en tant que monnaie. Il y a des éléments techniques qui freinent l'adoption, et ça c'est intéressant.

Non. J'ai assez perdu de temps.

Pour ceux qui veulent des ressources sur les aspects techniques, par des gens compétents ET pas de mauvaise foi / biaisés, on en a donné plein. Quand quelqu'un pose des questions, d'autres aussi y répondent et savent 2 ou 3 choses techniques.

Je recommande d'ailleurs à nouveau les vidéo des cours du MIT par Gary Gensler (dont je n'ai vu que la moitié pour l'instant). Pertinent, non biaisé, ya le pour, le contre.

Message édité par tamino le 03-09-2021 à 15:18:01
n°63919794
lordtomaso
Posté le 03-09-2021 à 15:08:49  profilanswer

Ça fait un peu chasse aux sorcière d'exhumer des messages de plusieurs années, non ? [:unicode]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°63919861
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-09-2021 à 15:14:27  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ça fait un peu chasse aux sorcière d'exhumer des messages de plusieurs années, non ? [:unicode]

Si ça s'adresse à moi, déjà je n'ai pas été citer les messages, ensuite j'y suis allé car plusieurs personnes en ont parlé, en disant que c'était super. C'est faux, c'est tout.

Ensuite perso j'ai alerté personne, je demande pas qu'on fasse taire quiconque. Mais je donne mon point de vu: dune ne dit rien d'intéressant en général. Bon ça encore hein, moi non plus j'imagine. Mais pire, pour moi il fait de la désinformation.

J'en reste là.

n°63919933
waylan
Posté le 03-09-2021 à 15:23:08  profilanswer

tamino a écrit :

Ensuite perso j'ai alerté personne, je demande pas qu'on fasse taire quiconque. Mais je donne mon point de vu: dune ne dit rien d'intéressant en général. Bon ça encore hein, moi non plus j'imagine. Mais pire, pour moi il fait de la désinformation.

J'en reste là.

Tout à fait. Et à un rythme de plusieurs posts par page c'est autrement plus saoûlant que Dune qui plus est, depuis 3 mois.

Donc quitte à tolérer ça je ne vois pas le problème avec Dune .

n°63919947
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-09-2021 à 15:25:16  profilanswer

waylan a écrit :

Tout à fait. Et à un rythme de plusieurs posts par page c'est autrement plus saoûlant que Dune qui plus est, depuis 3 mois.

Donc quitte à tolérer ça je ne vois pas le problème avec Dune .

[:luster:1]

n°63919997
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 15:32:38  answer

ceux qui sont sortis du CHSB bravo à vous

je fais encore parti des naifs à croire à ce projet et là je suis bloqué sur un coin qui fait -13% quand tout le reste pump à fond depuis 7 jours

quel move de merde

heureusement j'ai le reste

n°63920005
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 03-09-2021 à 15:33:42  profilanswer

Dune est un mal nécessaire au topic.
Il est parfois usant à lire, aussi vaut-il mieux souvent l'ignorer si l'on souhaite rester dans sa zone de confort, mais il a toute sa place ici en tant que contradicteur, quelle que soit la qualité de son argumentation qui, par le passé du moins, s'ajustait souvent (à dessein je présume) au niveau de celle de ses interlocuteurs...

Il est tout a fait capable de tenir un débat poli et argumenté d'un niveau technique intéressant quand il le veut bien, c'est à dire pas souvent, à l'image du topic qu'il hante.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°63920088
foul
Amiga forever...
Posté le 03-09-2021 à 15:43:28  profilanswer

Ça taille  [:marcolas]  

:D

n°63920150
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 03-09-2021 à 15:49:46  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Comme écrit plus haut après m'être plongé dans ses contributions (depuis 2017, ça m'a pris du temps Dune est prolifique  :o ) il y a des éléments très justes et intéressants. Je change mon fusil d'épaule et me range donc à d'autres avis, il a toute sa place et si on aime pas on molette.  [:michel_cymerde:7]

Certaines contributions sont intéressantes, je me souviens d'analyses pertinentes, mais la forme, parfois dédaigneuse, tranche avec l'intention, qui paraît bienveillante.

Et le fait de faire passer un avis pour parole d'évangile, c'est un peu pénible. Comme si, par exemple, l'analyse technique ne serait pas déjà tombée en désuétude s'il était avéré qu'elle ne sert à rien... Ou alors les traders sont vraiment des imbéciles, et il y a surement une fortune à se faire en allant le leur expliquer pour qu'ils économisent temps et argent en misant au hasard à la place.

