Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bien être au travail / satisfait de son job

n°16597262
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-10-2008 à 09:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

ce n'est pas toi qui parlait de prendre ta retraite dans 10 ans (donc bien avant les 60 ans habituels...) ? :whistle:

c'est incohérent d'aimer ce qu'on fait, mais vouloir s'arrêter assez tot (apres 20-25 ans) pour pouvoir en profiter ? :??:

perso, j'aimerais bien ouvrir ma propre boite après 50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-10-2008 à 09:44:35
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 09:40:22  profilanswer

n°16597305
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-10-2008 à 09:47:39  profilanswer

kham a écrit :

c'est incohérent d'aimer ce qu'on fait, mais vouloir s'arrêter assez tot (apres 20-25 ans) pour pouvoir en profiter ? :??:

perso, j'aimerais bien ouvrir ma propre boite après 50 ans.

si on considère que le bien-être est au travail, oui [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16597308
eraser17
Posté le 31-10-2008 à 09:48:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Une question pour les extras terrestres du topic qui aiment leur travail : si on vous proposait d'arreter de travailler en echange d'une remuneration égale à votre salaire, est ce que vous accepteriez?

non, meme si on me payait plus j'arreterai pas.

n°16597315
sadlig
Posté le 31-10-2008 à 09:49:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce n'est pas toi qui parlait de prendre ta retraite dans 10 ans (donc bien avant les 60 ans habituels...) ? :whistle:

Je n'ai pas changé d'avis, au contraire même. Mais cela ne signifie pas ne rien faire, cela signifie à mon sens que je m'investirai dans une activité avec la même ambition, simplement je ne serai pas payé pour cela.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16597320
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-10-2008 à 09:50:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si on considère que le bien-être est au travail, oui [:jkley]

c'est peut-être pas non plus sa seule source de "bien-être".

à mon sens, c'est tant qu'à devoir travailler, autant y être bien. A mon âge, je ne me vois pas m'arrêter, mais si c'était possible, je ne me verrais pas encore bosser pour quelqu'un à 65 ans. (si ce n'est pour ma propre boite).

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-10-2008 à 10:06:19
n°16713298
dudul666
Posté le 13-11-2008 à 01:47:04  profilanswer

TRAVAIL! SANTEE! FAMILLE!

Desolé c'est ce que m'inspire se topic

Ce qui serait interessant c'est de savoir ou vive les personnes qui sont heureuses de travailler et si elle ont choisies de faire ce travail.

J'ai perso eu bcp de chance, j'ai réussit a faire ce que je voulais, je suis a mon compte dans un boulot qui rémunère bien.  
C'est un travail fatiguant certe avec bcp de responsabilités et surtout très stressant, mais ce que j'apporte aux autres comme benefices et soulagement vaux toutes les peines du monde et contrecare les gros moments de speed et de stress!

Si je parle du lieu de travail c'est que je bosse à Paris et que je vois environs 25 patients par jour. Ce qui m'affole c'est qu'ils sont pour bcp malheureux dans leur boulot. Et même pour certain la "réussite" c'est de toucher des thunes sans rien foutre!
La qualitée de vie en dehors du boulot fait bcp, a mon sens, pour pouvoir aprecier ledit travail!

Pour finir il est plus simple d'être heureux quand on fait ce qu'on à voulus qu'un boulot "imposé".  

PS sorry du texte imbitable, mais il est 1H45 du mat + 1 verre de cointrau

n°16713349
Nivo
Nothing Else Matters
Posté le 13-11-2008 à 02:08:09  profilanswer

Interéssant ce topic et je me sens concernée, du fait que j'ai choisi d'arrêter de bosser pour un congé sabbatique après 30 ans de bons et loyaux services dans un job que j'ai adoré. Je bossais 45 heure par semaines selon les périodes...et la motivation a baissé, je me traînais pour aller bosser, je stressais dans les transports (PARIS), je ne profitais plus de mes loisirs, j'étais ko. Bref, un salaire de 3000 euros.

Je n'ai pas voulu continuer, j'ai le choix après le congé saba soit de retourner dans l'ets, soit de démissionner (un congé sab dure 11 mois), je vis maintenant en province, et il n'y a pas photo : je ne tiens aucunement à retourner bosser sur Paris, même si on me doublait (par zarard, hein !!! mon salaire).

Je vis en couple, sans enfant, un salaire est finalement suffisant : le superflu on se le paye au coup par coup, et j'ai enfin trouvé pourquoi je vivais : moi moi !!  

Si je dois vraiment recommencer à bosser, je reprendrai un boulot totalement différent que j'aurai choisi et non pas pris comme à l'époque après mes études pour gagner un max de tunes ! je crois que je suis passée à côté de plein de choses pour mon choix de carrière !! et finalement je me privilégie mon bien-être à mes dépenses inconsidérées de l'époque et totalement inutiles souvent !!

La retraite ? je comprend que tout le monde s'en préoccupe, mais je ne m'imagine pas encore travailler 15 ou 20 ans !?  

Je privilégie mon temps pour vivre par pour gagner de l'argent. Ce congé a été prévu de longue date, et j'avoue que nous avons totalement changé notre façon de vivre au quotidien : c'est faisable et c une ancienne parisienne qui vous le dit.

Je ne crache pas sur la valeur travail...j'avoue qu'après 30 ans, on en a assez..Je ne me sens pas inutile, puisque j'essaie d'investir dans d'autres valeurs.  

Je précise que je tenais évidemment pas ce type de language il y a encore 4 ans : je n'aurais jamais, jamais pensé avant 50 ans pouvoir arrêter de travailler !! quelle idée ?? et que faire ??

Ben si ! ne pas oublier que le temps est précieux, que les années passent vite et qu'il ne faut pas devenir l'esclave de son travail.

ciao

n°16714357
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-11-2008 à 10:08:15  profilanswer

en gros tu es à l'opposé de ce topic...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16715240
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-11-2008 à 11:36:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Sans dec :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16715814
karlit
NO FEAR
Posté le 13-11-2008 à 12:33:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On fait l'forcing. [:adama37]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 12:33:01  profilanswer

n°16716620
Nivo
Nothing Else Matters
Posté le 13-11-2008 à 13:56:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et de quelle façon ? je fais mention de mon vécu au taff, je ne renie pas mon passé professionnel, mais je considère avec le recul que j'y ai consacré trop de mon temps...

n°16716664
Nivo
Nothing Else Matters
Posté le 13-11-2008 à 14:00:41  profilanswer

oui et non, j'ai surtout trop travailler pour me "poser" et me remettre en cause, ce qu'il faudrait faire régulièrement, évidemment. Mais, tu sais on ne quitte pas un boulot dans une même boite pendant sur un coup de tête, j'ai essayé de prospecter pendant qq années (j'étais sur paris) et je n'ai pas eu le déclic, la conjoncture faisant aussi que le travail ne se trouvait pas à la pelle.

oui, pendant ce congé saba, je me rend compte de pas mal de choses, le temps de cogiter, peut-être !

n°16717190
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-11-2008 à 14:49:14  profilanswer

Nivo a écrit :

et de quelle façon ? je fais mention de mon vécu au taff, je ne renie pas mon passé professionnel, mais je considère avec le recul que j'y ai consacré trop de mon temps...

pour toi, le bien être, ce n'est pas le travail :D

---------------
n°16717638
Nivo
Nothing Else Matters
Posté le 13-11-2008 à 15:35:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour toi, le bien être, ce n'est pas le travail :D

exact ! mais je suis bien consciente qu'il faut travailler pour avoir de l'argent, c'est notre système qui veut celà ! et puis nous sommes consommateurs, mais trop, quelquefois, il faut par conséquent assumer. Pit être que le capitalisme finira par se casser la g..le ?? [:cassandra-languedoc]

n°16717649
Lordofla
Posté le 13-11-2008 à 15:35:52  profilanswer

Bonjour,

Je suis heureux dans mon travail...
... parce que ma paie et la souplesse de mes horaires me permettent de faire plein de choses à côté.

Par contre, heureux de bosser ? Non, pas du tout ! Je bosse par besoin uniquement. :o

Je côtoie des personnes qui ont besoin de leur travail pour être reconnues socialement et, plus simplement, pour occuper leurs journées. On reconnaît facilement ces individus, ils n'hésitent pas à rester le soir, comme s'ils n'avaient pas envie de rentrer chez eux. Moi, j'ai plein de centres d'intérêt, je pourrais être chez moi tout le temps sans m'ennuyer.

n°17322092
rick80
Posté le 23-01-2009 à 13:17:31  profilanswer

En lisant l'auteur de ce post, on se croirait dans la petite maison dans la prairie...Tout le monde il est beau et gentil...STOP!
faut arrêter d'être naif et regarder autour de soi, faut enlever les oeillères, ça se passe pas comme ça partout
au contraire, c'est habituellement totalement l'inverse
ceux qui accordent autant d'importance a leur travail, comme le dit Lordofla, sont assez superficiels et ont ce besoin de reconnaissance par le travil et leur vie hors travail ne doit pas être trépidante
enfin bon, on va surement dire que j'écris ça car je m'ennuie au travail...

n°17322102
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 13:18:36  answer

Moi suis très content de ma situation [:bite_moule]

n°17322109
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-01-2009 à 13:19:30  profilanswer

Le travail ca pue !

Message édité par yoyo tchikita le 04-03-2010 à 13:51:33

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°17325367
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2009 à 18:18:20  profilanswer

rick80 a écrit :

En lisant l'auteur de ce post, on se croirait dans la petite maison dans la prairie...Tout le monde il est beau et gentil...STOP!
faut arrêter d'être naif et regarder autour de soi, faut enlever les oeillères, ça se passe pas comme ça partout
ceux qui accordent autant d'importance a leur travail, comme le dit Lordofla, sont assez superficiels et ont ce besoin de reconnaissance par le travil et leur vie hors travail ne doit pas être trépidante

c'est vendredi  [:cutter]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17325634
charlie 13
Posté le 23-01-2009 à 18:40:32  profilanswer

Il y a profusion de boulots de merde, sans interêts, fatiguants et mal payés.
Pas étonnant que ceux qui les font n'attendent que la retraite.

n°17325675
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2009 à 18:44:58  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y a profusion de boulots de merde, sans interêts, fatiguants et mal payés.
Pas étonnant que ceux qui les font n'attendent que la retraite.

wrong topic!

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17326153
sadlig
Posté le 23-01-2009 à 19:36:13  profilanswer

rick80 a écrit :

Me voici ! Je ne suis pas aveugle, je sais que tout ne se passe pas forcément bien dans le taf, il y a même un topic là-dessus, mais je suis désolé de t'apprendre qu'il y a des endroits où les choses vont bien, où les gens aiment venir travailler, où il n'y a pas de discrimination, et où les salariés sont correctement payés.
Ce n'est peut-être pas la majorité des entreprises mais cela existe. Personnellement je pense qu'humanité peut rimer avec rentabilité, et je tâche de le démontrer dans les entreprises où je travaille, et plutôt avec succès jusqu'à présent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17326371
Galak
Revenez :(
Posté le 23-01-2009 à 20:03:13  profilanswer

rick80 a écrit :

ceux qui accordent autant d'importance a leur travail, comme le dit Lordofla, sont assez superficiels et ont ce besoin de reconnaissance par le travil et leur vie hors travail ne doit pas être trépidanteenfin bon, on va surement dire que j'écris ça car je m'ennuie au travail...

Ceux qui s'éclatent à leur taff, s'eclate dans leur vie privée comme moi te disent bien des choses...

n°17333107
azurville
Posté le 24-01-2009 à 20:20:55  profilanswer

sadlig a écrit :

... à mon sens ...

kham a écrit :

à mon sens ...

dudul666 a écrit :

... a mon sens ...

hop 3 multis d'un coup [:prodigy]

n°17333460
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 21:11:51  profilanswer

Bah non pas du tout : simple coïncidence

---------------
n°17333463
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2009 à 21:13:34  profilanswer

2*5000+16000
ça fait bcp de posts pour des multis :o

---------------
n°17333468
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 21:14:47  profilanswer

Je suis déjà arrivé à 5000 ?

---------------
n°17333478
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2009 à 21:16:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis déjà arrivé à 5000 ?

non, pas encore :D

Citation :

Nombre de messages postés :   4957

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-01-2009 à 21:16:35

---------------
n°17333487
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 21:17:50  profilanswer

Je ne regarde jamais, je te faisais, à tort, confiance

---------------
n°17333498
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 21:19:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, pas encore :D

Citation :

Nombre de messages postés :   4957

HS cross topic : SIre, as-tu vu que je t'ai mis une magnifique photo de la Tour de Bretagne sur le topic immo ?

---------------
n°17333708
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2009 à 21:53:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne regarde jamais, je te faisais, à tort, confiance

ne jamais me faire condiance [:rhetorie du chaos]

sadlig a écrit :

HS cross topic : SIre, as-tu vu que je t'ai mis une magnifique photo de la Tour de Bretagne sur le topic immo ?

oui, j`ai vu :D
 [:che guevarrec]

---------------
n°17333795
python
Posté le 24-01-2009 à 22:10:03  profilanswer

sadlig a écrit :

je dis simplement que j'espère que je ne suis pas le seul

effectivement tu n'es pas le seul.  

Moi aussi j'ai vécu la même chose que lorelei.  J'en avais assez de me faire agresser au boulot.  J'ai démissionné et j'ai rejoint les rangs de la fonction publique.

J'imaginais que le groupe Yves Rocher France c'est tout beau c'est tout rose on vend des shampoing des parfums etc.. Quelle horreur!  

c'est une grande entreprise comme une autre qui presse le citron, qui manque de flexibilité, qui manque de savoir-vivre, qui est un monde calqué sur la finance extrême (autrement dit course à la performance à court terme et absence de vision d'entreprise)

n°17334241
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2009 à 23:21:07  profilanswer

on en tient un [:ddr555]

---------------
n°17884451
cara45
Posté le 21-03-2009 à 11:36:26  profilanswer

Nouveau travail au moi de mai. Ca sera forcément mieux que là ou je suis. :o

n°17901286
karlit
NO FEAR
Posté le 23-03-2009 à 14:26:44  profilanswer

cara45 a écrit :

Nouveau travail au moi de mai. Ca sera forcément mieux que là ou je suis. :o

Tester avant. [:absolutelykaveh]  

Non valable ton avis. [:akilae]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°17901449
cara45
Posté le 23-03-2009 à 14:40:06  profilanswer

karlit a écrit :

Tester avant. [:absolutelykaveh]  

Non valable ton avis. [:akilae]  

Vas bosser en centre d'appel pour voir.  [:vince_astuce]

n°17909058
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2009 à 02:59:39  profilanswer

cara45 a écrit :

Vas bosser en centre d'appel pour voir.  [:vince_astuce]

Ca n'empêche pas que tu ne peux pas dire si tu vas te sentir bien dans ton nouveau boulot (se sentir bien <> se sentir moins mal)...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Généralisation du travail le dimancheA votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?
Halloween - bien préparer sa fête ?Le papier d'Arménie, c'est bien ?
plantes qui font du bien, contre les ondes, les polluants, pour O2Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Jeu flash de halo (warthog), bien foutu, besoin d'un programmeur...ca sac est bien pour le un voyage?
[Scifi] et canalsat, c'est bien ?[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
Plus de sujets relatifs à : Bien être au travail / satisfait de son job

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR