Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence

n°11479038
farib
Posté le 09-05-2007 à 19:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca peut se résoudre autrement qu'on faisant une sélection par le pognon ça.

C'est pas une sélection par le pognon. Sarko propose des tarifs dégressifs en fonction des revenus, et les bourses ne sont pas supprimées.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 19:08:24  profilanswer

n°11479040
Coup-Bas
Posté le 09-05-2007 à 19:08:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca peut se résoudre autrement qu'on faisant une sélection par le pognon ça.

Par le pognon c'est plus rapide et avec le fric on peut financer des choses.

n°11479042
Cherry_
Posté le 09-05-2007 à 19:08:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu les trouves où ? Quand tes parents sont déjà ric-crac à la fin du mois, qu'il faut te payer ton studio et j'en passe ?

Nan mais sérieux, il y en a qui sont complétement déconnectés des réalités :/

Il y a un nombre impressionnant d'étudiants pauvres, qui ont d'ailleurs des problèmes de santé car il ne soignent plus. Tu veux encore plus aggraver cette situation déjà très préoccupante ?

Huhu. Faut pas dire n'importe quoi non plus, la sécurité sociale et la CMU, ça existe.

Message édité par Cherry_ le 09-05-2007 à 19:09:47
n°11479043
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-05-2007 à 19:08:55  profilanswer

Cutter a écrit :

Il vaut peut être mieux faire une sélection par les notes alors, quitte à réduire le nombre de places?

C'est déjà plus pertinent. Mais c'est déjà ce qu'il se passe. Faudrait mettre la barrière plus haut dans certains domaines éventuellement et limiter le nombre de redoublements (bon, ça aussi c'est déjà en place).

n°11479044
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 19:09:04  profilanswer

On marche sur la tête en France/
Rendez vous compte, on bloque des facs pour protester contre une ELECTION PRESIDENTIELLE et contre un président légitiment élu.
Le pire, c'est que par lacheté, on invoque une loi, qui n'est meme pas encore au stade de projet.

elle est belle la démocratie vue par l'extreme gauche. :lol:

n°11479049
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:09:40  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Huhu. Faut pas dire n'importe quoi non plus, la sécurité sociale et la CMU, ça existe.

Je ne dis pas n'importe quoi. Je me base sur des études faites récemment sur les étudiants français. C'est passé d'ailleurs dans tous les JT et dans tous les journaux ;)

n°11479052
nikost
Woof ?
Posté le 09-05-2007 à 19:09:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu les trouves où ? Quand tes parents sont déjà ric-crac à la fin du mois, qu'il faut te payer ton studio et j'en passe ?

La bourse

Pour les plus modestes elle peut atteindre jusqu'à 500€, hors aides de la CAF.
Et quand t'es boursier t'es exonéré des frais d'inscriptions.

n°11479054
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 19:10:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est déjà plus pertinent. Mais c'est déjà ce qu'il se passe. Faudrait mettre la barrière plus haut dans certains domaines éventuellement et limiter le nombre de redoublements (bon, ça aussi c'est déjà en place).

Le mieux, c'est de laisser mourir tranquillement la fac normale, mais de créer des filieres facs élitistes genre à 1000-2000 euros l'année avec sélection à l'entrée, tout en gardant les filieres de merde classiques.

Y aura pas de blocage comme ça. Les étudiants en musicologie opurront toujours faire musicologie.

n°11479055
lef
100% Footix !
Posté le 09-05-2007 à 19:10:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais sérieux, il y en a qui sont complétement déconnectés des réalités :/

Il y a un nombre impressionnant d'étudiants pauvres, qui ont d'ailleurs des problèmes de santé car il ne soignent plus. Tu veux encore plus aggraver cette situation déjà très préoccupante ?

je ne suis pas deconnecté de la realité. Moi aussi j ai eu un studio a payé, de la bouffe, des trajets en trains ( 2 fois par semaines ). J ai peut etre choisi une branche pas trop prise de tete et fait un choix de formation en alternance pour gagner un peu ma vie...et qui m a permis de trouver un boulot 3 mois apres mon exam... et de me payer une voiture et un appart 1 an apres.
Apres je ne dis pas que ce que fait Sarko c est bien, mais faudrait peut etre que certains jeunes passent moins de temps a se plaindre que tout leur tombe cuit dans le bec  :(

n°11479056
inclassabl​e
Posté le 09-05-2007 à 19:10:24  profilanswer

mac dornett a écrit :

Rendez vous compte, on bloque des facs pour protester contre une ELECTION PRESIDENTIELLE et contre un président légitiment élu.
Le pire, c'est que par lacheté, on invoque une loi, qui n'est meme pas encore au stade de projet.

bof, ça arrive souvent dans les pays sub sahariens, c'est pas rien qu'en france hein

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 19:10:24  profilanswer

n°11479058
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:10:49  profilanswer

mac dornett a écrit :

Nan, mais c'est quoi ce troll ?

