Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°1194710
dje33
Posté le 18-09-2003 à 22:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

"intégration" !
Ah, le grand mot ! Il est bien connu qu'on se fait de super potes quand on a 17kg de peinture sur la gueule et la bite rasée.

ca gratte pas trop ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 22:26:42  profilanswer

n°1194759
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-09-2003 à 22:33:21  profilanswer

dje33 a écrit :

ca gratte pas trop ?

Meuh non, épilation à la cire voyons !  :o

n°1194805
dje33
Posté le 18-09-2003 à 22:42:09  profilanswer

Infi888 a écrit :

Meuh non, épilation à la cire voyons !  :o  

[:totoz]

n°1194814
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-09-2003 à 22:44:16  profilanswer

Pour ça qu'ils boivent beaucoup pendant ces soirées  :o

n°1195173
vaevictis
Posté le 18-09-2003 à 23:47:07  profilanswer

bitman a écrit :

ils ne veulent pas participer a un truc dont ils ne connaissent pas la teneur !

soit dit en passant, sté des taches ils nous ont pas manqués  :D  

c est la meme chose à chaque fois donc si ils ont  minimum de connaissance ils savent à quoi s en tenir,c est jamais tres inventif 1 integration(election mister et miss bizuh etc)

n°1195206
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 23:52:07  profilanswer

vaevictis a écrit :

c est la meme chose à chaque fois donc si ils ont  minimum de connaissance ils savent à quoi s en tenir,c est jamais tres inventif 1 integration(election mister et miss bizuh etc)

que tu crois

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1195214
vaevictis
Posté le 18-09-2003 à 23:54:00  profilanswer

TolOrFen a écrit :

que tu crois

chez vous ca change peut etre beaucoup mais moi c est toujours la meme chose

n°1195229
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 18-09-2003 à 23:56:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Moi si le bizzutage qu on me fait subir ne me plait pas ca pourrait mal se passé.

pareille pour moi et je pense meme qu il n y aurait pas de bizutage du tout pour moi  :o  :kaola:

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1195247
kytine
:|
Posté le 18-09-2003 à 23:59:33  profilanswer

vaevictis a écrit :

c con j en ai pas eu moi d election de mister et miss bizuh ://

n°1195269
vaevictis
Posté le 19-09-2003 à 00:02:55  profilanswer

kytine a écrit :

c con j en ai pas eu moi d election de mister et miss bizuh ://

mister finit toujours à poil [:austiniste]  
et miss garde de plus en plus de vetements  :(

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 00:02:55  profilanswer

n°1195284
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2003 à 00:05:17  profilanswer

vaevictis a écrit :

mister finit toujours à poil [:austiniste]  
et miss garde de plus en plus de vetements  :(  

Les traditions se perdent  :pfff: dommage :whistle:  
Tiens, moi non plus, j'ai pas connu Miss et Mister

---------------
n°1195295
kytine
Posté le 19-09-2003 à 00:06:24  profilanswer

au contraire c les etudiants qui se foutent a poil ici ou en sous vetements :D

n°1197942
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-09-2003 à 14:49:54  profilanswer

Et les pots de yaourts sur la tronche au ru.
Boire sans verre à la discrétion des TVA (Très Vénérables Anciens).
J'ai toujours aimé les frites et j'ai bien fait d'en prendre à mon premier repas au RU, parce que la purée sans fourchette c'est dur :D  
svrai que c con mais qu'est-ce que c'est marrant quand on voyait les HEI chanter "HEI : vie de château" en poussant les murs de l'école pendant qu'on marchait en canard pour aller au RU. :sol:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1197970
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-09-2003 à 14:52:46  profilanswer

Sans oublier la chanson
"Un bizuth c'est con ça pue et ça pollue".
Ou en passant devant l'école d'infirmières "Infirmières par *****".
Et on devait préparer une déclaration d'amour avant de commencer le bizuthage, j'ai du déclarer ma flamme à un flic :
"Je t'aime et je t'adore
Ma petite vache à ressorts.
Mon coeur est accroché au tien
Comme la merd* au cul d'un chien".[:rofl]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1199069
kytine
Posté le 19-09-2003 à 18:19:09  profilanswer

a montreal c pas ca du tout :o

n°1209321
maestun
Posté le 22-09-2003 à 13:04:55  profilanswer

Hafrexx a écrit :

