Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37267398
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 15:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien, tu peux partir maintenant :o.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:05:02  profilanswer

n°37267438
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 15:08:04  profilanswer

cesar666 a écrit :

Mon avis sur le BT est simple, c'est beau techniquement et intellectuellement mais économiquement ça n'a pas de sens. Le BT tel que beaucoup de personne le conçoivent c'est une chimère. Un argument pour ça, jamais vous n'avez payer quelque chose en BT, vous avez toujours payé dans la monnaie local du pays, vous appliquiez un taux de conversion pour payer en BT. Autre arguement, malgré les arbitrages possibles, MTGOX a toujours eu un cours différents des autres places de marché. Comme si le BT avait une valeur différente d'un espace géographique/économique à un autre.

La partie en gras est intéressante, l'argumentation qui suit est fallacieuse.

Beaucoup de gens ont payés des biens et des services en BTC. J'utilise un VPN qui a été payé en BTC par exemple, je ne sais pas si celui à qui j'ai donné les a converti directement ensuite dans une monnaie "local". Tu ne le sais pas non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Grounded le 25-02-2014 à 15:08:21
n°37267444
cesar666
CHO CACAO
Posté le 25-02-2014 à 15:08:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est bien, tu peux partir maintenant :o.

Pourquoi vous avez tant de mal à discuter sur ce topic?

---------------
VNR CAMENBERT
n°37267459
farib
Posté le 25-02-2014 à 15:09:44  profilanswer

Grounded a écrit :

Beaucoup de gens ont payés des biens et des services en BTC. J'utilise un VPN qui a été payé en BTC par exemple, je ne sais pas si celui à qui j'ai donné les a converti directement ensuite dans une monnaie "local". Tu ne le sais pas non plus.

il mange des BTCpizzas et paies des impots en BTC voyons.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37267490
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 15:11:14  profilanswer

farib a écrit :

il mange des BTCpizzas et paies des impots en BTC voyons.

Ou alors il thésaurise, il achète de la drogue, je ne sais pas, tu ne sais pas...

n°37267504
farib
Posté le 25-02-2014 à 15:11:55  profilanswer

Grounded a écrit :

Ou alors il thésaurise, il achète de la drogue, je ne sais pas, tu ne sais pas...

je sais que ton fournisseur de VPN a besoin de manger et de payer des impots.

---------------
n°37267515
regis183
Posté le 25-02-2014 à 15:12:25  profilanswer

cesar666 a écrit :

A ton avis ?  :D

farib a écrit :

il mange des BTCpizzas

Il parait qu'elles sont chères les BTCpizzas  :o

Message édité par regis183 le 25-02-2014 à 15:14:01
n°37267522
cesar666
CHO CACAO
Posté le 25-02-2014 à 15:12:49  profilanswer

Grounded a écrit :

Je sais pas non plus.
Mais pour acheter ton VPN, j'imagine qu'il coûtait XX$, tu as fait une conversion pour avoir le prix en BTC et hop. Mais on pense bien dans la monnaie local avant. En cela, le BTC n'est pas réellement une monnaie mais plus un moyen d'échange.

---------------
VNR CAMENBERT
n°37267526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:12:58  profilanswer

Grounded a écrit :

J'utilise un VPN qui a été payé en BTC par exemple

Un VPN pour faire quoi? Pour t'anonymiser en vue d'une quelconque tache illicite? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37267542
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 15:14:10  profilanswer

farib a écrit :

je sais que ton fournisseur de VPN a besoin de manger et de payer des impots.

Ben c'est complètement idiot ce raisonnement non ? :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:14:10  profilanswer

n°37267549
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 15:14:36  profilanswer

cesar666 a écrit :

Parce qu'il y a toujours, comme par hasard, tout un tas de gens qui viennent dire "vous voyez que le btc c'est pourri" dés qu'il y a un problème, une fois le soucis passé et le cours stable, hop plus personne... c'est lourdingue a force.
Et comme en général c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent et auxquels on répond toujours la même chose... arrive un moment où l'envie n'est plus là.

Surtout que c'est souvent a sens unique, je n'ai pas vu de btc users aller sur les topics bourses/banque ou autres essayer de convaincre que c'était débile d'avoir un livret A, pourquoi les gens qui ne croient qu'au système classique se sentent le devoir de venir nous dire qu'on est idiot de croire dans les e-monnaies? On n'a rien demandé, foutez nous la paix...

Pour reprendre ton post, sur le début ok pourquoi pas, ça manque de développement et c'est posé un peu comme ça comme vérité absolue mais pourquoi pas... A partir de la 2eme phrase tu inventes tout, a titre perso j'ai payé des repas en btc et du matos de minage et j'espère bien payé de plus en plus de chose en btc pour ne pas avoir justement a convertir en fiat.
MTGOX avait des énormes problèmes de virements, délai plus long > risque plus élevé (en cas de forte variation pendant le délai), prix plus cher, rien d'anormal dans un marché où le prix est basé sur l'offre et la demande.
Et oui il a une valeur différente, sur les exchanges chinois il était a un moment 30% plus cher... et après? On fait avec, c'est le principe, je ne crois pas que grand monde s'en soit plaint ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 15:22:07
n°37267557
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 15:14:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un VPN pour faire quoi? Pour t'anonymiser en vue d'une quelconque tache illicite? :D

Qu'est-ce que ça peut te foutre ? :D

n°37267589
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-02-2014 à 15:16:14  profilanswer

farib a écrit :

qu'est ce que je disais sur l'effet systémique ? :D

de la merde

---------------
blacklist
n°37267609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:17:06  profilanswer

Grounded a écrit :

Qu'est-ce que ça peut te foutre ? :D

La finalité du paiement du truc en bitcoins.