Lis au moins le premier post avant de venir balancer des conneries comme ça merci :o

n°11479059
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 19:11:02  profilanswer

inclassable a écrit :

bof, ça arrive souvent dans les pays sub sahariens, c'est pas rien qu'en france hein

:lol:  :lol:

n°11479062
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-05-2007 à 19:11:23  profilanswer

Concrètement que sait on de ce projet pour les universités ?
Il me semble un peu prématuré de lancer ce genre de manifestation alors que Sarko n'est même pas encore en place.
A mon avis cette precipitation est surtout pour donner un coté symbolique plus que pour de reelles revendications (vu qu'on ne sait rien encore de ce qui sera fait)

Message édité par Mattusud13 le 09-05-2007 à 19:11:57
n°11479064
Cherry_
Posté le 09-05-2007 à 19:11:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne dis pas n'importe quoi. Je me base sur des études faites récemment sur les étudiants français. C'est passé d'ailleurs dans tous les JT et dans tous les journaux ;)

Bah, ces étudiants sont bien cons vu que l'état rembourse les consultations chez le medecin (à part 1€) et quasiment tous les médicaments...

n°11479066
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 19:11:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan, mais c'est quoi ce troll ?

Lis au moins le premier post avant de venir balancer des conneries comme ça merci :o

j'aimerais savoir où ai je tort

n°11479072
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:12:14  profilanswer

mac dornett a écrit :

Le mieux, c'est de laisser mourir tranquillement la fac normale, mais de créer des filieres facs élitistes genre à 1000-2000 euros l'année avec sélection à l'entrée, tout en gardant les filieres de merde classiques.

Y aura pas de blocage comme ça. Les étudiants en musicologie opurront toujours faire musicologie.

[:mouais]  

T'as raté un détail là : ça sera aux universités de trouver leur financement en grande partie. Cette augmentation des frais d'inscription vient de là.

n°11479074
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-05-2007 à 19:12:30  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ton premier tort est de débarquer comme un cheveu sur la soupe et de ne pas lire le sujet.

n°11479079
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 19:12:44  answer

Coup-Bas a écrit :

Ils sortent de fac et direct ingénieur?

Ingénieur en anglais ou en lettre ça sonne bien quand meme.

Ben ouais. Ingénieur en géotechnique, ingénieur en environnement, ingénieur en sécurité industrielle etc. :p

n°11479080
inclassabl​e
Posté le 09-05-2007 à 19:12:55  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Bah, ces étudiants sont bien cons vu que l'état rembourse les consultations chez le medecin (à part 1€) et quasiment tous les médicaments...

clair. Déjà en arrêtant le steak frites au resto U, ça sera déjà un grand pas en avant pour les problèmes dentaires intestinaux etc..  :wahoo:

n°11479082
lef
100% Footix !
Posté le 09-05-2007 à 19:13:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as raté un détail là : ça sera aux universités de trouver leur financement en grande partie. Cette augmentation des frais d'inscription vient de là.

et vous pensez serieusement qu on va laissé les fac s auto gerer financierement ?

n°11479089
nikost
Woof ?
Posté le 09-05-2007 à 19:13:52  profilanswer

Cutter a écrit :

Je me souviens même plus de ce que j'en ai fait, de ma bourse. :D C'était généreux de la part du CROUS mais ça aurait pu servir à quelqu'un dans le besoin.

Idem, j'estime qu'elle était beaucoup trop élevée pour moi sachant que je vivais chez mes parents. Mal foutus leurs critères.

n°11479092
inclassabl​e
Posté le 09-05-2007 à 19:14:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

bah elles se bougeront peut-être un peu plus le c*l pour trouver des partenaires industriels prêts à y investir un minimum comme en école d'ingé, plutôt que de reposer tranquillement sur les deniers de l'état.

n°11479096
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 19:14:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens tu peux me poster un lien vers le projet de loi en cours de discussion au parlement?  
Mon petit doigt me dit que tu auras beaucoup de mal.

n°11479097
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:14:43  profilanswer

mac dornett a écrit :

Premier post :

Citation :

Entre six cents et huit cents étudiants (selon les sources), réunis mercredi 9 mai en assemblée générale à Paris-I Panthéon-Sorbonne, ont voté la grève et le blocage du site de Tolbiac pour protester contre les réformes universitaires annoncées par Nicolas Sarkozy(...)

Ta réponse à cela :

Citation :

Tout le monde notera que ta réponse est complétement à coté de la plaque et qui plus est argrémenté d'une attaque des plus minables contre l'extrême gauche.  

n°11479098
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-05-2007 à 19:15:04  profilanswer

inclassable a écrit :

bah elles se bougeront peut-être un peu plus le c*l pour trouver des partenaires industriels prêts à y investir un minimum comme en école d'ingé, plutôt que de reposer tranquillement sur les deniers de l'état.

Ya pas un truc comme quoi elles n'ont pas le droit de bénéficier de fonds privés (contrairement aux IAE etc...)?

Message édité par Ethnik le 09-05-2007 à 19:15:18
n°11479099
lef
100% Footix !
Posté le 09-05-2007 à 19:15:05  profilanswer

inclassable a écrit :

donc c est pas de la faute a Sarko... cest la faute aux Facs, elles se reposent sur l etat.

n°11479101
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:15:09  profilanswer

lef a écrit :

et vous pensez serieusement qu on va laissé les fac s auto gerer financierement ?

C'est le projet de Sarko de faire ça.  

Réveillez vous hein :D

n°11479104
inclassabl​e
Posté le 09-05-2007 à 19:15:34  profilanswer

nikost a écrit :

Idem, j'estime qu'elle était beaucoup trop élevée pour moi sachant que je vivais chez mes parents. Mal foutus leurs critères.

Tu pouvais toujours la refuser en ne t'inscrivant pas au crous je pense. personnellement j'ai trouvé leur critères plutpot bons. Il se sont peut-être plantés sur ton domicile, car ca me parait effectivement assez surprenant de recevoir une bourse en vivant chez ses parents. A moins qu'ils soient tout les deux au chomage, ou que tu sois atteint d'un handicap.

n°11479106
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 19:15:47  profilanswer

Putain, la rentrée va être difficile...:/ (et ptêtre même avant)

Le gouvernement Sarkozy a 100 jours pour mettre en place ses mesures.

Déja les facs...ensuite les services publics...les négociations sur le service minimum s'annoncent d'ores et déja très difficiles...à mon avis ça risque de se radicaliser des deux côtés...et même si une loi sur le service minimum est votée (radicalisation encore plus importante des grèvistes) , je sens que ça va être très chaud :/

n°11479108
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:16:05  profilanswer

lef a écrit :

donc c est pas de la faute a Sarko... cest la faute aux Facs, elles se reposent sur l etat.

Normal, elles sont FINANCEES par l'état.

n°11479109
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 19:16:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Premier post :

Citation :

Entre six cents et huit cents étudiants (selon les sources), réunis mercredi 9 mai en assemblée générale à Paris-I Panthéon-Sorbonne, ont voté la grève et le blocage du site de Tolbiac pour protester contre les réformes universitaires annoncées par Nicolas Sarkozy(...)

Ta réponse à cela :

Citation :

Tout le monde notera que ta réponse est complétement à coté de la plaque et qui plus est argrémenté d'une attaque des plus minables contre l'extrême gauche.

ecoute Ernestor, tout le monde sait que ce blocage c'est du pipeau.
Il n'y a aucune loi en cours d'élaboration, aucun projet de loi: N.A.D.A
Par contre on sait que ca leur fout gravement les boules que Sarko ait été élu.
Je me demande donc pourquoi tous ces blocages?

n°11479112
Cherry_
Posté le 09-05-2007 à 19:16:20  profilanswer

Pourquoi tu as enlevé un lien ?

http://auvergne.blognaute.fr/index [...] ignent-mal

Il explique bien que le facteur financier n'est pas le principal problème puisque la couverture médicale française est béton. Mais, le principal problème c'est surtout la lenteur des remboursements, la flemme, l'insousiance juvénile.  

D'ailleurs, je ne trouve pas que les remboursements sont très longs mais bon.

n°11479113
Coup-Bas
Posté le 09-05-2007 à 19:16:21  profilanswer

Oui les parents qui croient au monde d'aujourd'hui facile, qui se disent qu'ils on galérer à notre époque dur ect.

n°11479114
lef
100% Footix !
Posté le 09-05-2007 à 19:16:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le projet de Sarko de faire ça.  