"Je t'aime et je t'adore
Ma petite vache à ressorts.
Mon coeur est accroché au tien
Comme la merd* au cul d'un chien".[:rofl]

[:trompette1] [:xp1700]

n°1209632
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 14:17:37  profilanswer

Donc bilan :  globalement, plus de la moitié est contre le bizutage; un gros 1/3 y est favorable.  :)

n°1209642
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 14:21:18  answer

Tranxen_200 a écrit :

Donc bilan :  globalement, plus de la moitié est contre le bizutage; un gros 1/3 y est favorable.  :)  

T'as remonté ce topoc pourri pour sortir des statistiques aussi approximatives  :whistle:  

On veut une valeur centrale et un indice de dispersion  :o

edit : coefficient de confiance aussi

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2003 à 14:24:46
n°1209710
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 14:36:55  profilanswer

Alberich a écrit :

T'as remonté ce topoc pourri pour sortir des statistiques aussi approximatives  :whistle:  

On veut une valeur centrale et un indice de dispersion  :o

edit : coefficient de confiance aussi  

Merde, ça s'est vu que c'était un UP déguisé.  :sweat:  :D  
Les stats, cai mal.  :kaola:  :o

n°1210577
kytine
Posté le 22-09-2003 à 17:28:08  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

je suis favorable a ca dans la mesure ou c bien fait ;)

a montreal c vu de maniere completement differente a ce qu y a en France... pourquoi? bein parce que c mis en place correctement et qu ils voient ca comme une initiation et un moment pour faire la fete s ils veulenbt et de delirer tranquillement :)

n°1210588
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2003 à 17:29:41  profilanswer

kytine a écrit :

je suis favorable a ca dans la mesure ou c bien fait ;)

a montreal c vu de maniere completement differente a ce qu y a en France... pourquoi? bein parce que c mis en place correctement et qu ils voient ca comme une initiation et un moment pour faire la fete s ils veulenbt et de delirer tranquillement :)

On le voit comme ça en France dans la plupart des écoles [:spamafote]

---------------
n°1214064
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 23-09-2003 à 11:38:54  profilanswer

Pour ceux qui ont posté sur le bizuth qui veut pas se faire bizuther, vous connaissez cette expérience faite dans une université américaine (si j'ai bonne mémoire) pour tester jusqu'où un citoyen peut obéir à des ordres idiots ?

On prend deux cobayes (payés à la fin). Le premier pose des questions au second et si le second répond mal, il lui envoie une décharge électrique. Le niveau de la décharge monte à chaque réponse fausse. On l'a prévenu que pour le dernier cran du potard, il y a un risque d'électrocution assuré

Bon, ben vous connaissez les résultats de la manip ?

n°1214070
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-09-2003 à 11:41:34  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Pour ceux qui ont posté sur le bizuth qui veut pas se faire bizuther, vous connaissez cette expérience faite dans une université américaine (si j'ai bonne mémoire) pour tester jusqu'où un citoyen peut obéir à des ordres idiots ?

On prend deux cobayes (payés à la fin). Le premier pose des questions au second et si le second répond mal, il lui envoie une décharge électrique. Le niveau de la décharge monte à chaque réponse fausse. On l'a prévenu que pour le dernier cran du potard, il y a un risque d'électrocution assuré

Non mais ça m'a l'air bien crétin comme expérience ;)

n°1214086
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 11:46:12  profilanswer

cq'fdr a écrit :

C'était pas dans un film, plutôt? [:meganne]

n°1214111
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-09-2003 à 11:50:59  profilanswer

c'etait pas vraiment ca l'experience :
http://1libertaire.free.fr/Soumission05.html

mais je ne vois pas trop le rapport avec le bizutage [:meganne]

n°1214134
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 23-09-2003 à 11:55:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'etait pas vraiment ca l'experience :
http://1libertaire.free.fr/Soumission05.html

mais je ne vois pas trop le rapport avec le bizutage [:meganne]

Bingo, c'est çà. Merci du lien !
Le rapport avec le bizutage, je le vois dans la "soumission à l'autorité".

n°1214147
Caedes
Posté le 23-09-2003 à 11:57:37  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Bingo, c'est çà. Merci du lien !
Le rapport avec le bizutage, je le vois dans la "soumission à l'autorité".

