Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°6177299
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 26-07-2005 à 00:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour rappelle ceux qui Bizutent sont aussi passer par la il faut se dire, et il en sont pas mort, la preuve il arrievent encore a vous faire chi*r vous les Bizu :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 00:04:31  profilanswer

n°6183099
Mokum
Posté le 26-07-2005 à 19:30:48  profilanswer

seba1492 a écrit :

T'as quel age  :heink:  

<Ironie>

3 ans plus Tard dans un tribunal d'assise.
Un homme se lève et prend la parole.

"Monsieur le juge mon client Mr Ramucho exige la peine de mort pour ces deux assasin qui l'on violenter a l'aide d'un instrument de musique et d'un peu de peinture. Cela l'a complétement détruit moralement et apres expertise psychologique, il a été prouvé que cette homme ne pourra plus jamais écouter de musique et qu'il serra pris de crises de paniques a la vue de pots de peinture"

Quand un mec veut entrer dans ma piaule, il frappe a la porte et attends que je l'aie invité a entrer.  Sinon, je le vire a coups de pieds et il ne l'aura pas volé.

---------------
Je n'ai peur que de la mort et de l'inspection fiscale.
n°6183511
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2005 à 20:41:13  profilanswer

Super [:kiki]
Finalement, le renvoi, c'est bien mérité

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6183521
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 26-07-2005 à 20:44:31  profilanswer

Je serais curieux de voir si ça durerait longtemps face à un type baraqué qui a pas l'air commode :D!
Après 2 ou 3 torgnoles je penses qu'il ne resterait plus grand monde à avoir cette envie :D!

C'est clair que si chaque année tout le monde courbe l'échine, comment voulez-vous que cette pratique s'arrête...

Je préfère encore être "exclu" et rester fidèle à moi-même que de courber l'échine devant une humiliation (même implicite) pour me faire "accepter" des autres...

Y'a des claques qui se perdent vraiment.

Après ça dépends du rituel (je préfère ce terme), si ça reste bon enfant et pas sado-maso pourquoi pas, si on finit tous par rire (pas jaune hein).

Mais bon dans le cas de bizutage purement dédié à l'humiliation faut taper. Faire comprendre à quelques petits cons en soif de domination que de tenter d'humilier plus fort que soi, ça peut se payer très cher ;).

Message édité par HAlfie le 26-07-2005 à 20:47:26

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°6183774
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 21:26:05  profilanswer

Mokum a écrit :

Quand un mec veut entrer dans ma piaule, il frappe a la porte et attends que je l'aie invité a entrer.  Sinon, je le vire a coups de pieds et il ne l'aura pas volé.

Mais de la, à appeler la police faut pas déconner :heink:

Ca me fais penser au petit garcon qui appele sa maman pour un rien  :sarcastic:

n°6183805
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2005 à 21:33:51  profilanswer

seba1492 a écrit :

Mais de la, à appeler la police faut pas déconner :heink:

Ca me fais penser au petit garcon qui appele sa maman pour un rien  :sarcastic:

Si j'ai bien compris, c'est parce qu'ils les ont tellement tabassé que la police est venue, un truc dans ce genre

---------------
n°6183828
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 21:39:07  answer

HAlfie a écrit :

Après ça dépends du rituel (je préfère ce terme), si ça reste bon enfant et pas sado-maso pourquoi pas, si on finit tous par rire (pas jaune hein).

Mais bon dans le cas de bizutage purement dédié à l'humiliation faut taper. Faire comprendre à quelques petits cons en soif de domination que de tenter d'humilier plus fort que soi, ça peut se payer très cher ;).

Très bonne synthèse ! Entièrement d'accord avec vous, cher collègue philosophe.

Si c’était des trucs franchement drôles, bien organisés et faits dans la bonne humeur générale, j’aurais rien contre. Mais souvent, ça se limite à une équipe de « grands » qui se croient tout permis et qui vont infliger des sévices absurdes, idiotes et parfois traumatisantes à des jeunots en profitant du fait que ces derniers sont nouveaux donc déstabilisés, plus jeunes, etc.

