Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°6146703
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-07-2005 à 17:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mokum a écrit :

Eh oui, mais... Dans les derniers cas évoqués ci-dessus, peut-on encore parler de bizutage ?  Moi, j'appelerais ca plutôt une petite fête pour accueillir les nouveaux...

oui bon petite fête quand même pas ooooh

on a eu droit à l'habituelle balade en ville avec des pti déguisements sympas, petite chorégraphie et toussa... le ridicule était au rendez vous quoi :D pour moi c'est du bizutage.......... mais "gentil" :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 17:39:05  profilanswer

n°6146843
Mokum
Posté le 21-07-2005 à 17:50:46  profilanswer

solyfiestas a écrit :

oui bon petite fête quand même pas ooooh

on a eu droit à l'habituelle balade en ville avec des pti déguisements sympas, petite chorégraphie et toussa... le ridicule était au rendez vous quoi :D pour moi c'est du bizutage.......... mais "gentil" :D

Mwouah... Le carnaval, c'est pis !

---------------
Je n'ai peur que de la mort et de l'inspection fiscale.
n°6146874
solyfiesta​s
Posté le 21-07-2005 à 17:53:56  profilanswer

Mokum a écrit :

Mwouah... Le carnaval, c'est pis !

ouais... bon comme d'hab je remarque que tout le monde a toujours vu mieux ailleurs...   :pfff:  

m'en fout, le principal c'est que j'me sois amusée  :kaola:

n°6147496
Mokum
Posté le 21-07-2005 à 19:17:32  profilanswer

solyfiestas a écrit :

ouais... bon comme d'hab je remarque que tout le monde a toujours vu mieux ailleurs...   :pfff:  

m'en fout, le principal c'est que j'me sois amusée  :kaola:

Quand on voit sur les photos des bizuts qui s'en paie une tranche y a vraiment pas de qui en faire une Ségolene...

---------------
n°6147585
solyfiesta​s
Posté le 21-07-2005 à 19:28:17  profilanswer

Mokum a écrit :

Quand on voit sur les photos des bizuts qui s'en paie une tranche y a vraiment pas de qui en faire une Ségolene...

ça veut dire quoi pour toi ?

n°6147742
Mokum
Posté le 21-07-2005 à 19:41:13  profilanswer

solyfiestas a écrit :

ça veut dire quoi pour toi ?

Je veux dire que si tout le monde y compris les bizuts rigole, y a rien a dire.  Mais encore une fois, alors c'est une fête et pas un bizutage.

---------------
n°6147764
solyfiesta​s
Posté le 21-07-2005 à 19:42:52  profilanswer

Mokum a écrit :

Je veux dire que si tout le monde y compris les bizuts rigole, y a rien a dire.  Mais encore une fois, alors c'est une fête et pas un bizutage.

ok

comme tu veux.  :o

n°6149823
glorb
Posté le 22-07-2005 à 00:15:26  profilanswer

Ouai, c'est ça le problème. Le bizutage peut être vachement soft une année, puis, 3 ou 4 ou même 10 ans plus tard, avec la présence de quelques abrutis, redevenir un truc bien lourd ou bien dégueulasse pendant des années (parce que des connards prêts à forcer les autres ont en trouve presque toujours). Si ce n'est plus à la mode, ou s'il y a eu un problème l'année précédente, on va devenir plus cool pendant quelques années, pour faire oublier les excès. Puis, s'étant fait oublié, on reprend les mêmes habitudes quelques années plus tard. C'est pour ça qu'il vaut mieux supprimer complètement même les actions d'intégration sympas. Parce qu'à tous les coups, ça dégénèrera quelques années plus tard. Les trucs d'intégrations funs et non obligatoires, c'est simplement un bon moyen pour le rituel de bizutage de survivre en faisant profil bas ; pour mieux pouvoir renaître quelques années plus tards dans sa version dure.

n°6149861
solyfiesta​s
Posté le 22-07-2005 à 00:18:13  profilanswer

non j'ai espoir et foi en l'humain :D tout le monde n'a pas mauvais fond, et je pense qu'on peut faire des intégrations sympas sans que des années plus tard ça vire au cauchemar

n°6151116
balthazarz
LoneWolf
Posté le 22-07-2005 à 03:08:07  profilanswer

http://codematrixusa2.free.fr/jhp357.gif

sa devrait etre interdit

Message édité par balthazarz le 22-07-2005 à 03:08:42

---------------
Linus is god ...
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 03:08:07  profilanswer

n°6155862
alfvt
Posté le 22-07-2005 à 17:15:21  profilanswer

Citation :

