Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6562 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°5836007
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 19:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caedes a écrit :

Alors il faut aussi interdire le sado-masochisme...
Si les deux parties (huh :D ) sont consentantes il n'y a pas de problème...

Oui, mais le consentement des bizutes est justement le probleme.
Se deshabiller, ca doit se faire dans la joie.
Il n'est pas rare que, dans une boite ou une rave, on voit une fille monter sur le podium et se deshabiller, surtout apres quelques breezers... Mais la personne ne lui a rien demandé, ni surtout forcé.

---------------
Je n'ai peur que de la mort et de l'inspection fiscale.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 19:07:31  profilanswer

n°5836039
Lazyjones
Posté le 13-06-2005 à 19:11:27  profilanswer

le bizutage c'est bête et méchant dans la plupart des cas, tout ca pour que quelques illuminés au QI d'huitre bandent bien dur dans leur slip a faire passer des épreuves aussi débiles qu'humiliantes à des jeunes qui n'ont rien demandé

n°5836042
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 19:11:54  profilanswer

Mokum a écrit :

Oui, mais le consentement des bizutes est justement le probleme.
Se deshabiller, ca doit se faire dans la joie.
Il n'est pas rare que, dans une boite ou une rave, on voit une fille monter sur le podium et se deshabiller, surtout apres quelques breezers... Mais la personne ne lui a rien demandé, ni surtout forcé.

Si tu peux arrêter à tout moment, c'est que tout ce que tu fais jusqu'avant ton hypothétique arrêt tu l'as réalisé de manière consentante... [:spamafote]

Message édité par Caedes le 13-06-2005 à 19:12:12
n°5836058
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 19:14:22  profilanswer

Lazyjones a écrit :

le bizutage c'est bête et méchant dans la plupart des cas, tout ca pour que quelques illuminés au QI d'huitre bandent bien dur dans leur slip a faire passer des épreuves aussi débiles qu'humiliantes à des jeunes qui n'ont rien demandé

Merci pour le QI d'huitre :o

n°5836092
Lazyjones
Posté le 13-06-2005 à 19:19:35  profilanswer

Caedes a écrit :

Merci pour le QI d'huitre :o

désolé je met pas tout le monde dans le même panier mais certains même si ils ont un QI élevé n'ont manifestement pas évolué de la même manière du côté de leur maturité, après tout dépends de la forme du bizutage si c'est gentillet et que tout le monde rigole ça va encore, mais pour faire faire du bizutage du style "fous toi à poil et cours dans la rue en criant des trucs à la con" ben faut vraiment être un peu dérangé du ciboulot

n°5836113
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 19:21:54  profilanswer

Lazyjones a écrit :

désolé je met pas tout le monde dans le même panier mais certains même si ils ont un QI élevé n'ont manifestement pas évolué de la même manière du côté de leur maturité, après tout dépends de la forme du bizutage si c'est gentillet et que tout le monde rigole ça va encore, mais pour faire faire du bizutage du style "fous toi à poil et cours dans la rue en criant des trucs à la con" ben faut vraiment être un peu dérangé du ciboulot

Merci pour le "un peu dérangé du ciboulot" :o

Tu refais la même "épreuve" avec une personne X qui fait le pari avec une personne Y disant : "Chiche que tu cours dans la rue à poil" et X qui réalise ce pari en étant consentant... Ca te choque?

n°5836167
Lazyjones
Posté le 13-06-2005 à 19:28:25  profilanswer

Caedes a écrit :

Merci pour le "un peu dérangé du ciboulot" :o

Tu refais la même "épreuve" avec une personne X qui fait le pari avec une personne Y disant : "Chiche que tu cours dans la rue à poil" et X qui réalise ce pari en étant consentant... Ca te choque?

Non ça me choque pas si la personne en question est d'accord de le faire, c'est son problème si X veut passer pour con personne le retient. Si X ne veut pas le faire il dira non je le fais pas et ce sera fini. Par contre dans un bizutage si la personne refuse son épreuve que se passe-t-il ?? en général elle se prend un truc encore pire contre sa volonté, devient parfois le souffre-douleur des autres ou est isolée..

n°5836177
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 19:29:40  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Non ça me choque pas si la personne en question est d'accord de le faire, c'est son problème si X veut passer pour con personne le retient. Si X ne veut pas le faire il dira non je le fais pas et ce sera fini. Par contre dans un bizutage si la personne refuse son épreuve que se passe-t-il ?? en général elle se prend un truc encore pire contre sa volonté, devient parfois le souffre-douleur des autres ou est isolée..

pas chez nous, tout le monde est libre, décide de commencer ou non et arrête quand il veut [:spamafote]

n°5836180
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 13-06-2005 à 19:30:12  profilanswer

Caedes a écrit :

Alors il faut aussi interdire le sado-masochisme...
Si les deux parties (huh :D ) sont consentantes il n'y a pas de problème...

