Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bien être au travail / satisfait de son job

n°17909058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2009 à 02:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

cara45 a écrit :

Vas bosser en centre d'appel pour voir.  [:vince_astuce]

Ca n'empêche pas que tu ne peux pas dire si tu vas te sentir bien dans ton nouveau boulot (se sentir bien <> se sentir moins mal)...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 02:59:39  profilanswer

n°18250565
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 13:58:49  profilanswer

J'ai déjà dit que j'aimais mon travail (chercheur en science, plus précisément en mathématique et informatique théorique). Je reviens pour répondre à la question "si on vous payait à rien faire, continueriez-vous votre travail ?".

Quand j'ai beaucoup de temps libre (je parle pas des week-ends, mais des vacances) je continue à faire de la recherche parce que les activités "détentes" (cinéma, jeux vidéo, littérature, HFR) finissent par me lasser à grosse dose.

Bref, ce que j'aime c'est ma recherche. Si on me paye pour le faire c'est tant mieux, mais en fait je serais même prêt à payer pour faire ça (pendant longtemps les chercheurs étaient de riches aristocrates qui travaillent avec leur propres sous, y avait pas de recherche publique).

Si je peux décrocher un poste définitif (putain de contrat CNRS d'un an) je serais au paradis (et je me vois bien continuer à venir au bureau après la retraite, comme certains collègues).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 24-04-2009 à 13:59:36

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18253628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2009 à 18:23:05  profilanswer

Ah un chercheur. Les monomaniaques qui n'ont pas de vie en dehors du boulot :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18271614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2009 à 18:10:29  profilanswer

[:aloy]

Parce quand c'est "la seule passion" et que cela ne va pas, tu es bien dans la merde...

Message édité par Youmoussa le 26-04-2009 à 18:10:51

---------------
n°18373565
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2009 à 16:00:44  profilanswer

Être heureux au travail, c'est possible !
http://www.ouestfrance-emploi.com/ [...] 1_actu.Htm

Message édité par sire de Botcor le 05-05-2009 à 16:01:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18411912
cara45
Posté le 08-05-2009 à 14:00:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca n'empêche pas que tu ne peux pas dire si tu vas te sentir bien dans ton nouveau boulot (se sentir bien <> se sentir moins mal)...

Après une semaine dans mon nouveau job, mes impressions sont bonnes : équipe conviviale, boulot intéréssant.
Le midi on mange ensemble et pas chacun dans son coin. J'ai la "liberté" de mes horaires dans une certaine limite.

On en reparle dans un mois.  :)

n°31991651
martine267​7
martine89
Posté le 15-10-2012 à 12:37:35  profilanswer

moi j'ai souvent été décue je ne suis pas francaise de mentalité, et pourtant en qualité de femme c'est répugnant t pénible de travailler parmi des collegues qui sont racistes, qui portent des critiques de morphologie voire blessantes quitte à faire du dénigrement , c'est de l'irrespect. ELles sont meme d'un tempérament hypocrites; mes collègues, y' a rien à dire elles font le larbin et en plus elles n'ont pas le secret de confidentialité, elles font des divulgations dans les boutiques et rue sur les identités de personnes.
T'as de la chance de tomber sur une entreprise où le respect et l'ambiance est à profit de croissance.
De plus, quand je rentre du boulot, mes voisins me pourrisent ma vie, des lors où ils savent que j'ai un emploi ils s'amusent à fouiller ma profession ou m'empêchent d'aller au boulot et je vais te dire y a de quoi les critiquer et les divulger et les insulter.

n°32182523
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 02:06:49  answer

Ben moi je travaille dans l'IT et j'aime avoir bcp de travail, les loisirs me gonflent a longue dose...

n°32202116
python
Posté le 04-11-2012 à 02:46:03  profilanswer

martine2677 a écrit :

moi j'ai souvent été décue je ne suis pas francaise de mentalité, et pourtant en qualité de femme c'est répugnant t pénible de travailler parmi des collegues qui sont racistes, qui portent des critiques de morphologie voire blessantes quitte à faire du dénigrement , c'est de l'irrespect. ELles sont meme d'un tempérament hypocrites; mes collègues, y' a rien à dire elles font le larbin et en plus elles n'ont pas le secret de confidentialité, elles font des divulgations dans les boutiques et rue sur les identités de personnes.
T'as de la chance de tomber sur une entreprise où le respect et l'ambiance est à profit de croissance.
De plus, quand je rentre du boulot, mes voisins me pourrisent ma vie, des lors où ils savent que j'ai un emploi ils s'amusent à fouiller ma profession ou m'empêchent d'aller au boulot et je vais te dire y a de quoi les critiquer et les divulger et les insulter.

Y a du vécu dans ton témoignage.  t'es pas la seule.  

On dirait que le milieu de travail est organisé en castes : les chefs entre chefs, les techniciens entre eux et les subalternes exclus.  C'est à se dégoûter du peu de relations sociales au travail surtout dans les boites avec une hiérarchisation des équipes avec une gestion de type militaire.  dégoûtant.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 04-11-2012 à 02:47:59
n°32248066
gagaches
Posté le 07-11-2012 à 22:18:58  profilanswer

python a écrit :

Y a du vécu dans ton témoignage.  t'es pas la seule.  
On dirait que le milieu de travail est organisé en castes : les chefs entre chefs, les techniciens entre eux et les subalternes exclus.  C'est à se dégoûter du peu de relations sociales au travail surtout dans les boites avec une hiérarchisation des équipes avec une gestion de type militaire.  dégoûtant.  

tu sais qu'on explique sérieusement qu'un manager doit prendre du recul par rapport à son équipe car il ne pourra pas réagir en manager en cas de faute s'il est proche du subalterne fautif dont il est responsable.

=> chaque niveau de subalterne reste entre personnes du même niveau et ne cherche pas à se mélanger avec les autres niveaux inférieurs.

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 22:18:58  profilanswer

n°32248480
sadlig
Posté le 07-11-2012 à 22:49:20  profilanswer

À mon sens il y a un juste milieu entre un cloisonnement total et une franche camaderie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32248945
gagaches
Posté le 07-11-2012 à 23:19:40  profilanswer

sadlig a écrit :

À mon sens il y a un juste milieu entre un cloisonnement total et une franche camaderie.

mais pour cela, il faudrait être un bon manager ...

Ah merde, c'est vrai qu'on est en France. :o

---------------

n°61133839
Exocet911
Posté le 27-10-2020 à 09:47:11  profilanswer

gagaches a écrit :

=> chaque niveau de subalterne reste entre personnes du même niveau et ne cherche pas à se mélanger avec les autres niveaux inférieurs.

Bah oui...c'est très bien ça.

En tout cas pour moi.

Ca me stresse quand les chefs sont trop copain

Message édité par Exocet911 le 27-10-2020 à 09:53:07
n°65526846
Htan
Posté le 24-03-2022 à 22:28:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr !

Ma philosophie est depuis toujours de privilégier l'intérêt du poste à sa rémunération. Cela explique :
- d'une part que je ne soit pas très bien payé au regard du poste occupé,
- d'autre part que je m'en fout parce qu'il est beaucoup plus appréciable de bosser dans un environnement agréable.

Il est assez pénible à mon sens d'entendre des salariés récriminer sur leurs niveau de rémunération, il n'y a heureusement pas que cela dans la vie. Beaucoup de personnes apprécient de faire leur 35 heures et pas plus, même si leur salaire est moindre.

100% d'accord avec toi, Sadlig

L'intérêt du poste, la mission de l'entreprise / administration, l'ambiance au travail, les horaires ... je place tout cela au dessus de la rémunération

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Généralisation du travail le dimancheA votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?
Halloween - bien préparer sa fête ?Le papier d'Arménie, c'est bien ?
plantes qui font du bien, contre les ondes, les polluants, pour O2Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Jeu flash de halo (warthog), bien foutu, besoin d'un programmeur...ca sac est bien pour le un voyage?
[Scifi] et canalsat, c'est bien ?[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
Plus de sujets relatifs à : Bien être au travail / satisfait de son job

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)