Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36897196
citroxxxx
Posté le 23-01-2014 à 16:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

D'accord mais dis ça à un noob et il va être découragé direct (non pas que j'encourage d'acheter qqes euros de BTC, de toute façon). Moi quand je m'y suis mis j'avais des coins en quelques heures, l'avantage de miner (et d'avoir déjà une ATI correcte).

Je pense que dans le cas d'un noob le temps de validation d'un compte ne peut-être que bénéfique et éviter un achat trop rapide suite à une lecture hasardeuse sur le net.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 16:24:20  profilanswer

n°36897266
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 16:27:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Il me semble que moyennant une commission il est possible d'accélérer la vérification de la transaction, non ?

Oui mais ça va faire cher la baguette !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36897552
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 16:44:12  profilanswer

Jusqu'à maintenant j'avais besoin d'euros rapidement donc kraken était de rigueur, mais maintenant je compte hold une partie de ce que je mine, et vendre le reste. Dois-je tenter d'être vérifié sur la plateforme au meilleur prix et vendre là-bas ? 10% plus cher, ça vaut le coup d'attendre qqes semaines le virement !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36897639
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-01-2014 à 16:50:01  profilanswer

Quelques semaines ? Sur gox certains ont plutot attendu quelques mois :o

n°36897986
stragen
Posté le 23-01-2014 à 17:15:00  profilanswer

Si vous voulez rêver, reliser les premières pages de ce topic, il y a de la citation :

"Laisse tomber, avec ta 5470 tu vas générer à tout casser 0,80 bitcoins par mois alors que ça te coutera 10€ d'électricité..."

n°36898124
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 17:25:15  profilanswer

stragen a écrit :

Si vous voulez rêver, reliser les premières pages de ce topic, il y a de la citation :

"Laisse tomber, avec ta 5470 tu vas générer à tout casser 0,80 bitcoins par mois alors que ça te coutera 10€ d'électricité..."

:d

micky78 a écrit :

Quelques semaines ? Sur gox certains ont plutôt attendu quelques mois :o

Bah contrairement au BTC l'euro ne baisse pas, donc edger en vendant 50% et holdant 50% ça peut le faire, et si besoin d'argent rapidement, rachat de BTC sur mtgox au prix du moment avec les euros obtenus de ventes précédentes, revente sur kraken, et voilà.

---------------
n°36898554
farib
Posté le 23-01-2014 à 18:07:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi aujourd'hui mon premier, des risers pour miner :d Vendeur US (fournisseur chinois).
https://ip.bitcointalk.org/?u=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FqywKAb1.jpg&t=536&c=W6Lw_Rmd-LxK4Q

j'ai dis 'des achats dans la vraie vie'

acheter des trucs pour miner du BTC c'est tourner en rond :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36898605
farib
Posté le 23-01-2014 à 18:12:29  profilanswer

asmomo a écrit :

D'ailleurs l'achat que je viens de faire m'a coûté quelques dollars, 0,16BTC pour 130$, prix qui a été valable pendant 48h donc selon le cours j'ai payé plus ou moins en quelque sorte ! Je ne sais pas si le vendeur a lui-même pris le risque mais je pense que oui vu que c'est lui-même un mineur.

Si j'avais envoyé l'argent par virement ça m'aurait aussi coûté qqchose (j'ai plus les frais en tête), je ne sais pas exactement combien car tu sais jamais comment la banque fait la conversion, il faut faire l'ordre par fax ou lettre (pour une banque entièrement en ligne, logique !), et ça aurait pris une semaine facile.

Pour le taux de change, en l'arretant a l'avance, vous avez partagé le risque entre vous

Pour le virement, perso y'a une fiche avec tous les tarifs, tarifs des virements internationaux et des commissions de change, suffit de lire.
Et j'ai pu rajouter un rib international par ma banque par internet qui est meme pas une banque en ligne natif

frais que tu vas payer si tu achetes tes bicoin sur un exchange étranger, en + des frais de l'exchange :D

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 23-01-2014 à 18:13:51

---------------
n°36898663
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-01-2014 à 18:20:28  profilanswer

Le seul soucis c'est que pour ses accords de prix, le vendeur va te dire "tel  prix est valable 48h" .. mais si le temps que l acheteur valide celui-ci baisse, il peut, soit attendre 48h pour acheter le produit et un meilleur prix soit acheter le produit d une autre facon (refaire une commande, avec un autre email etc etc au nouveau cours)

Donc j'ai peur que la prise de risque soit unilatérale et la plupart du temps dans la gueule du vendeur

n°36898710
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-01-2014 à 18:25:32  profilanswer

Bah il suffit de dire que le prix est valable qu'au moment de la commande.
Si tu recommandes 5mn plus tard le prix peut avoir évoluer.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 18:25:32  profilanswer

n°36898745
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-01-2014 à 18:29:22  profilanswer

Donc avoir un site marchand (soit pour une vente pro soit en tant qu'intermediaire pour des particuliers) qui fait des MAJ en temps réel

Mais dans le cadre de la vente PaP ca oblige a passer par un intermediaire :/

n°36898791
farib
Posté le 23-01-2014 à 18:34:44  profilanswer

De toute façon, une transaction, c'est toujours un accord entre un vendeur et un acheteur sur un prix !

Carrefour ne change pas ses prix 3x par jour même si le cours des matières premières évolue.

---------------
n°36899087
asmomo
Posté le 23-01-2014 à 19:07:58  profilanswer

Carrefour a les produits en stock pour te les vendre, donc le prix d'achat au fournisseur est déjà gravé dans le marbre (le fournisseur n'est payé que longtemps après, par contre...), donc il n'y a aucune raison que le prix bouge jusqu'à la prochaine commande au fournisseur.

farib a écrit :

j'ai dis 'des achats dans la vraie vie'

acheter des trucs pour miner du BTC c'est tourner en rond :D

Bah sinon j'achète des vrais euros sur kraken :d

farib a écrit :

Pour le taux de change, en l'arretant a l'avance, vous avez partagé le risque entre vous

Pour le virement, perso y'a une fiche avec tous les tarifs, tarifs des virements internationaux et des commissions de change, suffit de lire.
Et j'ai pu rajouter un rib international par ma banque par internet qui est meme pas une banque en ligne natif

frais que tu vas payer si tu achetes tes bicoin sur un exchange étranger, en + des frais de l'exchange :D

Oui c'est vrai que c'était un risque partagé, je pensais surtout au sien. Sinon je ne ferais rien avant de vérifier l’intérêt de toute façon c'est sur.

---------------
n°36899189
farib
Posté le 23-01-2014 à 19:18:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah sinon j'achète des vrais euros sur kraken :d

les mecs, le but du BTC c'est de mettre les états a genoux, achetez autre chose que de la monnaie ou du matos de mining [:fegafobobos:2]

le grand soir est pas pret d'arriver

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 23-01-2014 à 19:19:14

---------------
n°36899227
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 23-01-2014 à 19:22:46  profilanswer

Genial ! Merci beaucoup !

n°36899556
M4vrick
Mad user
Posté le 23-01-2014 à 19:56:54  profilanswer

farib a écrit :

les mecs, le but du BTC c'est de mettre les états a genoux, achetez autre chose que de la monnaie ou du matos de mining [:fegafobobos:2]

Mec, t'as rien compris.

Cordialement :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36900732
Rubiks
Crypto currency
Posté le 23-01-2014 à 21:43:43  profilanswer

Pensez-vous que le Doge va rebaisser vers 0.0000005 ou 0.000001 ?  :jap:

n°36901176
g373
Posté le 23-01-2014 à 22:14:14  profilanswer

Perso j'ai toujours vu le doge se péter la gueule et je l'ai toujours dit - sans aucun éléments pouvant donner du crédit à mes propos -  il est quand même tomber à un truc genre 0.0000033...  

Mais là avec le coup bobsleigh, j'imagine le doge encore plus haut que  
maintenant...

wow much skyrocket

---------------
Proud Mtgox holder
n°36902406
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-01-2014 à 00:16:32  profilanswer

Pendant ce temps, en Argentine...

http://www.bloomberg.com/quote/ARSUSD:CUR

---------------
blacklist
n°36902449
farib
Posté le 24-01-2014 à 00:28:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mec, t'as rien compris.

Cordialement :o

Si, si, si. Et c'est précisément l'avis du CEO d'overstock.

---------------
n°36902544
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 24-01-2014 à 00:58:48  profilanswer

une inscription chez un wallet est-il suffisant pour acheter quelques dixièmes de bitcoin? ou bien je dois obligatoirement ouvrir un compte chez https://bitcoin-central.net ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 24-01-2014 à 02:28:21

---------------
feedback achats/ventes
n°36903194
zesterme
Posté le 24-01-2014 à 09:00:15  profilanswer

farib a écrit :

Mais c'est pas ça qui marche chez le mougeon ! [:fegafobobos:2]

Il faut dire et le répéter : Bitcoin  = l'argent du drogué et de la mafia  [:dovakor loves you:2]  
Avec ça, du fait de la maille facile  [:cisco1:1]  
JP Morgan l'a bien compris  :jap:  
JPMorgan Chase CEO denounces bitcoin as ‘terrible,’ predicts its downfall

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36903752
elliotdoe
Posté le 24-01-2014 à 09:57:00  profilanswer

stragen a écrit :

Je me disais bien que ça me disait quelque chose, c'est moi qui ai écrit ça :D
A l'époque c'était vrai, avec un bitcoin à 9-12€, et même avant quand il était à quelques dollars...
D'ailleurs c'est pour ça que je hold mes litecoins depuis un an :D

Message édité par elliotdoe le 24-01-2014 à 09:57:17
n°36904281
asmomo
Posté le 24-01-2014 à 10:30:27  profilanswer

sokaaar a écrit :

une inscription chez un wallet est-il suffisant pour acheter quelques dixièmes de bitcoin? ou bien je dois obligatoirement ouvrir un compte chez https://bitcoin-central.net ?
merci

Un porte-monnaie n'est qu'un porte-monnaie, ça ne sert à rien dans ton cas. Quand tu t'inscris sur un exchange ça te fait déjà un porte-monnaie.

---------------
n°36904759
bernardo56
Posté le 24-01-2014 à 10:56:14  profilanswer

Ca y est ca commence les attaques sur le BTC par le systeme bancaire. On a pas fini d'en voir des comme ca, ce qui est comprehensible car le BTC pourrait faire perdre tres gros au systeme bancaire actuel  :D  Ca va etre rigolo de les voir se debattre dans leur crotte avec des arguments de caniveau  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36905155
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-01-2014 à 11:14:43  profilanswer

J'le remet ici ;) , beau debat sur reddit aussi
http://www.itnews.com.au/News/3704 [...] ation.aspx

edit :
http://www.reddit.com/r/Bitcoin/co [...] orking_to/

Message édité par crepator4 le 24-01-2014 à 11:16:06

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°36905305
g373
Posté le 24-01-2014 à 11:21:42  profilanswer

attention chuute devant !

---------------
Proud Mtgox holder
n°36907296
coucoutuve​ux
Posté le 24-01-2014 à 13:38:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca y est ca commence les attaques sur le BTC par le systeme bancaire. On a pas fini d'en voir des comme ca, ce qui est comprehensible car le BTC pourrait faire perdre tres gros au systeme bancaire actuel  :D  Ca va etre rigolo de les voir se debattre dans leur crotte avec des arguments de caniveau  :D

Le Bitcoin c'est comme Dieudonné, plus l'Etat et les institutions tapent dessus plus ca lui fait de la pub  :D

Message édité par coucoutuveux le 24-01-2014 à 14:44:50
n°36907789
bernardo56
Posté le 24-01-2014 à 14:07:54  profilanswer

g373 a écrit :

attention chuute devant !

Ptet pas mais en tout cas, la semaine qui vient va en dire beaucoup sur l'importance des decisions chinoises et leur impact sur le cours du BTC.  

Si le cours tombe, ca veut dire que les chinois sont en train de vendre en masse avant le 31 (il serait tout de meme etonnant qu'ils attendent tous la derniere semaine pour tout ecouler, c'est tres risque). Si ca ne tombe pas, ca veut dire qu'ils gardent leur BTC et pensent que la Chine va revenir sur certaines decisions par rapport au BTC (ou alors reguler le BTC un peu plus a travers des exchanges plus officiels ou l'etat se prend des taxes au passage) (ou ils ont d'autres moyen de cashifier leur BTC).

My 2 cents  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36907991
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-01-2014 à 14:19:23  profilanswer

Les dictatures n'auront pas la peau du BTC !

n°36908533
coucoutuve​ux
Posté le 24-01-2014 à 14:50:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ptet pas mais en tout cas, la semaine qui vient va en dire beaucoup sur l'importance des decisions chinoises et leur impact sur le cours du BTC.

Si le cours tombe, ca veut dire que les chinois sont en train de vendre en masse avant le 31 (il serait tout de meme etonnant qu'ils attendent tous la derniere semaine pour tout ecouler, c'est tres risque). Si ca ne tombe pas, ca veut dire qu'ils gardent leur BTC et pensent que la Chine va revenir sur certaines decisions par rapport au BTC (ou alors reguler le BTC un peu plus a travers des exchanges plus officiels ou l'etat se prend des taxes au passage) (ou ils ont d'autres moyen de cashifier leur BTC).

Les chinois sont les rois de l'évasion fiscale, ceux qui sont capables d'acheter des bitcoins n'auront aucun problème pour continuer à les utiliser. C'est interdit d'envoyer de Chine des fonds vers les organismes de bitcoins, bon bha de Chine on va aller à HK et de HK on va où on veut :o (Ca marche aussi avec singap, Taiwan etc etc)

C'est comme nos monarques en France qui, un moment voulait interdire les transferts vers les Paradis fiscaux, sauf que Londres n'en est pas un et que de Londres je vais où je veux.

Ca ne fait qu'ajouter une étape.

Au final toutes ces réglementations ne vont faire que grossir les marchés noirs qui utilisent le BC, avant ce n'était que pour des choses illicites, maintenant ils vont pouvoir se diversifier.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 24-01-2014 à 14:51:19
n°36909452
g373
Posté le 24-01-2014 à 15:50:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

héhé ce qui est sûr c'est que je suis inscrit sur je sais plus quel marché chinois, avant je recevais des mail de news genre, gagné un ipad si vous trader x btc ou je sais plus quoi... En tout cas j'ai pas reçu de communication disant "sortez vos btc avant qu'on ferme les vannes"  

P-e aussi qu'ils l'envoient que à ceux qui ont des btc ou fiat chez eux ^^

---------------
Proud Mtgox holder
n°36909495
farib
Posté le 24-01-2014 à 15:53:27  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

C'est comme nos monarques en France qui, un moment voulait interdire les transferts vers les Paradis fiscaux, sauf que Londres n'en est pas un et que de Londres je vais où je veux.  

Ca ne fait qu'ajouter une étape.
.

Si les paradis fiscaux sont encore existants, c'est parce que ceux qui en ont l'utilité ont suffisamment de pouvoir et d'influence pour les progéger, pour se protéger. La même remarque vaut pour la régulation de l'industrie financière, qui a suffisemment de connections pour se défendre.

On ne peut pas dire la même chose de bitcoin. Et vu que bitcoin est l'ennemi même de la sphère financière.

Vous me direz que le p2p n'est pas interdit ou éliminé. C'est parce que de façon non dite, les industries des télécoms s'en servent pour affaiblir les producteurs de contenus.  La encore, c'est parce qu'il y a un soutien de poids. (des deux cotés, telecoms ou culture/divertissements)

---------------
n°36909580
Grounded
Man with burning hair
Posté le 24-01-2014 à 15:59:28  profilanswer

farib a écrit :

Vous me direz que le p2p n'est pas interdit ou éliminé. C'est parce que de façon non dite, les industries des télécoms s'en servent pour affaiblir les producteurs de contenus. La encore, c'est parce qu'il y a un soutien de poids. (des deux cotés, telecoms ou culture/divertissements)

Mouaif. Je crois surtout que c'est parce que c'est impossible à mettre en place. Pas tant au niveau technique, qu'au niveau idéologique.

n°36909635
farib
Posté le 24-01-2014 à 16:03:13  profilanswer

Grounded a écrit :

Mouaif. Je crois surtout que c'est parce que c'est impossible à mettre en place. Pas tant au niveau technique, qu'au niveau idéologique.

C'est parfaitement faisable. Le but c'est pas de filtrer a 100% mais de filtrer 95% des gens.  
Il y a un biais technologique fort sur HFR, et ici on saurait faire.

La hadopi peut fonctionner, c'est juste qu'on veut pas la faire tourner parce que c'est une erreur politique comme tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 24-01-2014 à 16:03:55

---------------
n°36909648
Grounded
Man with burning hair
Posté le 24-01-2014 à 16:03:57  profilanswer

farib a écrit :

C'est parfaitement faisable. Le but c'est pas de filtrer a 100% mais de filtrer 95% des gens.
Il y a un biais technologique fort sur HFR, et ici on saurait faire.

La hadopi peut fonctionner, c'est juste qu'on veut pas la faire tourner parce que c'est une erreur politique.

Ben donc on est d'accord, techniquement c'est presque faisable, mais politiquement c'est presque infaisable.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 24-01-2014 à 16:04:19
n°36909682
farib
Posté le 24-01-2014 à 16:06:24  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben donc on est d'accord, techniquement c'est presque faisable, mais politiquement c'est presque infaisable.

Rapporté au bitcoin, je vois pas ce qui le défendrai politiquement.

---------------
n°36909728
Cheinz
Posté le 24-01-2014 à 16:09:55  profilanswer

Euh ben déjà le principe de contradiction qui fait que si l'un dit oui, l'autre dira non :D. Sauf si par miracle sur ce sujet tout le monde se mets d'accord :o. Mais bon, même dans ce cas ils ne pourraient pas faire grand chose si ce n'est pas décidé au niveau européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-01-2014 à 16:10:13
n°36909764
farib
Posté le 24-01-2014 à 16:12:49  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euh ben déjà le principe de contradiction qui fait que si l'un dit oui, l'autre dira non :D. Sauf si par miracle sur ce sujet tout le monde se mets d'accord :o. Mais bon, même dans ce cas ils ne pourraient pas faire grand chose si ce n'est pas décidé au niveau européen.

La gestion de la monnaie, c'est déja une prérogative européanisée (BCE)
Bitcoin c'est technique, les problématiques de blanchiment, c'est technique.
Et je crois savoir qu'on se plaint suffisemment de décisions "imposées par Bruxelles"

la dessus je vois pas trop les états se déchirer entre eux.

Message édité par farib le 24-01-2014 à 16:13:04

---------------
n°36909792
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-01-2014 à 16:14:48  profilanswer

farib a écrit :

Vous me direz que le p2p n'est pas interdit ou éliminé. C'est parce que de façon non dite, les industries des télécoms s'en servent pour affaiblir les producteurs de contenus.  La encore, c'est parce qu'il y a un soutien de poids. (des deux cotés, telecoms ou culture/divertissements)

Toutes les entreprises dans le domaine du BTC, et les financiers qui y ont déjà injecté plusieurs M$ peuvent également constituer un lobby contre une interdiction.
Chaque jour qui passe, y'a de plus en plus d'entreprises qui y rentrent et de plus en plus d'argent en jeu, et chaque jour qui passe il devient donc de plus en plus compliqué d'interdire.

---------------
blacklist
n°36909827
Cheinz
Posté le 24-01-2014 à 16:17:45  profilanswer

Je me doutais bien que tu allais dire ça, tu es "optimiste" sur quasi tout ce qui peut nuire aux e-monnaies et pessimiste dés que ça peut être positif donc forcément :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)