Bah tout l'"interet" du bizutage est justement l'absence de consentement du bizuté...
Sinon c'est pas marrant pour le bizuteur qui ne prend pas plaisir à avilir les nouveaux.

Message édité par Friday Monday le 13-06-2005 à 19:31:55

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5836211
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 19:32:35  profilanswer

Je vais arrêter ce topic, la Belgique et la France ne donnent décidemment pas la même conotation au mot bizutage...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 19:32:35  profilanswer

n°5836393
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 19:53:39  profilanswer

Caedes a écrit :

Je vais arrêter ce topic, la Belgique et la France ne donnent décidemment pas la même conotation au mot bizutage...

Z'ont l'air d'être vachement méchants en France en tout cas :ouch:

n°5836415
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 19:56:32  profilanswer

timn-ber a écrit :

Du tout, c'est des cas de violence isolée où des étudiants prennent l'excuse du bizutage pour se défouller et être violent. J'appelle pas ça du bizutage.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5836417
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 19:56:38  profilanswer

Caedes a écrit :

Snif tout fout le camp  :cry:
edit : enfin on forme une vraie famille, il y a une ambiance unique parmi nous...  :)

Ah mais je précise que j'ai pas été baptisé : j'ai une conception particulière de la sociabilité :D
Ceci dit, ça m'empêche pas de regarder et de constater que ça fait des gens contents, et que ces gens ne sont pas abrutis.

n°5836426
Lazyjones
Posté le 13-06-2005 à 19:57:32  profilanswer

timn-ber a écrit :

Je sais pas d'où tu viens mais en Suisse les nouveaux dans les grandes écoles sont accueilli par un bon apéro une visite de l'école, le speach du directeur et tout.. c'est quand même nettement plus agréable que l'abrutissement de base du bizutage, et pour l'esprit de camaraderie y a toujours l'armée :o et même là il y a peu de bizutage !!

n°5836428
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 19:57:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Du tout, c'est des cas de violence isolée où des étudiants prennent l'excuse du bizutage pour se défouller et être violent. J'appelle pas ça du bizutage.

D'après ce que j'entend, ça aiderait BEAUCOUP pour l'intégration dans certains endroits...
Du coup t'imagines les pressions...  :pfff:

n°5836448
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 19:59:20  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Je sais pas d'où tu viens mais en Suisse les nouveaux dans les grandes écoles sont accueilli par un bon apéro une visite de l'école, le speach du directeur et tout..

De Belgique, et on a aussi le speech du recteur et l'apéro. Ceci dit, je crois que ça, c'est partout, même en France  :bounce:  
Pour l'armée, pareil... ambiance "petit pays" ?

n°5836455
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 20:00:12  profilanswer

timn-ber a écrit :

D'après ce que j'entend, ça aiderait BEAUCOUP pour l'intégration dans certains endroits...
Du coup t'imagines les pressions...  :pfff:

Le seul qui reste caustique, c'est quelques art et metier et une poignée de medecine. Sinon, oui, ça aide, un peu... mais c'est une bonne partie de rigolade pour les deux partis.

---------------
n°5836487
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 20:01:41  profilanswer

[:wam]ça va bien la fumette

---------------
n°5836505
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 20:02:35  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ah mais je précise que j'ai pas été baptisé : j'ai une conception particulière de la sociabilité :D
Ceci dit, ça m'empêche pas de regarder et de constater que ça fait des gens contents, et que ces gens ne sont pas abrutis.

Pas de problème , chacun fait ce qu'il veut :)

n°5836507
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 20:02:59  profilanswer

Tout ça c'est la faute à l'Education Nationale :o

n°5836518
Lazyjones
Posté le 13-06-2005 à 20:03:48  profilanswer

timn-ber a écrit :

De Belgique, et on a aussi le speech du recteur et l'apéro. Ceci dit, je crois que ça, c'est partout, même en France  :bounce:  
Pour l'armée, pareil... ambiance "petit pays" ?

Oui possible, on a pas (encore) l'esprit assez tordu pour faire des bizutage à la con, bon un petit truc gentil et pas trop méchant je me serais laissé prendre au jeu, mais je suis quand même bien content d'être ici finalement parce que les bizutage style français ça craint vraiment parfois  :pfff:

n°5836645
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 20:16:01  profilanswer

ça vient d'où ce mythe de l'école avilissante, afaiblissante... [:kiki]

---------------
n°5836761
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 20:25:03  profilanswer

Ben ça dépend vraiment les formations :spamafote:

---------------
n°5836926
Kurushii
Posté le 13-06-2005 à 20:36:44  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Je sais pas d'où tu viens mais en Suisse les nouveaux dans les grandes écoles sont accueilli par un bon apéro une visite de l'école, le speach du directeur et tout.. c'est quand même nettement plus agréable que l'abrutissement de base du bizutage, et pour l'esprit de camaraderie y a toujours l'armée :o et même là il y a peu de bizutage !!

C'est exactement ce que je disais avant. C'est plus sympa en Suisse pour les nouveaux venus :).

n°5837909
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 21:52:43  profilanswer

Caedes a écrit :

Il ya des différences fondamentales selon les pays.
Ici en Hollande, ne sont "ontgroend" (bizutés) que les étudiants qui veulent se faire membre d'une association, comme les "studentencorpsen", l'équivalent des corporations francaises.  Ce sont les associations qui bizutent.  la fonction de ce bizutage est de permettre au candidat de montrer jusqu'ou il peut aller pour avoir le droit d' être membre.  Un étudiant qui ne veut pas se soumettre a l'"ontgroening" ne se fait pas membre d'une association ou on pratique ces rituels.  C'est a dire a peu pres toutes les associations autres que les "corpsen".  Ca ressemble un peu a ce qui se passe aux USA avec les "fraternities".

---------------
n°5837953
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 21:55:49  profilanswer

Mokum a écrit :

Il ya des différences fondamentales selon les pays.
Ici en Hollande, ne sont "ontgroend" (bizutés) que les étudiants qui veulent se faire membre d'une association, comme les "studentencorpsen"

Bref, tant qu'il y a un choix ET qu'il n'y ait pas de pression (bcp d'asociations sans bizutage, histoire de ne pas être de toute façon ostracisé), ça passe.

n°5837993
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 21:58:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Le seul qui reste caustique, c'est quelques art et metier et une poignée de medecine. Sinon, oui, ça aide, un peu... mais c'est une bonne partie de rigolade pour les deux partis.

Désolé, mais la seule expérience que j'aie eue du bizutage en France, ce sont les deux nanas a poil et gazouillant les ordures ménageres que nous avons cueilli sur la plage de Raversijde une nuit de septembre.  Alors chez moi ca passe pas. Comment ca, partie de rigolade ?  Comment ca, integration ?

---------------
n°5838049
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 22:02:05  profilanswer

Mokum a écrit :

Désolé, mais la seule expérience que j'aie eue du bizutage en France, ce sont les deux nanas a poil et gazouillant les ordures ménageres que nous avons cueilli sur la plage de Raversijde une nuit de septembre.  Alors chez moi ca passe pas. Comment ca, partie de rigolade ?  Comment ca, integration ?

J'ai dit au dessus : "cas isolés".

---------------
n°5838063
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 22:02:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Trop isolées, elles étaient.

n°5838140
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 22:07:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, mais, en tout, ce sont les cas isolés qui condamnent une pratique dans son entiereté.  Pour la peine de mort, par exemple,les innocents qui ont été exécutés étaient aussi des cas isolés.  Il n'empêche qu'ils sont une bonne raison d'abolir la peine de mort.

---------------
n°5838214
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 22:11:20  profilanswer

Mokum a écrit :

Oui, mais, en tout, ce sont les cas isolés qui condamnent une pratique dans son entiereté.  Pour la peine de mort, par exemple,les innocents qui ont été exécutés étaient aussi des cas isolés.  Il n'empêche qu'ils sont une bonne raison d'abolir la peine de mort.

Interdisons le foot, et le sport avec un public en général.
Et les manif, parce qu'il y a des débordements.
Et et et ...

---------------
n°5838304
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 22:16:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Interdisons le foot, et le sport avec un public en général.
Et les manif, parce qu'il y a des débordements.
Et et et ...

Chez nous, lorsque des hooligans perturbent un match, le maire de la ville fait arrëter la compëtition. Quand ik y a des chances qu'une manif perturbe l'ordre public, idem.  Un bizutage, il n'y a jamais personne pour l'arrêter quand ca dérape.

---------------
n°5838525
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 22:29:24  answer

Coutume barabare, le front bas des faluchards qui pratiquent ce genre de chose suffit généralement à rendre la chose trés claire.

n°5838740
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 22:40:29  profilanswer

Mokum a écrit :

Chez nous, lorsque des hooligans perturbent un match, le maire de la ville fait arrëter la compëtition. Quand ik y a des chances qu'une manif perturbe l'ordre public, idem.  Un bizutage, il n'y a jamais personne pour l'arrêter quand ca dérape.

Ah bon :??:

---------------
n°5841389
Mokum
Posté le 14-06-2005 à 07:10:12  profilanswer

On intervient quand le mal est fait, quand les nouveaux se retrouvent a l'hopital, quand il y a eu un mort par coma éthylique, quand on qpprend par la presse que des bizutes ont été larguées a poil sur une plage...  Qui plus est, hooligans, provocateurs dans une manif sont des éléments extérieurs a l'organisation.  On ne rends pas les dirigeants d' un club responsables des éventuelles émeutes.Un bizutage est organisé par une association, un BDE etc.. qui ne tolerent pas les non initiés.  Les dérapages sont donc inadmissibles.
Les organisateurs doivent être poursuivis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)