Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Quelle est votre position sur la PMA et la GPA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°53900234
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-07-2018 à 15:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Car si quelqu'un n'est pas prêt à prendre un coup de bite en échange de la vie de son enfant... Ce n'est pas plus mal qu'ile n'en ait pas. [:littlebill]

Tu serais près à te prendre un coup de bite, toi ?  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 15:28:08  profilanswer

n°53900239
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-07-2018 à 15:28:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc il existerait bien un [:little-wolf:2]droit à l'enfant[:little-wolf:2], oui ou non ?

C'est évident, et de plus en plus malheureusement, tout devient synonyme de business  [:thibw:1]

n°53900436
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-07-2018 à 15:44:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu serais près à te prendre un coup de bite, toi ?  [:transparency]

En échange de la vie d'un hypothétique enfant qui serait le mien ?

Je ne dis pas que l'idée m'enchante, mais s'il faut aller au charbon... :o

n°53909574
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-07-2018 à 23:30:48  profilanswer

Sinon, y'a l'adoption :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53910577
grozibouil​le
Posté le 16-07-2018 à 02:53:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pourquoi le bon sens ? [:ogratte]

S'il y a un souci d'ordre biologique, que la médecine intervienne. S'il n'y a pas de souci biologique, il n'y a pas de raison d'intervenir. Les listes d'attente sont déjà fort longues, pour les gens qui ont de *vrais* problèmes. [:spamafoote]

Cet argument est useless, il y a des tas d'exemples où la médecine intervient sans réparer qqchose de pathologique.
Pourquoi on rembourse l'IVG alors ? L'IVG ne guérit rien...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°53910941
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 08:06:22  answer

grozibouille a écrit :

Cet argument est useless, il y a des tas d'exemples où la médecine intervient sans réparer qqchose de pathologique.
Pourquoi on rembourse l'IVG alors ? L'IVG ne guérit rien...

C'est de la prévention (ça évite 2 vies de merde).

n°54534713
Shriv
Posté le 25-09-2018 à 11:26:05  profilanswer

n°54534765
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-09-2018 à 11:30:31  profilanswer

Et quelles avancées ...

n°54534843
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-09-2018 à 11:36:54  profilanswer

Ca va dans le bon sens  :jap:

n°54535600
Eife
Posté le 25-09-2018 à 12:57:11  profilanswer

"Je ne suis pas de cet avis"

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 12:57:11  profilanswer

n°54535728
louloute_7​8
Posté le 25-09-2018 à 13:08:30  profilanswer

Après c'est pas une grande surprise. On s'attendait à un oui pour la PMA et un non pour la GPA.
Je suis aussi ravie que cela soit positif pour la PMA, même si il ne faut pas crier victoire trop vite. J'attends de voir les conditions

n°54536793
Shriv
Posté le 25-09-2018 à 14:32:14  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Après c'est pas une grande surprise. On s'attendait à un oui pour la PMA et un non pour la GPA.
Je suis aussi ravie que cela soit positif pour la PMA, même si il ne faut pas crier victoire trop vite. J'attends de voir les conditions

Ca pose du coup le débat des hommes versus les femmes.Ces dernières pourront avoir des enfants alors que les premiers n'ont pas de solutions.

n°54537003
louloute_7​8
Posté le 25-09-2018 à 14:45:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca pose du coup le débat des hommes versus les femmes.Ces dernières pourront avoir des enfants alors que les premiers n'ont pas de solutions.

Oui. Je ne suis pas sure que l'on soit prêt à l'autoriser maintenant toutefois, il faut y aller par étape.  
Je ne suis pas contre la GPA à 100%, mais pour moi il faudrait que cela soit extrêmement encadré.

n°54537735
Shriv
Posté le 25-09-2018 à 15:45:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui. Je ne suis pas sure que l'on soit prêt à l'autoriser maintenant toutefois, il faut y aller par étape.  
Je ne suis pas contre la GPA à 100%, mais pour moi il faudrait que cela soit extrêmement encadré.

Le débat reste très compliqué.
Si l'idée générale reste d'offrir la possibilité à tout un chacun d'avoir un enfant il faut que tout le monde puisse y avoir accès. Je ne sais d'ailleurs pas si le fait de changer la façon d'avoir un enfant soit complètement une bonne chose mais il me semble qu'un principe d'équité doit être respecté.  Mais il est vrai que la GPA est bien plus lourde que la PMA.

n°54537766
Backbone-
Posté le 25-09-2018 à 15:46:57  profilanswer

Je rappelle à toutes fins utiles que le but actuellement n'est que d'encadrer une pratique courante.

Un peu comme l'avortement. Sans les aiguilles à tricoter, c'est mieux...

n°54537782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2018 à 15:48:14  profilanswer

Y'a des mecs qui payent pour des organes, faut encadrer ça aussi ?

Ca éviterai la chirurgie dans la jungle :)

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-09-2018 à 15:48:34

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54537903
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-09-2018 à 15:58:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des mecs qui payent pour des organes, faut encadrer ça aussi ?

Ca éviterai la chirurgie dans la jungle :)

C'est pas déjà encadré en France le don d'organe de vivant?

n°54541009
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-09-2018 à 21:41:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Exact.

Et je m'autocite :

Mr Oscar a écrit :

Soyons concrets avec un résultat random sur Google

Citation :

Surrogate Mother Reimbursement of Living Expenses - Starting at $30,000
Experienced surrogate mother fees range between $32,000 up to $40,000 

Payment will begin at the confirmation of fetal heartbeat. Costs paid to Surrogate at $3,000 per month until delivery with the balance due within 7 days of delivery of your baby.

Il faut appliquer les règles du don (sang, organe etc.)(hors dons entre proches) : anonymat, gratuité, consentement et confort/sécurité (au sens absence de risques) du donneur.
Et si on n'y arrive pas et bien tant pis, ces règles d'éthiques ont déjà été discutées donc il ne faut pas s'en absoudre juste parce que ça fait chier. C'est pas parce qu'on a une cyrrhose qu'on est légitime à aller chercher un foie sur des marchés peu scrupuleux. Y a des gens qui meurent faute de réussir à trouver en restant dans l'éthique, ne pas avoir de progéniture avec ses gènes est un moindre mal...

Je complète en indiquant que ces conditions sont respectées dans le cadre de l'accouchement sous X. Qui est purement déterminée par " l'offre " purement anonyme et gratuite. "Offre" qui bien sûr est insuffisante pour satisfaire la "demande" (même pour les personnes dont la demande est simplement de pouvoir adopter, sans en plus vouloir injecter ses gènes). Alors certains voudraient modifier le cadre pour mieux satisfaire la "demande" et permettre l'introduction de compensations financières dans les transactions...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 25-09-2018 à 21:55:16

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54545048
Eife
Posté le 26-09-2018 à 13:04:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je rappelle à toutes fins utiles que le but actuellement n'est que d'encadrer une pratique courante.

Un peu comme l'avortement. Sans les aiguilles à tricoter, c'est mieux...

Pas d'accord.
L'avortement, c'est le droit des femmes à disposer de leur propre corps.

Ca ne concerne "personne" d'autre. Pas l'autre moitié de l'humanité au nom du principe d'égalité, et encore moins une tierce personne qui va porter le bébé.

Pour la PMA, perso, je suis contre tant qu'il y a des enfants qui souffrent car orphelin. Je sais, c'est terrible de se dire que tu ne pourras pas faire "ton enfant", mais la vie est terrible, et des injustices "naturelles", y'en a partout.

enfin, l'argument de "régulariser une pratique", lol. Y'a surement plus de gens qui se droguent que de gens qui ont recours à la PMA : on régularise aussi?

---------------
n°54545452
louloute_7​8
Posté le 26-09-2018 à 13:47:30  profilanswer

Eife a écrit :

Pas d'accord.

Ca ne concerne "personne" d'autre. Pas l'autre moitié de l'humanité au nom du principe d'égalité, et encore moins une tierce personne qui va porter le bébé.

Pour la PMA, perso, je suis contre tant qu'il y a des enfants qui souffrent car orphelin. Je sais, c'est terrible de se dire que tu ne pourras pas faire "ton enfant", mais la vie est terrible, et des injustices "naturelles", y'en a partout.

enfin, l'argument de "régulariser une pratique", lol. Y'a surement plus de gens qui se droguent que de gens qui ont recours à la PMA : on régularise aussi?

