Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bien être au travail / satisfait de son job

n°16580334
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2008 à 15:49:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Koko90 a écrit :


Moi, oui.
 
Pour l'instant j'ai réussi à faire ce qui me plaisait (de la recherche, d'abord financé par l'université, ensuite par le CNRS).
En fait, à part l'enseignement qui est parfois galère (mais les volumes horaires sont faibles, et c'est quelques fois gratifiant) je suis très heureux de ce que je fais (et je ne compte pas mes heures supplémentaires).
 
D'ailleurs beaucoup de collègues sont comme moi. Il n'est pas rare de voir des chercheurs rester jusqu'à minuit dans leur bureau.
 
Bon, le soucis c'est que c'est dur d'avoir un poste permanent et que je risque d'être obligé de bosser dans le privé, une fois mes stages post-doctoraux finis. En attendent je me considère comme un privilégié (même si les salaires sont minables pour un bac+8).


 
C'est peut être à cause de la course à la publication. La peur de se faire doubler par une équipe de 10 chercheurs chinoi qui bossent 15h par jour sur le même sujet..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 15:49:13  profilanswer
 

n°16580566
kissa
Posté le 29-10-2008 à 16:05:52  profilanswer
 

Niveau boulot, j'ai trouvé la perle rare... :pt1cable:
 
Dernier exemple ce matin, mon boss me convoque. Je pensais qu'il avait remarqué que ça fait une semaine que je joue à Spider Solitaire toute la journée. J'entre dans son bureau, tout minable. Il me dit que mon embauche a été "la bonne surprise RH de sa carrière", m'augmente alors que je n'ai rien demandé et me donne un tupperware de petits fours qu'il m'a mis de côté en disant combien il était déçu que je n'ai pu venir aux 50 ans de l'entreprise (ça me faisait chier). J'ai été très touché. :sweat:
 
J'aime mon boulot, mon patron et mes collègues. Mais il y a ma flemme, et je ne peux lutter contre. Même quand les conditions idéales sont réunies pour que je bosse, je n'y arrive pas. Ou alors 2 ou 3 heures par jour tout au plus :(

n°16580598
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2008 à 16:08:30  profilanswer
 

kissa a écrit :

Niveau boulot, j'ai trouvé la perle rare... :pt1cable:
 
Dernier exemple ce matin, mon boss me convoque. Je pensais qu'il avait remarqué que ça fait une semaine que je joue à Spider Solitaire toute la journée. J'entre dans son bureau, tout minable. Il me dit que mon embauche a été "la bonne surprise RH de sa carrière", m'augmente alors que je n'ai rien demandé et me donne un tupperware de petits fours qu'il m'a mis de côté en disant combien il était déçu que je n'ai pu venir aux 50 ans de l'entreprise (ça me faisait chier). J'ai été très touché. :sweat:
 
J'aime mon boulot, mon patron et mes collègues. Mais il y a ma flemme, et je ne peux lutter contre. Même quand les conditions idéales sont réunies pour que je bosse, je n'y arrive pas. Ou alors 2 ou 3 heures par jour tout au plus :(


 
Tu devrais créer un nouveau topic : je suis un gros glandeur et ça passe inaperçu.  Entre avoir un emploi et faire son boulot, il y a un écart :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16580933
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-10-2008 à 16:32:50  profilanswer
 

kissa a écrit :

Niveau boulot, j'ai trouvé la perle rare... :pt1cable:
 
Dernier exemple ce matin, mon boss me convoque. Je pensais qu'il avait remarqué que ça fait une semaine que je joue à Spider Solitaire toute la journée. J'entre dans son bureau, tout minable. Il me dit que mon embauche a été "la bonne surprise RH de sa carrière", m'augmente alors que je n'ai rien demandé et me donne un tupperware de petits fours qu'il m'a mis de côté en disant combien il était déçu que je n'ai pu venir aux 50 ans de l'entreprise (ça me faisait chier). J'ai été très touché. :sweat:
 