C'est encore et toujours pour acheter un truc illégal ou a la limite de la légalité.

Le bitcoin n'a jamais servi a rien pour la société civile traditionnelle, cqfd.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37267616
farib
Posté le 25-02-2014 à 15:17:21  profilanswer

bah non si mtgox explose btcoracle peut plus prendre les positions de couverture pour payer les options
arrete de nier, et essaie de comprendre le propos et d'argumenter sur le fond

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 25-02-2014 à 15:17:54

---------------
n°37267644
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 15:18:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est encore et toujours pour acheter un truc illégal ou a la limite de la légalité.

Bah c'est toi qui le dit. Acheter un abonnement chez un provider VPN c'est tout à fait légal.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 25-02-2014 à 15:19:19
n°37267661
BenFromLA
Posté le 25-02-2014 à 15:20:10  profilanswer

farib a écrit :

bah non si mtgox explose btcoracle peut plus prendre les positions de couverture pour payer les options

BTCoracle ne prend aucune couverture, il utilise juste un algo classique de trading pour pricer ses options. A mon avis le frère de n0name est déjà en train de modifier son site pour se baser sur un autre exchange.

n°37267681
farib
Posté le 25-02-2014 à 15:20:52  profilanswer

BenFromLA a écrit :

BTCoracle ne prend aucune couverture, il utilise juste un algo classique de trading pour pricer ses options. A mon avis le frère de n0name est déjà en train de modifier son site pour se baser sur un autre exchange.

pour moi BTCoracle c'est plus des futures
le truc c'est que il faut bien une contrepartie !!!!!
quand tu gagnes l'argent (BTC) vient de quelque part...

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 25-02-2014 à 15:21:35

---------------
n°37267685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:21:11  profilanswer

Grounded a écrit :

Bah c'est toi qui le dit. Acheter un VPN c'est tout à fait légal.

Je m'en fous de ca.

Ils sont majoritairement achetés en vue de les utiliser pour quoi ces VPNs en bitcoins?

Soit honnête, un peu...

---------------
n°37267695
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 15:21:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’achète des jeux avec, c'est illégal maintenant ?

n°37267709
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 15:22:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je m'en fous de ca.

Ils sont majoritairement achetés en vue de les utiliser pour quoi ces VPNs en bitcoins?

Soit honnête, un peu...

Ben perso c'est pour me protéger des hackers. Notamment en vue de protéger des données persos, et des bitcoins. Mais c'est hors de propos. Il y a aujourd'hui des milliers de fois plus de choses illégales qui se font avec des monnaies fiduciaires. C'est plus simple :)

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 25-02-2014 à 15:22:58
n°37267717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:23:06  profilanswer

McNulty a écrit :

J’achète des jeux avec, c'est illégal maintenant ?

Quoi, comme jeux?

---------------
n°37267726
BenFromLA
Posté le 25-02-2014 à 15:23:27  profilanswer

farib a écrit :

pour moi BTCoracle c'est plus des futures
le truc c'est que il faut bien une contrepartie !!!!!
quand tu gagnes l'argent (BTC) vient de quelque part...

Nan c'est que des probas, le POGNON vient des bets perdants.

n°37267735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:23:57  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben perso c'est pour me protéger des hackers. Notamment en vue de protéger des données persos, et des bitcoins. Mais c'est hors de propos. Il y a aujourd'hui des milliers de fois plus de choses illégales qui se font avec des monnaies fiduciaires. C'est plus simple :)

Raisonnement base sur un non-sens bayésien :o

---------------
n°37267740
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 15:24:10  profilanswer

dernierement FIFA14, les DLC de AC4

n°37267755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:24:55  profilanswer

McNulty a écrit :

dernierement FIFA14, les DLC de AC4

:jap:

Et t'es sur que c'est pas des clés volées? :sweat:

---------------
n°37267773
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-02-2014 à 15:25:40  profilanswer

Je comprends pas comment des gens peuvent vendre des objets ou autre en BTC
c'est une monnaie trop volatile,
imaginez vous vendez la ps4 1btc
demain ça pourrait valoir 270€

comment un commerçant peut marcher avec ça ?

n°37267779
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 15:26:18  profilanswer

bitpay....

n°37267780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:26:19  profilanswer

LaSolution a écrit :

Des commerçants qui ont 300% de marge :D

---------------
n°37267788
the veggie​ boy
Posté le 25-02-2014 à 15:26:39  profilanswer

farib a écrit :

la majorité des sites se basaient depuis longtemps sur le cours de stamp ou autre, btcoracle était une des exceptions, c'est pas ça un risque systémique

---------------
blacklist
n°37267795
farib
Posté le 25-02-2014 à 15:26:46  profilanswer

LaSolution a écrit :

coinbase et bitpay existent pour prendre le risque de change a la place du commerçant.