Enfin bref, moi aussi j'ai lu les premiers messages et c'était déjà le même discours qu'actuellement. Ça doit être surement pour les nouveaux. Ou alors parce qu'on ne l'entend pas, travail de longue haleine pour le bien de ses semblables (louable mais à améliorer pour plus d'efficacité).

n°63920206
weshmulti
Posté le 03-09-2021 à 15:55:34  profilanswer

Autant ça me hérisse le poil chaque fois que je le vois que le le vois parler de jeu à somme nulle (vu que c'est un système qui est, au moins en partie, intégré au système financier ; et qu'à ce compte-là le dollar, l'euro et l'immobilier sont aussi des jeux à somme nulle), autant c'est quand même pas déconnant d'avoir quelqu'un qui pointe (subjectivement, pas toujours de bonne foi et pas toujours très sympathiquement) les défaillances de tout cet écosystème.

sieg66 a écrit :

Et le fait de faire passer un avis pour parole d'évangile, c'est un peu pénible. Comme si, par exemple, l'analyse technique ne serait pas déjà tombée en désuétude s'il était avéré qu'elle ne sert à rien... Ou alors les traders sont vraiment des imbéciles, et il y a surement une fortune à se faire en allant le leur expliquer pour qu'ils économisent temps et argent en misant au hasard à la place.

L'analyse technique c'est quand même vachement prophétie auto-réalisatrice, et ça se résume souvent à soi ça monte soi ça descend :D

n°63920264
yoke
:)
Posté le 03-09-2021 à 16:02:34  profilanswer

Bon mon portefeuille a enfin repris des couleurs, je suis à nouveau au niveau de mon ATH avant la dégringolade d'avril/mai (j'étais rentré en mars).
Bon je suis pas gourmand, j'ai un petit +60% en moyenne, un petit x2 d'ici la fin du bullrun en arrivant à faire un alt+F4 avant que tout se casse la gueule m'irait bien.

n°63920330
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-09-2021 à 16:13:38  profilanswer

C'est pas cohérent. Si tu crois au projet, c'est que tu penses qu'il y a un potentiel et que tu vas te refaire, non ? Tu HODL par choix.

yoke a écrit :

Bon mon portefeuille a enfin repris des couleurs, je suis à nouveau au niveau de mon ATH avant la dégringolade d'avril/mai (j'étais rentré en mars).
Bon je suis pas gourmand, j'ai un petit +60% en moyenne, un petit x2 d'ici la fin du bullrun en arrivant à faire un alt+F4 avant que tout se casse la gueule m'irait bien.

Du coup tu stresses :o Par ce que comment tu vas reconnaître le "avant que tout se casse la gueule" ? Sachant en plus que quand ça se casse la gueule, les exchanges ne repondent plus  [:vieux slip]  

Stratégie méria ou rien !

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-09-2021 à 16:16:43
n°63920385
kimmeria
Posté le 03-09-2021 à 16:23:08  profilanswer

sieg66 a écrit :

Comme si, par exemple, l'analyse technique ne serait pas déjà tombée en désuétude s'il était avéré qu'elle ne sert à rien... Ou alors les traders sont vraiment des imbéciles, et il y a surement une fortune à se faire en allant le leur expliquer pour qu'ils économisent temps et argent en misant au hasard à la place.

Les traders qui utilisent l'analyse techniques sont en effet des imbéciles et des naïfs. Et ce sont souvent des traders qui perdent de l'argent dans leur trades. Par contre ils peuvent gagner beaucoup d'argent via des formations et vidéos youtube qui mettent en avant l'analyse technique.

Il n'y a aucun fortune à se faire en allant leur expliquer que l'analyse technique est inutile, car ce sont des personnes qui ONT BESOIN de croire qu'ils arrivent à comprendre le marché mieux que les autres sans trop faire d'effort. Or il n'existe pas de méthode pour comprendre mieux le marché que les autres sans trop faire d'effort.
Les plus grands investisseurs, que ce soit en crypto ou en bourse, ce sont soit des délits d’initiés camouflés (tous ceux qui savent qu'une feature va sortir avant la communication officielle), soit du buy & hold passif (Warren Buffet), soit des algorithmes très complexes d'un niveau prix Nobel de maths (Rennaissance Technologies avec Jim Simons), soit de l'encaissement de frais de gestion (tous les gestionnaires de fonds et intermédiaires d'opérations, ce sont les vendeurs de pelles de notre époque).