C’est pas pour rien que ces pratiques sont interdites. « Rituel d’intégration » : qu’on m’explique en quoi ça aide des nouveaux à s’intégrer ? Pourquoi ne pas organiser une sortie conviviale comme un pique-nique ou une soirée en début d’année, comme font certains établissements ? Pour faire connaissance, c’est quand même mieux et plus digne d’écoles soi-disant « supérieures ».

Je m’attendais à fréquenter des mecs brillants en entrant dans cette grande école. Nous, on a interprété leur bizutage de bienvenue comme un concours du plus bête et du plus violent. Avec nous, pas de bol ils ont perdu.

n°6183875
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 21:46:13  answer

Tolor a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est parce qu'ils les ont tellement tabassé que la police est venue, un truc dans ce genre

C'est pas des élèves qui ont téléphoné :pt1cable:

Des mots affichés partout avaient mis en garde que tous les étudiants impliqués dans des bizutages seraient virés et que des poursuites pourraient être engagées. Apparemment c'était tolérance zéro, le dirlo savait que ce genre de trucs peuvent aller loin donc il flippait ! C'est sûrement pour calmer tout le monde qu'il a fait venir la Police.

Il y a eu beaucoup de dégradations ce soir là et aussi de la castagne dans tous les sens, aux avantages des nouveaux ou l'inverse. La Police a sûrement été prévenue par le personnel de l'établissement lorsqu'ils ont constaté le "bordel". De toutes façons, vu qu'une Ambulance est venue, elle aurait fini par venir.

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2005 à 21:47:14
n°6183886
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 21:47:10  profilanswer

Perso j'ai choisi de mon plein gré de faire ce que l'on appelle Bapteme, en Belgique (Je me répete). Le fais de se faire Humilier (Comme vous le dite si bien) a plusieur et en même temps, a permis de créer des liens entre nous, mais aussi avec ceux qui nous faisaient subir cela (Venu de partout ).  

Et maintenant quand un d'entre nous vas guindailler quelque part il retrouve toujours quelqu'un qu'il a vu à une de ses soirée de Bapteme.

Voila ce que ca peut apporter.

PS:Je repecte les gens qui ne veulent pas le faire alors réspectez ceux qui participent à cela.

n°6183893
charlie 13
Posté le 26-07-2005 à 21:47:36  profilanswer

Couper la bitte d'un cadavre dans une salle de dissection, puis la mettre dans la poche de la blouse d'une fille, c'est sûr que ça va bien l'integrer dans le groupe.
 Si on la lui met dans la bouche(vous avez remarqué qu'on bande souvent les yeux des bizuth?)là, ça va être l'extase.
 Et si elle finit par peter les plombs, ou se suicider, et ben ,c'est qu'elle n'était pas faite pour ce métier.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 21:47:36  profilanswer

n°6183909
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 21:49:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Couper la bitte d'un cadavre dans une salle de dissection, puis la mettre dans la poche de la blouse d'une fille, c'est sûr que ça va bien l'integrer dans le groupe.
 Si on la lui met dans la bouche(vous avez remarqué qu'on bande souvent les yeux des bizuth?)là, ça va être l'extase.
 Et si elle finit par peter les plombs, ou se suicider, et ben ,c'est qu'elle n'était pas faite pour ce métier.

:lol:  :lol:  :lol: .

Et tu a oublier la chévre que l'on doit Sodo*iser, le chat que l'on égorge pour manger ses trippe, et la bonne soeur que l'on crucifie :sarcastic:  

Arrête l'éxagération STP :pt1cable:

n°6183912
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2005 à 21:49:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parce que c'est vrai que c'est un truc qui se fait toutes les années ça [:dawa]
Franchement, vous arrivez pas à faire la distinction entre des trucs qui sont totalement déplacés, des cas isolés en somme et ce qui se passe réellement la plupart du temps?

