Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°1183211
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2003 à 02:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
le bizutage en pharma sté dla balle, ca a été tué par l'autre conasse de segolène royal  :fou:  

en tt cas jme suis bcp plus amusé a etre "victime"  :sarcastic: qu'organisateur.  :heink:  

yen a ici qui regardent trop la 6 je crois :/

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 02:48:15  profilanswer

n°1183219
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-09-2003 à 03:00:36  profilanswer

bitman a écrit :

le bizutage en pharma sté dla balle, ca a été tué par l'autre conasse de segolène royal  :fou:  

en tt cas jme suis bcp plus amusé a etre "victime"  :sarcastic: qu'organisateur.  :heink:  

yen a ici qui regardent trop la 6 je crois :/

Rhaaa merde ... ils ont pas fait ca bien ... tu peux encore en parler ... :o
Ce jeunes, j'vous jure ... tout se perd .... :pfff:

[:zerod]

n°1183222
Yeager38
Posté le 17-09-2003 à 03:02:15  profilanswer

bitman pour ce qui est de pharma mon ex aussi avait vecu et trouve ca sympa. Le pb c'est comme d'hab ils ont tout amalgame.  

Et .egolene dans mon ecole on disait " je la prend je la retourne  :lol:  :lol:  :lol: "

Mais on a pas arrete, elle oui en revanche steu pimbeche.

n°1183747
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 10:53:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Mais non, tout est lie, de la meme facon que qqn peut avoir besoin qu'on insiste pour aller voir un film, qqn peut avoir besoin qu'on insiste pour commencer une relation (tiens, ne serait-ce qu'un exemple consensuel de qqn echaude par une rupture precedente

Et tu reproches aux gens de manquer de nuances hum!

C'est vraiment à mes yeux l'archétype du comportement à ne pas adopter à mon sens.
Forcer kkun à aborder une relation alors qu'elle n'a pas fait le deuil de la précédente.(ce pour reprendre ton exemple)  
= enfouir le problème pour qu'il ressugisse par la suite sous une autre forme + insidieuse et indécelable[:aloy]
Vraiment tu as une façon de penser qui me dépasse un peu je l'avoue.

OK, on avance, je suis plus d'accord avec ce que tu dis ici. Facon de le dire de part et d'autre certainement.
Neanmoins, bien sur... :

Citation :

Forcer kkun à aborder une relation alors qu'elle n'a pas fait le deuil de la précédente

Ou ai-je dit cela? J'ai parle d'insister. Insister, ca veut dire ne pas prendre un refus comprehensible pour qqch d'irrevocable, et donc faire preuve d'insistance, ne serait-ce qu'en montrant a la personne qu'on l'attend, ce qui est clairement une forme d'insistance. Tu ne vas pas dire "Ah bon, c'est non parce que tu te remets d'une rupture? Alors salut." Tu vas dire "Ah bon [...]? Eh bien pas de probleme, mais on peut se voir quand meme, on pourrait juste aller au cine comme ca de temps en temps".
C'est ca que je disais pour l'insistance "consensuelle" de ma parenthese, et j'imagine que tu y adheres.
Pourtant, on peut se dire qu'une personne vraiment marquee pourra se dire,meme pour quelqu'un qu i"insiste" ainsi tres gentiment et avec patience, que c'est l'horreur, que les mecs sont des salauds qui ne pensent qu'a... simplement a cause d'une fois ou qqn l'a trompe sur ses intentions et lui a fait miroiter le fait d'etre amis le temps qu'il faut (ou indefiniment) seulement pour la violenter au fond du cine malgre son refus precedent.
On ne peut pas savoir, et c'est pour ca que je dis que tout est lie.
Le risque 0, c'est ne rien faire, du tout. Des que tu fais qqch, et a fortiori des que tu insistes, y compris de la maniere que tu proposais en parlant de douceur et de naturel qui implique deja de proposer de revoir la personne, il y a un risque psy pour la personne en face.
Le tout est de le mesurer, et de n'en prendre que des risques tres faibles.

Citation :

Citation :

Ce qui signifie quand tu parles a qqn d'intelligent qu'il comprend qu'il peut faire ramper des gens dans la boue, mais qu'il a sacrement interet a ce que ceux qu'il a incite a le faire soit au plus tres legerement reticents, parce que si un seul depasse le simple desagrement leger et va se plaindre, dommage...

