Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°56696187
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-05-2019 à 17:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça prend 2sec de créer une adresse ici https://www.myetherwallet.com/

mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 17:56:25  profilanswer

n°56696247
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2019 à 18:09:01  profilanswer

Mais après pour genre transformer ça en Fiat il faudra qu’il se fasse un compte sur un exchange etc etc ?

n°56696272
McNulty
Posté le 31-05-2019 à 18:15:50  profilanswer

Il y avait ether.cards pour des cartes cadeaux avec private key à gratter mais à priori ils sont en train de passer à autre chose.

btbw03 a écrit :

Mais après pour genre transformer ça en Fiat il faudra qu’il se fasse un compte sur un exchange etc etc ?

bah oui  :D

kiwai10 a écrit :

ça prend 2sec de créer une adresse ici https://www.myetherwallet.com/

ou https://mycrypto.com  :o

Message édité par McNulty le 31-05-2019 à 18:26:31
n°56696278
btbw03
Posté le 31-05-2019 à 18:16:51  profilanswer

Ça pourra être marrant plutôt que le chèque tout con :D

n°56696396
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-05-2019 à 18:35:51  profilanswer

Enfin si le but final c’est d’avoir x€ cash ça le fera peut etre plus chier qu’autre chose :o

n°56696930
McNulty
Posté le 31-05-2019 à 19:38:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Enfin si le but final c’est d’avoir x€ cash ça le fera peut etre plus chier qu’autre chose :o

avec un compte à l'étranger à déclarer en cadeau bonus  :lol:

n°56697025
Trezoster
Posté le 31-05-2019 à 19:50:48  profilanswer

Je reviens corriger mon erreur, Ledger Live m'avait bien créé plusieurs adresses de réception différentes pour le BTC. Mea culpa !
Au cas où ça aurait pu faire peur à d'autres de me lire, en fait ça marche plutôt bien, pour avoir rejoué un peu avec aujourd'hui. :D

n°56697560
McNulty
Posté le 31-05-2019 à 21:15:44  profilanswer

c'est toi qui a saturé la "blockchain" alors  :o  

j'ai attendu une confirmation pendant des heures...

n°56697696
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 31-05-2019 à 21:27:15  profilanswer

Fallait pas faire le radin sur les fees :o

---------------
FeedBack HFR
n°56697733
McNulty
Posté le 31-05-2019 à 21:30:04  profilanswer

WhyMe a écrit :

Fallait pas faire le radin sur les fees :o

pas moi, je recevais d'un exchange

mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 21:30:04  profilanswer

n°56699057
btbw03
Posté le 31-05-2019 à 23:46:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C est donner du cash de façon originale je trouve :D

Et vu qu’il aura peut être la flemme de récupérer l argent il me remerciera dans 5 ans :o

Donc en fait pour récupérer le wallet il lui faudra l adresse et les 24 mots ?

Message édité par btbw03 le 31-05-2019 à 23:47:20
n°56699081
Dune_22
Posté le 31-05-2019 à 23:54:23  profilanswer

:heink:
C'est juste un vieux slogan minimaliste ?
Pourquoi est-ce que l'on devrait y adhérer ?

n°56699095
Dune_22
Posté le 31-05-2019 à 23:58:12  profilanswer

farib a écrit :

Je suis pas pro bitcoin, je trouve ça hyper astucieux et si ça n'est pas encore mort, c'est bien parce que ça a trouvé son utilité, mais son utilité de niche.

Par contre, oui, ce qui me fait réagir, ce sont tout ceux qui lui accordent une place et une universalité que ça ne peut pas atteindre, ou qui nient un certain nombre de problèmes.

L'utilité pour ce moment, c'est de la spéculation à échelle extraordinaire, de la fraude, du blanchiment d'argent... et quelques geeks qui se cassent volontairement la tête par passion.

Le jour où la spéculation chute, il ne restera pas grand chose à mon avis.

n°56699245
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2019 à 01:09:28  answer

Dune_22 a écrit :

:heink:
C'est juste un vieux slogan minimaliste ?
Pourquoi est-ce que l'on devrait y adhérer ?

Ben non. Si t'as pas compris ça c'est que t'as pas compris que ce qui compte c'est pas la technique (ou les innovations techniques) mais le hashrate cumulé d'une blockchain donnée.

C'est vraiment l'unique critère pour savoir si c'est viable ou pas, si c'est une "vrai" blockchain ou une blockchain scam. Là tu te rends qu'il n'y a que le bitcoin qui a un hashrate cumulé tellement élevé que ça rends la blockchain immuable ... et c'est l'immutabilité qui est justement l'un des critères primordiales de ce qu'on peut appeler "blockchain".

Donc blockchain = bitcoin et bitcoin = blockchain. CQFD. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2019 à 01:12:59
n°56699301
Dune_22
Posté le 01-06-2019 à 01:44:12  profilanswer

C'est un peu plus nuancé que ça quand même... si les spécifications techniques de la blockchain sont très limitées ou ont des défauts majeurs, ça aura beau avoir tout le hashrate et la sécurité que tu veux, ça aura zéro usabilité.

Mouais des blockchains comme Ethereum avait le hashrate que Bitcoin avait il y a quelques mois... donc Bitcoin il y a quelques mois c'était pas une "vraie" blockchain, c'était une scam ?
Ensuite la sécurité du hashrate c'est relatif à la valeur du token... tu pourrais avoir une chain avec le #1 de hashrate et pourtant moins sécure que le Bitcoin c'est absolument pas contradictoire

:sarcastic:

Bref. Les spécifications techniques (PoW, 1MB...) c'est important

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 01-06-2019 à 01:44:43
n°56699308
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2019 à 01:46:54  answer

Dune_22 a écrit :

C'est un peu plus nuancé que ça quand même... si les spécifications techniques de la blockchain sont très limitées ou ont des défauts majeurs, ça aura beau avoir tout le hashrate et la sécurité que tu veux, ça aura zéro usabilité.

Dune_22 a écrit :

Mouais des blockchains comme Ethereum avait le hashrate que Bitcoin avait il y a quelques mois... donc Bitcoin il y a quelques mois c'était pas une "vraie" blockchain, c'était une scam ?
Ensuite la sécurité du hashrate c'est relatif à la valeur du token... tu pourrais avoir une chain avec le #1 de hashrate et pourtant moins sécure que le Bitcoin c'est absolument pas contradictoire

Dune_22 a écrit :

:sarcastic:  

Bref. Les spécifications techniques (PoW, 1MB...) c'est important

Je parle de hashrate cumulé, pas de hashrate. Et il faut aussi le pondérer par l'algorithme de hash utilisé. C'est un poil compliqué mais quand tu auras fait les calculs tu verras que bitcoin est la seule et unique blockchain (pour l'instant bien sur, on ne peut pas prévoir l'avenir). [:dawa]

Je veux dire c'est vraiment par définition que c'est la seule et unique blockchain : l'immutabilité est une propriété indispensable à une blockchain, sinon ça n'a aucun sens. :)

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2019 à 01:49:36
n°56699344
Dune_22
Posté le 01-06-2019 à 02:39:50  profilanswer

Ah, effectivement.
Le hashrate cumulé a peu d'importance quand il s'agit d'essayer de double spend.

Citation :

C'est un poil compliqué mais quand tu auras fait les calculs tu verras que bitcoin est la seule et unique blockchain

Faut vraiment avoir une définition tordue de blockchain... pas besoin de savoir l'âge du capitaine pour définir une blockchain.

PoW + chaîne de markoff = bingo.
Après, oui, sur le bitcoin les vieilles informations sont particulièrement fiables et quasi-impossibles à réécrire. Légèrement moins sur d'autres blockchains sur lesquelles les gens spéculent moins et qui sont donc plus faciles à attaquer (ETH, BCH bon c'est encore pire quand c'est le même algo).

Mais faire ce genre de gatekeeping ça revient à dire qu'il y a pas longtemps, le bitcoin était pas une "vraie blockchain"... non-sens.

Le BTC va pas aller loin vu ce qu'il est capable de gérer comme transactions et sa configuration PoW est désastreuse.

n°56699392
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 01-06-2019 à 06:05:15  profilanswer

Le Bitcoin a été inventer par un groupe de bidouilleurs voir d’ingé tout au plus, pas par des mathématiciens ou cryptographes.

Les mecs ne sont pas à l’origine d'aucune techno composant la blockchain, c'est que des travaux qui ont été repris et rassembler dans un même unique projet comme on le ferait avec une pizza, a mon avis le Bitcoin c'est un truc totalement expérimental qui as finit par bien tourner mais il souffre de beaucoup trop de lacunes à l'heure actuel, d’où l'émergence des altcoins et autre Blockhain privé d'entreprise.

Quand on étudie le code source, on as l'impression qu'ils ne savaient pas eux même ce qu'il faisaient, ça sent surtout le :"Bon, on met ça là pour l'instant et le reste on verra plus tard."

Message cité 1 fois
Message édité par b9ron le 01-06-2019 à 06:06:42

---------------
Praise Kek
n°56699706
ludor01
Posté le 01-06-2019 à 09:52:48  profilanswer

J'ai rechargé un peu de BCDT, j'ai un nouvel ordre en cours, mais les BOT sont insupportables, 8 lignes à l'achat qui se positionnent au dessus de moi dans les 5 secondes...

n°56699755
wullon
Posté le 01-06-2019 à 10:07:18  profilanswer

n°56700215
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2019 à 12:13:48  answer

Dune_22 a écrit :

Ah, effectivement.
Le hashrate cumulé a peu d'importance quand il s'agit d'essayer de double spend.

Citation :

C'est un poil compliqué mais quand tu auras fait les calculs tu verras que bitcoin est la seule et unique blockchain

Faut vraiment avoir une définition tordue de blockchain... pas besoin de savoir l'âge du capitaine pour définir une blockchain.

PoW + chaîne de markoff = bingo.
Après, oui, sur le bitcoin les vieilles informations sont particulièrement fiables et quasi-impossibles à réécrire. Légèrement moins sur d'autres blockchains sur lesquelles les gens spéculent moins et qui sont donc plus faciles à attaquer (ETH, BCH bon c'est encore pire quand c'est le même algo).

Mais faire ce genre de gatekeeping ça revient à dire qu'il y a pas longtemps, le bitcoin était pas une "vraie blockchain"... non-sens.

Le BTC va pas aller loin vu ce qu'il est capable de gérer comme transactions et sa configuration PoW est désastreuse.

Tu dis vraiment n'importe quoi, on dirait un gars qui met bout à bout des mots techniques pour faire le mec skillé devant une audience non technique. [:rofl]

"PoW + chaîne de markoff = bingo ?! [:rofl]
Tu voulais pas plutôt écrire PoW + ARBRE de MERKEL = bingo ?!

Même si c'est plutôt ça que tu voulais écrire je pense, je vois vraiment pas le rapport avec ce dont on parle. C'est un non sens complet.
Question simple : pourquoi utiliser un arbre de merkel (et stocker son merkel root dans le block header) et pas plutôt un simple hash (ou double hash comme c'est à la mode dans BTC) de toutes les transactions contenus dans un block ?

Si tu veux rentrer profondément dans la technique, il n'y a pas de problème. Je serais toujours présent. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2019 à 12:18:24
n°56700231
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-06-2019 à 12:19:14  profilanswer

MERKLE

[:aloy]  

n°56700260
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2019 à 12:25:35  answer

ouioui92612_benchmark a écrit :

MERKLE

[:aloy]  

Non je parlais bien de ça :
https://reho.st/thumb/self/18e98f996a1c2c4b8482709d00c29f70adb8fb5a.jpg

[:r3g]

n°56700275
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-06-2019 à 12:29:16  profilanswer

J'pouvais pas deviner  [:cosmoschtroumpf]  

:lol:  

n°56700296
McNulty
Posté le 01-06-2019 à 12:33:41  profilanswer

ludor01 a écrit :

J'ai rechargé un peu de BCDT, j'ai un nouvel ordre en cours, mais les BOT sont insupportables, 8 lignes à l'achat qui se positionnent au dessus de moi dans les 5 secondes...

tant qu'il y a un gros spread les bots vont monter, faut que tu comptes sur un gros dump pour être servi

n°56700334
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-06-2019 à 12:41:23  profilanswer

Avec Trump, le CAC 40 pump autant que les crypto, c'est fun .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56700754
ludor01
Posté le 01-06-2019 à 13:56:54  profilanswer

McNulty a écrit :

tant qu'il y a un gros spread les bots vont monter, faut que tu comptes sur un gros dump pour être servi

oui, y a 40% là quasiment, je les comprends :)

Eidt : ordre passé, au plus bas. Maintenant, faut que ca remonte !

Message cité 1 fois
Message édité par ludor01 le 01-06-2019 à 14:31:21

---------------

n°56701357
Dune_22
Posté le 01-06-2019 à 16:10:10  profilanswer

b9ron a écrit :

Le Bitcoin a été inventer par un groupe de bidouilleurs voir d’ingé tout au plus, pas par des mathématiciens ou cryptographes.

[:lectrodz]  
Il n'y a pas certes pas eu de nouveautés sur la partie cryptographie / mathématiques, mais il est largement accepté que Satoshi était très probablement un cryptographe... il y avait beaucoup de discussions techniques là-dessus sur bitcoin.org.

@hardium: Oui, arbre de merkle. Relax hein, il était 2h du mat quand j'ai écris ça, j'étais un peu fatigué ;)

Ça commence à être lourd, les "si tu penses ça t'as rien compris"  [:bluelou:4]  
T'es pas le seul à savoir de quoi il parle, et c'est pas parce que les autres arrivent à des conclusions différentes que toi qu'ils ont "rien compris". J'étais un enthousiaste du bitcoin à l'époque aussi ;)
Et utiliser un arbre de merkel plutôt que hasher les transactions du bloc ça renforce l'immutabilité entre autres, au fur et à mesure que la blockchain s'élargit.  

Toujours bon à rappeler :jap:

n°56701369
goldi
Posté le 01-06-2019 à 16:13:27  profilanswer

eclips a écrit :

J'ai mis une pièce pour voir, faut passer par le site https://bnktothefuture.com que je ne connaisais pas. Bitfinex est aussi passé par eux pour LEO.
Attention, le kyc est demandé après le paiement (sepa, btc ou eth)

Pareil, ils m'ont fait renvoyer un autre moyen de kyc d'ailleurs...

n°56701611
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2019 à 17:09:40  answer

Dune_22 a écrit :

Et utiliser un arbre de merkel plutôt que hasher les transactions du bloc ça renforce l'immutabilité entre autres, au fur et à mesure que la blockchain s'élargit.  

Au moins j'ai la confirmation que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles maintenant. [:latex_]  
A aucun moment un arbre de merkle, plutôt qu'un simple hash, vient "renforcer l'immutabilité" d'un block (ou de la blockchain). T'as vraiment cru qu'un simple hash de toutes les transactions c'était pas assez immuable ? [:otourne]  

Après je t'en veux pas, on commence à rentrer dans les détails techniques là. C'est pas du tout vulgarisé le "pourquoi" utiliser un arbre de merkle dans bitcoin. Les seules vulgarisations (vidéos, articles) qu'il y a c'est "comment" ça marche un arbre de merkle ... et en aucun cas ça réponds au "pourquoi" utiliser ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2019 à 17:13:59
n°56701616
McNulty
Posté le 01-06-2019 à 17:11:50  profilanswer

ludor01 a écrit :

oui, y a 40% là quasiment, je les comprends :)

Eidt : ordre passé, au plus bas. Maintenant, faut que ca remonte !

à priori une baleine vend une partie de son stock à 0.0001 ETH (doit lui rester encore minimum 500k BCDT à vendre je pense) donc faut être patient, ou alors qu'un gros acheteur se présente...

n°56702018
Dune_22
Posté le 01-06-2019 à 18:41:57  profilanswer

T'es insupportable :lol:

Dans le cas du bitcoin un arbre de Merkle ça rend la chaîne plus difficile à réécrire, vu que même si tu arrives à changer un bloc ça invalide tous les blocs qui suivent, puisque leur hash est calculé à partir des blocs précédents. Et j'ai pas besoin de tes vidéos de vulgarisation, j'ai appris ça pendant mes études, merci bien.
Ou alors je peux répondre à ton niveau, "tu sais pas épeler Merkle ça me prouve bien que t'y connais rien gnagna"  [:midnaite:3]

n°56702086
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2019 à 18:56:15  answer

Dune_22 a écrit :

T'es insupportable :lol:

Dans le cas du bitcoin un arbre de Merkle ça rend la chaîne plus difficile à réécrire, vu que même si tu arrives à changer un bloc ça invalide tous les blocs qui suivent, puisque leur hash est calculé à partir des blocs précédents. Et j'ai pas besoin de tes vidéos de vulgarisation, j'ai appris ça pendant mes études, merci bien.
Ou alors je peux répondre à ton niveau, "tu sais pas épeler Merkle ça me prouve bien que t'y connais rien gnagna"  [:midnaite:3]

Et en quoi un simple hash des transactions (à la place du merkle root dans le block header) ne permet pas de faire ça ? :o
Au moins t'es courageux, tu persistes et signes. Respect. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2019 à 18:56:59
n°56702102
massanu
Posté le 01-06-2019 à 18:59:51  profilanswer

C'est bien beau mais j'espere que vous staker vos satoshi avant le prochain bullrun  [:jaxom31:1]

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°56702275
Dune_22
Posté le 01-06-2019 à 19:37:55  profilanswer

Un simple hash des transactions du bloc te ferait perdre la propriété suivante :

Citation :

même si tu arrives à changer un bloc ça invalide tous les blocs qui suivent

n°56702955
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 01-06-2019 à 21:21:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

[:lectrodz]  
Il n'y a pas certes pas eu de nouveautés sur la partie cryptographie / mathématiques, mais il est largement accepté que Satoshi était très probablement un cryptographe... il y avait beaucoup de discussions techniques là-dessus sur bitcoin.org.