---------------
n°6183920
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 21:51:27  profilanswer

Et aussi le pire: les "On dis" qui deviennent de vraies Légendes Urbaine  :fou:

n°6183925
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 21:52:02  answer

charlie 13 a écrit :

:jap:

(On ne sait d'ailleurs toujours pas combien de milliers de victimes par pendaison la coutume de la bite au cirage a pu faire dans les casernes [:gordon shumway])

n°6183936
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2005 à 21:53:05  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et aussi le pire: les "On dis" qui deviennent de vraies Légendes Urbaine  :fou:

Toujours les amis des amis qui ont vu ça dans une école dont parfois on a pas le nom, et quand on a le nom et l'année, et qu'on s'informe, rien ne s'est passé dans cette école cette année là :D

---------------
n°6183945
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 21:54:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Toujours les amis des amis qui ont vu ça dans une école dont parfois on a pas le nom, et quand on a le nom et l'année, et qu'on s'informe, rien ne s'est passé dans cette école cette année là :D

Car dans la ville cité il n'y a pas d'école :D

n°6183966
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 21:57:25  answer

Peu importe si cette anecdote là est vraie ou non ou même d’avoir la date, l’auteur, etc. Des choses s’approchant de ça voire pire ont bien dû se produire.

Faut jamais sous-estimer les gens. En matière de connerie humaine, la réalité dépasse souvent la fiction.

n°6184005
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 22:01:36  profilanswer

Quand on suppose c est qu'on ne sais pas , et quand on sais pas, on dis rien :o

En plus ce que tu dis ne fais rien avancer mais ca montre juste ton aversion pour ce rituel sans pouvoir argumenter :sarcastic:

n°6184017
charlie 13
Posté le 26-07-2005 à 22:04:17  profilanswer

Mais non, voyons, les tâches qui font ce genre de conneries font venir un huissier pour certifier qu'ils l'ont bien fait, ce genre de chose ça se passe pas dans un coin d'amphi entre 4 cons qui ont serré une minette et qui vont profiter de la situation.
Il y a quelques années, à Marseille, dans une école à la con, dont, désolé, j'ai oublié le nom, on a fait monter un bizuth sur une table, pour qu'il déclame une connerie, pendant que les cons secouaient la table.
C'est sans doute une "légende urbaine", mais quand j'ai lu le rapport d'autopsie, ça m'a eu l'air vrai, qu'il s'était pété le crâne, l'autre, en tombant de sa table.
 Bien entendu, là, y avait plus personne, tous chiaient dans leur froc, il faut croire que c'était du spiritisme, la table, tout le monde l'avait vu se secouer, mais personne ne l'avait touchée.

n°6184071
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 22:13:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais non, voyons, les tâches qui font ce genre de conneries font venir un huissier pour certifier qu'ils l'ont bien fait, ce genre de chose ça se passe pas dans un coin d'amphi entre 4 cons qui ont serré une minette et qui vont profiter de la situation.
Il y a quelques années, à Marseille, dans une école à la con, dont, désolé, j'ai oublié le nom, on a fait monter un bizuth sur une table, pour qu'il déclame une connerie, pendant que les cons secouaient la table.
C'est sans doute une "légende urbaine", mais quand j'ai lu le rapport d'autopsie, ça m'a eu l'air vrai, qu'il s'était pété le crâne, l'autre, en tombant de sa table.
 Bien entendu, là, y avait plus personne, tous chiaient dans leur froc, il faut croire que c'était du spiritisme, la table, tout le monde l'avait vu se secouer, mais personne ne l'avait touchée.

Des cons il y en a partout et je ne cautionne pas cette mort, les gens qui ont eu cette idée mérite la prison pour Homicide.

Mais ceci est un cas isolé et il faut savoir que dans la pluspart des cas toutes les choses que font un bizu sont bien réfléchis par un comité qui ne le ferra que si la sécurité de l'étudiant est réspectée.

Pour ce qui est des saloperies que certains doivent bouffer, généralement celui qui les fais manger dois y gouter devant ce comité estudiantin.

Mais bon comme partout certains (C est rare) sont trop limité intellectuellement pour voir le danger qui est Flagrant.

n°6184073
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 22:13:34  answer

seba1492 a écrit :

Quand on suppose c est qu'on ne sais pas , et quand on sais pas, on dis rien :o

Le sot ne sait pas ce qu'il dit, le sage ne dit pas ce qu'il sait.

Tu soulèves le problème épineux de la pertinence de mon post, donc par extension de la présence de certains forumeurs et l'existence même du forum ! Heureusement qu'on peut encore poster pour ne rien dire, sinon il n'y aurait plus de forum.

Tu as raison concernant mon aversion pour ce rituel. Je ne me donnerai pas la peine d'argumenter, Gazette a résumé mon propos dès la première page du topic.

Maintenant si toi tu veux argumenter en faveur de ce rituel, je lirai avec d'autant plus d'intérêt ce que tu as à dire que je ne partage a priori pas ton point de vue.

n°6184112
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 22:18:14  profilanswer

Dommage car tu perd de ta crédibilité mais bon je respecte tes idées tout comme tu semble respecté les mienne, la preuve que l'ont peut ne pas être d'accord sans se taper sur la gueule (Si seulement certains pouvaient prendre exemple dans ce monde) :hello:

n°6184117
zefirus
Posté le 26-07-2005 à 22:18:37  profilanswer

la connerie et la lacheté humaine sont bien 2 choses sans limite, et lorsqu'on sait que l'on est couvert par l'autorité qui ferme les yeux y'a pas besoin de beaucoup pour que ça dérape rapidement.

Me souvient d'un bizutage léger lors de mon BTS (cette année là on était les bizuteurs), il s'est pas fallu grand chose pour que j'en vienne au mains avec un collègue bizuteur qui ne se sentait plus et était près à toute les méchancetés.
et les autres bizuteurs regardaient en rigolant, les profs cachés derrière les fenêtres de classe disparaissaient dès que je les regardais.

j'ai rien contre le bizutage tant que c'est de l'integration, et que celui qui ne veut pas participer ne participe pas et personne ne lui en voudra, que c'est fait dans le bonne humeur, malheureusement c'est rarement le cas en France.

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6184130
alfvt
Posté le 26-07-2005 à 22:19:46  profilanswer

Citation :

Pourquoi ne pas organiser une sortie conviviale comme un pique-nique ou une soirée en début d’année, comme font certains établissements ? Pour faire connaissance, c’est quand même mieux et plus digne d’écoles soi-disant « supérieures ».

Parce que c'est face a l'adversité qu'un groupe se crée et se soude.

Citation :

Et maintenant quand un d'entre nous vas guindailler quelque part il retrouve toujours quelqu'un qu'il a vu à une de ses soirées de Bapteme.

Et ce à travers tout le pays et au delà (au fait t baptisé ou?)

Citation :

C'est idiot, certes, mais de la à traumatiser???? (tiens, j'y pense, nous on se battait a coups de laniere de graisse pdt les dissections, ca doit etre a cause de ca que je suis trop matisé)
Et effectivement, si un(e) étudiant(e) en médecine (puisque c'est apparament a cette discipline  que l'exemple fait référence) n'est pas capable de supporter cela, elle/il n'est peut-etre pas fait pour ce métier. Il/elle fera quoi le jour ou il/elle devra placer une sonde a quelqu'un? Le jour ou le seul moyen moyen de sauver quelqu'un sera de plonger les mains a l'intérieur?  

n°6184139
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 22:20:34  profilanswer

zefirus a écrit :

j'ai rien contre le bizutage tant que c'est de l'integration, et que celui qui ne veut pas participer ne participe pas et personne ne lui en voudra, que c'est fait dans le bonne humeur, malheureusement c'est rarement le cas en France.

:jap: Entierement du même avis

n°6184150
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 22:21:48  profilanswer

alfvt a écrit :

(au fait t baptisé ou?)