Tu peux me dire ou se situe l'intérêt de faire ramper des gens dans la boue si ce n'est satisfaire l'instinct sadique d'un bizutheur X Y , Z ? ça prouve quoi ? qu'on a un esprit de groupe mega développé?
Si on te dit de te foutre à poil , d'aboyer comme un chien et de lever la patte sur un magasin tu le fais?
Je n'en doute pas je sais qu'il y a des gens amateurs de ce type d'amusement mais ce n'est pas le cas de tout le monde (bis repetita)

Je ne peux pas te dire quel est l'interet de faire ramper qqn dans la boue, je ne l'ai pas fait ni fait faire. Par contre je peux te dire que ce n'est pas forcement par instinct sadique, le bizuteur peut tres bien le faire aussi.
Si tu ne comprends pas l'interet de se rouler dans la boue, c'est que ca ne t'amuserait pas, tres bien, et je te comprend, mais il faut savoir qu'il y en a qui peuvent aimer.
Le tout est de ne pas risquer d'embarquer qqn qui n'aimera pas la-dedans. C'est surement pour ca que ca ne faisait pas partie de notre bizutage, malgre la presence de rugbymen dans les organisateurs, qu ieux aimaient ca: ils etaient responsables, et savaient que soit des gens allaient le faire sans le vouloir, soit il y aurait une participation ridicule.
Bref, c'est encore une question d'intelligence du bizuteur.

Par exemple, si le bizutage doit offrir une occasion de se rouler dans la boue - ce que je trouve positif parce que certains peuvent le vouloir mais ne le feront jamais si on ne les y incite pas - ca peut etre fait intelligemment, par exemple en faisant des epreuves promos (au cours d'unjeu ou la promo doit accomplir uncertain nombre de choses), et parmi ces epreuves, une ou il faut 10 volontaires sur 400 pour des points bonus en allant faire telle epreuve a la con dans la boue.
Et la tu es certain que si 10 personnes sur 400 sortent des rangs, ce sont celles que ca ne derange pas, et meme surtout qu ien crevent d'envie et vont faire semblant de se devouer pour pouvoir assumer ce penchant un peu ridicule.

Encore une fois, c'est une question d'intelligence. Le but pour un bizuteur intelligent etant de trouver une recette pour que la pseudo obligation (avec porte de sortie evidente) soit un pretexte permettant de vaincre ses inhibitions pour ceux qui voudraient les vaincre. (avant de juger cette derniere phrase, considere la uniquement comme la transposition en pensee construite de l'exemple plus haut, et pas comme une generalisation)

Citation :

Citation :

Pour les problemes ensuite, je ne suis pas d'accord que force physiquement est forcement le pire. Il est bien pire de sous-entendre que qqn sera plus ou moins un exclu s'il ne vient pas que de le tirer par le bras.

ou ai je dit cela?

Tu ne l'as pas dit, mais je repondais a qqn d'autre la je crois, qui disait que mettre une pression morale limitee ca allait, mais aucune pression physique. J'y repondais comme toi que l'une vaut bien l'autre, et qu'une modeste pression physique est moins mauvaise qu'une forte pression morale (et inversement evidemment). Simplement contrairement a toi, je trouvais qu'une pression n'etait pas forcement mauvaise de par son existence meme, et que c'est le degre, compare au degre de sensibilite de la personne en face, qui etait le facteur determinant.

Citation :

On n'a pas à décider pour les gens de ce qui est bon pour eux ou non.

ou ai-je dit cela, comme tu dis? Encore une fois, je ne parle pas de decider pour eux, j'ai meme explicitement dit que pour moi, il ne suffisait pas que qqn soit content a posteriori, i lfaut qu'il soit finalement content des le debut. Je ne parle pas de decider pour les gens, mais de comprendre avec tous les signaux et pas seulement le langage ce qu'eux veulent,et le leur donner.
Si tes paroles sont TOUJOURS en accord avec tes desirs, tant mieux, mais tu dois bien etre consciente apres avoir fait de la psycho que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et la pression, ca marche dans les deux sens en plus. Il faut savoir s'en rendre compte.
Imagine un champ de boue, et 10 personnes qui ont envie, reellement, d'y patauger. Franchement, tu penses qu'elles vont le faire, qu'elles ne vont pas ressentir ue pression du groupe a se dire qu'ils seront un peu exclus car consideres comme fous? Toi meme, tu ne les comprends pas, et tu serais peut-etre du genre, je ne sais pas, a avoir une image d'eux globalement negative simplement a cause d'un gout bizarre qu'ils ont. Alors rend toi compte que la pression existe dans les deux sens.
Le bizutage est la pour permettre, quand il est bien fait, de faire sentir aux gens que pour un temps, ils peuvent faire des conneries parce qu'ils ont l'excuse du fait qu'on leur a demande de le faire, et qu'ils peuvent pretendre que ce n'est pas un gout.
Ces 10 personnes la, elles sont peut-etre malheureuses de ne pas pouvoir se rouler dans la boue, meme si tu trouves ca incomprehensible. La, a travers ce jeu, on leur permet de faire comme si elles se sacrifiaient, et donc la pression du groupe n'est pas ajoutee, mais levee.

Je suis d'accord qu'il y a des problemes bien sur, mais il faut voir qu'il y a aussi des avantages, et qu'on peut avoir les seconds sans les premiers en reflechissant aux activites, a leur gestion, a la facon dont on va inciter les gens a se liberer dans la mesure qu'ils souhaitent.
Maintenant, c'est sur que ce n'est pas en lachant une bande de bouefs bien debiles sur des bizuths soumis par la pression que ca fait un bizutage sans problemes. Mais si tu as une dizaine d'organisateurs responsables qu iont reflechi, planifie, encadre, qui se fient aux conseils des precedents, qui ont ecoute leurs camarades bizuth, qu isont a l'ecoute d'idees nouvelles, ca se passe bien.

Citation :

Enfin tu demandes aux gens de remettre en cause leur façon de voir le bizuthage mais nulle part je ne t'ai vu avancer d'un iota au niveau de ta considération des choses c'est très "ça fonctionne pour moi donc c'est bien".

De mon côté et pour résumer succintement je veux bien considèrer qu'il y a des bizuthages qui se passent bien que cela peut être un plaisir pour certains qui le font dans un bon esprit de camaraderie en forcant un brin paske "ça fait partie du jeu" sans que ça ailler chercher bien loin dans la méchanceté, je ne le remet pas en cause de + ça me semble évident, il ne s'agit pas de diaboliser quoi que ce soit mais ce n'est pas cet aspect minoritaire que j'aborde ici même dans ce topik.
Car j'explique pourquoi je suis globalement contre.

Je ne reconsidere pas parce que mon argument n'est pas du tout comme tu le pretends "c'est bien pour moi donc c'est bien", mais "Dans un certain nombre d'ecoles, de tres grandes precautions sont prises, et tout le monde est content", que tu le croies, ou que tu consideres en ne connaissant pas les ecoles en question que j'ai tort parce que je ne pux pas savoir (alors que dansce cas tu peux encore moins savoir que moi, donc tu pourrais croire celui qui a le plus d'information).
Vu que tu admets ici que certains bizutages se passent bien, on est d'accord la dessus.

Mais du coup je ne comprend pas pourquoi tu generalises ceux qui se passent mal. Tu sors de nulle part que c'est un "aspect minoritaire", mais as-tu fait des stats la-dessus, ou est-ce un pur feeling? Moi je n'ai pas fait de stats dessus, car je n'ai pas l'info, jeme garde donc bien de pretendre a l'oppose de toi que le bizutage qui se passe mal pour un ou plus individus est un "aspect minoritaire".
Je te pretend juste, sans generalisation hative, que dans 4 ecoles d'ingenieur que je connais tres bien, les bizutages sont responsables et tres, tres probablement un plaisir pour TOUS CEUX qui y participent, sans exception. Et je pretend que pour une de ces quatre, ce n'est pas "tres probablement" mais "sur".
C'est tout, je ne generalise pas.

Maintenant, tu as peut-etre une liste d'endroits ou des bizutages se sont mal passe pour au moins une personne, et je suis tout a fait pret a la prendre (avec des dates aussi parce que ca a evolue en 10 ans) et a te croire la dessus.  
Mais j'aimerais juste, maintenant que tu as dit explicitement, ou que je crois l'avoir lu mais tu me detromperas, que dans certaines ecoles, ca se passe bien y compris "en forcant un brin paske "ça fait partie du jeu"", que tu realises que tu n'as probablement pas les informations pour pouvoir affirmer si les bons bizutages sont une minorite ou non.

n°1183803
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-09-2003 à 11:03:48  profilanswer

yeager38 a écrit :

De toute maniere les seules ecoles qui pratiquaient l'integration sont les ecoles militaires ou ex-ecoles militaires.

Je precise le champ semantique:

Bizutage = pratique ou tu dois faire des choses degueu et degradantes sans que tu sois volontaire. Interet Zero.

Integration = pratique remontant a plus de 200 ans pour les ecoles militaires afin de souder un groupe de nouveaux. Ca a evolue, ca existe tjs, ce n'est pas degradant et non obligatoire. Ca a encore un certain sens.

Concernant les facs de medecine et autres ce n'est que du pompage sur ce que faisiaient ces ecoles et ca a vire sous la ceinture avec le temps.

Voila mon humble avis.

Et pour ceux qui se posent des questions j'ai vecu ( pas subi) une integration, puis organise et compare par la suite a l'esprit de groupe de certaines universites Americaines et Anglaises. Bah y'a pas a dire l'esprit de corps de certaines Grandes Ecoles Francaises ca a du bon. Tout le monde apprecie pas mais faut pas dire qu'on est pas au courant avant.  

[:meganne] tiens donc ce pseudo me dit quelque chose  :D

n°1183846
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-09-2003 à 11:10:30  profilanswer

Greg > j'ai répondu à ton MP, de mon côté je ne vois rien à ajouter qui ferait avancer ce topik,j'ai largement donné mon point de vue je laisse place aux autres. ;)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1183880
Phileass
Posté le 17-09-2003 à 11:18:06  profilanswer

Est ce qu'il n'y a pas dans l'esprit de ceux qui sont passe par le bizutage un sentiments proche de "me suis tape leurs conneries, y a pas de raisons que les suivants le fassent pas" ?

n°1183891
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 11:20:55  profilanswer

Phileass a écrit :

Est ce qu'il n'y a pas dans l'esprit de ceux qui sont passe par le bizutage un sentiments proche de "me suis tape leurs conneries, y a pas de raisons que les suivants le fassent pas" ?

Oui, certainement pour ceertains bizutages.
C'est surement ca qui fait que les mauvais se perpetuent aussi bien que les bons bizutages.
Sinon, il n'y aurait plus que des bons, ou des bizutages exploitant (genre viens la la petite blonde que je te bizute: on voit bien l'interet por le bizuteur), plus de bizutage mauvais gratuitement (vas-y rampe dans la boue pauvre merde: on voit moins bien l'interet direct)

n°1183949
Atman
Posté le 17-09-2003 à 11:28:53  profilanswer

Phileass a écrit :

Il parait que beaucoup d'enfants maltraités par leur parents font de meme plus tard avec leurs propres enfants, c'est de meme nature je pense.

n°1184020
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 17-09-2003 à 11:40:21  profilanswer

Atman a écrit :

Il parait que beaucoup d'enfants maltraités par leur parents font de meme plus tard avec leurs propres enfants, c'est de meme nature je pense.

C'est clair, c'est comparable. C'est pas vraiment une vengeance, c'est plus une projection.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 11:40:21  profilanswer

n°1184121
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-09-2003 à 11:59:04  profilanswer

Phileass a écrit :

Ben non, c'est un sentiment proche de "c'était sympa, mais il avait 2-3 trucs qui était pas top-top, alors on va essayer de faire mieux pour que ce soit encore plus la fête" (pour les 2 années)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1184612
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 13:22:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Mon père a bien aimé Montaigne, du coup il m'a offert les bouquins. Vengeance ? Projection ? [:kiki]

:lol: :lol:
Tu es en proces avec lui au moins?
Ou alors tu vois une psy?

n°1185292
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-09-2003 à 15:21:58  profilanswer

J'ai subi et fait subir le bizuthage, et bien franchement j'aurais regretté de ne pas avoir connu l'un ou l'autre.
Ceci dit, on n'avait pas de "jeux" sales, on n'enfermait pas un garçon peint en bleu et une fille en rose dans un placard pour qu'ils ressortent tous deux violets (comme pour mon père en pharma :D ). Le truc le plus crade c'était la mousse à rasée+ketchup+chocolat en poudre sur la tête. Et pour finir embrasser la tête d'un cochon.  
Y'avait vraiment pas de quoi en faire tout un foin.
Ca m'a permis de faire le con dans Lille, comme jamais je ne le referai sans poster dans le topic de la plus grosse honte. Jamais je ne me rebaignerait dans les fontaines et dans la marre Vauban (pour ceux qui connaissent y'a pas mal de vase au fond [:xp1700] ).
8 ans après c'était la bonne époque [:yuck]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1192876
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2003 à 17:27:57  profilanswer

j'ai comme l'impression qu'ici les bizutages c ceux qui en ont le moins vu qui en parlent le plus ...  :pfff:

n°1192903
GregTtr
Posté le 18-09-2003 à 17:33:11  profilanswer

bitman a écrit :

j'ai comme l'impression qu'ici les bizutages c ceux qui en ont le moins vu qui en parlent le plus ...  :pfff:  

Oui, ca a l'air.
Mais il speuvent tres bien avoir une opinion raisonnable aussi, tant qu'ils ne cherchent pas plus que les autres a faire des generalites.

n°1194261
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2003 à 21:25:38  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, ca a l'air.
Mais il speuvent tres bien avoir une opinion raisonnable aussi, tant qu'ils ne cherchent pas plus que les autres a faire des generalites.

ben pour avoir une opinion sur qqchose fo l'avoir vécu non ?

si on se base sur les coupures de presses ou les emissions TV bien caricaturales et généralisantes on va pas loin dans un raisonnement  :heink:

n°1194287
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-09-2003 à 21:30:10  profilanswer

bitman a écrit :

ben pour avoir une opinion sur qqchose fo l'avoir vécu non ?

L'empathie, ca existe aussi... (heureusement car je me vois mal expérimenter tout ce que ma conscience me dicte de mal)

n°1194318
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 21:34:19  profilanswer

Infi888 a écrit :

L'empathie, ca existe aussi... (heureusement car je me vois mal expérimenter tout ce que ma conscience me dicte de mal)

oui, mais pour que cette empathie soit correcte, il faut que les sources qui t'expliquent ce fait soient objectives, ce qui est rarement le cas de la presse à propos du bizutage (comme je l'expliquait quelques pages auparavant).

---------------
n°1194357
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-09-2003 à 21:40:19  profilanswer

TolOrFen a écrit :

oui, mais pour que cette empathie soit correcte, il faut que les sources qui t'expliquent ce fait soient objectives, ce qui est rarement le cas de la presse à propos du bizutage (comme je l'expliquait quelques pages auparavant).

Parfois c'est aussi une question de principe. Mais je ne dis pas que tu as tord, je ne fais qu'ouvrir sur une autre possibilité.

n°1194390
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 21:45:08  profilanswer

Infi888 a écrit :

Parfois c'est aussi une question de principe. Mais je ne dis pas que tu as tord, je ne fais qu'ouvrir sur une autre possibilité.

:jap: il est vrai
Mais si c'est une question de principe, je trouve le jugement coutume barbare un peu fort.
En fait, il manquerait quelques propositions au sondage [:spamafote]

---------------
n°1194415
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2003 à 21:47:50  profilanswer

TolOrFen a écrit :

:jap:  

chez nous la daté sté un secret de polichinelle, yavais 2-3 couilles qui venaient pas paskils pensait comme plein de gens sur ce topic...

le prof venait et commencais un cour totalement farfelus, sté le boxon dans l'amphi tt le monde en pouvait plus  :pt1cable:  

pis les bizuteurs sont arrivés, nous ont séquestré une godasse pour eviter les "fuites"  :sarcastic: et on est tous allés dans le grand amphi ou yavait de la deco de malade, la musique a donf, des fumigenes et tout (on rentrait au son de "thriller" )

et pis une fois dedans plein de jeux et de gages débiles, on était tous morts de rire  :D

n°1194445
vaevictis
Posté le 18-09-2003 à 21:51:32  profilanswer

bitman a écrit :

:jap:  

chez nous la daté sté un secret de polichinelle, yavais 2-3 couilles qui venaient pas paskils pensait comme plein de gens sur ce topic...

y a des gens qui ne veulent pas participer je vois pas ou est le probleme, certains ont leurs raisons et je les comprends,maintenant y a plus vraiment de raisons de ne pas participer mais bon si certains refusent obstinement pourquoi pas moi je respecte ca.

n°1194461
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2003 à 21:54:44  profilanswer

vaevictis a écrit :

y a des gens qui ne veulent pas participer je vois pas ou est le probleme, certains ont leurs raisons et je les comprends,maintenant y a plus vraiment de raisons de ne pas participer mais bon si certains refusent obstinement pourquoi pas moi je respecte ca.

ils ne veulent pas participer a un truc dont ils ne connaissent pas la teneur !

soit dit en passant, sté des taches ils nous ont pas manqués  :D

n°1194477
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 21:56:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

N'importe quel imbécile moyen se promenant dans une ville unvirsitaire de taille raisonnable aura l'occasion de voir ces pauvres bizuths dans des tenues ridicules, barbouillés de divers produits pas très ragoutants et tentant de vendre des feuilles de PQ à des mémés effrayées  :o  

Et ben alors, c'est top [:dawa]

---------------
n°1194478
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2003 à 21:56:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'était hyper cool, hein [:dawa]

Et après on se torche à la bonne bière republicaine en faisant des remarques anatomiques sur les quelques individus femelles ayant survécu  [:ddr555]  

pourquoi apres ? [:cupra]

n°1194533
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 22:04:36  profilanswer

Ne sentirais-je pas un leger ton ironique dans tes deux posts précédents?? :whistle:

---------------
n°1194538
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-09-2003 à 22:05:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et n'oublions pas nos classiques:
- le super faux test de math hyper dur (à se rouler par terre)
- les élections diverses du plus con, du plus gros, de la plus bonne des bizuths (tordant)
- le faux bizuth qui se prend des coups (alors que c'était un bizuteur déguisé en neuneu [:dawa])

Putaing, ce que c'est drôle  :lol:  :sweat:  

Attention, bitman va finir par comprendre que tu trolles  :whistle:

Edit: Grillaid  :cry:

Message édité par Infi888 le 18-09-2003 à 22:05:52
n°1194583
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-09-2003 à 22:10:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je parle de ce que je connais le mieux  :o  

Tous les bizutages se font comme ça.

Des fois, ça tourne au drame (c'est quand devenu hyper rare).
Mais dans l'ensemble, c'est toujours aussi affligeant de connerie  [:ddr555]  
C'te bande de déconneurs [:dawa]

Je suis contre le bizutage, mais pas contre la période d'intégration. Sur la base du volontaria et avec la supervision de quelques professeurs discrets. Après, les gens sont assez grands pour faire ce qu'ils veulent, même se rouler dans la moutarde et se barbouiller les parties de mousse à raser  :D

n°1194617
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2003 à 22:14:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et pour faire hype: une demi-journée à nettoyer la ville.
Quel bande de farceurs ! [:dawa]

qu'est ce que tu es intelligent !  :love:  

je ne doute qu'un type de ton niveau ne s'amuse a ces vétilles  :sarcastic:

edit : merde chuis tombé dans un troll !  :fou:

Message édité par Bitman le 18-09-2003 à 22:14:35
n°1194642
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-09-2003 à 22:16:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"intégration" !
Ah, le grand mot ! Il est bien connu qu'on se fait de super potes quand on a 17kg de peinture sur la gueule et la bite rasée.
C'est une chose qu'on le sait depuis la Haute Antiquité: pour se faire des amis, il faut se raser la bite en chantant des chansons vulgaires [:dawa]

Chacun met dans "intégration" ce qu'il veut. Je voyais quelque chose d'un peu plus bon enfant. En même temps n'est pas viril et cool qui veut  [:spamafote]

n°1194698
dje33
Posté le 18-09-2003 à 22:25:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et n'oublions pas nos classiques:
- le super faux test de math hyper dur (à se rouler par terre)

moi j'ai manquer ça.  :D  
mais l'année d'apres les eleves y ont eu droit

n°1194710
dje33
Posté le 18-09-2003 à 22:26:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"intégration" !
Ah, le grand mot ! Il est bien connu qu'on se fait de super potes quand on a 17kg de peinture sur la gueule et la bite rasée.

ca gratte pas trop ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)