Il y a des orphelins en France mais très peu sont adoptables. Selon le droit français tant qu’il y a un parent vivant, ils ne peuvent être adoptés. C’est un mythe les enfants à adopter qui ne le sont pas, il y a des mois voire des années d’attente pour adopter en France.

n°54545488
Eife
Posté le 26-09-2018 à 13:50:10  profilanswer

J'ai pas limité à la France Perso :o

et oui, y'a quand même des conditions, mais c'est ça qui devrait être modifié dans la loi.
Je suis 1000 fois plus scandalisé par les couples homos qui peuvent pas adopter que par l'impossibilité naturelle d'avoir un enfant, que ce soit pour raisons biologiques, d'incompatibilités ou de maladies.

---------------
n°54545547
Backbone-
Posté le 26-09-2018 à 13:56:59  profilanswer

Cf la polémique avec les enfants "atypiques réservés aux homos".

Dans le genre truc bien dégueulasse, ca ce pose la...

n°54545558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2018 à 13:57:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui, soit interdit, soit anonyme, et non rémunéré bien sûr.

Tant que la GPA est non rémunérée, j'ai rien contre.

---------------
n°54545572
louloute_7​8
Posté le 26-09-2018 à 13:59:28  profilanswer

Ici en France les couples homos peuvent adopter. Par contre, de mémoire il n'y a pas dans la loi d'interdiction de discrimination et donc malheureusement ils passent souvent derrière les couples hétéros. J'avais lu un article qui disait que l'adoption concernait encore moins d'une dizaine de couples homos depuis la mise en place de la loi.  
Au UK ce n'est pas le cas, il y a une liste et ils suivent la liste, qu'importe le profil de la famille.

n°54545573
Eife
Posté le 26-09-2018 à 13:59:28  profilanswer

Enfin, tu sais bien que ça pourra pas, je veux dire, ça induit forcément des dépenses, d'être enceinte.

---------------
n°54545587
louloute_7​8
Posté le 26-09-2018 à 14:00:32  profilanswer

Eife a écrit :

Enfin, tu sais bien que ça pourra pas, je veux dire, ça induit forcément des dépenses, d'être enceinte.

Au UK de mémoire il y a dédommagement des frais médicaux mais c'est tout.

n°54545594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2018 à 14:01:12  profilanswer

Eife a écrit :

Dédommagement des frais médicaux et basta, comme le don d'organe.

---------------
n°54545617
Eife
Posté le 26-09-2018 à 14:02:38  profilanswer

En France, y'a déjà ça pour tout le monde :o

Sinon, je sais pas, ça peut être pour les vetements adaptés, des équipements adaptés à la maison (coussins, éventuellement prime pour voiture si jamais :o), ou encore la bouffe :o

---------------
n°54545629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2018 à 14:03:34  profilanswer

Des équipements adaptés ? Et puis quoi encore.

---------------
n°54545663
louloute_7​8
Posté le 26-09-2018 à 14:06:31  profilanswer

Eife a écrit :

En France, y'a déjà ça pour tout le monde :o

Sinon, je sais pas, ça peut être pour les vetements adaptés, des équipements adaptés à la maison (coussins, éventuellement prime pour voiture si jamais :o), ou encore la bouffe :o

Pas mal d'infos en anglais ici: https://www.sensiblesurrogacy.com/s [...] cy-uk-cost

Au vu du site j'ai l'impression que cela peut être envisagé, mais c'est uniquement le paiement des dépenses réalisé par la mère porteuse. Cela ne doit pas être un salaire pour service rendu.
Et puis au UK on te demande d'avoir déjà eu un enfant, donc à priori tu as déjà le matériel en grande partie.

Message édité par louloute_78 le 26-09-2018 à 14:07:33
n°54553150
grozibouil​le
Posté le 27-09-2018 à 09:58:42  profilanswer

Eife a écrit :

Pas d'accord.

Il n'y a plus d'orphelins, pour adopter c'est le parcours du combattant, des années d'attente sans garantie car énormément de pays ont signé des conventions de protection de l'enfant et donc privilégient l'adoption sur leur territoire national désormais (c'est aussi le signe que certains pays ont une classe moyenne capable d'adopter). Et donc mécaniquement le nombre d'enfants à adopter a baissé.

C'est donc certainement pas l'adoption qui va répondre aux besoins des couples hétéros et homos. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 27-09-2018 à 09:59:30

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°54554431
Eife
Posté le 27-09-2018 à 11:50:10  profilanswer

Je veux bien des chiffres si tu as, afin de changer mon point de vue :jap:

enfin, nan, puisque je suis décroissant, mais bon :o

---------------
n°54554454
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 27-09-2018 à 11:51:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, soit interdit, soit anonyme, et non rémunéré bien sûr.

Tant que la GPA est non rémunérée, j'ai rien contre.

Pourquoi veux-tu priver ces gens d'argent ? [:spiderban:3]
Je pense que la GPA devrait être un service rémunéré. Encadré, certes, mais rémunéré.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 27-09-2018 à 11:52:28

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54554469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2018 à 11:53:04  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Pourquoi veux-tu priver ces gens d'argent ? [:spiderban:3]
Je pense que la GPA devrait être un service rémunéré. Encadré, certes, mais rémunéré.

J'en sais rien, parait qu'faut pas rémunérer le don de sang, de sperme, d'organe, de ce que tu veux, parce que c'est de l'exploitation des pauvres.

---------------
n°54554751
louloute_7​8
Posté le 27-09-2018 à 12:20:55  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en sais rien, parait qu'faut pas rémunérer le don de sang, de sperme, d'organe, de ce que tu veux, parce que c'est de l'exploitation des pauvres.

Oui, je suis d'accord. Des usines de femmes enceintes pour GPA comme il y a en Ukraine je crois est quelque chose qui me gène pas mal...

n°54554799
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-09-2018 à 12:29:21  profilanswer

Theomede a écrit :

D'un autre côté on rémunère les essais cliniques.  [:zedlefou:1]

n°54554984
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2018 à 12:58:43  profilanswer

Eife a écrit :

Je m'autocite à nouveau (cette fois c'est plus récent :o) :

Mr Oscar a écrit :

Citation :

Il faut appliquer les règles du don (sang, organe etc.)(hors dons entre proches) : anonymat, gratuité, consentement et confort/sécurité (au sens absence de risques) du donneur.
Et si on n'y arrive pas et bien tant pis, ces règles d'éthiques ont déjà été discutées donc il ne faut pas s'en absoudre juste parce que ça fait chier. C'est pas parce qu'on a une cyrrhose qu'on est légitime à aller chercher un foie sur des marchés peu scrupuleux. Y a des gens qui meurent faute de réussir à trouver en restant dans l'éthique, ne pas avoir de progéniture avec ses gènes est un moindre mal...

Je complète en indiquant que ces conditions sont respectées dans le cadre de l'accouchement sous X. Qui est purement déterminée par " l'offre " purement anonyme et gratuite. "Offre" qui bien sûr est insuffisante pour satisfaire la "demande" (même pour les personnes dont la demande est simplement de pouvoir adopter, sans en plus vouloir injecter ses gènes). Alors certains voudraient modifier le cadre pour mieux satisfaire la "demande" et permettre l'introduction de compensations financières dans les transactions...

Message édité par Mr Oscar le 27-09-2018 à 13:02:21

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54566207
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 15:47:26  profilanswer

Eife a écrit :

Boaf, en France c'est +/- gratuit d'être enceinte... Y'a la SS qui finance bien hein.

Là où ça va devenir compliqué c'est comment on gère si c'est quelqu'un d'actif si elle ne peux plus travailler ou quoi... les congés de naissance/maternité tout ça... :D Qui paiera l'addition ? Quels mécanismes à ajouter ?

Mais dans le contexte français ou le soin est essentiellement public et prise en charge par la SS... y'a pas de raison que ce soit un coût pour la mère porteuse.

Mais dans l'absolu... qui ferais ça, dans l'anonymat et sans compensation financière ? Ca sera forcement limité...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54581287
GringoFarc​eur
Posté le 01-10-2018 à 01:29:06  profilanswer

PMA remboursée pour les couples lesbiens.... c'est passé? C'est pas une fake news?

https://twitter.com/LorneAnne/statu [...] 52324.html

n°54581306
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-10-2018 à 01:52:35  profilanswer

''on s'apprête'', y'a rien de passé.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°54581887
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2018 à 09:22:21  profilanswer

GringoFarceur a écrit :

PMA remboursée pour les couples lesbiens.... c'est passé? C'est pas une fake news?

https://twitter.com/LorneAnne/statu [...] 52324.html

-JLL- a écrit :

''on s'apprête'', y'a rien de passé.

Niveau opinion publique c'est borderline de tanté ça politiquement. :)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)