Jemelle :hello:

Et toi ?

Message édité par seba1492 le 26-07-2005 à 22:22:33
n°6184170
alfvt
Posté le 26-07-2005 à 22:24:05  profilanswer

Namur

n°6184291
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 22:37:48  answer

zefirus a écrit :

Entièrement d'accord avec vous, même si je regrette qu'après des pages de débat on arrive à cette conclusion presque trop évidente que le bizutage peut être une bonne chose si c'est fait dans de bonnes conditions et une mauvaise si c'est fait dans l'excès.

Citation :

Ca, c'est le cas du bon bizutage réussi. Mais le groupe se crée et se soude à quel prix et avec quels risques de dérives ? Il y en a vu qu'en France c'est maintenant formellement interdit.

Je doute que des ados déchaînés, en groupe, ayant bu (voire plus) soient capables de bien doser leur adversité :lol:

PS : :hello: seba1492

n°6184352
HAlfie
Posté le 26-07-2005 à 22:43:44  profilanswer

Citation :

C'est un moyen de se souder, il y en a d'autres.

Citation :

C'est idiot, certes, mais de la à traumatiser???? (tiens, j'y pense, nous on se battait a coups de laniere de graisse pdt les dissections, ca doit etre a cause de ca que je suis trop matisé)
Et effectivement, si un(e) étudiant(e) en médecine (puisque c'est apparament a cette discipline  que l'exemple fait référence) n'est pas capable de supporter cela, elle/il n'est peut-etre pas fait pour ce métier. Il/elle fera quoi le jour ou il/elle devra placer une sonde a quelqu'un? Le jour ou le seul moyen moyen de sauver quelqu'un sera de plonger les mains a l'intérieur?

Mais bien sûr.
Donc si je suis ton raisonnement, il faudrait déjà être comme un médecin en entrant en 1° année de fac??

Il y une énorme différence entre un truc traumatisant et un apprentissage à se blinder face à certains trucs, à son rythme, au cours de la formation qui dure plusieurs années.

Ce n'est pas parce qu'une personne sera choquée, traumatisée par un truc qui lui arrive sans qu'elle s'y attende, qu'elle ne fera pas correctement son job et n'arrivera pas à se blinder par la suite...

Cette vision sous entends que les individus sont statiques, comme les pierres, qu'ils n'évoluent pas, et que si à un moment X ils ne sont pas "capable" (cette notino est très amusante quand on creuse) de supporter certains trucs ça ne veut pas dire qu'à un autre moment, dans un autre contexte, ils ne le supporteront pas à nouveau.

De plus, tu te fixes sur la situation elle-même... MAis c'est plus compliqué, un type qui vient de perdre un proche par exemple, il est dans une période fragile, et la situation du truc de biztuage peut le traumatiser sur le moment. Mais pris à un autre moment, genre avant qu'un proche décède, ça lui aurait ni chayud ni froid.

Enfin bref les exemples sont nombreux bref je suis absolument pas d'accord.

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°6184380
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 22:46:33  profilanswer

HAlfie: Tres Jolie ta Signature :sarcastic:  

Et tu est en train de la prouver  :)

n°6184398
HAlfie
Posté le 26-07-2005 à 22:47:52  profilanswer

Hihi bien joué  :jap: , faut leur apprendre à ces tapettes qui veulent jouer les forts une seule journée dans leur vie que ce sont de petits cons :D!

---------------
n°6184443
HAlfie
Posté le 26-07-2005 à 22:51:59  profilanswer

En plus dans ma section j'aurais bien aimé être bisuté, en 1° année on était 800, donc une quarantaine de gars seulement :D!

allez-y, fouettez-moi les filles  [:yaisse2v] !

---------------
n°6184463
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 22:54:02  profilanswer

HAlfie a écrit :

En plus dans ma section j'aurais bien aimé être bisuté, en 1° année on était 800, donc une quarantaine de gars seulement :D!

Rien de constructif a tes propos contradictoires, peu sérieux et irrespectueux selon moi :pfff:

n°6184500
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 26-07-2005 à 22:58:27  profilanswer

Perso ... l'an prochain je risque bien fort de repiquer ma première année de BTS ... ( ca va hein les commentaires :o :D ) Et donc j'vais croiser mes potes en 2nde année ...

On a prévu de bizuter les 1eres années à coup de bière et de vodka après un picnic ... Bon étant donnée que j'connais les 2emes années depuis 4 ans ca devrait aller :D

Enfin ca c'été juste pour répondre aux posts précédents ... oui des fois y'a des accidents : quand on construit des maisons des fois ca s'écroule et y'a des morts : il faut arreter de construire des maisons ? la route tue chaque année des milliers de personnes : il faut arreter de conduire ?

Je n'aime pas mon raisonnement par l'absurde mais certaines personnes ont l'air de ne comprendre qua ça ...

n°6184507
alfvt
Posté le 26-07-2005 à 22:59:08  profilanswer

19-20 ans, ce ne sont plus a proprement parler des ados.

Pour ramucho,j'avoue m'etre braqué sur cet exemple précis (pour aller plus loin et sembler cru aux yeux de bcp, elle a juste eu un morceau de viande dans la poche, hein)

Et pour repeter ce que finalement bcp de gens disent ici: une intégration dans le seul but de "casser" du bleu/bizut/tyro je suis aussi contre. Dans le cas d'une personne "fragile", et bien la situation s'adapte.

Message édité par alfvt le 26-07-2005 à 23:13:28
n°6184659
HAlfie
Posté le 26-07-2005 à 23:10:07  profilanswer

seba1492 a écrit :

Rien de constructif a tes propos contradictoires, peu sérieux et irrespectueux selon moi :pfff:

C'est de l'humour ça.

Alors, peux-tu me dire où j'ai eu des préjugés dans mes interventions??

Lol à te lire j'ai insulté des gens...

Les pratiques du genre bizutage me révoltent, et si je m'y retrouve confronté, je rentre dans le lard!!
Si tu veux comprendre ma réaction, mon ex, heureusement qu'elle m'a raconté son bizutage bien après et qu'elle était à 700km, sinon crois moi, je serais allé dans sa prépa et j'aurais retrouvé certains connards, je leur aurais fait passer l'envie de bizuter n'importe qui pendant le reste de leur jours :fou: !!

---------------
n°6184682
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 23:12:26  profilanswer

HAlfie a écrit :

Citation :

Hihi bien joué  :jap: , faut leur apprendre à ces tapettes qui veulent jouer les forts une seule journée dans leur vie que ce sont de petits cons :D!

Humour ???

n°6184710
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-07-2005 à 23:15:25  profilanswer

Chez nous on parle d'intégration :o, ca dure une aprem et le temps du WEI. Si tu veux pas venir tu viens pas, tu sera pas rejeté pour autant. C'est plus dans l'idee de se faire taper des delires au premieres annees, le tout encadrees par des deuxiemes et troisiemes annees. Chez nous rien est obligatoire :o

n°6184732
HAlfie
Posté le 26-07-2005 à 23:17:35  profilanswer

seba1492 a écrit :

Citation :

Humour ???

Non.
Et après :??: ?

---------------
n°6184775
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 23:20:59  profilanswer

Apres reste polis et respecte même si tu n'approuve pas.

Je n ai pas insulter ceux qui sont contre car je respecte l'avis de chacun.

Ce que tu ne fais pas

n°6184800
HAlfie
Posté le 26-07-2005 à 23:23:05  profilanswer

C'est vrai que c'est pas "tolérant" mais c'est comme ça que je le vois.

Pour moi, la plus grande lacheté c'est de profiter d'une situation de supériorité pour abuser de personnes plus faibles.

Que ça soit des gens des années supérieures envers des "nouveaux" de 1° années, ou des types à 10 sur un seul gars.

Pour moi ce genre de personnes ne sont que des lâches et c'est un des trucs ce qui m'énerve le plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)