Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°1224654
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-09-2003 à 09:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

JaReZ a écrit :

le bizutage est encore très respecté dans les écoles et fac privés ... moi je suis a lille , a L'ISEN et dans le meme quartier Ya IESEG , HEI ,ICAM ,ISA etc .... ya aussi la fac privé de la Catho et la ya bizutage meme si c une fac .

c'est devenu une tradition , d'ailleurs pendant 2 semaines debut septembre c'est la grande guerre , et on en met plein la gueule a HEI que personne peut blairer dans le quartier, les povres ils sont obligés d'apprendre toute les repliques " isen bite malsaine" , "icam bite en panne" etc alors que pour nous "hei petit zizi" suffit comme l'isen a été crée par l'icam on est très proche :)

Et t'oublies les ESTIT, y font plus le bizuthage eux ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 09:36:03  profilanswer

n°1224771
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-09-2003 à 10:10:26  profilanswer

perso, bizuthage pharma (c'etait cense etre des fous l'epoque), ca s'est super bien passe et c'etait meme assez sympa.

un rallye dans Strasbourg (pour les pauvres mecs comme moi qui connaissent pas, c'etait meme utile), avec comme objectif de vendre des capotes a des passants, et on reversait l'argent recolte a AIDS.

Le soir, soiree Flams, beuverie, plus fin a la salamandre (pour ceux qui connaissent).

bien sur, y avait des epreuves a la con (genre se faire tamponner les fesses dans une pharmacie, se faire mesurer la b*te par un medecin :D), mais dans l'ensemble, c'etait plutot bon enfant, et ca m'a laisse un tres bon souvenir.

(en plus, y avait une nana a l'amicale :love: :whistle: )

n°1227746
jarez
Posté le 25-09-2003 à 17:48:02  profilanswer

Citation :

estit c'est a villeneuve d'ascq dans la banlieue je parlai que des ecoles situés au centre ville de lille quartier vauban :)

n°1227969
GregTtr
Posté le 25-09-2003 à 18:17:23  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tous ces posts pour rien, alors, puisqu'on ne parle pas de la même chose.  [:yamusha]  
Il n'empêche que les 500 forumeurs qui ont voté représentent un panel plus représentatif que les 15 ou 20 forumeurs qui se sont exprimés dans ce topic, stout.  :D  

Bien sur, mais il y a une difference flagrante de proportions qui font qu'on peut se poser la question:
le sondage ne percoit pas qui a fait un bizutage, il dit juste qui est pour ou contre.
En cela, il ne donne aucune info sur les opinions respectives de ceux qui connaissent et de ceux qui ne connaissent pas.

A l'inverse, les gens qui ont poste ont clairement montre que pour la majorite de ceux qui avaient subi/profite d'un biozutage, ils etaient pour, alors que chez ceux qui n'en ont pas vecu, ils sont majoritairement contre.

De la a en deduire que dans le sondage, les gens qui votent contre sont ceux qui ne connaissent pas et s efient a TF1...

n°1230596
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 26-09-2003 à 09:44:19  profilanswer

JaReZ a écrit :

Citation :

estit c'est a villeneuve d'ascq dans la banlieue je parlai que des ecoles situés au centre ville de lille quartier vauban :)

Je sais bien, mais le cycle prépa est commun avec les HEI. Donc les bizuths et les TVA sont aussi au 13 rue de Toul.
J'en déduis qu'ils n'ont plus de bizuthage sinon tu aurais entendu des "Estit p'tites bit**" :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2947111
bouba666
b151cl202
Posté le 13-06-2004 à 13:50:34  profilanswer

je me permet d'intervenir dans ce débat étant moi meme Gadz'Arts et qui plus est de Cluny. Pour remettre les on dits a leur place (même si d'autres gadz s'efforcent tant bien que mal de le faire sur ce forum).

En vous invitant à aller consulter ce site :

http://gvacluny.gadz.org/

Ensuite pour répondre à certaines inepsies sur ce forum :

- Le réseau ne fonctionne que parce qu'on veut le faire fonctionner

- Ce n'est certainement pas à Cluny que l'usinage est le pire, mais c'est sure que c'est à Cluny qu'il y est le plus médiatisé

ps: Il existe huit centres ENSAM, Aix en Provence, Cluny, Chalons en champagne, Angers, Bordeaux, Lille, Metz, KarlsRuhe (Allemagne),  

Le centre de Paris se distingue des autres car désormais tout les étudiants de tout les centres ENSAM se doivent de passer au moins un semestre a Paris.

Voila maintenant pour plus de renseignements je vous invite a taper ENSAM sur google et vous verrez que beaucoup de gens tentent de redorer l'image que les médias donnent aux Arts et métiers.

Fraternellement

BouBA151cl202

Message édité par bouba666 le 17-09-2004 à 00:04:58
n°3582573
oenyx
"aide toi le ciel t'aidera"
Posté le 27-08-2004 à 21:32:37  profilanswer

Y aurait-il ici des eleves d'une prépa a Lille ( ISEN par ex)? Si oui vous bizutez comment????  :lol:  :lol:  :lol:  

:hello:  :hello:  

PS: j'espere que ce sera pas trop violent  :sweat:

n°3582696
oenyx
Posté le 27-08-2004 à 21:44:08  profilanswer

personne sur le topic????,,

n°3583746
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-08-2004 à 23:10:56  profilanswer

oenyx a écrit :

personne sur le topic????,,

C'est parce que c'est un vieux topic, la plupart des participants (dont moi) y ont perdu leur drapeau :o

Mais la rentrée approchant, ça redevient d'actualité ! :whistle:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3585672
oenyx
Posté le 28-08-2004 à 10:16:45  profilanswer

donc est-ce que tu pourrais me donner des precisons sur le bizutage?, en général je veux dire. merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 10:16:45  profilanswer

n°3585753
Tharkun92
Posté le 28-08-2004 à 10:43:28  profilanswer

Perso j'ai eu la meilleure intégration qui soit :)
On est parti pour un week end dans les Landes sur une base de vacances.
On pouvait faire du quad, du saut à l'élastique, et aussi un peu tout ce qu'offrait la base donc tennis, vélo, piscine (en plus de la mer juste à coté).
Y a eu aussi quelques petites épreuves sympa, du genre parcours dans la foret, épreuves dans l'eau etc...
Puis le soir c'était beuverie, normal :D

n°3587218
KoKei
Posté le 28-08-2004 à 15:22:32  profilanswer

bouba666 a écrit :

je me permet d'intervenir dans ce débat étant moi meme Gadz'Arts et qui plus est de Cluny. Pour remettre les on dits a leur place (même si d'autres gadz s'efforcent tant bien que mal de le faire sur ce forum).

- Il n'y a certainement pas d'ensam a talence (ni a beauvais comme on a pu l'entendre lors d'un reportage sur le bizutage sur france trois il y a quelques mois)

- Ce n'est certainement pas à Cluny que l'usinage est le pire, mais c'est sure que c'est à Cluny qu'il y est le plus médiatisé

ps: Il existe huit centres ENSAM, Aix en Provence, Cluny, Chalons en champagne, Angers, Bordeaux, Lille, Metz, KarlsRuhe (Allemagne),  

Le centre de Paris se distingue des autres car désormais tout les étudiants de tout les centres ENSAM se doivent de passer au moins un semestre a Paris.

Voila maintenant pour plus de renseignements je vous invite a taper ENSAM sur google et vous verrez que beaucoup de gens tentent de redorer l'image que les médias donnent aux Arts et métiers.

Fraternellement

BouBA151cl202

Renseigne toi avant d'écrire, Le centre de Bordeaux se trouve à Talence !

n°3587386
dje33
Posté le 28-08-2004 à 15:46:50  profilanswer

bouba666 a écrit :

- Il n'y a certainement pas d'ensam a talence

le truc entre le lycée Alfred Kastler et la fac de bordeaux je sais plus combien c'est quoi ?

n°3698990
stanmaxx
Posté le 08-09-2004 à 22:03:43  profilanswer

;-)

n°3768196
bouba666
b151cl202
Posté le 17-09-2004 à 00:07:20  profilanswer

Autant pour moi... mais en tout cas je crois pas qu'il y en ai a Beauvais

n°3779315
thala
Posté le 18-09-2004 à 22:03:46  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est la rentrée pour pas mal d'étudiants et les p'tits nouveaux vont peut-être rencontrer le bizutage.

Z'en penser quoi?  :??: Bizutage

ca dépend en quoi ca consiste,mais ya de fortes chances pour que ma réponse soit négative :) voire violente si on tente de m'y forcer :o
Cela dit je suis en fac donc je n'y serait pas confronté,sauf si je réussi des admissions parallèles,peut être que dans ce cas j'y serais confronté.

n°3779630
Snev
Posté le 18-09-2004 à 22:57:45  profilanswer

Disons que ya bizutage et bizutage. Yen a où t'en chies grave, et d'autre où tu ne fais que passer pour un simple c0n. Dans tous les cas, quoiqu'il arrive, le bizutage ça sert jamais a s'insérer O_o

n°3779669
moquette
le maître des clefs
Posté le 18-09-2004 à 23:05:15  profilanswer

Le bizutage c est mal :o  
l integration c mieux :D

n°3788945
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-09-2004 à 17:43:23  profilanswer

je trouve que c'est un rituel d'intégration barbare dans, heureusement, pas beaucoup de cas.

n°3875671
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-10-2004 à 23:05:39  profilanswer

mon bizutage en classe prépa s'est très bien passé.

n°3881720
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-10-2004 à 00:00:22  profilanswer

Lorsque j'étais en prepa à Stanislas, on a eu droit à la visite de Segolene Royal anti bizutage. Faut dire qu'on s'en était pris plein la gueule.

C'est vrai que ces pratiques sont difficilement défendables. Et pourtant...

Et pourtant, aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est vrai que ça crée des liens et des souvenirs. Aujourd'hui encore, on en reparle avec des amis. Et quand on en chie à côté de quelqu'un, on a tendance à se rapprocher.

Donc ouais, pendant une semaine c'était pompes, Buffet Campagnard (tm) et Soupe (tm). Mais ça fait des souvenirs pour la vie. Je trouve l'échange équitable.

n°4051881
Ken 067
Posté le 27-10-2004 à 20:16:57  profilanswer

bouba666 a écrit :

Fraternellement

BouBA151cl202

Je viens de parcourir en vitesse le sujet et BoubA 151 est le premier Gadz'Arts que je trouve alors que le sujet nous concerne beaucoup.

Je suis en première à l'ENSAM de Metz,en pleine période d'usinage et c'est pourquoi je suis un des mieux placé ici pour en parler.

Sachez juste que pour moi cette période est très enrichissante. Elle consiste en partie à pousser les 1ère années à se connaitre, à développer leur esprit d'initiative  et à leur apprendre la vie et le travail d'équipe.  
Sans ça je suis certains que l'ENSAM n'aurait pas une aussi bonne réputation auprès des entreprises.

.ACHHyp140-149

n°4051918
mimette_
Posté le 27-10-2004 à 20:24:21  profilanswer

il ya eu le reportage sur Envoyé spécial la semaine derniere sur le bizutage, en particulier l'usinage a l'ENSAM, le reportage avait évidemment lieu a cluny. ce qui en ressort est assez négatif, et c'est également mon point de vue.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4052238
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 21:43:55  profilanswer

Ken 067 a écrit :

Je viens de parcourir en vitesse le sujet et BoubA 151 est le premier Gadz'Arts que je trouve alors que le sujet nous concerne beaucoup.

Je suis en première à l'ENSAM de Metz,en pleine période d'usinage et c'est pourquoi je suis un des mieux placé ici pour en parler.

Sachez juste que pour moi cette période est très enrichissante. Elle consiste en partie à pousser les 1ère années à se connaitre, à développer leur esprit d'initiative  et à leur apprendre la vie et le travail d'équipe.  
Sans ça je suis certains que l'ENSAM n'aurait pas une aussi bonne réputation auprès des entreprises.

.ACHHyp140-149

[:rofl]
Ah non, mais non, arretez le.
La tête ça va, elle passe encore les portes :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4052666
Macromorph
Tu l'as vu ?
Posté le 27-10-2004 à 22:43:01  profilanswer

Perso ca s'est super bien passé. L'intégration/bizutage est permet aux premières années de faire connaissance. Le premier jour de la rentrée y'a un rallye qui est organisé en centre ville (à LAVAL en Mayenne [:warrior2031]). On fait des groupes de 6/7 nouveaux élèves et ils ont plusieurs épreuves éparpillées dans le centre telles que faire une choregraphie sur une fontaine, réaliser une 'pyramide' humaine, récupérer le plus de numéros de tel de fille en un temps record etc... A la fin de la journée y'a un classement et des lots sont distribués aux groupes. Le deuxième jour c'est un rallye organisé dans l'école de la même façon par équipe on va dans différents stands passer des épreuves un peu plus intellectuelles voire impossibles :) Là ca va c'est encore gentil et ca permet vraiment de faire connaissance et de se faire rapidement des potes. Perso mes potes là bas je les ai rencontrés le premier jour et on traine toujours ensemble. Ensuite dans les premiers jours le BDE fait remplir des fiches de renseignements dans laquelle les élèves donnent leurs infos perso en vue de faire un trombi et ils donnent entre autres leurs adresses hehehe. Alors le soir venu on va leur faire une petite visite inopinée et on doit être bien reçu (alcool et autre..). Quand je dit 'on' je parle des 3eme 4eme et 5eme années. Les mecs déjà visités on le droit de se joindre au cortège :) Ca permet de faire connaissance avec des mecs des autres promos. Et enfin au bout d'un mois de cours environ y'a le WEI (Week End d'Intégration) et là ca déchire. C'est le BDE qui organise ca dans un village vacances à l'autre bout de la France (le Sud :D) dans un endroit que seul le BDE connait. Rien que dans les bus c'est fendage de tronche. D'ailleurs le bizutage commence dans les bus. Et c'est souvent très drôle. On a la liste des premières années présents dans le bus et on les appelle tour à tour à l'arrière du bus pour leur désigner leur rôle de bizu comme bizu coucou qui doit donner l'heure en gueulant "COUCOU IL EST 2H COUCOU" dès qu'on demande l'heure ou le bizu briquet. Moi ils m'avaient fait boire une bière dans un entonnoir avec un tuyau et pendant que je buvais ils ont versé deux autres bières dans l'entonnoir sans que je fasse gaffe et je devait tout boire. t'as plein de trucs comme ca et c'est jamais vraiment méchant d'autant plus que la plupart des gars se connaissent un peu (souvenez vous les rallyes) donc ca passe bien et on se marre bien. Par contre des fois le bus c mortel quand on part a 23H pour 13 heures de bus ca fait mal. Vers 6/7 heures du mat tout le monde est pourri dans le bus c'est très drôle à voir. Le village vacance bein c'est le pied y'a piscine avec sono à fond (un peu à l'américaine :D sauf qu'il n'y a pas beaucoup de nanas :pfff:) y'a plein d'activité et toujours des petits bizutages style scotchage corporel intégrale ou alors payer un coup aux 'grands' dans les bungalows. Moi je me souviens en 3eme année avoir fini complètement cuité au bord de la piscine (j'y ai laissé une galette d'ailleur) et on m'a déposé dans le bungalow-caca, sorte d'hopital de campagne pour alcooliques :D. Ca c'était le dernier soir, quand on est parti à 5H du mat et qu'on m'a déposé dans un bus pour 13H de trajet alors que j'étais cuité. Bref un calvaire mais ca reste un bon souvenir.

Tout ca pour dire que tous les bizutages/intégrations ne sont pas forcémment malsains.

n°5829080
Mokum
Posté le 12-06-2005 à 21:49:53  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est la rentrée pour pas mal d'étudiants et les p'tits nouveaux vont peut-être rencontrer le bizutage.

Z'en penser quoi?  :??: Bizutage

Il y quelques années, séjournant a Ostende entre copains, nous roulions la nuit le long de la mer.  Nous avons secouru sur la plage deux filles entiérement nues, couvertes de détritus et transies de froid.  C'étaient deux étudiantes d' une haute école commerciale de Dunkerque ou, semble-t-il, le bizutage, c'est pas de la petite biere.
Elles aviaent éte victimes de ce qu'on appelle le "largage" ; enlevement et abandon a des kilometres sans moyen de retourner des etudiants "récals" qui refusent le bizutage.  Nous les avons enveloppées de couvertures et conduites á Ostende pour les remettre entre les mains de la police.  Un tel acte est selon moi une voie de fait passible des tribunaux correctionnels.  Ne poursuit-on jamais en France ?  Peut-etre est-ce que les victimes n'osent pas porter plainte de peur de compromettre leurs etudes ?  Pour moi, en tout cas, le bizutage, c'est comme la chasse aux bebes phoques.  Comment peut-on y etre favorable ?

---------------
Je n'ai peur que de la mort et de l'inspection fiscale.
n°5829183
Kurushii
Posté le 12-06-2005 à 22:03:37  profilanswer

Wow, c'est un vieux topic ça ...

Mokum a écrit :

Il y quelques années, séjournant a Ostende entre copains, nous roulions la nuit le long de la mer.  Nous avons secouru sur la plage deux filles entiérement nues, couvertes de détritus et transies de froid.  C'étaient deux étudiantes d' une haute école commerciale de Dunkerque ou, semble-t-il, le bizutage, c'est pas de la petite biere.
Elles aviaent éte victimes de ce qu'on appelle le "largage" ; enlevement et abandon a des kilometres sans moyen de retourner des etudiants "récals" qui refusent le bizutage.  Nous les avons enveloppées de couvertures et conduites á Ostende pour les remettre entre les mains de la police.  Un tel acte est selon moi une voie de fait passible des tribunaux correctionnels.  Ne poursuit-on jamais en France ?  Peut-etre est-ce que les victimes n'osent pas porter plainte de peur de compromettre leurs etudes ?  Pour moi, en tout cas, le bizutage, c'est comme la chasse aux bebes phoques.  Comment peut-on y etre favorable ?

:sweat: ... En tout bravo pour ces deux filles, elles ont subi un traitement dégueulasse, mais elles n'ont pas suivit bêtement le mouvement, elles ont du caractère au moins.
J'ai eu l'occasion de voir des réunions pour premières dans des hautes écoles, uni et poly en Suisse, c'est une journée porte ouverte pour les futurs étudiants, et une fois en première, il y a une fête/gros apéro/repas pour tous les étudiants/profs de la même section, parfois organisé par "l'établissement", parfois par les étudiants eux-même.

Vous avez de drôle de manières "d'accueillir" les nouveaux en France.

n°5835389
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 17:41:07  profilanswer

Kurushii a écrit :

Wow, c'est un vieux topic ça ...

:sweat: ... En tout bravo pour ces deux filles, elles ont subi un traitement dégueulasse, mais elles n'ont pas suivit bêtement le mouvement, elles ont du caractère au moins.
J'ai eu l'occasion de voir des réunions pour premières dans des hautes écoles, uni et poly en Suisse, c'est une journée porte ouverte pour les futurs étudiants, et une fois en première, il y a une fête/gros apéro/repas pour tous les étudiants/profs de la même section, parfois organisé par "l'établissement", parfois par les étudiants eux-même.

Vous avez de drôle de manières "d'accueillir" les nouveaux en France.

Entretemps, j'ai découvert sur le web des photos d'un bizutage a la francaise, c'est-a-dire avec une composante sexiste évidente.
Sur un site érotique c'est tout dire.  www.fumezlamoquette.com
Franchement, quand je regarde ces photos, je me sens humilié a la place de ces filles.  Rien a faire, celui qui dit a une fille "fous-toi a poil !" est une brute, quelque soit les circnstances !

Qu'on me comprenne bien : je ne suis pas un puritain.  Je pratique le naturisme avec assiduité, je vis dan un pays, la Hollande (Mokum veut dire Amsterdam comme Paname veut dire Paris) ou la nudite n'est pas choquante mais synonyme de beautë et d'innocence, ou dans la moitié des établissements d' enseignement secondaire, il est d'usage que garcons et filles prennent la douche ensemble apres l'heure de sport, et je trouve cela tres sain.  Mais ce qui se passe sur ces photos, désolé, mais j'aime trop les femmes pour supporter qu'on les traite de la sorte.

---------------
n°5835622
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 18:09:50  profilanswer

Si tu es tellement pour l'égalité des sexes, ca t'aurait autant choqué des mecs à poil ? [:ddr555]

bizarre d'upper un tel topic au mois de juin, il sort plutôt en septebmre d'habitude...

n°5835645
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 18:13:03  profilanswer

D'une manière plus générale, c'est dommage qu'un rite d'intégration soit terni par des sombres crétins qui dépassent les limites / obligent certaines personnes à le subir contre leur volonté...

n°5835688
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 18:21:13  profilanswer

Caedes a écrit :

Si tu es tellement pour l'égalité des sexes, ca t'aurait autant choqué des mecs à poil ? [:ddr555]

bizarre d'upper un tel topic au mois de juin, il sort plutôt en septebmre d'habitude...

Les photos en question viennent d'ëtre retirées du site.  Hasard ?
Il yavait aussi deux mecs a poil.  Mais pour un mec, ce n'est pas la même chose de se foutre a poil devant une foule vociférante.  A moins que la majorité des anciens ne soient homosexuels  :pt1cable:  

Ici aux pays-Bas, les "ontgroeningen"  ont déja repris. Avec, la semaine derniere, un etudiant qui s'est retrouvé a l'hopital presque mort.  Heureusement, car c'eut été le troisieme mort par bizutage dans ce pays.

---------------
n°5835709
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 18:24:46  profilanswer

En Belgique rien n'est obligatoire (et ca n'avantage/ne nuit en rien à la réussite, les bouquins sont édités par une association indépendante par exemple) et certaines personnes commencent, viennent au début et puis arrêtent. On peut arrêter, dire "stop je me casse" à tout instant. Je trouve cela plus justifié que de refuser le tout sur base de préjugés souvent totalement erronés...

n°5835745
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 18:30:09  profilanswer

Caedes a écrit :

En Belgique rien n'est obligatoire (et ca n'avantage/ne nuit en rien à la réussite, les bouquins sont édités par une association indépendante par exemple) et certaines personnes commencent, viennent au début et puis arrêtent. On peut arrêter, dire "stop je me casse" à tout instant. Je trouve cela plus justifié que de refuser le tout sur base de préjugés souvent totalement erronés...

ça n'empêche qu'il y a des excès... cf la fille ds la vache en école de véto, et la personne morte (à l'UCL je crois) après avoir été recouverte de peinture.

Ceci dit, vu le nombre de baptêmes qui se font, c'est impossible statistiquement d'éviter qu'un même comité soit composé de gens aussi cons, abrutis et méchants les uns que les autres, et qu'en plus le bleu accepte jusqu'au bout.

n°5835893
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 18:50:16  profilanswer

Caedes a écrit :

En general, les baptemes en Belgique sont et moins sexistes (de mon temps les filles n'étaient pas baptisées)et surtout moins violents que les bizutages francais.  Mais je me rappelle que le chantage a l'année infernale était fréquemment utilisé pour "motiver" les bleus a se laisser baptiser.  Mais il y plus de vingt cinq ans que j'ai quitté la Belgique, alors ...

---------------
n°5835914
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 18:53:48  profilanswer

Mokum a écrit :

Mais il y plus de vingt cinq ans que j'ai quitté la Belgique, alors ...

Bah, le baptême fout le camp, les comitards en sont réduits à faire les gentils, c'est risible :D  

n°5835973
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 19:03:38  profilanswer

Alors il faut aussi interdire le sado-masochisme...
Si les deux parties (huh :D ) sont consentantes il n'y a pas de problème...

n°5835975
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 19:03:53  profilanswer

timn-ber a écrit :

Bah, le baptême fout le camp, les comitards en sont réduits à faire les gentils, c'est risible :D

Snif tout fout le camp  :cry:
edit : enfin on forme une vraie famille, il y a une ambiance unique parmi nous...  :)

Message édité par Caedes le 13-06-2005 à 19:04:32
n°5835977
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 19:03:58  profilanswer

timn-ber a écrit :

Etudiant a bruxelles, je n'ai pas été baptisé.  Le baptême avait été remplacé par un stage résidentiel.  Dix jours dan une maison en pleine nature, jeux, jeux de nuits, séminaires... Un peu boy-scout, mais moi ca ne me derageait pas, j'ai ete dans des mouvements de jeunesse durant mon enfance et mon adolescence.  A la fin du stage on recevait un diplôme de moniteur des CEMEA et un brevet de secouriste de la X Rouge.  Job de vacances assuré.  Mais je suis entré dans l'enseignement supérieur en septembre 1968, a l'école la plus gauchiste du royaume, l'école sociale de la rue de l'Abbaye.  A temps exceptionnels... :)

---------------
n°5836007
Mokum
Posté le 13-06-2005 à 19:07:31  profilanswer

Caedes a écrit :

Alors il faut aussi interdire le sado-masochisme...
Si les deux parties (huh :D ) sont consentantes il n'y a pas de problème...

Oui, mais le consentement des bizutes est justement le probleme.
Se deshabiller, ca doit se faire dans la joie.
Il n'est pas rare que, dans une boite ou une rave, on voit une fille monter sur le podium et se deshabiller, surtout apres quelques breezers... Mais la personne ne lui a rien demandé, ni surtout forcé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)