Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°61702538
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 29-12-2020 à 11:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

3 ans a reloucher au max en mode DCA, excellent!

Et des qu’on se prendre un -30 -40 ou -60% tout le monde criera à la fin des cryptos, personne relouchera et quand ça va pump on relira « Purkwa jai pa achete avan » :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 11:22:34  profilanswer

n°61702768
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 29-12-2020 à 11:46:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°61703036
eclips
Posté le 29-12-2020 à 12:15:49  profilanswer

rafafaf a écrit :

Il veut dire qu'on a aucune idée de si les usdt sont bel et bien backés par des USD chez Tether - ils annoncent que oui depuis le début, mais de gros doutes sont permis.
Si l'ensemble des gens possédant des USDT cherchent à les échanger contre des USD auprès de Tether, il est possible que ça crée le même scenario que si tous les français cherchent à retirer leur épargne en cash le même jour.

on parle donc du même sujet qui revient sur la table tous les mois sur ce topic, aux dernières nouvelles usdt est back à 80%, on-t-on du nouveau ?

meriadeck a écrit :

ça devrait sortir cette semaine :o mais pas mal parlent du TRX, du Link, du Tezos, de tout ce qu'il y a dans la DeFi aussi, du XLM aussi.

defi ? comme finance décentralisé ?
sais tu de quoi on parle ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclips le 29-12-2020 à 12:16:23

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61703054
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-12-2020 à 12:17:54  profilanswer

eclips a écrit :

defi ? comme finance décentralisé ?
sais tu de quoi on parle ?

Oui la DéFi, j'ai vu passer le nom comme un des trucs dans lequel la Sec pourrait mettre son nez  (mais j'ai vu un seul tweet dessus en comparaison du TRX et du XLM plus cités)

---------------
Acceuil
n°61703071
eclips
Posté le 29-12-2020 à 12:20:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oui la DéFi, j'ai vu passer le nom comme un des trucs dans lequel la Sec pourrait mettre son nez  (mais j'ai vu un seul tweet dessus en comparaison du TRX et du XLM plus cités)

si c'est attaquable c'est qu'il y a un point centralisé à attaquer ( serveurs, personnes etc ), donc ce n'est pas de la defi.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61703081
cascayunga
Posté le 29-12-2020 à 12:21:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et je dirais: tant mieux! Comme ça on peut reloucher a vil prix.

Ne te gène pas pour te charger en XRP, on te regarde :o

n°61703091
eclips
Posté le 29-12-2020 à 12:23:09  profilanswer

sckp a écrit :

merci d'être honnête et de préciser que cela ne concerne que les utilisateurs américains

ça va ? on relouche ou on devient "investisseur long terme" ?

---------------
n°61703176
cascayunga
Posté le 29-12-2020 à 12:30:36  profilanswer

XRP sous les 0.2  [:pzu]

n°61703241
Nitescent
Posté le 29-12-2020 à 12:38:02  profilanswer

C'est le bon moment pour acheter un ledger non? Ils devraient avoir un peu mieux sécurisé leurs bases de données après ce gros leak

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°61703346
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 29-12-2020 à 12:51:25  profilanswer

Bien qu'ils partagent un co-créateur qui est vrai sac a m*rde, XLM et XRP ne sont pas tout a fait jumeaux, je serai très embêté si le xlm venait a être embêté par la SEC, j'en ai toujours de mes premiers achats en 2017.

Et en même temps, si j'ai préféré le xlm au xrp depuis tout ce temps, c'est parce qu'ils fonctionnent différemment ( Ripple est une entreprise, qui vend le xrp, et a le dernier mot sur ce qui se produit au sein du réseau ripple, là ou la SDF est une orga a but non-lucratif, qui distribue gratuitement les xlm).

Message édité par dzmth le 29-12-2020 à 13:47:48

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 12:51:25  profilanswer

n°61703395
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 12:56:00  answer

Vivement les soldes !  

Le dernier cadeau de Trump :o

n°61703417
eclips
Posté le 29-12-2020 à 12:59:27  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est le bon moment pour acheter un ledger non? Ils devraient avoir un peu mieux sécurisé leurs bases de données après ce gros leak

ne préjuge jamais de la compétence des autres.
soit tu achètes un ledger sur le site officiel sous un faux nom/adresse ou alors d'occasion, anonymement.

---------------
n°61703465
true-wiwi
Posté le 29-12-2020 à 13:06:17  profilanswer

Drap !

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61703578
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-12-2020 à 13:22:19  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Et des qu’on se prendre un -30 -40 ou -60% tout le monde criera à la fin des cryptos, personne relouchera et quand ça va pump on relira « Purkwa jai pa achete avan » :o

Classic :D

---------------
blacklist
n°61703587
Rasthor
Posté le 29-12-2020 à 13:23:43  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ne te gène pas pour te charger en XRP, on te regarde :o

Je suis deja gavé quand il était a $0.37.... :o

Comme on dit, on n'attrape pas un couteau en chute libre.... :o

Et comme on dit, on apprend de ses erreurs.... :o

n°61703617
the veggie​ boy
Posté le 29-12-2020 à 13:28:00  profilanswer

A 0.1 ça vaut ptet la peine.
A 0.3, bof...

---------------
blacklist
n°61703663
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 29-12-2020 à 13:33:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

A 0.1 ça vaut ptet la peine.
A 0.3, bof...

A 0,1 je me laisserais tenter par quelques milliers en effet  [:atom1ck]  [:cisco1:1]

n°61703674
Dune_22
Posté le 29-12-2020 à 13:34:41  profilanswer

eclips a écrit :

" des dollars virtuels qui ne peuvent pas être claim pour de l'USD, les fameux Tethers"
what ?

le "claim" marche pas trop mal en ce moment non ?
https://www.coingecko.com/en/coins/tether

rafafaf a écrit :

Il veut dire qu'on a aucune idée de si les usdt sont bel et bien backés par des USD chez Tether - ils annoncent que oui depuis le début, mais de gros doutes sont permis.
Si l'ensemble des gens possédant des USDT cherchent à les échanger contre des USD auprès de Tether, il est possible que ça crée le même scenario que si tous les français cherchent à retirer leur épargne en cash le même jour.

Ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux bien dire ce que j'ai écrit.
À la belle époque, je suis quasi-certain que Tether permettait (ou prétendait de permettre) via leur site d'échanger de l'USDT contre de l'USD.
Ce qui se passe sur coingecko, eclips, ce n'est pas un redeem auprès de Tether : il s'agit d'une échange, et l'USD que tu recevrais ainsi proviendrait au moins en partie d'autres utilisateurs. Tether peut utiliser les échanges pour réinjecter des USD si nécessaire pour faire passer le prix à 1$, mais ils n'y sont obligés en rien. Si tu observes l'historique du cours du Tether, tu verras qu'il y a de nombreuses périodes ou il a dip plus ou moins bas. Je me souviens d'un moment où le prix de Tether était durablement à ~0.95 et on doutait que Tether le fasse remonter - belle affaire pour eux d'ailleurs de pouvoir racheter leurs Tethers avec 5% de remise au final.
Même sur le mois dernier on voit que ça dip régulièrement [1]

Même si Tether avait réellement un compte en banque avec les vingt milliards (!!!), ou en actifs équivalent, ce système serait quand même problématique : ils ne sont pas obligés de payer, et c'est en grande partie les utilisateurs qui maintiennent le USDT quelque part entre 0.97 et 1.00.
Ensuite, Tether a dû comparaître devant la justice, et ils ont admis que, contrairement à ce qu'ils avaient toujours dit jusque là, ils n'avaient que 74% du fric (oups!) [2] Et ça encore, c'est ce qu'ils veulent bien admettre...

L'argument "un peu comme les banques" est vraiment à côté de la plaque - il y a non seulement des obligations de réserve partielle de fonds (pour éviter les petits bank runs), mais aussi, l'argent des clients doit exister quelque part et ils doivent payer 100% de la somme, pas 97-99% selon l'humeur. Et surtout, tu ne vas pas récupérer tes sous auprès d'une sorte de marché libre ou on traderait des avoirs de la banque !

Pour suivre l'actualité parfois hilarante parfois déprimante des Tethers, je recommende le blog de David Gerard, qui vient de sortir un bouquin sur le Libra d'ailleurs :D [3]

[1] https://www.cryptocompare.com/coins/usdt/overview/USD
https://i.imgur.com/1Y2TtLO.png
[2] https://www.coindesk.com/tether-law [...] quivalents
[3 https://davidgerard.co.uk/blockchai [...] nds-on-it/

n°61703688
Rasthor
Posté le 29-12-2020 à 13:36:12  profilanswer

C'est bon, le XRP va redécoller maintenant, je viens d'en troquer contre d'autres coins (ETH et DOT)... :O

n°61703689
Franchies
Let's do this.
Posté le 29-12-2020 à 13:36:24  profilanswer

Vous me faites peur avec vos XRP-like, si le BTC s'effondre, je vais attendre 3 ans sans avoir gagné de pognon que ça remonte -_-'

EDIT : -67% en 15j sur l'XRP, joli score.

Message cité 1 fois
Message édité par Franchies le 29-12-2020 à 14:09:07

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°61703778
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-12-2020 à 14:13:42  profilanswer

Franchies a écrit :

Vous me faites peur avec vos XRP-like, si le BTC s'effondre, je vais attendre 3 ans sans avoir gagné de pognon que ça remonte -_-'

EDIT : -67% en 15j sur l'XRP, joli score.

d'ailleurs du coup l'air drop de leur token le mois dernier il est tombé à l'eau? :D

---------------
Acceuil
n°61703866
ludor01
Posté le 29-12-2020 à 14:25:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

d'ailleurs du coup l'air drop de leur token le mois dernier il est tombé à l'eau? :D

A priori il est maintenu (source Coinbase de mémoire)

Edit : https://blog.coinbase.com/coinbase- [...] 09652dbf57

Message édité par ludor01 le 29-12-2020 à 14:31:51

---------------

n°61703923
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 29-12-2020 à 14:32:32  profilanswer

Dune_22 a écrit :

il y a non seulement des obligations de réserve partielle de fonds (pour éviter les petits bank runs), mais aussi, l'argent des clients doit exister quelque part

C'est combien l'obligation de réserve ?

Et l'argent des clients, concrètement, il existe ou, quand il n'est pas retiré en liquide ?

Sources a l'appui s'il te plait, après un post si qualitatif de ta part, continues sur ta lancée s'il te plais ?  :jap:

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°61704334
Dune_22
Posté le 29-12-2020 à 15:31:08  profilanswer

dzmth a écrit :

C'est combien l'obligation de réserve ?

L'obligation de réserve varie selon la nature du dépôt et autres subtilités légales que je n'ai pas la prétention de comprendre pleinement. Il varie aussi dans le temps suivant la politique monétaire du pays. L'article Wikipedia sur les réserves obligatoires fait un résumé utile [1]. Il semblerait qu'en France c'est historiquement 1 à 2%.  Dans notre cas, la Banque de France précise [2] :

Citation :

Les établissements de crédit établis dans la zone euro sont tenus de constituer des réserves obligatoires. Ces réserves sont déposées sur des comptes espèces ouverts auprès des banques centrales nationales de l’Eurosystème. Les montants de réserves à constituer par chaque établissement sont déterminés en fonction des dépôts à moins de deux ans collectés par ces derniers.

Le document légal qui fixe les taux depuis 2010 est accessible sur cette même page [3]. Il précise :

Citation :

L'assiette des réserves obligatoires est définie en relation avec les données bilantielles. On
distingue trois catégories d'exigibilités :
- les exigibilités incluses dans l'assiette des réserves et auxquelles s'applique un taux de
2 % ;
- les exigibilités incluses dans l'assiette des réserves et auxquelles s'applique un taux de
0% ;
- les exigibilités exclues de l'assiette des réserves.

D'après cet avis de 2010, la première catégorie comprend :
  (a) Les dépôts à vue  
  (b) Les dépôts à terme d'une échéance convenue inférieure ou égale à deux ans  
  (c) Titres négociables  
La deuxième comprend
  (a) Les dépôts à terme d'une échéance convenue supérieure à deux ans  
  (b) Les titres négociables d'une échéance convenue supérieure à deux ans  
  (c) Les opérations de pension  

Donc les obligations de réserves concernent intuitivement en zone européenne l'argent déposé qui est suscpetible d'être retiré dans moins de deux ans.

dzmth a écrit :

Et l'argent des clients, concrètement, il existe ou, quand il n'est pas retiré en liquide ?

De ce que je comprends, l'argent des clients est réparti sous la forme d'actifs et de prêts (IOUs en anglais), et il y a des audits comptables réguliers. Toujours de ce que je comprends, l'argent peut faire défaut par exemple si il y a une masse soudaine de défauts de paiements des prêts. Mais je connais trop mal le sujet des audits pour expliquer quoi que ce soit là-dessus, je demanderai à ma famille, ça m'intéresse :jap:

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ligatoires
[2] https://www.banque-france.fr/politi [...] ementaires
[3] https://www.banque-france.fr/sites/ [...] toires.pdf

n°61704379
the veggie​ boy
Posté le 29-12-2020 à 15:38:02  profilanswer

https://www.coindesk.com/panthers-r [...] in-bitcoin

Citation :

Panthers’ Russell Okung Becomes First NFL Player to Be Paid in Bitcoin

“Pay me in bitcoin” has come true for National Football League player Russell Okung. Some 20 months and a 273% price increase after he first tweeted that demand in May 2019, Okung will be the first player from any major U.S. sports league to be paid in bitcoin.

The arrangement comes by way of Zap, the bitcoin (BTC, -1.62%) startup founded by Jack Mallers. Zap’s Strike product enables traditional paychecks tp be converted into BTC.

Okung’s just happens to be quite large. His $13 million yearly salary is being split 50-50 between bitcoin and fiat, Mallers said Monday in a phone interview with CoinDesk.

(...)

adoption  :p

---------------
blacklist
n°61704504
ze_snake
Posté le 29-12-2020 à 15:58:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.coindesk.com/panthers-r [...] in-bitcoin

Citation :

Panthers’ Russell Okung Becomes First NFL Player to Be Paid in Bitcoin

“Pay me in bitcoin” has come true for National Football League player Russell Okung. Some 20 months and a 273% price increase after he first tweeted that demand in May 2019, Okung will be the first player from any major U.S. sports league to be paid in bitcoin.

The arrangement comes by way of Zap, the bitcoin (BTC, -1.62%) startup founded by Jack Mallers. Zap’s Strike product enables traditional paychecks tp be converted into BTC.

Okung’s just happens to be quite large. His $13 million yearly salary is being split 50-50 between bitcoin and fiat, Mallers said Monday in a phone interview with CoinDesk.

(...)

adoption  :p

Il y aura "adoption" quand il sera payé en bitcoin, là c'est du dollar converti en bitcoin. On attend les contrats du type "x bitcoin par mois"  :jap:

Message édité par ze_snake le 29-12-2020 à 15:58:53
n°61704567
cascayunga
Posté le 29-12-2020 à 16:07:33  profilanswer

Oui là c'est juste débile, à part s'il veut économiser les frais pour passer de dollar à bitcoin :D

n°61704814
the veggie​ boy
Posté le 29-12-2020 à 16:48:24  profilanswer

ca fait la promo du service qui convertit automatiquement x% de ton salaire en BTC :jap:

---------------
blacklist
n°61705471
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 29-12-2020 à 18:14:07  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Honnêtement, je pense qu'il n'est pas improbable qu'il y ait un +50% à un moment ou à un autre après s'être bien cassé la figure, par pure spéculation/pump n dump.  

J'explique sur quoi je me base : les pires altcoins, comme le fameux BitConnect, qui lui était incontestablement un pur ponzi [1], ont eu un rebond après que les mecs se soient barrés avec la malle. Même sur un token qui ne vaut évidemment plus rien, on arrive à voir des pumps de +100% (certes pas organiques, mais quand même).

Merci pour ce message, ça m'a appris des choses. C'est sympa de te lire avec un ton plus neutre, car même si le forçage de trait habituel peut servir de garde fou, la forme peut finir par éclipser le fond.

n°61705527
ludor01
Posté le 29-12-2020 à 18:21:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est bon, le XRP va redécoller maintenant, je viens d'en troquer contre d'autres coins (ETH et DOT)... :O

Tu peux vendre le reste de ton bag stp ? Je suis rentré à 0.183, ce serait bien que ca redécolle vraiment. Merci  :o

---------------

n°61705564
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 18:25:08  answer

ludor01 a écrit :

Tu peux vendre le reste de ton bag stp ? Je suis rentré à 0.183, ce serait bien que ca redécolle vraiment. Merci  :o

Je rentre pas tant que c'est pas sous les 10 cts perso.

n°61705672
ludor01
Posté le 29-12-2020 à 18:36:43  profilanswer

ludor01 a écrit :

Merci, ca a push, sorti à 0.204 avec levier, je vais pouvoir perdre encore plus  :o

---------------

n°61705815
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-12-2020 à 18:52:18  profilanswer

n°61706028
ludor01
Posté le 29-12-2020 à 19:14:34  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Fallait hodl 30min de plus :o

j'ai perdu tellement souvent en intraday à hodl 5minutes de plus par-ci, par-là  :sol: J'essaie de me tenir, mais c'est dur d'aller contre nature  :o Et ce n'est pas une vanne, je sais que je finirai liquidé, quoi qu'il arrive ;)

Message édité par ludor01 le 29-12-2020 à 19:14:45

---------------

n°61706116
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 29-12-2020 à 19:25:18  profilanswer

Je viens de retrouver une louchette de 280$ de Coins sur un exchange, WANchain, XLM (Stellar Lumens) et TRX,

je fais quoi je convertis ca en BTC, j'imagine que ces coins n'ont aucun avenir.

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°61706175
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 19:31:35  profilanswer

XRP, ca va faire un 50% bientot :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°61706345
Rasthor
Posté le 29-12-2020 à 19:48:57  profilanswer

ripper0306 a écrit :

Je viens de retrouver une louchette de 280$ de Coins sur un exchange, WANchain, XLM (Stellar Lumens) et TRX,

je fais quoi je convertis ca en BTC, j'imagine que ces coins n'ont aucun avenir.

Pour ce faible montant, je laisserais comme ca.

n°61706382
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 19:52:37  answer

Rasthor a écrit :

Pour ce faible montant, je laisserais comme ca.

RIP à tous ceux dont c'est le portif entier sur ce topic.

n°61706489
massanu
Posté le 29-12-2020 à 20:04:57  profilanswer

Une info interessante que j'ai vu passé, Grayscale aurait racheter pour + d'1 millions de $ de XRP quand il est tombé au plus bas aujourd'hui

Surprenant, mais bon quand on voit qu'il a fait 0.17 a 0.26 entre temps..

Message cité 4 fois
Message édité par massanu le 29-12-2020 à 20:05:27

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°61706546
Rasthor
Posté le 29-12-2020 à 20:10:21  profilanswer

massanu a écrit :

Une info interessante que j'ai vu passé, Grayscale aurait racheter pour + d'1 millions de $ de XRP quand il est tombé au plus bas aujourd'hui

Surprenant, mais bon quand on voit qu'il a fait 0.17 a 0.26 entre temps..

Dead cat bounce. :O

n°61706649
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-12-2020 à 20:21:26  profilanswer

si ça se trouve c'est déjà revendu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)