J'aime mon boulot, mon patron et mes collègues. Mais il y a ma flemme, et je ne peux lutter contre. Même quand les conditions idéales sont réunies pour que je bosse, je n'y arrive pas. Ou alors 2 ou 3 heures par jour tout au plus :(


Tant que tu fais ce pour quoi tu es payé en temps et en heure, tu n'as pas à culpabiliser.  
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16581457
princesse ​lili
Posté le 29-10-2008 à 17:11:55  profilanswer
 


 
 
no life ?

n°16582657
gagaches
Posté le 29-10-2008 à 18:55:55  profilanswer
 

kissa a écrit :

Niveau boulot, j'ai trouvé la perle rare... :pt1cable:
 
Dernier exemple ce matin, mon boss me convoque. Je pensais qu'il avait remarqué que ça fait une semaine que je joue à Spider Solitaire toute la journée. J'entre dans son bureau, tout minable. Il me dit que mon embauche a été "la bonne surprise RH de sa carrière", m'augmente alors que je n'ai rien demandé et me donne un tupperware de petits fours qu'il m'a mis de côté en disant combien il était déçu que je n'ai pu venir aux 50 ans de l'entreprise (ça me faisait chier). J'ai été très touché. :sweat:
 
J'aime mon boulot, mon patron et mes collègues. Mais il y a ma flemme, et je ne peux lutter contre. Même quand les conditions idéales sont réunies pour que je bosse, je n'y arrive pas. Ou alors 2 ou 3 heures par jour tout au plus :(


 
M. Kissa, vous êtes viré (mais rassurez-vous, il me reste encore un tupperware de petits fours pour vous)  :hello:


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°16582821
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 19:14:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Sans même être en extase devant son bureau, oui on peut arriver à faire un travail interessant, et être content de le faire, surtout s'il est bien payé.
Ça n'empêchera pas d'apprecier les vacances et la retraite.


 
+1


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16584672
Xeen
Posté le 29-10-2008 à 22:24:00  profilanswer
 

Mon travail est plus qu'intéressant, il est formateur, épanouissant, stabilisant, en un mot, émulsifiant !  
 
Ma vie tourne autour de ma petite entreprise, qui j'espère, se détournera de la crise... pour l'instant croisons les doigts ensemble, compagnons heureux du boulot !
Car oui, nous avons tous un but dans la vie, le labeur nous donne le droit d'être debout, fier et vivants. Tous autant que nous sommes, nous avons été conçus pour nous lever et agir.  
Par notre sueur versée, saint élixir - nous, honnêtes - pouvons gagner notre pain. Acheter. Consommer. Nous reposer de temps en temps ; quelques instants avec la famille c'est important. C'est un peu comme prier ! Le système est si magnifiquement huilé !
 
Que celui qui songe un instant à réfléchir - c'est déjà trop longtemps - se meure ! Ils sont bien là. Une armée de dépités du "trepalio", fumistes qui ont le temps de se pencher sur les sciences mortes, dont l'étymologique ; les dégoutés du réveil. Les démotivés aigris. Pourquoi leur a-t-on mit dans le ciboulot qu'il fallait se remuer les neurones quand il fallait, évidence, appliquer les consignes ? Ralentir, voilà ce qu'ils s'imposent. La méthodologie, les processus, les procédures multiples - tous ces outils géniaux par leur simplicité ont pourtant été pensés pour que nous n'ayons pas à fournir d'effort de ce type. Voyez où ça mène. Au syndicalisme  :(  
 
