Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°59528802
McNulty
Posté le 18-04-2020 à 19:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

mais je suis le seul a avoir ce soucis ?
la somme disparait de la zone "euros" et le bouton vert devient vets clair, un peu grisé, et non cliquable... j'ai mi toute la somme en euros que j'ai, au centime prés, un ordre d'achat différé (buy limit)
puis rien ne s'enregistre dans mes positions...

en mettant moins ça fait quoi ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 19:55:59  profilanswer

n°59528826
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 18-04-2020 à 19:58:48  profilanswer

Foxus666 a écrit :

la somme disparait de la zone "euros" et le bouton vert devient vets clair, un peu grisé, et non cliquable... j'ai mi toute la somme en euros que j'ai, au centime prés, un ordre d'achat différé (buy limit)

En ne mettant pas 100% je ne serai pas surpris que ça fonctionne mieux.

Édit : grilled, pas vu qu'il y avait une autre page...

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 18-04-2020 à 19:59:18
n°59529387
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 18-04-2020 à 21:11:27  profilanswer

Crypto.com annonce la livraison des cartes en France d’ici 15 jours (pour l’instant seuls les UK sont servis).  

Je veux donc bien avoir plus d’infos sur les partisans du « c’est un ponzi » avant de tester :o

n°59529879
McNulty
Posté le 18-04-2020 à 21:47:19  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Crypto.com annonce la livraison des cartes en France d’ici 15 jours (pour l’instant seuls les UK sont servis).  

Je veux donc bien avoir plus d’infos sur les partisans du « c’est un ponzi » avant de tester :o

c'est le modèle économique de cette boite de revendre ses tokens imprimés gratuitement jusqu'à épuisement du stock...

n°59530445
Foxus666
Posté le 18-04-2020 à 22:27:37  profilanswer

McNulty a écrit :

en mettant moins ça fait quoi ?

ouioui92612_benchmark a écrit :

En ne mettant pas 100% je ne serai pas surpris que ça fonctionne mieux.

Édit : grilled, pas vu qu'il y avait une autre page...

je test demain, le buy limit sera a 100 euros pour l'etherum, j'ai le temps de voir venir ! mais ça me soûle psychologique d'avoir 5 euros en monnaie fiat a coté ... j'avais pas eu de soucis pourtant quand j'en avais acheté sur Kraken, de l'etherum, c'était une somme ronde néanmoins.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 18-04-2020 à 22:29:18
n°59530852
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 18-04-2020 à 23:18:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je test demain, le buy limit sera a 100 euros pour l'etherum, j'ai le temps de voir venir ! mais ça me soûle psychologique d'avoir 5 euros en monnaie fiat a coté ... j'avais pas eu de soucis pourtant quand j'en avais acheté sur Kraken, de l'etherum, c'était une somme ronde néanmoins.

Non mais le truc, enfin j'imagine vu que je n'ai jamais utilisé cet exchange, c'est que si tu mets 100% de ton fiat dans ton ordre, il n'a peut être pas assez pour payer les fees. Donc il ne valide pas l'ordre.
Y a peut être moyen de cliquer un truc pour que les fees soient déduites du montant acheté par exemple.
Ou sinon comme dit précédemment, tu essaies avec un petit montant et tu verras bien ce que ça donne.

n°59530923
Xixou2
Posté le 18-04-2020 à 23:35:50  profilanswer

n°59530950
Xixou2
Posté le 18-04-2020 à 23:39:52  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Essaies avec ,00 ou .00 pour les décimales.

n°59531244
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 19-04-2020 à 00:41:39  profilanswer

Des conseils pour apprendre le trading ? Des bouquins ou articles pour se former ?

Je n’y connais pas grand chose mais je suis avide d’apprendre :o

n°59531397
Foxus666
Posté le 19-04-2020 à 01:25:58  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Des conseils pour apprendre le trading ? Des bouquins ou articles pour se former ?

eToro, forex, bonne dégringolade  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 01:25:58  profilanswer

n°59531411
SamPegase
Posté le 19-04-2020 à 01:30:18  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Avoir vu le film "wall street" 2 fois est le  b.a.-ba pour commencer.

n°59531420
Foxus666
Posté le 19-04-2020 à 01:33:37  profilanswer

SamPegase a écrit :

Avoir vu le film "wall street" 2 fois est le  b.a.-ba pour commencer.

sacré vaccin  [:power600]

n°59532716
sckp
Posté le 19-04-2020 à 11:10:43  profilanswer

"according to data collected from Telegram chat groups by a pseudonymous crypto trader"

XRP community aurait, selon cette source anonyme n'ayant fait que des décomptes sur Télégram, fondu de 63%, soit... et pourquoi ne pas parler du LTC à -68% ?

Bref, du bon FUD

n°59534367
foul
Amiga forever...
Posté le 19-04-2020 à 14:26:43  profilanswer

Ceux qui critiquent crypto.com.. j'espère que vous n'êtes pas chez Revolut :

https://cryptoast.fr/enquete-revolu [...] apparence/

:O

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°59534609
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 14:52:11  profilanswer

avez vous déjà tester le virement SEPA chez Coinbase? RAS?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°59535264
Rasthor
Posté le 19-04-2020 à 16:15:57  profilanswer

Question: si je transferts mes coins de Kraken a mon Ledger, je paye des frais de transfert.

Est-ce que le halving va changer ces frais de transfert ? Et si oui, seront-ils plus élevé? moins élevé ?

n°59535308
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 16:21:14  profilanswer

rz1 a écrit :

avez vous déjà tester le virement SEPA chez Coinbase? RAS?

Jamais eu de problème, arrive sur ton compte le lendemain vers 8h30 (ou 7h30 je ne me souviens plus exactement).

Rasthor a écrit :

Est-ce que le halving va changer ces frais de transfert ? Et si oui, seront-ils plus élevé? moins élevé ?

EDIT : je me suis mal exprimé et même dit le contraire de ce que je pensais, pas d'autre choix que d'expliquer la situation.

Un miner a des revenus provenant de deux sources :
- block reward (récompense pour créer un nouveau block)
- fees (frais de transactions)

Il faut rappeler que les frais de transactions sont définis par celui qui crée la transaction, il peut mettre ce qu'il veut, seulement, les miners vont évidemment préférer celui qui paye le plus, au risque que votre transaction ne soit jamais traitée.

Actuellement, le block reward est de 12,5 BTC, ce qui représente environ 100 satoshis/byte. Il sera divisé par 2 lorsque le halving aura eu lieu, passant ainsi la récompense à 50 satoshis/byte.
Toujours actuellement, les fees les plus intéressante (coût/temps de prise en charge de la transaction) sont de l'ordre de 15 satoshis/byte.
Ainsi un miner gagne 115 satoshis/byte, et gagnera 65 satoshis/byte après le halving si on continue comme si de rien n'était.

Sa réaction devrait être de sélectionner des transactions plus chères, mais c'est déjà ce qu'ils font tous donc il n'y en a pas plus de disponibles. Ses nouveaux revenus plus faibles risquent d'être un problème, peut-être que pour lui ce ne sera plus rentable, il va donc arrêter de miner. Moins de miners ça veut dire plus de transactions chères pour chaque miner restant et donc des transactions moins chères délaissées, le prix de la transaction augmente par conséquence. Et ce jusqu'à temps que chaque miner y trouve son compte.
Donc, en fonction de la rentabilité des miners, le prix peut aussi bien rester le même comme augmenter.

En conclusion, le plus probable reste une augmentation du prix des transactions, phénomène qui dépendra du nombre de miners qu'il restera mais aussi du nombre de transactions, c'est la loi de l'offre et de la demande et ça se fera plus ou moins progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 19-04-2020 à 17:10:31

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59535488
McNulty
Posté le 19-04-2020 à 16:48:14  profilanswer

aucun rapport entre les frais de transaction et le halving

les frais de tx varient uniquement selon l'utilisation de la blockchain, plus c'est proche de la saturation ou à saturation plus ça monte

n°59535614
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 17:08:47  profilanswer

Oui j'ai édité, j'avais vraiment écrit n'importe quoi...

---------------
n°59535636
McNulty
Posté le 19-04-2020 à 17:11:38  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui j'ai édité, j'avais vraiment écrit n'importe quoi...

il en reste  :o

le nombre de miners n'a pas d'influence sur le nombre de transactions

1 seul pourrait faire exactement la même chose  :D

la conclusion c'est que le halving ne changera rien sur les frais de tx

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 19-04-2020 à 17:14:34
n°59535653
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 17:13:53  profilanswer

McNulty a écrit :

il en reste  :o

le nombre de miners n'a pas d'influence sur le nombre de transactions

Je ne dis pas ça. :??:

---------------
n°59535668
McNulty
Posté le 19-04-2020 à 17:16:17  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne dis pas ça. :??:

bah tu fais tout un laïus sur le nombre de miners ce qu'ils gagnent, etc, alors qu'osef  :o

n°59535673
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 17:16:58  profilanswer

McNulty a écrit :

1 seul pourrait faire exactement la même chose  :D

Oui alors par miner, j'entends "entité de minage", évidemment un miner peut faire le travail de tous les autres s'il en a les moyens. Il y a évidemment des approximations dans mes explications afin de ne pas partir trop loin.

---------------
n°59535697
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 17:18:57  profilanswer

McNulty a écrit :

bah tu fais tout un laïus sur le nombre de miners ce qu'ils gagnent, etc, alors qu'osef  :o

Ben non justement, c'est important, plus il y a d'entités de minage disponibles pour un même nombre de transactions, plus les frais seront faibles.
Et ce nombre d'entités est défini par leur rentabilité dans laquelle intervient le block reward, ainsi, toujours pour un même nombre de transactions, plus le block reward sera faible, moins il y aura d'entités de minage afin de garder une même rentabilité.

EDIT : d'ailleurs comment ils peuvent s'en foutre de ce qu'ils gagnent. S'ils perdent de l'argent, ils ont tout intérêt d'arrêter, ce qui influe sur leur nombre, or le prix est déterminé par l'offre et la demande. Même demande, moins d'offre = plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 19-04-2020 à 17:32:08

---------------
n°59535791
McNulty
Posté le 19-04-2020 à 17:31:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui alors par miner, j'entends "entité de minage", évidemment un miner peut faire le travail de tous les autres s'il en a les moyens. Il y a évidemment des approximations dans mes explications afin de ne pas partir trop loin.

ce que je veux dire c'est que le réseau pourrait techniquement faire exactement le même nombre de transactions avec uniquement un node miner hosté sur un pauvre rasperry pi par exemple

MaybeEijOrNot a écrit :

Ben non justement, c'est important, plus il y a d'entités de minage disponibles pour un même nombre de transaction, plus les frais seront faibles.
Et ce nombre d'entité est défini par leur rentabilité dans laquelle intervient le block reward, ainsi, toujours pour un même nombre de transactions, plus le block reward sera faible, moins il y aura d'entité de minage afin de garder une même rentabilité.

EDIT : d'ailleurs comment ils peuvent s'en foutre de ce qu'ils gagnent . S'ils perdent de l'argent, ils ont tout intérêt d'arrêter ce qui influe sur leur nombre, or le prix est déterminé par l'offre et la demande. Même demande, moins d'offre = plus cher.

quel rapport avec le coût de la tx ? les miners n'en décident en rien, et c'est d'ailleurs pour ça,amha, que Bitcoin est condamné à long terme en devant compter uniquement dessus une fois le block reward réduit à peau de chagrin.

Le mining n'a aucun rapport avec les frais de tx, c'est uniquement l'utilisation du réseau qui rentre en ligne de compte

Message édité par McNulty le 19-04-2020 à 17:35:37
n°59535807
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 19-04-2020 à 17:33:11  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Il faut rappeler que les frais de transactions sont définis par celui qui crée la transaction, il peut mettre ce qu'il veut, seulement, les miners vont évidemment préférer celui qui paye le plus, au risque que votre transaction ne soit jamais traitée.

Sa réaction devrait être de sélectionner des transactions plus chères, mais c'est déjà ce qu'ils font tous donc il n'y en a pas plus de disponibles.

:jap:

MaybeEijOrNot a écrit :

Moins de miners ça veut dire plus de transactions chères pour chaque miner restant et donc des transactions moins chères délaissées, le prix de la transaction augmente par conséquence.
En conclusion, le plus probable reste une augmentation du prix des transactions, phénomène qui dépendra du nombre de miners qu'il restera mais aussi du nombre de transactions, c'est la loi de l'offre et de la demande et ça se fera plus ou moins progressivement.

Ben là non pour le coup. Les mineurs qui restent prendront les transactions qu'il y'à, ou arrêteront de miner. Dans l'absolu, un seul mineur peut valider l'ensemble du réseau (via l'ajustement de la difficulté)

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°59535837
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 17:35:34  profilanswer

Ils n'en décident pas, oui et non, en priorisant les transactions les plus intéressantes pour eux il y a un impact sur le prix des transactions. Parce qu'une transaction jamais traitée n'a aucun intérêt...

---------------
n°59535899
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 19-04-2020 à 17:40:05  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ils n'en décident pas, oui et non, en priorisant les transactions les plus intéressantes pour eux il y a un impact sur le prix des transactions. Parce qu'une transaction jamais traitée n'a aucun intérêt...

Ben il vaut mieux une transaction à 15s/b que pas de transaction dans ton bloc. Et si personne ne monte ses frais au-delà de 15s/b après le halving, ben tu prends ce qu'il y'a (ou tu arrêtes de miner).

Il faudrait que tous les mineurs (ou presque) colludent pour refuser toutes les transactions inférieures à 15s/b pour que les gens soient obligés de mettre plus de frais.
Ou que les gens augmentent les frais par eux-même, crééant cette concurrence de priorité (sachant que leur but est de payer le moins cher possible).
Ou que l'utilisation du réseau explose, mettant de fait les utilisateurs en concurrence.

Mais si rien ne bouge... rien ne bouge  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par rafafaf le 19-04-2020 à 17:41:27

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°59536014
McNulty
Posté le 19-04-2020 à 17:46:10  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

si le réseau n'est pas saturé ils prennent tout, aucun intérêt à refuser une tx même si ça ne rapporte quasi rien

et si c'est saturé bah ça prend ceux qui offrent le plus, encore une fois les miners n'y sont pour rien

n°59536065
McNulty
Posté le 19-04-2020 à 17:49:20  profilanswer

rafafaf a écrit :

Ben il vaut mieux une transaction à 15s/b que pas de transaction dans ton bloc. Et si personne ne monte ses frais au-delà de 15s/b après le halving, ben tu prends ce qu'il y'a (ou tu arrêtes de miner).

Il faudrait que tous les mineurs (ou presque) colludent pour refuser toutes les transactions inférieures à 15s/b pour que les gens soient obligés de mettre plus de frais.
Ou que les gens augmentent les frais par eux-même, crééant cette concurrence de priorité (sachant que leur but est de payer le moins cher possible).
Ou que l'utilisation du réseau explose, mettant de fait les utilisateurs en concurrence.

Mais si rien ne bouge... rien ne bouge  [:spamafote]

ça va finir comme ça amha, le fameuse décentralisation avec un cartel du même genre que l'OPEP pour décider des frais de tx  :o

n°59536595
Foxus666
Posté le 19-04-2020 à 18:20:38  profilanswer

pour mon soucis d'ordre qui passé pas, en fait j'avais une virgule et un point dans la somme, ça a fonctionner maintenant :o
dites, vous savez ce qui s'ai passer le 12 mars derniers, pour passer de 170 euros a 95 euros en 24H ? je parle de l'etherum mais je suppose que ç a impacter le bitcoin aussi.

n°59537069
cascayunga
Posté le 19-04-2020 à 18:48:26  profilanswer

Un virus s'est propagé depuis la Chine et l'économie mondiale a été gravement atteinte.

n°59537329
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 19-04-2020 à 19:03:32  profilanswer

McNulty a écrit :

ça va finir comme ça amha, le fameuse décentralisation avec un cartel du même genre que l'OPEP pour décider des frais de tx  :o

C'est tout à fait possible !
Mais mon côté optimiste se dit qu'il suffit qu'il y'ait quelques entités de minage qui refusent un accord de ce genre pour que le réseau ne soit pas (totalement) censuré et controlé. Mais à voir en effet, j'sais que j'suis très naïf :D

cascayunga a écrit :

Un virus s'est propagé depuis la Chine et l'économie mondiale a été gravement atteinte.

La suite va vous étonner :o

---------------
n°59537778
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 19:31:15  profilanswer

rafafaf a écrit :

Oui c'est ce que je mets en avant, moins de capacité de minage car moins de rentabilité (perte de rentabilité due au halving) et donc moins de transactions traitées par unité de temps. L'utilisateur doit donc augmenter son prix de transaction afin de prioriser sa transaction. Les prix augmentent, la rentabilité de minage aussi, les capacités en minage aussi, ainsi on rediminue le prix et ainsi de suite jusqu'à trouver l'équilibre (théoriquement supérieur à celui précédent le halving car il faut compenser cette perte de rentabilité).

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 19-04-2020 à 19:32:24

---------------
n°59537969
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 19:46:05  profilanswer

1- On est d'accord que le prix des transactions varie chaque jour.
2- Ce prix varie en fonction de l'offre et la demande.
3- L'offre c'est les capacités de minage.
4- La demande c'est le nombre de transactions.
5- Si les capacités de minage diminue, et que le nombre de transactions reste le même alors le prix augmente.
6- Les capacités de minage dépendent de leur rentabilité.
7- La rentabilité du minage dépend de la performance du matériel : frais amortissables (investissement de départ et prix du matériel) et frais fixes (coût énergétique / transaction).
8- La rentabilité du minage dépend du prix des transactions.
9- La rentabilité du minage dépend du block reward.
10- La rentabilité du minage dépend de la complexité (qui augmente les frais fixes).
11- Si le block reward diminue, la rentabilité de minage diminue.
12- Si la rentabilité de minage diminue, les capacités de minage diminuent.
13- Si les capacités de minage diminue, l'offre diminue, le prix augmente.

Quels points sont déconnants pour vous ?

---------------
n°59538045
McNulty
Posté le 19-04-2020 à 19:52:11  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui c'est ce que je mets en avant, moins de capacité de minage car moins de rentabilité (perte de rentabilité due au halving) et donc moins de transactions traitées par unité de temps. L'utilisateur doit donc augmenter son prix de transaction afin de prioriser sa transaction. Les prix augmentent, la rentabilité de minage aussi, les capacités en minage aussi, ainsi on rediminue le prix et ainsi de suite jusqu'à trouver l'équilibre (théoriquement supérieur à celui précédent le halving car il faut compenser cette perte de rentabilité).

non, sauf sur la période d'ajustement de la difficulté en cas de forte baisse de celle-ci, ce qui risque clairement de se produire avec le halving, mais c'est que du temporaire, quelques semaines tout au plus

n°59538094
McNulty
Posté le 19-04-2020 à 19:58:36  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

1- On est d'accord que le prix des transactions varie chaque jour.
2- Ce prix varie en fonction de l'offre et la demande.
3- L'offre c'est les capacités de minage.
4- La demande c'est le nombre de transactions.
5- Si les capacités de minage diminue, et que le nombre de transactions reste le même alors le prix augmente.
6- Les capacités de minage dépendent de leur rentabilité.
7- La rentabilité du minage dépend de la performance du matériel : frais amortissables (investissement de départ et prix du matériel) et frais fixes (coût énergétique / transaction).
8- La rentabilité du minage dépend du prix des transactions.
9- La rentabilité du minage dépend du block reward.
10- La rentabilité du minage dépend de la complexité (qui augmente les frais fixes).
11- Si le block reward diminue, la rentabilité de minage diminue.
12- Si la rentabilité de minage diminue, les capacités de minage diminuent.
13- Si les capacités de minage diminue, l'offre diminue, le prix augmente.

Quels points sont déconnants pour vous ?

3. non c'est pas le minage, c'est la taille des blocks
5. non sauf si ça entraîne une saturation du à une baisse de diff et des durées entre chaque blocks qui sont donc allongées, mais ça reste du temporaire. Si Bitcoin n'était pas si archaïque au niveau de son système de difficulté et block reward ça ne serait même pas à évoquer.  

surement des trucs faux après mais j'ai pas le courage  :o ,
tu te noies dans des trucs de rentabilité de mining et cie alors que c'est HS

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 19-04-2020 à 20:02:53
n°59538136
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 20:02:32  profilanswer

Donc la question serait de savoir qui va compenser la diminution des capacités de minage, le prix ou la difficulté.

Une baisse de la difficulté permet d'augmenter la rentabilité de minage (point n°10).

La réponse du prix est plus rapide (quasi-instantannée) que celle de l'ajustement de la difficulté, mais l'ajustement de la difficulté est une conséquence directe.
Mon avis, pour l'instant, c'est que les deux vont intervenir, mais qui sera intervenu à plus grande échelle, aucune idée.

---------------
n°59538155
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 20:05:18  profilanswer

McNulty a écrit :

3. non c'est pas le minage, c'est la taille des blocks

Mais les blocks tendent vers leur taille maximale tant qu'il y a assez de demande, non ?

---------------
n°59538158
McNulty
Posté le 19-04-2020 à 20:05:52  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Donc la question serait de savoir qui va compenser la diminution des capacités de minage, le prix ou la difficulté.

Une baisse de la difficulté permet d'augmenter la rentabilité de minage (point n°10).

La réponse du prix est plus rapide (quasi-instantannée) que celle de l'ajustement de la difficulté, mais l'ajustement de la difficulté est une conséquence directe.
Mon avis, pour l'instant, c'est que les deux vont intervenir, mais qui sera intervenu à plus grande échelle, aucune idée.

non ça c'est juste une conséquence, c'est fait pour garder un temps moyen entre chaque blocks de 10 minutes

n°59538178
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 20:08:57  profilanswer

McNulty a écrit :

non ça c'est juste une conséquence, c'est fait pour garder un temps moyen entre chaque blocks de 10 minutes

Oui c'est une conséquence, on est d'accord, ça ne change en rien le résultat que si la difficulté baisse, le coût énergétique par transaction diminue aussi, la rentabilité augmente (mais peut être compensée par une autre conséquence sur le prix/transaction).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)