Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°61708415
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-12-2020 à 23:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

"don't catch a falling knife" comme on dit :o

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 23:57:40  profilanswer

n°61708416
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-12-2020 à 23:58:19  profilanswer

McNulty a écrit :

Résultat d'une économie en déclin qui en plus externalise une partie de sa pollution...

bof

https://i.ibb.co/gJYDDfB/Dp-IMCHUXc-AMtp-VX-format-jpg-name-medium.jpg

on peut difficilement considerer que l'economie US soit en declin, par exemple

et

https://i.ibb.co/LYS0fqf/Dp-Klw-Gv-VAAIPu-V1-format-jpg-name-900x900.jpg

la majorite du CO_2 produit par la Chine, par exemple, c'est pour la conso chinoise, donc pas les pays occidentaux qui exportent leurs activites polluantes

Message édité par the veggie boy le 30-12-2020 à 00:06:50

---------------
blacklist
n°61708423
the veggie​ boy
Posté le 30-12-2020 à 00:00:22  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Encore une fois, tu passes complètement à côté de l'argument

la centralisation du systeme financier est un probleme
que ce soit pour des questions de souverainetes economiques concurrentes, de securite, de marchés, etc.  

Dune_22 a écrit :

300k*
Les 78TWh correspondent à un prix plus bas, il y a un petit effet de retard ;)

et la conso a deja largement baisse par le passe aussi,si on veut etre complets ;)

---------------
blacklist
n°61708424
Rasthor
Posté le 30-12-2020 à 00:00:27  profilanswer

Alors vas-y! Je l'ai bien fait a $0.37, donc pourquoi pas toi ? La chute sera moins haute en plus. :O

n°61708443
McNulty
Posté le 30-12-2020 à 00:04:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

que ce soit pour des questions de souverainetes economiques concurrentes, de securite, de marchés, etc.  

alors on va tout centraliser sur le BTC :o

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 30-12-2020 à 00:06:10
n°61708447
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 30-12-2020 à 00:06:13  profilanswer

J’espère que certains ont suivi le call sur VET quand même.  
Je suis rentré sur REN hier, ça fait plaisir aussi :o
Chsb n’en parlons pas :o

Et sinon un SC EUR ça existe déjà chez youhodler :o

n°61708448
the veggie​ boy
Posté le 30-12-2020 à 00:06:34  profilanswer

McNulty a écrit :

plutôt assez gros à priori en regardant le hashrate sauf ça minait pas mal à perte/sans gain avant

ce qui etait probablement le cas d'une partie au moins des mineurs (surplus d'elec renouvelable), dont la part totale des mineurs est disputee (de 25% pour les estimations pessimistes (de Vries) a 75% pour les estimations optimistes (Coinshares))

je ne dis pas que 100% de ces 25 a 75% minent sans gain evidemment, mais une bonne partie de ces 25 a 75% peuvent potentiellement utiliser l'energie excedentaire sans gain a court terme

---------------
blacklist
n°61708453
the veggie​ boy
Posté le 30-12-2020 à 00:07:26  profilanswer

McNulty a écrit :

alors on va tout centraliser sur le BTC :o

juste l'or virtuel :o
pour le reste il y a DeFi :o

---------------
blacklist
n°61708461
Dune_22
Posté le 30-12-2020 à 00:09:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Encore une fois c'était pas ça la question  [:ciler]  
Relis, on parlait de remplacer l'équivalent de ce que fait le bitcoin dans le système bancaire, c'est-à-dire la partie transactionelle

n°61708464
McNulty
Posté le 30-12-2020 à 00:09:42  profilanswer

wildseven33 a écrit :

J’espère que certains ont suivi le call sur VET quand même.  
Je suis rentré sur REN hier, ça fait plaisir aussi :o
Chsb n’en parlons pas :o

Et sinon un SC EUR ça existe déjà chez youhodler :o

en stablecoin Euros il y a surtout le EURS qu'on peut utiliser en farming de CRV avec un rendement très intéressant

et VET c'est un semi-scam chinois, copié-collé 100% centralisé d'Ethereum, qui malgré le fait de clamer des partenariats  (bidons) avec des grands groupes fait l'exploit d'avoir une majorité de blocks vides: https://explore.vechain.org/  

Message édité par McNulty le 30-12-2020 à 00:17:36
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 00:09:42  profilanswer

n°61708477
the veggie​ boy
Posté le 30-12-2020 à 00:11:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Encore une fois c'était pas ça la question  [:ciler]  
Relis, on parlait de remplacer l'équivalent de ce que fait le bitcoin dans le système bancaire, c'est-à-dire la partie transactionelle

tu penses que les transactions bancaires sont centralisees ? :??:

---------------
blacklist
n°61708493
Dune_22
Posté le 30-12-2020 à 00:14:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non, ils ont un ledger public crament l'équivalent de la Suisse en électricité pour éviter de se faire 51% par une banque rivale [:madame_de_galles:5]

n°61708571
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 30-12-2020 à 00:32:54  profilanswer

McNulty a écrit :

toujours plus haut:

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] on.svg.png

et c'est le moins pire qui grimpe le moins  [:kolombin:4]

Ah oui, quand même !! On consomme pas mal en fait  [:anshi]  !

n°61708586
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-12-2020 à 00:36:42  profilanswer

McNulty a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] on.svg.png

et c'est le moins pire qui grimpe le moins  [:kolombin:4]

Mais non regarde bien, ça suit une courbe exponentielle, dans 1 an les énergies renouvelables ça vaudra 300k$.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61708612
Poly
Posté le 30-12-2020 à 00:46:24  profilanswer

On met les centres de minages dans les pays du nord qui ont besoin de chauffage et on s'en sert donc pour chauffer les villes, et voilà. [:zedlefou:1]

Comme pour les datacenters.

n°61708663
galactus20​03
Posté le 30-12-2020 à 01:05:32  profilanswer

Poly a écrit :

On met les centres de minages dans les pays du nord qui ont besoin de chauffage et on s'en sert donc pour chauffer les villes, et voilà. [:zedlefou:1]

Comme pour les datacenters.

Oui très bonne idée! tiens on pourrait les mettre dans un pays froid, au hasard, le Luxembourg là !

;)

n°61708672
Franchies
Let's do this.
Posté le 30-12-2020 à 01:07:20  profilanswer

Bon suis ressorti du BTC, je ré-rentrerais après le crash suite aux annonces sur le XRP & co :o

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°61708674
max-fx
Posté le 30-12-2020 à 01:09:41  profilanswer

foul a écrit :

y'en a ici qui ont investi dans The Graph (GRT) ???

J'y suis rentré il y a 30 minutes oui car pour moi il a cassé son canal baissier :jap:

n°61708677
galactus20​03
Posté le 30-12-2020 à 01:11:37  profilanswer

massanu a écrit :

Une info interessante que j'ai vu passé, Grayscale aurait racheter pour + d'1 millions de $ de XRP quand il est tombé au plus bas aujourd'hui

Surprenant, mais bon quand on voit qu'il a fait 0.17 a 0.26 entre temps..

Un beau quasi 50 % de gains, oui, j'aurai du être plus attentif  :pfff:

n°61708692
galactus20​03
Posté le 30-12-2020 à 01:16:21  profilanswer

Franchies a écrit :

Bon suis ressorti du BTC, je ré-rentrerais après le crash suite aux annonces sur le XRP & co :o

Donc, si tu es sorti, ça remonte en ce moment !! 22.550€

n°61708793
the veggie​ boy
Posté le 30-12-2020 à 02:00:04  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Non, ils ont un ledger public crament l'équivalent de la Suisse en électricité pour éviter de se faire 51% par une banque rivale [:madame_de_galles:5]

quelques explications, si le sujet t'interesse :

https://transferwise.com/us/blog/ev [...] ft-network
https://www.merchantmaverick.com/ach-vs-wire-transfers/

... et on en revient au sujet du topic :) https://www.ledgerinsights.com/nach [...] ment-data/

Citation :

Earlier this week the National Automated Clearing House Association (Nacha) announced plans for a new blockchain system, Phixius, to enable the exchange of payment-related information.

Nacha runs the ACH payments system in the U.S. which in 2018 processed 23 billion payments with a value of $51 trillion. In terms of dollar value, this is by far the dominant U.S. electronic method of payment.

(...)

Phixius eliminates the need for multiple data exchange agreements by leveraging blockchain technology, standardization and rules that govern network participants.

(...)

Nacha has awarded the development contract to EY and EY’s blockchain platform is based on Ethereum.

ceci est pas mal aussi, meme si bcp de blabla : https://www.fool.com/investing/2019 [...] ndust.aspx

---------------
blacklist
n°61708806
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 02:06:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Bonjour,
J'ai un portefeuille constitué il y a presque 3 ans, avec majoritairement des BTC et de l'ETH. L'ETH semble ne jamais revenir au niveau de Janvier/Février 2018. Est-ce que je m'en débarrasse et fout tout en BTC ? Ca a pas l'air d'être le moment d'investir en BTC, et finalement j'aurais dû le faire il y a bien longtemps. Sinon, je continue de Hold ? Je transforme dans une autre monnaie (laquelle) ?

the veggie boy a écrit :

j'attendrais ETH 2.0

sieg66 a écrit :

Le BNB a plutôt le vent en poupe. Je ne convertirais pas les ETH en BTC, il est plutôt attendu qu'il surperforme le bitcoin après la stabilisation de ce dernier et le cours BTC/ETH est plutôt bas. Une partie à la rigueur pour équilibrer le portefeuille. En tout cas c'est ce que j'ai fait moi, j'ai échangé du BTC pour de l'ETH parce que j'en avais beaucoup moins.

Le topic a eu le nez creux :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61708829
Dune_22
Posté le 30-12-2020 à 02:36:12  profilanswer

Je connais SWIFT, merci  :sweat:
Ça n'a rien de décentralisé ou trustless. Tu as des intermédiaires, c'est tout.

the veggie boy a écrit :

... et on en revient au sujet du topic :) https://www.ledgerinsights.com/nach [...] ment-data/

Citation :

Earlier this week the National Automated Clearing House Association (Nacha) announced plans for a new blockchain system, Phixius, to enable the exchange of payment-related information.

Nacha runs the ACH payments system in the U.S. which in 2018 processed 23 billion payments with a value of $51 trillion. In terms of dollar value, this is by far the dominant U.S. electronic method of payment.

(...)

Phixius eliminates the need for multiple data exchange agreements by leveraging blockchain technology, standardization and rules that govern network participants.

(...)

Nacha has awarded the development contract to EY and EY’s blockchain platform is based on Ethereum.

C'est fou tous ces projets géniaux dont on entend parler depuis 5 ans, et y'en a pas un seul qui se réalise et qui a du succès hors de la sphère des enthousiastes crypto. Vraiment la faute à pas de bol  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 30-12-2020 à 02:36:57
n°61708858
the veggie​ boy
Posté le 30-12-2020 à 03:33:04  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je connais SWIFT, merci  :sweat:  

et c'est bien le probleme :jap:

Dune_22 a écrit :

C'est fou tous ces projets géniaux dont on entend parler depuis 5 ans, et y'en a pas un seul qui se réalise et qui a du succès hors de la sphère des enthousiastes crypto. Vraiment la faute à pas de bol  [:yiipaa:4]

bof, deja tout ce qui est B2B forcement toi tu n'en entendras pas parler, c'est pas pour ca que ca n'existe pas
c'est comme si tu disais que parce que tu n'es pas au courant des derniers protocoles techniques utilises dans l'industrie de l'aviation, il n'y a pas d'innovation dans le domaine
ne pas prendre son ignorance pour la preuve d'absence ;)

dans le cas de Nacha et du ACH (plus gros systeme de paiement de la plus grande economie du monde tout de meme...), ca a demarre en fevrier 2020 : https://www.nacha.org/news/nacha-an [...] rmation-us

logique que ce ne soit pas encore deploye fin 2020  :sarcastic:  

comme je ne doute pas un instant que tu seras toujours sur le topic d'ici 2025, je t'invite a quoter ce message a ce moment la ;)

a la rigueur, si tu voulais etre un peu coherent et objectif dans tes critiques, tu pourrais simplement dire que c'est un bon exemple de "blockchain mais pas bitcoin"
mais bon, l'objectivite...

---------------
blacklist
n°61708863
the veggie​ boy
Posté le 30-12-2020 à 03:40:08  profilanswer

Ah tiens, un autre exemple de boite etablie qui utilise le concept de crypto, mais dont c'est pas le core business : https://numer.ai/

J'ai participe a leurs competitions de machine learning il y a quelques annees :jap:
A l'epoque tu etais paye en bitcoin, aujourd'hui ils ont leur propre token que tu peux staker sur tes propres predictions, c'est vraiment un modele interessant.

32 millions de dollars ont deja ete attribues aux participants des differents tournois

De nouveau, si tu n'y connais rien en machine learning, c'est normal que tu n'en n'ais jamais entendu parler. Mais dans ce cas-la tu n'as jamais entendu parler de Kaggle non plus, par exemple (autre site de tournois de machine learning).

---------------
blacklist
n°61708866
Dune_22
Posté le 30-12-2020 à 03:49:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

the veggie boy a écrit :

et c'est bien le probleme :jap:

[:lorelei:1]  

the veggie boy a écrit :

bof, deja tout ce qui est B2B forcement toi tu n'en entendras pas parler, c'est pas pour ca que ca n'existe pas
c'est comme si tu disais que parce que tu n'es pas au courant des derniers protocoles techniques utilises dans l'industrie de l'aviation, il n'y a pas d'innovation dans le domaine
ne pas prendre son ignorance pour la preuve d'absence ;)

Vachement discrètes toutes ces innovations sous le capot ! J'ai hâte de voir ces cas d'utilisation dans l'aviation qui nécessitent une blockchain trustless et décentralisée.

the veggie boy a écrit :

dans le cas de Nacha et du ACH (plus gros systeme de paiement de la plus grande economie du monde tout de meme...), ca a demarre en fevrier 2020 : https://www.nacha.org/news/nacha-an [...] rmation-us

logique que ce ne soit pas encore deploye fin 2020  :sarcastic:  

comme je ne doute pas un instant que tu seras toujours sur le topic d'ici 2025, je t'invite a quoter ce message a ce moment la ;)

Et pour tous les trucs de 2017 ? C'est bon, on peut dire que c'était de la hype vide et que rien s'est réalisé ?

the veggie boy a écrit :

Ah tiens, un autre exemple de boite etablie qui utilise le concept de crypto, mais dont c'est pas le core business : https://numer.ai/

J'ai participe a leurs competitions de machine learning il y a quelques annees :jap:
A l'epoque tu etais paye en bitcoin, aujourd'hui ils ont leur propre token que tu peux staker sur tes propres predictions, c'est vraiment un modele interessant.

32 millions de dollars ont deja ete attribues aux participants des differents tournois

De nouveau, si tu n'y connais rien en machine learning, c'est normal que tu n'en n'ais jamais entendu parler. Mais dans ce cas-la tu n'as jamais entendu parler de Kaggle non plus, par exemple (autre site de tournois de machine learning).

Je peux y voir un cas d'utilisation de bitcoin/paiement via erc20 avec quelques avantages par rapport à une option Paypal classique.
Mais l'usage de la blockchain dans le tournoi lui-même ? Vu que le tournoi est hébergé par cette "boite etablie", pourquoi ils auraient besoin d'être trustless ? Si ils n'ont pas besoin d'être trustless, pourquoi ils utilisent un ledger plutôt qu'une BDD interne ? Tu vois le problème apparaître, et se répéter sur tous ces cas d'utilisation ?

n°61708868
the veggie​ boy
Posté le 30-12-2020 à 03:58:19  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Vachement discrètes toutes ces innovations sous le capot ! J'ai hâte de voir ces cas d'utilisation dans l'aviation qui nécessitent une blockchain trustless et décentralisée.

Je ne parle pas de blockchain dans l'aviation, tu n'as pas compris.
Je cite ça comme exemple d'un domaine technique où les non-initiés ne sont pas au courant des innovations technologiques.
C'est logique que tu ne sois pas au courant d'utilisations potentielles de blockchain ou cryptos dans des cadres B2B qui ne te concernent pas. A fortiori si tu es étudiant.

Dune_22 a écrit :

Et pour tous les trucs de 2017 ? C'est bon, on peut dire que c'était de la hype vide et que rien s'est réalisé ?

A quoi fais tu référence ? :??:

Dune_22 a écrit :

Je peux y voir un cas d'utilisation de bitcoin/paiement via erc20 avec quelques avantages par rapport à une option Paypal classique.

:jap:

Dune_22 a écrit :

Mais l'usage de la blockchain dans le tournoi lui-même ? Vu que le tournoi est hébergé par cette "boite etablie", pourquoi ils auraient besoin d'être trustless ? Si ils n'ont pas besoin d'être trustless, pourquoi ils utilisent un ledger plutôt qu'une BDD interne ? Tu vois le problème apparaître, et se répéter sur tous ces cas d'utilisation ?

C'est expliqué dans la doc. c.f. le burn des tokens

---------------
blacklist
n°61708869
the veggie​ boy
Posté le 30-12-2020 à 04:01:08  profilanswer

Et pendant ce temps, le BTC s'approche tranquillement des $28,000  [:jean-michel platini]

Et l'ETH n'est pas en reste également  [:wildmary:4]

Va-t-on finir l'année avec le BTC à $30,000 ou le bull market va-t-il enfin s'essouffler ?  [:cerveau klem]

---------------
blacklist
n°61708941
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 30-12-2020 à 07:22:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et pendant ce temps, le BTC s'approche tranquillement des $28,000  [:jean-michel platini]  

Et l'ETH n'est pas en reste également  [:wildmary:4]  

Va-t-on finir l'année avec le BTC à $30,000 ou le bull market va-t-il enfin s'essouffler ?  [:cerveau klem]

Ça va break les 30k et violente correction derrière  
Vous pouvez quoter :o

n°61708999
lordtomaso
Posté le 30-12-2020 à 08:06:34  profilanswer

Franchies a écrit :

[:gingerspirit:3] Habile

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°61709151
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-12-2020 à 08:46:13  profilanswer

les 300K, c'est comme la conso du BTC qui va atteindre les plus hautes marche de podimum, ça n'arrivera pas grâce au flippening :o

plus sérieusement, si ETH 2.0 tiens ses promesses, le BTC va avoir du mal à rester 10 fois plus gros alors que ses transactions coûtent 10 fois plus et que ça pollue comme pas possible.

n°61709705
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-12-2020 à 10:21:30  profilanswer

foul a écrit :

y'en a ici qui ont investi dans The Graph (GRT) ???

moi, j'attends de voir, mais il stagne depuis un temps.

grâce au DCA j'ai atteint mon tout premier ETH  [:patrick57s:9]

Message édité par meriadeck le 30-12-2020 à 10:25:38

---------------
Acceuil
n°61709734
Le Taz
Posté le 30-12-2020 à 10:27:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sur la crpto-monnaie en général (depuis une semaine) et j'essaye d'en comprendre les concepts et fonctionnement.
Je suis clairement un newbie dans le domaine, et je dirais même dans tout ce qui est finance/trading en général (je ne suis pas un investisseur dans l'âme en somme :D ).

Je lis pas mal de choses, j'ai encore beaucoup de mal avec certains acronymes et mots clés mais j'avance tout doucement, ce qui fait que pour le moment, je ne me lance pas car pas forcément à l'aise avec tout ça.  

J'essaye juste de comprendre comment ça marche pour commencer doucement. A ce titre, je me renseigne aussi sur la sécurité de l'utilisation de crypto monnaies.  
Même si je commence doucement en terme d'investissement € pour me faire la main, je me dis que c'est là un élément essentiel qui revient régulièrement (normal) dans les différents articles et vidéos que je regarde.

A ce titre donc, je me pose quelques questions:
- Est-ce que l'utilisation d'un portefeuille hardware (type Nano S/X) est recommandée pour débuter avec de petits investissements ou est-ce que ça peut attendre plus tard si je m'investis pleinement, et je fais confiance à mon ledger (je pense partir sur Coinbase pour sa simplicité)  ?

- A quoi faut-il penser quand on change de téléphone/PC si on y utilise des applications de type wallet (mobile ou software Windows) et des applications pour gérer la double authentification (je parle par exemple de Google Authenticator) ?

Je me pose ces questions en me disant que si un jour mon téléphone est volé/perdu/défectueux (même chose pour mon PC), j'aimerai connaître les possibilités de résilience et de backup de l'ensemble pour ne pas tout perdre (pour les hardware-wallets, comme le Nano, je me doute qu'il n'y aura rien à faire que pleurer :D ).

On pourra résumer la question en : quels sont les possibilités de backup de son ecosystème d'utilisation de crypto pour assurer une résilience (en cas de problème matériel, par exemple) ? Je suppose que ca va dépendre des solutions utilisées, mais sans rentrer dans le détail, svp.

Merci d'avance et désolé si les termes ne sont pas claires (ou si je les emploie mal).

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 30-12-2020 à 10:27:53
n°61709815
lordtomaso
Posté le 30-12-2020 à 10:40:30  profilanswer

Pour ton point 1, ça dépend de combien d'euros on parle je dirais. Pour des sommes moyennes ou faibles, tu peux laisser sur un exchange réputé, Coinbase est très bien pour débuter.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°61709829
Trezoster
Posté le 30-12-2020 à 10:42:40  profilanswer

Pour résumer grossièrement, ton "compte" crypto est une paire de clés (une publique, qui correspond à ton RIB, que tu peux donner aux autres pour te faire payer, et une privée, qui correspond en gros au mot de passe sur le site de ta banque).
Tant que tu connais ton mot de passe, tu ne peux pas perdre tes cryptos, même si ton ordi et ton tel sont détruits.

Quand tes coins sont sur un exchange (Coinbase par exemple), tu ne connais pas la partie privée de la clé (puisque c'est le compte de l'exchange qui les héberge). Tu peux demander à l'exchange d'envoyer les cryptos sur un compte à toi en donnant ton "RIB", ce qu'il est généralement conseillé de faire (not your key, not your coins). Mais pour des petites sommes, les conserver sur des exchanges "réputés" présente un risque assez faible.

Ledger c'est encore un peu différent. Tu ne connais pas non plus les clés privées utilisées en interne, mais elles sont seedées depuis une liste de 24 mots que tu connais. Si ton ledger est volé/détruit, tu peux toujours en racheter un et entrer à nouveau ta liste de 24 mots (qu'il ne faut donc pas perdre ni diffuser), et tu retrouveras toutes tes cryptos.

Pour ce qui est de la double authent', le plus simple c'est de ne pas scanner les QR codes, mais de rentrer les seeds à la main, ce qui te permet au passage de les noter et les conserver sur un bout de papier quelque part, pour les rentrer sur d'autres devices par la suite.

n°61709840
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-12-2020 à 10:45:29  profilanswer

Le Taz a écrit :

- Est-ce que l'utilisation d'un portefeuille hardware (type Nano S/X) est recommandée [...]

Si ça te dérange d'avoir tes données privées exposées sur le web, alors non [:afrojojo]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°61709844
Le Taz
Posté le 30-12-2020 à 10:46:31  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Pour ton point 1, ça dépend de combien d'euros on parle je dirais. Pour des sommes moyennes ou faibles, tu peux laisser sur un exchange réputé, Coinbase est très bien pour débuter.

Moins de 100€ pour le moment :jap:

Trezoster a écrit :

Pour résumer grossièrement, ton "compte" crypto est une paire de clés (une publique, qui correspond à ton RIB, que tu peux donner aux autres pour te faire payer, et une privée, qui correspond en gros au mot de passe sur le site de ta banque).
Tant que tu connais ton mot de passe, tu ne peux pas perdre tes cryptos, même si ton ordi et ton tel sont détruits.

Quand tes coins sont sur un exchange (Coinbase par exemple), tu ne connais pas la partie privée de la clé (puisque c'est le compte de l'exchange qui les héberge). Tu peux demander à l'exchange d'envoyer les cryptos sur un compte à toi en donnant ton "RIB", ce qu'il est généralement conseillé de faire (not your key, not your coins). Mais pour des petites sommes, les conserver sur des exchanges "réputés" présente un risque assez faible.

Ledger c'est encore un peu différent. Tu ne connais pas non plus les clés privées utilisées en interne, mais elles sont seedées depuis une liste de 24 mots que tu connais. Si ton ledger est volé/détruit, tu peux toujours en racheter un et entrer à nouveau ta liste de 24 mots (qu'il ne faut donc pas perdre ni diffuser), et tu retrouveras toutes tes cryptos.

Pour ce qui est de la double authent', le plus simple c'est de ne pas scanner les QR codes, mais de rentrer les seeds à la main, ce qui te permet au passage de les noter et les conserver sur un bout de papier quelque part, pour les rentrer sur d'autres devices par la suite.

:jap:
J'ai bien compris la premi-re partie, par contre, tu me perds au moment de parler Ledger :D
Est-ce que tu peux clarifier, stp (peut-être que je comprends mal la signification de ledger) ?

EDIT: OK, Ledger, tu parles de la clé Nano :)

ANViL a écrit :

Si ça te dérange d'avoir tes données privées exposées sur le web, alors non [:afrojojo]  

Tu peux préciser ton propos, stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par Le Taz le 30-12-2020 à 10:52:02
n°61709890
Trezoster
Posté le 30-12-2020 à 10:52:29  profilanswer

Le Taz a écrit :

J'ai bien compris la premi-re partie, par contre, tu me perds au moment de parler Ledger :D
Est-ce que tu peux clarifier, stp (peut-être que je comprends mal la signification de ledger) ?

Ledger c'est la boîte qui fait les Nano S/X que tu mentionnais. :D
Ils ont eu une grosse fuite de données cet été, mon nom, adresse, numéro de tel sont dispos sur une DB publique "Possesseurs de Ledger", maintenant, par exemple. Ce qui me m'amuse moyennement.
D'ailleurs j'ai ouvert un ticket "GDPR" pour qu'ils me virent de leur DB et de tous leurs backups, j'ai eu une réponse initiale bateau ("on transmet à notre team GDPR" ) et depuis j'attends...

n°61709915
Le Taz
Posté le 30-12-2020 à 10:55:31  profilanswer

Merci, en relisant plusieurs fois, j'ai effectivement capté que tu parlais de la boîte :)

n°61709918
Franchies
Let's do this.
Posté le 30-12-2020 à 10:55:59  profilanswer

galactus2003 a écrit :

Donc, si tu es sorti, ça remonte en ce moment !! 22.550€

Tout à fait !

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°61709992
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-12-2020 à 11:05:05  profilanswer

Trezoster a écrit :

Ledger c'est la boîte qui fait les Nano S/X que tu mentionnais. :D
Ils ont eu une grosse fuite de données cet été, mon nom, adresse, numéro de tel sont dispos sur une DB publique "Possesseurs de Ledger", maintenant, par exemple. Ce qui me m'amuse moyennement.
D'ailleurs j'ai ouvert un ticket "GDPR" pour qu'ils me virent de leur DB et de tous leurs backups, j'ai eu une réponse initiale bateau ("on transmet à notre team GDPR" ) et depuis j'attends...

j'ai demandé la suppression total de mon compte, toujours pas de réponse

pas con d'invoquer la GDRP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)