[:wam]
Alors personnellement, je trouve que cela n'a strictement RIEN à voir... Dans ton lien tu as une autorité en disant : "Tiens, vas y, fais lui ceci, j'en prends la responsabilité". Tandis que pour un bizutage c'est "Je prends l'initative de te faire cela".

Enfin j'arrête ce sujet de toute façon, France & Belgique ne sont décidemment pas conciliables sur ce point...

n°1214594
dje33
Posté le 23-09-2003 à 13:40:15  profilanswer

caedes a écrit :

[:wam]
Alors personnellement, je trouve que cela n'a strictement RIEN à voir... Dans ton lien tu as une autorité en disant : "Tiens, vas y, fais lui ceci, j'en prends la responsabilité". Tandis que pour un bizutage c'est "Je prends l'initative de te faire cela".

Enfin j'arrête ce sujet de toute façon, France & Belgique ne sont décidemment pas conciliables sur ce point...

"Tiens, vas y, fais lui ceci, j'en prends la responsabilité" c'est la tradition qui veut qu'il y ai un bizutage

n°1219914
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-09-2003 à 11:38:32  profilanswer

cq'fdr a écrit :

déjà tu la présentes mal : le but de la manip est pour voir comment une "autorité supérieure" peut influencer le libre arbitre et peut décharger quelqu'un de toute responsabilité.

97% des testés "tuent" le bonhomme parfois après hésitation (en fait le bonhomme est un acteur, mais le testé ne le sait pas)

le plus beau est quand on réalise la même expérience avec une huitaine de personne en même temps : l'effet de groupe monte le chiffre à plus de 99% de tueurs qui ne se sentent en rien responsables.

voilà pourquoi un groupe, une foule, est forcément toujours conne, pourquoi sa pensée est commune à toute la foule sans aucun libre arbitre et pourquoi un leader très charismatique pourra toujours condoire des peuples vers des massacres

Message édité par Fendnts le 24-09-2003 à 11:40:46

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1219921
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-09-2003 à 11:39:12  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

c'est valable pour les votants, mais pour ceux qui parlent dans le topic, il y a une petite majorité de "pour" je crois...

Message édité par Fendnts le 24-09-2003 à 11:39:39

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1220109
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 12:08:19  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est valable pour les votants, mais pour ceux qui parlent dans le topic, il y a une petite majorité de "pour" je crois...

Meme une confortable majorite pour.
C'est normal, les gens quine connaissent pas ont une mauvaise image mais n'y connaissent rien. Ils votent contre, puis ils s'en vont.
Par contre, ceux qui ont connu unbizutage ont beaucoup plus envie d'en parler, et parmi ceux-ci, tous sauf 1 sont contents et pour. On ajoute ceux qui connaissent qqn qui connait qqn qui a ete traumatise ou qui a vu un  rportage montrant des traumatises, et qui veulent denoncer un scandale (a raison, mais avec une evaluation un peu hallucinante des proportions de mauvais bizutages, la proportion TF1 quoi...), et on arrive aux intervenants et plus aux votants.

n°1220224
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-09-2003 à 12:38:48  profilanswer

Je passe juste pour dire un ptit mot . (Je suis désolé j'ai pas lu tous le topic).
Mais en gros j'ai fait 2 bizutages entant que bizu et 3 en tant que bizuteur et çà c'est toujours bien passer .Même les jeux à la con (genre avec de la bierre ou de la farine) font des bons souvenir et aide à s'integrer dans une classe.

n°1220667
tranxen_20​0
Posté le 24-09-2003 à 14:20:36  profilanswer

fendnts a écrit :

La majorité silencieuse, kwa.  [:bananav]  
C'est paradoxal, mais c'est pas toujours la majorité qu'on entend le plus.  :D

n°1220689
tranxen_20​0
Posté le 24-09-2003 à 14:23:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

Meme une confortable majorite pour.
C'est normal, les gens quine connaissent pas ont une mauvaise image mais n'y connaissent rien. Ils votent contre, puis ils s'en vont.
Par contre, ceux qui ont connu unbizutage ont beaucoup plus envie d'en parler, et parmi ceux-ci, tous sauf 1 sont contents et pour. On ajoute ceux qui connaissent qqn qui connait qqn qui a ete traumatise ou qui a vu un  rportage montrant des traumatises, et qui veulent denoncer un scandale (a raison, mais avec une evaluation un peu hallucinante des proportions de mauvais bizutages, la proportion TF1 quoi...), et on arrive aux intervenants et plus aux votants.

Ca, c'est ton appréciation personnelle.  :D  
Ton appréciation est contredite par quelque chose de tangible : le résultat des votes.  :)

n°1220773
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-09-2003 à 14:34:42  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ton appréciation est contredite par quelque chose de tangible : le résultat des votes.  :)  

Ben oui, moi j'ai voté contre, et pourtant j'en ai subi 2 et fait subir 2... Mais je ne me suis pas plus inséré dans le débat :)

n°1220952
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:59:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben non justement, je viens de proposer une explication a la difference, il n'y a donc pas de contradiction:
J'ai dit:
Les gens qui ne connaissent pas reellement votent contre mais ne participent pas (d'ou majorite contre dans les votes), mais les gens qui sont assez motives pour participer et pas seulement voter sont ceux qui connaissent.
Et la proportion n'est pas la meme. Peut-etre ai-je mal evalue le nombre de gens pour parmi les participants, mais d'une part je maintiens mon estimation d'une majorite confortable pour, et d'autre part le resultat des votes ne contredit rien.

Ce qui me contredit, c'est si tu fais la liste de tous les participants au topic (pas au vote), avec leur opinion, et que tu trouves que j'ai tort, ie qu'il n'y a pas au moins 2/3 de gens pour.

n°1221041
tranxen_20​0
Posté le 24-09-2003 à 15:22:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non justement, je viens de proposer une explication a la difference, il n'y a donc pas de contradiction:
J'ai dit:
Les gens qui ne connaissent pas reellement votent contre mais ne participent pas (d'ou majorite contre dans les votes), mais les gens qui sont assez motives pour participer et pas seulement voter sont ceux qui connaissent.
Et la proportion n'est pas la meme. Peut-etre ai-je mal evalue le nombre de gens pour parmi les participants, mais d'une part je maintiens mon estimation d'une majorite confortable pour, et d'autre part le resultat des votes ne contredit rien.

Ce qui me contredit, c'est si tu fais la liste de tous les participants au topic (pas au vote), avec leur opinion, et que tu trouves que j'ai tort, ie qu'il n'y a pas au moins 2/3 de gens pour.

Combien de forumeurs ont participé au topic? 15? 20? 30? 50?
Tu bases ton estimation sur une minorité de gens qui s'est exprimé; il faut en effet comparer aux 500 forumeurs qui ont voté.  :D  
Le sondage est bien pratique pour ça, car on a des chiffres, qui sont des faits et non pas une estimation.  ;)  
Qu'ils ne se soient pas exprimés, qu'ils n'aient pas la même vision des choses que toi, c'est leur choix. [:spamafote]

n°1221344
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 16:11:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Combien de forumeurs ont participé au topic? 15? 20? 30? 50?
Tu bases ton estimation sur une minorité de gens qui s'est exprimé; il faut en effet comparer aux 500 forumeurs qui ont voté.  :D  
Le sondage est bien pratique pour ça, car on a des chiffres, qui sont des faits et non pas une estimation.  ;)  
Qu'ils ne se soient pas exprimés, qu'ils n'aient pas la même vision des choses que toi, c'est leur choix. [:spamafote]

Mais non, lis ce que j'ai dit: j'ai repondu a " pour ceux qui parlent dans le topic, il y a une petite majorité de "pour" je crois"
par
"Meme une confortable majorite pour. "

Je base mon estimation sur une minorite de gens, oui, et je n'ai pas pretendu une seconde le contraire.
J'ai dit que je comptais les gens qui avaient participe, dans une reponse a un post qui parlait de gens qui avaient participe.

Je n'en ai en aucun cas tire une quelconque conclusion sur la population HFRienne et encore moins francaise, j'ai juste, et je le redis, affirme que "au moins 2/3 des gens qui se sont exprimes dans le topic sont pour", point final.
Relis moi, je n'en ai tire aucune conclusion. Tout au plus ai-je propose une explication a la difference avec le sondage, et encore, je n'en ai parle que pour t'expliquer la premiere fois que tu m'avais mal lu.

Et je me fous qu'ils ne se soient pas exprimes ou qu'ils aient une vision differente de la mienne. Ce n'etait pas un argument au debat, mais un fait verifiable objectivmeent en relisant le topic, que ce fait ait une signification globale ou qu'il n'en ait aucune.

n°1221413
jarez
Posté le 24-09-2003 à 16:25:26  profilanswer

le bizutage est encore très respecté dans les écoles et fac privés ... moi je suis a lille , a L'ISEN et dans le meme quartier Ya IESEG , HEI ,ICAM ,ISA etc .... ya aussi la fac privé de la Catho et la ya bizutage meme si c une fac .

c'est devenu une tradition , d'ailleurs pendant 2 semaines debut septembre c'est la grande guerre , et on en met plein la gueule a HEI que personne peut blairer dans le quartier, les povres ils sont obligés d'apprendre toute les repliques " isen bite malsaine" , "icam bite en panne" etc alors que pour nous "hei petit zizi" suffit comme l'isen a été crée par l'icam on est très proche :)

n°1224605
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 09:18:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais non, lis ce que j'ai dit: j'ai repondu a " pour ceux qui parlent dans le topic, il y a une petite majorité de "pour" je crois"
par
"Meme une confortable majorite pour. "

Je base mon estimation sur une minorite de gens, oui, et je n'ai pas pretendu une seconde le contraire.
J'ai dit que je comptais les gens qui avaient participe, dans une reponse a un post qui parlait de gens qui avaient participe.

Je n'en ai en aucun cas tire une quelconque conclusion sur la population HFRienne et encore moins francaise, j'ai juste, et je le redis, affirme que "au moins 2/3 des gens qui se sont exprimes dans le topic sont pour", point final.
Relis moi, je n'en ai tire aucune conclusion. Tout au plus ai-je propose une explication a la difference avec le sondage, et encore, je n'en ai parle que pour t'expliquer la premiere fois que tu m'avais mal lu.

Et je me fous qu'ils ne se soient pas exprimes ou qu'ils aient une vision differente de la mienne. Ce n'etait pas un argument au debat, mais un fait verifiable objectivmeent en relisant le topic, que ce fait ait une signification globale ou qu'il n'en ait aucune.

Tous ces posts pour rien, alors, puisqu'on ne parle pas de la même chose.  [:yamusha]  
Il n'empêche que les 500 forumeurs qui ont voté représentent un panel plus représentatif que les 15 ou 20 forumeurs qui se sont exprimés dans ce topic, stout.  :D

n°1224654
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-09-2003 à 09:36:03  profilanswer

JaReZ a écrit :

le bizutage est encore très respecté dans les écoles et fac privés ... moi je suis a lille , a L'ISEN et dans le meme quartier Ya IESEG , HEI ,ICAM ,ISA etc .... ya aussi la fac privé de la Catho et la ya bizutage meme si c une fac .

c'est devenu une tradition , d'ailleurs pendant 2 semaines debut septembre c'est la grande guerre , et on en met plein la gueule a HEI que personne peut blairer dans le quartier, les povres ils sont obligés d'apprendre toute les repliques " isen bite malsaine" , "icam bite en panne" etc alors que pour nous "hei petit zizi" suffit comme l'isen a été crée par l'icam on est très proche :)

Et t'oublies les ESTIT, y font plus le bizuthage eux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)