Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
550 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence

n°11479158
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-05-2007 à 19:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

:??:

Les master tu connais ? Les formations professionnelles de niveau Bac + 5 t'en fais quoi ?

Merci de te renseigner un peu avant de parler de choses que tu ne maitrises visiblement pas ;)

J ai fait ca et je considere pas que je sois alle a la fac  

Et nous avions aucunement le meme fonctionnement et un vrai budget (quasi auto finance car ma promo etait en apprentissage)

La Fac si t es pas technique ca amene a quasiment rien : histoire , geo,.... tout ceux que je connais qui ont fait ca, sont entres en ssii pour etre transformer en pseudo inge info

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 19:22:57  profilanswer

n°11479169
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-05-2007 à 19:23:45  profilanswer

Cherry_ a écrit :

D'ailleurs, je ne trouve pas que les remboursements sont très longs mais bon.

Sauf que quand tu peux pas dépenser plus d'1€ par repas, 10 jours d'attente de remboursement à 20€, ça te fait 10 repas...

n°11479171
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 09-05-2007 à 19:23:47  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Ta deja vue des habituels manifestant chercher d'autres solutions que de laissé les autres se creusé la tête pour trouver des solutions?

solutions qui constistent a bloquer leurs amis pour les empecher d assister a des cours ? sympa la solution.
Mais bon, maintenant on le sait ( enfin non, on le savait c etait dans le programme de sarko ) donc stop les blocage et les etudiants proposent des solutions ( pas : " virer cette loi, elle pue ", mais peut etre un truc + mature )

n°11479173
nikost
Woof ?
Posté le 09-05-2007 à 19:23:59  profilanswer

masterkard a écrit :

La Fac si t es pas technique ca amene a quasiment rien : histoire , geo,.... tout ceux que je connais qui ont fait ca, sont entres en ssii pour etre transformer en pseudo inge info

La Getsion, le management, le droit. C'est pas technique et pourtant les débouchés sont excellentes.

n°11479174
farib
Posté le 09-05-2007 à 19:24:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne fais pas passer ton ignorance pour vérité absolue, c'est le summum de la mauvaise foi là :D

Sarko a proposé dans son programme l'autonomie des universités et a même déclaré que la loi a ce sujet sera votée avant la fin de l'été.

Arrête donc de prendre les gens pour des abrutis, merci :o

http://www.lemonde.fr/web/panorama [...] 150,0.html

Le monsieur interviewé (Hugo) me semble avoir une dent contre Sarkozy [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11479180
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:24:32  profilanswer

farib a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/panorama [...] 150,0.html

Le monsieur interviewé (Hugo) me semble avoir une dent contre Sarkozy [:ocube]

Ah bon, tu m'étonnes là :D

n°11479182
masterkard
Posté le 09-05-2007 à 19:24:35  profilanswer

lef a écrit :

ok, bac +5 c est cool. Je critique pas ceux qui veulent faire un bac +5 hein...seulement le temps qu ils finissent leurs etudes (si ils tiennent le coup ) et qu ils reussissent leurs exam, ben moi avec mon pauvre bac +2, ca fera deja 3 ans que je bosse, donc 3 ans de salaires + 3 ans d experiences pro... et 3 d experience pro ça a beaucoup plus de poids face a un recruteur

tu ne postules pas pour les memes postes  :whistle:  

sinon n oublie pas au bac+5 avec 3 ans d apprentissage , la eux sont les bienvenus par les entreprises :sol:

n°11479215
Coup-Bas
Posté le 09-05-2007 à 19:27:40  profilanswer

lef a écrit :

solutions qui constistent a bloquer leurs amis pour les empecher d assister a des cours ? sympa la solution.
Mais bon, maintenant on le sait ( enfin non, on le savait c etait dans le programme de sarko ) donc stop les blocage et les etudiants proposent des solutions ( pas : " virer cette loi, elle pue ", mais peut etre un truc + mature )

Oui en gros c'est ça à chaque fois. :D

n°11479217
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 09-05-2007 à 19:27:51  profilanswer

masterkard a écrit :

sinon n oublie pas au bac+5 avec 3 ans d apprentissage , la eux sont les bienvenus par les entreprises :sol:

vivi

n°11479228
imation
Posté le 09-05-2007 à 19:28:49  profilanswer

Ce que je trouve ahurissant,ce sont les propos de François Goulard, considérant "comme profondément inadmissible qu'une minorité d'extrémistes, manifestant leur mépris de la démocratie, prétendent s'opposer à la mise en oeuvre du programme du président de la République."

Visiblement, ce cher ministre a du mal saisir le programme de M Sarkozy.

Force est de constater que les informations ont du mal à circuler au sein des "copains" de M Sarkozy.  [:itm]  

Je suis Donc "Pour".  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 19:28:49  profilanswer

n°11479238
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 19:29:25  answer

53% des francais ont voté pour Sarkozy sachant qu'il appliquerai ces réformes.

Si un groupe ne l'admet pas, il n'est pas démocratique, pourtant il se réclame d'elle...

Un bug dans la matrice

n°11479239
Cherry_
Posté le 09-05-2007 à 19:29:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que quand tu peux pas dépenser plus d'1€ par repas, 10 jours d'attente de remboursement à 20€, ça te fait 10 repas...

Sauf qu'il y a les bourses qui vont jusqu'à plusieurs milliers d'euros, il y a les APL, les allocations familliales, la CMU et blablablabla et les étudiants disposent de bon nombre d'heures libres pour bosser et gagner de l'argent donc quand tu veux sortir de la merde, tu le peux.

n°11479253
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 09-05-2007 à 19:30:29  profilanswer

imation a écrit :

Ce que je trouve ahurissant,ce sont les propos de François Goulard, considérant "comme profondément inadmissible qu'une minorité d'extrémistes, manifestant leur mépris de la démocratie, prétendent s'opposer à la mise en oeuvre du programme du président de la République."

Visiblement, ce cher ministre a du mal saisir le programme de M Sarkozy.

Force est de constater que les informations ont du mal à circuler au sein des "copains" de M Sarkozy.  [:itm]  

Je suis Donc "Pour".  :jap:

il a pas tord...

n°11479254
vicmckay
Posté le 09-05-2007 à 19:30:34  profilanswer

masterkard a écrit :

d'ailleurs, autant que tout le monde passe un bac pro, comme ça pas besoin d'ingés qui coutent cher à former pour la société et c'est tout bénef avec leurs 5 ans d'expérience en poche :o.

Mais bon, bloquer pour dire qu'on n'est pas content, ça relève du manque de civisme stout. Qu'on manifeste contre un projet de loi injuste qui impacterait vraiment trop son quotidien et le dégraderait, ok, mais là, protester contre des paroles annoncées, faut vraiment avoir que ça à foutre de partir dans une opposition systématique qui va pas plus loin que le Sarko-facho...  [:proy]

n°11479259
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 19:30:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne fais pas passer ton ignorance pour vérité absolue, c'est le summum de la mauvaise foi là :D

Sarko a proposé dans son programme l'autonomie des universités et a même déclaré que la loi a ce sujet sera votée avant la fin de l'été.

Arrête donc de prendre les gens pour des abrutis, merci :o

Je ne prends personne pour des abrutis, le seul probleme c'est que j'estime que le droit de greve doit pouvoir etre exercé dans le respect de certaines conditions de forme et de fonds.
Par exemple, je pense qu'il doit etre indispensable que la greve doit être engagée contre une mesure susceptible de faire griefs aux futurs grevistes. Il me parait également indispensable que cette mesure soit concrète car en effet, le droit de greve n'a d'autres buts que d'engager un rapport de force dans le cadre de négociation.
Or en l'espèce, il n'y a aucune matière à négociation puisque cette mesure relève purement et simplemetn du virtuel.
Bref, cette greve est complétement ILLEGITIME.

Je rappelle enfin que le droit de greve s'exerce, selon la constitution, dans le cadre des lois qui le réglemente et je doute fort que la loi prévoit que l'on puisse faire greve sans raison valable et sur d'hypotéthiques promesses électorales sans que l'on en connaisse la teneur.  :sarcastic:

n°11479266
nikost
Woof ?
Posté le 09-05-2007 à 19:31:44  profilanswer

Je voudrais pas dire mais on discute quoi là ?
On a même pas un texte sous les yeux, pas une ébauche de loi de prévue, même pas un projet hypothétique. On a rien et on crie déjà dans tous les sens.
Le président est même pas encore en fonction, l'assemblée n'est même pas encore constituée qu'on bloque déjà tout. C'est limite démentiel.

n°11479267
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:31:54  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Sauf qu'il y a les bourses qui vont jusqu'à plusieurs milliers d'euros, il y a les APL, les allocations familliales, la CMU et blablablabla et les étudiants disposent de bon nombre d'heures libres pour bosser et gagner de l'argent donc quand tu veux sortir de la merde, tu le peux.

Ah ben voila, il manquait plus que le "quand tu veux on peux".

Je connais ça : j'ai plusieurs étudiants qui bossent à mi-temps voire même plus à coté de leur étude. Marrant, mais ils redoublent souvent ....

n°11479271
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 19:32:14  answer

farib a écrit :

Oui enfin la rhétorique est facile, c'est du terrorisme intellectuel ton truc [:mouais]

On fait grève pour vous montrer qu'on va foutre la merde pendant 5 ans et que Sarko c'est mal.

il le montre tout seul .. pas besoin d'aide...

n°11479293
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:34:30  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je ne prends personne pour des abrutis, le seul probleme c'est que j'estime que le droit de greve doit pouvoir etre exercé dans le respect de certaines conditions de forme et de fonds.
Par exemple, je pense qu'il doit etre indispensable que la greve doit être engagée contre une mesure susceptible de faire griefs aux futurs grevistes. Il me parait également indispensable que cette mesure soit concrète car en effet, le droit de greve n'a d'autres buts que d'engager un rapport de force dans le cadre de négociation.
Or en l'espèce, il n'y a aucune matière à négociation puisque cette mesure relève purement et simplemetn du virtuel.
Bref, cette greve est complétement ILLEGITIME.

Je rappelle enfin que le droit de greve s'exerce, selon la constitution, dans le cadre des lois qui le réglemente et je doute fort que la loi prévoit que l'on puisse faire greve sans raison valable et sur d'hypotéthiques promesses électorales sans que l'on en connaisse la teneur.  :sarcastic:

Ah mais la dessus je suis d'accord.  

Mais là où je suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il n'y a pas de fond, pas de raison. Mais si bien sur qu'il y en a un : le projet de réforme dont on connait les grandes lignes. Ca n'est donc en rien une grève contre Sarko mais contre les principes qu'il va appliquer dans les universités.

Bien entendu, là maintenant, ça sert pas à grand chose vu que le projet de loi existe pas. Cela dit, vu qu'il passera pendant l'été, autant mettre la pression de suite aussi, ça peut se comprendre. C'est pas au moi d'Aout qu'on verrra des manifs étudiantes ...

n°11479296
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 19:34:44  profilanswer

nikost a écrit :

Je voudrais pas dire mais on discute quoi là ?
On a même pas un texte sous les yeux, pas une ébauche de loi de prévue, même pas un projet hypothétique. On a rien et on crie déjà dans tous les sens.
Le président est même pas encore en fonction, l'assemblée n'est même pas encore constituée qu'on bloque déjà tout. C'est limite démentiel.

+1

n°11479319
masterkard
Posté le 09-05-2007 à 19:36:35  profilanswer

nikost a écrit :

La Getsion, le management, le droit. C'est pas technique et pourtant les débouchés sont excellentes.

Enfin je parlais des themes qui debouchent peu dans le prive (genre histoire, geo, psycho..)

gestion, management, rh,eco,info c'est bon mais en iut(institut technique , d ou mon mot  ;) ) ou en master.

tu fais un deug d eco tu n as rien a la sortie

n°11479338
nikost
Woof ?
Posté le 09-05-2007 à 19:38:29  profilanswer

masterkard a écrit :

Enfin je parlais des themes qui debouchent peu dans le prive (genre histoire, geo, psycho..)

gestion, management, rh,eco,info c'est bon mais en iut(institut technique , d ou mon mot  ;) ) ou en master.

Non non, y'a pas qu'en IUT. Les masters 2 professionnels sont excellents dans ces domaines et amènent à une très bonne insertion.

Par contre je n'ai jamais parlé d'éco  :??:  

n°11479345
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:39:12  profilanswer

masterkard a écrit :

Normal, c'est pas fait pour bosser comme on l'a déjà expliqué.

Il y a plusieurs types de formations :  
- celles terminales à but professionnele (DUT, Licence Pro, IUP, Master Pro)
- celles intermédiaires validant un niveau pour ouvrir les portes au diplome au-dessus (Licence, l'ancien DEUG, Master Recherche).

Faudrait donc arrêter de reprocher à des formations de pas permettre de trouver un boulot alors que c'est pas leur but.

n°11479347
masterkard
Posté le 09-05-2007 à 19:39:16  profilanswer

vicmckay a écrit :

d'ailleurs, autant que tout le monde passe un bac pro, comme ça pas besoin d'ingés qui coutent cher à former pour la société et c'est tout bénef avec leurs 5 ans d'expérience en poche :o.

Mais bon, bloquer pour dire qu'on n'est pas content, ça relève du manque de civisme stout. Qu'on manifeste contre un projet de loi injuste qui impacterait vraiment trop son quotidien et le dégraderait, ok, mais là, protester contre des paroles annoncées, faut vraiment avoir que ça à foutre de partir dans une opposition systématique qui va pas plus loin que le Sarko-facho...  [:proy]

j ai un bac +5 dit universitaire et bien il ne m a rien coute et pas grand chose aux impots des francais  
pkoi ? l apprentissage , merci aux societes aui ont tout paye pour bibi :love:

n°11479349
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-05-2007 à 19:39:19  profilanswer

Il y  a un très gros mépris de la démocratie chez les partisans de l'extreme gauche en France...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11479362
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:40:54  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Il y  a un très gros mépris de la démocratie chez les partisans de l'extreme gauche en France...

Il y a également un très gros mépris de la démocratie chez tous ceux qui rejettent le droit de grève, de manifestation et d'expression, pourtant droit set libertés fondamentales de toute démocratie.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-05-2007 à 19:41:04
n°11479368
kayatchi
Posté le 09-05-2007 à 19:41:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais la dessus je suis d'accord.  

Mais là où je suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il n'y a pas de fond, pas de raison. Mais si bien sur qu'il y en a un : le projet de réforme dont on connait les grandes lignes. Ca n'est donc en rien une grève contre Sarko mais contre les principes qu'il va appliquer dans les universités.

Bien entendu, là maintenant, ça sert pas à grand chose vu que le projet de loi existe pas. Cela dit, vu qu'il passera pendant l'été, autant mettre la pression de suite aussi, ça peut se comprendre. C'est pas au moi d'Aout qu'on verrra des manifs étudiantes ...

Aurais-tu un lien vers le calendrier montrant cela ?  :)

n°11479373
masterkard
Posté le 09-05-2007 à 19:41:50  profilanswer

nikost a écrit :

Non non, y'a pas qu'en IUT. Les masters 2 professionnels sont excellents dans ces domaines et amènent à une très bonne insertion.

Par contre je n'ai jamais parlé d'éco  :??:

tkt je connais un peu , j ai un iup et un master.

Tu parles de gestion, en deug a mon epoque en fac pour faire ca c etait eco/gestion et avec ca t allait pas bien loin meme nul part
pas complique a comprendre qd tu vois le programme. Rien de concret, pas de stage histoire de valoriser/appliquer les connaissances

n°11479386
imation
Posté le 09-05-2007 à 19:42:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a également un très gros mépris de la démocratie chez tous ceux qui rejettent le droit de grève, de manifestation et d'expression, pourtant droit set libertés fondamentales de toute démocratie.

cela constitue même un des piliers de la démocratie  [:aloy]

n°11479391
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-05-2007 à 19:42:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est moi ou tu parles du nouveau président fraichement élu la  ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11479398
masterkard
Posté le 09-05-2007 à 19:44:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Normal, c'est pas fait pour bosser comme on l'a déjà expliqué.

- celles intermédiaires validant un niveau pour ouvrir les portes au diplome au-dessus (Licence, l'ancien DEUG, Master Recherche).

Faudrait donc arrêter de reprocher à des formations de pas permettre de trouver un boulot alors que c'est pas leur but.

Ok alors explique moi pkoi ceux qui font du pro trouve un boulot directement et les autres non  

qd je dis trouve un boulot c est un boulot resultant de ses etudes pas une maitrise de geo (j emploi les termes non reforme bref) qui doivent se refycler sinon il bosse au macdo ou a la caisse voir pour les mieux lotis guichetiers

n°11479401
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:44:08  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

C'est moi ou tu parles du nouveau président fraichement élu la  ?

Je parle là à tous ceux qui disent qu'on ne doit pas s'opposer à une loi votée par le parlement parce que le parlement a été élu démocratiquement.

n°11479405
nikost
Woof ?
Posté le 09-05-2007 à 19:44:29  profilanswer

masterkard a écrit :

tkt je connais un peu , j ai un iup et un master.