Prenez exemple sur l'abeille laborieuse :
Je suis heureuse quand j'enfile mon patelot gris et ma jupette noire plissée, pimpante et légère, me dirige vers le métro et la lumière de ma vie ; le bureau !
Car oui, là bas, je suis en famille, enfin remplie d'utilité. Complète. Mes amis sont mes collègues, c'est un peu comme la classe verte ! On me respecte en tant qu'individu, on me choie, on oublie que je suis femme, car mes petites mains sont aussi efficaces (ah ah, si ce n'est plus !) que celles de mes hommes-modèles.
Voilà les féministes qui rappliquent ! Oui, et malgré mon salaire inférieur - mais baste, à ce qu'il paraîtrait, nous autres, sexe faible, nous sommes absentes plus souvent que nos maris. Voilà la raison ; nous compensons par solidarité, le manque à gagner. Ah les hormones ! Vous connaissez bien nos faiblesses messieurs les patrons :)
D'ailleurs, jamais, O grand jamais, on ne m'a fait une seule réflexion lorsque mon brushing tombait un peu à plat. Aucune remarque blessante, malgré mes fréquents écarts esthétiques. De véritables gentlemans !
Faut-il que je rappelle que nous avons à affronter le péril de ne pas plaire au patron ?
Ce grand homme ! Nous ne sommes que pauvres techniciens, mais avec quelle grandeur d'âme il nous soutient.  
Il nous a promis que bientôt, dans une petite année, peut-être, nous auront droit à des tickets restau ! Evidemment, la mutuelle, c'est pour ces faignants de chômeurs. Après tout, eux, ils ont bien le temps de tomber malade, les veaux  :o  
 
Puis nos bureaux. Equipés du meilleur matériel. Ecrans plat superbement contrastés, souris à bille du dernier cri, gain de place, gadgets de design brut, chaises ergonomiques, promiscuité qui encourage la saine compétition ! Car oui, écouter les conversations de nos collègues avec les clients mécontents, ne peut que nous faire progresser vers la digne perfection que nécessite notre métier.
Puis lorsqu'un commercial nous fait l'auguste honneur de sa présence, nous lui proposons un fauteuil entre deux tables. Comme à la chambrée ! La camaraderie entraîne le rouage de la productivité ! Pour cela, on veille à ce que nous sourions souvent. Mais revenons à ceux qui nous font vivre ; les éclaireurs, les commerciaux.
Leur présence est du pain béni. Voyez leurs techniques abouties ! Le patron fait bien de nous le rappeler ; nous devons être humble devant leur célérité, leur charisme, leur bagout et leur teint hâlé.
Sans eux, nous ne sommes rien. Nos gamelles seraient vides.
 
Un jour peut-être je devrais me tourner vers ma prime nature, celle d'enfanter. Car oui, vous le savez, nous autres femmes, nous agissons en harmonie avec nos hormones. C'est "comme ça" ! Les collègues me taquinent de temps en temps. Je ne leur en veux pas, voir une femme sans enfant à mon âge... ils ont raison de s'inquiéter :)
Mon rêve : je continuerais à travailler, de chez moi. Oui messieurs, prenez-en de la graine. Eduquer mes bambins, et continuer à porter fièrement le flambeau de ceux qui gagnent leur vie honnêtement, oui ! Cent fois oui !
Les commerciaux m'ont apprit à me montrer sous mon meilleur jour, et je ne doute pas qu'en quelques semaines, et avec des prix compétitifs, je parviendrais à me former un capital d'interlocuteurs privilégiés. De partenaires qui m'auront méritée ! Certes, dans mon métier-passion, la concurrence est rude. Nous cassons nos prix pour être sollicités, car le danger vient de l'est... C'est la guerre du marché, il faut l'accepter ! Je donnerais davantage de sueur, des heures par milliers ! Puis l'avenir de mes enfants sera le moteur.
 
Oui, oui, la vie est belle. Sans travail que devient-elle ?  :)  
Que serions-nous ?

n°16584693
Sadlig
Posté le 29-10-2008 à 22:26:34  profilanswer
 

Joli post


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16584694
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2008 à 22:26:39  profilanswer
 

Xeen? Je t'aime :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 22:26:39  profilanswer
 

n°16584771
Xeen
Posté le 29-10-2008 à 22:35:12  profilanswer
 


 :sweat:
Ahhhn. Joie, le créateur du sujet me félicite.

 


lorelei a écrit :

Xeen? Je t'aime :D


 :o euh... .. umph
(tu as vu le virage... fiou)

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 29-10-2008 à 22:37:40
n°16584795
Sadlig
Posté le 29-10-2008 à 22:37:46  profilanswer
 

Xeen a écrit :


 :sweat:  
Ahhhn. Joie, le créateur du sujet me félicite.
 
 
:xeen:
 


 

Xeen a écrit :


 :o euh... .. umph


 
Même si l'exposé est un rien antinomyque avec le sujet du topic, le post est si bien écrit qu'il mérite des félicitations.
Mais il aurait tout de même plus sa place dans le sujet de Mur²


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16584807
Xeen
Posté le 29-10-2008 à 22:38:34  profilanswer
 

... ok, j'ai cru que tu avais cru que c'était cuit, paf, et grillé le premier degré  
 :D

n°16584828
Sadlig
Posté le 29-10-2008 à 22:41:54  profilanswer
 

Je ne suis pas si naif rassures toi


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16584910
Xeen
Posté le 29-10-2008 à 22:49:51  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne suis pas si naif rassures toi


Pourtant vu le sujet...   [:xeen]  
 
Bon c'pas tout ça, mais le travail étant ce qu'il est, j'n'arrive plus à voir clair. Bonne nuit les chanceux...

n°16584960
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2008 à 22:53:50  profilanswer
 

Xeen a écrit :


Pourtant vu le sujet...   [:xeen]  
 
Bon c'pas tout ça, mais le travail étant ce qu'il est, j'n'arrive plus à voir clair. Bonne nuit les chanceux...


 
on n'est pas vendredi :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16592313
eraser17
Posté le 30-10-2008 à 18:22:03  profilanswer
 

je drapalise parceque j'aime mon travail :o

n°16592392
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2008 à 18:31:24  profilanswer
 

Une question pour les extras terrestres du topic qui aiment leur travail : si on vous proposait d'arreter de travailler en echange d'une remuneration égale à votre salaire, est ce que vous accepteriez?


---------------
last.fm
n°16592490
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 30-10-2008 à 18:42:13  profilanswer
 

question dépendante de l'age et donc de la situation familiale etc...La même chose pour les volontaires qui taffent pour rien (voire perdent de l'argent pour taffer) dans un contexte enrichissant, ça va un temps mais t'élèves pas une famille dans cette situation :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°16592596
Sadlig
Posté le 30-10-2008 à 18:55:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Une question pour les extras terrestres du topic qui aiment leur travail : si on vous proposait d'arreter de travailler en echange d'une remuneration égale à votre salaire, est ce que vous accepteriez?


 
Bien sûr que non !  
En ce qui me concerne ce n'est pas l'argent qui me motive pour travailler sinon j'aurais fait autre chose.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16592639
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2008 à 19:00:19  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

question dépendante de l'age et donc de la situation familiale etc...La même chose pour les volontaires qui taffent pour rien (voire perdent de l'argent pour taffer) dans un contexte enrichissant, ça va un temps mais t'élèves pas une famille dans cette situation :O


bah tu eleves plus facilement une famille de chez toi que du bureau non? [:manust]


---------------
last.fm
n°16592661
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2008 à 19:02:59  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Bien sûr que non !  
En ce qui me concerne ce n'est pas l'argent qui me motive pour travailler sinon j'aurais fait autre chose.


 :ouch:  
Donc entre faire tout ce que tu voudrais ou ton travail, tu choisis ton travail. Wow.
Je pensais que les gens qui se disaient heureux de travailler s'etaient trouvé un job qui, quitte à etre obligé de travailler, etait le moins penible possible...


---------------
last.fm
n°16592684
Sadlig
Posté le 30-10-2008 à 19:05:57  profilanswer
 

Cela vient du fait que travailler, c'est surtout pour moi l'envie de développer une activité et une entreprise, d'embaucher du monde et donc de contribuer à leur épanouissement professionnel et personnel, d'oeuvrer dans le domaine social afin de loger des personnels en difficultés, etc...


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16592724
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2008 à 19:11:54  profilanswer
 

Impressionant [:implosion du tibia]  
 
On dirait la sorte de jargon pipotron DRH que j'essayais de sortir aux entretiens d'embauche, mais ca devait se voir que moi, je mentais sur toute la ligne...


---------------
last.fm
n°16592871
Sadlig
Posté le 30-10-2008 à 19:27:13  profilanswer
 

Mais pour moi c'est la vérité, c'est totalement sincère. Il faut arrêter de croire et de dire que les patrons sont les odieux exploitateurs de la misère humaine, avides de profits gagnés sur le dos de la misère humaine.
Un patron, je précise un entrepreneur, il vise avant tout à développer son activité et à s'entourer des personnes compétentes pour cela, abuser de son personnel est contradictoire avec cet objectif.
Et la majorité des PME sont plutôt dans cette dynamique, heureusement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16593034
gagaches
Posté le 30-10-2008 à 19:52:58  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Mais pour moi c'est la vérité, c'est totalement sincère. Il faut arrêter de croire et de dire que les patrons sont les odieux exploitateurs de la misère humaine, avides de profits gagnés sur le dos de la misère humaine.
Un patron, je précise un entrepreneur, il vise avant tout à développer son activité et à s'entourer des personnes compétentes pour cela, abuser de son personnel est contradictoire avec cet objectif.
Et la majorité des PME sont plutôt dans cette dynamique, heureusement.


 
tiens, le point intéressant sur lequel je suis d'accord et qui explique pas mal de choses :  
s'entourer des personnes compétentes
 
Au final, tant que la hiérarchie n'est pas énorme et le patron proche, la boite reste sympa et conviviale (sauf si le patron est un con, y'en a aussi :p).
 
Par contre, quand le collaborateur commence à être tellement éloigné du patron (employé -> chef -> sur-chef -> directeur -> DG -> patron par exemple) que le patron ne le voit plus, il devient un employé (un grouillot quoi).
et là on peut avoir des abus :
les intermédiaires ont leurs objectifs et peu importe que cela fâche des grouillots, y'en a d'autres que l'on peut recruter à la place.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°16593081
Sadlig
Posté le 30-10-2008 à 20:00:46  profilanswer
 

Je partage ton analyse sur les dérives de la délégation


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16593108
Galak
Revenez :(
Posté le 30-10-2008 à 20:05:03  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Une question pour les extras terrestres du topic qui aiment leur travail : si on vous proposait d'arreter de travailler en echange d'une remuneration égale à votre salaire, est ce que vous accepteriez?


Oui mais je travaillerai à mon compte  :jap:

n°16593150
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2008 à 20:11:00  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Une question pour les extras terrestres du topic qui aiment leur travail : si on vous proposait d'arreter de travailler en echange d'une remuneration égale à votre salaire, est ce que vous accepteriez?

 

oui. même si ce ne serait peut être pas assez, car on ne s'en rend pas forcément compte, mais ca coute souvent plus cher de "ne rien faire".. ou alors je me lancerai dans une création d'entreprise.


Message édité par youmoussa le 30-10-2008 à 20:12:44

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16593159
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2008 à 20:11:35  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


bah tu eleves plus facilement une famille de chez toi que du bureau non? [:manust]


 
la seule alternative au travail, c'est d'élever une famille ??


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16593172
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2008 à 20:13:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
la seule alternative au travail, c'est d'élever une famille ??


non il y'a la glande, la vie associative, les activités artistiques, le sport, tout ce qu'il y'a de bon dans la vie :love:
mais je crois que j'avais mal interpreté sa reponse, et toi de meme pour la mienne :D


---------------
last.fm
n°16593191
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2008 à 20:16:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


non il y'a la glande, la vie associative, les activités artistiques, le sport, tout ce qu'il y'a de bon dans la vie :love:
mais je crois que j'avais mal interpreté sa reponse, et toi de meme pour la mienne :D


 
Ca fait 2 mois que je ne bosse pas, et j'apprécie énormément. mais le truc con, avec l'hiver qui arrive, je préférai travailler car fini les sorties/ballades/glandouilles dehors au soleil ou à la plage... S'occuper seul toute la journée à l'appart, ce n'est pas très drôle (ca va un moment, mais ca lasse le manque de liens sociaux. Et la journée es autres ont tendance à bosser..).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16593244
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-10-2008 à 20:24:22  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Cela vient du fait que travailler, c'est surtout pour moi l'envie de développer une activité et une entreprise, d'embaucher du monde et donc de contribuer à leur épanouissement professionnel et personnel, d'oeuvrer dans le domaine social afin de loger des personnels en difficultés, etc...


Franchement pas le rôle d'un entrepreneur moderne. Pour le début du siècle précédent, ça pouvait encore passer, mais là, c'est plus qu'une perle rare que tu nous propose.  
Le seul que je connaisse, c'est celui là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] 3%A9_Godin  
qui a fait ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Familist%C3%A8re  
Mais aujourd'hui, c'est surtout je te file une paye (trop grosse avec les taxes et les cotisations que tu devrais payer toi même) et démerden sie sich.  
 [:cosmoschtroumpf]  
 

Sadlig a écrit :

Mais pour moi c'est la vérité, c'est totalement sincère. Il faut arrêter de croire et de dire que les patrons sont les odieux exploitateurs de la misère humaine, avides de profits gagnés sur le dos de la misère humaine.
Un patron, je précise un entrepreneur, il vise avant tout à développer son activité et à s'entourer des personnes compétentes pour cela, abuser de son personnel est contradictoire avec cet objectif.
Et la majorité des PME sont plutôt dans cette dynamique, heureusement.


Un entrepreneur, il est là pour faire grossir le capital de son entreprise.  
Si elle est en bourse, son rôle est de faire monter ses actions qui représentent ce capital.  
On attirre pas les mouches avec du vinaigre ou les capitaux avec des bons sentiments.  
 
CQFD.  
 [:cosmoschtroumpf]  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16593274
Galak
Revenez :(
Posté le 30-10-2008 à 20:29:51  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Franchement pas le rôle d'un entrepreneur moderne. Pour le début du siècle précédent, ça pouvait encore passer, mais là, c'est plus qu'une perle rare que tu nous propose.  
Le seul que je connaisse, c'est celui là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] 3%A9_Godin  
qui a fait ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Familist%C3%A8re  
Mais aujourd'hui, c'est surtout je te file une paye (trop grosse avec les taxes et les cotisations que tu devrais payer toi même) et démerden sie sich.  
 [:cosmoschtroumpf]  
 


 

Lolo le 13 a écrit :


Un entrepreneur, il est là pour faire grossir le capital de son entreprise.  
Si elle est en bourse, son rôle est de faire monter ses actions qui représentent ce capital.  
On attirre pas les mouches avec du vinaigre ou les capitaux avec des bons sentiments.  
 
CQFD.  
 [:cosmoschtroumpf]  
 
 


Pour cracher ton venin il y a ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2393_3.htm


Message édité par Galak le 30-10-2008 à 20:30:10
n°16593303
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2008 à 20:33:44  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Un entrepreneur, il est là pour faire grossir le capital de son entreprise.
Si elle est en bourse, son rôle est de faire monter ses actions qui représentent ce capital.
On attirre pas les mouches avec du vinaigre ou les capitaux avec des bons sentiments.

 

CQFD.
 [:cosmoschtroumpf]

 

Est ce que pour autant ca veut dire qu'il veut rabaisser tous ses collaborateurs, etc ?

 

Ca m'énerve ce raisonnement bas du front "patrons=salops".


Message édité par youmoussa le 30-10-2008 à 23:31:36

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16594906
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-10-2008 à 23:11:23  profilanswer
 

Je ne fait qu'exposer les faits sans y intégrer de sentiments. Qu'on me dise que le boulot d'un patron n'est pas de faire croitre son entreprise et je ne tiendrai plus ce raisonnement de base.  
 
Après, il peut arriver qu'il existe des dirigeants d'entreprise qui ont  conscience que le bien-être de sa ressource humaine est une force pour croitre plus, mais ce n'est pas la majorité des patrons qui viendra à refaire un familistère ou qui prendra conscience des difficultés de logements ou du bien être psychologique de son personnel de production. Il n'y a vraiment plus beaucoup de partisans du socialisme utopique pré-marxiste.  
 
C'est un peu plus flagrant cette nécessité de faciliter la vie des salariés quand il s'agit de producteurs d'idées, de concepts ou de procédures qui ont besoin de 100% de leur temps de cerveau disponible pour travailler. Il n'y a qu'à voir la google city. ;)  
Par contre, j'ai du mal à voir un masseur dans les chaines de productions alimentaires, par exemple. :whistle:  
 
Gardons nos mesures dans les deux sens et les prolos seront biens gardés. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16597186
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-10-2008 à 09:27:34  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Bien sûr !
 
Ma philosophie est depuis toujours de privilégier l'intérêt du poste à sa rémunération. Cela explique :
- d'une part que je ne soit pas très bien payé au regard du poste occupé,
- d'autre part que je m'en fout parce qu'il est beaucoup plus appréciable de bosser dans un environnement agréable.
 
Il est assez pénible à mon sens d'entendre des salariés récriminer sur leurs niveau de rémunération, il n'y a heureusement pas que cela dans la vie. Beaucoup de personnes apprécient de faire leur 35 heures et pas plus, même si leur salaire est moindre.


ce n'est pas toi qui parlait de prendre ta retraite dans 10 ans (donc bien avant les 60 ans habituels...) ? :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16597196
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-10-2008 à 09:29:35  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Mais pour moi c'est la vérité, c'est totalement sincère. Il faut arrêter de croire et de dire que les patrons sont les odieux exploitateurs de la misère humaine, avides de profits gagnés sur le dos de la misère humaine.
Un patron, je précise un entrepreneur, il vise avant tout à développer son activité et à s'entourer des personnes compétentes pour cela, abuser de son personnel est contradictoire avec cet objectif.
Et la majorité des PME sont plutôt dans cette dynamique, heureusement.


surtout que tu es plus proche (dans la hiérarchie) des patrons que des employés de base :ange:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16597221
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-10-2008 à 09:33:33  profilanswer
 

perso, je ne resterais pas à la maison même si on me payait plus.
 
comment veux tu apprécier ta vraie valeur si tu restes à glander toute la journée ?
 
sans parler des liens sociaux.
 
je suis dans une grosse PME, et le patron, il est dans le bureau à l'étage en dessous. Tu as un problème ? il est prêt à t'écouter (bon, faut pas lui parler de ton chat malade non plus...).
 
Et j'essaie de recréer cette ambiance au sein de mon équipe. C'est mon principal challenge. je recrute pas des gens qui recherchent du fric, mais que le poste proposé intéresse (ils seront de toute facon payés assez pour ne pas partir s'ils sont bons)

n°16597240
karlit
NO FEAR
Posté le 31-10-2008 à 09:37:20  profilanswer
 

J'boycotte votre post moi !
 
 
 [:mcberd]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16597262
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-10-2008 à 09:40:22  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ce n'est pas toi qui parlait de prendre ta retraite dans 10 ans (donc bien avant les 60 ans habituels...) ? :whistle:


c'est incohérent d'aimer ce qu'on fait, mais vouloir s'arrêter assez tot (apres 20-25 ans) pour pouvoir en profiter ? :??:
 
perso, j'aimerais bien ouvrir ma propre boite après 50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-10-2008 à 09:44:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Généralisation du travail le dimancheA votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?
Halloween - bien préparer sa fête ?Le papier d'Arménie, c'est bien ?
plantes qui font du bien, contre les ondes, les polluants, pour O2Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Jeu flash de halo (warthog), bien foutu, besoin d'un programmeur...ca sac est bien pour le un voyage?
[Scifi] et canalsat, c'est bien ?[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
Plus de sujets relatifs à : Bien être au travail / satisfait de son job


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR