Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36887845
Cheinz
Posté le 22-01-2014 à 21:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

brikdelay a écrit :

Ok, merci !
btc-e, c'est donc orienté pro ?

Non pas spécialement mais ils ne cherchent pas non plus a avoir des virements, ça coûte des sous et du temps... Donc ils mettent des limites assez hautes.
Il vaut mieux passer par bitstamp/bitcoin-central pour acheter des BTC, c'est plus cher mais plus flexible...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 21:50:36  profilanswer

n°36889535
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 23-01-2014 à 00:05:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En euros ?
Kraken pour du rapide, mtgox pour lent (mais le BTC vaut plus cher).

Je vois pas mal de problèmes de gens qui ne reçoivent jamais leurs sous de MtGox, des retours ici ?
Pour Kraken, il faut quoi comme vérification ? J'arrive pas à trouver sur leur site :/

n°36889817
elliotdoe
Posté le 23-01-2014 à 01:04:07  profilanswer

10€? ahah

n°36890434
zesterme
Posté le 23-01-2014 à 08:29:41  profilanswer

bitcoin = argent facile, coke à gogo  
tu peux pas test  [:cisco1:1]

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36890509
citroxxxx
Posté le 23-01-2014 à 08:45:48  profilanswer

Pourquoi personne ne conseil BitCoinCentral, c'est une plate-forme simple d'utilisation et sans minimum pour le dépôt. C'est un sujet tabou ?  [:rouliano34:1]

Message cité 1 fois
Message édité par citroxxxx le 23-01-2014 à 08:46:21
n°36890543
farib
Posté le 23-01-2014 à 08:51:23  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Pourquoi personne ne conseil BitCoinCentral, c'est une plate-forme simple d'utilisation et sans minimum pour le dépôt. C'est un sujet tabou ?  [:rouliano34:1]

C'est déclaré en France, et ils collaborent avec les douanes. C'est plus intéressant de passer par un exchange slovène !

[:sarcastic]

Après il y a vraiment trop peu de liquidité sur ce marché - problème de poule et d'oeuf.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36890705
citroxxxx
Posté le 23-01-2014 à 09:13:49  profilanswer

farib a écrit :

Après il y a vraiment trop peu de liquidité sur ce marché - problème de poule et d'oeuf.

Pour être sûr de bien comprendre, ce que tu dis c'est que y'a un volume d'échange trop faible sur bitcoin central pour que ce soit intéressant/attirant ?

L'avantage pourtant que le btc est bas (614 en ce moment), et un btc est un btc donc pourquoi le payer plus cher ailleurs, autant profiter des plate-formes sur lesquelles il est le moins cher quand on veut en acheter ?

n°36890876
farib
Posté le 23-01-2014 à 09:31:51  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Pour être sûr de bien comprendre, ce que tu dis c'est que y'a un volume d'échange trop faible sur bitcoin central pour que ce soit intéressant/attirant ?

L'avantage pourtant que le btc est bas (614 en ce moment), et un btc est un btc donc pourquoi le payer plus cher ailleurs, autant profiter des plate-formes sur lesquelles il est le moins cher quand on veut en acheter ?

C'est pas parce que il y a une transaction a un prix en particulier, tu n'as pas de garanties que tu auras toujours des acheteurs ou des vendeurs a des prix intéressants dans les délais qui te conviennent.

Si c'est juste pour faire 1 transaction par semaine de 1 BTC, ça suffit, si c'est pour etre actif réellement, c'est pas suffisant.

---------------
n°36890909
zesterme
Posté le 23-01-2014 à 09:34:13  profilanswer

Bitcoin central, c'est très bien. Jamais eu de soucis avec eux (rapide, bonne communication). Et honnêtement, jamais eu de problème de "liquidité" dont parle farib. A moins de vouloir échanger des sommes colossales peut-être  :ange:  
Mais en plus du prix du Bitcoin sur les plateformes, il faut comparer les frais. Et là, ça change beaucoup.

Je te conseille perso plutôt les échanges de localbitcoins. Prix très bas, zéro fee, en quelques jours les bitcoins sont à toi sur ton ordi.

Message édité par zesterme le 23-01-2014 à 09:36:03

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36890926
citroxxxx
Posté le 23-01-2014 à 09:35:33  profilanswer

farib a écrit :

Si c'est juste pour faire 1 transaction par semaine de 1 BTC, ça suffit, si c'est pour etre actif réellement, c'est pas suffisant.

Je suis d'accord, mais là le monsieur voulait juste investir 30 euro, pour le coup je trouve que BTCentral est "LA" plate-forme qu'il lui faut, aucun minimum de transfert, et un prix d'achat faible, là le BID est à 610 pour 0.38 btc donc sa transaction passe. (et depuis 10 jours c'est comme ça)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 09:35:33  profilanswer

n°36891088
Cheinz
Posté le 23-01-2014 à 09:46:30  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Je suis d'accord, mais là le monsieur voulait juste investir 30 euro, pour le coup je trouve que BTCentral est "LA" plate-forme qu'il lui faut, aucun minimum de transfert, et un prix d'achat faible, là le BID est à 610 pour 0.38 btc donc sa transaction passe. (et depuis 10 jours c'est comme ça)

Sauf si ça a changé, perso bitcoin central a pris quasiment 3 semaines pour me vérifier contre 72h pour bitstamp. Et globalement les virements ont été aussi plus lents.

n°36891207
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-01-2014 à 09:56:21  profilanswer

farib a écrit :

effectivement, je peux aussi t'envoyer du cash par téléphone. C'est instantané aussi. C'est juste pas confirmé.

[:poutrella]

les confs servent juste à éviter le double spending, quand la transac apparait, même non-confirmée, sur la blockchain, elle a déjà été effectivement transmise et propagée par plusieurs noeuds du réseau.
Si le mec paie sa baguette avec son smartphone devant le vendeur, les conf sont inutiles [:spamafote]

---------------
blacklist
n°36891412
citroxxxx
Posté le 23-01-2014 à 10:10:57  profilanswer

Cheinz a écrit :

Sauf si ça a changé, perso bitcoin central a pris quasiment 3 semaines pour me vérifier contre 72h pour bitstamp. Et globalement les virements ont été aussi plus lents.

Bien sûr, je pars du principe "Compte déjà ouvert et validé", car en 3 semaines cela peut changer à la hausse [:lehman brothers]... mais aussi à la baisse [:leo9810].

Perso j'ai ouvert un compte sur plusieurs plate-formes d'échange histoire que la validation soit faite, puis aujourd'hui mon "trading" peut se faire sans ce pré-requis.

n°36891429
farib
Posté le 23-01-2014 à 10:12:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:poutrella]

les confs servent juste à éviter le double spending, quand la transac apparait, même non-confirmée, sur la blockchain, elle a déjà été effectivement transmise et propagée par plusieurs noeuds du réseau.
Si le mec paie sa baguette avec son smartphone devant le vendeur, les conf sont inutiles [:spamafote]

Tu peux tourner le problème comme tu veux, tant qu'une transaction n'est pas confirmée, elle n'est.... pas confirmée (MOTO)

donc, si le commerçant valide lui la transaction (délivrance du bien ou service) avant la confirmation, il peut se faire plumer.

---------------
n°36891542
Cheinz
Posté le 23-01-2014 à 10:20:53  profilanswer

Il peut mais pour une petite somme et le risque que ça arrive, effectivement aucune raison de faire patienter le client 10min.
Tout est une histoire de risques et de rentabilité... les enseignes qui prennent encore les chèques c'est parce que globalement le rapport entre les clients qui viennent pour ça et les fraudes reste positif pour eux. Là ce sera pareil. Si A me propose d'acheter un truc sans attendre X confirmations et un autre qui me fait attendre, j'irai chez A, même si je n'ai aucune intention de l'arnaquer.
Et je doutes très très fort que le double spending soit si courant que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 23-01-2014 à 10:21:54
n°36892081
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-01-2014 à 10:56:01  profilanswer

Il me semble que moyennant une commission il est possible d'accélérer la vérification de la transaction, non ?

n°36892279
the veggie​ boy
Posté le 23-01-2014 à 11:06:57  profilanswer

Cheinz a écrit :

Il peut mais pour une petite somme et le risque que ça arrive, effectivement aucune raison de faire patienter le client 10min.
Tout est une histoire de risques et de rentabilité... les enseignes qui prennent encore les chèques c'est parce que globalement le rapport entre les clients qui viennent pour ça et les fraudes reste positif pour eux. Là ce sera pareil. Si A me propose d'acheter un truc sans attendre X confirmations et un autre qui me fait attendre, j'irai chez A, même si je n'ai aucune intention de l'arnaquer.

en effet, c'est quasi inexistant

---------------
blacklist
n°36893312
farib
Posté le 23-01-2014 à 12:11:22  profilanswer

Cheinz a écrit :

La France est encore une exception avec son utilisation des chèques. Et le commerçant te demande une pièce d'identité et note son numéro.

---------------
n°36893348
Cheinz
Posté le 23-01-2014 à 12:14:35  profilanswer

Bah peu importe, il le fait parce qu'au final il s'y retrouve c'est tout, vu la m*rde que c'est quand on a un chèque sans provision, CNI ou non, ça reste chiant.
Et vu que le double spending doit représenter même pas 0.01% des transactions (chiffre au pif mais c'est très faible), pour des petits achats, il n'y a aucune raison logique de faire attendre le client, l'un dans l'autre il serait perdant.
Et pour les gros achats bah c'est déjà pas instantané avec les monnaies actuelles donc ça ne gêne pas plus que ça d'attendre quelques minutes, ça reste beaucoup plus rapide que d'aller faire un chèque de banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-01-2014 à 12:16:41
n°36893410
farib
Posté le 23-01-2014 à 12:19:11  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bah peu importe, il le fait parce qu'au final il s'y retrouve c'est tout, vu la m*rde que c'est quand on a un chèque sans provision, CNI ou non, ça reste chiant.
Et vu que le double spending doit représenter même pas 0.01% des transactions (chiffre au pif mais c'est très faible), pour des petits achats, il n'y a aucune raison logique de faire attendre le client, l'un dans l'autre il serait perdant.
Et pour les gros achats bah c'est déjà pas instantané avec les monnaies actuelles donc ça ne gêne pas plus que ça d'attendre quelques minutes, ça reste beaucoup plus rapide que d'aller faire un chèque de banque.

Si t'es un arnaqueur, tu peux aussi utiliser un chéquier volé, et tu t'en tapes de faire un chèques sans provision.
Et quand je paye avec ma visa sur internet, si, si, c'est instantané.

Et si je vais a l'Apple Store et que j'achete un mac 2000 euros en BTC, faut que j'attende 10 minutes à la caisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 23-01-2014 à 12:20:43

---------------
n°36893488
Cheinz
Posté le 23-01-2014 à 12:24:56  profilanswer

C'est quoi le rapport? Le débat c'est pas les gens qui attendent les confirmations ou non et ce que ça pourrait donner avec des "vrais" commerçants?
Et sauf plafond XXXL tu ne feras pas un gros achat avec une visa, encore moins avec un particulier (je parle de plusieurs milliers d'euros, voiture d'occasion a un particulier, voiture neuve, beau voyage, ce genre de chose, imaginons jusqu'à la maison...).
Le btc, particulier ou grande enseigne, il s'en fout, 10€ ou 1 000 000€ aussi, jusqu'à une certaine somme, aucun intérêt d'attendre les confirmations, ça ferait plus fuir que ça ne rapporterait... Pour les gros achats, c'est plus secure de le faire et de toute façon, en situation, ce n'est actuellement pas instantané dans la majorité des cas, et dans 100% des cas quand c'est un particulier en face.
Et l'attente se compte en minutes, c'est pas la mort et pas besoin de démarche.

Message édité par Cheinz le 23-01-2014 à 12:29:16
n°36893512
farib
Posté le 23-01-2014 à 12:27:10  profilanswer

Le jour ou tu lances ton business en BTC, je te promets que je serai ton meilleur client.

---------------
n°36893540
Cheinz
Posté le 23-01-2014 à 12:30:41  profilanswer

Bah si je devais lancer un truc ce serait plutôt du service donc confirmation ou non pour le coup ça importe peu, ce n'est pas de l'instantané de toute façon.

n°36893611
Apal
Posté le 23-01-2014 à 12:39:04  profilanswer

Le BTC peut-être un moyen de paiement intéressant pour les achats/vente d'occasion entre particuliers à distance.

Une transaction confirmée en 10 minute c'est mieux et plus sécurisé que n'importe quel autre moyen de paiement, cash excepté.

Avec virement, contre-remboursement et chèque on n'est jamais 100% certain que les sous vont rester sur notre compte passé un certain délai.

Vous en pensez-quoi, serait-ce de la parano mal placée ? Seriez-vous plus enclin à faire des transaction en bitcoin sur le forum achat vente par exemple ?

---------------
Feedback old school : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0453_1.htm
n°36893667
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-01-2014 à 12:44:22  profilanswer

Vu que c'est pas remboursable en cas d'arnaque j'aurais tendance a me méfier !

n°36894021
farib
Posté le 23-01-2014 à 13:17:05  profilanswer

d'ailleurs

en cas de vol de bitcoins, on peut soit disant retrouver les voleurs grace a la blockchain.

on fait quoi des bitcoin volés ? une blacklist ?

---------------
n°36894156
M4vrick
Mad user
Posté le 23-01-2014 à 13:27:52  profilanswer

farib a écrit :

d'ailleurs

en cas de vol de bitcoins, on peut soit disant retrouver les voleurs grace a la blockchain.

on fait quoi des bitcoin volés ? une blacklist ?

Encore une fois tu mélange wallet et détenteur du wallet.
Dans la blockchain on peut suivre le déplacement des bitcoin entre les wallets, ca s'arrete la !

On peut tenter de faire des déductions si on connait le propriétaire d'un ou plusieurs wallets, mais ca s'arrete la.
Et un bitcoin est un bitcoin, il est stocké sur un wallet et est valide c'est tout. Il n'y a pas à faire quoique ce soit.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36895636
citroxxxx
Posté le 23-01-2014 à 14:51:44  profilanswer

Pour trader il faut une monnaie en face. Sur kraken on peut trader en Bitcoin/Euro, Bitcoin/Litecoin, entres autres.

Oui.

Si le dernier échange est à 610, tu veux acheter à la limite de 600, alors ton ordre ne se déclenchera que s'il y a un vendeur à 600 (et pas d'autres acheteurs devant toi sur la plate-forme).

Si le dernier échange est à 610, tu veux vendre à la limite de 620, alors ton ordre ne se déclenchera que s'il y a un acheteur à 620 (et pas d'autres vendeurs devant toi sur la plate-forme).

n°36895994
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 15:11:17  profilanswer

farib a écrit :

Je relance un vieux sondage : qui c'est qui a fait des véritables achats en BTC ? :D

Moi aujourd'hui mon premier, des risers pour miner :d Vendeur US (fournisseur chinois).

https://ip.bitcointalk.org/?u=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FqywKAb1.jpg&t=536&c=W6Lw_Rmd-LxK4Q

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36896047
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 15:14:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

Même avec la possibilité d'oublier involontairement une partie du liquide? :D
M'enfin bon, je te crois, je ne connais pas tout les frais mais bon, en tout cas ça n'en reste pas moins illégal de proposer un prix différent en fonction du moyen de paiement (ou alors faut gruger style "frais de traitements" ).

C'est d'ailleurs pour ça que maintenant le "3 fois sans frais" a des frais.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36896064
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 23-01-2014 à 15:15:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi aujourd'hui mon premier, des risers pour miner :d Vendeur US (fournisseur chinois).

https://ip.bitcointalk.org/?u=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FqywKAb1.jpg&t=536&c=W6Lw_Rmd-LxK4Q

site ?
D'ailleurs on pourrait mettre en FP une liste des boutiques où on peut acheter en BTC. Perso je cherche toujours une boutique d'électronique style arduino (capteurs, pcb, petits composants, etc).

n°36896219
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 15:25:17  profilanswer

farib a écrit :

Pour les couts de paiements

http://www.bloomberg.com/news/2014 [...] ments.html

Bon article de Bloomberg, a retenir :

“Companies that are claiming they accept Bitcoin as payment are actually accepting the coin only if someone else accepts the price risk,” Williams said.  

The need for other companies like Coinbase to manage the Bitcoin-dollar nexus also undermines the goal of eliminating costly middlemen, said Aaron Greenspan, chief executive of Think Computer Corp., a software developer in Palo Alto, California.  

“If you really adopt Bitcoin as a company, you need to pass back the benefits to the consumers,” Lingham said. “You need to give people a reason to make payments” in Bitcoin.  

“We’re going in circles here,” Greenspan said. “Bitcoin is supposedly decentralized but we’re creating these exchanges that centralize the trading, and at a cost.”  

“Bitcoin could easily get picked up as back-office infrastructure for payments around the world,” Farber said.

The virtual currency’s success may be measured by innovators’ ability to create a new system while ditching the Bitcoin label. In the future, consumers may pay in dollars and merchants may receive the same, with Bitcoin having only an intermediary technological role.

D'ailleurs l'achat que je viens de faire m'a coûté quelques dollars, 0,16BTC pour 130$, prix qui a été valable pendant 48h donc selon le cours j'ai payé plus ou moins en quelque sorte ! Je ne sais pas si le vendeur a lui-même pris le risque mais je pense que oui vu que c'est lui-même un mineur.

Si j'avais envoyé l'argent par virement ça m'aurait aussi coûté qqchose (j'ai plus les frais en tête), je ne sais pas exactement combien car tu sais jamais comment la banque fait la conversion, il faut faire l'ordre par fax ou lettre (pour une banque entièrement en ligne, logique !), et ça aurait pris une semaine facile.

---------------
n°36896391
the veggie​ boy
Posté le 23-01-2014 à 15:35:11  profilanswer

farib a écrit :

Si t'es un arnaqueur, tu peux aussi utiliser un chéquier volé, et tu t'en tapes de faire un chèques sans provision.
Et quand je paye avec ma visa sur internet, si, si, c'est instantané.

Quand je paye avec mon wallet bitcoin sur un site qui utilise Bitpay, c'est instantané aussi :)

farib a écrit :

Et si je vais a l'Apple Store et que j'achete un mac 2000 euros en BTC, faut que j'attende 10 minutes à la caisse ?

Pour un achat important, on peut tout à fait imaginer que le vendeur paie des frais de transactions un rien plus élevés que la moyenne, pour que la transaction soit confirmée en 1 min.

Message édité par the veggie boy le 23-01-2014 à 15:36:05

---------------
blacklist
n°36896435
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 15:38:02  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

site ?
D'ailleurs on pourrait mettre en FP une liste des boutiques où on peut acheter en BTC. Perso je cherche toujours une boutique d'électronique style arduino (capteurs, pcb, petits composants, etc).

C'est un mec sur bitcointalk qui a une boutique en dollars, mais pour les acheteurs étrangers il prend en BTC par MP. Du coup il te donne un prix valable 24h.

topic : https://bitcointalk.org/index.php?topic=392536.0

boutique : http://www.magicgrowing.com/catego [...] ining.html

---------------
n°36896468
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 15:39:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je pensais fortement au btc ce soir  

Mon point est de dire qu'a un moment ce sera pas tenable et qu'on reviendra au point de depart : on regulera le bitcoin par le biais d'une instance specifique qui surveillera les echanges (ou au moins qui stockera des traces d'echange) car on aura besoin d'une organisation collective qui tienne la route.

Pas besoin d'une instance pour stocker les échanges, je les stocke ! Comme beaucoup d'autres, ça s'appelle la blockchain.

---------------
n°36897016
citroxxxx
Posté le 23-01-2014 à 16:14:18  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Perso je cherche toujours une boutique d'électronique style arduino (capteurs, pcb, petits composants, etc).

Si tu ne connais pas : Que-faire-avec-mes-bitcoins.

n°36897122
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 16:20:31  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Bien sûr, je pars du principe "Compte déjà ouvert et validé", car en 3 semaines cela peut changer à la hausse [:lehman brothers]... mais aussi à la baisse [:leo9810].

Perso j'ai ouvert un compte sur plusieurs plate-formes d'échange histoire que la validation soit faite, puis aujourd'hui mon "trading" peut se faire sans ce pré-requis.

D'accord mais dis ça à un noob et il va être découragé direct (non pas que j'encourage d'acheter qqes euros de BTC, de toute façon). Moi quand je m'y suis mis j'avais des coins en quelques heures, l'avantage de miner (et d'avoir déjà une ATI correcte).

---------------
n°36897196
citroxxxx
Posté le 23-01-2014 à 16:24:20  profilanswer

asmomo a écrit :

D'accord mais dis ça à un noob et il va être découragé direct (non pas que j'encourage d'acheter qqes euros de BTC, de toute façon). Moi quand je m'y suis mis j'avais des coins en quelques heures, l'avantage de miner (et d'avoir déjà une ATI correcte).

Je pense que dans le cas d'un noob le temps de validation d'un compte ne peut-être que bénéfique et éviter un achat trop rapide suite à une lecture hasardeuse sur le net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)