Tu ne trouvera aucun grand investisseur à succès qui se soit fortement enrichi grâce à des traits dessinés à l'arrache sur un graphique Paint, au-delà de quelques coïncidences fortuites qui peuvent tout de même arriver bien évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-09-2021 à 16:23:45
n°63920387
sardhaukar
Posté le 03-09-2021 à 16:23:18  profilanswer

Quand les shitcoins pumperont il sera temps de prendre une décision selon moi.

n°63920402
yoke
:)
Posté le 03-09-2021 à 16:25:55  profilanswer

tamino a écrit :

Du coup tu stresses :o Par ce que comment tu vas reconnaître le "avant que tout se casse la gueule" ? Sachant en plus que quand ça se casse la gueule, les exchanges ne repondent plus  [:vieux slip]  

Stratégie méria ou rien !

Non je ne stresse pas spécialement, je me documente pour voir comment essayer de voir arriver le truc.  
D'ailleurs je conseil les dernières vidéos de Paul Crypto formation sur le sujet, c'est très intéressant et ça permet d'apprendre pas mal de choses pour appréhender une stratégie de sortie.  
https://www.youtube.com/watch?v=DC73th_KzQk
https://www.youtube.com/watch?v=ZEXQupZLdZ8&t=191s

Message édité par yoke le 03-09-2021 à 16:26:43
n°63920424
sardhaukar
Posté le 03-09-2021 à 16:28:35  profilanswer

La théorie de Paul c'est que le dump arrivera quand les ETFs Bitcoin seront lancés au mois d'octobre sur le marché US. Je suis l'affaire d'un oeil plus ou moins inquiet : https://cointelegraph.com/news/sec- [...] ts-predict

n°63920434
Dune_22
Posté le 03-09-2021 à 16:29:48  profilanswer

cafefiltre a écrit :

Bonjour forum ! c’est mon premier passage sur cette file.  
Question simple et sans détour :
Pourquoi le bitcoin cash  est si en retard dans le rebond par rapport à son ainé ? c’est  de l’accumulation , c’est technique ? Ou bien c’est plus structurel , du genre le cash a perdu de son intéret par des news que j’ignore et les gros portifs sans détournent.  

Le Bitcoin Cash est un fork né du mécontentement de la décision très dogmatique du groupe de développeurs qui contrôle Bitcoin (BTC) de ne pas augmenter la taille des blocs malgré la congestion du réseau, qui a entraîné des frais très importants, jusqu'à 50$ la transaction à l'époque, et l'éviction du Bitcoin de steam.
Au lancement, il a atteint jusqu'à 20% de la valeur du BTC, mais il a été ostracisé dès le départ et largement vu comme une attaque sur le consensus du réseau. Une fois le "coup d'état" raté sur la main-mise des quelques développeurs qui contrôlent le protocole, le coin subsiste et a eu quelques tentatives d'adoption, mais c'est raté et il n'y a plus rien depuis des années.
Tous ceux qui avaient du BTC en 2017 ont naturellement du BCH (c'est le principe du fork), donc il y a une pression négative constante de la part de gens qui découvrent ça et vendent.
Je m'en suis servi à une époque, mais c'est vraiment un coin à oublier si ton but est la spéculation.

Romf a écrit :

Mais du coup tu ne réponds pas à la question :o

tamino a écrit :

Ni sur les jeux de hasard. Ni sur à peu prés rien en réalité. Il répond à ce qu'il sélectionne soigneusement pour se faire sa propre petite conversation.

J'évite de répondre aux questions qui mènent à rien ou sont juste du flame. J'ai pas que ça à foutre de répondre à 2 pages de chasse aux sorcières.
Notamment de la part de gusses qui débarquent tout juste, comprennent rien aux enjeux derrière, et se permettent de juger à la vite que c'est un "mec qui a raté ses trades" (jamais spéculé, jamais rien perdu) juste parce que je fais pas deux pages d'argumentation citée à chaque connerie que je pointe.

Pour ta question, Romf, je trouve ça super intéressant d'arriver à créer l'unicité en informatique, et les conséquences que ça entraîne. Quand je vois l'influence que les vieux cons conservateurs derrière VISA/MasterCard ont sur l'industrie du porno par exemple (OnlyFans, Pornhub...), je rêve d'une solution monétaire alternative fonctionnelle, et pourquoi pas supra-étatique. Je l'attends toujours.

n°63920487
kimmeria
Posté le 03-09-2021 à 16:37:11  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La théorie de Paul c'est que le dump arrivera quand les ETFs Bitcoin seront lancés

Tu peux détailler un peu plus les arguments de Paul sur cette théorie ? Beaucoup de gens s'attendent à l'inverse au contraire : l'autorisation des ETFs Bitcoin sera un signe très forte d'institutionnalisation officielle et de démocratisation du Bitcoin en tant qu'actif d'investissement accessible facilement, donc plutôt une news très positive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)