Par contre coinbase et bitpay eux ont des positions de marché et peuvent exploser en plein vol :D

---------------
n°37267802
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 15:27:10  answer

Cheinz a écrit :

Parce qu'il y a toujours, comme par hasard, tout un tas de gens qui viennent dire "vous voyez que le btc c'est pourri" dés qu'il y a un problème, une fois le soucis passé et le cours stable, hop plus personne... c'est lourdingue a force.
Et comme en général c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent et auxquels on répond toujours la même chose... arrive un moment où l'envie n'est plus là.

Sans préjuger du fond, le minimum est d'admettre qu'il y a un problème de sécurité. Pas forcément sur la monnaie, mais au moins sur les intermediaires (c'est pas la première fois qu'une plateforme ferme et que le pognon disparait).

Et ca, ca ne changera jamais tant qu'il n'y aura pas de régulation (régulation qui, si j'ai bien compris est antynomique avec la philosophie du truc). Ajoute a ca une convertibilité merdique, une volatilité stratosphérique, le fait que ce ne soit adosse a rien, et je vois pas comment un Pékin lambda peut faire confiance a un tel système.

Alors pour acheter de la came, c'est top, pour speculer aussi, visiblement pour escroquer c'est egalement efficace, mais ca s'arrête la pour moi.

L'avènement des cryptomonaies passe pour moi forcément par une régulation internationale et un chapeautage par les etats.

Je me suis laisse dire que ce serait le cas pour les, au hasard, GoogleCoins

n°37267805
the veggie​ boy
Posté le 25-02-2014 à 15:27:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je m'en fous de ca.

Soit honnête, un peu...

sacré procès d'intention

interdisons le protocole bittorent

---------------
blacklist
n°37267819
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 15:27:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Raisonnement base sur un non-sens bayésien :o

Ah oui c'est sur que ton argumentation est bêton a toi... tu achètes un VPN, c'est utilisé en partie pour des choses illégales > le btc sert pour des trucs illégaux...
Perso je vais aller en prison j'ai un VPN pour contourner le bridage free youtube le weekend, pour aller zieuter parfois certains services dispo uniquement aux US :(.
Puis comme je me suis payé des repas en btc, ça devait être de la bouffé volée, pareil pour le matos de minage, ça devait sûrement être tombé du camion, c'est évident.

n°37267824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:28:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sacré procès d'intention

interdisons le protocole bittorent

Je suis contre les choses illégales payantes, mais pour les choses illegales gratuites [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]

---------------
n°37267850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:29:14  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah oui c'est sur que ton argumentation est bêton a toi... tu achètes un VPN, c'est utilisé en partie pour des choses illégales > le btc sert pour des trucs illégaux...
Perso je vais aller en prison j'ai un VPN pour contourner le bridage free youtube le weekend, pour aller zieuter parfois certains services dispo uniquement aux US :(.
Puis comme je me suis payé des repas en btc, ça devait être de la bouffé volée, pareil pour le matos de minage, ça devait sûrement être tombé du camion, c'est évident.

Ben oui c'est illegal!

Y'a pas mort d'homme mais bon. :D

---------------
n°37267885
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 15:30:23  profilanswer

mais on peut acheter plein de truc avec les BTC, mais pas en France, le pays du minitel...

n°37267920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:31:51  profilanswer

Et pourquoi on pourrait pas utiliser les bitcoins avec le minitel?

Ça serait peut-etre plus sécurisé, qui sait... :o

---------------
n°37267931
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 15:32:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui c'est illegal!

Y'a pas mort d'homme mais bon. :D

Conditions générales =/= loi...
Les services qui permettent de bypasser les restrictions géographiques, si c'était vraiment illégal et pas juste contraire aux TOS, ils auraient de gros soucis, hors ce n'est pas le cas.

Enfin bref, de toute façon, comme a chaque fois, les trolls partiront d'eux mêmes avec le temps.

Message cité 3 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 15:34:01
n°37267972
farib
Posté le 25-02-2014 à 15:33:54  profilanswer

Cheinz a écrit :

Les services qui permettent de bypasser les restrictions géographiques, si c'était vraiment illégal et pas juste contraire aux TOS, ils auraient de gros soucis, hors ce n'est pas le cas.

parce que ça vaut pas le coup d'aller traquer les 0.1% qui contourne par VPN, mais si ça bloque les 99% des autres, la restriction géographique fonctionne déjà bien

---------------
n°37268002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:35:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

Quelque chose qui n'est pas puni n'est pas forcement légal... :o

De toutes façons ça n'a aucun intérêt, tout ça, on est sur des usages ultra marginaux, j'aimerai connaitre la proportion des échanges hors silk road et assimiles qui ont servi a autre chose qu'a de la spéculation... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)