Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence

n°11493035
Scrypt
Posté le 10-05-2007 à 22:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouais, j'espère qu'on va pas me pourrir ma licence pro quoi, parce qu'après avoir connu le monde du travail, je comptais la suivre avec délectation  :o  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 22:18:11  profilanswer

n°11493073
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-05-2007 à 22:21:04  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Je vais payer 6k euros/an durant toute ma sco (école de co) [:tinostar].

Ne t'en fais pas, tu seras bien mieux payé à la sortie.

Mon collègue qui a commencé à peu près en même temps que moi a débuté 300€ au dessus de moi car diplômé d'une école d'ingénieur. Et à augmentation égale, il va gagner de plus en plus par rapport à moi.

Message édité par Yop ma caille le 10-05-2007 à 22:21:30
n°11496993
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 10:57:49  answer

nikost a écrit :

Bon à défaut d'avoir trouvé un quelconque projet réel, je me suis rabbatu sur le projet légialstif de l'UMP. Dans le thème "Universités", on y trouve :

Citation :

Avant la fin de l’été 2007, une loi aura réformé la gouvernance des universités et créé un statut d’autonomie pour les universités volontaires, qui leur permettra de diversifier leurs ressources, de recruter des enseignants et des chercheurs et de moduler leurs rémunérations, de gérer leur patrimoine, de passer des contrats de partenariat avec d’autres établissements ou avec des acteurs de la vie économique locale

Avec cette précision dans l'onglet "Propositions" :

Citation :

Réformer la gouvernance des universités et permettre à celles qui le veulent d’expérimenter un réel statut d’autonomie.

Ça sera donc sur la base du volontariat et à titre expérimental.

On continue :

Citation :

Tout bachelier aura le droit de s’inscrire à l’université, comme c’est le cas actuellement.

Et en ce qui concerne les bourses, moi-même étant boursier je trouve la proposition qui suit terriblement intéressante :

Citation :

Les bourses doivent devenir un outil significatif de soutien pour les familles qui ont du mal à financer les études de leurs enfants et pour les élèves méritants.

Cela passe par quatre engagements : une simplification déterminée des procédures d’attribution avec un seul dossier pour tout le parcours de l’étudiant dans le supérieur, des bourses versées dès septembre au moment de la rentrée, une vraie compensation pour les étudiants qui vont étudier loin de leur famille et l’attribution de bourses aux enfants des classes moyennes.

Quant aux étudiants qui ont de bons résultats, ils verront le montant de leur bourse augmenter de façon conséquente. Cela s’appelle récompenser le mérite !

Si ces engagements sont tenus je ne vois aucun problème dans ce projet.

Peut etre parceque ca va à l'opposé d'un projet de promotion collective, qui est le but d'un service public de l'education? non tu crois pas?

n°11497799
nikost
Woof ?
Posté le 11-05-2007 à 12:20:12  profilanswer

Projet de promotion collective ? Kézako ça ?
Que je sache les universités resteront financées en grande partie par l'Etat, et tout bachelier pourra y accéder. Il s'agit juste d'une réforme de la structure, avec la possibilité pour l'université de déployer des moyens suppélmentaires. Stout.

n°11497991
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 12:51:30  answer

C'est completement con de brader les diplomes en prétendant donner l'éducation à tous.
Regardez simplement avec le bac: On a voulu qu'il soit accessible à tous, le pari est réussi puisque 80% des gens l'ont eu en 2006. Mais maintenant, on ne peut rien faire avec un bac, alors qu'il y a 30 ans ca suffisait largement pour tout un tas de métier qui permette de se classer dans les classes moyennes.

On retrouve la meme logique. A force de ne pas vouloir selectionner et de traiter de la meme maniere les meilleurs et les moins bons, la qualité se dégrade, les moyens ne sont plus suffisants, et l'université est à la ramasse par rapport aux grandes ecoles et aux universités étrangères...

n°11498120
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 13:08:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soyez pas déçus, en Septembre ça sera le merdier dans toutes les universités de France, vous l'aurez votre grève générale :D

hann, incitation à la grève  [:haha]

n°11498153
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 11-05-2007 à 13:12:42  profilanswer

Moi je suis d'accord, faudra que les mots "diplôme" et "bac" retrouvent tous leurs sens !

Sarko fera s'occupera sans doute de ça durant son mandat, mais pas cette année j'éspère ! (Jpasse mon bac ! [:god] )

n°11498162
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 13:13:51  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Moi je suis d'accord, faudra que les mots "diplôme" et "bac" retrouvent tous leurs sens !

Sarko fera s'occupera sans doute de ça durant son mandat, mais pas cette année j'éspère ! (Jpasse mon bac ! [:god] )

suppression du bac qui coûte cher et qui sert plus à rien. Examens d'entrée pour intégrer la fac.... :sarcastic:

n°11498230
Hrolf
Posté le 11-05-2007 à 13:21:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non au contraire !
mais tout le monde ne peux pas faire philo ...

Certe mais je vois pas pourquoi seul les riches pourraient faire Philo  :??:  

Le réforme des universités c'est la réforme de l'orientation scolaire et je serais trè surpris qu'on puisse la régler en faisant payer des trucs aux étudiants.

Le systéme de FAC de france est très bon, mais l'orientation est absolument inexistante. Il n'y a aucun choix de proposé.

Je bossais pour (sous traitant hein) une boite Multi-national ayant débauché 10 000 emplosi en france y'a 2 ans (HP poru pas la citer), et les gens sont partis avec des petits pactoles et surtout des formations en tout genre.
Et bien vous seriez étonné d'apprendre le nombre de personnes qui se sont formés à l'agriculture, au jardinage, ou à la plomberie parmis les ingénieurs et managers.
J'ai discuté avec ces gens et franchement ils faisaient ce metier juste par ce qu'il était "bien considéré" et comme ils étaient brillant ils avaient fait le metier "qu'il faut" plutôt que celui qui leur plaisait.

On aurait pas cette attitude de rejet de certain metiers "inutiles" on en serait pas là.

Et pour ce qui est de la sortie de FAC aussi on à un gros écart avec certains pays, des mecs sortant de Philo ou Psycho n'ont pas de place dans les entreprises  chez nous, alors que dans beaucoup de pays ils sont engagés comme managers car la relation humaine est au coeur de leur formation de FAC.
Mais chez nous non les Philosophes et Psychologues sotn des glandeurs qui sont incapable d'être utile à une société.

n°11498307
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2007 à 13:29:46  profilanswer

Citation :

une simplification déterminée des procédures d’attribution avec un seul dossier pour tout le parcours de l’étudiant dans le supérieur

Je trouve ça complètement stupide et vraiment malsain.
Si quelqu'un a des revenus qui augmentent ou diminuent fortement pendant les 5 à 8 ans d'étude universitaires, il ne doit pas continuer à toucher la même aide.

Si on va dans ce sens là, il faut  en parallèle pouvoir demander une réévaluation à la hausse et exiger les remboursement des trop-perçus en fin de cursus.

Message édité par Yop ma caille le 14-05-2007 à 14:00:19
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 13:29:46  profilanswer

n°11525633
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 09:46:32  answer

nikost a écrit :

Que je sache les universités resteront financées en grande partie par l'Etat, et tout bachelier pourra y accéder. Il s'agit juste d'une réforme de la structure, avec la possibilité pour l'université de déployer des moyens suppélmentaires. Stout.

bien sur que non. Avec le projet d'autonomie des universités, de nombreuses filières "non rentables" vont fermer faute de financement puisque l'Etat va se desengager financièrement de ces filières.

n°11526766
otin
Posté le 14-05-2007 à 12:28:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ok, va en maîtrise, on en reparlera ;)

DESS... très peu de boulot de cours;..  [:vyse_drake] bcp de recherche :whistle:

n°11526962
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-05-2007 à 12:58:15  profilanswer

otin a écrit :

DESS... très peu de boulot de cours;..  [:vyse_drake] bcp de recherche :whistle:

Enfin parle pour toi  

J ai fait un dess en apprentissage c etait aps complique  
un seul cours par jour (9-12h 13h 17h) et le reste du temps au boulot.(pas de vacances scolaires)

Mais les classiques me faisaient bien rire car ils avaient donc le meme programme mais etale sur toute l annee et un stage de trois mois.Resultat les emplois du temps etaient bien "soft"

n°11527007
PikaiaBurg​ess
Posté le 14-05-2007 à 13:04:13  profilanswer

barnabe a écrit :

suppression du bac qui coûte cher et qui sert plus à rien. Examens d'entrée pour intégrer la fac.... :sarcastic:

L'ennui c'est que pour des études à l'étranger le bac permet une équivalence avec le diplôme du pays d'accueil. A moins de laisser l'option de passer le bac à ceux qui veulent étudier à l'étranger mais pour ceux qui partent après quelques années d'études sup cela pourrait être assez compliqué.

édit: pas si on délivre un bac sur demande à ceux qui ont un diplôme d'étude sup.

Message édité par PikaiaBurgess le 14-05-2007 à 13:08:36

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13262039
taelie
Posté le 14-11-2007 à 16:06:39  profilanswer

Tout ce que j'ai a dire sur ce blocage c'est que ca devient vraiment très chiant. Cela fait presque 2semaines que les cours ne se déroulent pas ou qu'ils se déroulent a moitié, un jour c'est ouvert, l'autre c'est fermé.
Les blocages quels qu'ils soient nous empèchent de suivre les cours, et donc, nous ralentissent pour les différents examens qui se déroulent au 1er semestre 3ème semestre etc.
De plus, chose importante, une grande partie des personnes qui bloquent Tolbiac (je dis ca en connaissance de cause car j'ai posé plusieurs fois la question) n'ont aucune idée de ce qui se trouve dans le texte de loi pour lequel ils manifestent, ce qui est tout de même assez grave. :pfff:  :pfff:  

Bref, je ne dis pas qu'il faut fermer sa gueule et se soumettre, mais entre bloquer les universités, ne pas savoir pourquoi tel ou tel personne vas bloquer l'université, empècher les personnes de suivre les cours et donc les "empècher" de réussir leur année, et ne rien faire du tout, il doit y avoir un juste milieux, du moin c'est mon avis.

Et vous?  :p

n°13262201
Hrolf
Posté le 14-11-2007 à 16:19:00  profilanswer

déterrage de Topic \:o/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage : Sarkozy au pouvoirL'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?
Ceux qui ont vote Sarkozy mais ne voteront pas UMP aux LegislativesCoup de geulle contre acheteur ebay
Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de SarkozyNicolas Sarkozy President De la France 2007
quelle différence entre sarkozy et lepen?Topic des voisins (monde de merde)
voiture contre poussette, ca aurait pu faire mal!!Le programme de Sarkozy !!!
Plus de sujets relatifs à : Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)