Réveillez vous hein :D

ben c est le sujet du debat ( d ailleurs on y est revenu tout seul comme des grands sur ce sujet :D )

n°11479123
lef
100% Footix !
Posté le 09-05-2007 à 19:18:13  profilanswer

QALC : pourquoi les etudiants au lieu de tout bloquer ne chercherais pas des fond privés pour leur venir en aide ?
RALC : pour faire connaitre au monde leur probleme  

j ai juste ?

n°11479124
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 19:18:16  profilanswer

mac dornett a écrit :

ecoute Ernestor, tout le monde sait que ce blocage c'est du pipeau.
Il n'y a aucune loi en cours d'élaboration, aucun projet de loi: N.A.D.A
Par contre on sait que ca leur fout gravement les boules que Sarko ait été élu.
Je me demande donc pourquoi tous ces blocages?

Ne fais pas passer ton ignorance pour vérité absolue, c'est le summum de la mauvaise foi là :D

Sarko a proposé dans son programme l'autonomie des universités et a même déclaré que la loi a ce sujet sera votée avant la fin de l'été.

Arrête donc de prendre les gens pour des abrutis, merci :o

n°11479140
Coup-Bas
Posté le 09-05-2007 à 19:20:41  profilanswer

lef a écrit :

QALC : pourquoi les etudiants au lieu de tout bloquer ne chercherais pas des fond privés pour leur venir en aide ?

j ai juste ?

Ta deja vue des habituels manifestant chercher d'autres solutions que de laissé les autres se creusé la tête pour trouver des solutions?

Message cité 1 fois
Message édité par Coup-Bas le 09-05-2007 à 19:21:24
n°11479148
Cherry_
Posté le 09-05-2007 à 19:21:56  profilanswer

lef a écrit :

j ai juste ?

+1, faut pas abuser. Qaudn t'es dans la mouise, tu peux bosser les week end ou les soirs, voir les vacances. Sans compter les aides (bourses, APL et cie) versés aux jeunes étudiants. Et les étudiants fils de rîches radins et donc qui ne peuvent pas recevoir les aides de l'Etat ne doivent répresenter qu'une faible minorité.

n°11479151
nikost
Woof ?
Posté le 09-05-2007 à 19:22:08  profilanswer

inclassable a écrit :

Tu pouvais toujours la refuser en ne t'inscrivant pas au crous je pense. personnellement j'ai trouvé leur critères plutpot bons. Il se sont peut-être plantés sur ton domicile, car ca me parait effectivement assez surprenant de recevoir une bourse en vivant chez ses parents. A moins qu'ils soient tout les deux au chomage, ou que tu sois atteint d'un handicap.

Nan mais j'ai pas dit que j'en avais pas besoin. Mais je l'ai trouvé trop élevé vu ma situation.
Certes je vivais chez ma mère mais ça n'empêche pas que les revenus d'un parent isolé sont parfois trop justes pour couvrir tous les besoins d'un jeune adulte.  
Notemment le fais qu'à 18 ans tu perds la CMU qui te couvrait, donc faut payer la mutuelle et tous les soins courants, ainsi que le transport et les besoins indispensables comme le téléphone internet le Ru la préparation au permis etc.  
Quand tes parents peuvent pas le financer la bourse est la bienvenue. Mais dans mon cas je me retrouvais avec un surplus d'€ à la fin du mois dont je pense qu'ils auraient pu aller à quelqu'un d'autre.

n°11479152
arthas77
Posté le 09-05-2007 à 19:22:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne fais pas passer ton ignorance pour vérité absolue, c'est le summum de la mauvaise foi là :D
Sarko a proposé dans son programme l'autonomie des universités et a même déclaré que la loi a ce sujet sera votée avant la fin de l'été.
Arrête donc de prendre les gens pour des abrutis, merci :o

J'ai des doutes sur l'impartialité des modos... bref...
En même temps, quel président a respecté ses engagements de son propre programme ?  :o  
Chirac ? Mitterrand ?  :D  

n°11479158
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-05-2007 à 19:22:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:

Les master tu connais ? Les formations professionnelles de niveau Bac + 5 t'en fais quoi ?

Merci de te renseigner un peu avant de parler de choses que tu ne maitrises visiblement pas ;)

J ai fait ca et je considere pas que je sois alle a la fac  

Et nous avions aucunement le meme fonctionnement et un vrai budget (quasi auto finance car ma promo etait en apprentissage)

La Fac si t es pas technique ca amene a quasiment rien : histoire , geo,.... tout ceux que je connais qui ont fait ca, sont entres en ssii pour etre transformer en pseudo inge info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage : Sarkozy au pouvoirL'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?
Ceux qui ont vote Sarkozy mais ne voteront pas UMP aux LegislativesCoup de geulle contre acheteur ebay
Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de SarkozyNicolas Sarkozy President De la France 2007
quelle différence entre sarkozy et lepen?Topic des voisins (monde de merde)
voiture contre poussette, ca aurait pu faire mal!!Le programme de Sarkozy !!!
Plus de sujets relatifs à : Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)