Oui oui on dit Satoshi à fait ça pour sauver le tiers monde de la famine aussi... [:vave1]

Dune_22 a écrit :

@hardium: Oui, arbre de merkle. Relax hein, il était 2h du mat quand j'ai écris ça, j'étais un peu fatigué ;)

Ça commence à être lourd, les "si tu penses ça t'as rien compris"  [:bluelou:4]  
T'es pas le seul à savoir de quoi il parle, et c'est pas parce que les autres arrivent à des conclusions différentes que toi qu'ils ont "rien compris". J'étais un enthousiaste du bitcoin à l'époque aussi ;)

[:nplusdeux:1]

Et tu le génères comment ton arbre si tu n'as pas l'historique (la blockchain / la suite de blocs) ?  

---------------
Praise Kek
n°56703991
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2019 à 22:48:25  answer

Dune_22 a écrit :

Un simple hash des transactions du bloc te ferait perdre la propriété suivante :

Citation :

même si tu arrives à changer un bloc ça invalide tous les blocs qui suivent

Pourquoi ça changerait cette propriété ? Le hash des transactions contenu dans un block serait toujours stocké dans le block header à la place du merkle root. Ce qui, en modifiant un block (header ou transaction), invaliderait le bloc courant et donc tous les autres blocs suivants. Ca change strictement rien de ce point de vue.  [:cerveau spamafote]  

J'ai l'impression que tu ne sais pas du tout comment ça fonctionne en fait, je veux dire dans les petits détails. Tu pourrais admettre ta méconnaissance du sujet, ça serait plus simple que de t'enfoncer plus à chaque post. :/

J'aimerais aussi bien savoir dans quelle formation / quelles etudes on apprends ce qu'est un arbre de merkle. Sachant que la majorité des étudiants en informatique ne savent déjà pas ce qu'est un hash ... :D

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2019 à 22:50:32
n°56704488
Mackila
Posté le 01-06-2019 à 23:21:44  profilanswer

C'est moi ou la réponse c'est "ça pourrait permettre de vidanger les vieilles transactions qui servent plus pour économiser l'espace disques des noeuds du réseau" ?

A condition que je sois pas trop à côté de la plaque, quelqu'un aurait une stat de l'efficacité du truc ? Genre : Quel espace de stockage consommé actuellement / espace qui serait consommé actuellement si aucune purge n'était faite ?

n°56704733
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 02-06-2019 à 00:15:51  profilanswer

Cela sert exactement a ça en fait l'arbre de Merkle, c'est ce qui permet d'avoir des clients léger qui tournent sur mobile sans conserver la blockchain en local.  (les blocs sont télécharger hasher puis comparer vérifier et vidanger)

Et comme dit plus haut une Blockchain c'est juste une liste chaînée où l'on as remplacer le pointeur par le hash du bloc précédent.

L'arbre de merkle vient renforcer l'immutabilité de la blockchain mais ce n'est pas un élément indispensable.

Message édité par b9ron le 02-06-2019 à 00:19:54

---------------
Praise Kek
n°56704742
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2019 à 00:19:10  answer

Non ça vient pas renforcer l'immutabilité. Ca change rien de ce point de vue là (pas plus qu'un simple hash de toutes les transactions). Par contre oui la bonne réponse a (enfin !) été donné par b9ron : l'arbre de merkle sert tout simplement à faire du SPV. Rien de plus, rien de moins. Avec un simple hash impossible de faire ça. Tout simplement. :o

EDIT : Au moins cette petite question a mis en évidence les escrocs techniques du topic. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2019 à 00:22:09
n°56706938
massanu
Posté le 02-06-2019 à 15:46:07  profilanswer

Vos voyagez avec votre Hardware wallet ?

Si vous partez pour plusieurs semaines, vous le prenez avec vous ou le laissé au chaud a la maison ?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)