Ouai, c'est ça le problème. Le bizutage peut être vachement soft une année, puis, 3 ou 4 ou même 10 ans plus tard, avec la présence de quelques abrutis, redevenir un truc bien lourd ou bien dégueulasse pendant des années (parce que des connards prêts à forcer les autres ont en trouve presque toujours). Si ce n'est plus à la mode, ou s'il y a eu un problème l'année précédente, on va devenir plus cool pendant quelques années, pour faire oublier les excès. Puis, s'étant fait oublié, on reprend les mêmes habitudes quelques années plus tard. C'est pour ça qu'il vaut mieux supprimer complètement même les actions d'intégration sympas. Parce qu'à tous les coups, ça dégénèrera quelques années plus tard. Les trucs d'intégrations funs et non obligatoires, c'est simplement un bon moyen pour le rituel de bizutage de survivre en faisant profil bas ; pour mieux pouvoir renaître quelques années plus tards dans sa version dure.

We, supprimons toutes formes d'interaction sociale entre le gens

n°6155870
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 17:17:04  answer

Tiens, c'est vrai que la rentrée se rapproche... [:rhetorie du chaos]

Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir leur faire ? Des idées de bonnes humiliations bien dégradantes, si possible anti-hygiéniques ?  [:chriscool007]

n°6156062
alfvt
Posté le 22-07-2005 à 17:43:31  profilanswer

Aller aux cours?
Non, c'est trop barbare,j'aurais jamais accepté ca.

n°6156491
Mokum
Posté le 22-07-2005 à 19:10:46  profilanswer

Ben voyons, obliger les nanas a se foutre a poil et a ramper dans la boue devant toi, et pi surtout leur gueuler dessus en les traitent de putes, pourquoi être original ?

---------------
n°6156545
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 19:21:02  answer

Y a certaines nanas, les traiter de putes c'est insulter les prostituées au travers des âges et des continents :o
Non faut innover, sacrebleu !

n°6156651
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2005 à 19:56:52  profilanswer

Mokum a écrit :

Pourquoi veux tu ne pas appeler un bizutage un bizutage  :heink:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6156658
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2005 à 19:57:49  profilanswer

Mokum a écrit :

Ben voyons, obliger les nanas a se foutre a poil et a ramper dans la boue devant toi, et pi surtout leur gueuler dessus en les traitent de putes, pourquoi être original ?

C'est surtout super rare, mais les idées reçues ont la vie dure

---------------
n°6157009
Mokum
Posté le 22-07-2005 à 21:05:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors j'ai eu une chance du tonnerre de trouver deux id''es recues  de Dunkerque a poil sur une plage belge...

---------------
n°6157242
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 22-07-2005 à 21:32:07  profilanswer

Bon Le KKK est au USA et pourtant tout les américains sont pas tous des Raciste.

On a une fois chopé un curé pédophile et pourtant le curé qui habite dans ma rue est un type tres bien.

Tout les Afghant ne sont pas des térroriste.

Toutes les femmes ne sont pas des putes.

Tout les Forumeurs ne sont pas des Nerdz Sans amis.

Et tout les gens qui font subir des bizutages ne sont pas des irresponsables, des gens qui se foutent des autres et des bourreaux qui ne peuvent que prendre leur pied en faisant souffrir les autres.  

Pfffff  :pfff:

n°6157444
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2005 à 21:55:30  profilanswer

Mokum a écrit :

Alors j'ai eu une chance du tonnerre de trouver deux id''es recues  de Dunkerque a poil sur une plage belge...

Tolor a écrit :

Est ce que j'ai dit que c'était jamais :??:

---------------
n°6157488
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 21:59:46  profilanswer

Ah nous, on les drogue, on les filmes et on leur fait pipi dessus on abuse parfois des nouvelles  :D

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6157532
clemstyl
Posté le 22-07-2005 à 22:04:52  profilanswer

Franchement y a des trucs cons
Moi c'etait un bizutage soft juste retirer le froc et garder le calbut
sauf que je porte rien sous mon froc :cry:

n°6160336
Mokum
Posté le 23-07-2005 à 08:38:02  profilanswer

seba1492 a écrit :

Bon Le KKK est au USA et pourtant tout les américains sont pas tous des Raciste.

On a une fois chopé un curé pédophile et pourtant le curé qui habite dans ma rue est un type tres bien.

Tout les Afghant ne sont pas des térroriste.

Toutes les femmes ne sont pas des putes.

Tout les Forumeurs ne sont pas des Nerdz Sans amis.

Et tout les gens qui font subir des bizutages ne sont pas des irresponsables, des gens qui se foutent des autres et des bourreaux qui ne peuvent que prendre leur pied en faisant souffrir les autres.  

Mais le but du bizutage est d'amener les nouveaux a aller au-dela de leurs limites.  Et la reside le danger.

Pfffff  :pfff:

---------------
n°6162380
balthazarz
LoneWolf
Posté le 23-07-2005 à 17:47:39  profilanswer

Tolor a écrit :

faut essayer avec ma Cousine

Aie Aie

Message édité par balthazarz le 23-07-2005 à 17:49:09

---------------
Linus is god ...
n°6162432
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 17:59:02  answer

Moi, les monomes et autres joyeusetés, je trouve ça avilissant. Surtout quand on voit des jeunes soi-disant "déguisés" essayant de vendre des saletés dans la rue pour leur bizutage, ils sont ridicules.

Quand j'ai attaqué mes études, à l'internat, je savais qu'on allait y passer. Le premier soir, on avait entendu tellement de choses, on s'était préparés, le gars qui partageait ma piaule et moi. Bingo, des types masqués ont fait irruption dans notre chambre, l'un jouait de la musique, l'autre avait un pot de peinture.

Ben ils ont regretté d'être venus. Le lendemain il y avait des flics partout, c'était l'émoi. Plein d'étudiants ont été renvoyés, dont mon pote et moi. Mais au moins on a passé l'envie à certains de pratiquer ce genre de coutumes stupides.

n°6162517
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2005 à 18:15:53  profilanswer

Cool, c'est vrai que c'est idiot de reveiller quelqu'un, ou de se balader déguisé dans les rues pour vendre des trucs (souvent pour une assoc d'ailleurs), mais c'est très intelligent de s'en prendre physiquement à une personne, de faire rameuter les flics et de se faire virer [:meriadeck]

Ce qu'il faut pas entendre parfois :pfff:

Message édité par Tolor le 23-07-2005 à 18:16:25

---------------
n°6164077
balthazarz
LoneWolf
Posté le 23-07-2005 à 23:04:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Cool, c'est vrai que c'est idiot de reveiller quelqu'un, ou de se balader déguisé dans les rues pour vendre des trucs (souvent pour une assoc d'ailleurs), mais c'est très intelligent de s'en prendre physiquement à une personne, de faire rameuter les flics et de se faire virer [:meriadeck]

Dommage qu'ils n'ont pas eu d'os et dents cassés ...j'aurais pas hesité une seule seconde à leur pété des côtes, les bras, les genoux ...

Message édité par balthazarz le 23-07-2005 à 23:04:28

---------------
Linus is god ...
n°6164090
balthazarz
LoneWolf
Posté le 23-07-2005 à 23:05:51  profilanswer

fallait etre plus musclé encore

---------------
Linus is god ...
n°6164121
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2005 à 23:09:02  profilanswer

balthazarz a écrit :

Dommage qu'ils n'ont pas eu d'os et dents cassés ...j'aurais pas hesité une seule seconde à leur pété des côtes, les bras, les genoux ...

Et pour quelle raison?  :heink:
Parce qu'ils te dérange lors de ton sommeil?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 23-07-2005 à 23:09:19

---------------
n°6165519
Mokum
Posté le 24-07-2005 à 09:05:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Pfff... Mais manifestement tu n'as jamais entendu parler de la légitime défense ?

---------------
n°6165585
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2005 à 09:46:06  profilanswer

Mokum a écrit :

Pfff... Mais manifestement tu n'as jamais entendu parler de la légitime défense ?

Ils allait t'attaquer avec de la musique et un pot de peinture, te tabasser?
Ça marche pas comme ça de la légitime défense :pfff:

Et tu trouves que tabasser des étudiants pour t'avoir reveiller une nuit c'est normal  :heink:

---------------
n°6165610
grosbin
OR die;
Posté le 24-07-2005 à 10:10:53  profilanswer

clemstyl a écrit :

Franchement y a des trucs cons
Moi c'etait un bizutage soft juste retirer le froc et garder le calbut
sauf que je porte rien sous mon froc :cry:

Moi c'était course tout nus au bord du lac, sympa pour affirmer mon côté exhib  :D  
Puis drogue et alcool forcément, un bon rituel  :jap:

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6167204
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 16:12:28  answer

Tolor a écrit :

Ils allait t'attaquer avec de la musique et un pot de peinture, te tabasser?
Ça marche pas comme ça de la légitime défense :pfff:

Et tu trouves que tabasser des étudiants pour t'avoir reveiller une nuit c'est normal  :heink:

Moi, quand mes collègues planquent mon trousseau de clés, je vais incendier leurs baraques. Ca leur apprend, non mais. :o

(MDR le gars qui se fait expulser pour avoir tabassé l'autre [:ddr555])

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2005 à 16:13:01
n°6176856
charlie 13
Posté le 25-07-2005 à 23:03:04  profilanswer

J'ai rencontré à montpellier, dans la rue, deux pauvres petites nenettes qui m'on abordé d'un air honteux(elles étaient drapées dans des sacs poubelles, avec des peintures ridicules sur le visage.
Elles m'ont dit"voilà, on est bisuthées, alors on doit faire" je sais plus quelle connerie.
 Bien entendu elles étaient surveillées par un trouduc d'"ancien"
  J'ai repondu:"on n'est plus au moyen âge, envoyez chier ces merdeux qui jouent les petits chefs avant d'aller lécher le cul des patrons"
 L"ancien qui était à un mètre en a fait son profit, mais mon mètre quatre vingt neuf et mes 85 kg l'ont dissuadé d'intervenir.
 Dans mes études en fac, ça n'existait pas, mais je crois que j'aurais pu être méchant si ça c'etait produit.

n°6176916
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 23:09:09  profilanswer

Oh mince, tu portes des sac poubelles et est un peu déguisé, et tu dois parler à des gens dans la rue... C'est vraiment grave ça [:wam]

---------------
n°6176939
seba1492
Posté le 25-07-2005 à 23:12:23  profilanswer

Mokum a écrit :

A quoté seba1492 en modifiant ses propos

Merci de ne pas me faire dire ce que je n ai pas dis, et assume tes idées en les disant toi même  :o

Message édité par seba1492 le 25-07-2005 à 23:13:59
n°6176974
charlie 13
Posté le 25-07-2005 à 23:18:01  profilanswer

Ce qui est grave, c'est pas de porter un sac poubelle, c'est d'obliger des jeunes filles à le faire.
On voit tout de suite le petit taliban, qui se croit fort parcequ'il peut brimer plus faible que lui.
 On bizuthe rarement les balèses.

n°6177008
seba1492
Posté le 25-07-2005 à 23:21:44  profilanswer

T'as quel age  :heink:  

<Ironie>

3 ans plus Tard dans un tribunal d'assise.
Un homme se lève et prend la parole.

"Monsieur le juge mon client Mr Ramucho exige la peine de mort pour ces deux assasin qui l'on violenter a l'aide d'un instrument de musique et d'un peu de peinture. Cela l'a complétement détruit moralement et apres expertise psychologique, il a été prouvé que cette homme ne pourra plus jamais écouter de musique et qu'il serra pris de crises de paniques a la vue de pots de peinture"

n°6177105
fenixman2
On y croit!
Posté le 25-07-2005 à 23:33:53  profilanswer

En école de commerce (en tout cas dans les 4-5 meilleures) c'est assez soft, on part en WEI 3 jours (en générale dans les Landes), ce sont des petites vacances cools avec toutes la promo de première année et une partie des 2A.
Déjà les gens voient ca comme des vacs et sont contents de venir.

Personne n'est forcé à rien faire, il y a des jeux alacon genre gobbage de flamby sur ventres (sur la plage pas au milieu de la ville c'est plus cool de suite) et positions kama sutra pour les volontaires mais c'est pas très hard et ca reste des volontaires.

Bref l'intégration en écolé ce sont des fetes dans les Landes et dans le train disco (un train de la sncf spécial amménagé avec des dancefloor!!!), tout le monde adore!

n°6177135
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 23:37:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ce qui est grave, c'est pas de porter un sac poubelle, c'est d'obliger des jeunes filles à le faire.
On voit tout de suite le petit taliban, qui se croit fort parcequ'il peut brimer plus faible que lui.
 On bizuthe rarement les balèses.

Euh, si, que ce soit filles ou mecs, balèzes ou gringalets.

---------------
n°6177299
seba1492
Posté le 26-07-2005 à 00:04:31  profilanswer

Pour rappelle ceux qui Bizutent sont aussi passer par la il faut se dire, et il en sont pas mort, la preuve il arrievent encore a vous faire chi*r vous les Bizu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)