Tu parles de gestion, en deug a mon epoque en fac pour faire ca c etait eco/gestion et avec ca t allait pas bien loin meme nul part
pas complique a comprendre qd tu vois le programme. Rien de concret, pas de stage histoire de valoriser/appliquer les connaissances

Pourquoi tu me parles de DEUG alors que je te parle de masters 2 ?
Je persiste à dire que les débouchés dans la filière gestion/management sont excellentes.
Et il n y' a que du concret dans cette filière. Et les stages sont obligatoires.
Ton époque à l'air bien loin.

n°11479407
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:44:45  profilanswer

masterkard a écrit :

Ok alors explique moi pkoi ceux qui font du pro trouve un boulot directement et les autres non  

qd je dis trouve un boulot c est un boulot resultant de ses etudes pas une maitrise de geo (j emploi les termes non reforme bref) qui doivent se refycler sinon il bosse au macdo ou a la caisse voir pour les mieux lotis guichetiers

Qu'est-ce que t'entends par du Pro :??:

Une licence Pro, un master Pro ?

n°11479416
masterkard
Posté le 09-05-2007 à 19:45:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu trouves don logique de bloquer l acces aux salles de cours pour s exprimer? :heink:  
il y a une difference entre la prise en otage et l expression

n°11479428
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:46:03  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu trouves don logique de bloquer l acces aux salles de cours pour s exprimer? :heink:  
il y a une difference entre la prise en otage et l expression

Non, ça n'est pas logique.

Mais malheuresement, dans ce pays, si tu fous pas le bordel, tout le monde s'en contrefout de ce que tu peux penser. C'est triste, mais c'est comme ça [:spamafote]

n°11479437
kayatchi
Posté le 09-05-2007 à 19:46:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parle là à tous ceux qui disent qu'on ne doit pas s'opposer à une loi votée par le parlement parce que le parlement a été élu démocratiquement.

Tu n'as pas le droit de t'opposer mais seulement de faire connaître ton opinion. C'est pas pour jouer sur les mots, mais ça a son importance.

n°11479440
masterkard
Posté le 09-05-2007 à 19:47:07  profilanswer

nikost a écrit :

Pourquoi tu me parles de DEUG alors que je te parle de masters 2 ?
Je persiste à dire que les débouchés dans la filière gestion/management sont excellentes.
Et il n y' a que du concret dans cette filière. Et les stages sont obligatoires.
Ton époque à l'air bien loin.

Tu rentres pas en universites pour faire 5 ans sinon il y aurait le meme nombres de personnes qui entrent et qui sortent 5 ans plus tard alors que tu sais bien comment ca se termine

300->200->100->60

n°11479447
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:47:40  profilanswer

kayatchi a écrit :

Tu n'as pas le droit de t'opposer mais seulement de faire connaître ton opinion. C'est pas pour jouer sur les mots, mais ça a son importance.

Et ça, certains le rejettent, je persiste. Quand tu dis que tu vas faire une manif contre une loi machin, tu te fais traiter d'anti-démocrate...

n°11479450
zebdaparis
Ok
Posté le 09-05-2007 à 19:47:51  profilanswer

Sur France 3, ils en sont à leur deuxième sujet sur Tolbiac aujourd'hui, mais là, le journaliste qui a écrit le texte était en forme:

Citation :

Certains réclament l'annulation de l'éléction de Nicolas Sarközy

Citation :

Et les mécontent ou les décus de cette grève n'ont plus qu'à rentrer chez eux

Tolbiac, tu l'aimes ou tu la quitte [:zebdaparis]  

Menfin, ça a pas interêt à durer trop longtemps, les partiels commencent la semaine prochaine :lol:

n°11479456
masterkard
Posté le 09-05-2007 à 19:48:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce que t'entends par du Pro :??:

Une licence Pro, un master Pro ?

je te reprenais sur tes deux categories

"Normal, c'est pas fait pour bosser comme on l'a déjà expliqué.  

Faudrait donc arrêter de reprocher à des formations de pas permettre de trouver un boulot alors que c'est pas leur but."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage : Sarkozy au pouvoirL'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?
Ceux qui ont vote Sarkozy mais ne voteront pas UMP aux LegislativesCoup de geulle contre acheteur ebay
Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de SarkozyNicolas Sarkozy President De la France 2007
quelle différence entre sarkozy et lepen?Topic des voisins (monde de merde)
voiture contre poussette, ca aurait pu faire mal!!Le programme de Sarkozy !!!
Plus de sujets relatifs à : Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR